Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Je me permet de repondre   ;)Edit YK:Deja fait .On comprends la difference entre un junin et un chunin :D    

 

Primal a repondu pour le "il n'apprends pas de ces erreurs". Et apres ;t'as changé completement le sens de ton poste ^^.

 

Il a certe cumulé les erreurs.D'ailleurs meme les plus grand le font; comme par exemple Jyji qui s'est fait embroché un bras parce qu'il croyait l'adversaire mort ...

 

Mais question apprendre de ces erreurs , ou plutot apprendre de ces combats ,le Best c'est Sasuke . A chaque technique/tactique sortie , il s'en est inspiré de l'un de ses combats.

 

------------

@ Uzumachiwa

 

N'importe quoi(ou ..Nawak^^): d'abord le heros sacrifié c'etait general , je parlait des heros comme les kage ,Itachi ou autre du monde réel !

Apres , qu'a la fin du manga , le heros deviendra le plus fort ou pas , on s'en fou carrément . Nous se qui nous intéresse c'est l'instant present .Et j'ai dis qu'il fallait laisser cette partie de l'histoire a Kishi ,je n'ai pas dis que ça ne sera pas le cas ou je ne sais quoi , mais juste que c'est pas notre kiff !Donc oui ,l'argument : c'est le heros et donc c'est le plus fort ne tiens pas .Pour moi c'est de la faible argumentation ,si tu utilise ce argument , c'etait comme si tu avouais que Sasuke est nettement le plus fort , mais que par la force d'un shonen ..;Enfin bon Anthonie l'a utilisé dans un autre context ,dont je suis +- d'accord. Mais ça ne sera pas valable dans un autre par exemple .Bon ça orochimaruf l'a tres bien compris

 

---

 

Pour l'histoire du cadeau d'Itachi , tu trouve que je ne suis pas honnête....L'inconnue n'existe pas ! par exemple tu  te rappele du "J'ai un pouvoir qui déchirerait sa mere a Konoha " comment tu réagirais si je rajoutait a Sasuke : Susanooo, un pouvoir dimensionnelle ,temporelle , ou le truc de madara .Ca en changerais beaucoup de chose hein ! Mais non , c'est l'inconnue, et donc personne n'utilise cet argument(Qui sera pourtant bien présent dans leur combat , et fera surement mouche : un truc qui ,d'apres lui ,plus puissant que Hachibi et qui détruirait konoha ,et toute la crème brulé avec ^^)

 

----

 

Pour le senjutsu , c'etait dans le delire , qui connait le plus l'autre . Sasuke ne connait rien du Senjustu , mais il a deja vu ce genre de puissance auparavant avec les jin et LVL2 .Ce qui fera surement mouche (si le sharingan ne voit pas la porté de l'energie) c'est la porté de l'energie . Mais justu , premier coup , premiere esquive !

 

----

Edit:

Shinra kecha

Citation

De plus, cette méthode est inutile contre un Tsuki-like, le Genjutsu ne durant qu'une seconde.

 

1-Je crois bien que c'est ça que Killer Bee s'est pris dans la gueule, en fonçant et il est tombé instantanément mais le coup de la corde à linge qu'on connait a suivi ^^

 

2-@Primal Fear: Contre Killer Bee, Sasuke a vraiment foutu la merde . Il a combattu comme un pied, ce n'est pas ce qu'il nous a montré contre Deidara. Heureusement qu'il avait cette fois une arme de destruction massive, le MS et avec amaterasu, sinon ça sentait sérieusement le roussi. Le problème c'est que les erreurs qu'il ne faisait pas avant il les a faites ici, genre il ne sait pas qu'il ne faut pas changer une équipe qui gagne

 

1- KB etait deja en mode queues; or quand on est dans ce mode , meme un trou(Un grand trour ) dans les poumons , peut se refermer. Et donc , Kb avec son bijuu a arreté a temps le Tsuki-like pour ne pas subir totalement ces damages.

 

2-C'est compréhensible quand meme non ? (Meme pas un chwiya^^). Tu le dit toi meme , Sasuke au sommet de son art , nous a bien montré ce qu'il valait .Comme jl'ai toujours dit , vaut mieux prendre ce combat comme un entrainement qu'autre chose.

