Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

slt tt le monde,je suis d'accord avec vous,mais je voulais préciser comme même que même en ninjutsu,naruto possède pas mal de jutsu,tien faisant la comparaison avec sasuke,qui lui est supposé avoir bcp de jutsu

 

SASUKE        \  NARUTO

1)sharingan    \kage bunshin

2)chidori        \rasengan

3)chidori nagashi\ oodama rasengan

4)kirin              \FRS

5)amaterasu      \le pouvoir légué par itachi

6)le genjutsu      \les invocations, et le mode sennin

 

alors ?!!! sans oubiler la fameuse technique interdite par jiraiya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@k.hyuga, j'aimerais juste vous posez une question,que ferait sasuke contre pain,imaginez un sasuke VS pain

bon j'avoue que je déteste saskue,mais honnêtement, il se fera massacrer, tuer.... sasuke n'est même pas capable de tuer son frère, certes il nous a montré qu'il est tenace,et qu'il peut faire bcp de choses,mais a ce stade, naruto est devenu plus fort il faut l'admettre,comme on a admis que dans l'arc sasuke,deidara et itachi sasuke avait l'avantage,bien qu'on N'A PAS VU NARUTO SE BATTRE REELEMENT, c kishi qui nous le dis la dans son interview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, moi aussi j'aurais plutôt tendance à dire que Naruto possède certains avantages sur Sasuke

Comme vitesse, résistance et Taijutsu (en mode Sennin)

Naruto possède peut être un peu moins de jutsus que Sasuke, mais la Rasengan et tous ses dérivés sont très puissant

Il faudrait attendre un autre combat de Sasuke pour se faire une hypothèse

Même au niveau intelligence je dirais que Naruto égale Sasuke

Comme le dit hyuga, si Naruuto n'arrive pas au contrôle parfait du démon renard, et bah il sera dans la mouise face à Sasuke :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le poutrage de Naruto par Tendou est assez clair pour contraster le power up de Naruto. Oui il est beaucoup plus fort, mais il n'est pas non plus devenu "THE" ninja, il est encore inférieur aux meilleurs comme Sasuke. Donc je réaffirme qu'ils sont dans les mêmes eaux.

 

 

@Uzumachiwa

 

 

Sasuke était déjà capable avec un sharingan 3 tomes de s'infiltrer dans l'esprit de Naruto et repousser Kyubi alors avec u nMS je crois que Kyubi ne posera clairement aucun soucis si il n'est pas contrôlé par Naruto.

 

" il reste encore inférieur aux meilleurs".

 

Oui, ça va, Dieu c'est Sasuke, Sasuke fait partit des meilleurs, incapable de porter une quelconque attaque sur Hachibi qui n'est même pas sérieux, Sasuke qui commence déjà à avoir la vue qui baisse, Sasuke qui possède une réserve de chakra en-dessous de la moyenne, Sasuke qui mentalement, raconte n'importe quoi, Sasuke qui est toujours aussi naïf...

 

Puis, arrêtez un peu avec " le soit disant contrôle de Kyûubi", tu m'expliques ce que ferait Sasuke en plein combat ? Franchement, enfaite, tu penses que Sasuke pourrait avoir un contrôle sur Kyûubi, si Naruto se transforme, c'est ça ? Le pouvoir de Itachi, tu en fais quoi ? Tu crois réellement que Sasuke va réussir à s'infiltrer à l'intérieur d'un Naruto transformé ? Faudrait déjà qu'il essaie de sauver ses fesses.

 

" Le poutrage de Tendoû", oui, j'appelle pas ça un poutrage, aucun personnage du manga à réussit à faire quoi que ce soit ( INDIVIDUELLEMENT) contre le pouvoir de répulsion et d'attraction de Tendoû, tu lui enlèves ce pouvoir ( comme on l'a vu), il serait mort en cinquième contre Naruto, ce pouvoir suffit à faire plier un excellent ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le poutrage de Naruto par Tendou est assez clair pour contraster le power up de Naruto. Oui il est beaucoup plus fort, mais il n'est pas non plus devenu "THE" ninja, il est encore inférieur aux meilleurs comme Sasuke. Donc je réaffirme qu'ils sont dans les mêmes eaux.

 

 

@Uzumachiwa

 

 

Sasuke était déjà capable avec un sharingan 3 tomes de s'infiltrer dans l'esprit de Naruto et repousser Kyubi alors avec u nMS je crois que Kyubi ne posera clairement aucun soucis si il n'est pas contrôlé par Naruto.

 

Sérieux, il faut éviter de poster n'importe quoi, ou alors tente d'argumenter, parce que là, tu es ridicule.

 

Sasuke ne fait pas partie des meilleurs ninjas du monde de Naruto, il est encore très loin du niveau Sanin, le problème c'est que certain pense encore que le combat Itachi contre Sasuke était sérieux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains sont encore en admiration sur Sasuke par ici,est ne veut pas admettre la supériorité de Naruto,et de sa prograssion fulgurante..

 

Alors que lors ddes 2derniers combats de Sasuke contre Itachi et Hachibi,on constate que les 2adversaires l'ont laissé délibérément gagné,et qu'il na pu rien faire...

 

C'est même à se demander ce qu'il a appris avec Orochimaru pendant 3ans à part le fait de pouvoir invoquer les serpents et maitriser parfaitement le sceau maudit au niveau 2..

 

Bref à ce stade du manga il faut avouer que Naruto est bien plus fort que Sasuke...Le manga et les combats le prouve bien...

 

Et comme on suppose que Sasuke aurait un contrôle quelconque sur Kyubi,de un c'est peu probable et de 2 Naruto n'aura nullement besoin de faire appel à la puissance de Jyubi pour vaincre Sasuke,son mode Senin suffit amplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que quelqu'un n'est plus sur le forum car il deviendrait fou en voyant vos posts !

