Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

D'après moi, l'amaterasu apparait sur ce que la pupille fixe, puis se déplace à partir de ce point en fonction de la trajectoire que suit le regard d'Itachi. Donc quand on voit la flamme qui poursuit Sasuke, c'est parce que ce dernier court et que Itachi fait se déplacer la flamme à la poursuite de Sasuke.

C'est bien ce que tu dis ?

Comment t'expliques alors que Sasuke n'est pas atteint immédiatement ?

Il parcourt plusieurs mêtres, au moins 20 avant d'être atteint par l'amat !! C'est énorme si on tient compte du fait que l'amat va plus vite que lui !

 

Lors du 1er amat de Itachi, ou lors de l'amat contre Madara, l'amat a très bien pu apparaitre à 1 mêtre devant Sasuke. Puis il a pu se déplacer très rapidement, de sorte que lorsque Kishi dessine l'amat ben il le dessine quand il atteint sa cible !

- Madara était tellement proche de Sasu qu'il n'avait pas la moindre chance de l'éviter. Donc cela aurait été ridicule de le dessiner avant qu'il l'atteigne.

- Quant au 1er amat d'Itachi, ben oui il vise le feu et le détruit. Mais, il est possible que l'amat soit parti de plus loin, il n'avait aucun besoin d'apparaitre directement dans le feu pour être efficace !

- Et enfin lorque Hachibi est touché, ben il est si énorme et si sur de sa force qu'à ce moment là il fonçait droit sur Sasuke ! Donc même s'il l'avait voulu, Sasuke aurait bien eu du mal à le rater ! L'amat a donc parfaitement pu là encore apparaitre à 1 mêtre de Sasu devant lui, puis foncer droit sur Hachibi à très grande vitesse.

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous allez chercher que l'amat apparaitrait directement sur sa cible. Et je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahahah!!!! (cri de panique)

 

J'ai cru lire que l'amaterasu se lance comme un shuriken. Il suffit d'anticiper sa trajectoire pour l'éviter.

 

L'amaterasu: flammes noires issues des pupiles du mangyaku sharigan. Une fois que le jutsu est activé, il suffit que l'utilisateur regarde un point pour que les flammes convergent vers ce point.

 

Cependant, on n'a jamais vu de flammes quittées les yeux d'Itachi pour converger vers la cible. Ce n'est pas possible de lancer les flammes de l'amaterasu. Toutefois, il y a une petite ambiguïté, par rapport à l'expression lancer l'amaterasu. Si ce n'est pas possible de lancer les flammes, comment peut-on lancer l'amaterasu? Le niveau du débat est purement linguistique. Puisqu'en général on dit lancer un jutsu, mais ça ne veut pas dire qu'on lance quelque chose. Activer ou déclencher l'amaterasu serait une expression plus appropriée, étant donné le fonctionnement du jutsu.

 

L'amaterasu ressemble plus à une technique spatio-temporelle. On dirait qu'Itachi invoque les flammes depuis une autre dimension et le point cible correspond au point d'invocation des flammes noires. C'est pour cela qu'une fois qu'une cible se retrouve dans le champ de vision, il n'y a plus rien à faire car l'invocation est instantanée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, l'amaterasu apparait sur ce que la pupille fixe, puis se déplace à partir de ce point en fonction de la trajectoire que suit le regard d'Itachi. Donc quand on voit la flamme qui poursuit Sasuke, c'est parce que ce dernier court et que Itachi fait se déplacer la flamme à la poursuite de Sasuke.

C'est bien ce que tu dis ?

Comment t'expliques alors que Sasuke n'est pas atteint immédiatement ?

Exactement comme je l'ai dit plus haut : si la cible bouge et qu'Itachi a visé le point où se tenait Sasuke avant, il est obligé de faire se déplacer les flammes. Et comme les flammes sont là où Itachi regarde, les flammes suivent la trajectoire de son regard.

Il parcourt plusieurs mêtres, au moins 20 avant d'être atteint par l'amat !! C'est énorme si on tient compte du fait que l'amat va plus vite que lui !