 

En plus derrière y avait quand meme KB/Hachibi ^^ .Ce n'est pas un genin le mec. Heureusement qu'il s'est pris une raclé , parce que sinon il n'aurait plus rien a apprendre le ptit.Et sa fait toujours plaisir au anti  :D

Mais bon ,je pourrais inventer n'importe qu'elle excuse , parce que au final tu as raison. Il a complètement merdé (du verbe merdre^^) dans ce combat !

 

---

Edit2:

Je rajouterais quelque chose au sujet du Genjutsu. Sasuke utilise plus se mode pour la feinte que pour en finir . Ses genjustu a lui c'est plus dans le subtile a fin que l'adversaire ne s'en rende pas compte . Comme il a fait contre Deidara et Itachi . Je vois plus se mode comme un KG ou Hengé qu'un jutsu de fin .C'est le style de Sasuke (sauf s'il est entrain de changer). Et contre ca Naruto n'a absoluments rien . Ni les yeux de Itachi ou Deidara , ni l'experiance de Sakura ou autre dans ce domaine . Moi je dis qu'il se fera avoir comme 95% des ninjas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cest sure que chaq'un posséde cest atout, que ça soit leur technique ou style de combat et jaimerais bien qu'on évite de dire que seul un uchiha peut vaincre un autre uchiha.

 

comme on la dis dans les précédants chapitres il faut arrété ce debat par ce que vous repetez ce que vous dites et ça ne sert à rien, il faut attendre un combat pour décidé qui est plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est ça que Killer Bee s'est pris dans la gueule' date=' en fonçant et il est tombé instantanément mais le coup de la corde à linge qu'on connait a suivi ^^[/quote']

 

Attention : Killer Bee était en mode manteau de chakra. Ainsi, son bijuu envoyait constammant du chakra donc si tu fais un Genjutsu pendant que le Jin utilise son Bijuu, en effet ça ne peut pas marcher (ex de Sasuke)

 

Mais en mode normal, le Jin peut se prendre un Genjutsu sans soucis et si le Genjutsu ne dure qu'une seconde, comme le Tsukuyomi, comment le Bijuu pourrait intervenir ?

 

Maintenant, si Naruto est en mode Kyuubi, il y a très peu de chance qu'il se prenne un Genjutsu.

Comme je l'ai déjà dit, c'est la seule méthode, la première avant toutes les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on devrait tenter de prendre le probleme d'un autre biais. Parce que tout lecteur de ce topic comprend rapidement que Naruto et Sasuke ont a disposition ou potentiellement les armes permettant de contrer leur adversaire.

 

C'est pourquoi leur combat sera serre. Mais a se concentrer sur les techniques, on en oubli le reste. Pourtant qui croit sincerement que ce sont les techniques qui departageront les deux rivaux ? Franchement, c'est passe a cote des relations humaines, des emotions violentes, contradictoires qui lient les deux personnages. C'est sans doute la que se jouera la victoire et non pas dans la maitrise de telle ou telle technique.

 

Dans la FG, Sasuke n'a pas gagne parce que son chidori etait le plus fort. Ca c'est la lecture pour les enfants. Il a gagne parce qu'il etait pret aux sacrifices que Naruto refusait, il avait fixe ses priorites et Naruto n'etait qu'un obstacle - sa mort envisageable (conf. Chidori). C'est la dessus que cela s'est joue et pas sur des questions techniques...

 

Avec les derniers chapitres, on voit bien que Naruto et Sasuke vont se retrouver devant des choix impossibles. Sasuke devra passer aux actes. S'il veut obtenir vengeance il devra enjamber le cadavre de Naruto. Fini les faux-semblants ! Il va falloir jouer carte sur table et faire un choix : la vengeance ou tuer son ami. Car contrairement a la FG, Naruto ne tombera pas dans les pommes. Ca c'etait du pain beni pour Sasuke, mais cette fois, Naruto tiendra le coup c'est une certitude (et cela n'a rien a voir avec ces capacites techniques, c'est une question d'economie general du manga, une maniere d'augmenter la tension jusqu'au climax, jusqu'a ce que les masques tombent, de pousser les personnages jusqu'a leur limite, jusqu'au tragique, de les mettre dans des conditions psychologiques et morales intenables, etc).

 

Naruto, quant a lui, devra faire plus ou moins le meme choix. Ou tenter de concilier ces esperances de gosse ("sauver" Sasuke) avec ses devoirs d'adulte (preserver ceux qu'il aime et son village)

 

Cela semble insoluble... sauf pour le heros, bien entendu. Naruto sortira de ce dilemme d'une maniere ou d'une autre. De la meme maniere qu'il va trouver la reponse la plus appropriee en ce qui concerne Pain et Nagato... laquelle ne sera ni la haine ni la vengeance (mais c'est une autre histoire)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, le combat entre Naruto et Sasuke ne sera serré QUE si Naruto résiste aux genjutsus. Donc il y résistera.

