Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Comme je viens de le dire à Horus, Itachi ne nous a rien montré en Ninjutsu et c'est d'ailleurs ce qui frustre beaucoup de fan.

Pourtant, Itachi n'est pas qu'une paire d'yeux possèdant le MS.

 

J'ai jamais dit qu'Itachi n'était qu'une paire d'yeux (et d'ailleurs, c'est pas donné à tout le monde d'avoir une paire d'yeux de ce niveau  :D). Il est sans doute un expert en Katon, et aussi en Suiton (vu qu'il cotoie Kisame depuis longtemps). Il utilise beaucoup de Bunshins diffèrents, et a aussi une utilisation exceptionnelle des Shurikens. C'est déjà beaucoup mieux que la plupart des jounins (dans le seul ninjutsu). Mais pour moi, sa très grande force reste le genjutsu.

 

Chez Sasuke, même s'il a aussi un très bon niveau en Genjutsu (bien qu'inférieur à celui d'Itachi, même hors MS), les illusions ne lui servent guère qu'à lui créer des ouvertures pour porter des attaques physiques. Même s'il est bon, ce n'est pas son domaine de prédilection.

Pour Itachi, c'est l'inverse, il se sert des attaques physiques pour placer ses illusions, comme avec Kakashi où il se sert du taijutsu pour forcer la baston de regards.

 

Il est évident qu'Itachi a aussi un très bon niveau en ninjutsu, mais je ne pense pas qu'il y ait des choses aussi transcendantes qu'un Kirin, car pour lui, le ninjutsu ne sert pratiquement que de soutien. Il cherchera avant tout à placer ses genjutsus, et ensuite si ça passe pas, il passera au MS.

 

Il faut justement compter sur ce qu'on ne voit pas et lorsqu'on ne sait pas, on juge sur le databook qui est écrit par l'auteur et dans ce cas la, Itachi vaut minimum autant que Sasuke. A vous de voir si l'auteur compte qu'un Goukakyu et qu'un Mizu Daibaka.

 

Amaterasu et Susanoo sont aussi des ninjutsus, non ?? Ils rentrent aussi dans la notation probablement. Ajouté à ce que j'ai mentionné au dessus, le 5/5 est totalement justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non se sera avec son mode ermite , son kata des grenouilles ,ses invocations , ses multiples déclinaison du Rasengan , sa résistance hors du commun , ses multiples utilisations du Kage Bushin et sa Tête , on l'appel pas le ninja le plus imprévisible pour rien .

Comme je l'ai déja dit avant , rasengan et kagebunshin c'est du classique pour sasuke , bien que l'utlisation change ca reste les même jutsus , bref simple il suffit de lancer un kunai a un clone pour l'abattre et c'est pas quelques choses de compliquer pour un uchiwa , car l'enomre erreur qu'a fait pain c'est de ne pas tenter d'abbatre les clones.

J'avoue que je ne vois pas comment il pourrait creuser ce tunnel , meme en etant rapide ?Sans utiliser du Doton (il n'avait pas le rasengan)

Lol on est dans un manga , donc c'est possible de creuser avec un simple plongeon , n'oublie pas qu'il était en mode semi kyubi donc il a eu surment assez de force pour crueser et se cacher avec une tel rapidité.

 

Sans oublier ce qu'Itachi lui légué lors de leur rencontre dans la foret.C'est surement pas banal et ca aura obligatoirement rapport avec qqchose permettant a naruto de se defendre contre (avis perso) madara ou sasuke.Donc pour conclure il n'y a pas de débat je pense POUR L'INSTANT, naruto est plus puissant que sasuke mais lec ombat final opposera de tte manière un sasuke phénoménal et un naruto fantastique avec une seule issue possible la victoire de naruto Sourire (au pire lamort des deux mais je vois bien naruto hokage avec tout ces amis derriere lui en derniere derniere derniere page du manga  Grimaçant ) Ou alors kishi s'est trompé de nom pour le mangas hein Clin d'oeil

Justement , si Naruto remportera ce combat ça sera sans aucun doute a cause de ce pouvoir , d'ailleurs si Itachi pensait que Naruto est capable de battre sasuke , je pense pas qu'il aurait donner ce genre de pouvoir , bref wait and see .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le power up de Sasuke beaucoup moins bien développer et c'est un choix de l'auteur , de s'être concentrer sur Naruto en nous montrant son évolution pas à pas, quitte à frustrer certains lecteurs (Je vous rappel que là c'est le premier véritable combat de  Naruto dans la Next Gen ) . C'est un choix de l'auteur voila tout  je dit ce que je pense .