Où est-ce dit que l'amaterasu est plus rapide ? Je pense que c'est difficile de contrôler l'endroit où elles se trouvent, comme quand Kakashi a du mal à viser Deidara car il est loin et qu'il bouge. Il faut bien viser, quoi. D'accord, Kakashi maîtrise sûrement moins bien ce pouvoir qu'Itachi, mais ce n'est pas pour autant que ce dernier le maîtrise parfaitement. Difficile de s'y entrainer quand on sait que c'est terriblement douloureux et que ça rend aveugle.

Lors du 1er amat de Itachi, ou lors de l'amat contre Madara, l'amat a très bien pu apparaitre à 1 mêtre devant Sasuke. Puis il a pu se déplacer très rapidement, de sorte que lorsque Kishi dessine l'amat ben il le dessine quand il atteint sa cible !

Ne le prend pas comme une insulte, mais je trouve ça un peu tiré par les cheveux. Pourquoi s'embêter à faire apparaître les flammes à un point arbitraire alors qu'il y a une cible précise ?

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous allez chercher que l'amat apparaitrait directement sur sa cible. Et je ne vois vraiment pas l'intérêt.

(J'ai coupé le reste de ton message parce que ça revient à ce que j'ai dit juste au dessus.)

Et moi je ne vois pas l'intérêt de le faire apparaître n'importe où. Là tout dépend du lecteur, donc je pense que Kishimoto s'en fiche, qu'on ne soit pas d'accord sur l'intérêt d'un pouvoir, et que de toute façon il ne peut pas satisfaire tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ce debat n'a pas vraiment de sens pour moi il suffit que sasuke sorte un  gendjutsu et naruto est mort, comme avec itashi. NAruto ne poura se battre contre madara ou sasuke que quand il poura lutter contre les gendjutsus. Ca chance serait que itashi lui est donné un anti-gendjustsu lors de leur derniére rencontre.

 

edit chuck:Tu me copieras 10 fois: Genjutsu et Itachi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Naruto - vous le verrez bientôt - est DEJA insensible aux genjutsus.

 

Il lui suffit pour cela de rester immobile et de concentrer un peu d'énergie naturelle.

 

Je suis certain à 100% que cela suffira !

 

Il vous suffit de regarder la page 10 du chap 259 les explications de Jiraya : http://www.onemanga.com/Naruto/259/10/

 

Pour sortir d'un genjutsu, il faut perturber ("disrupt") son chakra. Pour cela une source extérieure de chakra est la meilleure solution !

Cette source extérieure de chakra peut être une autre personne (un bijuu par exemple) qui mèle son chakra au sien, ou un chakra étranger (le chakra naturel !).

 

La question ne se pose même pas, c'est du tout cuit ! Il vaut donc mieux ne pas compter sur le genjutsu pour vaincre Naruto !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'introduis dans la discussion juste pour signaler un bug.

 

Mais non, Naruto - vous le verrez bientôt - est DEJA insensible aux genjutsus.

 

Il lui suffit pour cela de rester immobile et de concentrer un peu d'énergie naturelle.

heu ..., Fukasaku a dit que ça permet d'améliorer ses capacités en genjutsu mais pas d'y être insensible.

 

(le chakra naturel !)
???

 

De ce qu'on sait le mode sennin consite à produire du chakra en malaxant l'énergie physique, l'énergie spirituelle et l'énergie naturelle. Donc le chakra sennin résulte de ces trois là.

 

Alors quand on est pris dans un genjutsu et qu'on ne contrôle plus trop son chakra, tenter de passer en mode sennin risque de s'avérer suicidaire. Une fausse manoeuvre et tu deviens une statue de grenouille. Déjà que tu n'arrives pas à  contrôler tes sens, risquer de passer en mode sennin est tout simplement une idée à écarter selon moi. Pour le genjutsu il vaut mieux être déjà en mode sennin avant et non après.