 

Dans le cas contraire il sera vaincu comme Oro ou comme Deidara ont été vaincu par Itachi : en 3 secondes.

 

Donc dire que le combat sera serré REVIENT à dire que Naruto résistera aux genjutsus.

 

- argument numéro 1 :

Le Senjutsu, comme te l'a déjà dit plusieurs fois Primal, serait quelque chose d'extrêmement risqué pour contrer un genjutsu.

De plus, tu prends l'exemple de Genjutsu dit "simple". Alors si on outrepasse le fait que le Senjutsu pourrait être dangereux, le Senjutsu serait d'aucune utilité contre un Tsukuyomi car c'est un Genjutsu qui ne dure qu'une seconde.

Le Senjutsu est comparable en tout point à un démon donc on peut établir les mêmes données à la différence que l'afflux du chakra de la nature ne peut pas être constant. Naruto accumule de l'énergie et une fois cette étape effectuée, il est en mode Sennin. A l'inverse du Bijuu qui peut apporté un flux constant de chakra qui pourra annihiler un Genjutsu, le Senjutsu ne permettra pas de faire la même chose (pour un Tsuki-like je parle)

 

Ainsi, le Senjutsu est d'une part extrêmement dangereux à l'usage mais même si on passe cette étape, il serait inutile face à un Tsuki-like.

 

Je ne suis pas d'accord.

Pour moi, le genjutsu ou le tsukyomi nécessitent que l'utilisateur ait un certain contrôle du chakra de sa victime. Perturber son chakra permet de faire perdre ce contrôle à Itachi/Sasuke.

C'est ce qui se passe quand Naruto concentre le senjutsu.

 

Ensuite, Naruto passe en mode sennin. A ce moment là, son chakra est soit totalement invisible, soit possède une autre nature.

C'est ce qui explique que les oiseaux ne le distinguent plus et peuvent le prendre pour une simple branche.

A ce moment-là, normalement, son chakra est soit absolument indétectable, soit complètement différent.

 

Donc Sasuke devrait être bien incapable d'utiliser un genjutsu sur Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas actuellement un combat serré entre nos 2 petits ninja certe Sasuké maîtrise le genjustu mais il est encore novice en ce domaine il est incomparable face à Itachi malgré que Itachi lui à apprit à sans défaire et à l'encaissé mais bref ça sera contre Madara.

 

J’espère quand même pas que vous croyez vraiment que Sasuké a  rivalisé avec Itachi ?

Toutes les fois ou Itachi est venu à Sasuké c’était en vu de le préparer toute leurs combat final bien que je devrais dire son entraînement final était pour l’éveillé au MS chose faite.

 

On constate aussi que Itachi prend ses précautions contre son frère il se doute sûrement que Sasuké après avoir été manipulé par Madara allait se retourné contre Konoha ou avoir d’autre dessein pas très catholique.

Il à remarqué la motivation de Naruto pour ramené Sasuké à Konoha ou à la raison, il s’est que ça ne sera pas chose facile il prépare donc Naruto au genjustu il dit lui-même que Naruto se débrouille pas trop mal.

Franchement si il voulait tué ou capturé  Naruto sa aurait été très rapide.

Apres certe malgré cette préparation Naruto ne fera pas le poid face à un vrai genjustu lancé par Itachi mais grâce à cela plus les dire de son sensei plus chyo il est clair que Naruto sera encore mieux contré ou paré un genjustu.

On sait tous comment il faut fair il suffit d’etre 2 Naruto lui utilise à merveille le clonage franchement Sasuké à interret a nous inventé un autre Genjustu, parce que Naruto est destiné à maîtrisé Kyuubi donc sa sera comme pour Hachibi (genjustu INUTIL) mais il n’aura meme pas besoin de ça 2,3 clones feront l’affaire.

Sasuké n’a rien de plus que Naruto si se n’est l’intelligence mais vous le savez Naruto est loin d’être bête.

 

En terme de Justu Naruto à également dépassé Sasuké et de loin, je le redis la seul option pour que Sasuké rivalise avec Naruto c’est LES YEUX DE SON FRERE.