 

 

Et moi je trouve quand meme que c'est de la mauvaise foi car je vois pas comment le développement de Sasuke aurait pu etre amener différemment que ce qu'il a été. Déja faut se rappeler qu'avant de rejoindre Orochimaru :

 

-Il connait son affinité et sait faire le Chidori depuis quelque temps

-Il a le Sharingan 3 tomes

-Il vient de passer en level 2 du sceau maudit.

-Il a déjà sur-gouté au Tsukuyomi.

 

Bref il a déjà les bases (ce qui est le plus long à apprendre) partout où il doit s'améliorer et durant ses 3 ans il s'entraine en sachant qu'il a pas le temps de fainéanter car un psychopathe veut son corps et en plus Kabuto un ninja medecin du niveau de Kakashi est là pour surement lui permettre de tenir ses entrainements plus longtemps avec diverses pilules. On le revoit 3 ans plus tard :

 

-Maitrisant parfaitement son affinité et ayant quelques dérives du chidori + Kirin via un aménagement de changement de nature. (franchement rien de transcendant quand on sait l'hobby d'Orochimaru pour les divers jutsus. Rien de plus facile pour lui de conseiller Sasuke sur quoi s'orienter)

-Son Sharingan a été poussé au paroxysme de son utilisation.

-Le sceau maudit, il le maitrise totalement

-Divers jutsus de serpent

 

Pour 3 ans, je vois pas en quoi le power up de Sasuke est abusé ou a été mal construit. Il est arrivé avec des bases chez Orochimaru et 3 ans plus tard il ressort avec celles-ci exploités à quasiment 100%. (C'est quand même à çà qu'on voit si une formation a été efficace ou non)

 

C'est pas parce que Kishi a fait revenir Naruto moins poussé que Sasuke que l'évolution de ce dernier est abusé, c'est juste que Naruto lui a du revoir les bases durant ces 2ans et demi (comme le genjutsu) pour enfin savoir les utiliser de façon optimal, améliorer son rasengan et passer son temps à exploiter Kyubi. Donc un Naruto est parti avec du retard sur Sasuke et deux son entrainement n' a pas été tourné pour qu'il s'améliore vraiment, juste qu'il sache utiliser Kyubi (mais bon sans la clé pour le moment, c'est inutile). Et là ou l'entrainement de Naruto a été ultra désastreux, c'est qu'il ne savaient toujours rien sur son affinité.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déja dit avant , rasengan et kagebunshin c'est du classique

C'est tellement facile que même Pain en est tout secouer "Quoi?! Henge ? un clone ?l'Original ?" Wai c'est trop classique .D'ailleurs tous ce que fait là actuellement Naruto c'est d'un classique affligeant , même Sasuke s'en sortirait les doigt dans le nez ^^

 

bref simple il suffit de lancer un kunai a un clone pour l'abattre et c'est pas quelques choses de compliquer pour un uchiwa , car l'enomre erreur qu'a fait pain c'est de ne pas tenter d'abbatre les clones.

 

A ce fameux Kunai , l'arme ultime qui peut terrasser Naruto  9_9.

 

Dommage ce n'est pas si simple que ça . Je doute que de simple kunai soit suffisant . Et je doute que le mot classique rilme avec Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement facile que même Pain en est tout secouer "Quoi?! Henge ? un clone ?l'Original ?" Wai c'est trop classique .D'ailleurs tous ce que fait là actuellement Naruto c'est d'un classique affligeant , même Sasuke s'en sortirait les doigt dans le nez ^^

Le coup de shuriken de l'ombre , NAruto a fais quelques choses de similaire a Zabusa , bien sure il était aidé par Sasuke , et vue que Notre chére uchiwa est assez intelligent , il pourra deviner ce qui va se passer.

 

Dommage ce n'est pas si simple que ça . Je doute que de simple kunai soit suffisant . Et je doute que le mot classique  rilme avec Naruto.

Un clone ca reste toujours un clone , au moindre impacte il part en fumée , pour l'instant on a pas encore vue des clones qui encaisse des dégtas puis résiste aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi, la j'ai pas vraiment d'exemple pour appuyer ce que je vais dire mais ce que je pensais (et pas qu'un peu) c'est que la naruto ba ces clones c'ets plus ce que c'était avant.

