Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Une chose fait peut être la différence.

 

Alors que Naruto est en phase ascendante dans son évolution, Sasuke lui, du fait des effets secondaires de son sharingan commence à tomber dans l'obscurité. Vu l'évolution et les effets néfastes actuel de son sharingan, soit il utilise celui de son frère soit il s'affaiblira de plus en plus.

 

Un autre avantage pour Naruto. Ses réserves de chakra. Elle semble disproportionnée par rapport à Sasuke. Son propre chakra, le mode ermite, le chakra de Kuuybi. Il est bien supérieur à celui de Sasuke.

 

Et n'oublions pas le cadeau d’Itachi à Naruto. Comme Itachi a compris que Naruto voulait ramener Sasuke sur le droit chemin, je suis sur qu'il lui a donné les cartes pour assurer une victoire de Naruto.

 

Sasuke a perdu le sceau d'Orochimaru. Bien que, comme le souligne Itachi, il lui hôte un poids, Sasuke perd dans la récupération et  dans la réserve de chakra. Un moins pour Sasuke.

 

Il possède des pouvoirs terrifiants grâce à ses yeux, mais semble vraiment restreins dans leurs utilisations.

 

Toutes ses choses donnent un avantage clair à Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Uzumachiwa

 

1-Tu es le parfait exemple, non enfaite, tu es celui qu'on peut définir comme étant " un fan boy à 100%". Ta réfléxion sur " Amaterasu et c'est finit", prouve que toi et *Sasuke* pensaient vraiment que Sasuke est le dieu dans ce manga, et que vous êtes limités à dire " Amaterasu c'est supérieur à tout le monde...

2-* Sasuke * tu fais exprés d'ignorer mon post, une page avant ? L'Amaterasu ne sera pas un souçis pour Naruto, dans le contexte actuel, c'est de la logique. Croire que Sasuke va utiliser Amaterasu et brûler Naruto avec, c'est quelque chose d'inimaginable,"

 

1-Ahhhh ^^! Jn’y croie pas ! Heu tu disais quoi autrefois  sur Naruto ? Genre qu’avec un seul coup de poing , Sasuke serait mort…(Alors qu’on a la preuve que c’est totalement faux)….

 

2-Ton ‘’ c'est de la logique’’.Est-ce la meme logique qui t’as fait dire que :

Naruto accumulera de l’énergie naturel tout en bougeant

Que la limite des  5mn n’existait pas

Que le FRS ne pouvait être absorbé

Qu’il ny aurait pas de limite de clones

….Tout en etant persuadé…..

 

Donc je pense , que tu peux aussi te considérer tel " un fan boy à 100%". Mais t’inquiète pas , c’est compréhensible .Naruto livre son premier beau combat , ya de quoi être surexcité

 

EDIT:

Ps:En fait , je comprends mieux maintenant. Tu considère Naruto plus fort que Sasuke car Tout simplement tu lui ôte ses principaux qualités (et je ne parle pas que des jutsu MS) et tu rajoute des ptit truc a Naruto ….et tu le fais d'apres la meme précédente logique c'est ça ?^^

 

Ps : Pour le data book , t’as confirmé que Naruto est du même niveau que Sakura et que Sasuke a +(beaucoup plus) de chakra que Itachi ….

 

*****

Orion (j’espere que je serais objectif  ^^)

 

Pour le taijutsu, le rinnegan et sa vue omnisciente permettent de voir les coups arriver peu importe leur vitesse, ils sont bloqués (cf combat contre Jiraya) à moins qu'il y ait un pouvoir de zone comme les kata des grenouilles, ce que n'a nullement Sasuke. .

 

Je pense que tu confonds avec le sharingan ! Le rinnegan c’est plus question d’ongle mort (un pain s’est bien pris un pied en pleine face contre Jiji). Or dans le cas de Naruto cette  ‘option’ ne lui sert presque a rien car le terrain est complètement ouvert .En plus comme ‘’les kata des grenouilles’’ , Sasuke a sa  kusanagi’s Chidori qui ne peut être bloqué .Je pense que question Taijusu , ils sont du meme niveau . la force des points de Naruto est remplacé par le tranchant de la Kusanag’s Chidori , Le sharingan est ‘+-‘ remplacé par les clones .

 

Non, je ne crois pas: une invocation pour rassembler les 6 corps; Gakidou devant qui absorbe amaterastu, aucun corps qui n'est détruit et la vue omnisciente est toujours présente.

 

Oki , mais si Sasuke saurait pour le pain absorbeur , il ne va pas s’amuser a tester s’il peut absorber l’Ama . il l’éliminera le premier .Comment l’éliminer ? Le p’tit a 1000 solutions pour le faire 

 

Ah, enfin, le genjutsu. C'est certainement l'arme qui lui permettrait de faire quelque chose ensuite. L'amateratsu est destructeur mais malheureusement, il faut viser pour qu'il soit efficace hors difficile de cibler 6 corps en même temps. Dans ces conditions, seul l'un des 6 pourra être viser. De plus le shinra tensei a prouvé qu'il pouvait repousser n'importe quel ninjutsu. Une ou des invocations animales peuvent très bien stopper l'Amateratsu.

Définitivement, le genjutsu en globalité et  Tsukiyomi en particulier me semble être l'arme la plus appropriée.

 

Je ne suis clairement pas d’accord avec toi . Sasuke , ce n’est pas un Itachi (^^). Son tai , Nin, et genjutsu sont de très haut niveau .

Comment repousser un truc qui se crée directement sur soi meme. Comment Tendu pourrait repousser l’ama alors qu’elle se crée directement sur son corps ?

 

Avec les meme avantages qu’a eu Naruto :Pour moi Sasuke , ,pourrait tres bien battre pain . et dire le contraire serait pour moi pas objectif du tout . Il pourrait même se faire ¾ pains sans utiliser le MS ! D’ailleurs, avec ces même avantages, le nombre de personne pouvant le faire, grandit considérablement ….

 

---

 

@ perverkage

 

On est très loin du Naruto qui prend ses disposition , laissant ses clones  au cas où qui ne prend pas son adversaire de haut .

Donc dans tout les cas , Sasuke à très mal jouer son coup et montre une faiblesse .

Si tu veux comparer, compare un combat préparé par un combat préparé. Donc Naruto VS Pain par Sasuke VS Itachi  . le VS Hachibi considère le comme un pur entrainement grandeur nature, le meilleur qu’a eu Sasuke ! le Vs Hachibi est nullement un combat a prendre comme référence, car Sasuke n’était clairement pas a son niveau optimal ! c’est claire comme de l’eau de roche …

Quand Sasuke utilise son Genjutsu  je l'ai trouver un peu mou du genoux , à aucun moment il se dit que son adversaire s'en ai peut être liberer , Hachibi est derrière lui il se fait avoir en beauté . On est loins du cas Jiraya vs Pain même si on arrive à la même finalité .

 

On est loin parce que d’un coté il ya Jji et l’autre il ya Sasuke ? car d’apres moi ,  c’est le meme principe …

 

Jiji qui tourne le dos a son adversaire qui le croie hors d’etat de nuire en l’eyant transpercé par 3 epées , puis qui se fait coupé un bras car il ne savait pas que pain avait la capacité de se ressuscité

 

Sasuke qui tourne le dos a son adversaire qui le croie hors d’etat de nuire en l’eyant transpercé pas 1000 flèches dans le Tsuki , puis qui se fait déchiqueté la poitrine car il ne savait pas que Hachibi avait la capacité de s’en sortit du plus puissant genjutsu

 

Car à l'heure actuel , le rival est à l'Ouest et qu'il doit tout ré apprendre , se re mettre en question .

