Aller au contenu


Naruto Chap 396 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

 

SasukeCS2 : désolé mais a tu des preuves que le clan uchiwa qui était genre la police de konoha voulait controler le village ?

excuse moi mais c'est un peu débile ^^, on n'a aucune preuve sur sa..

( Ne soit pas vexé par le mot débile je fais pas référence  a toi ;) )

 

 

Sniff, je suis vexé ! Non, sérieusement, j'ai bien préciser " rapidement sans y croire" ? j'ai dis ça au zazard ! Lol

Pour la marque de Sasuke qui a disparu, cela ne veut pas dire obligatoirement, que les pouvoir aussi ont disparu, mais je pense plutôt à un truc comme Naruto, qui des que Sasuke utilise le sceau, la marque apparaît...Parce que un Sasuke sans le sceau... :-[

Le Sharingan de Sasuke qui s'active comme ça sur un seul oeil, je pense que l'on ne peut tirer d'hypothèse sur ça pour le moment c'est trop flou encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les seules choses qui soient certaines :

 

- Itachi n'est pas ce qu'il prétendait être

- Tobi s'interesse au deux freres (il a besoin de voir leur combat et s'interesse depuis longtemps à Sasuke)

- Tobi prétend ne pas être l'ennemi de Sasuke (solidarité entre Uchiwa? Moyen s'il est l'investigateur du massacre du clan...)

- Tobi a perdu quelque chose (le MSE?) et il souhaite que tout redevienne comme avant (restaurer la puissance de son clan ou réacquérir le MSE?)

 

Qu'entends-tu pas Itachi n'est pas celui qu'il prétend être ? (tu parles du fait qu'on ne le connaît pas vraiment ou tu te bases sur autre chose?)

Le combat, je pense qu'il veut le voir pour les jutsus que Sasuke a pu utiliser (aussi simple que ça) ou percer Itachi dans sa stratégie?

Et bien vu pour :

- Tobi a perdu quelque chose (le MSE?) et il souhaite que tout redevienne comme avant (restaurer la puissance de son clan ou réacquérir le MSE?)

C'est vrai que ça peut être autant le premier que le deuxième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DT Star :

 

Qu'entends-tu pas Itachi n'est pas celui qu'il prétend être ? (tu parles du fait qu'on ne le connaît pas vraiment ou tu te bases sur autre chose?)

 

Tout simplement que Tobi affirme que Sasuke ignore la vérité sur son frère...le reste n'est que spéculation pour l'instant. Je me contente d'exprimer certaines hypotheses qui me paraissent cohérantes. Bien que au premier abord cela peut sembler un peu fou, je dois reconnaître que cette idée ne me parait pas totalement impossible et cela expliquerait deux ou trois passages obscurs du manga.

 

Tobi a cherché à diriger Konoha mais à échoué face à Shodai.

Tobi a libéré Kyubi pour prendre le controle de Konoha.

 

Le véritable but de Tobi, Itachi nous le fait comprendre lors de ses révélations : c'est Konoha.

"encore aujourd'hui il poursuit ce But!" (Itachi)

 

"Ainsi, tout redeviendra comme avant" (Tobi)

 

Le but ultime de Tobi est selon moi Konoha (et cela correspondrait avec Danzou qui est du même parti politique que Madara) mais aussi Fugaku, chef de la police, role que possédait Madara à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothese folle ou le clan vivrait en reclu quelque part et qu'il n'aurait pas été décimé...

 

Honnêtement mon idée du pere de Sasuke en chef de l'akatsuki me parait un peu moins sotte tout à coup...

 

@Sasori

 

Ouais mais  y'a un truc qui cloche dans ton idée. Ou alors j'ai pas tout suivi.  ;)

Le clan Uchiha se serait fait entièrement déssimé en une nuit. Et on aurait retrouvé aucun corps au petit matin.  ???  :-\ Si tel était le cas, konoha, l'hokage, l'anbu, les ninjas médecins, ou n'importe quelle personne chargée de l'enquète aurait trouvé çà bizarre quand même. Tout un clan qui disparait reste juste un gamin (Sasuke). Sasuke les considèrerait comme morts puisqu'il a vu le massacre via le Tsukiyomi (Ok) mais les autres habitants du villages ? Eux étaient pas pris dans le genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je n'arrive pas vraiment à comprendre: Pourquoi Kakashi a t il activé son MS? Il a peur de recroiser le chemin de Tobi? Et selon vous, se peut il que le sharingan de Tobi soit tout le temps activé? Je pense à ce detail car Tobi semble étonné (et interessé) par le manque d'endurance des Uchiha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori: Je comprends parfaitement ton idée au sujet des greffs..

