Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Kyûubi inutile.

Senjutsu inutile.

Naruto inutile.

 

Franchement, vous êtes très loin d'être honnêtes,

 

L'hopital qui se fout la charité sachant que perso je préfère Naruto à Sasuke (mais évidemment j'évitais de le préciser histoire de voir un peu la façon de réagir....) mais c'est pas ça qui m'empêche d'avoir les idées claires sur les mérites de l'Uchiha et sur les limites des techniques de Naruto qui à vous écouter n'existe pas...

 

Si le senjutsu était le top du top, les villages n'auraient pas passé leur temps à se battre pour des bijuus alors mais plus à trouver la montagne des grenouilles pour y faire un centre de formation inter-village....

 

Donc non, le senjutsu n'est pas une technique surpuissante qui bat tout le monde et non le kage bunshin ne suffit pas pour vaincre aussi.

 

Le senjutsu et le kage bunshin sont deux techniques puissantes combinés mais elles ne suffisent pas à être invincible.... Kishi s'est assez cassé la tête pour nous montrer qu'aucun ninja en ce bas monde (y compris la crème de la crème) était imbattable et surtout qu'aucune technique était infaillible donc oui Sasuke pourra lutter contre... (sinon le pouvoir d'Itachi ne servirait que de décoration de noel...)

 

Tout comme Yondaime n'avait pas crée un tel sceau juste pour le fun, Itachi n'a pas donné une partie de son pouvoir juste pour le fun aussi... (du style "je sais que tu vas vaincre à 200% mais je te le donne quand même")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si le senjutsu était le top du top, les villages n'auraient pas passé leur temps à se battre pour des bijuus alors mais plus à trouver la montagne des grenouilles pour y faire un centre de formation inter-village....

 

Tout le monde a était l'élève du célèbre Jiraiya ?

Tout le monde a signé le pacte des crapauds ?

Et si tu faisais plus attention aux chapitres :

 

Beaucoup se sont essayés à cette formation, tu veux connaître leur sort ? Statufiés.

 

du style "je sais que tu vas vaincre à 200% mais je te le donne quand même")

 

Horus a barré ça quand j'avais écrit une chose similaire, en me disant " ça tu le barres, tu n'en sais rien"  ;D , et là aussi, c'est de la mauvaise foi ( de sa part), croire que le pouvoir légué de Itachi à Naruto, ne servira pas à Sasuke... non mais sans blague quoi.

 

Il essaie de supprimer chaque moyen à Naruto, qui lui permettrait de vaincre Sasuke.

 

Moi j'ai envie de dire que ce " pouvoir" comme le dit Itachi, est une protection contre le MS, car c'est la chose la plus plausible sachant que :

 

Son adversaire sera tôt ou tard un Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Perverkage

 

Oui, je lis tes posts, et j'arrive toujours à la même conclusion : il manque de pratique.

Oui, Itachi lui indique la voie, mais c'est pas avec ces 2-3 "entrainements" qu'il sera préparé suffisament.

 

Aux autres aussi on leur a dit comment faire. Eux aussi ils ont essayé. Et eux aussi ils ont quand même fini par se faire avoir.

Le seul qui arrive à éviter les Genjutsus (et encore, on ne l'a jamais vu faire), c'est un mec qui a affronté le Sharingan une centaine de fois. Tous les autres se plantent quand ils essaient.

 

Naruto aura beau connaitre le truc, il est pas habitué à se battre sans regarder les yeux de l'adversaire. Pire que ça, Itachi lui a fait comprendre qu'il ne pouvait regarder pratiquement nulle part (même si Sasuke n'utilise que le Dôjutsu pour produire ses illusions).

Explique-moi comment diable il peut arriver à se battre comme ça, sans savoir où regarder. Ses 2 petites rencontres avec Itachi lui ont fait prendre conscience du danger, mais c'est tout. Pouvoir s'adapter à la situation, c'est une autre histoire (ça a pri des années à Gaï, et on est même pas surs qu'il y arrive si bien que ça).

 

P.S. Tu demande si on lit tes posts, mais tu ne sembles pas avoir lu plus loin que ma première phrase, là. Parce que je répète pratiquement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clônes peuvent être une solution, à chaque libération d'un clone, Naruto obtient sa mémoire/expérience, il peut faire des clônes en boucles pour voir à la Pain ce que fait Sasuke.

 

Prix modique, il pourra limite se battre avec son corps réel les yeux fermés les clônes feront le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ^^

j'ai lu presque tout vos postes quoi dire de plus lol, que ça soit sasuke ou naruto les deux possédent des technique tres puissante et maitenant il sont pres a faire face a n'importe qu'elle ninja.

ben pour moi je prefer naruto par ce que il est plus puissant, kyuubi+senjutsu+son chakra et ça détermination aussi mais avec tout ça cest toujour lui qui perd  :-\ face a sasuke, la rasion ça a été dit aujordhui par Pain biensure cest le manke de décision, naruto est tres gentille et il voit sasuke comme un ami mais la vision de sasuke cest le contraire il le vois comme un vulgaire ninja de konoha qui éssaye de lui barré la route, on voit tres bien qu'il y'a une grande différence.

