Aller au contenu

Naruto Chap 396 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Salut à tous amis fans, first post. Un gigantesque aligato à toute la team de Gaara, you guys kick ass !!

Ma copine m'a collé sur Naruto ya environ 1 an et jusque là je cossidérais ce manga comme 1 de plus, pour les mômes etc. Et puis en suivant l'histoire et surtout en découvrant les superbes théories montées par des fans j'ai mieux compris la densité de cette oeuvre culturelle. Oui, oeuvre culturelle quand on peut lire de niveau de compléxité des influances de Kishi + tout ce qui est amené par les fans férus de mythologie qu'elles soient Japonaise, Chinoise, Egyptienne ou autre.

Je suis d'ailleurs un peu dégouté quand une superbe théorie se fait démontée au cours de l'histoire réelle de Naruto, mais bon... Voilà intro à 2 balles off.

 

Ce chapitre, tout comme vous, m'a exité comme une puce et m'a donné envie de prendre part au débat. En général, quelqu'un fini par écrire ce que je pensais donc nul besoin de m'inscrire, mais là je suis trop mort de fin. Il faut qu'on soit Mardi ou même Vendredi prochain... Maintenant!!! J'vais creuvé, faut qu'je sâches de suite!!

 

Bon, bon, il me faut dire quelque chose de constructif alors je vais essayé d'amener mon gravillon.

On peut voir 1 des 2 yeux de Tobi et ça, c'est pas rien !!! On sait que les mangas on se point commun qu'ils sont traités graphiquement direct à l'essentiel, une forme de caricature. Pareil pour l'animation. Et c'est ce qui fait leur originalité artistique. Donc quand on défini un character design, ici plus qu'ailleurs, CHAQUE LIGNE est importante. Surtout quand 2 visages sont liés par la génétique. Exemple type > Sangoku et Végétal dont la seule différence visuelle se situe sur la coiffure.

Dans un manga de caricatures exagérées et burlesque (ex:Onepiece) les physiques sont tellement différents qu'une ligne ou 2 en plus sur le même visage ne change pas grand chose. Mais chez Naruto, les visages sont réalistes et une ligne orientée à 45° pourra définir un atre personnage si elle est à 70°. Ici les Uchiwas.

Tout ça pour dire qu'avec l'oeil enfin visible de Tobi on peut dire plein de chose, et Kishi ne fait jamais vieillir un personnage sans réfléchier à chaque ligne qu'il ajoute. C'est un professionnel.

 

Ok, Tobi a 2 lignes en dessous, une forme d'oeil classique chez les Uchiwas (rien à noter) et 1 ligne au dessus qui bifurque du côté du nez. Certains ont dit que son oeil était enfoncé d'où Obito, peut être, je suis pas Kishi.

Kakashi et Obito aurait le même âge et Kakashi reste jeune, il n'a pas de cerne où de rides en plus, son visage s'est agrandi, normal, et ses yeux ont gardé la même forme qui n'a rien à voir avec celle des Uchiwas.

Donc Obito, plus vieux ne ressemblerai pas à ça. Et ya quand même une différence selon moi, entre une double cerne et un enfoncement, ce serai un hasard étrange. Si Kishi avait voulu représenter un enfoncement il aurait fait quelque chose de plus "désordre" selon moi.

Ensuite, Danzou, la théorie de JapFlag est excellente et je l'aime vraiment, mais malgré pour moi les lignes et les codes visuels du manga dépasse les cohincidences même hallucinantes qui créent une théorie. Kishi aime brouiller les pistes et quand un des gros mystère de son manga réside dans l'identité de quelqu'un de masqué je pense qu'il réfléchi à de multiples possibilités pour faire réfléchir les fans et rendre addict. La loie du bizness. Faudra absolument qu'il écrive un bouquin à la fin du manga où il explique TOUT ce qui lui ait passé par la tête pendant sa création, si il paye des mecs pour lui faire un rapport sur ce que disent les fans dans les forums internationaux, et si ça lui a fait changer son histoire parce que son mystère du moment avait été découvert par trop de gens, etc. Il en vendrait un paquet de ces bouquins si il le sortait.

