Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

C'est beau le nombre impressionnant de chapitres que tu occulte et de vérité que tu oubli pour hausser ton chouchou.

Je m'en fous , je ne pourrais admettre que Naruto est plus fort que Sasuke que si celui ci le bat en duel , c'est aussi simple que ça .Donc en attendant que ce combat arrive (il ne va pas tarder ) , je suis toujours sur mon avis:"sasuke  est pour l'instant plus fort que Naruto".

 

Aïe, je sens venir le moment où arrivera le combat Naruto vs Sasuke et où ceux qui disaient que Sasuke était bien plus fort que Naruto râleront dès que Naruto lui portera le moindre coup, sous prétexte que c'est trop abuser, enfin, quoi, Sasuke possède bien plus de techniques et il s'habille mieux (pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher).

Il faut se rendre à l'évidence, Naruto n'est pas faible. Après, on ne sait pas quel est le pouvoir donné par Itachi, ni ce que Naruto va faire avec la clef du sceau, ni si le mode sennin est plus fort que le ninjutsu de Sasuke, ni l'âge du Capitaine. Donc on ne peut pas savoir qui est plus fort.

Ce que je me demande, ce n'est pas quel est leur rapport de force ni qui va gagner, mais plutôt si Naruto et Sasuke vont vraiment se battre jusqu'au bout. J'ai le vague (très vague) espoir que Sasuke bluffait Madara quand il disait qu'il voulait buter tout le monde (petit con) (et si quelqu'un arrive à lui trouver des excuses pour ça, qu'il me le fasse savoir, parce que , vraiment, il me donne la nausée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant Sasuke > Jiraiya , a mon avis non, dèja Sasuke était beaucoup plus faible que Itachi , pas besoin de refaire le combat , tout le monde sait que itachi a fait semblant d'être a son niveau mais non, itachi aurait pu le tuer a n'importe quelle moment , et itachi redouter Jiraiya..

 

tu peut me donner le chapitre où on voit itachi qui dit <<j'ai peur de jiraiya>>, de tout ce que je me rappelle c'est que itachi n'allait pas tuer jiraiya car c'est en contradiction avec ses principes mais qu'il pouvait aisément le buter avec un amateratsu ou susanoo

 

@uzumachiwa

un petit amateratsu et il resteras pas beaucoup de corps(pour ne pas dire aucun)

edit:@orion

je te l'accorde à la rigueur pour gakidou n'empêche que les autres corps crèvent donc plus de vue omnisciente car ils sont out gakidou ne possède alors plus que sa propre vue donc sasuke le met out avec le taijutsu.

Mais faut pas oublié qu'il se débrouille pas mal en genjutsu et que niveau intelligence il n'a rien a envié à naruto cependant si je commence à écrire tout les scénario qu'il pourrait faire on est pas sortit de l'auberge et on finirait par écrire le combat.

Edit Orion: jusqu'à preuve du contraire, l'Amateratsu est un ninjutsu donc peut être absorbé par Gakidou. Pour le taijutsu, le rinnegan et sa vue omnisciente permettent de voir les coups arriver peu importe leur vitesse, ils sont bloqués (cf combat contre Jiraya) à moins qu'il y ait un pouvoir de zone comme les kata des grenouilles, ce que n'a nullement Sasuke.

Non, je ne crois pas: une invocation pour rassembler les 6 corps; Gakidou devant qui absorbe amaterastu, aucun corps qui n'est détruit et la vue omnisciente est toujours présente.

Ah, enfin, le genjutsu. C'est certainement l'arme qui lui permettrait de faire quelque chose ensuite. L'amateratsu est destructeur mais malheureusement, il faut viser pour qu'il soit efficace hors difficile de cibler 6 corps en même temps. Dans ces conditions, seul l'un des 6 pourra être viser. De plus le shinra tensei a prouvé qu'il pouvait repousser n'importe quel ninjutsu. Une ou des invocations animales peuvent très bien stopper l'Amateratsu.