 

PS: Si naruto sera que sasuke est avec Madara  ;D, la vous verrez le vrai combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros PS : si c'est confirmer que Naruto a bien l'esprit de Yondaime en lui, que celui-ci vit toujours en lui et qu'il peut "contenir" ou faire revenir Naruto a la raison quand celui-ci utilise Kyubi, il ne faudra surtout plus jamais nous parler de power-up abusé ou de power-up tuné ou des délires comme ça concernant Sasuke !

 

Ouaip c'est sur ! Ca mériterait presque un post dans le topic des déceptions tout ça !

 

Sinon, j'aimerai que l'on m'explique clairement les conditions du combat entre l'éventail et le tourbillon. Non mais je dis ça parcequ'à lire la plupart des post, on finit souvent par prendre la situation favorable à son chouchou(Naruto sans Kyubi, Sasuke sans MS, Sasuke avec 10 de QI...quoique ça,il l'a déjà fait contre KB).

Jusqu'à preuve du contraire, sasuke n'a plus le serpent blanc mais il détient bien le MS en revanche. De la même manière, limiter Naruto au Senjutsu, c'est quand même oublier un (tout petit) peu Kyubi.

 

Alors à mon avis, pas besoin de senjutsu pour sortir d'un genjutsu MS. KB nous a clairement montré comment faire. Et à ça je rajouterai: pas besoin que Naruto controle le renard... Si le 9 queues se sent en danger, il agira en conséquence...Il a pas l'air finot finot, mais quand même!

 

D'autant que je préfère le Sasuke avec le style Kakashi qu' avec le pseudo style de son frère... qui lui reussit pas tant que ça contre KB:LE GENJUTSU C'EST POUR LES POSEURS  ;) Je veux du combat d'homme ! A grand coup de pieds et de ninjutsus qui foutent des forêts par terre (désolé Nicolas Bulot). Faut que ça sente le sang et la sueur! Alors les illusions à la poubelle, Sasuke!

 

Pour ce qui est de la polémique du moment: Naruto a t'il appris d'Itachi comment faire face au sharingan... moi je dirai logiquement faut pas déconner  ... c'est pas en voyant deux fois le truc que tu vas esquiver tous les genjutsus. Surtout que Sasuke tout comme son frère ne sont pas du style à le coller d'emblée sans être sur que ça passe. Sasuke commencera par se créer une ouverture! Et s'il en a pas ben il utilisera autre chose. Car je le répète mais l'utilisation du MS c'est quand même du Quitte ou Double: tu te manques t'es mal. Parcequ'Itachi comme son petit frère ont toujours besoin d'un laps de temps post jutsu pour mettre un peu de collyre. Le MSE permet peut être de compenser ça mais en fait on en sait rien du tout!

Donc en attendant un peu plus de précision..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je lis tes posts, et j'arrive toujours à la même conclusion : il manque de pratique.

Oui, Itachi lui indique la voie, mais c'est pas avec ces 2-3 "entrainements" qu'il sera préparé suffisament.

 

On parle du Naruto qui comme tu dit en 2-3 entrainement à maitriser le Senjutsu en un temps records , le FRS ect .

Tu t'attendais à quoi ? A un entrainement d'un mois ? Itachi est le maître du Genjutsu , il la entrainer sur le tas .

A oui j'ai oublier Itachi a utilisé une fois le MS sur Kakashi en laissant en vie (ce qui n'est pas un hasard maintenant que l'on sait à quoi jouer Itachi ) ca été suffisant à Kakashi  pour développer par la suite son Sharingan ... Bien sur moi je te prouve par A + B que Itachi à entrainer Naruto , qua chaque rencontre Naruto retenait la leçon et s'améliorait et tu me sort " il manque de pratique , c'est pas avec ces 3-4 entrainement blabla " mwouai mauvaise fois dans l'aire.

 

 

Aux autres aussi on leur a dit comment faire. Eux aussi ils ont essayé. Et eux aussi ils ont quand même fini par se faire avoir.

Le seul qui arrive à éviter les Genjutsus (et encore, on ne l'a jamais vu faire), c'est un mec qui a affronté le Sharingan une centaine de fois. Tous les autres se plantent quand ils essaient.

 

Moi je te parle pas des autres mais de Naruto ...

 

Naruto aura beau connaitre le truc, il est pas habitué à se battre sans regarder les yeux de l'adversaire. Pire que ça, Itachi lui a fait comprendre qu'il ne pouvait regarder pratiquement nulle part (même si Sasuke n'utilise que le Dôjutsu pour produire ses illusions).

Explique-moi comment diable il peut arriver à se battre comme ça, sans savoir où regarder. Ses 2 petites rencontres avec Itachi lui ont fait prendre conscience du danger, mais c'est tout. Pouvoir s'adapter à la situation, c'est une autre histoire (ça a pri des années à Gaï, et on est même pas surs qu'il y arrive si bien que ça).

 

P.S. Tu demande si on lit tes posts, mais tu ne sembles pas avoir lu plus loin que ma première phrase, là. Parce que je répète pratiquement la même chose.