Pardon, Danzou donc, piège à cons (je suis dedans) de la part de Kishi à mon avis. En dehors de la coupe de cheveux qui n'a rien à voir, il est déjà vieux, et ses rides n'ont rien à voir, de même que la forme des yeux. Les rides ne correspondent pas, même quand les yeux sont ouverts. Et cette ficelle de bandeau de pirate qui prouve que l'autre oeil a un problème alors que est celui ci que l'on voit chez Danzou et qui va trés bien. Pour moi, ça plus d'autres choses mais là je parle de physique, Danzou est exclu. Mais je me trompe peut être, évidemment.

 

MADARA, colle bien je trouve, il avait déjà un pli sous l'oeil quand il était adulte ce qui justifirai un 2ème une fois devenu vraiment vieu. Kishi aurait pu en rajouter un 3ème mais ça ferai vraiment une salle gueule :) Il est le seul Uchiwa à avoir un pli dessous l'oeil une fois adulte. Ensuite un pli au dessus mais ça ils en ont tous mais aucun Uchiwas n'a cette ligne qui bifurque à aucun moment. Une cause de grande vieillesse ? > Madara. Ou de gros rocher danns la gueule ? > Obito.

 

C'qui ya aprés, c'est qu'Obito avec ce corps mécanique nous montre qu'à un moment il s'ent est pris plein sa gueule. Visiblement Madara s'est fait défoncer par Itchidaime puis peut être poutré par Kyubi en voulant le contrôler.

Obito dérouiller par un effondrement.

Danzou on s'est pas, il s'est trop battu le pauvre.

 

Bon voilà, c'était long, j'ai oublié des tas de trucs c'est sûr.

Je reviendrai pour rajouter si ça me revient :)

 

HS: Quand j'ai plus de sous, je ferai un don au site, c'est largement mérité et j'en profites bien.

HS2: J'ai essayé de mettre mon propre avatar mais mon image est dans dossier en lecture seule, j'ai changé ça mais ça reste en lecture seule tout de suite aprés. Je l'ai bougé d'endroit, de disques, etc. Mais ça marche pas. Help les admins ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pourquoi sa serait pas les frère de Madara

C'est impossible pour moi et ce pour plusieurs raisons. Déja on sait que pour obtenir le MSE Madara a pris les yeux de son frère. Donc son frère n'a plus de yeux. Or le problème c'est que Tobi a un Sharingan donc comment se pourrait il que ce soit le frère de Madara. A ce que je sache le Sharingan ça repousse pas ?  9_9

 

Sinon quand tu dis que sous le masque de Tobi se cache une personne encore inconnu bah j'aime pas trop l'idée. On a pleins de prétendants pour l'identité de Tobi et le fait que se soit un personnage inconnu m'embéterrais un peu.

 

 

C'est que Tobi soit le frère de Madara c'est presque impossible, mais comme je l'est dit c'est une intuition, dés qu'il a dit moi aussi je suis un survivant du clan Uchiwa, mais je comprend pas car Madara en quoi c'est un survivant, son frère oui ou peut etre encore quelqu'un qui été pas la le jours du masacre des Uchiwa et qui a été oublié, sa se trouve, c'est une personne mais connue, mais la en voyant ce qui se passe je ne voit pas comment sa peut Madara, donc je sens qu'on va encore découvrire quelque chose de l'a part de ceux Tobi!!!!

Ahhh aussi c'est que Zetsu a une fonctionnalité magnétoscope, mdr elle est pas mal celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasori :

 

kakashi a utilisé son MS afin de mieux visualiser le nuage ( et c'est là que l'on discerne PEIN ... cela n'a rien à voir avec un eventuel ravalement d'amaterasu ... de toute manière, couvrir une zone aussi large le tuerai ... !

Bref, regarder bien l'image, on y appercois l'ombre de PEIN dans les nuage ( d'ou la pluie )  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oromis : effectivement c'est Yamato qui enfermerai Amaterasu. Je ne saisis dailleurs pas tres bien comment mais semblerait-il qu'il ouvre le sol afin de faire disparaitre les flammes...

 

Par contre l'image de "Pein" n'est pas net... je ne suis pas certains qu'il s'agisse bien de lui, meme si en toute logique, il est associé à la pluie. Mais que viendrait il faire dans ce chapitre? Et le mystere de l'utilisation du MS de Kakashi dans ce chapitre n'est pas résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire le chapitre, enfin on va dire que c'est la 50 ème fois que je lis, le chapitre :D enfin bon^^ la un truc que j'ai rien compris et comme par magie, c'est maintenant que je remarque :D. bon c'est que quand tobi dit qu'ils partent direct après avoir prient le corps de itachi,  ensuite, direct après on voit sasuke dans une planque avec sasuke c'est normale ca ? (vous comprenez j' espère^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fada du manga naruto

bon c'est que quand tobi dit qu'ils partent direct après avoir prient le corps de itachi,  ensuite, direct après on voit sasuke dans une planque avec sasuke c'est normale ca ?