Prendre une pupille a itachi et sasuke...

Mais juste une chose.

Itachi est aveugle maintenant si on regarde bien ses yeux...

Alors la greff n'est d'aucune utilitée.

 

C'est vrai, pas bête pour les greffes.

Justement, Madara a dû être aveugle pour se dire qu'il fallait prendre les yeux de son frère. Et je pense que même si Itachi était complètement aveugle tant qu'il avait les yeux de son frère pour se les greffer cela ne changerait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori: Je comprends parfaitement ton idée au sujet des greffs..

Prendre une pupille a itachi et sasuke...

Mais juste une chose.

Itachi est aveugle maintenant si on regarde bien ses yeux...

Alors la greff n'est d'aucune utilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobbyvox : pour dissiper Amaterasu puisque le Mokuton n'y parvenait pas, il l'a envoyé dans une autre dimension.

 

tobi_kun : bonne remarque, j'y ai pensé. Fugaku était le chef de l'anbu, il possédait peut etre des complices (dans l'anbu ou dans la racine) qui se sont occupés de propager une fausse rumeure de massacre tout en pretextant que les cadavres avaient été brulés pour empecher les villages voisins d'obtenir le sharingan (role de l'anbu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori a raison Tobi/ Madara a bien perdu perdu quelque chose, car si il était vraiment comme avant (MSE + contrôle de Kyubi et surement d'autres chose) il n'aurait pas besoin de quelque chose, il recherche bien un truc mais quoi ?

Selon Itachi il a attaqué Konaha avec Kyubi, pourquoi ? Et Jiji que Minato savait quelque chose, surement en rapport avec Tobi/ Madara. Et comme Kakashi le dit la vallée de la fin est une trace du combat Shodai/ Madara et vu les traces on imagine bien la puissance et l'intensité du combat et Shodai n'a du se contenté de refoulé Kyubi (Si kyubi y etait, pas sur), il a surement due lui faire d'autre choses pour le vaincre (Sceaux, justu mokuton de haut niveau ?) Madara a donc due y laisser pas mal de plumes et des très précieuses.

 

En résumer dernièrement chaque nouvelles pistes de Kishi nous mène a de nouvelles question qui mêlent Uchiha, sharingan, kyubi et par conséquent Naruto.

 

 

Sinon vu les cernes de Tobi on peut penser qu'il est plus vieux, donc forte probabilité qu'il soit Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon^^, il paraît clair que Madara veut joindre Sasuke à lui notamment quand il lui dit que c'est un survivant du clan... Autrement il dit qu'ils sont pareil ! (façon de perler^^) j'avais oublié ! Kishi a dit que dans les Shippuden, il y aura des révélations sur Itachi, d'où le fait que Kishi en a fait le personnage le plus énigmatique ! Enfin, j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé entre le Yondaime et Madara parce que yondaime est  semble-t-il arrivé tardivement lors de l'attaque de Kyubi ! ... 9_9

 

bobbyvox, c'est simple^^, il active parce que, a les endroits ou il est, il vaut mieux ce méfier ! tout peut arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasori :

Franchement, tu commences à m'emporter dans ta spirale... lol  ;)

C'est vrai que le but de Tobi/Madara a toujours été Konoha. Et à ce moment là, tout ce que tu dis tiendrait la route, re-dorer le blason des Uchiha, et posséder et diriger Konoha.

 

Une question: Sait-on pourquoi, Madara et Shodaïme se sont disputé? cet élément m'a l'air très important pour mieux cerner Tobi/Madara

 

Edit Sasori : pour savoir qui dirigerait Konoha. Il y a eu un désaccord entre eux, sur leur facon de diriger je pense...Shodai comme Sandaime souhaiter enseigner l'esprit du feu et Madara comme Danzou, voulait régner par les guerres.

 

Edit DT Star : Merci. Ok, donc Tobi va surement amener Sasuke à rejoindre ses rangs... Et je veux voir comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori: Je comprends parfaitement ton idée au sujet des greffs..

Prendre une pupille a itachi et sasuke...

Mais juste une chose.

Itachi est aveugle maintenant si on regarde bien ses yeux...

Alors la greff n'est d'aucune utilitée.

 

Et pourtant si : Itachi meme aveugle tenta de s'approprier les yeux de Sasuke...Si Tobi se greffe un oeil aveugle d'Itachi puis il prend l'oeil de Sasuke l'oeil aveugle va regagner le vue (comme ce fut le cas pour Madara atteint de cécité qui déroba les yeux de son frere pour acquérir le MSE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: Sait-on pourquoi, Madara et Shodaïme se sont disputé? cet élément m'a l'air très important pour mieux cerner Tobi/Madara

 

Oui on le sait. D'après Itachi, après avoir fondé Konoha Madara et Shodaime se sont battus car il n'étaient pas d'accord sur la façon de diriger Konoha.