 

Moi je me rappel d'un Naruto qui arrive à mettre à mal Pain et ses 6 paires de yeux braqués sur lui , je me souviens d'un Naruto usé de fumigènes de stratagème pour brouiller la visibilité de son adversaire , je me souviens d'un Naruto qui utilise des Kage Bushin et ou Henge pour berner son adversaire , je me souviens d'un Naruto qui tombe du ciel (angle mort ) pour kill son adversaire . Pas besoin de regarder dans les yeux .

 

Pouvoir s'adapter a la situation ... On parle du Ninja le plus imprévisible ou pas là ?

 

Surtout que Sasuke tout comme son frère ne sont pas du style à le coller d'emblée sans être sur que ça passe. Sasuke commencera par se créer une ouverture!

 

Je me souviens je me souviiiiieeeens d'Hachibi , du Genjutsu louper , du Sasuke mourrant ... Je me souviens  9_9

 

Et puis bien sur toute l'opération d'Itachi c'etait pour des prunes ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément d'accord avec l'analyse de perverkage.

 

Bon pour moi le lien est bien simple, Naruto va Owner pain dur même si ça aura pas été d'la tarte...

et j'me permet de supposer que Sasuke se serait fait fumer depuis un moment par ce même pain.

Même si le Sasuke vs Naruto sera sans aucun doute rude pour les 2, Naruto l'emportera j'en suis convaincu, et je jubilerais sans doute en voyant tout les sasukette fan boy chialer.

 

J'ai lu aussi plus haut que le "senjutsu" c'tait pas un type de technique aussi puissant que ça, et moi j'répond que y'en a qui doivent avoir pas mal de mal pour lire parceque Pa crapaud le dis pourtant si clairement :

 

Il faut être spécial pour devenir ermite, ne contrôle pas le Senjutsu qui veut, il faut une réserve de chakra immense et une détermination à plier le fer !

Et les échecs sont nombreux visiblement donc non je ne pense pas que le Senjutsu soit à la portée de tout le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens je me souviiiiieeeens d'Hachibi , du Genjutsu louper , du Sasuke mourrant ... Je me souviens  9_9

Et puis bien sur toute l'opération d'Itachi c'etait pour des prunes ^^ 

 

Oh là ! Tu résumes et tu travestis mon propos j'ai l'impression! ;)

Si je synthétise mon post et en utilisant le jutsu de lecture entre les lignes tu devrais vois que ce que je dis c'est que:

" Si Sasuke bourrine en utilisant un genjutsu MS à sec, il ferait à mon sens une GROSSE erreur ! Et j'ose espérer pour la beauté du combat, que l'on verra un Uchiwa plus malin que ce qu'il nous a montré contre KB!"

 

Pour moi Itachi n'a fait que donner des pistes à Naruto pour faire face au sharingan. Et effectivement ce dernier pourra trés bien adapter au maximum son style de combat pour éviter d'être pris au piège d'un genjutsu. Mais malheureusement à part lui avoir montré à quel point il fallait se méfier des techniques d'illusion (quel saleté, c'est vraiment un truc de poseur faignant ou lache  ;) ), il ne lui a pas vraiment donné de solution et en tout cas pas pour s'en sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Y a peut être pas 30 000 solutions pour s'en sortir mais y en a quand même plusieurs... même si le but est le même: perturber le chakra. Surtout avec Naruto qui abrite l'esprit de Kyubi et maintenant celui de son père.

Donc Naruto peut il s'en sortir tout seul ? Mmmm je ne pense pas... même avec l'aide de l'energie naturelle.

Pour moi la solution imparable reste le toutou!

 

Aprés si la question est comment éviter de se faire prendre, alors effectivement, il me semble qu'il a de bon moyens d'esquive. Ressentir le chakra via le senjutsu en est une. Mais  cela ne garantie pas le succés. Car tel que je vois la chose (c'est en tout cas ce que j'espère), Sasuke va tenter de jouer ça comme une partie d'echecs(ou de chogi si tu préfères). Il ménera une stratégie, en plusieurs  coups l'amenant à l'ouverture de la défense de Naruto....et là PAF :

Sasuke:"Mangekyô Sharigan: TSUKI LIKE"

Sasuke:"Naruto, enfant de ta maman,tu vas souffrir 15 jours et 15 nuits..."

 

Kyubi:"tu es faibles... prends ma puissance et enlèves ce maudit sceau! Ah zut il dort... Tant pis je vais le faire moi même"

Et là PAF ça repart de plus bel

 

EDIT : aprés j'espère que ça passera pas comme ça parceque les genjutsus Ms y en a marre... mais si ça doit se passer, par pitié Kishi (puisse tu entendre ma supplique  9_9) que Sasuke ne fasse pas comme contre KB:"regardes j'ai l'oeil disco...aie ma conjonctivite, vite du collyre siouplé. et si quelqu'un avait quelquechose pour mon estomac ce srait pas mal aussi!") 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He les gars vous fachez pas hein ! Evidemment, Kishi pourra toujours sacrifier Naruto. Et Sasuke aura gagne. Mais qui parirait un kopec la dessus ? Je pense que tout le monde sait bien qu'a la fin Naruto vaincra Sasuke. Soit physiquement, soit moralement, soit les deux.