 

euh facile il c'est juste passé un certain laps de temps entre la teleportation et le reveil de Sasuke tout simplement....

 

oromis c'est vrai Yamato a ouvert une breche ça aurai du suffir, pourquoi Kakashi se serai fatigué pour rien alors que ça le fatigue énormément l'utilisation du MS...mais bon les faits sont là il l'a utilisé et surement pour Amaretsu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi a utilisé son MS afin de mieux visualiser le nuage ( et c'est là que l'on discerne PEIN ... cela n'a rien à voir avec un eventuel ravalement d'amaterasu ... de toute manière, couvrir une zone aussi large le tuerai ... !

Bref, regarder bien l'image, on y appercois l'ombre de PEIN dans les nuage ( d'ou la pluie )  ;)

 

J'ai beau voir l'image des nuages je n'arrive pas discerner l'ombre de Pein ou quoi que ce soit qui lui ressemble... :-\ Sinon pour le MS de Kakashi moi j'avais une autre idée. Je pensais qu'il avait activer le MS car il comptait se battre contre Tobi.

 

@Naruto X

Moi aussi je me demande comment Zetsu a pu enregistré le combat Itachi contre Sasuke mais je me demande surtout comment Tobi compte le visionner ...Zetsu n'aurait pas une fonction rétroprojecteur ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que la masse de l'amaterasu était trop importante pour etre transportée dans une autre dimension via le MS de  Kakashi alors Yamato a ouvertune breche afin de réunir les flammes à l'intérieur, puis Kakashi avec son MS aurait envoyé ces flammes "compactées" dans une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oromis c'est vrai Yamato a ouvert une breche ça aurai du suffir, pourquoi Kakashi se serai fatigué pour rien alors que ça le fatigue énormément l'utilisation du MS...mais bon les faits sont là il l'a utilisé et surement pour Amaretsu??

 

Bah comme dit plus tôt surement en vue de se préparer au combat qu'il l'active...

 

@ Jo le rigolo : Merci, Merci... Je ne suis pas fou ni le seul à avoir cru voir Shino (pour ma part), cette case est bizarre donc j'ai cherché je me suis dit c'est Shino et basta! :P;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oromis > Je sais pas si tu blaguais, mais dans le doute. C'est pas Pein mais l'impression de la page de derrière qui traverse. Jump est un gros magazine imprimé sur du papier trés fin et tout pourri. Quand on clean on joue sur les contraste donc ça peut se voir encore plus.

En plus tu peux lire des Kanjis dans le nuage aussi. Mais c'est vrai qu'on voit un visage.

 

Sinon, si Zetsu peut enregistrer une action c'est sûrement au delà du son et de l'image. C'est un ninja pas une VHS. Alors surtout si c'est Tobi qui regard cette action avec son sharingan, il a vu sans doute TOUT ce qui s'est dit même pendant les genjutsus. Quand Sasuke se réveille, Tobi a déjà "lu" cette action avc Zetsu donc il va pas racontrer des cracs mal montés à Sasuke puisqu'il sait exactement ce qu'Itachi à raconté à Sasuke.

On va donc apprendre des trucs, vrai ou pas, mais il va pas répéter ce qu'a dit Itachi. Vu le pourri que c'est je pense qu'il va falloir se prendre la tête pour disserner le vrai (et yen aura) du faut (là aussi yen aura je pense) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est complètement floue, la case qui suit l'activation de MS de Kakashi, on y distingue rien. (et Pein non plus, ou ce qu'il en resterait passé sous un camion  :P). Quand à la brèche ouverte par Yamato, je ne pense pas qu'elle soit destiné a éteindre les flammes, mais plutôt a faire en sorte que la team puisse y circuler au centre sans risquer d'être brûler par l'Amaterasu (comme Moïse ouvrant un passage a travers l'eau, sauf que là ça serait des flammes (enfin, une forêt en feu ;))).