 

C'est bizarre mais tout est bon pour valoriser Naruto. Même la mauvaise fois la plus complète est bien utiliser.

Quand je vois certains écrire que Naruto a un panel de techniques Ninjutsus aussi important que Sasuke, le post est déjà rayé...complètement faussé par de la mauvaise fois.

 

Tout d'abord, je voulais simplement dire que personnellement, en observant le niveau des 2 personnages, il m'est impossible de juger qui est le plus fort. Ils ont chacun des qualités et chacun des défauts.

 

Mais quand on parle de certaines choses, il vaut mieux être un minimum honnête.

Sasuke contrôle 2 éléments d'une manière quasi extrême. Naruto n'en maitrise qu'une et nous avons vu qu'une seule technique utilisée grâce à son affinité. Comment dire, sachant cela, que Sasuke et Naruto ont un niveau équivalent en Ninjutsu ? Faut m'expliquer la car j'ai peut être loupé des techniques dans le manga...

 

Autre chose : pourquoi zapper le Genjutsu ? On met cette catégorie à la trappe, comme ça sans aucune raison ?

La, ce n'est plus une grosse différence qui sépare les 2 protagonistes comme pour le Ninjutsu mais un véritable gouffre !

Pour jouer de mauvaise fois, je pourrais dire que si Naruto se prend un Genjutsu, le combat est déjà fini...que diriez-vous si je disais ça ?

 

Encore une autre chose : pourquoi parler de Naruto Kyuubi 4 queues voir plus ? Certes Sasuke ne pourrait pas y résister (je crois que personne pourrait y résister du reste) mais Naruto non plus ! Si Naruto se lâche en mode 1 contre 1, il n'y aurait personne pour le calmer. Résultat des courses : Naruto mourrait.

Au final, il y aurait 2 morts donc pas de victoire dans aucun des camps. Ainsi, si vous parlez de Naruto Kyuubi, parlez de ce que peut maitriser Naruto c'est à dire 1 queue. La ok, Naruto n'y passerait pas...

 

Enfin, je ne sais pas qu'il est le plus rapide, qui est le plus fort en Taijutsu, qui est le plus intelligent (même si je crois ça ne fait aucun doute, disons que Naruto a bien progressé au vue de son dernier combat), mais je ne sais pas comment vous vous pouvez le savoir !

Quand je vois des phrases de ce genre : "C'est même à se demander ce qu'il a appris avec Orochimaru pendant 3ans à part le fait de pouvoir invoquer les serpents et maitriser parfaitement le sceau maudit au niveau 2", je me dis que certains viennent de débarquer ou alors qu'ils ont la mémoire courte, car si quelqu'un a progressé après ces 3 années, c'est bien Sasuke !

 

Enfin breffons... ça va repartir en guerre de clan avec des arguments dont personne n'est sur et ça va encore me blazer. Je crois que c'est pour cela plutot que ce topic est abandonné et que le sujet Pain vs Naruto plus prisé car plus récent, plus réaliste, plus concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaré Yaré ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici , et bien revenons au comparatif:

1)Taijutsu:En mode normale Sasuke surpasse Naruto mais en mode senin c'est Naruto qui l'avantage , donc disons que ça va être variable suivant les situations.

2)Ninjutsu:Sasuke a un large répertoire ninjutsu , il possède 2 affinités et sans oublier le redoutable magnekyou sharingan.

3)Genjutsu:Sasuke domine sur ce point , naruto ne connais pas le genjutsu et il n'a pas un réel moyen de le contrer pour l'instant.

 

Pour en revenir sur kyubi , si Naruto aura a faire lui durant son combat contre sasuke alors il perdra a coup car il aura a la fois a l'affronter pour ne pas perdre le contrôle et combattre sasuke qui peut facilement se servir des ces moment de faiblesse pour frapper fort , donc Naruto doit enfermer le méchant toutou une bonne fois pour toute pour qu'il ne le gène pas.

 

Le Verdict:Sasuke est légèrement supérieur a Naruto mis ce qui est sur , si Naruto s'en sort vainqueur de son combat vs pain , il gagnera en expérience et en maturité ce qui va lui permettre de mieux gérer ses prochains combats.

 

Heureusement que quelqu'un n'est plus sur le forum car il deviendrait fou en voyant vos posts

J'ai deviné qui sait  ;), c'est vrai voir ce genre de posts le rends furieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que Sasuke a progressé au cours de ces dernières années auprès d'Orochimaru...

 

Mais lors de ces combats contre Deidara,Itachi et même Hachibi,dis moi quelles nouvelles techniques a t'il appris de Orochimaru et qu'on le voit utiliser..?

J'en vois qu'une l'invocation de Manda contre Deidara..

Après il y a bien sa technique de fin contre Itachi,mais la encore c'est une version plus poussée du chidori..

Et contre Hahibi il y a l'Amateratss,mais c'est Itachi qu'il l'a transmis lors de son combat..

Je veux bien être objectif,mais j'ai pas vu beaucoup de nouvelles technique de la part de Sasuke..

 

Après comme je l'ai dit dans les posts d'avant,il est clair qu'au niveau du ninjutsu,vitesse et intelligence,sasuke est au dessus...

 

Appelé ca de la mauvaise foi,dslc'est pas le cas.. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais tout est bon pour valoriser Naruto. Même la mauvaise fois la plus complète est bien utiliser.

Quand je vois certains écrire que Naruto a un panel de techniques Ninjutsus aussi important que Sasuke, le post est déjà rayé...complètement faussé par de la mauvaise fois.

 

J'ai été le plus objectif possible, Sasuke et Naruto sont mes personnages préférés, donc on a l'impression que tu généralises quand tu parles de mauvaise foie, et c'est bas de dire qu'on donne des arguments, mais que c'est faussé, je me suis pas fait chier à écrire un long post pour qu'on vienne dire que c'est " malhonnête".