Naruto a beaucoup changé, évolué...et maintenant ses clones sont beaucoup plus résistants qu'avant.

Certes dans la FG il suffisait de rien pour qu'ils disparaissent mais la c'ets plus la même.

Aujourd'hui ils sont plus efficaces, plus performants et à mon sens sont moins "faciles" à éliminer.

Peut-être que je suis la seule à le penser mais c'est comme sa que je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clone ca reste toujours un clone , au moindre impacte il part en fumée , pour l'instant on a pas encore vue des clones qui encaisse des dégtas puis résiste aprés.

 

Wai ba moi je vois des invocations se faire déchirer par des clones , un Pain se faire tuer par un clone , bref le coup du moindre impact je ne sais pas d'où sa sort ... Il est évident que si tu neutralise un clone , lui donne un coup fatale , un kunai bien placer , le clone va s'annuler , c'est pas le Jutsu "PAIN" .  Moi je vois des clones faire de multiples choses , des clones qui ont mis en difficulté Sasuke fasse à Deidara (il se fait bien piéger par un clone d'argile ) , Kakuzu , Pain bref cette histoire d'impact c'est du vent .

 

Surtout que le mode opératoire de Naruto à clairement évoluer . Si Sasuke penserait comme toi "OOOo encore un clone de Naruto Pffff HAHA UN kunai il vole , c'est du vent Hmpff c'est trop classique " ben dis donc il se ferait éclater en moins de deux ... J'ose espérer que Sasuke ne soit pas aussi négligeant .

 

==================

Le combat durerait un bon Tome .

Secondo je parle pas de caché les entrainement mais bien tout le développement de Sasuke que je n'ai point apprécier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perverskage

 

Quand je t'ai demandé combien de temps tu pense que ce combat dureras je parle d'un hypotétyque Sasuke vs Naruto donc j'attends toujours la réponse

 

Secondo le fait de cacher les entrainement de sasuke nous sert surtout à avoir de l'inconnu dans le combats ce qui les rends trés interréssants.

 

Sinon je pense que les deux ont à peu prés le même niveau et je me positionnerais pour exprimer mon point de vut à ceux qui disent que l'un "surclasse " l'autre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth

 

1-Ah bon ?!? Si l'auteur ne nous montre pas une technique d'un perso, c'est qu'il ne l'a possède pas ? Mais ca veut dire quoi ca ?

 

2-Si tu n'arrives pas à voir ça, alors je ne sais pas sur quoi tu te fixes pour juger du niveau d'un perso.

 

3-D'ailleurs, ta réplique sur le fait qu'un Sasuke sans MS vaut plus qu'un Itachi sans MS veut tout dire ! Je ne sais pas comment tu peux dire cela mais passons...

 

 

1-Dois-je vraiment répondre a ça ? Non franchement t'es sùr ? Réfléchis bien ..!? :D

 

2-Le manga peut-etre ? Bah oui pour juger d'un perso , il faut se baser du manga . plus que ça , c'est du fanfic non ?

 

3-Et c'est pire de dire le contraire ! Sasuke est arrivé la où il est sans MS .Ca en dit long sur ces capacités !D'ailleurs les adversaires qu'a eu Sasuke et Itachi sont les meme :Oro , Daidai . Mais voila tu ne peux nier qu'apres leur défaite contre Itachi , ils ont surboosté leur niveau  (je grossis les traits , je sais )

 

---------

je suis 100% d'accord avec  primal fear et k.hyuga

-------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si pour toi le combat dure 1 tome (pour moi il en dureras à peu prés 2)  perverkage cela veut dire que Sasuke à réussi à prendre les coup de Naruto ou à les esquiver pendant au moins 9 chapitre hors on avait l'impresion en te lisant que comme Naruto pour toi était aussi polyvalent et rapide que Sasuke ainsi que plus fort et plus résistant on aurait dit que Naruto aurait claqué le combat en 1 chapitre

 

Alors j'aimerais que tu me dise comment sasuke vas t'il pour toi se defendre pendant 9 chapitre contre le Naruto que tu décris

 

PS pour Sasuke qui as écrit en dessous de moi

 