Définitivement, le genjutsu en globalité et  Tsukiyomi en particulier me semble être l'arme la plus appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Sasuke > Jiraiya , a mon avis non, dèja Sasuke était beaucoup plus faible que Itachi , pas besoin de refaire le combat , tout le monde sait que itachi a fait semblant d'être a son niveau mais non, itachi aurait pu le tuer a n'importe quelle moment , et itachi redouter Jiraiya..

 

tu peut me donner le chapitre où on voit itachi qui dit <<j'ai peur de jiraiya>>, de tout ce que je me rappelle c'est que itachi n'allait pas tuer jiraiya car c'est en contradiction avec ses principes mais qu'il pouvait aisément le buter avec un amateratsu ou susanoo

 

@uzumachiwa

un petit amateratsu et il resteras pas beaucoup de corps(pour ne pas dire aucun)

 

Sérieux les gasrs ont peut être fanboy de tel ou tel personnage, mais de là à lacher des conneries à tous va.

 

Ce qui est sûr à l'heure actuelle, c'est que Jiraya et Itachi faisaient partie du top des top des ninjas du manga, après le reste n'est qu'élucubration et petites phrases inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on ne pourra pas trancher a propos du niveau de Naruto tant qu'on a pas vu le fin de son combat vs pain.Inutile de comparer jiraya et itachi , ils étaient tous les 2 les rois de leurs epoques mais maintenant ils ne sont plus là , voyons ce que la nouvelle génération a dans les trips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sacré différence, Naruto vient en équipe, 6 Gamas, dont plusieurs invoqués par Ma' et Pa', avec une stratégie d'équipe et de nombreux secrets de Pain découvert.

 

Naruto est très fort, un jounin de classe S, mais il n'a pas encore le niveau d'un Hokage, il est monstrueux, mais comme son pote Shikamaru, qui avait toutes les cartes en mains pour vaincre Hidan et le temps de se préparer.

 

Naruto a pu s'entrainer aux techniques d'ermite et réfléchir à une stratégie, tout est bien calculé et ce qui n'est pas calculé, Naruto improvise de belle manière.

 

Pour moi, ils ont le même niveau, Jounin de rang S, ils sont monstrueux, Sasuke et Naruto, très puissant dans leurs domaines respectif, des techniques de fous, une intelligence au combat, mais ils n'atteignent pas encore le niveau de leurs ainés, Itachi et Jiraya, qui ont une expérience tout autre.

 

Dés deux maintenant Naruto se détache du lot, car ses avantages écrases tellement Sasuke, que la marge d'erreur du ninja sombre est bien plus réduite que celle de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil minato :

 

Tu es le parfait exemple, non enfaite, tu es celui qu'on peut définir comme étant " un fan boy à 100%". Ta réfléxion sur " Amaterasu et c'est finit", prouve que toi et *Sasuke* pensaient vraiment que Sasuke est le dieu dans ce manga, et que vous êtes limités à dire " Amaterasu c'est supérieur à tout le monde..."

 

Dans ces cas-là, Sasuke n'a plus besoin de s'entraîner pour devenir meilleur, il peut arriver sur un adversaire, activer son MS et lancer Amaterasu, et le combat serait bouclé. On se croirait dans une fan fiction made in " Sasuke is god" :

 

" Toi, me saoûle pas, tu as réussis à tuer Jiraya, raser Konoha, mais tu fais pas le poids..."

" Ne me sous-es... ARGH !!"

" Je te l'avais dis, Amaterasu c'est trop over méga kill, et je peux le sortir comme je veux ! "

 

Dans ces cas-là enfaite, Sarutobi aurait pu lancer sa technique du Dieu de la Mort dès le début contre Orochimaru, Itachi aurait pu utiliser Amaterasu dès le début sur Sasuke ect... je ne vais citer que ces points. Enfaite, faut penser logiquement, arrêter de croire que Naruto va se faire avoir par Amaterasu, et ce, même le fan numéro 1 de Sasuke pourrait admettre ce que je dis.