 

@Sasori

"Ainsi, tout redeviendra comme avant" (Tobi)

Cette phrase que tu cite il me semble qu'elle vienne de Pein pas de Tobi (cf chapitre 364)

 

Edit Sasori : non regarde bien la bulle, on voit le visage de Pein mais la phrase ne vient pas de lui (sa bouche est fermée et la bulle ne se dirige pas vers sa bouche), il est en train d'écouter Tobi.

 

Edit: En effet tu as raison  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diriger Konoha semble pas trop approprié pour Tobi/Madara, même si il a peut etre voulu diriger Konoha il du passé au dessus depuis et vouloir quelque chose de plus grand. Un peu comme Orochimau qui voulait être Hokage et qui a aspiré a quelque chose de plus grand par la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh très intéressent ce chapitre, mais j'ai l'impression que sous ce masque on va découvrire une personne encore inconnu dans le monde de Naruto.

Sa doit etre une personne qui a réussi a s'en sortir, pendant le massacre des uchiwah ou peut etre meme je c'est pas pourquoi mais pourquoi sa serait pas les frère de Madara meme si c'est impossible, mon intuition me pousse vers cette hipothèse, je verais bien la semaine prochaine si mon intuisont se révele exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi_kun : bonne remarque, j'y ai pensé. Fugaku était le chef de l'anbu, il possédait peut etre des complices (dans l'anbu ou dans la racine) qui se sont occupés de propager une fausse rumeure de massacre tout en pretextant que les cadavres avaient été brulés pour empecher les villages voisins d'obtenir le sharingan (role de l'anbu).

 

Mouef  :-\

S'embéter à brûler les cadavres pour protéger leurs secrets, çà aurait pu tenir si le massacre avait eu lieu en dehors du village.  ;) Mais là y'avait pas de menace particulière puisque çà s'est déroulé dans le village. On pourrait alors s'étonner du laxisme de l'anbu quant à la protection des secrets du corps d'Obito qui est "mort" (vous avez vu, j'ai mis des guillemets  :D) lui en dehors du village. Je sais pas quel sort on réserve aux morts dans Naruto, mais il semble me souvenir que j'ai déjà vu des tombes dans Konoha (je parle pas de la pierre tombale où se recueille Kakashi mais des tombes de ce qui semblait être des proches d'Orochimaru quand il était petit). Vu qu'il y avait pas de réelles menaces immédiates, ils auraient pu prendre le temps de les enterrer, quand même.  :'(

Mais en même temps, et là çà peut appuyer ta théorie, c'est vrai qu'on a jamais vu Sasuke se recueillir sur une quelconque tombe de ses parents, ni sur le monument aux morts.  ;) Comme si il n'y avait au sein du village aucune trace de la mort des Uchiha.

Mais par être honnète, j'y crois pas trop.

 

Edit: je crois que l'embrouille Shodai/Madara s'était au sujet de la police de Konoha par sur la politique du village, je crois. Mais en même temps, c'est peut être lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus la peine de ce poser des questions, a la dernière page du chapitre il est prouvé que tobi est bien madara ! regarde bien la dernière page tu verras :) ! c'est écrit tobi/madara sur le côté de la page !

 

Edit Sasori : oui tu n'as pas tort mais si c'est bien Madara, pourquoi conserve-t-il ce masque?L'auteur joue avec l'identité de Tobi, le masque et maintenant 1/6 de son visage...ca cache quelque chose...

 

Edit fada : là j'avoue, c'est bizarre qui porte un masque .Je sais qu'il cache quelque chose...Mais maintenant c'est sur que c'est madara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori

"Ainsi, tout redeviendra comme avant"

 

Moi j'ai plutot comme traduction "et apres ça chaque chose sera à sa place"

et je pense que Tobi faisait reference a son animal de compagnie Kyubi vu qu'il venait de donner l'ordre à Pein d'aller le capturer.

Et je pense donc qu'une fois que Tobi aura Kyubi il pourra montrer la vrai puissance de son Sharingan grace au Chakra infini de Kyubi.

Edit: oui c'est presque le meme sens d'autant plus que la traduction du Japonais est tres dificile....