Quand je pense au nombre de tome je pensais à la baston pas à la parlote c'est pour ca que j'ai aproximé deux tomes 1 de baston 1 de blabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si c'est pas a moi que tu poses la question ^^ je pense un peu comme perverkage sur naruto/sasuke et le combat s'il dure un tome comprendra surement des milliards de scène ou ils parleront ensemble de leur passé avec naruto qui voudras le rallier a lui et a konoha etc etc donc ne t'arrête pas a des ptits truc aussi bete que : ''si le combat dure 1 tome que va faire naruto pendant 9 chap contre sasuke ?'' Ne t'attends a trois parties du genre naruto éclate naruto, sasuke devient plus fort il l'éclate,puis naurto devient encore plus fort et le re-éclate. Je suis certain que kishi saura finir son mangas en apothéose et non un vulgaire combat digne des chevaliers du zodiaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jonas

pour ma part je pense que naruto qui va encaisser et va faire jeu égale a sasuke sans le mode ermite ! dés que sasuke utilisera tsu , naruto passera dans le mode sennin et ainsi perturba le genjutsu et il va faire le show !! aprés un amaterasu de sasuke et peut etre le pouvoir d'itachi qui va la stopper ou un truc lié au senjtsu , ensuite on verra un coup de grace sur sasuke ou un raisonnement sans le tuer quand il verra la force de naruto , je vois les choses comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ H◙Rus ¥K :

 

1-Dois-je vraiment répondre a ça ? Non franchement t'es sùr ? Réfléchis bien ..!?

 

Evite le ton suffisant stp ! C'est pas que t'as du mal à comprendre les choses mais ca devient lourd !

 

T'as déjà vu Itachi faire un Henge ? Non ! Ca veut dire qu'Itachi ne sait pas faire de Henge ? (technique de rang C)

T'as déjà vu Itachi faire un Housenka ? Non ! Ca veut dire qu'Itachi ne sait pas faire d'Housenka ? (technique de rang C)

T'as déjà vu Itachi faire un Mizu Bunshin ? Non ! Ca veut dire qu'Itachi ne sait pas faire de Mizu Bunshin ? (alors qu'il fait un Mizu Daibaka)

 

Pensez cela, c'est du fan fic ? Tu parlais de Gai en disant que s'il n'utilisait rien d'autre que du Taijutsu avant de mourrir, alors cela signifierait qu'il ne sait rien faire d'autre : et le databook c'est un torche cul ? Il sert à quoi ce bouqin qu'écrit Kishi ? Il y a que ce que tu vois dans le manga qui compte mais t'imagines 2s si l'auteur devait nous montrer chaque technique que chaque perso sait faire !

 

Tu comprends ? Nan franchement t'es sur ? Ou tu veux que je te demande de bien réflechir ?

 

3-Et c'est pire de dire le contraire ! Sasuke est arrivé la où il est sans MS .Ca en dit long sur ces capacités !D'ailleurs les adversaires qu'a eu Sasuke et Itachi sont les meme :Oro , Daidai . Mais voila tu ne peux nier qu'apres leur défaite contre Itachi , ils ont surboosté leur niveau  (je grossis les traits , je sais )

 

Et Itachi, il a fait quoi contre les 2 adversaires que tu cites ? Il les a terrasé avec son MS ? Bah nan, manque de chance pour toi avec son sharingan simple...

 

Il y a des faits qui ne trompe pas comme la précocité d'Itachi, déclaré par tous ceux qui ont parlé de lui. Cet avance, il a continué à l'avoir après l'acquisition de son MS et Sasuke a du le rattraper. Mais Itachi a toujours été en avance sur son frère et c'est maintenant qu'il va pouvoir le dépasser.

 

Tu me fais vraiment penser à ce que les fanatiques de Naruto nous pondaient il y a un moment, sans aucune retenu dans les propos et sans vision autre que son perso.

 

@ Primal Fear :

 

Les techniques du MS comme Amaterasu et Susanoo sont qualifiés de techniques Dojutsu dans le databook donc pas de ninjutsu.

Mais c'est clair qu'avec rien qu'Amaterasu qui sont des flammes, on peut se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniques du MS comme Amaterasu et Susanoo sont qualifiés de techniques Dojutsu dans le databook donc pas de ninjutsu.

Mais c'est clair qu'avec rien qu'Amaterasu qui sont des flammes, on peut se poser des questions...

 

Ben les jutsus de Yamato sont bien classés comme KK, mais vu qu'il base son style de combat principalement sur ça, je ne peux pas croire qu'ils n'entrent pas dans la notation. C'est pareil pour Amaterasu ou Susanoo, ils sont forcément dans la notation.

Et je ne vois pas où ils pourraient être classés à part dans le ninjutsu ...