 

Surtout qu'il reste l'option des Bushin, qui peuvent agir comme le Kawarimi de Orochimaru, et en passant par-là, Sasuke se ferait avoir. Amaterasu est un pouvoir qu'on utilise en dernier recours, et on vient de le voir, c'est la première fois que Sasuke se sert de lui même de Amaterasu, et il commence déjà à voir un peu mal.

 

Je vous laisses cogiter là-dessus.

 

pour Fael :

 

Raaah, préparé ou pas, on voit bien que Pain arrive à se démerder, et c'est clairement pas comparable au combat de Hidan et Shikamaru, qui avait carrément préparé un terrain pour battre Hidan, et de ce que je vois du combat pour l'instant, Naruto n'a pas utilisé ses jutsus en fonction du " secret" de chaque corps :

 

1- Il tue Ashuradou sans savoir quelque chose de particulier, et par ses propres moyens.

2- Il tue Ningenou sans savoir quelque chose de particulier, et par ses propres moyens.

3- Il tue Jigendou sans savoir quelque chose de particulier, et par ses propres moyens. ( Pire, c'est lui qui comprend que c'est le corps clé de la formation de Pain...)

4- Il tue Chishendoû ( je connais pas son orthographe, désolé) sans savoir quelque chose de particulier, et par ses propres moyens.

 

Il n'y a que Gakîdou qu'il réussit à avoir grâce à une information, et ça n'a pas servit, puisqu'il a été ressucité quelques cases après.

 

Donc bon, je le trouve moyennement préparé sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rappeler quelque chose qui m'est revenu : à une époque, Naruto était nettement supérieur à Sasuke, quoi que certains en disent. Je parle de la FG, quand ils se battent sur le toit, et aussi le combat contre Gaara. Personne ne peut nier ça. Et à ceux qui me diront qu'à la vallée de la fin, Sasuke a massacré Naruto, je dis zut-alors. Parce qu'il a quand même salement dérouillé aussi, Sasuke-chan, et surtout il avait le sceau maudit pour l'aider.

Or, maintenant, Sasuke n'a plus de sceau, ni l'essence d'Orochimaru en lui, et comme il a passé trois ans à baser toutes ses techniques dessus, je pense qu'il a perdu un peu de son habileté au combat. Tandis que (et non "tant disque", par pitié, *Sasuke*, ça me fait saigner les yeux quand je lis ça T__T Relis-toi avant de poster !) Naruto, lui, a eu un power up de malade avec le senjutsu (gagné par ses propres moyens et non après s'être fait faire un suçon dans le cou).

Vous ne pourrez pas nier que Sasuke s'appuyait à mort sur le sceau d'Orochimaru : dans tous ses combats on le voyait se transformer partiellement, et maintenant qu'il n'a plus que sa propre force... et bien on a vu ce que ça a donné avec Hachibi.

(Oui, je sais qu'il a gagné un MS et donc qu'il reste très très fort et très très bien habillé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais ok il avait le sceau maudit , mais naruto avait le manteau de kyuby.... donc c'était équivalent , de plus tu dit que sasuke a perdu le sceau, ok  mais en échange il a obtenu le MS et Amaterasu je pense qu'il est vraiment gagnant. D'ailleurs on sait très bien que toutes les techniques de oro sont inutiles contre le MS... le Ms la rendu beaucoup plus fort , en gros tes en train de dire que Sasuke avec le sceau > a Sasuke MS ???:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Kiriyama, il faut avouer que Sasuke est entre deux eaux et que son manque de pratique ou de compréhension du MS le défavorise alors qu'il maîtrisait parfaitement le sceau maudit. Ce dernier était plus qu'un simple jutsu mais une partie intégrante de toutes ses stratégies.

Le combat contre Hachibi a montré le fait que Sasuke avait besoin de temps pour digérer la perte du sceau maudit et ses nouveaux pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de paradoxe dans ton message.