 

Voilà ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

Comment t'expliques alors que Sasuke n'est pas atteint immédiatement ?

Il parcourt plusieurs mêtres, au moins 20 avant d'être atteint par l'amat !! C'est énorme si on tient compte du fait que l'amat va plus vite que lui !

 

pour le 1er amaterasu que lance itachi il ne peut pas viser directement sasuke car devant lui il y a les flammes du gokakyuu lancé par sasuke donc itachi fait apparaitre l'amaterasu sur le gokakyuu puis étend les flammes jusqu'à consumer totalement les flammes ordinaire

 

ensuite pour le deuxième au moment ou itachi allait faire apparaitre les flammes sur sasuke celui-ci bougent (chap 390 p3) donc les flammes apparaissent la ou se trouver sasuke juste avant qu'il ne bougent ensuite itachi suis du regard sasuke en train de se déplacer et donc les flammes se déplacent a partir de l'endroit ou elles sont apparues vers ou se porte le regard de l'utilisateur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite pour le deuxième au moment ou itachi allait faire apparaitre les flammes sur sasuke celui-ci bougent (chap 390 p3) donc les flammes apparaissent la ou se trouver sasuke juste avant qu'il ne bougent ensuite itachi suis du regard sasuke en train de se déplacer et donc les flammes se déplacent a partir de l'endroit ou elles sont apparues vers ou se porte le regard de l'utilisateur

Tu prétends donc que Sasuke est si rapide, que même Itachi n'arrive pas à le suire des yeux ? ;D

 

Là je ne suis pas d'accord désolé !! ;D

 

Lors de leur combat, Itachi a montré qu'il était légèrement plus rapide que lui. Il est donc absolument exclu que Itachi n'ait pas réussi à le suivre des yeux.

 

De ce qu'on sait le mode sennin consite à produire du chakra en malaxant l'énergie physique, l'énergie spirituelle et l'énergie naturelle. Donc le chakra sennin résulte de ces trois là.

Alors quand on est pris dans un genjutsu et qu'on ne contrôle plus trop son chakra, tenter de passer en mode sennin risque de s'avérer suicidaire. Une fausse manoeuvre et tu deviens une statue de grenouille. Déjà que tu n'arrives pas à  contrôler tes sens, risquer de passer en mode sennin est tout simplement une idée à écarter selon moi. Pour le genjutsu il vaut mieux être déjà en mode sennin avant et non après.

Désolé, mais c'est faux !

Regarde les pages qui suivent ce lien : http://www.onemanga.com/Naruto/259/10/

On voit clairement que Naruto, en suivant les conseils de Jiraya, réussi à concentrer du chakra ! Son seul problème, c'est qu'il n'arrive pas à perturber suffisamment son chakra pour sortir du genjutsu, c'est tout !!

 

Or, il parait évident, que l'apport de chakra naturel représente une très forte perturbation de son propre chakra. Une perturbation ENORME !! ;D

 

Ya même pas de suspence, Naruto avec le senjutsu sera immunisé aux genjutsus !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord tu as cité un bien grand passage là que je vais découper et te demander ce que tu trouves faux.

ceci

De ce qu'on sait le mode sennin consite à produire du chakra en malaxant l'énergie physique, l'énergie spirituelle et l'énergie naturelle. Donc le chakra sennin résulte de ces trois là.
ou celà:
Alors quand on est pris dans un genjutsu et qu'on ne contrôle plus trop son chakra, tenter de passer en mode sennin risque de s'avérer suicidaire. Une fausse manoeuvre et tu deviens une statue de grenouille. Déjà que tu n'arrives pas à  contrôler tes sens, risquer de passer en mode sennin est tout simplement une idée à écarter selon moi. Pour le genjutsu il vaut mieux être déjà en mode sennin avant et non après.
?

 

Quoiqu'il en soit quand tu dis: Son seul problème, c'est qu'il n'arrive pas à perturber suffisamment son chakra pour sortir du genjutsu, c'est tout !!, tu estimes que Naruto qui n'arrive même pas à perturber son chakra à la base pourra avoir la maitrîse nécessaire, sous genjutsu je précise, pour se concentrer et accumuler de l'énergie naturelle et le tout de façon suffisemment stable?