 

Enfin bon, on va peut-être arrêter de parler d'Itachi, c'est pas l'endroit  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier HS pour ma part (désolé , je devais repondre ):

 

T'as déjà vu Itachi faire un Henge ? Non ! Ca veut dire qu'Itachi ne sait pas faire de Henge ? (technique de rang C)

T'as déjà vu Itachi faire un Housenka ? Non ! Ca veut dire qu'Itachi ne sait pas faire d'Housenka ? (technique de rang C)

T'as déjà vu Itachi faire un Mizu Bunshin ? Non ! Ca veut dire qu'Itachi ne sait pas faire de Mizu Bunshin ? (alors qu'il fait un Mizu Daibaka)

 

Comme dit par MP : Ce n'est pas avec des jutsu de rang E/D/C , que tout le monde connait, qu'il fera quelque chose contre des ninja de rang S comme Oro ou Daidai. Je trouve que tu sous-estime  beaucoup le Genjusu .

 

Tu me fais vraiment penser à ce que les fanatiques de Naruto nous pondaient il y a un moment, sans aucune retenu dans les propos et sans vision autre que son perso.

 

Seth soyons claire ! Je te respecte beaucoup. Mais voila , Je n'ai Jamais vu de la modération sortir des propos d'un fan d'Itachi sur Itachi . Itachi pour vous , c'est dieu , avec ou sans MS et même en couche culote. J'appelle ça aussi du "fanatisme"! et 80% de ses fan le sont . Pour vous , seul l'idée de le comparer a Sasuke vous est impossible .J'ai meme vu , "ouais Sasuke dépassera Itachi car tout simplement Itachi est mort " (et je ne parle meme pas de ceux qui pensent qu'il ne le dépassera pas) .Ou même "Sasuke a plus de potentiel dans ses yeux car Itachi est devenu aveugle(depuis quand Itachi est aveugle? )". Pour vous , l'évolution existe pour tout le monde , sauf le cas , itachi Vs Sasuke .A croire que pour vous Itachi progresse même dans sa tombe !

 

"Le chameau ne voit pas sa bosse ".beau ce proverbe non !

 

"Il y a que ce que tu vois dans le manga qui compte"

 

oui , autres chose , c'est du fanfic ! or dans le manga , moi j'ai vu ça :

Sasuke sans MS vaut plus qu'un Itachi sans MS

 

tu sous estimes tous les ninjas et tu sur estimes sasuke

Dont maintenant Itachi c'est tous les ninjas ...un autre a mettre dans les 80%

 

Enfin, quand tu parles de modération dans les propos, c'est magnifique ! C'est de l'ironie à l'état pure...Autant j'étais soulé par les propos des pro-Naruto qui manquait de modération, autant tu viens de montrer qu'il y en avait dans les 2 camps.

 

Et c'est maitenant que tu te rends compte que le camp d'Itachi manquait de moderation ....?

 

______________

Mais sinon pour Naruto , je me demande si il aura Kyuubi comme autre power up ? parce que maintenant avec le senjutsu , j'ai des doutes ! . Enfin bon , on aura d'autres info demain normalement (j'espère qu'elles avantageront le con camp de Sasuke  :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@horus

tu abuses grave toi !!! deja itachi a 13 ans il était chef d'anbu , alors que sasuke encore a l'academie lol

franchement tu es l'un des pires pro sasuke ici sur le forum , tu sous estimes tous les ninjas et tu sur estimes sasuke , reste un peu logique et utilises des arguments a la place des fanfics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Horus :

 

Je ne vais pas insister plus que cela. Je vais te laisser avec ton opinion sur le niveau de Sasuke et sur le jugement que tu as de tous les ninjas en général.

 

Il y a quelques messages de cela, tu disais que si une technique d'un ninja n'était pas montrée, cela signifiait qu'il ne savait pas la maitriser (cf Gai).

Maintenant, ca devient "tous les jutsus supérieurs au rang C"...

 

Tu ne vois pas les choses d'une manière globale et surtout, tu oublies tous les renseignements précieux que nous livrent le databook qui fait partie intégrante du manga.

 

Tu compares des choses qui sont incomparable : "Itachi sans MS" mais comment tu peux sortir cela étant donné qu'on n'a jamais vu, nous lecteur, Itachi se battre à fond sans son MS ? Le seul combat qui aurait pu nous le montrer était une mascarade fait entre autre pour montrer les techniques Dojutsus à Sasuke et tuer Yamato no Orochi !