Sasuke lui , il est perdu , s'auto détruit , à pris conscience de certains pouvoir mais n'arrive pas à les contrôler , à perdu certaines habilités il doit faire avec et compenser .

 

Totalement d’accord avec toi .Mais tel un phénix qui renait de ses cendre. Le génie de Sasuke fera de lui une personne maitrisant totalement son art ou  plutôt ses art .Et ce qui se fait en ce moment même .Donc le present et dans ce present , je pense que les 2 protagonistes ont le meme niveau

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H◙Rus ¥K:

 

Non pas du tout, je ne confonds pas avec le Sharingan. Aurais tu oublié la déduction que Jiaraya, Pa et Ma font après qu'un coup de poing du Sannin fut bloqué alors que sa cible était de dos? De même aurait tu oublié le moment où les senbon de Jiraya sont arrêtés grâce à une invocation?

Je n'ai jamais parlé d'anticipation, j'ai juste dit que Pain, avec son Rikodou, était capable de voir venir les coups et les arrêter grâce à sa vue omnisciente et je reprendrai l'argument que tu as écrit: une vue qui permet d'éliminer les angles morts.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit comme le fait que je confonds avec le Sharingan car ce n'est clairement pas le cas.

 

Pour l'histoire du chidori, pardonne moi si je me trompe mais les épées que Jiraya a utilisées pour transpercer 3 corps de Pain n'ont pas été suffisantes pour l'éliminer complètement. Désormais nous savons que l'une des capacités de Pain et de pouvoir réactiver chacun de ses corps s'il en a besoin après un coup fatal.

En lisant la seconde réponse que tu me fais à un édit, j'anticipe le fait que tu vas encore annoncer que si Sasuke connaît cette particularité, il va s'occuper de ce cadavre là en particulier. Cependant, tu conviendras tout de même que contrairement à Naruto, Sasuke ne possède aucune information sur les capacités de Pain. D'ailleurs il ne l'a encore jamais vu et je doute que qui que ce soit et surtout pain, lui même, lui révèle une de ses capacités.

Pour qu'il sache quelle est chaque caractéristique de Pain, il va falloir qu'il les voit au moins une fois de ses yeux. Ceci amène alors ce que je te répondrai concernant l'absorption des ninjutsu: il faut qu'il voit au moins une fois à l'oeuvre Gakidou pour qu'il prenne conscience de cet atout et si Gakidou utilise son pouvoir, pour la première fois, contre Amateratsu, Sasuke aura grillé une cartouche pour rien et quelle cartouche lorsque l'on sait la quantité de chakra que ça demande.

Après le plus gros problème à mon humble avis, c'est que pour battre Pain, il faut certes s'occuper de chaque corps les uns après les autres mais en même temps il faut faire face à 6 corps pendant un combat. De plus, dire qu'en faisant ci ou en faisant ça face à un corps sans prendre en compte les autres et le nombre restant rend n'importe quelle argumentation caduque puisque tout dépend de la manière dont l'adversaire se débarrasse des corps et dans quel ordre. Nous avons pu voir que Pain n'a pas adopté la même stratégie contre Jiraya et contre Naruto. Par là, je veux mettre en avant que la véritable force de Pain face à un ninja qui ne le connait pas c'est le fait qu'il ne sait pas exactement l'ordre dans lequel il doit détruire chaque corps et avant qu'il comprenne, il se peut qu'il tente plusieurs fois et s'épuise. De plus, un ninja, selon ses affinités et son style de combat, n'appréhendera pas de la même manière la destruction de tel ou tel corps et choisira peut être un ordre complètement différent qui lui conviendra mieux.

 

En revanche, j'aimerai bien que tu cites au moins une manière sur les cents. Car l'écrire mais sans le développer, très difficile d'adhérer à ce que tu avances et c'est en ça que ton argumentation perd de son objectivité.

 

Pourquoi viens tu me parlais d'une comparaison entre Sasuke et Itachi? Je ne vois clairement pas ce que ça vient faire là dedans si ce n'est encore une fois de montrer que tu retombes très vite dans tes travers.

Sinon concernant Amateratsu, je pense qu'il faudrait que tu relises le combat entre les deux frangins car ce que tu avances n'est pas exact. Les flammes n'apparaissent pas automatiquement sur le corps. Nous avons vu qu'avant que les flammes atteignent Sasuke, elles le poursuivaient en même temps que le regard d'Itachi. Sasuke a pu se déplacer pendant un laps de temps mais a été pris de vitesse ou du moins, il a mis en place la stratégie qu'il avait mise au point pour feinter l'Amateratsu en se mettant à un endroit lui permettant de se cacher après avoir réaliser son Kawarimi.

Nous sommes loin de l'apparition instantanée sur un corps et dans ces conditions le Shinra Tensei est un très bon bouclier avant que les flammes n'atteignent le corps de Tendou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-Ton ‘’ c'est de la logique’’.Est-ce la meme logique qui t’as fait dire que :

Naruto accumulera de l’énergie naturel tout en bougeant

Que la limite des  5mn n’existait pas

Que le FRS ne pouvait être absorbé

Qu’il ny aurait pas de limite de clones

….Tout en etant persuadé…..

 

1- J'ai jamais dit que Naruto accumulerait l'énergie naturelle tout en bougeant, mais qu'il trouverait un autre moyen.

2- J'ai jamais dit les 5 minutes n'existaient pas, mais qu'il contournerait le problème, et on peut dire que j'avais raison.

3- J'avoue, et alors ? On a pas le droit de se tromper enfaite maintenant ?

4- Quoi ? Euh là, je crois que tu te trompes.

 

Ps:En fait , je comprends mieux maintenant. Tu considère Naruto plus fort que Sasuke car Tout simplement tu lui ôte ses principaux qualités (et je ne parle pas que des jutsu MS) et tu rajoute des ptit truc a Naruto ….et tu le fais d'apres la meme précédente logique c'est ça ?^^

 

Tu fais exactement la même chose qu'avec Sasuke.

 

Donc je pense , que tu peux aussi te considérer tel " un fan boy à 100%". Mais t’inquiète pas , c’est compréhensible .Naruto livre son premier beau combat , ya de quoi être surexcité

 

Je suis un fan de Naruto, mais aussi un fan de Sasuke, je l'avais même dit à Ryû dans les messages privés, seulement, j'essaie d'être le plus objectif possible, et le résultat est que Naruto surpasse Sasuke dernièrement.

 

1-Ahhhh ^^! Jn’y croie pas ! Heu tu disais quoi autrefois  sur Naruto ? Genre qu’avec un seul coup de poing , Sasuke serait mort…(Alors qu’on a la preuve que c’est totalement faux)….

 

Non mais c'est fort, tu veux me faire passer pour le coupable ? C'est ma faute peut-être qu'en un coup de poing, Naruto arrive à mettre K.O Gakîdou, et qu'un chapitre après, Tendoû réussit à amorcer le coup avec deux bras, sans avoir un os cassé ? Non, et surtout que je l'avais dit bien avant que Tendoû pare le coup de pied, alors évite de déformer les choses, je n'en savais strictement rien, et dans tous les cas, si Sasuke se mange un coup de poing, oui, il est mort. Je reste sur ma position, si un mec de la carrure comme Gakîdou qui doit avoir 3 fois le muscle de Sasuke, est stone après un coup de poing, j'imagine pas Sasuke. ( sauf si celui-ci pare comme Tendoû).