 

N'y a -t-il pas un problème quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec Jaggy, surtout que Naruto a du hausser encore sa maitrise niveau chakra, vu la difficulté à atteindre le stade Senin.

 

En plus niveau Genjutsu on parle de Sasuke, il ne vaut pas encore Itachi.

 

Le plus gros handicape de naruto, c'est l'amitié. Sasuke kun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prétends donc que Sasuke est si rapide, que même Itachi n'arrive pas à le suivre des yeux ?

 

je n'est jamais dit cela tu devrais mieux lire ce que j'ai écrit j'ai dit qu'au moment ou itachi active amaterasu sasuke se déplace donc amaterasu manque sasuke de peu mais le manque et de plus j'ai bien dit qu'ensuite itachi suis des yeux sasuke et donc les flammes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto arrive a se sortir d'un genjutsu faut pas croire mais apres il y a différent niveau Itachi niveau genjutsu c'est le boss a plate couture ni kakashi ni Sasuke n'ont son niveau...puis bon on a toujours pas vu Sasuke utiliser de malade le genjutsu en tout cas rien de comparable a son frere.

 

Concernant Naruto faut y aller l'attaquer au genjustu une il a beaucoup de chakra, 2 il a kyubi pour pertuber le chakra ennemi, 3- encore plus de chakra grace a l'energie naturelle faut se lever tot sans parler que affronter Naruto ca veut dire aussi affronter pas mal de clones par moment et donc prednre le risque de faire un genjustsu a un clone bref perdre du chakra inutilement face a quelqu'un qui ne pas cruellement pas de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les discussions sur l'Amaterasu, on peut au moins se mettre d'accord sur le fait qu'il y a un delai entre l'activation (sang qui coule) et l'apparition des flammes.

 

Ainsi Madara parvient a faire l'ecart lui permettant de ne se prendre Amaterasu que sur l'epaule lors meme qu'il se trouve dans un endroit exigu a quelques metres a peine de Sasuke. Et cette fois, il n'y a pas l'excuse du temps de vise vu que c'est un Amaterasu automatique !

 

Une fois qu'on a dit qu'il y a un delai cela ouvre les perspectives pour l'eviter. On se rend compte qu'un deplacement rapide suffit a eviter le jutsu (selon les defenseurs de la these de l'apparition directe, eux meme qui explique ainsi que Sasule n'est pas fini en barbeuk) et surtout donne un temps supplemetaire pour une parade definitive du genre Kawarimi, ou plus largement toute technique de substitution.

 

La conclusion de tout ceci est qu'Amaterasu n'est pas un jutsu instantane. Quant a savoir ou les flammes apparaissent on se rend bien compte des lors que cela perd de son importance. De fait, le delai entre l'activation et l'apparition laisse le temps necessaire pour l'esquive quand bien meme elle serait partielle (Madara). Au final, c'est comme ci, Amaterasu etait un jutsu de projection d'un point A vers un point B. Il ne l'est peut etre pas au niveau spatial (debat intranchable sur l'endroit de l'apparition - dans l'exemple d'Itachi contre Sasuke, le feu apparait sur le Katon parce que le Katon est quasiment sur Itachi. Quand bien meme il n'apparaitrait pas directement sur la cible, on ne voit pas ou il pourrait apparaitre si ce n'est sur le Katon juste devant Itachi) mais il l'est au niveau temporel (delai entre l'activation et l'apparition).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cinquantaine de messages, complètement hors sujet. Honnêtement, vous abusez un peu, on est sur un topic " Naruto vs Sasuke", qui consiste à débattre sur les deux protagonistes, qui serait le plus fort etc... et là, on est dans le débat :

 

" Comment s'active Amaterasu, ou du moins, le jutsu apparaît directement, ou aprés que le sang coule pendant quelques instants ?"