 

(Pour le FC Sasuké je ne dis pas que Sasuké est nul mais bien au contraire mais actuellement il ne sera pas de taille face à Naruto)

Dite vous que Naruto maîtrise mieux le mode senin que Jiraiya.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas actuellement un combat serré entre nos 2 petits ninja certe Sasuké maîtrise le genjustu mais il est encore novice en ce domaine il est incomparable face à Itachi malgré que Itachi lui à apprit à sans défaire et à l'encaissé mais bref ça sera contre Madara.

J’espère quand même pas que vous croyez vraiment que Sasuké a  rivalisé avec Itachi ?

Toutes les fois ou Itachi est venu à Sasuké c’était en vu de le préparer toute leurs combat final bien que je devrais dire son entraînement final était pour l’éveillé au MS chose faite.

Ora ora , quelqu'un qui sort indemne  de la tuskiyomi d'itachi un novice ? Quelqu'un qui absorbé orochimaru avec un méga genjutsu un novice , lol c'est abusé là .

Pour en revenir au combat sasuke vs itachi , c'est la blessure qui a eu itachi au cours du combat qui a causé sa mort et n'ont pas parce qu'il n'était pas sérieux , franchement si Itachi voulait se laisser faire il aurait pu ne pas absorber le kirin de sasuke , donc sasuke s'est bien battue et la seule différence entre lui et son frère , c'est la susanoo .

On sait tous comment il faut fair il suffit d’etre 2 Naruto lui utilise à merveille le clonage franchement Sasuké à interret a nous inventé un autre Genjustu, parce que Naruto est destiné à maîtrisé Kyuubi donc sa sera comme pour Hachibi (genjustu INUTIL) mais il n’aura meme pas besoin de ça 2,3 clones feront l’affaire.

Kyubi il faut l'oublier , il pose plus de problème a Naruto qu'a Sasuke , le mode senin est l'alternative a cette bête incontrôlable.

En terme de Justu Naruto à également dépassé Sasuké et de loin, je le redis la seul option pour que Sasuké rivalise avec Naruto c’est LES YEUX DE SON FRERE.

Là tu te trempes , est ce que Naruto possédé plus de jutsus que sasuke , est ce qu'il sont varié ?

Pour être objectif je vais faire une petite comparaison:

Affinités:2 pour sasuke et 1 seule pour naruto :+1 pour sauske .

Maitrise des éléments:Sasuke maitrise le katon et le futon tandiqsue naruto n'a qu'une seule forme de futon.+1 pour sasuke.

Justsus stratégiques:Kage bunshin pour Naruto et genjutsu pour sasuke , les 2 servent a tremper son adversaire : un par tout.

Jutsus pour lire les mouvement de l'adversaire:Le sharingan pour sasuke , kage bunshin pour naruto , le jutsu de sasuke est plus efficace mais l'utilisation des clones par naruto est parfaite il peut simuler un combat avec , donc je dirais un léger avantage pour sasuke.

Kirin vs frs:2 jutsus de rang S , il peuvent être utilisé a distance et faire de lourd dégâts:égalité.

Mode senin:ce mode renfocre le taijutsu et le ninjutsu de son utilisateur , depuis qu'il a perdu le serpent blanc sasuke n'a plus ce genre de pouvoir , donc un avantage pour naruto cette fois.

MS :Le pouvoir qui peut faire la différence en faveur de sasuke , Naruto n'a pas quelque chose de similaires ni une réelle défense , donc avantage pour sasuke.

Kyubi:En cas de maitrise un gros avantage pour naruto  , mais cette bête est incontrôlable , peut être contrôlé par sasuke , ça devient un boulet donc un point faible pour naruto en cas d'utilisation.

Les invocations:Celle de naruto sont largement meilleurs que les serpents, donc +1 pour naruto.

 

Donc d'après ce comparatif on se rends compte que bien que Naruto a quelques avantages par rapport a sasuke , il est dépassé par certains domaines dont sasuke est le maitre , donc niveau ninjutsu sasuke est largement en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ *Sasuke*   Naruto a presque contré le genjustu de d’Itachi il n’est pas pour autant expert en genjustu, et je répète que les attaques d’Itachi sur Sasuké n’était pas pour le tué mais pour l’entraîné, éveillé et il se battait tout en essayant de lui retiré le sceau maudit, je ne mentionne même pas le faite que Itachi était malade même dans cette état il aurait pu vaincre Sasuké si tu as bien suivi le manga Itachi forçait Sasuké à utiliser toutes ses forces pour que Oro se manifeste pour ensuite éliminé Oro. (Encore protéger son frère contre une menace)

 

Pour ce qui est des affinités Naruto utilise le futon seulement mais avec les invocations il en possède beaucoup plus en peut déjà lui mettre le futon qui a le dessus sur le raiton et le suiton sur le katon, le katon a le dessus que sur le futon.