 

@ Orion :

 

D'accords avec toi sur toute l'intégralité de ton post. Le Shira Tensei est un excellent moyen de défense, qui semble apte à repousser n'importe quelle technique de ninjutsu, peut-être que le Shira tensei n'arriverait pas à annuler Amaterasu, mais d'une façon ou d'une autre, Amaterasu arrivera clairement pas à toucher Tendôu, ce jutsu sera bloqué, comme devant un champs de force, mais il repartira à la chasse...et tant bien même, en utilisant seulement 3 seconde Amaterasu, l'oeil commence à saigner comme pas possible, je doute que Sasuke garde un oeil ouvert durant ce laps de temps pour essayer d'avoir Pain, il finirait avueugle à coup sûr.

 

Après, la comparaison n'a pas lieue d'être, on verra jamais un Pain VS Sasuke, mais bon... croire de toutes les façons que Amaterasu sera efficace contre Naruto, j'y adhère pas du tout.

 

Pour le Rinnegan, je vais retrouver mon post comme preuve, mais je redis ce que je pense :

 

Ce Dôjutsu agit comme le Sharingan d'une certaine façon ( d'ailleurs, j'ai même fait une fic là-dessus, où Naruto dit ça exactement " J'ai bien remarqué... ils se partagent six vues différentes, au finale ils ont la même, mais en plus, cela agit comme le Sharingan...". Ce que tu veux dire Orion enfaite, c'est que cela permet d'anticiper d'une certaine façon un coup, de la même manière que le Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion

 

j'anticipe le fait que tu vas encore annoncer que si Sasuke connaît cette particularité, il va s'occuper de ce cadavre là en particulier. Cependant, tu conviendras tout de même que contrairement à Naruto, Sasuke ne possède aucune information sur les capacités de Pain.

 

J'anticipe plus que toi (j'ai le sharingan^^):

 

Avec les mêmes avantages qu’a eu Naruto :Pour moi Sasuke , ,pourrait tres bien battre pain . et dire le contraire serait pour moi pas objectif du tout . Il pourrait même se faire ¾ pains sans utiliser le MS ! D’ailleurs, avec ces même avantages, le nombre de personne pouvant le faire, grandit considérablement ….

 

Je pense que personne ne peut battre  Pain sans connaitre au moins 3/4 de ses secrets.

 

****

 

Sinon concernant Amateratsu, je pense qu'il faudrait que tu relises le combat entre les deux frangins car ce que tu avances n'est pas exact. Les flammes n'apparaissent pas automatiquement sur le corps. Nous avons vu qu'avant que les flammes atteignent Sasuke, elles le poursuivaient en même temps que le regard d'Itachi. Sasuke a pu se déplacer pendant un laps de temps

 

En fait d’après moi , ça faisait partie de la stratégie de Sasuke . Parce que l’exécution de L’ama dans le combat entre les frères s’est fait en 3 temps.

1-L’ama sur les Katon : le déclique  qui lui permet de prendre ses jambes a son coup.

2-faire le tour du terrain avec sa vitesse: pour préparer Kirin .

3-Placement du Kawamiri.

Or Pain n’a ni la vitesse de Sasuke ,( ni un Kawamiri ?) . Et s’il na pas le déclique qui lui permettrait de courir bah ….comme pour Hachibi , ça sera directe sur son corps !!

 

***

 

En revanche, j'aimerai bien que tu cites au moins une manière sur les cents. Car l'écrire mais sans le développer, très difficile d'adhérer à ce que tu avances et c'est en ça que ton argumentation perd de son objectivité.

 

 

PS: je ne vais quand meme pas t'ecrire un fanfic non ? Si tu le veux je te le fais sans probleme ^^

 

 

*****

 

@ Uzumachiwa

1- J'ai jamais dit que Naruto…..[…]… mais qu'il trouvera un autre moyen.

2- Tu fais exactement la même chose qu'avec Sasuke.

3- Non mais c'est fort, tu veux me faire passer pour le coupable ? […] j'imagine pas Sasuke. ( sauf si celui-ci pare comme Tendoû).

4-Après, la comparaison n'a pas lieue d'être, on verra jamais un Pain VS Sasuke

 

1-mais oui, mais oui . Si tu le dis !

2-Ah bon .. ?

3-Tu ne te gène pas pour dire que c’est logique que Naruto ne mourra pas par l’ama ou un genjutu ou un kusanagi’s chidori .Mais pour dire qu’avec un coup de point , Sasuke est mort(ce qui est totalement faux ) bah ..ça s’écrie tout seul…

4-La comparaison c'etait pour dire que ya pas que Naruto qui peut donner la "raclé" a pain .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappeler que les flammes de l'Amaterasu apparaissent sur ce que regarde l'utilisateur.

Lors du duel Sasuke vs Itachi, Itachi regarde bel et bien Sasuke, seulement ce dernier, avec l'aide du Sceau Maudit, est suffisamment rapide pour échapper au regarder de son frère pendant un court instant, jusqu'à ce qu'il se fasse rattraper.

Lors du combat contre Hachibi, ce dernier est tellement imposant que de toute façon, Hachibi était certain de se faire toucher. C'est comme essayer de tirer sur une baleine à 5m de distance avec de mitraille, faut vraiment le vouloir pour manquer sa cible...

 

J'ajouterai également que si l'utilisateur regarde une cible précise, et qu'entre cette cible et l'oeil de l'utilisateur, on intercale quelque chose, ce sera finalement ce quelque chose qui sera regardé, et donc ciblé par l'Amaterasu.

Aussi, il est difficilement imaginable que Tendou bloque directement les flammes avec son Shinra Tensei s'il en est la cible, mais on peut éventuellement supposer qu'il pourrait les dissiper, ou en limiter les effets en utilisant sa technique répulsive sur ton son corps, ou tout simplement pour se propulser et dégager du champ de vision. De même avec Gakidou, qui se ferait probablement toucher, mais qui pourrait éventuellement absorber les flammes avant qu'elles ne le consume. La parade la plus logique serait d'utiliser les invocations, notamment le chien qui se démultiplie, car si il se fait toucher, il va se dédoubler, et ainsi permettre une meilleure protection. J'ajouterai aussi qu'avec la vue partagée du Sharingan, il suffit que l'un des corps voit Sasuke pour que l'invocateur puisse intervenir à temps.

 

Enfin, il faut comparer ce qui est comparable. On peut difficilement dire qui entre Naruto et Sasuke est le plus fort pour plusieurs raisons : ils n'ont pas affronté les mêmes adversaires, n'ont pas du tout la même façon d'aborder un combat, n'ont pas les mêmes affinités, n'ont pas les mêmes aptitudes et capacités.

Et c'est aussi stupide de chercher à savoir comment Sasuke aurait pu se débrouiller face à Pain, que de chercher à savoir comment aurait pu se débrouiller Naruto face à Itachi. On sait que Pain (et non pas Nagato) représente l'entité la plus puissante de l'Akatsuki (en dehors de Nagato qui contrôle Pain, et bien évidemment de Madara). On sait aussi que Itachi n'était pas à fond dans son combat contre Sasuke, tout comme Hachibi a mal négocié le sien.

Ce sont des choix de l'auteur et point barre. Il est évident que Naruto se serait fait avoir dès le premier échange de Genjutsu avec Itachi, et il est tout à fait probable que Sasuke, aussi fort soit-il, puisse se faire avoir par une combinaison des 6 corps de Pain (comme par exemple le combo Tendou + Gakidou, ou encore Tendou + Shuradou).