 

Pour le ninjutsu, je vois pas où on a eu tort ( du moins, moi je n'ai rien dit à ce sujet), Sasuke maîtrise les mêmes techniques ( Chidori) qu'il a su adapter pour les longues distances, c'est tout. Je vais pas te faire la liste des jutsu des deux protagonistes, mais il doit y'avoir une différence de 4 ou 5 jutsu, est-ce que c'est énorme ? Non, et Sasuke a toujours eu plus de jutsu que Naruto, et c'est pas pour autant que ça lui a posé problème au blondinet, et c'est pareil pour les affinités.

 

Sasuke contrôle 2 éléments d'une manière quasi extrême. Naruto n'en maitrise qu'une et nous avons vu qu'une seule technique utilisée grâce à son affinité. Comment dire, sachant cela, que Sasuke et Naruto ont un niveau équivalent en Ninjutsu ? Faut m'expliquer la car j'ai peut être loupé des techniques dans le manga...

 

Bah là, c'est pas de notre faute si t'es comme Orochimaru  ;D . D'aprés toi, si un ninja contrôle 2 éléments de façon quasi extrême, ça fait qu'il est meilleur qu'un tel ou un tel sur le Ninjutsu ? Naruto a poussé le Rasengan à un niveau jamais vu : de simple petite boule >  à une énorme boule > à une simple petite boule entouré de Fûuton > à une énorme boule entouré de Fûuton qu'il peut lancer > à un genkidama. Il n'y a "aucune" affinité dans ses jutsu c'est vrai, mais reste le fait que ce sont des techniques de ninjutsu, alors sache que le Ninjutsu n'est pas seulement une histoire de Katôn ou autre, ça passe dans tous les coins : Kuchyiose, Ninpô ect... c'est pour ça d'ailleurs, que Naruto hérite d'un 4 en Ninjutsu dans le dernier Databook, et Sasuke d'un 5. Et j'ai bien dit pour moi, que Sasuke avait un répertoire de technique plus efficace, mais qu'en terme de puissance, ça ne vaut pas Naruto, et est-ce que j'ai tort sérieux ?

 

Encore une autre chose : pourquoi parler de Naruto Kyuubi 4 queues voir plus ? Certes Sasuke ne pourrait pas y résister (je crois que personne pourrait y résister du reste) mais Naruto non plus ! Si Naruto se lâche en mode 1 contre 1, il n'y aurait personne pour le calmer. Résultat des courses : Naruto mourrait.

Au final, il y aurait 2 morts donc pas de victoire dans aucun des camps. Ainsi, si vous parlez de Naruto Kyuubi, parlez de ce que peut maitriser Naruto c'est à dire 1 queue. La ok, Naruto n'y passerait pas...

 

Je crois que vu le dernier chapitre en date, on pourra s'attendre à un gros changement au niveau de Kyûubi, si combat il y a entre Naruto et Sasuke prochainement, tu ferais mieux de t'attendre à un bien meilleur contrôle. Et de toutes les façons, je dirai même que contre deux queues, Sasuk aurait déjà bien du mal.

 

Autre chose : pourquoi zapper le Genjutsu ? On met cette catégorie à la trappe, comme ça sans aucune raison ?

La, ce n'est plus une grosse différence qui sépare les 2 protagonistes comme pour le Ninjutsu mais un véritable gouffre !

Pour jouer de mauvaise fois, je pourrais dire que si Naruto se prend un Genjutsu, le combat est déjà fini...que diriez-vous si je disais ça ?

 

Vous avez du rater quelques chapitres toi et *Sasuke*. Naruto saît comment lutter contre un Uchiha : ne pas regarder dans les yeux. Et que je sache, Sasuke ne saît pas faire d'illusion avec les parties de son corps. Et puis, le Senjutsu "agit comme Bijûu" si on compare avec Hachibi : c'est une source qui vient de l'intérieur, mais à la fois de l'extérieur, en d'autre terme, à mon avis, le Senjutsu est suffisament blindé en chakra pour perturber un Genjutsu. ( Si Naruto fait la même chose que contre Itachi où il était immobile, mais cette fois-ci, en gérant le Senjutsu, il n'y aura plus aucun Genjutsu).

 

Enfin, je ne sais pas qu'il est le plus rapide, qui est le plus fort en Taijutsu, qui est le plus intelligent (même si je crois ça ne fait aucun doute, disons que Naruto a bien progressé au vue de son dernier combat), mais je ne sais pas comment vous vous pouvez le savoir !

Quand je vois des phrases de ce genre : "C'est même à se demander ce qu'il a appris avec Orochimaru pendant 3ans à part le fait de pouvoir invoquer les serpents et maitriser parfaitement le sceau maudit au niveau 2", je me dis que certains viennent de débarquer ou alors qu'ils ont la mémoire courte, car si quelqu'un a progressé après ces 3 années, c'est bien Sasuke !

 

J'avoue que c'est abusé, seulement, je crois qu'il fallait prendre en compte le mot " technique", car Orochimaru est surpris de voir une manipulation du chakra dont fait preuve Sasuke ( ce qui prouve que durant les trois ans, il n'a jamais vu de CHidori Eiso ect...), mais aprés, pendant ses trois ans : Sasuke est devenu maître en Taijutsu, maître en Genjutsu ect... donc bon, faut avouer que notre Sasuke a bien progressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Niveau vitesse y  a pas photo Naruto surpasse Sasuke si il est en mode Senjutsu.

2-Niveau intelligence enfin stratégie je dirait  Naruto , il est le ninja le plus imprévisible .

3-Niveau Ninjutsu  je n'ai pas vu en quoi Sasuke à un plus large éventail , je dit égalité .

4-Niveau taijutsu Naruto supérieur

5-Niveau résistance Naruto

 

 

Ya pas photo maintenant Naruto est plus fort que Sasuke, c'est pour ça que le topic bouge pas beaucoup , car le débat est clos en attendant le prochain combat de l'uchiwa .