 

En gros, soit Sasuke devient le grand mechant du manga est Naruto le battra physiquement. Soit Naruto parvient a lui ouvrir les yeux et Naruto le battra moralement (apres un combat serre). Cela me semble les deux grandes orientations possibles.

 

Sinon sur la mort de Pain. Precisons d'abord que Pain n'est qu'une marionnette. Le vrai coupable c'est Nagato et je ne suis pas sur que Naruto le tuera et je ne l'espere meme pas. Precisement parce qu'il n'y a aucune dignite a tuer un mourrant cloue sur son fauteuil. Je n'imagine pas du tout Naruto tuer Nagato en fait. Ce sera encore une difference avec Sasuke : lui n'a pas hesite a se debarrasser de Orochimaru mourrant. Pour Nagato, puisque je ne vois pas Naruto, le tuer, il reste : la mort par epuisement, le sacrifice, tue par quelqu'un d'autres (genre Madara ou, mais c'est moins exitant, un ninja de Konoha, etc)

 

@ Seth, sur les intentions de Sasuke.

 

Tu as raison. Il est possible qu'il veuille aussi s'en prendre a Madara. J'ai relu le chap. de l'entretien entre Madara et Sasuke et celui qui suit avec Taka (avant l'intervention du ninja de Kumo). Dans ce dernier chap, Sasuke se dit a lui-meme qu'il pourra detruire Konoha avec Amaterasu. Il ne se dit pas qu'il va tuer les dirigeants mais bien detruire Konoha.

En fait, Sasuke ne s'est jamais dejuge. Et je le vois pas admettre une autre version moins complaisante avec son clan que celle que lui a servi Madara. Sasuke carbure a l'emotion, la haine en particulier. Rien n'a pu le detourner de son desir de vengeance et de sa haine contre Itachi. Je crois que rien ne le detournera de son desir de vengeance et de sa haine envers Konoha, y compris des revelations sur Madara. En fait, je le vois bien en grand mechant final, le Sasuke. Donc dans mon esprit ses intentions passent au second plan. Mais, sur le devenir de Sasuke, il est possible que je prenne mes desirs pour des realites tant une happy end me decevrait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du Naruto qui comme tu dit en 2-3 entrainement à maitriser le Senjutsu en un temps records , le FRS ect.

Tu t'attendais à quoi ? A un entrainement d'un mois ? Itachi est le maître du Genjutsu , il la entrainer sur le tas.

Sauf que le FRS et le Senjutsu sont des jutus qui collent parfaitement aux prédispositions de Naruto.

Les prédispositions de Naruto pour le Genjutsu c'est ... zéro, rien, nul.

 

A oui j'ai oublier Itachi a utilisé une fois le MS sur Kakashi en laissant en vie (ce qui n'est pas un hasard maintenant que l'on sait à quoi jouer Itachi ) ca été suffisant à Kakashi  pour développer par la suite son Sharingan ...

Sauf que Kakashi s'y connait légèrement (mais vraiment très légèrement) plus que Naruto en Genjutsu et en Sharingan.

 

Bien sur moi je te prouve par A + B que Itachi à entrainer Naruto , qua chaque rencontre Naruto retenait la leçon et s'améliorait et tu me sort " il manque de pratique , c'est pas avec ces 3-4 entrainement blabla " mwouai mauvaise fois dans l'aire.

Mouahahaha, ça te vas bien de me parler de mauvaise foi, alors que tu prétends qu'un mec qui n'a aucune prédisposition pour le Genjutsu est paré pour s'en défendre avec 2 rencontres avec Itachi qui n'ont pas duré en tout plus de 15 minutes.

 

Oui, Itachi a entraîné Naruto, ça c'est clair et net, mais ça ne signifie pas pour autant que Naruto est prèt.

Dans ton empressement et ton adoration pour Naruto, tu tires des conclusions qui sont tout sauf objectives ... et tu oses me parler de mauvaise foi.

C'est comme si je disais que comme Jiraya avait entraîné Naruto à contrôler Kyuubi, alors il le maîtrisait. On voit bien qu'encore aujourd'hui ce n'est pas le cas.

 

Aux autres aussi on leur a dit comment faire. Eux aussi ils ont essayé. Et eux aussi ils ont quand même fini par se faire avoir.

Le seul qui arrive à éviter les Genjutsus (et encore, on ne l'a jamais vu faire), c'est un mec qui a affronté le Sharingan une centaine de fois. Tous les autres se plantent quand ils essaient.

Moi je te parle pas des autres mais de Naruto ...

Ah c'est vrai, excuses-moi. J'avais complêtement oublié que Naruto avait immensément plus de talent que les autres (Kakashi, Kurenai, Asuma) pour ce qui est du Genjutsu. Il est aussi beaucoup plus doué qu'eux (et aussi plus doué que Gaï) quand il s'agit de se battre sans regarder les yeux de l'adversaire.