De toute façon, ces combats n'ont pas eu lieu, et n'auront jamais lieu (Sasuke qui affronte Pain risque d'être difficile si Naruto s'en charge avant, d'ailleurs il reste que Tendou actuellement, et Naruto risque d'avoir du mal à affronter un Itachi mort et n'ira pas tuer Hachibi qui est désormais le seul à pouvoir l'aider à maîtriser davantage Kyubi).

Et puis de toute façon, comme l'a dit Athouni, il y a aussi le côté psychologique à prendre en compte, et qui n'est pas des moindres. Chacun des deux protagonistes n'a clairement pas les mêmes intentions.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'à puissances égales, il y a fort à parier qu'entre un ninja qui ne veut surtout pas tuer son adversaire et un ninja qui se fiche complètement de le tuer ou pas, c'est ce dernier qui a de fortes chances de gagner... Donc même si Naruto s'avérait être plus fort que Sasuke, Naruto serait de toute façon limité quant à sa façon de procéder (d'ailleurs, je crois que c'est pour ça que Naruto cherche tant à devenir bien plus fort que Sasuke : pour pouvoir le battre sans risquer de le tuer, car seule une nette différence de niveau le permet).

 

Après, blablattez autant que vous voulez sur le sujet, mais bon, le débat restera de toute façon stérile jusqu'à temps que l'auteur décide que ces deux là se rencontrer, voir s'affrontent (il ne faut pas oublier le pouvoir qu'a donné Itachi à Naruto, et qui doit probablement être un Sasuke Helper afin de donner à Naruto cet ascendant sur Sasuke qu'il s'acharne tant à obtenir, plutôt qu'un Sasuke Killer, vu la façon dont Itachi annonce les choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, ce sera loin d'être direct sur son corps. Tous les amateratsu que nous avons vu ne sont jamais apparus directement sur le corps de l'adversaire.

Comment peux tu affirmer que Pain est moins rapide que Sasuke? Qu'est ce qui te permets de dire ça? rien. Tu affirmes sans preuve concrète ni exemple tangible. Le déclenchement du Shinra Tensei vaut largement l'apparition des flammes de l'Amaterasu. Preuve en est qu'il n'a pas fallu très longtemps à Pain pour produire une répulsion juste avant l'apparition du FRS caché. Ne parlons pas non plus de la réaction qu'il a eu contre la famille Akimichi après la belle feinte de Kakashi.

L'Amateratsu est rapide mais Pain n'aura nullement besoin de se déplacer puisque le Shinra tensei est automatique à partir du moment où le facteur des 5 secondes ne rentre pas en jeu. La seule stratégie que peut adopter Sasuke est de forcer le déclenchement d'un premier Shinra tensei avec un jutsu, voire amateratsu, pour de nouveau placer ensuite Amateratsu comme l'a fait Itachi. Cette possibilité pourrait fonctionner à condition que Tendou ne soit le seul survivant parmi les 6.

 

Concernant Hachibi, le rater avec Amateratsu c'est comme rater un éléphant dans un couloir. Sa forme est tellement imposante qu'il est plus facile de le touché qu'un être humain.

 

Je ne te demande pas de faire une fanfic mais de me citer une seule méthode. Ta réponse en dit long et qui ne dit mot consent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mot pour soutenir Orion (qui n'en a pas besoin) :

 

Amaterasu n'apparait pas directement sur la cible. Reprenez le combat contre Hachibi.

Au Chapitre 415 (page 1), Sasuke lance Amaterasu. Sur cette même page, 3 vignettes montrent Hachibi de plus en plus près. Ceci indique clairement une progression. Cette thèse est renforcée par le sfx "mouvement". Or ni Sasuke ni Hachibi ne bouge. La seule chose qui se déplace est donc bien le feu lui même.

 

Edit Orion: merci, car j'aurai intégré les sfx dans ma prochaine argumentation.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue à ce rythme, Naruto n'aura bientôt plus d'invocations disponible pour un éventuel combat à venir dans un avenir proche contre Sasuke : les 3 grosses invocations dans un sale état, Pa gravement blessé, voir mort. Mine de rien Kishimoto vient de rééquilibrer les deux ninjas dans ce domaine en l'espace de deux chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, ce sera loin d'être direct sur son corps. Tous les amateratsu que nous avons vu ne sont jamais apparus directement sur le corps de l'adversaire.

 

Sur le corps non , mais sur la cible oui . D’apres moi l’ama apparait "directement"  sur la cible que l’utilisateur aura choisit !Or si la cible c’est le corps , et si le corps ne bouge pas , bah … (cf contre tobi)

 

Par exemple Itachi choisit d’abord le katon (apparition instantané de la première flammèche sur les katon )  ce qui donne la possibilité a sasuke de bouger a une vitesse folle  pour entrainer   l’ama a l’extérieur .Itachi déplace l’ama et essaye de suivre Sasuke !

chapitre 389 p16

chapitre 390 p4

(Sasuke fait un allé (vers la foret) retour(vers le temple)  sur cette image , alors imagine sa vitesse)

 

----

 

Comment peux tu affirmer que Pain est moins rapide que Sasuke? Qu'est ce qui te permet de dire ça? rien. Le déclenchement du Shinra Tensei vaut largement l'apparition des flammes de l'Amaterasu. Preuve en est qu'il n'a pas fallu très longtemps à Pain pour produire une répulsion juste avant l'apparition du FRS caché.

 

Et alors , jn’ai jamais dis le contraire . Pour la vitesse , je parlais clairement de la vitesse de déplacement , or jn’ai pas vu chez pain une vitesse de déplacement comparable a celle de sasuke !

Sinon comment tu peux me prouver que Naruto est plus rapide que Konohamaru ?

 

-------

 

1-L'Amateratsu est rapide mais Pain n'aura nullement besoin de se déplacer puisque le Shinra…[…]…Cette possibilité pourrait fonctionner à condition que Tendou ne soit le seul survivant parmi les 6..

 

J’aimerais te pose une question si c’est possible :

Pour les justu , il ya 2 points : le point de depart et le point d’arriver .Si par exemple il ya 5m de distance entre 2 adversaire ! le point de depart d’un justu : TD=0 . et le point d’arriver TA=5 !

Maintenant entre l’utilisateur de l’ama et sa cible ! ya 5m entre ces 2 derniers.

Le temps de départ de l’ama et le temps d’arriver ? TD= ? et TA= ?   

Moi je dirais TD=TA=5m .Et toi ?

 

----

 

Je vois que tu parle de l’ama comme si Sasuke a que cela en réserve. Il ne va pas utiliser cette cartouche dés le debut soit en sùr . Sauf si il veut attaquer a distance et si il sera sùr qu’elle ne sera pas evité . Tu connais autant que moi tout le répertoire de Sasuke . Il a clairement les moyen de se débrouiller contre  pain .

 

Pour les sfx mouvement: l’ama debut par une flammèche (une breche)puis se propage .

 

Ps : t’aura normalement un fanfic de ma  part sur ta boite MP s’intitulant "Sasuke vs Pain" :D

 

****

d'accord avec ce qu'a dit dawks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a clairement les moyens de se débrouiller ?

 

Physiquement il est complètement dépassé, 6 corps de ninjas d'élites contre un ninja d'élite, le manque de techniques de Sasuke qui pourraient surprendre Pain, Itachi était dans l'aka, Madara y est, il y a plus de chance que pain connaisse bien le Sharingan/MS que Sasuke connaisse le Rinnegan.