 

Tout d’abord, tu dis que Naruto FG était supérieur à Sasuke FG au moment où il se bat sur le toit. Certes, personne ne peut dire que Sasuke était plus fort à ce moment la…mais autant tu mentionnes que le sceau est un boost pour Sasuke dans la vallée de la fin, autant tu ne dis pas que c’est un point énorme pour ce même Sasuke au moment du combat sur le toit.

Tu ne dis pas que Sasuke en à chié contre Gaara principalement à cause de ce sceau qu’il n’utilisait pas.

 

Donc déjà, de base, juger le niveau de Naruto et de Sasuke à ce moment précis de l’histoire n’est clairement pas valable.

 

Ensuite, tu parles du combat de la vallée de la fin (et Kiriyama le précise fort justement) mais Naruto a en lui un certain Bijuu…non, pas un certain Bijuu, le plus grand de tous les bijuus qui l’aide à guérir d’un trou béant dans sa poitrine et qu’il lui donne une force considérable.

Justement, à ce moment la de l’histoire, chacun des protagonistes a un niveau plus ou moins équivalent. Le combat en est la preuve.

 

Enfin, chacun a eu sa propre progression, son propre power-up.

Certains vont juger que Naruto a plus de mérite alors que d’autres vont juger que sa progression est trop rapide (ce qui est mon cas personnellement).

Il ne faut pas oublier non plus que le Senjutsu n’est pas une technique, tout comme le mode Sennin. Ainsi, une fois ce mode acquis, il n’y a pas d’apprentissage nécessaire en plein combat. Naruto s’est justement servi du Senjutsu pour finaliser sa technique mais n’a pas du apprendre à utiliser une toute nouvelle technique.

Sasuke par contre se débrouille plutôt pas mal pour quelqu’un n’ayant jamais utilisé la moindre technique MS avant son combat contre Hachibi ?!?

 

Donc voila, il faudra du temps pour qu’on puisse juger le niveau des 2 protagonistes. On aura une réponse claire sur Naruto à la fin de son combat contre Pain et pour Sasuke, il faudra encore attendre un peu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement seth , chacun sa manière de power up.. mais en ce qui concerne Hachibi vs Sasuke , je crois que Sasuke était un peux arrogant et a sous éstimé Hachibi , je pense que si Sasuke ce serait battu beaucoup plus sérieusement des le départ il n'aurait pas eu autant de mal... il a eu trop confiance au genjutsu et n'aurait jamais penser que hachibi puisse s'en sortir, pareille avec son épée chidori, bref Sasuke a aussi payé sa trop grande confiance , je pense que a son prochain combat il sera beaucoup plus intelligent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rappeler quelque chose qui m'est revenu : à une époque, Naruto était nettement supérieur à Sasuke, quoi que certains en disent. Je parle de la FG, quand ils se battent sur le toit, et aussi le combat contre Gaara. Personne ne peut nier ça. Et à ceux qui me diront qu'à la vallée de la fin, Sasuke a massacré Naruto, je dis zut-alors. Parce qu'il a quand même salement dérouillé aussi, Sasuke-chan, et surtout il avait le sceau maudit pour l'aider.

Or, maintenant, Sasuke n'a plus de sceau, ni l'essence d'Orochimaru en lui, et comme il a passé trois ans à baser toutes ses techniques dessus, je pense qu'il a perdu un peu de son habileté au combat. Tandis que (et non "tant disque", par pitié, *Sasuke*, ça me fait saigner les yeux quand je lis ça T__T Relis-toi avant de poster !) Naruto, lui, a eu un power up de malade avec le senjutsu (gagné par ses propres moyens et non après s'être fait faire un suçon dans le cou).

Vous ne pourrez pas nier que Sasuke s'appuyait à mort sur le sceau d'Orochimaru : dans tous ses combats on le voyait se transformer partiellement, et maintenant qu'il n'a plus que sa propre force... et bien on a vu ce que ça a donné avec Hachibi.

(Oui, je sais qu'il a gagné un MS et donc qu'il reste très très fort et très très bien habillé.)

Baisse un peu le ton des tes posts , j'ai remarqué qu'il y a une agressivité envers moi , donc pas la peine de s'enflammer .

