Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Madara est certainement supérieur à Itachi n'empêche que ce dernier se méfiait de lui comme de la peste. Il se doutait qu' Itachi désirait donner le MS à Sasuke et y a certainement vu l'opportunité d'avoir à disposition un second MS. Comme tu l'as dit , Sasuke est encore innocent est vu sa "pureté" tout comme Naruto c' est quelqu'un de très impulsif , un génie du combat en somme mais absolument pas un sage pour l'instant. Autre facteur que tu sembles oublier Itachi est mort alors qu'il avait approximativement 21 ans (je ne suis plus sûr), Madara en a 100. C'est pour ça que pour moi Itachi est THE Uchiwa, celui qui a décimé son clan rongé par la haine afin qu'il en sorte plus fort et plus sain (ou qu'il périssent si le petit Sasuke part en sucette).

Madara et Sasuke incarne 2 ideaux  , tous les opposent, longévité/vie...brève, désir de puissance/altruisme... Tous les deux sont précoces mais ce qui les différencient c'est leur  motivation.

Donc je le répète Sasuke finira certainement par surpasser le mur que représente Itachi, en même temps ce dernier lui a tendu la perche 8). Et je vais peut être te choquer mais à mes yeux Itachi n'était qu'à 70% contre son petit frère (diminué, ne devait pas le tuer, plan pour le pousser à bout et extraire Oro). Dans le cas contraire Naruto devra le supprimer. Bien sur leurs styles diffèrent , et Sasuke est bien trop doué pour imiter Itachi, ce que je veux dire c'est que Sasuke finira certainement par adopter la philosophie de son frère. Et puis t'en connait beaucoup des persos du mangas toujours au coeur de l'intrigue malgré leur mort?

J'en vois deux Itachi et Yondaime, tous deux ont une filiation avec un des personnages principaux, ceux sont 2 génies que nos héros doivent dépasser (c le leitmotiv du mangas aussi) et ils ont tous les deux fait un sacrifice immense pour leur village tout en se souciant du devenir des deux gosses que sont Naruto et Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

@difaze

 

Pour moi itachi était même pas à 70% ^^ contre son frère il se battait même pas c'était un grand test ou celui-ci se devait de survivre aux technique du ms tout en utilisant son chakra pour libérer oro de son corps. A 100% cela ne se posait même pas une vue à 100% une utilisation de l'amaterasu beaucoup plus puissante et une longévité du susanoo plus longue (pour moi il n'y a que sur le tsukyomi ou sasuke a surpassé les attentes d'itachi, car dépasser un ms avec un sharingan 3 tomoes c'est pas mal il faut l'avouer  ;))

 

Enfin itachi n'avait surement pas le niveau pour se faire le clan uchiwa je pense que madara a fait le plus gros du boulot (en même temps quand on a un ennemi qui se téléporte sharingan ou pas on se fait exploser dans le dos donc je pense pas que se soit très difficile pour lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca flood trop dans cette topic , hé les gars c'est sasuke vs Naruto pas sasuke vs Itachi. >:(.

Donc revenons au sujet , comme nous pouvons le constater dans le nouveau chapitre , l'utilisation abusif des clones + les rasengan et rasenhshuriken combiné au mode senin épuise NAruto , certes le blondinet n'est pas une pile electrique , et je crois que sasuke peut utilser ce point a son avantage si il arrive a épuiser Naruto tout en esquivant ses attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot Pain qui absorbe le chacra de Naruto qui l'épuise .

Je n'ai pas vu sur les images un Naruto mort de fatigue il tiens le coup " avec la petite goutte de sueur c'est sur , son combat n'est pas une partie de plaisir " . Donc le coup de la fatigue pas d'accord . Sasuke ne tiens clairement pas la route à ce jeux là .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu domage .. Car naruto Se bat contre des ( Faux pain ) Car le Vrai est caché , hi hi hi ... Mais il Gère quand même les 6 Pains . et le Coups des reserves de Sage Chkra ... du pure délise . Ça fait du bien de voir naru devenir fort comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot Pain qui absorbe le chacra de Naruto qui l'épuise .

Je n'ai pas vu sur les images un Naruto mort de fatigue il tiens le coup " avec la petite goutte de sueur c'est sur , son combat n'est pas une partie de plaisir " . Donc le coup de la fatigue pas d'accord . Sasuke ne tiens clairement pas la route à ce jeux là .