 

1-Surpasse de loin , je ne sais pas où t'as vu cela . JN'ai pas vu Tendu ni les autres corps de pain gêné par sa vitesse(et eux ce ne sont pas des fleches)? Le seul moment où y avait un semblant de vitesse , c'etait dans sa premiere attaque ou ON A RIEN VU  IL pouvait se passer des choses avec Naruto et compagnie mais la scene etait tourné vers Tsunade .

Pour moi ils sont a egalité dans ce demaine

 

2-hahah. C'est un argument ça :le plus imprevisible :. Donc maintenant imprévisible = Meilleurs stratège . Je te conseil de regarder le : Sasuke VS Deidara et Sasuke VS Itachi(pour ne pas cité d'autre combat qui n'ont rien a voir avec le topic) pour savoir ce que c'est de la strategie et l'ingéniosité ;Du debut jusqu’a la fin. A part si tu considère comme certain que seul qqu'un qui sache utiliser les clone ou le hengé soit "ingénieux" . Je tiens a rappeler aussi que dans son VS Pain l'analyste c'etait : Jiji , Kakashi ,Tout Konoha , Pa" and MA' et Katsuya. Il n'a presque rien compris tout seul. Comme par exemple le nuage de fumé avec le rasengan qui s'etait inspiré du justu de Pa' and Ma' ou encore celui qui ressuscitait.

Pour moi , Sasuke le surpasse dans ce domaine

 

3-Si tu n'as pas encore vu , bah re-ouvre grand les yeux^^. @ Choc : Le resengan->odama rasengan->Cho odama rasengan ->mega hypera super... cho odama rasengan  . C'est juste 1 seul justu avec plus de titre et plus de Puissance .C'est comme si tu énumérer plusieurs fois , une seul et meme technique . Contrairement au chidori's qui ont que l'affinité et le nom en commun . Rasengan plus puissant certes , mais chidori le plus tranchant . Comme l'avait dir Ryu: Un rasengan pourait te detruire le bars , mais le chidori te le coupe .Je me demande ce qu'aurait fait un Rasengan a un Bijuu tel que Hachibi ....

Avantage net pour Sasuke  

 

4- Encore une foi , en quoi lui est-il supérieur ? Naruto a tout dans les poing , la force . Mais Sasuke a tout dans l'epée , le tranchant (D'ailleurs c'est pour ça que Sa note de Taijustu est inferieur a celle de Kakashi ou de Itachi , parce que Taijustu = Combat sans arme. La preuve avec Zabuza , Kisame et les autres epéiste.)Alors je te redemande la question?

Energie Naturel = Kusanagie.

Force de frappe = tranchant de Kusanagie.

Un coup de Kusanagie et Naruto en mode Sennin a un membre en moins si ce n'est pas le mort

Bon apres si tu prends la vrai signification du Taijutsu c-a-d que tu lui ote son epée ; alors oui Sasuke sans epée est inferieur niveau taijustu a Naruto .

Avec l'epéeIls sont a egalité

 

5-Comment pourrai-je te contredire la dessus :D.Naruto pourrai gagner a l'usure seulement parce que :

Sasuke vs Natuo sennin = ça va , je dirais meme Sasuke gagnant.

Sasuke vs Kiyubi = Avec son chidori qui coupe toute une tentacule de Hachibi , Ses genjustu ,ses invocs et son MS : il pourrait gagner .

Mais Sasuke VS Naruto Sennin + apres Kiyubi :o. Je ne donne pas chère de sa peau ! a l'heure qu'il est ,d'apres ce qu'on a vu de lui et de ses pouvoirs, c'est complètement impossible.

 

----

 

le problème c'est que certain pense encore que le combat Itachi contre Sasuke était sérieux...

 

Serieux ou pas. Il a fait jeu egale dans le meilleur domaine de Itachi : Le genjutsu

                    Il l'emportait dans le taijustu avec kusanag's chidori , et dans les duel de Ninjutsu

                    Il s'est défaits du Tsuki et de L'ama en exploitant celle ci

                    Il l'a obligé a utiliser Susano avec une merveille comme le Kirin

Alors sérieux ou pas , le seul moment où le resultat pourrait changé s'est vers la fin: c-a-d âpres l'utilisation de susano et la victoire de Sasuke.

En plus arrête de rendre ce combat bidon car je pourrait en dire autant pour Naruto vs Pain et tu le sais tres bien pourquoi.  

 

---

 

C'est vrai que certains sont encore en admiration sur Sasuke par ici,est ne veut pas admettre la supériorité de Naruto,et de sa prograssion fulgurante..

 

C'est vrai que certains sont encore en admiration sur Naruto par ici,est ne veut pas admettre la supériorité de Sasuke,avec la progression fulgurante de Naruto.Le problème je pense que vous etes trop excité par ce combat et que vous preniez pas assez de recule .

 

---

 

Ya pas photo maintenant Naruto est plus fort que Sasuke, c'est pour ça que le topic bouge pas beaucoup , car le débat est clos en attendant le prochain combat de l'uchiwa .

 

Le topic ne bouge pas car on tourne en ronds sans avancer. Personne ne veut changer d'avis ni admettre ses tors (je parle des 2 clans là^^)^. Enfin c'est ce que je pense .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous;

quand on regarde le databook, on voit que sasuke a plus progresser que naruto, mais avec l'obtention du mangekyou sharigan et tout si naruto et sasuke devient s'affroter, je pense ke naruto perdrait mais de pas bcp

d'un côté nous avons:

Sasuke: (technique d'oro,invoquation, sharingan, mangekyou sharigan, amaretsu, kirin, chidori et ses déclinaisons)

Naruto: (kage bushin, rasengan et déclinaisons, invocations, mode sennin,kyuubi)

le combat risque d'être chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je peux te répondre rapidement sur ce que nous as montré Sasuke après 3 ans chez Oro :

 

- première fois qu'on le voit, il fait un genjutsu avec son sharingan à Sai qui est quelqu'un qui est réputé pour n'avoir aucune émotion et aucune peur. Résultat : il tombe à la renverse et transpire toute l'eau de son corps.