 

Moi je me rappel d'un Naruto qui arrive à mettre à mal Pain et ses 6 paires de yeux braqués sur lui , je me souviens d'un Naruto usé de fumigènes de stratagème pour brouiller la visibilité de son adversaire , je me souviens d'un Naruto qui utilise des Kage Bushin et ou Henge pour berner son adversaire , je me souviens d'un Naruto qui tombe du ciel (angle mort ) pour kill son adversaire . Pas besoin de regarder dans les yeux .

Nan, mais là, il ne s'agit pas d'échapper au regard de l'adversaire, il s'agit de ne pratiquement pas le regarder soi-même. C'est totalement diffèrent, et ça ne s'improvise pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Athouni :

 

Oui, c'est sur qu'il a une priorité qui reste Konoha.

 

Mais avec lui, on ne sait jamais vraiment où il veut en venir et si sa priorité est conditionné par la non possibilité de détruire en premier lieu Madara.

Pour moi, c'est évident qu'il veut tout casser mais ses 2 objectifs qui sont Madara et Konoha ne sont pas compatibles entre eux, il ne pourra pas faire tout en solo.

 

Il doit aussi se douter que Madara a besoin de lui pour quelque chose de bien précis donc il se dit peut être qu'il peut agir tranquillement tant que Madara n'aura pas acquis ce qu'il veut. Mais c'est juste reculé pour mieux sauter car une fois qu'il aura détruit Konoha, qu'est-ce qu'il fera ? Il prendra les yeux de son frère et que ce passera t'il ensuite ?

 

J'ai toujours le même sentiment concernant Sasuke qu'il se fiche du reste du monde. Ce sentiment égoïste m'insupporte au plus au point, c'est la seule chose qui ne me fait pas aimer le perso (et le fait que quand il veut se la raconter, il se prend une claque...à l'inverse de son frère ^^)

Mais il faut avouer qu'il a des choix pas facile.

 

Sinon comme toi j'aimerais bien que ça soit le grand méchant !

Il a beaucoup de choses pour l'être : une idéologie forgé par la vengeance (un peu comme Pain), un destin tracé...mais il lui manque la quête de pouvoir. Je ne crois pas qu'il veuille aller plus loin que sa propre vengeance donc il lui manque un truc, ce truc que Madara a.