 

Sans parler du Chakra et de Tendou, seul ce corps est déjà monstrueux de puissance, le corps absorbeur qui limite considérablement les capacités de tout ninjas.

 

Sasuke n'a aucune chance seul avec son équipe sa passerait certainement mieux mais le travail d'équipe de Pain est largement plus efficace que Taka.

 

ps : Naruto n'est pas seul, ne l'oublions pas, le travail en amont et en aval pour arriver à se résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ H◙Rus ¥K

 

Ce Sfx doit aussi se lire dans son contexte, en l'occurence, 3 vignettes montrant un rapprochement vers Hachibi. Plus on avance dans la lecture et plus on se rapproche d'Hachibi.

 

Cela traduit un déplacement d'un point vers un autre et non pas une propagation dans le sens où tu sembles l'entendre. Si je comprends bien ton explication du sfx,  « la flammèche », pour reprendre tes mots, apparaîtrait directement sur le corps visé avant de prendre de l'ampleur.

 

Reste que ne t'en déplaise, les vignettes montrent un rapprochement. Flammèche ou non, si le feu apparaissait directement sur la cible pourquoi Kishimoto signifierait dans cette page que quelque chose se rapproche d'Hachibi et surtout qu'est ce donc qui pourrait bien se rapprocher du Bijuu si le feu noir est directement apparu sur lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Athouni que ce soit contre Hachibi ou pendant le combat entre les deux frangins, l'Amateratsu suit le regard du lanceur qui indique où se trouve la cible à atteindre. Il y a un déplacement des flammes vers cette cible après qu'elles soient apparues.

Ensuite, ton interprétation de la partie du combat entre Sasuke et Itachi sur l'utilisation de l'Amateratsu est erronée car dans ton développement, nous avons l'impression qu'il n'y a qu'un amateratsu qui est lancé, hors cela est faux. En faite, il y en a deux. le premier au moment de la confrontation des katon et le second qui amène l'utilisation du Kawarimi. Entre les deux nous voyons nettement l'arrêt du justu et la preuve en est qu'à la page 1 du 390, Itachi ferme son oeil droit, celui qui lance l'Amaterastu. Il le réouvre à la page suivante, dernière case et donc l'active une seconde fois.

Sur ce coup là, il n'y a pas d'obstacles comme les flammes des katons précédents et pourtant, celles de l'Amateratsu n'apparaissent pas directement sur le corps de Sasuke. Itachi est obligé de suivre du regard Sasuke, sa cible (et non l'air ou le vide) pour que les flammes l'atteignent alors que si l'on prend ton hypothèse, peut importe que Sasuke s'enfuit, s'il est la cible dès le départ comme le montre le regard d'Itachi, l'Amateratsu aurait germé directement sur son corps, et je le répète même s'il bouge.

 

Concernant Tobi, c'est un cas particulier puisque l'Amaterasu est régi par un stimuli qui est la vision de son Sharingan. L'oeil de Sasuke passe en mode MS automatiquement et le sceau qu'Itachi a créé pour sceller ce jutsu se déclenche. Les conditions sont particulières et la cible est préidentifiée par son sharingan.

 

Pour terminer, tu me fais de plus en plus rire lorsque je lis ceci:

 

 

Sinon comment tu peux me prouver que Naruto est plus rapide que Konohamaru ?

 

 

Qu'est ce que ça vient faire dans la conversation? Je n'ai pas parlé de Naruto ni de Konohamaru et tu argumentes sur un fait que tu ne peux pas prouver en posant une question à côté de la plaque.

 

Sinon pour la fanfic, je n'en ai pas besoin. Une technique parmi 100 avec une explication suffisaient amplement. Mais je vois que finalement, une seule technique parmi les 100 ne semble pas suffire pour étayer ce que tu avances. Ca démontre bien que tu écris des phrases sans réelle objectivité ni développement mais à partir du moment où tu dois donner des preuves, il te faut alors une fanfic alors que si je me souviens bien, c'est toi qui disais que tu n'utilisais que les faits du manga... Or une fanfic.. enfin bref, ne te donne pas la peine pour me faire une fanfic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^.Orion ,j’ai l’impression que tu sais que t’avais tors , et tu ne veux pas l’admettre. Comme la dernière foi  .D’ailleurs c’est moi où ton point de vu a un peu changé .. ?

 

Edit Orion: je crois que c'est plutôt toi qui commence à voir que tu as complètement faux sur toute la ligne et ton seul argument désormais c'est ce que tu écris ci dessus. c'est vraiment d'un pathétique. Je n'ai jamais changé ma vision des choses comme tu le dis tandis que toi ta fan attitude t'aveugle tellement que tu ne sais pas être objectif. Tu arrives à un point où tu es clairement plus crédible.

 

Edit Me : Que tu dis ...

 

-----

 

Ensuite, ton interprétation combat entre Sasuke et Itachi sur l'utilisation de l'Amateratsu est erronée ,nous avons l'impression qu'il n'y a qu'un amateratsu qui est lancé…(...)…donc l'active une seconde fois.

 

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis1 . bien sur qu’il y avait 2 ama(moi je dirais même 4ama mais bon passons ).J’ai dis que la première a servit comme "déclic" a Sasuke. et que c'etait grâce a la première qu’il a pue se déplacer

 

Edit orion: désolé mais je reprends ce que tu as écrit:

Par exemple Itachi choisit d’abord le katon (apparition instantané de la première flammèche sur les katon )  ce qui donne la possibilité a sasuke de bouger a une vitesse folle  pour entrainer   l’ama a l’extérieur .Itachi déplace l’ama et essaye de suivre Sasuke !

C'est écrit noir sur blanc dans cette phrase que de bout en bout dans ta logique il n'y avait qu'un seul Amateratsu. je ne déforme pas tes écrits, tu n'as juste ni parlé de première ou de deuxième. je n'ai pas lu non plus le mot déclic ou autre chose. Tu commences à te contredire toi même en affirmant que c'est les autres qui le font. C'est plus toi qui ne veux pas admettre que tu as tord, comme d'habitude!

 

Edit ME:

En fait d’après moi , ça faisait partie de la stratégie de Sasuke . Parce que l’exécution de L’ama dans le combat entre les frères s’est fait en 3 temps.

1-L’ama sur les Katon : le déclic  qui lui permet de prendre ses jambes a son coup.

2-faire le tour du terrain avec sa vitesse: pour préparer Kirin .

3-Placement du Kawamiri.

Or Pain n’a ni la vitesse de Sasuke ,( ni un Kawamiri ?) . Et s’il na pas le déclic qui lui permettrait de courir bah ….comme pour Hachibi , ça sera directe sur son corps !!

 

******

 

Celles de l'Amateratsu n'apparaissent pas directement sur le corps de Sasuke. Itachi est obligé de suivre du regard Sasuke, …(…)… l'Amateratsu aurait germé directement sur son corps, et je le répète même s'il bouge.

 

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis2.Dans mes postes j’ai motionné  le fait que la cible ne doit pas se déplacer (tres tres) rapidement. Comment viser un truc que même l’œil n’arrive pas à suivre ?!

 

Edit orion: encore une fois, je n'invente rien. Tu déformes toi même tes propos d'un messages à l'autre; la preuve:

 

Sur le corps non , mais sur la cible oui . D’apres moi l’ama apparait "directement"  sur la cible que l’utilisateur aura choisit !Or si la cible c’est le corps , et si le corps ne bouge pas , bah …

 

Edit Me :Les conditions tu connais ? T'as même pas compris la différence entre la cible et le corps ...