- Sasuke arrive à entrer dans Naruto et à voir Kyuubi, mais en plus, arrive à annihiler sa puissance. Il n'avait jamais réussi à voir Kyuubi auparavant.

 

Ces 2 premiers points montrent une évolution évidente du sharingan de Sasuke.

 

- niveau rapidité, il arrive à mettre sur le cul un Anbu et arrive même à faire douter Sakura sur la possibilité de faire cela sans être dopé (heureusement que Sakura n'assiste pas au combat de Naruto sinon elle dirait qu'il est sous amphétamine !!!)

Autre moment où il prend de vitesse Itachi dans la grotte. Je dis cela en sachant que Sasuke n'est certainement pas plus rapide qu'Itachi mais simplement que ce dernier a été surpris par sa vitesse ce qui signifie forcement une forte progression.

- niveau Ninjutsu, Sasuke nous sort un Chidori Nagashi qui est l'équivalent de l'armure de sable de Gaara. C'est une armure quasi ultime comme celle de Gaara qui arrive à paralyser 2 adversaires.

Il y a le Chidori Eisou et le Chidori Senbon. Même si elles sont toutes dérivées du Chidori, ce sont toutes des techniques personnelles et uniques qui servent dans des cas bien différents. Enfin, il y a le Kirin qui est simplement une technique de rang S.

Il arrive aussi à nous sortir le plus gros Katon qu'on a vu jusqu'à présent (rien que ça...)

- niveau invocation, toutes sortes de serpents dont Manda, mais aussi des prises bien particulières qui arrivent à faire transpirer 2 Ninjas suffisamment puissants comme Juugo et Suigestu.

Il y aussi l'invocation de ses shurinkns lors de son combat contre Itachi.

 

Bon, j'ai fait un tour rapide. J'espère que tu vois que ça nous souffre d'aucune comparaison possible avec Naruto...dire l'inverse, c'est ça que j'appelle de la mauvaise foi, juste sur ce point la...