Donc avantage de Naruto si tu accorde qu’il à plusieurs affinité avec SES invocations.

 

Et quand je dis Novice pour Sasuké bien oui il utilise depuis peu le genjustu et lis bien je le compare à son frère.

 

Et pour conclure le tout la quantité de Chakra des 2 est incomparable aussi Naruto a largement l’avantage de son propre chakra de celui de Kyuubi et le chakra naturel malgré son laps de temps il est vraiment très dangereux.

 

Je ne vois que l’intelligence de Sasuké qui devance Naruto malgrer que Naruto est loin d'etre bete.

Et l'option les Yeux d'Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athouni ,quelle plume! C'est beau  :D. Sérieusement, je te suis tout à fait...

 

Mais je pense quand même, que l'on aura droit à une résolution, disons optimiste. Naruto raisonnera Sasuke. Je pense cela car Naruto reussira là où tout le monde a échoué. C'est pas la première fois que cet argument est avancé mais j'ai depuis trés longtemps la conviction que si combat il y a, cela se 'terminera' sur une sorte de match nul. Le final sera Naruto & Sasuke contre Madara. Et ces deux ninjas refonderont le nouveau monde.

 

Le parallèle avec Shodai et Madara est évident mais il me parait évident aussi que la conclusion en sera différente. A moins que Kishi ne désire montrer que l'histoire est un eternel recommencement. Mais j'y crois pas.

 

J'avoue pourtant qu'une fin plus dark me correspondrait plus. Un Sasuke ultime méchant, se faisant tuer par Naruto me plairait vachement mais ça c'est juste parceque j'ai du mal à le sentir... J'aime po les Bô gosses!^^

 

Un dernier truc... quelquechose qui me fait peur... les propos de Minato. J'ai l'impression de comprendre que la solution c'est de mettre fin au monde ninja. Un sacrifice à la Jesus de Naruto pour le bien du monde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens a remarquer avec rapidité Naruto se retransforme en mode Ermite lors du derniers chapitre . Plus ça va et plus il se transforme rapidement . Limite quelques secondes immobile le voila en mode ermite .

 

Pour le Genjutsu comme je l'ai dit , Naruto n'attaquera jamais de front comme un idiot et usera de feinte pour l'avoir , tout comme itachi s'est fait avoir par un clone , tout comme Sasuke s'est fait avoir par le clone d'argile de Deidara , tout comme Pain s'est fait avoir par des clones au moins 5 fois . Naruto est imprévisible pour l'avoir dans un Genjutsu bonne chance...

Je compte nettement plus sur des jutsu Katon raiton que sur une histoire de Genjutsu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je vois naruto s'eloignait loin loin de sasuke en terme de puissance et de niveau et tout !! vu le dernier sasuke contre hachibi et ce que naruto nous montre la face a pain , vraiment vraiment !! naruto peut meme one shooter sasuke

en tout cas , sasuke doit progressé encore surtout en utilisation du MS et peut etre utilisé les yeux d'itachi , sinon il aura aucune chance de battre naruto  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit UP suite au chapitre de cette semaine où l'on apprend beaucoup de choses très intéressantes et qui concernent directement Naruto et Sasuke.

 

Pour Naruto, on sait maintenant que Minato n'interviendra plus. En somme, ceci signifie qu'il ne pourra plus péter les plombs comme il l'a fait et donc, par conséquent, il ne peut pas utiliser Kyubi tant qu'il n'aura pas appris à le maitriser (il pourra aller jusqu'à 2 queues grosso modo)

C'est un indice important qu'il nous livre en disant à Yondaime "c'est la dernière fois". Ceci implique forcement un entrainement ou autre chose car en même temps, il dit à Naruto qu'il était sur qu'il pouvait maitriser cette force ce qui indique un futur contrôle.

Aussi, il y a encore cette histoire du scellement de la moitié du chakra de Kyubi. Mais où est l'autre moitié ? Je crois que temps qu'on n'aura pas eu toutes ces réponses sur le sceau, son mode de fonctionnement, sur la clef, Naruto ne sera pas capable de maitriser Kyubi. Vraiment très intéressant que le mangaka revienne dessus et nous laisse encore sur notre fin...