Le pain absorbeur l'a surement capturé aprés qu'il a épuisé son 2 éme senin , et puis se battre avec une telle intensité ça doit bien l'épuiser vue que son style mélange a la fois force et vitesse sans oublier l'utlisation des jutsus qui necessite beaucoup de chakra , pas evident quand même .

 

Concernant sasuke , au pire des cas il ,a le ms , il est capable de sortir une grosse technique a la fin du combat comme l'a fait avec hachibi et en finir avec le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET si il se prends une tsukiyiomi , comment il va faire pour s'en sortir , hien ? Sans oublier qu'une amaterasu peut faire tomber un bijuu , la preuve avec hachibi , qu'est ce qu'il va faire face a une amaterasu , non avec son niveau actuelle Naruto ne peut pas battre le ms , il doit developper des jutsus defensives et ça ne sera pas encore suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah ! 74 pages !

Désolée, mais je n'ai pas le courage de tout lire v__v

Ici, tout le monde compare Naruto et Sasuke, mais je ne pense pas qu'on puisse les comparer au niveau de leurs jutsus : Sasuke possède bien plus de techniques que Naruto, et leurs affinités sont différentes (là on voit un rapport de force entre feu>vent>foudre, c'est vrai).

Ce qui les différencie réellement, selon moi, ce sont leurs motivations :

- Sasuke pète complètement les plombs et ne sort pas de son trip vengeance. D'abord il veut tuer son frère qui a tué sa famille, ensuite les dirigeants de Konoha (puis le village entier, tant qu'à faire) qui ont fait de la vie de son frère un enfer... ensuite ce sera quoi ? Madara qui l'a poussé à tuer les dernières personnes qui lui sont chères (quoi qu'il en dise, Naruto et Sakura comptent beaucoup pour lui, on le voit quand il se bat contre Hachibi) (en fait il a le coeur tendre le pauvre choupinou) ? Ou alors Pain vu qu'il a fait le ménage avant lui ?

On n'en voit pas la fin.

- Naruto, lui, même si il veut lui aussi venger quelqu'un (son maître), son but est surtout de devenir Hokage pour protéger son village. Il a des idéaux plutôt pacifiques, alors que Sasuke ne vit que pour tuer tout ce qui bouge pour quelque raison que ce soit.

 

C'est ça qui fait la différence, je pense.

 

Et sinon, je ne sais pas si c'est hors sujet mais je tente quand même : pourquoi ceux qui aiment Sasuke aiment Sasuke, justement ? A part que c'est un pauvre petit qui en bave à mort depuis son enfance, je ne vois pas ce qu'il a d'attachant. Naruto aussi fait face à des difficultés et il ne choisit pas de prendre la solution de la facilité en passant du côté des forces obscures (avec les cinglés qui kukukutent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain semble avoir capture Naruto. C'est une bonne nouvelle, j'attendais une reaction de sa part. Dans ses declarations, il dit que personne jusqu'a present ne l'avait pousse aussi loin dans ses retranchements. Cela en dit assez long sur le niveau atteint par le blondinet. Souvenons nous que Pain s'est empare du village de Ame en battant Hanzou (est-ce bien son nom ?), le ninja a la Salamandre qui avait reconnu la valeur de Jiraya, Oro et Tsunade en les nommant Sannins. Cela devrait eviter qu'il ne soit rabaisser trop bas apres cette defaite apparente (dans l'attente des chap a venir bien entendu).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement autant il y a 10 semaines j'aurai certainement parié pour sasuke.Aujoud'hui je ne sais vraiment pas qui gagnerai.Naruto c'est le fisike,il a la vitesse,la puissance,la résistance..(en mode sennin bien sur),pas mal de jutsu surpuissant ,seul bémol ils sont esquivables.Sasuke lui il a des jutsu plus fins,il font plus dans l'efficacité,mais il na ni la force ,ni(c'est un plaisir de le dire)la vitesse de naruto ,et encore moin sa résistance!!!mais bon il a ses sharingans , kirin et amaterasu...

Meme en pesant les plus et les moins de chaque personage j'arrrive pas a me décider donc....