 

~~~

 

@ Uzumachiwa :

 

Tout d'abord, qui t'as dit que je parlais de toi quand je parlais de mauvaise foi ? Ceux qui ont écrit certaines choses savent eux mêmes se reconnaitre...

 

Pour te répondre, Sasuke a un panel qui est en rien comparable à celui de Naruto.

Si on met de coté la supposition qu'il fait quand Oro revient de sa rencontre avec la team Yamato (comme quoi il doit lui apprendre son jutsu journalier), on peut voir son utilisation du Raiton et de Katon de manière ultra polyvalente.

Ce n'est pas la peine d'énumérer les jutsus Ninjutsu de Sasuke, c'est mieux d'énumérer ceux de Naruto. Si vous voulez faire une différence entre le Rasengan et l'Odama Rasengan, pas de souci même si je ne vois qu'une différence de puissance. Tout comme avec le FRS jusqu'à ce qu'il arrive à la lancer.

 

Donc pour récapituler, Naruto a le Rasengan, l'Odama Rasengan et le FRS. Il utilise le Kage Bunhsin et fait des invocs. Niveau Ninjutsu, ca fait 3 techniques dont une seule seulement en utilisant son affinité. Sasuke fait lui aussi des invocs, utilise 2 éléments et fait beaucoup plus de techniques différentes.

Maintenant, quand tu dis "Sasuke a toujours eu plus de jutsu que Naruto, et ce n’est pas pour autant que ça lui a posé problème au blondinet, et c'est pareil pour les affinités", ce n'est pas le problème posé et ce a quoi je répondais. Certains disent que Naruto a un panel aussi important que Sasuke niveau Ninjutsu ce qui est totalement faux et c'est ce à quoi je répondais.

 

Je crois que vu le dernier chapitre en date, on pourra s'attendre à un gros changement au niveau de Kyûubi, si combat il y a entre Naruto et Sasuke prochainement, tu ferais mieux de t'attendre à un bien meilleur contrôle. Et de toutes les façons, je dirai même que contre deux queues, Sasuk aurait déjà bien du mal.

 

Pas vu donc pas à dire. Sinon on peut en faire autant pour Sasuke. Si je fais comme toi mais cette fois-ci pour Sasuke, je pourrais dire "Etant donné qu'on a vu Sasuke faire un Tsuki-like et un Amaterasu, ca signifie que Sasuke peut utiliser Susanoo donc attendez-vous à voir Susanoo prochainement", tu me dirais quoi ?

 

Vous avez du rater quelques chapitres toi et *Sasuke*. Naruto saît comment lutter contre un Uchiha : ne pas regarder dans les yeux. Et que je sache, Sasuke ne saît pas faire d'illusion avec les parties de son corps. Et puis, le Senjutsu "agit comme Bijûu" si on compare avec Hachibi : c'est une source qui vient de l'intérieur, mais à la fois de l'extérieur, en d'autre terme, à mon avis, le Senjutsu est suffisament blindé en chakra pour perturber un Genjutsu. ( Si Naruto fait la même chose que contre Itachi où il était immobile, mais cette fois-ci, en gérant le Senjutsu, il n'y aura plus aucun Genjutsu).

 

Bah tu vois, c'est à ce moment la qu'on ne peut plus s'entendre. Tu affirmes des choses qui ne sont pas prouvées et tu les prends comme acquises.

C'est pour cela que je parle de mauvaise foi et c'est pour ça que ce topic me soule.

Le senjutsu "agit comme un Bijuu" ? Ah bon, je l'ignorais...je ne sais pas où cela a été dit dans le manga mais comme tu le dis, j'ai du rater quelques chapitres !

 

Ne pas regarder un Uchiwa dans les yeux mais la classe franchement ! On en entend parler depuis 20 ans de cet argument qui n'en a jamais été un. Tu parles des Genjutsus lancé autrement qu'avec son sharingan (tiens, ca aussi tu n'en sais rien) mais tu ne dis pas que personne à part Gai sait se battre sans regarder les yeux de son adversaire (et encore, c'était Kakashi qui avait un usage limité de son sharingan). Tu me diras que si Naruto ne regarde pas Sasuke, il ne verra pas arriver un Amaterasu remarque...

 

Faut faire attention à ne pas confondre les faits et les intuitions. Tu le fais dans ton dernier message et à ce moment la, ca partira comme d'hab en vrille avec les fans de chaque protagoniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que la palette de technique de Sasuke est plus riche que celle de Naruto..

J'avoue que Sasuke est plus fort que Naruto dans beaucoup de domaine..Mais Naruto surpasse Sasuke Dans certains également...Même si je préfère Naruto a Sasuke je me demande :

-Pourquoi vous faites un combat Naruto vs Sasuke en simulation et un autre Naruto en mode Senin vs Sasuke..

 

Pour moi l'utilisation du mode senin,sert à décupler le chakra,le rendre plus puissant,je ne vois pas pourquoi vous utiliser le statut  sans ou mode senin..Cela reviendrai à dire Sasuke avec ou sans le Sharingan,lool ;D

 

Lors du combat hypothétique ils seront tous les 2 au max de leur fome(un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl fausse manip..

 

Je disais:(Un avec le MS et L'autre en mode Senin)...

 

Puis Si on prend Sasuke et son épée,ce n'est plus du Tai jutsu..Sur ce point Naruto serai plus fort..

 

En conclusion,je voudrais dire que Sasuke est presque à maturité : sa marge de progression n'est plus très grande alors que celle de Naruto l'est encore...On donc dire que lorsque le combat aura lieu,Naruto aura encore gagné en progression...Alors qu'on ne peut pas en dire autant de Sasuke...

 

Qu'en pensez vous..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois, c'est à ce moment la qu'on ne peut plus s'entendre. Tu affirmes des choses qui ne sont pas prouvées et tu les prends comme acquises.

C'est pour cela que je parle de mauvaise foi et c'est pour ça que ce topic me soule.

Le senjutsu "agit comme un Bijuu" ? Ah bon, je l'ignorais...je ne sais pas où cela a été dit dans le manga mais comme tu le dis, j'ai du rater quelques chapitres !

 

C'est une hypothèse comme une autre, donc je n'affirme rien du tout, et le " à mon avis" est suffisament explicite pour dire que je n'en suis pas sûr. Et j'ai bien mis entre guillemet " agit comme un Bijûu", car je ne trouvais pas de cas similaire, je voulais simplement dire que c'était pareil que quand Naruto use du chakra de Kyûubi tout en étant conscient, et qu'il le fasse volontairement ( il se concentre et du chakra surgit).

 

Ne pas regarder un Uchiwa dans les yeux mais la classe franchement ! On en entend parler depuis 20 ans de cet argument qui n'en a jamais été un. Tu parles des Genjutsus lancé autrement qu'avec son sharingan (tiens, ca aussi tu n'en sais rien) mais tu ne dis pas que personne à part Gai sait se battre sans regarder les yeux de son adversaire (et encore, c'était Kakashi qui avait un usage limité de son sharingan). Tu me diras que si Naruto ne regarde pas Sasuke, il ne verra pas arriver un Amaterasu remarque...

 