 

Et puis Kakashi demande a toute la team de le suivre sauf Yamato, ce qui veut dire que celui-ci devait rester en arrière pour maintenir la brèche ouverte. A quoi servirait un Yamato laissé a l'arrière si le feu était éteint ? Si ça avait été le cas, Kakashi aurait demandé a Yamato de le suivre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oromis : effectivement c'est Yamato qui enfermerai Amaterasu. Je ne saisis dailleurs pas très bien comment mais semblerait-il qu'il ouvre le sol afin de faire disparaitre les flammes...

 

je sais pas si c'est moi qui me goure, mais yamato n'enferme pas du tout amaturasu . Il fait un doton pour créer un chemin sous terre enfin bon ..il fait une immense fissure dans la forêt enfin  tu me comprend quoi !^^ pour que la troupe de konoha arrivent a l'endroit ou était itachi et sasuke ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Zetsu + retroprojecteur elle est MDR ^^

Chouette idée *Mangekyô-Sharingan*

je pense que yamato a ouvert une breche, pour que Kakashi utilise son MS pour se faire envoyer au lieu du combat, du moin c'est ce que j'ai compris.

Car la breche apparement était suffisante pour permettre a Kakashi d'utilisé son Jutsu espace temps.

Pour le faite que tobi puisse regarder le combat, je pense qu'il va s'infiltrer dans son esprit grace au sharingan.

Rappelez vous, quand sasuke s'est introduit dans l'esprit de naruto pour voir Kyuubi il dit qu'il a déja vu Uchiwa Madara ici.

Et si uchiwa madara=Tobi, alors Tobi pourrait faire de meme pour Zetsu et ainsi voir le combat.

 

Pour les révélations de tobi, je penche plus a un pourquoi avoir exterminé le clan...

ou alors il va réexpliquer l'histoire de A a Z, forcément sa serait plus logique...

Mais dans ce cas qui croire?

Itachi ou Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'image nous voyons bien que avant il y a une sorte de facade.

et au dessus commence la foret et l'amaterasu. c'est pour cela que l'amaterasu s'arrete de se propager la...

Yamato a ouvert une breche afin que les flammes soient "absorbé" vers le creux.

kakashi a ensuite utilisé son MS,nous le voyons bien, sur une image on voit qu'il s'est déposé sur le sol comme si il s'était téléporté ;)

DONC kakashi a utilisé un jutsu espace temps pour  passé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'image nous voyons bien que avant il y a une sorte de facade.

et au dessus commence la foret et l'amaterasu. c'est pour cela que l'amaterasu s'arrete de se propager la...

Yamato a ouvert une breche afin que les flammes soient "absorbé" vers le creux.

kakashi a ensuite utilisé son MS,nous le voyons bien, sur une image on voit qu'il s'est déposé sur le sol comme si il s'était téléporté ;)

DONC kakashi a utilisé un jutsu espace temps pour  passé.

 

J'aimerais que tu me dises à quel moment dit-on que Kakashi sait utiliser cette technique...

Ensuite, je pense que Zenobi réponds parfaitement à la question d'Amaterasu... (je partage entièrement sa réponse :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus dans ce chapitre c'est la réaction de Sasuké quand il voit le visage de Madara il a l'air vraiment étonné c'est comme si il connaissait la personne ( moi les traits du visage me font pensé sois à son pere ou a ceux d' une personne agée)

Vu sa réaction il n'y pas plusieur possibilité sois il le connait donc c'est vraiment un survivant du clan ou sois .....

 

Sachant le niveau des 2 freres ça m'etonnerais pas que le pere sois derriere tout ça (le pere dois etre aussi doué pour avoir eu 2fils de ce  niveau lol) bon je me calme la .

 

Sinon tres bon chapitre et vivement la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est surprit j'ai ma petite idée sur sa Gros Sourcil: Rappele toi que itachi a dit que l'autre survivant est uchiwa madara. Alors que Tobi dit , je suis un autre survivant du clan uchiwa. Sasuke pense directement que s'est Madara, puisque itachi lui a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'image nous voyons bien que avant il y a une sorte de facade.

et au dessus commence la foret et l'amaterasu. c'est pour cela que l'amaterasu s'arrete de se propager la...

Yamato a ouvert une breche afin que les flammes soient "absorbé" vers le creux.

kakashi a ensuite utilisé son MS,nous le voyons bien, sur une image on voit qu'il s'est déposé sur le sol comme si il s'était téléporté ;)

DONC kakashi a utilisé un jutsu espace temps pour  passé.