Mon pots n'aura pas vraiment apporté quelque chose mais voila c'etait pour vous faire part de mon sentiment!!! voila =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@poulpette

 

Pourquoi y'a des gens qui aiment sasuke? Ben kishi le met bien plus en valeur que le pauvre naruto rien que dans la first gen ses power up étaient amenés avec classe (et hop une nouvelle tenue plus fashion et naruto garde son survet orange chouette  ;D) Après il a choisis ed mettre les ushiwa comme des monstres niveau charisme quand on voit naruto jusque y'a pas longtemps ben on peut se dire "il est vraiment pitoyable le héro  :-\" mais bon on dirait que kishi veut se rattraper  :)

 

Après je trouve que le mode sennin la vraiment approché du style de sasuke  9_9 rapidité et utilisation des jutsus judicieuse soit il se montre enfin comme un vrai ninja soit ils sont condamné à se ressembler mais cela m'embète un peu que sasuke n'est plus le monopole de la vitesse car je trouve que ca lui va mieux qu'a naruto qui jouait assez dans "le bourrin dans toutes circonstance" mais bon ça rajoute une corde à son arc et c'est pas plus mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poulpette

Comme l'a dit trikker on aiment sasuke par il a de la classe.D'abord dans ces jutsus , il maitrise le katon dés son jeune âge et se debrouille pas mal en taijutsu, aprés il a appris il a copié le tajiutsu de lee puis il a appris la chidori , bref des jutsus avec autant de classe.

Ce qu'on remarque chez lui , c'est qu'il gére bien ces combats , depuis sa victoire face a orochimaru , on a eu un sasuke a la fois super fort et stylé avec le stuff et les armes qui vont avec.

Pour Naruto et bien c'est seulement dans ce combat qu'il a comencé a devenir "classe",intelligent et fort , mais c'est pas encore ca , bref il est mieux qu'avant mais il lui manque toujours une petite chose pour devenir un ninja complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila chapitre Out .Et avec lui on commence a mieux connaitre le mode sennin ; ou plutot ses limites ^^.

 

1.On sait maintenant que le nombre maximum de clones qu'il peut faire ,c'est  6 . Reste a savoir comment Naruto peut gérer cela contre Sasuke . Si ça va toujours rester en formation 3 3 ou bien...

 

2.Le mode sennin ne dure que 5 mn . =>"Que" 15mn au maximum si on compte les 3 clones !

 

3.Bouger et accumuler de l'energie Naturel c'est impossible .

 

4. Un coup des Kata des grenouilles ne tuera pas forcement l'adversaire .On l'a vu avec Tendu , et maintenant Gikudo . La semaine passé , il a reçu un coup en plein poire et il en est pas mort .

 

----

Je pense que Sasuke a largement les moyens de rester en vie pendants 15mn(et c'est le max).Avec son sharingan , il peut esquiver la plus rapide des attaques(8eme tails) . Et s'il prends un coup sennin , il aura un choc certes , mais pas au point d'en mourir . Il lui reste toujours sa vitesse de déplacement , qui n'est ni inferieur ni supérieur a  celle de Naruto(on ne peut pas en juger pour l'instant) .Mais pain ne semble pas gêné par la vitesse de Naruto , ça ne le surprends meme pas . Alors que dans le cas de Sasuke , c'est le premier truc qui surprends l'adversaire  , en essayant d'annuler l'avantage qu'il a avec sa vitesse (cf ses combats)!

 

Avec la limites des clones , je ne vois pas comment Naruto pourrait s'en sortir d'un genjutsu , Tsuki , Ama , Kirin .Vérifier qui est le vrai entre 4 Naruto , c'est assez fastoche , surtout pour Sasuke . Alors que dans le cas de NAruto ,le seul jutsu de rang S qu'il a c'est le FRS ,qui reste assez "esquivable" Si on est a une bonne distance....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dàpres moi , les recents chapitres ont renforce mon point de vue qui disait que naruto est pour lìnstant plus fort car son mode sage est tout a fait puissant compare au mangekyo sharingan de sasuke de plus naruto dispose de l`aide des grenouilles donc c`est un avantage mais cela n`etait que mon opinion.

 

( desole pour les accents , je me trouve presentement a lècole avec un clavier qui na pas d`accent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ H◙Rus ¥K

 

En réalité, c'est même pas 3 clones qu'il peut faire mais deux (on le voit faire que deux maximum durant le combat et il y en a que deux au mont) donc en gros il a réussi à trouver le moyen de doubler le temps de combat en mode sennin soit 10 minutes.