 

Il est où le véritable débat ?

 

Honnêtement, ce topic devient n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'en poussant un peu plus loin ta reflexion, tu comprendras que savoir comment Amaterasu s'active permet de mieux cerner les capacites de nuisance de cette technique contre Naruto. C'est bien pour ca que le topic a devie, certains partisans de Sasuke estimant que Naruto ne peut rien contre cette technique (quand on examine un argument, il est normal de s'eloigner du sujet de base). Avant de debattre de ceci, il faut qu'un consensus se cree sur comment s'active Amaterasu et sur les limites de ce jutsu. Sans quoi, on aura droit un dialogue de sourds...

 

Bref, il faut savoir lire entre les lignes. Derriere la question de l'activation il y a celle de l'esquive (conf. mon dernier message). Dans un topic intitule, "Sasuke VS Naruto", celui qui esquive c'est bien entendu... Naruto. A-t-on vraiment besoin de le preciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant ce qui a été dit sur amateratsu et la façon de l'esquiver, je suis plus que d'accord avec Athouni... d'ailleur comment considérer que cette technique est imparable alors qu'on a déja vu tant de personne y survivre :

Hachibi l'évite de lui même, Sasuke esquive celui d'Itachi (même si Itachi n'aurait certainement pas été au bout de son jutsu ), Madara s'en prend un à deux mètres et y survit, et je ne parle pas de Karinb qui y survit aussi puisque la c'est Sasuke lui même qui éteint ce jutsu...

 

D'ailleur, ce n'est qu'une spéculation grossière, mais on pourrait très bien envisager que le pouvoir qu'Itachi a donné a Naruto soit la capacité d'éteindre amateratsu, spéculation certe, mais qui a moins le mérite de justifier la phrase d'Itachi "j'espère que tu n'auras jamais a l'utiliser"...sous entendu, si tu l'utilise cela voudra dire que Sasuke vient de te balancer un truc de fou dans la tete et qu'il veut vraiment ta peau...

 

enfin bref, je me suis déja exprimé sur le sujet...

 

Ce que je voulais aborder maintenant c'est l'aspect psychologique des personnages, car il me semble qu'avec le dernier chapitre on assiste a une petite révolution :

 

jusqu'à présent, Naruto, c'était le mec un peu benet qui passe son temps a se laisser emporter par ses émotions et brailles après ces adversaires du style : "OUIN, c'est même pas vrai d'abbord...et pis en plus konoha c'est le pays des bisounours et vous vous etes que des vilains pas beau !!!"

 

En face on avait un Sasuke qui, bien "qu'aveuglé " par sa vengeance, semblait dans une certaine mesure la maitriser, un  peu plus du genre : " oui je sais, c'est pas bien de tomber dans la vengeance, mais bon c'est mon choix...je ne dis pas que c'est le meilleur ou quoi que ce soit, mais essayer un peu de comprendre ma souffrance"

 

Tout ça durant les ...mmm...disons les 400 premiers chapitres...

C'est d'ailleur une des raisons pourquoi je n'aimais pas Sasuke : c'est qu'on avait l'impression qu'il fesait des mauvais choix... mais contrairement au héro NARUTO, il ne passait pas pour un gros débile (enfin ça après ça reste mon point de vue hein)

 

Mais avec les derniers chapitres , que se passe-t-il ?

On a d'un coté un Sasuke qui semble (et je dis bien semble, car rien n'est moins sur) de plus en plus tomber dans une haine dont il maitrise de moins en moins de chose ( dans sa "première" vengence, Sasuke avait au moins une conviction net et précise, renforcée a coup de tsukuyomi...etc et on pouvait en plus lui donner le bénéfice de sa jeunesse.../ dans cette "deuxième", vengeance, il part un peu a l'aveugle, d'ailleur on a franchement l'impression qu'il agit plus sur un coup de tête : "'tu me dis ça ?...mm..bon aller banco, j'achète ! je te crois ! aller maintenant mon but est de détruire konoha"

 

Et on a désormais, d'après les premiers prémisses du chapitre un Naruto qui est capable d'écouter son interlocuteur, de se mettre deux secondes a sa place, d'exprimer du remors et de la tristesse quand a la situation...enfin bref en gros d'avoir un esprit critique ! alors je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite..évidemment je ne pense pas que naruto congratule Pain non plus, mais en tout cas cela m'a fait vraiment plaisir et a vraiment réhausser l'estime que j'avais de Naruto jusqu'alors...