Concernant le sceau , c'est vrai que ce jutsu était utile pour sasuke surtout dans son combat vs Deidara et pour contrer l'amaterasu d'itachi , mais en le perdant il a gagné un autre pouvoir encore plus puissant et dont on a pas encore vue l'etendue de sa puissance , il a lancé une Amaterasu mais c'est sur il fera surement autre chose , il doit surement travailler sur un moyen pour limiter les effets secondaires du ms a l'aide de Karin et Juugo .

 

Edit Chuck: Tu peux aussi le signaler à un modérateur qui se chargera de faire passer le message. On est là pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ya pas a attendre , si on se réfère à là maintenant . Naruto est clairement au dessus de Sasuke . Il faut bien des référant avoir des repères . Sinon le topic ne rime à rien . Si on met un arrêt maintenant et que l'on observe les deux protagonistes. Naruto est plus fort.

Après ont peut tirer sur la comète en se disant que pêut être dans  2 ans dans le chapitre 538 quand il y aura le combat Naruto Vs Sasuke . Mais non .

 

D'ailleurs je pense que Sasuke on va plus le voir où très peu , d'autres personnages seront développer , se sera une occasion pour lui de se remettre en question . Mais là maintenant Naruto à clairement montrer que c'était lui le maitre à dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand on reverra Sasuke, ça va crier au power up abusé ^^ Généralement quand Kishi le zappe pendant une période plus ou moins longue, il revient avec un niveau différent. Bref je sens bien que la prochaine fois, il aura un style totalement adapté au MS qui sera vraiment loin de ce qu'il a montré contre Hachibi. (d'ailleurs faudrait pas rabaisser le niveau de ce dernier)

 

Je reste sur mon opinion qu'on voit ce power up plus gros qu'il n'est et que ça va pester à la prochaine confrontation que Sasuke ne se fasse pas exploser en moins de deux.... Wait and See ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas besoin de power Up, qu'est ce que tu veux qu'il ait d'autre comme pouvoir ? " Je peux voler !" ? Je crois que là, y a déjà eu assez de dose niveau power up : Sasuke le MS, et le serpent blanc qu'il avait eu, Naruto le FRS et le Senjutsu...

 

Il aura un " power Up" dans sa maîtrise du MS, tout comme Naruto aura son power up dans kyuubi, et c'est là que Fael a raison quand il dit que de ce fait, Naruto sera et est certainement plus fort que Sasuke, car sa marge de progression est beaucoup plus grosse que celle de Sasuke.

 

Quand je dis Power Up, c'est pas un nouveau pouvoir, seulement, ils seront plus fort dans un des domaines qu'ils maîtrisent déjà un peu, pas un nouveau pouvoir, parce que là, je crois qu'ils sont blindés les deux.

 

( Bah désolé, Naruto va clairement mâitriser Kyuubi grâce à la grenouille que Jiraya avait invoqué avant son combat contre Pain, et je trouve que ce power Up est beaucoup plus avantageux qu'un contrôle de MS).

 

De toutes les façons, si y a un combat actuellement, il sera très serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa

 

je ne suis pas pro sasuke mais pro itachi (mais tu va me sortir un truc du style c'est un uchiha c'est pareille)

 

 

je pourrais te dire la même chose c'est pas parce que pein dit qu'il est le dieu du monde et qu'il est invincible qu'il faut le croire, ensuite tu parle de logique mais il a en face un adversaire qui est à long terme extrèment dangereux et il a interet à en finir vite et il ne possède pas 40000 technique dans son répertoire qui pourrait le buter

Naruto serait le manga le plus bidon s'il n'y a que naruto qui peut vaincre pein et pas l'autre(bonjour la rivalité!!!)

 

ensuite je vois pas ce que vient faire ici naruto et son senjutsu(j'ai seulement parler de l'amateratsu pour pein) car on sait qu'il est le héros et qu'il est invincible

 

Edit Chuck: T'as un souci avec quelqu'un tu en parles à un modérateur. Tu fais la même chose que ton détracteur, tu risques la même chose que lui ! C'est valable pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto serait le manga le plus bidon s'il n'y a que naruto qui peut vaincre pein et pas l'autre(bonjour la rivalité!!!)