Mais comment le sais-tu ce que vaut Itachi sans son MS ? Le pire, c'est que tu affirmes, tu ne cherches même pas à nuancer.

 

Enfin, quand tu parles de modération dans les propos, c'est magnifique ! C'est de l'ironie à l'état pure...Autant j'étais soulé par les propos des pro-Naruto qui manquait de modération, autant tu viens de montrer qu'il y en avait dans les 2 camps.

 

Sur ce, je te souhaite bon courage sur ce topic ;)

 

~~~

 

@ Primal Fear :

 

Le cas de Yamato est à part car il possède un KK de fusion d'éléments. Cela signifie entre autre qu'il maitrise parfaitement 2 éléments ce qui le fait forcement être un spécialiste en Ninjutsu (certainement le plus fort d'ailleurs d'après moi).

 

Les Dojutsus sont toutefois différents. C'est comme le KK de Kimimaro, tu ne peux pas le classer. Il lui sert forcement pour ses techniques Taijutsu, mais il est inclassable. C'est la même chose avec les Dojutsus.

 

Mais je suis d'accord avec toi : Amaterasu peut être qualifié de technique Ninjutsu (Susanoo déjà beaucoup moins car ca ressemble plus à une invoc)

 

Enfin comme tu le dis, c'est pas l'endroit pour en parler mais peut être qu'on aura l'occasion d'en parler sur le topic approprié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu abuses grave toi !!! deja itachi a 13 ans il était chef d'anbu , alors que sasuke encore a l'academie lol

En meme temps, ce n'est pas trop comparable... Les rangs ne veulent un peu rien dire entre deux générations qui ont eu un contexte différent.

 

Itachi a évolué après une guerre (sans compter l'attaque de Kyubi) ce qui sous entend sous effectif pour Konoha donc forcément on évolue plus vite hiérarchiquement. (meme si contrairement à un Kakashi trop "green" pour son grade dans Kakashi Gaiden, on remarque un Itachi très mature pour son age)

 

Alors que quand il n'y a pas de sous-effectif, génie ou pas un ninja mettra du temps à évoluer dans les grades car les examinateurs chercheront la petite bête (luxe impossible en temps de crise ou post-crise).

 

 

Sasuke aura quand même éveillé son sharingan à 6 ans, un an avant son frère il me semble. Après c'est sur que son évolution a été moins rapide ensuite mais comme je l'ai dit, il faut regarder le contexte. (Sasuke pouvait clairement pas évoluer aussi vite que son frère à moisir longtemps sur les bancs de l'académie, ni ensuite à faire des missions bidons comme attraper le chat de Madame X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps Itachi a remis à sa place orochimaru, il était certainement plus jeune à l'époque que le Sasuke actuel.

 

Pour moi c'est un faux débat, Itachi était un monstre de puissance, qui a sacrifier santé et avenir pour son frère et kohona, il était largement supérieur à son frère à tous niveau.

 

mais plus que la puissance et le génie, c'était un homme altruiste, il pensait aux autres et à l'avenir de son village, même s'il fallait faire des sacrifices, il est en tout point supérieur au Sasuke actuel, plus que madara, c'est Itachi que Sasuke devra dépasser dans le futur en tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, ce n'est pas trop comparable... Les rangs ne veulent un peu rien dire entre deux générations qui ont eu un contexte différent.

 

Itachi a évolué après une guerre (sans compter l'attaque de Kyubi) ce qui sous entend sous effectif pour Konoha donc forcément on évolue plus vite hiérarchiquement. (meme si contrairement à un Kakashi trop "green" pour son grade dans Kakashi Gaiden, on remarque un Itachi très mature pour son age)

 

Alors que quand il n'y a pas de sous-effectif, génie ou pas un ninja mettra du temps à évoluer dans les grades car les examinateurs chercheront la petite bête (luxe impossible en temps de crise ou post-crise).

 

Alors selon toi Sasuke avait aussi le niveau pour être chef de l'anbu à 13 ans, mais comme Konoha n'était pas en guerre ils se sont offert le luxe de le garder en gennin ? J'espère que tu rigoles. Il n'avait même pas le niveau des chuunins de Konoha et ses capacités de leaders était inexistantes.

 

Sasuke aura quand même éveillé son sharingan à 6 ans, un an avant son frère il me semble. Après c'est sur que son évolution a été moins rapide ensuite mais comme je l'ai dit, il faut regarder le contexte. (Sasuke pouvait clairement pas évoluer aussi vite que son frère à moisir longtemps sur les bancs de l'académie, ni ensuite à faire des missions bidons comme attraper le chat de Madame X)

 