... ça reste un argument toujours d'actualité, sachant que Naruto allait le faire contre Itachi, preuve que ça reste une "technique" envisageable ( la preuve est que Itachi" félicite" Naruto pour ça ). Franchement, tu crois que si Sasuke maîtrisait le Genjutsu " tactile" on l'aurait pas vu ? Il ne verra jamais arriver Amaterasu ou autre, sachant que ce genre de jutsu impliquerait sa mort, et c'est ici qu'on peut parler de mauvaise foi, si tu crois vraiment qu'Amaterasu va être utile contre Naruto, c'est comme dire que Naruto arrivera à toucher Sasuke avec le FRS, ou Sasuke avec Kirin > quelque chose qui n'est clairement pas envisageable.

 

A part si tu considère comme certain que seul qqu'un qui sache utiliser les clone ou le hengé soit "ingénieux"

 

Si tu veux me rétorquer, lit un peu mieux mes phrases, j'ai parlé du Henge et du Bushin car ce sont des jutsu qui permettent de faire preuve d'ingéniosté ( que ce soit Bunta transformé en kyûubi grâce à Naruto, ou le FRS transformé), et que sur ce point là, si y a bien quelqu'un qui les a magnifiquement bien utilisés, c'est Naruto. ( va pas me dire que cette phrase était pas pour moi, je suis le seul à avoir parlé de Bushin et de Henge). Bref, en aucun cas j'ai dit que cela voulait dire qu'on est ingénieux si on a ces jutsu, tu devrais mieux me relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOL :D

 

On dirait que des qu'on prend parti pour l'un des deux ninjas,ca part vite en sucette de part et d'autre...

 

Seth j'ai posté mon post kasi en même temsp que le tien ce qui fait que j'ai pas lu ce que t'as écris...

 

Quand on parle de Sasuke vs Naruto,je pense que l'on parle de leurs niveaux respectif aà l'heure actuel du manga...quand tu cites les progès de Sasuke après les 3ans etc,et du fait qu'il mets un anbu sur le cul avec sa vitesse,c'est peut être que Yamato s'attendait pas a ce qu'il soit si fort(faut pas oublier que sasuke est considéré comme le génie de sa génération.du moins le plus fort..).

Après il est vrai que niveaux Genjutsu,il a vraiment évoluer,il est presqu' au niveau d'Itachi...

Mais de là à donner des exemples comme"niveau invocation, toutes sortes de serpents dont Manda, mais aussi des prises bien particulières qui arrivent à faire transpirer 2 Ninjas suffisamment puissants comme Juugo et Suigestu."C'est un peu abusé...

 

Car dans ce cas on pourrait dire que Naruto n'a pas la pannelle de Sasuke c'est claire...Mais c'est pas ca qui fait la force d'un ninja,comme dirait Ero Senin,c'est sa capacité toujours se relever et à ne jamais abandonner..Preuve en est qu'il a réussi a mettre à terre Kabuto(alors qu'il était considéré aussi puissant que Kakashi  alors qu'il était un gamin).

 

Après chacun a son point de vue de ce qui fait la force d'un ninja,si c'est sa capacité a faire de multiples techniques puissantes(comme sasuke,et qui sont bien utiles pour gagner un combat) ou autres...Comme le cas que j'ai cité plus haut(mais faut quand même avoir un certain niveau sinon c'est cuit mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H◙Rus ¥K

non mais t'es serieux, a ce rythme la,sasuke peut battre dieu, non non je ne parle pas de pain ou de nagato,je parle de notre chére dieu.

soyons réaliste,que tu n'aime pas naruto(je peux me tromper sur ce point), il faut avouer que MNT il est plus fort que sasuke,j'aimerais savoir quand vous allez vous rendre compte se la supériorité de naruto a sasuke,mais regarder son combat contre pain,vous voulez qu'il fasse quoi au juste pour que vous admettez qu'il plus fort que sasuke MNT

 

imaginez un sasuke vs pain,quel sera l'issu du combat?,je suis sure que dans ce cas,sasuke ne ferra pas la moitié de ce que naruto a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ choc

 

Pourtant jn’ai rien rajouté de moi-même . Tout ce que j’ai ecrie dans le poste  ce trouve dans le manga (enfin normalement  , non ?) ou avis personnel .Je ne vois pas le rapport avec dieu ou jne sais quoi , a part si tu considère toi-même Naruto etant dieu ???

 

-----

 

@ Uzumachiwa

 

Il est bien plus ingénieux que Sasuke. ( J'ai pas dit plus intelligent, mais je doûte que Sasuke aurait eu l'idée de se transformer en un de ses jutsu... toutes les façons, sa maîtrise du Henge doit pas être aussi bonne que celle de Naruto, si ? ).

Et en intelligence, Sasuke est un ninja qui analyse rapidement une situation, et qui est capable de prévoir des coups à l'avance, mais Naruto avec ses Bushin est imprévisible, et c'est vrai qu'il est devenu très intelligent, donc à égalité aussi. Mais en stratégie ( comme contre Pain), Naruto est de loin le meilleur ( en même temps... il a les jutsu qui vont avec ( Henge, Bushin) et Sasuke ne maîtrise pas ces deux jutsu de la même façon que le blondinet, ou du moins, il ne les utilises carrément pas, vu sa réserve de chakra), mais Sasuke est un fin stratége aussi.

 

Je peux me tromper  , mais moi c’est ce que j’ai compris de ces 2 poste là ! J’ai peut-être pas bien compris où comme tu dis ,mal lu , mais ton argument grosso modo c’était qu’il était plus ingénieux grâce a sa meilleur maitrise des clones et du henge .En passant c’est Bunta qui a eu l’idée du Hengé hein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop pourquoi on parle de mauvaise foi quand on dit que au niveau ninjutsu naruto n'est pas largué par sasuke.vous dites que la preuve est que sasuke possède 2 affinités alors que naruto n'en a qu'une(1).dans la FG naruto ne sais même pas ce que sont les affinités ça ne l'empêche pas de rivaliser avec sasuke.et on peut même dire que sans le power up d'oro naruto avait sans pris l'avantage son rasengan avait causé plus de dégats que le chidori(même sasuke s'en rend compte) mais si vous n'êtes pas convaincu même après son power up son chidori est du même niveau que le rasengan.l'affinité katon de sasuke n'a jamais vraiment gêné naruto et on sait que raiton<<fuuton.

niveau ninjutsu c'est à vous que je dois demandé d'être de bonne foi.

au taijutsu inutile de polémiquer le databook les mets au même niveau, mais avec le mode sennin inutile de faire la comparaison ce serait insulter le manga naruto et le mode sennin crée par kishimoto.

par contre niveau genjutsu sasuke serait largement vainqueur.

en conclusion il ne fait aucun doute que predire l'issu de ce combat est trop compliqué à ce stade de l'evolution des persos car il semble evident que en  ninjutsu ils se valent en taijutsu naruto l'emporte et en genjutsu c'est sasuke.

 