 

Car à l'heure actuel , le rival est à l'Ouest et qu'il doit tout ré apprendre , se re mettre en question .

Il serait temps de comprendre que la vapeur à tourner , les rôles se sont inverser .

Naruto est bien dans ses baskettes , il sait où il va , il a pris conscience de son potentiel , il le maitrise à merveille ( pour Kyubi se sera pour plus tard notamment avec la clés de Minato ).

 

Sasuke lui , il est perdu , s'auto détruit , à pris conscience de certains pouvoir mais n'arrive pas à les contrôler , à perdu certaines abilités il doit faire avec et compenser .

 

Pour moi Sasuke est pour l'instant à l'Ouest . Et Naruto file droit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vrai je suis tout à fait d'accord avec perverkage ,Sasuke est actuellement en plein bouleversement et on le comprend ;D

 

Il doit réapprendre car il ne se basait presque que sur le pouvoir d'Oro qu'il n'a plus.

Donc il doit se reconstruire pour revenir encore plus fort mais perso ce vrai que Naruto est actuellement le seul a pourvoir vaincre Pein et il faut compter a 0.000001% sur un arriver de Sasuke.

Alors a voir pour la suite de nore feuilleton préferer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le sceau , c'est vrai que ce jutsu était utile pour sasuke surtout dans son combat vs Deidara et pour contrer l'amaterasu d'itachi , mais en le perdant il a gagné un autre pouvoir encore plus puissant et dont on a pas encore vue l'etendue de sa puissance , il a lancé une Amaterasu mais c'est sur il fera surement autre chose , il doit surement travailler sur un moyen pour limiter les effets secondaires du ms a l'aide de Karin et Juugo .

Je crois vraiment qu'il n'y a pas d'autre moyen d'éviter la cécité que de se greffer un autre mangekyou (comme pour Madara). Sinon, tu ne crois pas qu'il aurait déjà été trouvé ?

Quant à Karin et Juugo, c'est vrai qu'ils ont soigné Sasuke pendant le combat contre Hachibi, mais c'était un tout autre genre de blessure, et je crois même que Taka n'est pas au courant que Sasuke deviendra aveugle en utilisant trop le MS. La preuve : quand Sasuke renverse son verre et que Karin lui demande ce qui ne va pas, il ne lui dit pas la vérité.

 

Edit Chuck: Toute la première partie de ton message a été supprimé car rien à voir avec le topic. Tu as quelque chose à dire à quelqu'un en particulier, tu le fais en mp. Tu as un souci avec quelqu'un, tu le signales à un modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Perverkage lorsqu'il dit qu'il faut prendre les niveaux actuel en référence et non les "la prochaine fois Sasuke aura...",oh fait pervers tu tenais pas ce discours avant que Naruto ne n'aille au mon myobuku ^^  ;).C'est clair que maintenant c'est moi qui est envie de me projeter.

 

Je pense moi aussi que Naruto a fait des progrès fulgurant et c'est peu de le dire mais je ne partage pas ton avis lorsqu'il s'agit de dire que Naruto est clairement au-dessus de Sasuke,sans même se projeter,on sait que Sasuke n'était pas à son meilleur niveau(Juugo dit qu'il n'était pas remis de son dernier combat).Est-ce que cela aurait changé la donne face à KillerBee?C'est un pas que je ne franchirai pas mais il est évident qu'il pouvait mieux(je ne m'explique toujours pas l'absence de jutsu dans ce combat).

 

Ce que je trouve intéressant,dans la progression de Naruto,c'est la stratégie mise en place pour invoquer les clones,j'ai été agréablement surpris(surpris à moitié puisque notre clairvoyant Ryu avait avancé cette idée).Cela laisse songuer sur l'éventualité d'une sorte de téléportation lorsque Naruto aura l'idée,d'appliquer l'invocation inversée à son propre corps.