 

Je ne compte volontairement pas le fait qu'il arrive en mode sennin dans ce combat vu qu'il était préparé. Il est évident que Naruto n'arrivera jamais directement en mode sennin dans un combat à l'improviste.

 

Bref effectivement, ça limite grandement les possibilités de piéger Sasuke, les clones sont plus forts mais un Chidori Senbon des familles et ils auront vite fait de connaitre la sensation d'une viande sur un tourne broche. Niveau tactique ce combat sera tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.On sait maintenant que le nombre maximum de clones qu'il peut faire ,c'est  6 . Reste a savoir comment Naruto peut gérer cela contre Sasuke . Si ça va toujours rester en formation 3 3 ou bien...

 

2.Le mode sennin ne dure que 5 mn . =>"Que" 15mn au maximum si on compte les 3 clones !

 

3.Bouger et accumuler de l'energie Naturel c'est impossible .

 

4. Un coup des Kata des grenouilles ne tuera pas forcement l'adversaire .On l'a vu avec Tendu , et maintenant Gikudo . La semaine passé , il a reçu un coup en plein poire et il en est pas mort .

 

----

Je pense que Sasuke a largement les moyens de rester en vie pendants 15mn(et c'est le max).Avec son sharingan

Exact , bien que ce mode renforce Naruto d'une façon spectaculaire , ce n'est pas un mode sans défaut , et au meilleur des cas il va lui permettre de survivre au sharingan normale , si il se fait chopper par une amaterasu ou une autre technquie plus puissante lancé a l'aide du ms , il va s'en sortir vivant.

Il faut être réaliste les gens , Naruto est encore inférieure a Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est plus mieux que Naruto parce qu'il apprend plus vite et qu'il a de plus beaux habits ? Trop koule. (Je sais, je caricature.)

C'est vrai que Naruto craint, d'un point de vue vestimentaire, mais avouez que Sasuke, dans la NG, n'est pas mieux. Je me suis toujours demandé comment il faisait pour aller aux toilettes sans provoquer un accident.

Et le fait qu'il apprenne vite, je trouve ça plutôt un moins vu que c'est un peu facile pour lui avec son sharingan. Naruto, il ne doit sa force qu'à lui-même, à son caractère et ses idéaux, alors que Sasuke, sans son frère qui tirait les ficelles... Voilà, quoi.

J'ai toujours préféré les héros avec un handicap, personnellement (dans le cas de Naruto, une absence totale de don et une maladresse sans bornes) (et ne me parlez pas de Kyuubi, il le laisse de côté, maintenant).

 

Maintenant, Naruto a probablement rattrapé Sasuke, vu qu'il est capable de se mesurer à Pain. Bien sûr, ils ont des techniques différentes, et je pense que Sasuke, dont les pouvoirs reposent surtout sur le ninjutsu qui peut être absorbé par Gakidou, aurait plus de mal. On me dira "ouais mais il maîtrise le genjutsu", mais là je me demande qui du rinnegan ou du sharingan serait le plus fort. Peut-être que Pain est capable de luter contre les genjutsus visuels, qui sait ? On ne connait pas grand chose des pouvoirs de sa pupille, à part qu'elle permet de jouer les cameras.

C'est difficile de les comparer par rapport à leurs opposants.

 

Bon, je ne dis pas que je n'aime pas Sasuke, à vrai dire je letrouve assez touchant, dans sa naïveté (il se fait tout le temps manipuler... malgré son sharingan, il reste aveugle). Mais je ne comprend pas l'amour inconditionnel que lui porte Naruto. Je sais que c'est son frère, son âme soeur ou je ne sais quoi, mais il y a des limites (ça devient dégoûtant).

Allez, j'arrête de parler de ça, le sujet ici c'est le rapport de force entre Naruto et Sasuke, après tout.

 

[EDIT]

Ce qu'on remarque chez lui , c'est qu'il gére bien ces combats , depuis sa victoire face a orochimaru , on a eu un sasuke a la fois super fort et stylé avec le stuff et les armes qui vont avec."

Mouais. Sasuke ne maîtrise pas tant que ça. Il n'y a qu'à voir le combat contre Hachibi. Mais là je me demande si il était vraiment motivé. Il a peut-être même fait exprès de ne pas le capturer quand il a décidé que son pouvoir ne lui serait pas utile. Et puis on n'a pas du tout de nouvelles de Taka ni Akatsuki, mais j'ai tendance à penser qu'il les a peut-être laissés tomber pour se débrouiller tout seul face à Konoha. Mais là je lance mes hypothèse un peu loin (beaucoup trop, même).