 

~~~

 

Concernant les Genjutsus, je suis totalement Primal.

 

Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte de qui était Itachi niveau Genjutsu et qui est Sasuke actuellement et ce qu'il a appris lui aussi grâce à Itachi.

 

Il y a une différence assez importante entre les 2 niveaux Genjutsus, c'est une évidence. Mais ce que vous dites pour l'apprentissage de Naruto en Genjutsu, pourquoi vous ne le dites pas aussi pour Sasuke ?

Sasuke a vu comment Itachi plaçait ses Karasu Bunshin, il a compris comment on pouvait manipuler la réalité, il a compris comment placer son Tsukuyomi.

 

Mais surtout, pourquoi dites-vous que Naruto apprend de ses erreurs en progressant contre les Genjutsus mais pourquoi ne dites-vous pas que Sasuke lui même apprend de ses erreurs ? Il y a fort à parier qu'il a enregistré ce que lui a dit Hachibi concernant les Genjutsus : vous pensez qu'il tournera le dos de la même manière contre Naruto par exemple ? Voyons plus loin : vous croyez que Sasuke replacera son Tsuki-like de front ?

 

Sasuke et Naruto sont des personnes sensées qui apprennent de leurs échecs.

J'ai toujours parié pour que Sasuke développe plus loin les techniques MS, comme il l'a toujours fait pour toutes les techniques qu'il a rencontré. Niveau Genjutsu, ça va être difficile de dépasser le maitre mais s'il arrive à faire la même chose, ou même 80% de ce qu'il faisait, ça fera mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il place un genjutsu de front ou pas, ca changera pas grand chose, contre un porteur de démon qui sait y faire où un type qui maitrise le contre, ca ne servira à rien.

 

C'est vrai qu'on a un gros manque, on n'a jamais vu itachi se battre contre un mec comme Jiraya ou même Hachibi, voir comment le Roi du genjutsu aurait pu combattre ce genre de type.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel qu'on dit souvent que Sasuke a une soif de vengeance et c'est ce qui en fait "un méchant"tout comme Pain...

Mais cette soif est né,conditionné par un seul homme Madara...

Sasuke est conscient qu'ildoit tôt ou tard tuer Madara,tout comme il l'a fait avec Orochimaru...C'est pourquoi je pense que sa destruction de Konoha n'est que diversion pour mieux détourner l'attention...

 

Après Naruto a de la marge qu'on le veuille ou pas,il ne cesse d'apprendre et de prgressé...Il m'ai ifficil de croire quà un possible combat entre Naruto et Sasuke ,que le petit blondinet soit le perdant...Surtout après la rencontre avec son père et de la connaissance de ses origines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ceux qui se font encore des illusions sur le genjutsu contre Naruto, ils me font marrer.

 

Il faut que vous compreniez une bonne fois pour toute le type de shinobi qu'est devenu Sasuke : face à lui, il y a 2 types de shinobis, ceux qui ne résistent pas aux genjutsus et les autres. Les 1ers ne pourront même pas lever un doigt qu'ils seront morts. Les seconds pourront COMMENCER à affronter Sasuke.

 

Et on ne peut pas éviter les genjutsus, alors inutile de rêver à essayer d'imaginer une technique : les genjutsus soit on en sort, soit on n'en sort pas, point barre.

 

Dire que Naruto ne pourra pas se sortir des genjutsus, équivaut à dire que Naruto ne pourra même pas se battre contre Sasuke. Alors qui peut encore croire une chose pareille ?? Honnêtement, vous pensez sérieusement, je veux dire, vous pensez sans rire, que leur combat sera terminé en une seule page, un coup d'oeil et Naruto s'écroule ??

 

Franchement c'est ridicule, surtout quand on sait à quel point Naruto a des atouts ENORMES pour résister aux genjutsus (je les ai classé par ordre selon mes préférences du + au -).

 

1- le senjutsu. Naruto est un hermite, ça veut dire qu'il a une capacité de concentration de son chakra largement supérieure à 99% des autres shinobis, et qu'il est capable de faire appel à du chakra naturel pour perturber son chakra. Pour autant qu'on le sait, sa capacité de concentration sur lui-même est certainement parmi la meilleure du monde entier. Et cela est aussi vrai pour ce qui est de sa concentration et de sa maîtrise du genjutsu, puisqu'on sait qu'il est MEILLEUR que Jiraya en cela, ce qui équivaut à dire que Naruto est meilleur que Jiraya pour se sortir des genjutsus !

Franchement, qui pense que Jiraya serait incapable de résister à un genjutsu ? Qui pense que personne dans le monde entier ne peut résister aux genjutsus hormis les Uchiha ?

 

Car soyons clair : s'il y a UNE SEULE PERSONNE au monde qui peut résister aux genjutsus sans sharingan, c'est personne ne peut être que Naruto.

 

Donc pour moi ya même pas de débat : Naruto en concentrant le senjutsu, sera propulsé en 1 seconde dans le monde réel. Je gage qu'il en sort en 1 seconde.

 

2- Le don de Itachi. Moi je pense qu'Itachi aura donné à Naruto de son chakra, parce que je pense que le sharingan doit rester aux seuls Uchiha. J'imagine bien que Itachi a donner à Naruto une nouvelle source de chakra dans son ventre, une source qui aurait la forme d'un corbeau (visible par le Byakugan), et qui lui permette de perturber son chakra (puisque ce serait un chakra étranger). L'intérêt pour Naruto serait qu'il aurait encore plus de chakra, et qu'il aurait du chakra de feu en plus du sien de vent. Naruto pourrait ainsi atteindre le niveau de Kisame au niveau de la réserve de chakra.

Et pour Itachi, il aurait fait ce don à Naruto pour qu'il puisse affronter Sasuke, le vaincre et le ramener à Konoha, sans pour autant lui donner le sharingan.

 

Dans ce cas-là, dès que le MS de Sasuke agit sur Naruto, le chakra d'Itachi se déclanche et se déverse dans Naruto. 1 seconde plus tard Naruto est dans le monde réel.

 