 

Naruto a énormément progressé grâce au Senjutsu,là seule chose qui me chiffonne c'est le fait qu'il bénéficie des infos qu'a glané le village mais je trouve qu'il fait un beau combat.Ca va jouer serrer si nos 2 héros venait à s'affronter mais je persiste et signe en disant qu'aucun de nos 2 shinobi n'est réellement inférieur à l'autre.Tout deux possèdent des jutsu dévastateurs qui pourrait finir l'autre le tout est de savoir dans quel optique à lieu ce duel qu'on annonce déja titanesque.A mes yeux,on risque d'avoir une sorte de vallée de la fin Bis avec un Naruto qui veut toujours pas laisser Sasuke vivre sa vie et un Sasuke qui cette fois doit laisser son adversaire en vie pour le capturer.Comme je l'ai dit plus,ça va jouer serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une fois il va falloir se calmer sur ce topic. Ce n'est pas la première fois que nous faisons des remarques sur les débordements et les petites phrases hors contexte commencent sérieusement à être exaspérantes!!

 

Vous n'êtes pas sur un ring et si vous voulez régler les choses entre vous, vous le faites en privé avant que nous prenions des sanctions!

 

Merci de votre compréhension.

 

Edit Chuck: Je rajouterai même que ici, c'est le topic entre les grands personnages du manga. Pas celui des gueguerres puériles. On revient dans le sujet svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Perverkage lorsqu'il dit qu'il faut prendre les niveaux actuel en référence et non les "la prochaine fois Sasuke aura...",oh fait pervers tu tenais pas ce discours avant que Naruto ne n'aille au mon myobuku ^^  Clin d'oeil.C'est clair que maintenant c'est moi qui est envie de me projeter.

 

Le problème est que dans le cas Naruto , on avait aucun combat , aucun référentielle digne de ce nom , pour cerner le niveau de Naruto . Donc justement on devait attendre un vrais combat , comme celui ci présent.

 

Pour Sasuke on a eu un vrais développement en long en large en diagonal , son pseudo échange avec Orochimaru (j'appel pas cela un combat digne de ce nom ) , son power up après assimilation d'oro , son combat contre Deidara , son combat contre Itachi , son power down , sa rencontre avec Madara développement psychologique , son power up avec obtention du MS, son combat avec Hachibi . Avec tout cela on peut avoir une approche assez conséquente , avoir des référentielles (le derniers en date son combat contre Hachibi ) .

 

On est très loins du cas Naruto où le seul référant était le finish sur Kakuzu et une phrase de Kakashi disant qu'il était plus fort que lui , Mwouai très vague . On attendais plus , un vrais combat de A à Z . Là c'est le cas . Maintenant on peut dresser un constat . On peut s'appuier sur du concret et non pas des extrapolation basé sur le combat de Kakuzu.

 

Je pense moi aussi que Naruto a fait des progrès fulgurant et c'est peu de le dire mais je ne partage pas ton avis lorsqu'il s'agit de dire que Naruto est clairement au-dessus de Sasuke,sans même se projeter,on sait que Sasuke n'était pas à son meilleur niveau(Juugo dit qu'il n'était pas remis de son dernier combat).Est-ce que cela aurait changé la donne face à KillerBee?C'est un pas que je ne franchirai pas mais il est évident qu'il pouvait mieux(je ne m'explique toujours pas l'absence de jutsu dans ce combat).

 

Et bien sa prouve encore plus que Sasuke n'est pas au niveau , et qu'il est irresponsable . Partir à la capture d'un jinchuriki et non pas des moindre celui à 8 queues , en étant pas au top du top de sa forme . Franchemant  :o .

De plus il faut relativiser , très sincèrement Sasuke n'est pas en sueur , ne boite pas , a aucun moment dans son fort intérieur il se dit " je suis en dessous de mes capacité " ect .

Dans tout les cas , cela reflète bien que Sasuke na pas était très malin de A à Z .