Et tu ne peux pas dire que Naruto ne maîtrise pas ses combats. Depuis la création du FRS, on voit bien qu'il a vraiment changé, il est plus réfléchi et il fonce moins dans le tas sans stratégie (il faut dire que vu le nombre réduit de clones qu'il peut fournir en mode sennin, c'est un peu obligé pour lui.

bref il est mieux qu'avant mais il lui manque toujours une petite chose pour devenir un ninja complet.

C'est quoi un ninja complet ?

 

[EDIT2]

@ trikker : Sasuke a plus de charisme mais Naruto plus de charme (je ne sais pas si je suis la seule à faire une différence, et même si elle existe, mais bon, je tente quand même la formule). Et même, Naruto ne manque pas de charisme non plus, il met tout le monde de son côté. Il ferait un chouette leader politique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah maintenant naruto est aussi complet que sasuke voir plus parce que ces jutsu ne se résume pas au chidori ou au sharingan (voir ms) mais au rasengan kb et invoc  ;D.

 

Non mais sans rire je ne vois pas en quoi naruto est moins polyvalent que sasuke il n'ya que en distance et en genjutsu qu'il galère mais bon en distance sasuke il a quoi? ms voir kirin mais bon kirin faut le placer et ms sa bouffe autant qu'un frs (même si ca se place mieux le ms que le frs) parce que la chidori blade (me rappelle pas du vrai nom eisou?  ???) ben c'est plus du mi-distance environ 4mètre d'après notre regrétté deidei  :P.

Il reste le genjutsu mais bon les grenouilles sont là je pense que leur genjutsu vaut un tsukuyomi mais bon c'est plus long à placer comme genjutsu...

 

@poulpette

 

Ben pour moi si naruto manquAIT clairement de charisme avant son arrivé face à pain ^^

quand on le compare a sasuke et son arrogan...classe il faisait clairement pas le poids et pour les tenus de sasuke j'avoue qu'elles sont assez étrange avec un style assez émo "à moitié nue quand jme fout en sceau maudit lvl2"  ;D mais sur la dernière sa passe mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.On sait maintenant que le nombre maximum de clones qu'il peut faire ,c'est  6 . Reste a savoir comment Naruto peut gérer cela contre Sasuke . Si ça va toujours rester en formation 3 3 ou bien...

 

2.Le mode sennin ne dure que 5 mn . =>"Que" 15mn au maximum si on compte les 3 clones !

 

3.Bouger et accumuler de l'energie Naturel c'est impossible .

 

4. Un coup des Kata des grenouilles ne tuera pas forcement l'adversaire .On l'a vu avec Tendu , et maintenant Gikudo . La semaine passé , il a reçu un coup en plein poire et il en est pas mort .

 

----

Je pense que Sasuke a largement les moyens de rester en vie pendants 15mn(et c'est le max).Avec son sharingan

Exact , bien que ce mode renforce Naruto d'une façon spectaculaire , ce n'est pas un mode sans défaut , et au meilleur des cas il va lui permettre de survivre au sharingan normale , si il se fait chopper par une amaterasu ou une autre technquie plus puissante lancé a l'aide du ms , il va s'en sortir vivant.

Il faut être réaliste les gens , Naruto est encore inférieure a Sasuke.

 

:o

 

- Ba oui Naruto ne peut faire que 3 clones  , c'est pas ça qui lui a empêcher de tuer 5 fois Pain hein ... Cette formation est nettement plus efficace et dangereuse  que de lancer 20 clones courirent dans tous les sens .

 

- Encore une fois 5 min (fois 3  ) c'est suffisant . Regarder tous le foutoir que Naruto à fait en ce laps de temps . Moi de ce que j'ai vu là , je ne vois même pas Sasuke la cadence fasse à un Naruto mode Senin , même pas 5 min . De là à entendre de la bouche de PAIN le DIEU , que ce mode ermite est clairement un problème ce n'est pas rien .

 

-Oui bouger et accumuler de l'énergie est impossible c'est bien pour cela que les clones sont là.