3- Kyubi. Il suffit que Kyubi injecte 0,00005% de son chakra dans Naruto pour que notre héro soit propulsé en 1 seconde dans le monde réel. A priori j'y croit moins, sauf si Naruto a rencontré Killer Bee avant de tomber sur Sasuke.

 

4- Son père. On sait qu'il est présent, et qu'il est capable d'une manière ou d'une autre de projeter du chakra. Il pourrait donc lui-aussi agir comme Kyubi.

 

Quelle que soit l'option choisie par Kishi, de la 1ère à la 4ème toutes plausibles, de toute manière il est absolument CERTAIN que Naruto sera insensible aux genjutsus de Sasuke, simplement pour que l'on puisse assister à un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout, pourquoi dites-vous que Naruto apprend de ses erreurs en progressant contre les Genjutsus mais pourquoi ne dites-vous pas que Sasuke lui même apprend de ses erreurs ?

Je plussoie totalement.

On nous accuse de mauvaise foi, mais pour vous, on dirait que Naruto est le seul qui apprenne, et le seul qui réfléchisse.

 

Sasuke a beaucoup plus l'expérience du Genjutsu :

- il s'est pris je sais pas combien de Tsukuyomi,

- il a vu quels défauts pouvaient présenter les illusions (quand il se fait dépecer par Killa Bee, ou avec le clone de Deidara),

- il a vu comment on pouvait forcer le regard même quand l'adversaire est préparé (manière dont Itachi place le Tsukuyomi).

- mais surtout, il est capable de lancer pratiquement tout type d'illusions, dont celles où l'adversaire ne se rend même pas compte qu'il est hypnotisé.

A côté de ça, Naruto sait à peu près à quoi il doit s'attendre grâce à Itachi. Et il connait aussi les points faibles du Sharingan ... point faibles que Sasuke connait largement mieux que lui du fait qu'il manie le Sharingan depuis des lustres.

 

Franchement, les 2 malheureuses sessions de Genjutsu qu'à subit Naruto font pâle figure comparée à tout l'expérience de Sasuke dans ce domaine.

 

Pour moi, la seule alternative vraiment efficace et sûre dont dispose Naruto, c'est d'apprendre à maîtriser Kyuubi et de dissiper l'illusion de la même manière que Killa Bee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke c'est fait embrocher combien de fois par Killer Be parce qu'il n'apprenait pas de ses erreurs ?

 

Mauvais travail d'équipe, mauvais calcul, arrogance, Sasuke les cumuls et sur tous le combat, il a répété ses erreurs à chaque fois, trop d'assurance tue l'assurance(vie :P)

 

Là où Naruto change à chaque fois de méthode d'attaque sur Itachi, Sasuke continu sur sa lancée, franchement sur ce dernier combat, Kishi nous a montré le pire de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout, pourquoi dites-vous que Naruto apprend de ses erreurs en progressant contre les Genjutsus mais pourquoi ne dites-vous pas que Sasuke lui même apprend de ses erreurs ?

Je plussoie totalement.

On nous accuse de mauvaise foi, mais pour vous, on dirait que Naruto est le seul qui apprenne, et le seul qui réfléchisse.

 

Sasuke a beaucoup plus l'expérience du Genjutsu (...)

Peu importe son expérience des genjutsus. Une fois qu'un mec peut se sortir des genjutsus, ben il faut trouver une autre méthode pour le battre.

Vous savez, il n'existe pas de technique ultime qui permette à coup sur de battre 100% des shinobis de la terre toujours de la même manière.

 

Naruto sera donc insensible aux senjutsus, quelle que soit l'expérience de Sasuke, car ce n'est pas la capacité de Sasuke qui compte le plus mais seulement celle de Naruto.

 

Quand un mec est capable de se tenir sur une pointe comme il l'a fait et d'atteindre le senjutsu, cela veut simplement dire qu'il a atteint un niveau de concentration tel, qu'il est capable de se retirer de l'environnement extérieur de manière totale. C'est largement supérieur à ce que peut faire Sasuke ou n'importe quel Uchiha, largement supérieur à tout ce que peut produire un genjutsu.

 

C'est simplement qu'il est capable de nier totalement ce qui existe autour de lui pour faire le vide. Cela ne dépend donc absolument pas de la force d'un genjutsu. Cela va bien au-delà de ces techniques.

 

C'est comme de faire des illusions ultra super hyper complèxes à quelqu'un qui est capable de se rendre aveugle, et de transformer radicalement son chakra en un chakra complètement inconnu, invisible et incontrôlable. Cela ne sert strictement à rien, quelle que soit son habileté à faire de meilleures illusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss, Jaggy va falloir que t'arrêtes avec tes "ils me font marrer" ou tes "c'est ridicule" !

Chacun respecte un minimum les arguments des autres, même si certains sont plus orientés que d'autres donc essai d'en faire autant.

 

Pour te répondre clairement, je vais essayer (je dis bien essayer) de casser les arguments que tu as mis dans ta liste :

 

- argument numéro 1 :

Le Senjutsu, comme te l'a déjà dit plusieurs fois Primal, serait quelque chose d'extrêmement risqué pour contrer un genjutsu.

De plus, tu prends l'exemple de Genjutsu dit "simple". Alors si on outrepasse le fait que le Senjutsu pourrait être dangereux, le Senjutsu serait d'aucune utilité contre un Tsukuyomi car c'est un Genjutsu qui ne dure qu'une seconde.

Le Senjutsu est comparable en tout point à un démon donc on peut établir les mêmes données à la différence que l'afflux du chakra de la nature ne peut pas être constant. Naruto accumule de l'énergie et une fois cette étape effectuée, il est en mode Sennin. A l'inverse du Bijuu qui peut apporté un flux constant de chakra qui pourra annihiler un Genjutsu, le Senjutsu ne permettra pas de faire la même chose (pour un Tsuki-like je parle)

 

Ainsi, le Senjutsu est d'une part extrêmement dangereux à l'usage mais même si on passe cette étape, il serait inutile face à un Tsuki-like.

 