 

Je me dis vraiment : ça y est, on a un mec qui pense par lui même, qui est capable d'avoir un peu de recul...

et dans un même temps, j'ai l'impression que c'est le chemin inverse pour Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf

Hachibi n'évite pas l'amaterasu de lui-même : c'est Sasuke qui le désactive pour pouvoir le ramener vivant (juste après avoir éteint les flammes sur Karin).

Pour ce qui est de la phrase d'Itachi ("j'espère que tu n'auras jamais à l'utiliser"), mon avis est qu'il sous-entendait "si tu l'utilises, c'est que Madara aura réussi à manipuler Sasuke pour qu'il aille détruire le village" plus que "si tu l'utilises cela voudra dire que Sasuke vient de te balancer un truc de fou dans la tête et qu'il veut vraiment ta peau..." (je te cite).

En ce qui concerne la psychologie des personnages, je te suis complètement : Naruto a muri et Sasuke semble avoir régressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Poulpette.

Killer Bee a évité l'amateratsu.

 

Il a réussi à se cacher dans une tentacule de Hachibi, et n'a donc pas été brulé par l'amateratsu. Et Sasuke ne l'a donc pas sauvé.

 

La remarque de orochimaruf est donc pertinente : prétendre qu'une technique est imparable alors que tant de shinobis ont réussi à l'esquiver d'une manière ou d'une autre, n'est pas très logique.

 

Trop de shinobis ont montré que ce n'était pas le cas.

 

Quant au FRS lancé, je me demande bien qui sur terre pourrait survivre à une attaque d'une telle puissance, à part Pain en avalant le jutsu, et Madara en se faisant traverser par lui... Certainement pas le Sasuke actuel en tout cas... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au FRS lancé, je me demande bien qui sur terre pourrait survivre à une attaque d'une telle puissance, à part Pain en avalant le jutsu, et Madara en se faisant traverser par lui... Certainement pas le Sasuke actuel en tout cas... Roulement des yeux

Là je ne suis pas d'accord , pas mal de corps de pain qui sont moins rapide que sasuke ont réussi a l'éviter , donc je ne vois comment sasuke pourra se faire toucher par ce jutsu , autre chose la frs lancé est moins puissante que la frs frappé , mais c'est plus sur pour naruto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'amaterasu est une technique redoutable ça aucun doute la dessus.mais imparable c'est difficile de l'affirmer.

d'abord on se rend compte que quelqu'un de très rapide peut s'échapper.mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

de toute façon je n'ai jamais considéré l'amaterasu comme une technique mortelle pour naruto.on ne connaît pas avec certitude le niveau de protection que confère le manteau du démon renard mais il fort probable que l'amaterasu ne puisse pas completement en venir à bout.

on constate déja avec hachibi karin ce feu ne consume pas tant que ça en fait.karin est resté un long moment dans les flammes mais aujourd'hui elle n'a tant de dommage que ça, hachibi alors qu'il était au milieu des flammes a le temps de monter un plan pour fuir son village.

amaterasu terrible oui mais pas infaillible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose la frs lancé est moins puissante que la frs frappé

Oulah non ! Le FRS lancé est bien plus destrcuteur ! Déjà qu'en temps normal la rotation est si rapide que le sharingan ne peut pas la suivre, et là c'est encore pire ! Et regarde un peu le résultat sur les corps :

- FRS à 50% : tous les  méridiens sont coupés, c'est déjà pas mal

- FRS lancé : le corps tombe en poussière. Regarde dans un des précédents chapitres (celui de la semaine dernière ou avant dernière, je sais plus), on voit qu'il ne reste plus qu'un bout de son visage à Ningendou. Tout le reste s'est consumé.