 

- Jusqua preuve du contraire , ce n'était qu'un simple coup de pied (mais vu qu'il est en mode senin fatalement sa fait plus mal ) mais de ce que l'on vois , il faut rester objéctif les amis . Tendou même avec sa garde , se fait complétement éjecter , se retrouve au sol il est battu il allait mourir , heureusement que Gakidou était là . Un ninja seul serait mort.

 

Donc non , il faut être réaliste de ce que je vois là , Naruto surpasse Sasuke . Sasuke aura un power up plus tard histoire de rattraper le blondinet , mais là il est en dessous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aprés une semaine de bannissement ( ...). Je n'ai pas pu participé aux débats qui sont passés, néanmoins, un ami me faisait copié collé de ce que certaines personnes disaient ( j'ai bien définis lesquelles). Alors, je vais commencer par le débat qui n'a pas avancé pendant  2 pages, outre, le niveau d'Itachi :

 

Je crois que c'est clair, autant Kheops dit que les statistiques ne veulent absolument rien dire, c'est vrai ( c'est valable pour certains personnages...), mais quand je vois un personnage avoir 90% globalement sur son niveau personnel, je crois qu'on ferait mieux d'arrêter de dire n'importe quoi, en enchaînant des " Sasuke est tout aussi polyvalent que lui...", et qu'on peut déjà dire, qu'avec Jiraya qui touche les 90%, on avait nos deux plus puissants Ninjas du monde de Naruto, avec Pain et Madara.

 

Horus, toi qui dit " Sasuke a eu le ms, il est désormais aussi polyvalent que son frère, et tout aussi fort". J'espères que tu plaisantes ? Premièrement, comme on le sait, si on avait pas connût la véritable histoire, et si Itachi aurait été à fond, Sasuke serait mort, ou peut-être grièvement blessé, mais en aucun cas, il serait sortit de ce combat vainqueur, qui plus est, avec un MS à la clé. Alors il y a une différence, Itachi on ne connaît rien de lui, si ce n'est qu'avec 3 techniques au plus, il arrive à térasser Kakashi, Asuma et Kurenai, et son combat contre Sasuke, c'était un faux combat, je souhaiterais que tu me mettes un Itachi à 100% de ses moyens, avec son 90% ( cf Databook), sans aucune maladie, et surtout, sans sa cécité, je penses que tu vas rigoler comme moi.

 

Et comme Seth le dit, Kishimoto ne va pas nous sortir chaque technique de chaque personnage, Itachi aurait bien pu utilisé son Suiton, un Genjutsu du même genre que contre Naruto et Kakashi, un véritable Katon, pas un Katon juste pour pouvoir lancer Ama', et il y a bien d'autres choses que Itachi aurait pu faire, seulement, on montre le côté le plus impressionnant et on fait des choses pour rendre le tout le plus expeditif possible, mais en gardant une certaine beauté. Désolé, mais on devient pas Anbu à l'âge de 10 ans ( enfin, 13 ans je sais pas, dans tous les cas, il était enfant) juste en maîtrisant quelques jutsu de Rang-B ou C comme tu le repète tout le temps, il doit y'en avoir beaucoup plus ( de toutes les façons, son 5/5 démontre clairement qu'il maîtrisait parfaitement le Ninjutsu, et sachant qu'en plus, il pouvait copier les techniques, j'imagine pas son répértoire). Ah mais pardon, on a rien vu, donc ça signifie qu'il a rien copié non plus... -_-

 

Alors c'est une évidence, Madara avait peur de Itachi, jusqu'à un tel point qu'il voulait pas tout lui dévoiler ( et il finit même par dire " il n'y a plus aucune personne dangereuse, Itachi est mort" un truc dans le style), je doute que sa peur soit la même vis à vis de Sasuke, qui est bien moins puissant et dangereux que son frère, rien qu'avec sa, j'arrive à te prouver que même en sachant le strict minimum sur Itachi, et en y rajoutant les dires de Zetsu et de Madara, que Itachi est encore bien au dessus de son frère, et je dirais même, bien au dessus de tous les ninjas actuellement présents encore. ( Oui, pour moi, c'est encore THE ninja ).