Et comme l'a déjà dit Athouni, c'est un tournant psychologique pour Naruto. Il va certainement être moins idéaliste mais en même temps avoir plus de motivation.

 

Pour Sasuke, il y a ce que dit Yondaime de Madara. On se rend compte que Madara devait vraiment être ouf car il précise que c'est quelqu'un de spécial qui arrivait à lire ses mouvements. Imaginez le niveau du gars qui arrive à lire l'éclair jaune !

Dans ce sens, on voit ce que pourrait devenir Sasuke qui est le Ninja le plus proche des capacités de Madara (seul avec un MSE potentiel). Je ne doute pas que Sasuke n'atteindra pas le niveau de Madara mais disons qu'il pourrait s'approcher de quelque chose de semblable.

 

Ce chapitre fait donc évoluer le débat sur l'utilisation de Kyubi et sur le potentiel de Sasuke.

 

PS 1 : certains disaient que Yondaime avait mis en déroute Madara mais on se rend compte que Yondaime a fait ce qu'il a pu. S’il avait pu vaincre Madara, il l'aura fait. Le scellement de Kyubi était le maximum et était certainement le plus ingénieux.

PS 2 : trop la classe Yondaime, y a pas à dire ! Comment il parle de Kyubi en disant ce truc...vraiment kiffant ! Si Naruto devient comme lui, posé, parlant calmement et étant un peu arrogant, y a moyen qu'il augmente dans mon estime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS 2 : trop la classe Yondaime, y a pas à dire ! Comment il parle de Kyubi en disant ce truc...vraiment kiffant ! Si Naruto devient comme lui, posé, parlant calmement et étant un peu arrogant, y a moyen qu'il augmente dans mon estime.

Pas de doute, il deviendra comme ça.

En effet, il dit déjà "puisque je suis le fils du Yondaime, je peux le supporter". C'est un tournant psychologique énorme pour Naruto.

 

Il a enfin pris conscience qu'il est quelqu'un d'important. Et il a pour devoir d'être digne de son père.

 

Il va donc adopter un comportement qui sera digne d'un fils d'hokage, d'un fils de héro légendaire.

 

S'en est fini du Naruto qui pensait être stupide. Il a le devoir de ne pas l'être, car le fils du Yondaime ne peut pas avoir l'air stupide. C'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maîtrise de Kyuubi va probablement arriver très bientôt. Maintenant que pendentif et le sceau qu'il renfermait n'existent plus, il y a des chances que Kyuubi réaparaisse n'importe quand. Naruto s'est rendu compte qu'il pouvait encore perdre le contrôle et que ça aurait pu très mal tourner (à 2 doigts d'enlever le sceau, et la prochaine fois, Papa sera pas là).

Il faut absolument trouver une solution sûre pour éviter une nouvelle perte de contrôle et le désastre qui s'en suivra. Avec les paroles de confiance de Minato, la maîtrise de Kyuubi (avec l'aide de la clé et de Yamato bien sûr) semble être la solution la plus appropriée.

 

Concernant Sasuke, on voit en effet qu'il a un potentiel énorme. Le Madara est vraiment une bète, d'un niveau comparable à Minato  :o.

Par contre, moi je pense que Sasuke a le potentiel pour dépasser (ou au moins égaler) Madara, juste parce que Madara a apparament perdu un oeil. Mais pour rattrapper son niveau, il lui faudra vraiment une immense expérience. Le manga sera probablement fini avant qu'on y arrive  :D ... mais il a le potentiel  ;).