Sinon il a dejà essayer mais il est tombé sur Yomdaime qui n'est pas n'importe qui...et de plus maintenant il s'est entouré de puissant Ninja et a deja presque tous les Byjuus...si il arrive a controler Kyubi pourquoi pas les autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi sa serait pas les frère de Madara

C'est impossible pour moi et ce pour plusieurs raisons. Déja on sait que pour obtenir le MSE Madara a pris les yeux de son frère. Donc son frère n'a plus de yeux. Or le problème c'est que Tobi a un Sharingan donc comment se pourrait il que ce soit le frère de Madara. A ce que je sache le Sharingan ça repousse pas ?  9_9

 

Sinon quand tu dis que sous le masque de Tobi se cache une personne encore inconnu bah j'aime pas trop l'idée. On a pleins de prétendants pour l'identité de Tobi et le fait que se soit un personnage inconnu m'embéterrais un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi_kun : prend pour exemple les Hyuga et leur sceau afin de préserver les secrets de leur clan...je ne trouve pas l'idée si absurde. Quand tu es chef de la police tu fais un peu ce que tu veux. Si tu demandes à un complice haut placé comme Danzou d'annoncer au village le massacre du clan, ou même mieux, si tu infliges Tsukuyomi à un membre du clan Uchiwa afin que celui-ci ébruite dans le village le massacre de son clan, je doute que ce dernier ne sera pas pris au sérieux quand le village verra l'enfant en pleurs et le clan Uchiwa qui s'avere introuvable. Enfin ce n'est qu'une supposition, je ne défends pas mon idée, dur comme fer, j'ai moi meme des doutes sur cette version mais je dis quand meme pourquoi pas...

 

klunk :

 

Ainsi, tout redeviendra comme avant

et apres ça chaque chose sera à sa place

 

Le sens de la phrase est le même, ca change quoi?

 

Et je pense donc qu'une fois que Tobi aura Kyubi il pourra montrer la vrai puissance de son Sharingan grace au Chakra infini de Kyubi.

 

Il a déjà essayé et il a échoué...pourquoi referait il la même erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revenir juste sur une déclaration que j'ai vu Tobi a perdu quelque chose, pour moi ce n'est pas le MSE, je crois bien qu'avec un simple sharingan à 3 virgules on ne peut pas utiliser l'espace temps.

Preuve=Kakashi est obligé d'utiliser son MS pour repousser l'amaterasu.

Par contre c'est sûr qu'il est en manque de kyuubi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori

"Ainsi, tout redeviendra comme avant"

 

Moi j'ai plutot comme traduction "et apres ça chaque chose sera à sa place"

et je pense que Tobi faisait reference a son animal de compagnie Kyubi vu qu'il venait de donner l'ordre à Pein d'aller le capturer.

Et je pense donc qu'une fois que Tobi aura Kyubi il pourra montrer la vrai puissance de son Sharingan grace au Chakra infini de Kyubi.

Perso. , je ne pense pas que Madara est un intérêt à utiliser Kyuubi pour son chakra ; je le vois juste utiliser Kyuubi pour faire beaucoup de dégats...

Sinon dans la possibilité où il aurait utilisé Kyuubi contre Shodaïme--> résultat une défaite, contre Yondaïme (Konoha) idem.

Et le Sharingan est déjà assez largement puissant à mon goût pour avoir besoin du pouvoir de Kyuubi... :-\

 

 

@Suigetsu : je ne me souviens pas de Kakashi qui utilise son MS pour Amaterasu mais Yamato qui utilise un jutsu Doton 'fin bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aillleurs sasori , on peut voir , que les rues sont vides lors de la vision du massacre par itachi

 

bizzare non? le seul cadavre qu'on voit c'est sa grand mere je crois et ses parents, mais ou sont les autres?

 

c'est vrai que en y pensant ta théorie tient la route, mais dans ce cas il ne devrait plus rester beaucoup d'uchiwa , car kishi peut pas refaire débarquer 50 uchiwa......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DT Star : en fait Yamato utilise le Doton mais on voit bien que celui ci ne resiste pas aux flammes noires qui consumment tout sur leur passage. Kakashi utilise certainement son jutsu dimensionnel afin de dégager la zone. Enfin moi j'ai compris ca comme ca personnelement...

 

kiriyama : tout comme toi j'imagine mal 50 uchiwa débarquer sans prévenir cependant tout ce flashback est une mise en scène afin de faire propager de fausses rumeurs de massacre. Alors maintenant y a-t-il eu un massacre selectif du clan ou pas de massacre du tout? Peut etre que je fais fausse route et que Kishi a prévu quelque chose de totalement différent mais l'hypothese n'est pas à exclure pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DT Star

le Sharingan est déjà assez largement puissant à mon goût pour avoir besoin du pouvoir de Kyuubi...

Justement le MSE doit consomer une quantité énorme de chakra(enfin ce serai logique comme le S et le MS).

Je pense vraiment qu'il a besoin de beaucoup de chakra pour etre à 100% de sa véritable puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...