 

Quant à la polyvalence pour les Bushin, chaque année on a les mêmes débats :

 

Oui, le Kage Bushin permet une certaine polyvalence dans beaucoup de domaine, je vais citer rien que le Taijutsu et le Ninjutsu, ce qui est déjà une polyvalence assez impressionante, sans oublier qu'il peut faire des diversions, des stratégies, évaluer son adversaire, donc je crois qu'il n'y a pas à revenir sur cette technique, c'est pas une technique interdite pour rien : Elle permet de tout faire, seulement, elle peut coûter la vie si on l'utilise trop souvent, ce qui n'est pas le cas pour Naruto.

 

"ET si il se prends une tsukiyiomi , comment il va faire pour s'en sortir , hien ? Sans oublier qu'une amaterasu peut faire tomber un bijuu , la preuve avec hachibi , qu'est ce qu'il va faire face a une amaterasu , non avec son niveau actuelle Naruto ne peut pas battre le ms , il doit developper des jutsus defensives et ça ne sera pas encore suffisant. "

 

Encore une fois, il faut relativiser et penser logiquement, tu crois vraiment que  kishimoto va se faire chier à faire le combat des ( probablements) meilleurs ninjas de leurs générations, qui sont les seuls à avoir tué un mec de l'Akatsuki avec leurs propres moyens, pour le boucler en 3 cases, car mr Sasuke utilise un Tsuyokumi ?J'ai l'impression que tu catégorises Tsuyokumi comme un jutsu du niveau d'un Chidori, faut se calmer, premièrement, sa tue l'oeil avec lequel on l'utilise ( à force), deuxièmement, c'est un peu comme Kyuubi, je doûte maintenant que Sasuke ne puisse pas tenir tête à un Naruto en mode queue ( enfin...), mais c'est la même du côté de Naruto, le MS de Sasuke sera inneffiace, c'est de la logique ici, faire un combat dans de telles circonstances, Senjutsu ou pas, il suffirait d'un chapitre pour que Sasuke tue/ vaint Naruto, car même si en enlevant le MS, je doûte que Sasuke ressorte vainqueur, mais si on implique le MS, c'est une autre histoire, donc on verra en quoi consiste le pouvoir de Itachi, dans tous les cas, on voit bien que c'est destiné pour être utilisé contre Sasuke. Et c'est pareil pour Amaterasu... croit pas qu'il va l'utiliser comme ça.

 

( D'ailleurs, stop cette histoire de jutsu, avec la HQ, on a la vraie traduction et c'est " une partie de mon pouvoir" que dit Itachi, donc pas " qu'un" seul jutsu sans doûte...) Puis, pour les Genjutsus de Sasuke, à voir si le Senjutsu agira comme bijuu, sachant que c'est une énergie qui est immense et très puissante, et qui est présente partout dans le monde de Naruto, je pense que c'est une bonne feinte par rapport aux genjutsu.

 

Avec le chapitre de cette semaine, je crois qu'on peut noter une chose, on voit clairement qu'en Senjutsu, les clones sont beaucoup plus résistants. L'un d'entre eux se mange un Shira Tensei en pleine face, et rebondit plusieurs fois avant de disparaître ( il suffisait pour Tobi et Sasuke de mettre un coup de pied pour qu'un clone se détruise...), ce qui prouve que désormais qu'ils seront difficiles à abattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande où vous voyez que Naruto peut faire 3 clones en mode sennin : la traduction dit peut etre 3 clones mais les images sont plus parlantes vu qu'elles ne montrent que deux clones au mont et deux clones près de Naruto. Donc plutot que 3 je pense que c'est deux clones la limite sinon Naruto en utiliserait un 3eme.

 

Quand aux clones de Naruto, un Chidori allongé et leur affaire sera reglé. Une défense tenant sur une moyenne distance peut tenir les clones à distance. Après tout dépendra du terrain et du degré de préparation...(parce que perso j'ai dans l'idée que Madara va ordonner à Sasuke d'attraper Kyubi une fois Pain HS histoire de vérifier sa fiabilité après l'affaire Hachibi...)