- argument numéro 2 :

Excuse moi de te dire cela mais je ne sais vraiment pas où tu vas chercher tout ça ! L'histoire du corbeau visible par un Byakugan par exemple ou des trucs comme ça...enfin on ne peut pas appeler ça un argument mais plus une idée sortit comme ça donc je ne m'attarde pas.

 

- argument numéro 3 :

Valable encore une fois pour les Genjutsus simples et si Kyubi est de bonne volonté, chose que l'on n'a jamais vu auparavant ! Pourtant Naruto s'en est pris des Genjutsus simples mais Kyubi n'est jamais intervenu.

De plus, cette méthode est inutile contre un Tsuki-like, le Genjutsu ne durant qu'une seconde.

 

- argument numéro 4 :

Nous n'avons jamais vu Minato intervenir auparavant et surtout, il dit lui même qu'il est prévu qu'il apparaisse seulement si la 9ème queue de Kyubi (ou en gros si le sceau est sur le point de casser).

Je ne vois aucun élément qui pourrait permettre de penser ce que tu dis. Encore une fois, ce n'est pas valable.

 

Pour résumer, tout cela, tout le monde sait que Naruto a des moyens de lutter contre des Genjutsus. Le mangaka nous l'a montré avec Hachibi.

Mais ceci implique que Naruto soit dans le même état que Killer Bee ce qui n'est pas encore le cas (ça pourrait très bien arriver très vite).

Tous les arguments qui restent pour lutter contre les Genjutsus ne sont, soit pas valables car par imagination pure, soit contrer par le niveau du Genjutsu en lui même (Tsuki-like par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann

 

Ah bon, il n'apprend pas de ses erreurs ??

Je ne l'ai pourtant pas vu répéter 2 fois la même connerie. Il voit que ça ne passe pas, quel est le truc qui a foiré, et en tire le conclusions qui s'imposent.

 

Oui, Sasuke n'a pas été très bon sur ce coup là, parce qu'il est en train de se redécouvrir (perte du sceau, gain du MS), et parce qu'il était face à un adversaire spécialement taillé pour le mettre à mal, mais je ne vois pas du tout en quoi il n'apprend pas de ses erreurs.

Après s'être fait déchiqueter, il a pas retenté de Genjutsu. Après que son épée Chidori ait été parée, il a pas retenté le coup. Pire, quand il a vu qu'Amaterasu mettait en danger ses coéquipiers, il a lui-même découvert la solution au problème.

 

Nan mais franchement, de tout le manga, quelle connerie a-t-il jamais répété 2 fois de suite, en ne réalisant pas que c'était voué à l'échec ??

 

P.S. Yeahh, je suis promu Jounin, j'ai trop la classe !!  ;D8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais sur tous le combat, il n'a fait que les cumulés, faudrait que je le revoit :x

 

un : pas de sharingan activé, pas de travail d'équipé coordonnée, un genjutsu placé foireux, venir attaqué un porteur de démon en étant pas encore remis du combat de sa vie.

 

j'en oubli peut être, c'est facile l'excuse des nouvelles armes et de la perte du sceau, mais en conclusion, Sasuke est plus s'affaiblie tout seul, pas besoin de perdre le sceau, il fait n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il fait des erreurs, c'est indéniable. Et finalement, que ça soit excusable ou non n'est pas vraiment la question.

Ce dont je te parles, c'est apprendre de ses erreurs et de ses expériences passées. Moi, je constate qu'il ne refait pas 2 fois les mêmes conneries. Il s'inspire aussi d'Itachi pour placer son MS (bon, ça ne donne rien, mais il s'inspire de ses expériences).

Et même pratiquement tous les jutsus qu'il utilise ont des similitudes avec ceux utilisés parles adversaires qu'il a rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy et la plupart de ceux qui postent ici en fait:

Tout le monde voit le genjutsu comme une partie isolée d'un combat. Je veux dire par là que lorsque tu es pris dans un genjutsu, ton seul salut c'est de le rompre. Ca c'est pas faux mais pour celui qui le lance, il ne le lance pas et dit "c'est fini, tu t'en sors pas t'es cuit, si tu t'en sors on verra ce qu'il faut te faire". Face à un shinobi prudent et concentré, une fois pris dans un genjutsu, il peut t'abattre physiquement, sans même que t'ais eu le temps de te concentrer et sortir du genjutsu. Par là je veux dire que le genjutsu peut aussi servir de simple distraction pour avoir l'adversaire.

 


Pour l'histoire du senjutsu pour sortir du genjutsu, je me souviens avoir discuté de ça avec quelqu'un je sais plus qui pour dire que c'est risqué et là je vois que vous en parler encore, ça doit quand même faire longtemps ^^. Le mieux c'est d'être déjà en Senjutsu, là on peut penser à un contre comme Sasuke s'est sorti de Tsukyomi.

Naruto et le genjutsu, ça va être un long débat mais au final, pour battre Naruto, il ne faudra pas miser seulement là dessus. Le problème c'est que dans les autres domaines Naruto est trop fort à présent :D

Il faut une vitesse divine pour l'avoir et ça Tobi et Yondaime la possède. Naruto arrivera -t-il à battre ce qu'il ne peut toucher?

La réponse dans beaucoup de temps ^^

 

@Seth:

De plus, cette méthode est inutile contre un Tsuki-like, le Genjutsu ne durant qu'une seconde.
Je crois bien que c'est ça que Killer Bee s'est pris dans la gueule, en fonçant et il est tombé instantanément mais le coup de la corde à linge qu'on connait a suivi ^^

 

@Primal Fear: Contre Killer Bee, Sasuke a vraiment foutu la merde ;D. Il a combattu comme un pied, ce n'est pas ce qu'il nous a montré contre Deidara. Heureusement qu'il avait cette fois une arme de destruction massive, le MS et avec amaterasu, sinon ça sentait sérieusement le roussi. Le problème c'est que les erreurs qu'il ne faisait pas avant il les a faites ici, genre il ne sait pas qu'il ne faut pas changer une équipe qui gagne  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...