 

~~~

 

@ perverkage

tout comme Pain s'est fait avoir par des clones au moins 5 fois

Tu les comptes où les 5 fois ?? Moi, je ne vois que le moment avec le FRS-Henge et le clone qui déboule par le dessus.

Apparament, tout les moyens sont bons pour valoriser Naruto. Comme tu le disais, il y a de la mauvaise foi dans l'air  :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sasuke, il y a ce que dit Yondaime de Madara. On se rend compte que Madara devait vraiment être ouf car il précise que c'est quelqu'un de spécial qui arrivait à lire ses mouvements. Imaginez le niveau du gars qui arrive à lire l'éclair jaune !

Dans ce sens, on voit ce que pourrait devenir Sasuke qui est le Ninja le plus proche des capacités de Madara (seul avec un MSE potentiel). Je ne doute pas que Sasuke n'atteindra pas le niveau de Madara mais disons qu'il pourrait s'approcher de quelque chose de semblable.

 

Sasuke pourrait y arriver avec le MSE seulement je pense... A mon avis, la capacité de Madara doit forcément être lier à son MSE, il a du développer avec le temps (après tout il a du au moins avoir 60/70 ans à s'entrainer tout seul dans son coin lol) un tel sens de l'anticipation qu'il serait capable de lire dans les pensées de son adversaire et donc savoir à l'avance ce que celui-ci compte faire. (évidemment il ne p)ouvait pas prévoir le coup de l'amaterasu s'activant indépendamment de la volonté de Sasuke.)

Ce que dit Minato me fait penser aux paroles de Sasuke dans la vallée de la fin sur les ninjas capable de lire dans les pensées de leur adversaire.

 

Bref pour que Sasuke atteigne potentiellement le niveau de Madara, faudrait qu'il accepte de se greffer les yeux de son frère ^^

 

 

Naruto lui a encore du boulot avec Kyubi et beaucoup de mystère à résoudre dessus : la clef, la 2eme partie du chakra.... Il faut impérativement qu'il le maitrise car Minato semble compter sur ça pour défaire Madara. (d'ailleurs pourquoi ne pas avoir sorti le nom ? Minato ne savait pas que Tobi était Madara ou bien il ne le considère pas comme Madara ?)

 

 

 

Enfin bon de toute façon au final, c'est la complémentarité entre Sasuke et Naruto (parce que tout le monde les oppose dans tous les domaines, mais ça serait omettre que Kishi veut montrer que les deux ont des atouts que l'autre n'a pas et que leur association pourrait donner quelque chose de très complémentaire) qui devrait avoir raison de Tobi/Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Minato me fait penser aux paroles de Sasuke dans la vallée de la fin sur les ninjas capable de lire dans les pensées de leur adversaire

 

Bah je ne voyais pas cela dans le fait de lire dans les pensées de son adversaire mais plus un ralentissement ou un freeze du temps.

 

On en vait parlé à l'époque avec Ryuhou qui était un fervant défenseur de l'hypothèse de téléportation de Sasuke sous plusieurs formes. Dans le cas de Madara qui arrive à lire les mouvements de Minato, ce serait plus pour moi une esquive due à la rapidité de Madara due justement à son controle de l'espace et du temps.

 

Je peux me tromper mais Minato vient de nous donner un indice sur la capacité de Madara.

En plus de se déphaser et de se téléporter, il pourrait potentiellement voir arriver les coups adverses et donc ralentir le temps. C'est encore une hyptohèse mais ce serait monstrueux : un controle de l'espace temps, je n'y ai jamais cru ! Ca implique un pouvoir supplémentaire que le simple fait d'ouvrir une breche et Minato vient de donner une indication inverse. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ce type lisait tout mes mouvements".

 

Vous allez un peu loin avec des hypothèses qui consistent à dire qu'il peut stopper le temps ou je ne sais quoi encore, pour qu'il puisse lire les mouvements de son adversaire.

 

C'est un Sharingan, son principal pouvoir est de voir venir les coups à l'avance, comme dans la Vallée de la Fin avec Sasuke et son Sharingan à 3 tomoes, pas la peine d'émettre cette possibilité, Yondaime ne prononce même pas le possible nom " uchiha".

 

S'il avait sû que c'était un Uchiha, je pense qu'il dirait complètement à Naruto " C'était Uchiha Madara, il lisait tout mes mouvements", et quelque chose d'autre, pas " ce type n'est pas normal ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~~~

 

@ perverkage

Citation

tout comme Pain s'est fait avoir par des clones au moins 5 fois

Tu les comptes où les 5 fois ?? Moi, je ne vois que le moment avec le FRS-Henge et le clone qui déboule par le dessus.

Apparament, tout les moyens sont bons pour valoriser Naruto. Comme tu le disais, il y a de la mauvaise foi dans l'air  Indéci.

 

Damn , relis mon post avec images  à l'appuie quelques pages précédente  9_9 . Je vais pas me répéter .

 