 

Enfin bref la partie du pouvoir d'Itachi n'est pas fait pour décorer donc il est évident que Sasuke representera une enorme menace et ne sera pas si facile à exploser.... (il est pas encore au courant de la mort de Jiraiya au moment de son dialogue avec Naruto et a du entendre parler de mode sennin comme les ninjas de Konoha donc si il pensait que ce mode suffisait à arreter un Uchiha puissant, il n'aurait rien donner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, si les capacités de Naruto se limitent aux razegan et aux clones, on peut pas dire qu'il est en mesure de rivaliser avec les derniers Uchiha ou même Pain. Si pour le moment il a tenu tête au "chef de l'Akatsuki", c'est en grande majorité parce que la technique utilisée par Nagato a affaibli les corps. Mais face au sharingan, il ne sera pas capable de grand chose puisqu'il est est encore et toujours une daube en genjutsu et que les invocations ne lui seront d'aucune utilité. On a vu qu'il est facile à un Uchiha de soumettre des invocations comme Manta, alors leur utilité en devient réduite et pourrait même être une menace pour le blondinet.

De plus, Naruto nous a montré qu'il avait énormément de faiblesses. Tous les enseignements qu'il a reçu sont toujours incomplet. Il suffit de voir le début du FRS et le senjutsu. Dans le dernier cas, vous croyez qu'il pourra réutiliser la même stratégie utilisée contre Pain (laisser des clones chez les crapauds)? Faudrait pas oublier que son fuuton est toujours au point mort alors que Sasuke lui a tout un arsenal de justu en raiton et katon.

Cependant il y a une chose à prendre en compte avant la rencontre entre Sasuke et Naruto, et c'est le MS. Pour quelqu'un qui ne voulait pas ce pouvoir, Sasuke n'hésite pas à l'utiliser continuellement. Il l'a utilisé non seulement sur KillerBee à plusieurs reprises mais aussi sur le ninja du pays de la foudre, sans oublier qu'il l'active aussi sans raison (réunion avec Madara). Or Itachi a bien dit que dès l'instant où le MS est éveillé, le sharingan commence à plonger dans les ténèbres et que plus on utilise le MS, plus le phénomène est rapide. Autrement dit, le sharingan de sasuke commence déjà à perdre de la puissance. Reste donc à savoir quels sont les projets de Madara. Va-t'il s'arranger pour qu'il ait souvent recours au MS afin de l'affaiblir ?

 

Dernière petite chose et pas des moindres: Sasuke peut-il prendre le contrôle de Kyuubi grâce à son MS au détriment de Naruto? Kishimoto nous a montré que Sasuke n'avait aucune difficulté à entrer en contacte avec le renard durant la Next Gen. Alors puisqu'il peut se présenter devant lui, Kyuubi ne peut-il succomber au MS comme avant avec Madara? Je pense que c'est ce dont il parler quand il disait qu'il n'avait plus besoin du pouvoir de Hachibi vu qu'à présent il avait ce pouvoir. A voir mais pour cela, il faudrait commencer par la capture du blondinet par Pain.

 

PS

j'ai oublié que Naruto n'utilisera jamais la force pure du senjutsu contre Sasuke alors que ce dernier n'hésitera pas à lui faire quelques trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur

 

Naruto n'utilisera jamais de technique dangereuses contre sasuke?  9_9 Je rêve là -_-" dans le premier affrontement naruto ne s'est pas défendu pendant 3 chapitre puis à utilisé kyubi (en partit pour survivre c'est vrai) mais le rasengan pour moi si c'est pas une technique pour éclater quelqu'un c'est quoi?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqua preuve du contraire , ce n'était qu'un simple coup de pied (mais vu qu'il est en mode senin fatalement sa fait plus mal ) mais de ce que l'on vois , il faut rester objéctif les amis . Tendou même avec sa garde , se fait complétement éjecter , se retrouve au sol il est battu il allait mourir , heureusement que Gakidou était là . Un ninja seul serait mort.

Donc non , il faut être réaliste de ce que je vois là , Naruto surpasse Sasuke . Sasuke aura un power up plus tard histoire de rattraper le blondinet , mais là il est en dessous .

D'abord tendou n'est pas un specialiste du taijutsu , il se sert de son pouvoir psychique pour battre ses adversaires donc on peut le comparer a sasuke qui avec son sharingan et sa super vitesse peut trés bien s'en sortir face a ce style de combat , c'est vrai qu'en mode senin Naruto est aussi rapide que Sasuke mais il faut pas oublier que Sasuke a des jutsus a distances , des katon et des raiton donc il peut gérer son combat tout en restant a une bonne distance de Naruto .Comme je l'ai déja dit avant , Naruto s'est amelioré mais c'est pas encore ça , il lui manque pas mal de jutsus pour pouvoir rivaliser avec sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...