après c'est vrai qu'on peut dire que naruto a la technique interdite par jiraiya et le pouvoir donné par itachi, mais bon ces élements ne sont pas à prendre à compte pour le moment car on sait pas de quoi il s'agit et de toute façon on peut aussi dire que sasuke a un nouveau pouvoir avec son mangekyou sharingan mais on n'en pas exactement la nature.

 

pour finir j'aimerais qu'on soit honnête sasuke n'aurait eu aucune chance face à pain.comme d'alleurs n'importe quel ninja de konaha, naruto y compris, jiraiya y compris et je dis cela même en prenant en compte la connaissance de son secret.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi ne fait que du raiton est-il largué par sasuke

itachi ne fait que du katon est-il largue par sasuke

deidira ne fait que du doton est-il largué par sasuke

jiraya ne fait que du katon est-il largué par sasuke

kisame fait que du suiton est-il largué par sasuke

 

naruto n'a pas beaucoup de ninjutsu donc largué par sasuke?, et alors kakashi il nous a montré combien de ninjutsu en tout (chidori, kumui) et pourtant en s'accord a dire qu'il es une legende avec ce peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzumachiwa :

 

Tu m'as semblé être fort affirmatif dans ton post en disant que le Senjutsu agissait comme un Bijuu. Il n'y avait pas de guillemets sur tout ton post qui était d'ailleurs en gras et qui commençait par "vous avez loupé des chapitres"...

 

Je te rétorque donc que ce que tu dis n'est pas prouvé.

Il n'y a pas de place pour les hypothèses dans cette discussion car comme je l'ai déjà dit, on peut en faire pour les 2 protagonistes.

 

Et je voudrais ajouter que toute technique est utile contre tout Ninja. Je ne crois pas que Naruto soit imunisé contre l'Amaterasu ou contre le Kirin, idem pour Sasuke avec le FRS. Connaissant ces 2 ninjas, je pense qu'il est tout à fait possible qu'ils trouvent une solution pour le placer contre n'importe quel ninja~.

 

@ okito-sama :

 

Je ne comprends pas ton post...

 

On sait que Kakashi connait plus de 1000 techniques, on l'a vu crée ses propres jutsus et exceller dans la manipulation de forme.

Itachi on ne connait strictement rien sur lui.

Jiraya fait du Katon et du Doton et est un monstre en Ninjutsu, capable de sortir des techniques extremes même en étant drogué.

Kisame a une réserve de chakra immense et arrive à modeler le terrain suivant son affinité.

 

Où voit-tu quelque chose qui correspond à Naruto la-dedans ?

Sasuke est justement quelqu'un comparable à Kakashi. Il lui ressemble fortement et ne doit pas être loin d'avoir son niveau en Ninjutsu. Il a un sharingan qui lui permet justement d'accumuler beaucoup d'informations.

 

En compétence Ninjutsu, Naruto est en-dessous des personnes que tu viens de citer et en dessous de Sasuke.

Je ne vois pas le problème de le dire, ca vous écorche tant que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de Kusanagie et Naruto en mode Sennin a un membre en moins si ce n'est pas le mort

Bon apres si tu prends la vrai signification du Taijutsu c-a-d que tu lui ote son epée ; alors oui Sasuke sans epée est inferieur niveau taijustu a Naruto .

Avec l'epéeIls sont a egalité

Je tiens juste a rappeler qu'en mode sennin une larme ne fait strictement rien a naruto (cf le combat contre pain ou sa chute de plusieurs mètres sur des rochers pointues a chaque fois il n'a pas eu la moindre égratignure certes tu peux me dire oui mais c'est Kusanagi mais je te répondrai que oui c'est Kusanagi mais pas la vrai et qu'on a pour l'instant pas eu la moindre preuve que la lame de sasuke avait les même propriété que celle d'oro)et que donc epée ou pas epée niveau taijutsu avec un naruto en mode sennin Sasuke malgré sa relative force dans le domaine ne pourrait pas tenir face a naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okito-sama -> Kakashi est aussi appelé Kakashi le ninja copieur qui aurait plus de 1000 jutsus. Donc je pense que tu as mal choisi ton exemple. Et c'est devenu une légende grâce à ça.

 

Après selon moi vous valorisez beaucoup Sasuke.

Niveau Taijutsu Naruto Sennin est bien devant, portée de coup accru que même Pain avec juste un corps en moi n'a pas pu esquiver. Rapelons que ses coups sont au moins aussi puissants que ceux de Tsunade. Et puis le coup de " un coup d'épée sa tue aussi ", c'est sur au même titre qu'un Kunai. Et puis on a vue des Shinobi avec des épées, et des maitres ( Zabuza ) qui ne sont pas plus avantagés pour autant. Donc pour moi l'argument de l'épée ne tient pas la route.

Taijutsu Naruto très avantagé

 

Niveau Ninjutsu je les mes sur un quasi-pied d'égalité, avec un léger avantage pour Naruto. Il se démarque uniquement avec son MS. Tout deux utilises des variantes de leur principal jutsu, pour Naruto le Rasengan et pour Sasuke le Chidori. Mais seulement sur ce domaine leurs power-up futur entre beaucoup en compte. Pour Naruto le "cadeau d'Itachi" et l'éventuelle maitrise de Kyuubi qui est encore plus d'actualité aujourd'hui et pour Sasuke le développe de son MS. Mais bon actuellement je dirais un très léger avantage Naruto mais là ou Naruto peut utiliser deux FRS à sa guise Sasuke prend beaucoup de temps pour lancé Kirin.

 

Niveau Genjutsu c'est ici très clair, Sasuke est devant Naruto, celui-ci n'a rien pu faire contre un Genjutsu basique d'Itachi alors je vois pas comment pourrait-il se défaire de Tsukoqqch. Bien sur il pourrait combattre à la Gai avec la stratégie des Bushins en plus. Donc très gros avantage pour Sasuke même si il existe des solutions pour Naruto. Encore une fois tout dépend des power-up.

 

Donc pour moi Sasuke gagnerait uniquement dans le domaine du Genjutsu, dépassé en Tai et Nin. Enfin ces persos sont en période de transition. Naruto qui est entrain de passé au statut de meilleur Shinobi de Konoha ainsi de toutes les responsabilité qu'il en incombe, et Sasuke que l'on pressent déjà en futur Orochimaru et qui est entrain de passé en tant que menace réel est très dangereuse. Donc il vaut mieux attendre avant de jugé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé seth mais je persiste.en ninjutsu sasuke n'est en rien superieur à naruto et vis versa.

tu parles de l'ama comme si c'était une technique qui a été fatale à tous ceux qui l'ont vu.

je le répète les katon de sasuke n'ont jamais posé de problème à naruto et raiton<<fuuton

ils savent tous les 2 faire des invocations,sasuke a le sharingan pour copier les techniques,naruto a le tajuu kage bunshin pour apprendre des techniques 1000x plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...