Pas de doute, il deviendra comme ça.

En effet, il dit déjà "puisque je suis le fils du Yondaime, je peux le supporter". C'est un tournant psychologique énorme pour Naruto.

 

Il a enfin pris conscience qu'il est quelqu'un d'important. Et il a pour devoir d'être digne de son père.

 

Il va donc adopter un comportement qui sera digne d'un fils d'hokage, d'un fils de héro légendaire.

 

S'en est fini du Naruto qui pensait être stupide. Il a le devoir de ne pas l'être, car le fils du Yondaime ne peut pas avoir l'air stupide. C'est impossible.

 

Son arrivé à Konoha est tout aussi classe  avec la pause et le " va prendre un thé Mamie Nova "

 

Minato de part son attitude à très bien réussi sa mission , apaisé son fils , le remettre sur pied . C'est claire que la scène avec Kyubi hurlant et le Yondaime tout calme est énorme .

 

On a aussi la confirmation que Madara a menti à Sasuke.  Ce Madara semble terriblement puissant  , je commence à croire que Minato a enfermer une partie du pouvoir de Madara en Naruto mais c'est un autre sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi la confirmation que Madara a menti à Sasuke.  Ce Madara semble terriblement puissant  , je commence à croire que Minato a enfermer une partie du pouvoir de Madara en Naruto mais c'est un autre sujet .

 

tout à fait d'accord avec cette hypothèse, soii on part du principe que madara a lâcher kuiby sur konoha y a 16 ans, alors il est possible que ce controle passe par un fusion du chacra de kuiby avec celui du uchiwa. Donc minato aurait très bien pu scellé un partie du pouvoir de madara dans naruto. Ceci confirmerais les dire d'itachi comme quoi madara n'est plus que l 'ombre de lui même niveau puissance. ceci nous amène aussi a nous poser la question de l'intérêt de madara pour sasuke. Je pense qu'il s'interesse à la capacité qu"il a de voir le kuiby en naruto et de se balader dans la dimension ou il est enfermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ perverkage

 

Ah oui, Pain s'est fait avoir plusieurs fois par des clones, mais ils n'étaient pas tous de Naruto.

Les clones peuvent être utilisés de 1000 et une façons, chacun à son mode opératoire. On ne peut donc pas dissocier le jutsu de celui qui l'utilise. C'est comme si on mettait dans le même panier l'utilisation des kunais chez Itachi et chez Tenten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de se déphaser et de se téléporter, il pourrait potentiellement voir arriver les coups adverses et donc ralentir le temps. C'est encore une hyptohèse mais ce serait monstrueux : un controle de l'espace temps, je n'y ai jamais cru ! Ca implique un pouvoir supplémentaire que le simple fait d'ouvrir une breche et Minato vient de donner une indication inverse. On verra bien.

Juste une remarque a propos du contrôle de l'espace temps ,lors d'un question qu'un fan a posé a kishi a propos du pouvoir le plus puissant selon lui , il a répondue que c'est le contrôle du temps de l'espace , donc ça ne m'étonne pas de la part de Madara si il peut ralentir le temps et se balader entre les dimensions , et peut être que sasuke va développer quelques chose de similaires avec son ms  et Naruto développer le hirashin no jutsu pour faire face a ce genre d'adversaire.

S'il avait sû que c'était un Uchiha, je pense qu'il dirait complètement à Naruto " C'était Uchiha Madara, il lisait tout mes mouvements", et quelque chose d'autre, pas " ce type n'est pas normal ".

Le type en question est masqué , dur de connaitre son identité , donc minato ne peut pas affirmer avec précision si c'est Madara ou pas , mais je trouve assez bien que Minato n'a pas dit a Naruto qu'il s'agit de Madara , ça permettrais peut être a Naruto de faire quelques recherches pour découvrir son identité et l'étendu de son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraie que lors du combat naruto sasuke,je vois mal un combat centré sur le genjutsu..

De un ca demande a sasuke beaucoup de chakra,de deux,c'est pas sûr que ce soit utile,car lors de l'affrontement avec Itachi,il l'a fait plus pour montrer a son frerot qu'il avait progressé(voir etre a sa hauteur)...

Mais ce sera basé plus sur un combat de résisistance et de volonté,et surtout de gros jutsu,lool! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ perverkage

 

Ah oui, Pain s'est fait avoir plusieurs fois par des clones, mais ils n'étaient pas tous de Naruto.

Les clones peuvent être utilisés de 1000 et une façons, chacun à son mode opératoire. On ne peut donc pas dissocier le jutsu de celui qui l'utilise. C'est comme si on mettait dans le même panier l'utilisation des kunais chez Itachi et chez Tenten.

 

Je confirme tu ne lis pas mes post ou sinon tu ne comprend pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...