Mais bon, c'est un détail. Le vrai problème, c'est de savoir si la vitesse de Sasuke est plus importante que celle du FRS, et là... je ne vois rien qui le prouve, ni qui prouve le contraire, donc dans le doute...

Mais je ne vois pas en quoi cette question est importante, parce que Naruto ne se risquerait jamais à faire un truc pareil à son Sasuke bien-aimé.

 

EDIT

@ jaggy

Ce que tu dis serait vrai si Hachibi se cachait directement dans le premier tentacule coupé (avant que Sasuke n'active l'amaterasu), or on n'en a aucune preuve (ce qui fait que je peux avoir tort aussi, je sais). En plus, si Hachibi s'est caché depuis le début, alors quelle est cette grosse bête en train de flamber après ? On sait que le Jinchuuriki et son Bijuu ne peuvent être dissociés sans causer la mort du premier, donc le bijuu en train de cramer est sûrement Killer Bee.

Je voyais les choses comme ça :

1) Sasuke coupe le tentacule de Hachibi qui s'apprêtait à s'abattre sur ses coéquipiers

2) Il déclenche l'amaterasu sur le bijuu

3) Il réussit à éteindre les flammes et Killer Bee reprend forme humaine

4) Mais en fait, Killer Bee s'est coupé un deuxième tentacule à qui il a donné son apparence, puis s'est caché dans le premier tentacule (tout ça très rapidement ^^;; )

Cette théorie confirme ce que je disais : Hachibi n'a pas échappé à l'amaterasu, c'est Sasuke qui l'en a débarrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non poulpette, c'est tout l'inverse qui se passe...

dans le chapitre 415 on voit bien que :

1 sasuke balance amateratsu

2 hachibi commence a cramer et c'est la qu'il a failli écraser karin et que sasuke lui coupe sa tentacule...

 

sauf que quand sasuke lui coupe sa tentacule, il tombe en plein dans le piège de hachibi : il coupe la partie dans laquelle s'est caché killer bee...plan que killer bee a élaboré de lui même, et a ce moment précis, on a juste une superbe esquive de l'amateratsu par killer bee...

 

après sasuke arrete amateratsu et le bijuu/chackra qui fesait diversion s'estompe et prend la forme de killer bee...

 

donc en aucun cas sasuke ne "sauve " killer bee d'amateratsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf

Je suis allée relire le chapitre, effectivement, je me suis trompée sur le déroulement des évènements. Sasuke déclenche l'Amaterasu et ensuite, il coupe le tentacule d'Hachibi.

Mais ça ne change rien au fait que Killer Bee et Hachibi sont indissociables, donc Killer Bee ne peut pas être d'un côté caché dans un tentacule coupé et de l'autre son Bijuu en train de cramer indépendamment de son Jinchuuriki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons qu'on voit clairement quand on reli ce passage que kishi nous montre bien la tentacule coupée par sasuke qui coule...

 

après on voit sasuke qui éteint l'amateratsu et quand il fait cela, il ne quitte pas killer bee des yeux (en mode MS), donc pour moi il est absolument impossible que la fuite de killer bee ET de son bijuu est lieu à ce moment...auquel cas effectivement se serait sasuke qui aurait sauvé killer bee de l'amateratsu.

 

Mais ce qu'il apparait, notamment avec cette mise en avant de la tentacule qui "coule", c'est que killer bee, dès que son bijuu a été touché par amateratsu, s'est réfugié AVEC SON bijuu dans une tentacule, ne laissant qu'une grosse "enveloppe de chackra" pour faire diversion...

 

ça me parait plus logique que hachibi se prend amateratsu, il crame, va mourir et la sasuke étein le feu et le sauve... et la par on ne sait quel miracle, hachibi se téléporte dans la tentacule qui était au fond de l'eau.