------

 

Et pour Tobi , un cas particulier ?C’est toujours l’Ama , et donc c’est le même principe.

Parce que toi ,sous prétexte que c’est un cas particulier , tu croie que même si il se déplaçait  a une vitesse folle L’ama apparaitrait directement sur son corps. .. ?

 

Edit orion: et pourtant c'est un cas particulier d'activation de l'Amateratsu et l'auteur l'a expliqué dans le databook. Tanpis pour toi si tu passes à côté de cette explication.

 

Edit ME:L'activation et l’utilisation, ce n'est pas la même chose ! C'est toujours l'Ama et donc ça garde le même principe !

-----

 

Qu'est ce que ça vient faire dans la conversation? Je n'ai pas parlé de Naruto ni de Konohamaru et tu argumentes sur un fait que tu ne peux pas prouver en posant une question à côté de la plaque.

 

Ma preuve c’était que je n’avait pas vu une vitesse de déplacement de pain comparable a celle de Sasuke .Ma question n’était pas du tout a coté de la plaque , bien au contraire .C’est pas mon problème si tu ne peux pas y répondre .Comme si la preuve pour toi c’est de voir en direct qui cour le plus vite  le 100metres sprint

 

Edit orion: n'importe quoi. Tu tentes de justifier l'injustifiable en posant des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet. Tu retournes habilement la situation mais à l'origine c'est bien toi qui affirmes que Sasuke est plus rapide que Pain, non? Je t'ai juste demandé de le prouver mais visiblement tu n'en sais rien au final. Cependant ce qui est intéressant c'est que tu sembles me reprocher quelque chose que je n'ai pas écrit et surtout tu ne suis pas tes propres recommandations.

 

Edit ME:Un message pour  "uzumachiwa" pour lui expliquer l'utilité de ma question ! Je croyais que toi tu l'aurais compris mais je vois que non ...

Sinon comment tu peux me prouver que Naruto est plus rapide que Konohamaru?

 

Cette phrase n'a rien avoir avec Naruto ni Konohamaru , c'est en rapport avec Orion . J'aurais pu dire Sasuke ou meme une fourmis ....

 

Orion ma demandé ceci : "Comment tu peux prouver que Sasuke est plus rapide que Tendù"

 

Je lui ai répondu , Que Tendù nous a pas montré une vitesse de déplacement comparable a celle de  Sasuke ou Naruto , pour dire le contraire !

 

Mais d'apres Orion , ceci n'est pas une preuve tangible  .

 

Tu comprends maintenant le But de ma phrase ? Naruto est plus rapide que Konohamaru car ce dernier nous a pas montré une vitesse comparable a celle de Naruto !

 

Donc j'etait curieux de savoir comme il allait le prouver sans utilisé les memes arguments que moi , puisque il ne considère pas ceci comme une preuve !   

 

----

 

Sinon pour la fanfic, je n'en ai pas besoin. Une technique parmi 100 avec une explication suffisaient amplement. …(…)…que si je me souviens bien, c'est toi qui disais que tu n'utilisais que les faits du manga... Or une fanfic.. enfin bref, ne te donne pas la peine pour me faire une fanfic...

 

^^ . Parce que le Sasuke vs pain se trouve dans le manga !!!. Sinon je t’avais donné 2 liens de mes précédant postes où j’expliquait +- ce que tu voulais :

 

"

PS: je ne vais quand meme pas t'ecrire un fanfic non ? Si tu le veux je te le fais sans probleme ^^ "

 

 

Mais bien sur , tu ne les as pas lu ! D’ailleurs , sur chacun de mes postes , je répète ce que j’avais dis précédemment , comme si tu ne les lisais pas complètement. Et ça ne sert a rien si je repete tout le temps ce que je dis !

 

edit Orion: c'est clair que tu ne te répètes pas... Tu ne fais que ça. Désolé pour toi mais qui est venu répondre à une phrase qui ne t'était pas destiné? Ce n'était qu'un edit dans le message de quelqu'un d'autre. J'avais fait cet edit pour ne pas que ça parte en HS mais visiblement, tu veux te mêler de tout et même de ce qui ne te regarde pas.

Pour ta fanfic, je n'en ai pas besoin, j'ai déjà tout lu de ce que tu peux écrire sur Sasuke, entre autre.

 

----

 

Comme conclusion : Si Sasuke veut viser Tendù , et si ce dernier ne se déplace pas rapidement ,a l'instar de sauke, alors l'ama se créera sur son corps avant même qu'il puisse utiliser Tensei. Sur ce, j'arrete le HS

 

ps:

Bon encore une fois il va falloir se calmer sur ce topic. Ce n'est pas la première fois que nous faisons des remarques sur les débordements et les petites phrases hors contexte commencent sérieusement à être exaspérantes!!

 

"Pour terminer, tu me fais de plus en plus rire lorsque je lis ceci:"

Ce genre de phrase m'exaspère moi aussi....

 

Edit Orion: C'est toi entre autre qui était visé dans ce rappel et c'est toi également qui a commencé à répondre à un edit qui ne t'était pas destiné et revenant sur des HS. Beaucoup de membres qui ont posté dernièrement ici t'ont fait des remarques sur ton attitude plus que limite. C'est encore toi qui ramène cette situation exaspérante.

 

Pour ton information, je ne débattrai plus avec toi, ça n'a rien d'intéressant.

 

Edit Me: ^^.J'ai un alibi .Absent pendants une semaine ! J'ai rien posté sur les 5 pages précédentes ....C'est bien cool d'accusé hein ...

 

Edit Orion: Et avant ces 5 pages, tu n'as rien posté. Allez relis un peu tes messages et les provocations que tu y as laissées envers plusieurs membres. le topic a commencé en changé avec tes petites phrases par ci par là pour arriver à du grand n'importe quoi. Hein... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve quand même que Sasuke s'en tirerait moins bien que Naruto, s'il éait face à Pain dans les mêmes conditions.

Mais je trouve que vous n'immaginez pas (ou très peu) les choses dans l'autre sens. A votre avis, quelle serait la performence de Naruto face à un Itachi ?? C'est difficile à dire précisément, mais pour moi, une chose est sûre, il ne pourrait pas tenir aussi bien que Sasuke.

 

La diffèrence vient surtout d'une question de style. C'est en ça qu'ils sont difficiles à comparer. Pour moi, Sasuke a largement les moyens de faire plier Naruto, croire que ça serait un match à sens unique n'est pas très objectif. Cepandant, on pourrait dire la même chose pour Naruto, qui lui aussi a les moyens de gagner.

 

Les 2 persos sont à un stade où, même s'ils commencent à s'affirmer en tant que grands ninjas, ils ont encore des lacunes. Les lacunes de chacun peuvent être exploitées par l'autre, et suivant les circonstances, tout peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comment tu peux me prouver que Naruto est plus rapide que Konohamaru
?

 

Rien qu'avec cette phrase, on voit clairement que t'es pas du tout objectif, et que tu prends n'importe quoi comme exemple. Je ne vais pas dire le fond de ma pensée, mais bon, pour moi cette remarque manque un peu de " maturité", c'est dommage, tu sais utiliser tes arguments, mais faut avouer que sur celui-ci, tu vises complêtement à côté. ( à la limite, tu aurais pu dire " comment peux tu prouver.... Naruto est plus rapide que Sasuke", ça serait largement plus crédible... parce que là, ton but c'est d'enfoncer Naruto au plus bas point).