 

On est très loins du Naruto qui prend ses disposition , laissant ses clones  au cas où qui ne prend pas son adversaire de haut .

Donc dans tout les cas , Sasuke à très mal jouer son coup et montre une faiblesse .

 

C'est pour ça que selon moi , la vapeur s'est inverser . On a plus affaire à un Sasuke pris de doute , en position de faiblesse . Et un Naruto qui prend les devant se positionne enfin comme leader .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le meme cheminement que la FG.... et comme la FG faudra pas s'attendre à ce que quelqu'un domine plus que l'autre....

 

 

Quand à Naruto laissant des clones, c'est surtout parce qu'il sait à quoi il aura à faire et non parce qu'il ne le prend pas de haut. Si tu pars dans l'inconnu, je vois pas trop ce que tu peux vraiment préparer surtout quand tu viens à peine d'avoir un nouveau pouvoir et que tu n'a pas encore de références pour l'estimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir à la recherche du Jinchuriki 8 queues alors qu'on a pas totalement récupérer est pour moi de la folie .

 

Affronter Hachibi sans le prendre au sérieux et ne pas utiliser son sharingan dès le départ est de la folie (qui a failli lui couter la vie merci la team  )

 

Quand Sasuke utilise son Genjutsu  je l'ai trouver un peu mou du genoux , à aucun moment il se dit que son adversaire s'en ai peut être liberer , Hachibi est derrière lui il se fait avoir en beauté . On est loins du cas Jiraya vs Pain même si on arrive à la même finalité .

 

Pas besoin de référence quand tu pas à la chasse au Jinchuriki , Prudence est de mise .

 

Tout ça pour dire que l'on es passé d'un Sasuke maniak qui après avoir combattu son grand frère et su la vérité sur ce derniers . Et tomber dans une suffisance affligeante . Heureusement qu'il lève le pied à la fin , preuve en est qu'il doit tout reprendre. En quelque sorte à l'image de Naruto il choisi la difficulté , il aurait très bien pu prendre les yeux d'Itachi mais non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un aspect psychologique du combat que je voudrais aborder.

 

Naruto a jusqu'à présent toujours voulu ramener Sasuke à la raison. Mais quelle sera sa réaction lorsqu'il verra Sasuke portant la robe de l'Akatsuki (responsable de ses propres malheurs, de la mort d'amis – Asuma, Jiraya, Shizune et qui sait Kakashi – et de la destruction du village. Pire lorsqu'il sera témoin ou informé des intentions de Sasuke concernant Konoha. voilà pour Naruto.

 

Sasuke a toujours été plus distant mais son ancienne équipe est toujours présent dans son esprit (Amaterasu contre Hachibi). Encore que cette vignette pourrait aussi symboliser une prise de conscience, celle de la nécéssité d'une équipe soudée, sans signifier une quelconque nostalgie envers son ancienne team.

 

Quand bien même Sasuke garderait une quelconque affection pour Naruto, quelle pourrait être sa réaction en comprenant que son frère, Itachi, a donné à Naruto un pouvoir pour le contrer ?

 

Sasuke a déjà montré son indépendance vis-à-vis des ambitions de son frère. Il  suivra son propre chemin, lequel semble à l'exact opposé de celui d'Itachi : faire payer Konoha. Mais si les objectifs diffèrent les causes restent identiques : Sasuke comme Itachi agissent ou ont agi par amour pour leur frangin.

 

Sasuke comprendra que son frère aimé a donné à son opposant (Naruto) un pouvoir permettant de le contrer et peut être de le mettre en échec. Il pourrait le vivre comme une trahison, à la manière d'un amour déçu, cette désillusion l'entrainant plus loin encore sur le chemin de la haine. Haine contre celui qui lui a volé la préférence de son frère et qui symbolise le village haï de Konoha, ce village au nom duquel Itachi a massacrer son clan : Naruto.

 

Tout ca pour dire que je ne suis pas sûr que le don d'Itachi sois le filet de sécurité idéal empechant Sasuke de sombrer dans les ténébres... bien au contraire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...