Sur ce point on est d'accord. Même s'il a abusé en disant qu'avec Konoha il ne pouvait que jouer au ninja, il est vrai qu'on progresse bien plus vite lorsqu'on s'entraine constamment et qu'on mène une vie tel que lui et Naruto vive actuellement.

Il est vrai que se progression s'est faite plus tard, mais même s'il est actuellement devenu très fort, le niveau d'Itachi était tel qu'il n'a pas pu encore le ratrapper réellement.

 

Reste à voir pour son avenir, ce qui vas se passer pour ses yeux, tout dépend de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke aura quand même éveillé son sharingan à 6 ans, un an avant son frère il me semble. Après c'est sur que son évolution a été moins rapide ensuite mais comme je l'ai dit, il faut regarder le contexte. (Sasuke pouvait clairement pas évoluer aussi vite que son frère à moisir longtemps sur les bancs de l'académie, ni ensuite à faire des missions bidons comme attraper le chat de Madame X)

 

Sur ce point on est d'accord.

 

Bah pas moi, s'il est dit que itachi a MAITRISER son sharingan à 7 ans, il n'est pas dit quand il l'a éveillé ( à mon avis c'est à 4 ans, une fois confronté aux atrocitée de la guerres ) , et si sasuke "éveille " son sharingan à 6 ans, ce n'est imputable qu'au seul choc psychologique, et il ne le "maitrisera " qu'à 12 ans et demie, c'est à dire à la période zabuza , et 5 ans et demie plus tard que son ainé. De plus, l'élément psychologique à l'origine de l'éveil du sharingan chez les deux frère sera chez tout deux assez fort pour leur fournir un but ==> la paix à tout prix pour itachi ==> la vengeance du clan pour sasuke .

 

Bref, sasuke éveille son sharingan à 6 ans, mais là rien d'extraordianire, il n'a aucune maitrise la dessus .... tous les hommes possèdent des spérmatozoide avant la puberté, mais il n'y a usage que lorsque l'homme est pret ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas vraiment l'interet de savoir qui de itachi ou de sasuke est le plus grand génie  9_9 sasuke n'a pas eu une évolution "saine" il a été poussé par itachi a le rattraper voir le dépasser en un court laps de temps.

Donc sans la présence de son frère pas la peine d'imaginer un sasuke sans ms (enfin si il est plus sain d'esprit que la plupart des uchiwa  9_9)

Après la période de guerre n'assure pas un grade plus élevé plus rapidement kakachi est un mauvais exemple quand on voit son sensei et son père il est un peu normal que l'on compte sur lui même jeune... Itachi a été poussé a se développer pas vraiment de son plein gré il a dû voir la guerre de trop prêt.

Quand à sasuke je vois pas en quoi il est en dessous d'un niveau de chuunin  :o même lors de l'arc gaara l'éxaminateur avec le cure-dent dis bien "tu AS le niveau de chuunin si t'es un ninja de konoha rends toi utile" et ne me dites pas qu'un iruka (LE chuunin de konoha  ;D) pourrait rivaliser avec sasuke en fin de first gen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est à 4 ans, une fois confronté aux atrocitée de la guerres

Ouép maintenant que tu le dis pourquoi pas...

 

Madara a bien dit qu'Itachi avait été traumatisé par les horreurs de la guerre,y a pas situation plus idéale pour éveiller un Sharingan je crois,un traumatisme c'est qqch de très fort émotionnellement quand même,donc en y repensant on pourrait même dire que ce serait étonnant qu'il n'y ait pas eu d'éveil à ce moment là.

Donc ouais pourquoi pas,pour les autres officiellement Itachi n'utilisait le Sharingan qu'à 8 ans(j'me rapelle plus exactement) mais on peut envisager que durant la guerre Itachi avait déjà son expérience personnelle du Sharingan.

 

De toute façon il est clair et net pour moi qu'Itachi est un génie pur,Sasuke c'est plus un surdoué je dirai le mec qu'assimile tout super vite(ce qui est un peu synonyme de génie aussi je l'admets) mais Itachi c'est un génie dans le sens où il brise toute les normes,il ne les exploite pas au maximum...il les brise carrément...

Il brise complétement la barrière de la précocité,être chef anbu à 13 ans sérieux c'est un truc de toxico....être anbu ) 13 ans ce serait déjà incroyable mais être le chef ça veut dire carrément qu'il a été jugé au dessus de certainement tous les Ninjas du village à 13 ans,autant dire qu'à l'époque il aurait très bien pu postuler au poste de Hokage.

 