 

On a la preuve que Naruto est largement plus rapide que Konohamaru, il explose Ashuradou en moins d'une page, et ce, si on se refère à la distance où il se trouvait par rapport à Ashuradou, on peut largement dire que Naruto a fait preuve d'une vitesse ahurissante. Et pour sa " vitesse", on a la réponse que Naruto est devenu très rapide, mais en plus, la vitesse de ses coups est devenu beaucoup plus " imprévisible" et rapide ( cf Tendou qui est surpris de voir un Higk kick surgir... c'est pas pour rien.)

 

J’aimerais te pose une question si c’est possible :

Pour les justu , il ya 2 points : le point de depart et le point d’arriver .Si par exemple il ya 5m de distance entre 2 adversaire ! le point de depart d’un justu : TD=0 . et le point d’arriver TA=5 !

Maintenant entre l’utilisateur de l’ama et sa cible ! ya 5m entre ces 2 derniers.

Le temps de départ de l’ama et le temps d’arriver ? TD= ? et TA= ? 

Moi je dirais TD=TA=5m .Et toi ?

 

Oui et donc, 5x15.5+ la distance à laquelle se trouve l'adversaire, multiplié par le quart de cette distance qui le sépare de son autre adversaire, qui se trouve à +15m, si on y ajoute la racine carrée de 8590, on obtient la distance à laquelle Amaterasu peut toucher son adversaire ! Bref, tu comprendras l'ironie, c'est pas la peine de faire des explications aussi futiles et complexe, je pense pas que ce soit aussi dur que cela, et c'est pas la peine de faire des calculs pour appuyer ton argument lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H◙Rus ¥K,

 

Pourrais tu répondre à mes objections plus haut et peux tu m'expliquer qu'est ce qui bouge et progresse vers Hachibi à la page 01 du chap 415 ?

 

Parce que ce n'est ni Sasuke, ni Hachibi et selon toi, ce n'est pas non plus Amaterasu (qui apparaitrait directement sur la cible). Ma question est donc simple : qu'est ce qui se déplace en page 01 du chap. 415 ?

Et en passant :

Comment viser un truc que même l’œil n’arrive pas à suivre ?!

Tu dis que les yeux d'Itachi n'arrivent pas à suivre Sasuke et qu'en conséquence le feu ne prend pas directement sur lui. On notera d'abord qu'il faut être audacieux pour postuler que Itachi, porteur du Sharingan, dojutsu qu'il maitrise par ailleurs parfaitement, n'arrive pas à suivre son frère lors même que l'une des caractéristique du Sharingan est précisément de pouvoir lire les déplacements de son adversaire... Rock Lee lui même n'a pas réussi à prendre de vitesse le Sharingan. Il a simplement pris de vitesse Sasuke dont les muscles ne réagissent pas assez vite. Mieux : ne vois-t-on pas Itachi suivre des yeux Sasuke - dois-je mentionner la vignette et la page ?

 

Tout ça est assez clair : Sasuke n'a pas la vitesse que tu lui prêtes et Itachi parvient à le suivre des yeux (d'ailleurs si Sasuke pouvait vraiment être si rapide qu'il ne pouvait être suivi des yeux, il aurait mieux fait de prendre Itachi par surprise au lieu de s'embeter avec un Kawarimi difficile à exécuter, non ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce n'est ni Sasuke, ni Hachibi et selon toi, ce n'est pas non plus Amaterasu (qui apparaitrait directement sur la cible). Ma question est donc simple : qu'est ce qui se déplace en page 01 du chap. 415 ?

 

Je pense que c'est Sasuke qui cible l'ouverture de la dimension pour faire sortir les flammes. On l'a vu quand Itachi cramme le Gôkakyu (crammer de flammes ... j'en reviens toujours pas  :o), les flammes apparaissent sur la cible (ou juste devant) quand elle ne se déplace pas.

 

Même pour un oeil normal, quand on regarde quelque chose de proche et qu'on veut ensuite regarder quelque chose d'éloigné, il y a une accomodation de la pupille. Pour moi, Sasuke fait la même chose avec Amaterasu : il accomode d'abord sa pupille pour faire apparaitre les flammes au bon endroit, et il y a déplacement de la brèche dimensionnelle d'où les flammes jaillissent.

 

Tu dis que les yeux d'Itachi n'arrivent pas à suivre Sasuke et qu'en conséquence le feu ne prend pas directement sur lui. On notera d'abord qu'il faut être audacieux pour postuler que Itachi, porteur du Sharingan, dojutsu qu'il maitrise par ailleurs parfaitement, n'arrive pas à suivre son frère lors même que l'une des caractéristique du Sharingan est précisément de pouvoir lire les déplacements de son adversaire... Rock Lee lui même n'a pas réussi à prendre de vitesse le Sharingan. Il a simplement pris de vitesse Sasuke dont les muscles ne réagissent pas assez vite. Mieux : ne vois-t-on pas Itachi suivre des yeux Sasuke - dois-je mentionner la vignette et la page ?

 

Je crois que tu n'a pas saisi la nuance des propos d'Horus  ;).

Ce qu'il veut dire, c'est qu'entre le moment où Itachi vise Sasuke et le moment où les flammes apparaissent, Sasuke a eu le temps de se déplacer. C'est comme ça qu'il a réussi a courir un peu avant que les flammes ne le rattrappent.

Itachi arrive à le suivre des yeux, bien sûr, mais il ne réussit pas tout de suite à synchroniser la vitesse de déplacment de Sasuke avec l'apparition des flammes, et c'est pour ça que les flammes ne l'attrappent pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un grand débat sur les flammes de l'amaterasu, à savoir si elles apparaissent directement sur la cible ou non. Mais si elle n'apparaissent pas directement sur la cible (comme je le pense), dans ce cas, d'où sortent-t-elles ? Après, je n'ai pas lu tous les arguments de tout le monde donc peut-être que j'ai loupé des trucs qui répondent à cette question, et dans ce cas je vous présente mes plus plates excuses (je ne me met pas à genoux mais le coeur y est ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour un oeil normal, quand on regarde quelque chose de proche et qu'on veut ensuite regarder quelque chose d'éloigné, il y a une accomodation de la pupille. Pour moi, Sasuke fait la même chose avec Amaterasu : il accomode d'abord sa pupille pour faire apparaitre les flammes au bon endroit, et il y a déplacement de la brèche dimensionnelle d'où les flammes jaillissent.

 

 

Je te suis de bon coeur sur la première partie. Mais je ne suis pas sûr de trouver ça pertinent dans le cas présent. Quelle accomodation est nécessaire quand on fait face avant, pendant et après Amaterasu à un Bijuu plus imposant qu'une barre HLM ?  Pourquoi ensuite déplacer cette "breche dimensionnelle" lorsqu'on peut la faire apparaitre directement sur la cible ?

 

Je ne pense pas qu'en combat un ninja fasse trop de chose inutile. Si cette brèche se déplace c'est peut etre alors que Sasuke ne peut pas la creer directement sur sa cible - trop éloignée ? Sinon pourquoi diable ne pas la créer directement sur la cible ? De fait, l'idée de la brèche dimensionnelle ne contredit pas le point principal de mon argumentation. Il y a bien une progression vers Hachibi et cette progression est bien celle d'Amaterasu (peu importe qu'il s'agisse d'une "brèche dimensionnelle ou des flammes elles-mêmes).