 

Je rajouterais, et cela me conforte encore plus dans ma version des faits, que killer bee, lorsqu'il réapparait parle bien "d'UN PLAN EFFECTUER EN LIVE" ...et il dit ça en souriant...et de plus en aucun cas il ne semble dire a son bijuu : "oulala j'ai failli y passer, heureusement que ce type a arrêté son jutsu"...

Donc non, tout ça semble bien montrer qu'a partir du moment ou amateratsu le touche, hachibi élabore un plan et roule en beauté sasuke et son amateratsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit sasuke qui éteint l'amateratsu et quand il fait cela, il ne quitte pas killer bee des yeux (en mode MS), donc pour moi il est absolument impossible que la fuite de killer bee ET de son bijuu est lieu à ce moment...auquel cas effectivement se serait sasuke qui aurait sauvé killer bee de l'amateratsu.

Le truc, c'est que j'ai autant de mal à comprendre comment ferait Hachibi pour se dissocier de son Bijuu sans mourir que comment il ferait pour se cacher dans un tentacule et s'en transformer un autre sans que personne ne le voit.

Mais quand tu dis que Sasuke ne le quitte pas des yeux, c'est pas tout à fait vrai : http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2045%20Online/Naruto_ch415-FR-%5BJapflap%5D/slides/ch415_FR_Page_11.html On voit bien qu'il se cache les yeux après avoir éteint les flammes, donc à ce moment là, peut-être... ? Je sais, c'est tiré par les cheveux, et Juugo regarde aussi, mais je cherche une explication, donc...

ben disons qu'on voit clairement quand on reli ce passage que kishi nous montre bien la tentacule coupée par sasuke qui coule...

ça ne veut pas dire que Killer Bee est dedans. C'est peut-être juste pour qu'on sache qu'il est là, et qu'on ne soit pas perdu dans le chapitre où on voit Killer Bee sortir d'un tentacule sous l'eau.

Mais ce qu'il apparait, notamment avec cette mise en avant de la tentacule qui "coule", c'est que killer bee, dès que son bijuu a été touché par amateratsu, s'est réfugié AVEC SON bijuu dans une tentacule, ne laissant qu'une grosse "enveloppe de chackra" pour faire diversion...

ça me parait plus logique que hachibi se prend amateratsu, il crame, va mourir et la sasuke étein le feu et le sauve... et la par on ne sait quel miracle, hachibi se téléporte dans la tentacule qui était au fond de l'eau.

Je me rends bien compte que c'est un peu tiré par les cheveux, mais je ne vois pas comment Hachibi pourrait faire une "grosse enveloppe de chakra" qui hurle de douleur. ça voudrait dire qu'elle est un être vivant aussi ? Ou que Hachibi contrôle cette enveloppe de loin ? Je trouve cette explication tout aussi capilotractée.

Je rajouterais, et cela me conforte encore plus dans ma version des faits, que killer bee, lorsqu'il réapparait parle bien "d'UN PLAN EFFECTUER EN LIVE" ...et il dit ça en souriant...et de plus en aucun cas il ne semble dire a son bijuu : "oulala j'ai failli y passer, heureusement que ce type a arrêté son jutsu"...

Un plan effectué en live... mais il ne dit pas à quel moment du combat ! En aucun cas il ne semble dire à son bijuu "oulala j'ai failli y passer avec cet amaterasu, heureusement que j'ai réussi à forcer ce type à me couper en morceau et à me cacher dans un tentacule tout en laissant un faux bijuu pour le leurrer".

 

Bon, je le répète, je ne suis pas convaincue par tes arguments, mais je ne suis pas plus sûre des miens. Jusqu'ici j'étais persuadée que Killer Bee s'était taillé après l'extinction (ou pendant ?) des flammes (on a déjà vu des ninja disparaître sans vraiment comprendre comment ils avaient fait, après tout, et aussi exécuter des techniques sans qu'on sache vraiment à quel moment), donc je vais m'en tenir à mon idée première, dans le doute.

Après tout, ça ne me semble pas très important pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...