Bref faudrait créé un topic spécial Itachi y aurait trop de chose à dire,j'ai remarqué que son nom revient dans tous les débats même ceux dans lequel il est pas concerné^^

 

 

P.S:1000e post!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis nouveau et ca me fait vraiment plaisir de délirer sur d'hypothétiques obscures événements ( rassurez vous moi non plus je ne comprends pas très bien ce que j'ai voulu dire). bref, vu qu'on est sur le topic sasukevs naruto  et bien je vais bien sur m'exprimer sur Itachi ;D (en même temps c'est vous les anciens et c'est vous qui êtes parti en sucette quoi :P).

C'est simple selon moi Sasuke est encore loin du niveau d'Itachi: celui-ci l'a adoubé en le testant après l'avoir poussé à développer son sharingan à l'extrême, et ce pour une raison , s'opposer à Madara.

Je pense que si Itachi a utiliser aussi souvent son MS dans le manga c'était avant tout pour leurrer Sasuke, pour lui faire penser qu'il s'agissait de l'unique corde à son arc forçant ipso facto son jeune frère à se focaliser sur le sharingan. Bien sur il s'agit certainement là de l'atout majeur d'Itachi (qui oserait prétendre le contraire?) mais j' ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'il ait été forcé à recourir à son MS face à Kakashi dans la NG ou même face à Sasuke justement. Je suis convaincu qu'il aurait pu torcher les deux en ayant seulement recours au sharingan à 3 tomoes et à des jutsu de rang A.

C'est pour ça qu'à mon avis prétendre que Sasuke  est plus polyvalent qu'Itachi est absolument faux, d'ailleurs leur caractéristiques sont assez proches, bien que leur styles diffèrent. Je suis sûr que même durant leur dernier affrontement il aurait lui aussi pu placer des tonnes de jutsus, mais connaissant sa condition physique recourir à trop de jutsu ne lui aurait sans doute pas permis de recourir à Susano(qu'il a déjà eu du mal à maintenir).

Donc pour moi Sasuke reste et restera inférieur à Itachi tant qu'il ne fera pas preuve du même don de sa personne que son frère. Ce dernier lui a confié la survie de leur clan (il va devoir copuler le bougre ,rien pour mettre en place une escouade alors un clan ;D) car après sa"trahison" il se sentait sans doute indigne d'incarner le renouveau du clan. De plus, je suis persuadé que pour pouvoir vaincre Madara le MSE est indispensable, donc Itachi ne pouvant se résoudre à éliminer Sasuke devait lui faire don de son MS (en s'assurant auparavant qu'il en ait le niveau, en pouvant échapper au tsukuyomi surement). Quant au Kirin le seul jutsu de rang S de Sasuke vous ne ferez pas croire que face à un Itachi sérieux sasuke aurait pu lui placer, sans manger 2ou 3 jutsus de rang A beaucoup plus facilement executable.

Je résume , Itachi représente l'ideal que Sasuke doit atteindre, il l'admire et l' a toujours admiré, c'est un pur génie, bien que Sasuke ne soit pas mal non plus dans  le genre (j'ai jamais dit le contraire).

Donc comme je le dirai à mon petit frère: Sasuke restera toujours petit face à son frère( sûrement le ninja le plus abouti du manga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@difaze

 

Je ne vois pas en quoi itachi est THE perso il n'est même plus désigner comme THE uchiwa avant l'arc sur l'explication de madara il faisait avec yondaime partit du top 5 des ninjas mais il a fallut intégrer madara et bien sûr shodaime (relégant itachi dans la fin du classement voir l'expulsant pour moi  9_9) et sasuke sera plutôt ce que itachi aurait voulu être une continuité de lui même tout en conservant une certaine "innoccence" (je sais c'est raté pour cet aspect  :D) donc pour moi sasuke surpassera son frère tôt ou tard (vu l'aspect de la précocité que le manga montre je dirait assez tôt ^^)

 

En revenant sur le naruto/sasuke ce combat risque d'être compromis avec la capture de naruto par pain (si elle est bien réelle) ou par l'attaque de la team des élèves de killer bee sur taka (montrant l'évolution de sasuke? Nouveau carnage en perspective ridiculisant les émmissaire du raikage pour un power up?  9_9 sûrement  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...