 

Il y a un grand débat sur les flammes de l'amaterasu, à savoir si elles apparaissent directement sur la cible ou non. Mais si elle n'apparaissent pas directement sur la cible (comme je le pense), dans ce cas, d'où sortent-t-elles ?

 

J'imagine que tu te demandes plutot ou elles apparaissent parce que leur origine qu'elles apparaissent ici plutot que là, elle, ne change pas. C'est une question difficile et ma seule réponse est entre le lanceur et la cible. C'est insatisfaisant sans doute.

 

En fait ce débat est un peu faussé par ce que chacun entend par directement, terme pouvant avoir une notion spatiale et temporelle. Pour ma part, je constate :

1/ que Amaterasu n'apparait pas instantannément sur la cible sans quoi personne pourrait en réchapper or ce justu n'a jamais été fatal pour l'instant (Sasuke, Tobi, Hachibi)

2/ que dans le combat Sasuke - Hachibi, quelque chose se déplace vers la cible. Je n'avais pas pensé à cette idée de "brèche dimensionnelle" mais je ne la trouve pas convaincante (voir plus haut).

 

De ces deux points, je tire un grand specticisme devant la thèse de l'apparition directement sur la cible d'Amaterasu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis de bon coeur sur la première partie. Mais je ne suis pas sûr de trouver ça pertinent dans le cas présent. Quelle accomodation est nécessaire quand on fait face avant, pendant et après Amaterasu à un Bijuu plus imposant qu'une barre HLM ?  Pourquoi ensuite déplacer cette "breche dimensionnelle" lorsqu'on peut la faire apparaitre directement sur la cible ?

 

Je ne pense pas qu'en combat un ninja fasse trop de chose inutile. Si cette brèche se déplace c'est peut etre alors que Sasuke ne peut pas la creer directement sur sa cible - trop éloignée ? Sinon pourquoi diable ne pas la créer directement sur la cible ?

 

Ben on parle quand même de l'Amatersau, et c'est la première fois qu'il l'utilisait. On peut facilement envisager que Sasuke ne maîtrisait pas le truc parfaitement (c'est s'il avait tout maîtrisé que ça aurait été surprenant). On voit qu'il met tout une page pour bien viser, alors qu'Itachi le faisait pratiquement instantanément.

 

De fait, l'idée de la brèche dimensionnelle ne contredit pas le point principal de mon argumentation. Il y a bien une progression vers Hachibi et cette progression est bien celle d'Amaterasu (peu importe qu'il s'agisse d'une "brèche dimensionnelle ou des flammes elles-mêmes).

 

Normalement, si tu maîtrises assez le jutsu, ça n'arrive pas (ou tellement peu que ça n'est pas significatif). Un utilisateur confirmé sait cibler son regard et la brèche dimensionnelle directement sur la cible, comme le faisait Itachi. Mais Sasuke n'est pas encore à ce niveau de maîtrise, bien évidemment. Mais dés la prochaine utilisation, on remarquera probablement une améloiration (il comprend instinctivement en live comment éteindre les flammes ... ça en dit long sur sa vitesse de progression).

 

Edit :

De ces deux points, je tire un grand specticisme devant la thèse de l'apparition directement sur la cible d'Amaterasu.

C'est pourtant ce qu'on voit là, non ??

mini_090214022845826052.png

Amaterasu apparait directement sur le Gôkakyu. Je le redis, mais pour moi, les diffèrences observées chez Sasuke ne sont dues qu'à ses défauts de maîtrise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pour cette question de savoir si l'amateratsu apparait directement sur quelqu'un, je réponds simplement ceci : il suffit de regarder page 4 du chapitre 390 !

L'amateratsu n'apparait pas directement sur Sasuke, il apparait devant Itachi et se dirige vers lui. Par contre, il se déplace avec le regard de celui qui le lance, et va extrêmement vite. Mais si l'amateratsu allait réellement aussi vite que le regard de Itachi, je pense que Sasuke aurait été touché encore plus vite.

 

Donc à mon avis quelqu'un de plus rapide que Sasuke (peut-être Hachibi 8 queues ?) pourrait surement éviter l'amateratsu et courir suffisamment vite pour ne jamais être atteint par lui.

 

Par contre, la technique de Pain est différente : elle agit IMMEDIATEMENT elle !

Ainsi on voit bien que Naruto n'a pas la moindre chance de l'éviter, elle le prend complètement de vitesse ! Il n'a même pas la possibilité de bouger un cil qu'il est attiré vers Pain.

CA c'est une vraie technique qui apparait directement sur sa cible... 9_9

 

C'est pour ça que je doute que Sasuke puisse faire mieux que Naruto contre Pain... come Naruto ne pourrait pas faire beaucoup mieux contre Itachi que Sasuke. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que c'est difficile d'établir une règle en ce qui concerne l'apparition de l'amat.

 

Si on reprend sa première apparition, dans le ventre du crapaud, je doute que l'amat n'apparaisse pas directement sur le mur et suive une progression. Il me semble que sur Tobi également il apparait directement sur lui.

 

Finalement, le plus logique serait que l'amaterasu est comme tout ce qui nécessite de viser: plus c'est loin et plus c'est petit et plus ça bouge vite plus c'est difficile de le viser.

 

C'est comme le kamui de kakashi. Sur deidara qui vole et kakashi qui le poursuit en sautant de tronc en tronc il a du mal à viser, sur une grosse bombe posée sur le sol à 10 mètres de lui sans bouger il y arrive sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois le fonctionnement de l'amaterasu comme cela:

-tout d'abord l'activation de la technique (signe l'oeil qui saigne)

-ensuite l'utilisateur cible l'endroit ou l'amaterasu va apparaitre le plus souvent l'adversaire directement

-enfin les flammes se déplacent a partir du point d'apparition  choisit par l'utilisateur en suivant le regard de l'utilisateur si la cible a esquiver les flammes a leur première apparitions

 

donc pour moi les flammes apparaisse directement sur la cible seulement a l'activation et après se déplace sur la cible viser par l'utilisateur  a partir de ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-tout d'abord l'activation de la technique (signe l'oeil qui saigne)

-ensuite l'utilisateur cible l'endroit ou l'amaterasu va apparaitre le plus souvent l'adversaire directement

-enfin les flammes se déplacent a partir du point d'apparition  choisit par l'utilisateur en suivant le regard de l'utilisateur si la cible a esquiver les flammes a leur première apparitions

 

donc pour moi les flammes apparaisse directement sur la cible seulement a l'activation et après se déplace sur la cible viser par l'utilisateur  a partir de ce point

Complètement d'accord avec toi ! Du moins je crois.

D'après moi, l'amaterasu apparait sur ce que la pupille fixe, puis se déplace à partir de ce point en fonction de la trajectoire que suit le regard d'Itachi. Donc quand on voit la flamme qui poursuit Sasuke, c'est parce que ce dernier court et que Itachi fait se déplacer la flamme à la poursuite de Sasuke.

C'est bien ce que tu dis ?

 

Parce que si la flamme apparaît ailleurs que sur la cible, d'où vient-elle ? J'avais déjà posé cette question et on m'y a répondu :

leur origine qu'elles apparaissent ici plutot que là, elle, ne change pas. C'est une question difficile et ma seule réponse est entre le lanceur et la cible. C'est insatisfaisant sans doute.

Effectivement, ce n'est pas très satisfaisant, donc je m'en tiens à mon hypothèse qui est que la flamme apparaît là où regarde Itachi (comme quand Sasuke utilise l'amaterasu malgré lui sur Tobi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...