 

 

L'image est bien trop flou pour qu'on puisse y voir quoi que ce soit, et donc pour déduire ce qui s'est passé. Quand a l'image d'après, (le pied qui fait "flotch" lol) ça peut très bien être Kiba marchant dans une flaque d'eau... Je crois plutôt que Kakashi se préparait a rencontrer et se battre contre Tobi et activait son MS a l'avance, car on sait qu'il lui faut pas mal de temps pour l'activer, et donc être directement prêt au combat (voir l'épisode de la poursuite avec Deidara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je dis sa, c'es tout simplement parce que on voit Kakashi atterir sur le sol, regarde bien, et de plus il va pas traverser une breche qui est faite pour engloutir les flammes dedant...

DU moin c'est ce que je pense...

Alors pourquoi activer son MS dans ce cas si ?

Surement pour se déplacer en espace temps.

 

Fada du manga naruo : Non bien sur mais je parle du massacre du clan, si itachi l'a fait en un chapitre , alors Tobi le fera en un ou deux chapitres si il explique tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Effectivement, l'image apres le MS de Kakashi est très foue, peut-etre y voit on le reflet de Pein...MAis perso je ne vois rien  :D

 

   Sinon Sasuke est très choqué de voir le visage de Tobi et , dans cette "saga familiale", le fait de voir le père de Sasuke est en effet très possible. Cependant j'ai du mal à comprendre quel était l'intéret d'Itachi de suivre un père qui voulait lui décapsuler les yeux... de plus je suppose que ce supposé père aurait pu utiliser d'autres yeux que ceux de ses propres fils.

 

   J'ai pas compris pourquoi un seul des yeux de Sasuke s'était ativé (moi= pas futfut)

 

   Sinon je sais pas si quelqu'un en a parlé mais en ces temps de discussion sur les greffes et des illusions, moi je me dis de plus en plus que le sharingan de Kakashi cache quelquechose: puisque tout le monde est d'accord pour dire que Madara recherche à retrouver son MSE, notamment via Itachi, Sasuke etc... pourquoi ne pas penser que Kakashi n'a été qu'une expérience pour essayer de developper un MS ( ce qu'il a réussi à faire!) puisque étant jeune il était encore plus précoce que Itachi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minato Yondaime: Mais ou t'as vu que la brèche ouverte par Yamato doit servir a mettre les flammes dedans ???? C'est dit nulle part. (je ne suis d'accord pas avec la théorie de Sasori)

 

Et puis je trouve un peu absurde de penser que Kakashi se serait servi de son MS pour éteindre l'Amaterasu parce qu'on sait que cela lui pompe pas mal d'énergie. Or là en plus il s'attend a retrouver en face de lui 2 puissant ennemi. Il ne va pas commencer un éventuel combat en s'étant au préalable affaibli inutilement à vouloir éteindre une forêt qui brûle, et donc prendre le risque de ne pas être au top pour ce battre...

 

Et je suis d'accord avec DT Star, on sait pas non plus si Kakashi peut se déplacer de cette façon là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaRcO

puisque tout le monde est d'accord pour dire que Madara recherche à retrouver son MSE, notamment via Itachi, Sasuke etc

Non moi je ne suis pas d'accord Madara a encore le MSE car Itachi dit que:"Madara a survecu jusqu'a aujourd'hui avec ce pouvoir dans les yeux"(je ne sait plus le chapitre mais c'est pendant le combat Sasuke Itachi.)

Je pense donc pas qu'il soit intéressé par ses yeux...peut etre pour son corps, ou il veut remplacer Itachi...mais Sasuke sera beaucoup moins docile que son aîné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que la masse de l'amaterasu était trop importante pour etre transportée dans une autre dimension via le MS de  Kakashi alors Yamato a ouvertune breche afin de réunir les flammes à l'intérieur, puis Kakashi avec son MS aurait envoyé ces flammes "compactées" dans une autre dimension.

 

D'après moi, le MS de Kakashi n'était pas du tout destiné à l'amaterasu ... mais à Tobi !

D'abord, Yamato scinde la terre en 2 pour écarter suffisament les flammes afin de pouvoir passer ...

A partir de là, Kakashi est persuadé qu'avant de pouvoir toucher Sasuke, il devra se débarasser de Tobi (qui veut également Sasuke) ...

Kakashi sait que Tobi a le sharingan et qu'il est assez puissant pour résister aux 8, et vu qu'il n'ont pas de temps à perdre avec lui, mais que Tobi ne les laissera pas passer, Kakashi décide d'utiliser la manière radical ... le MS !

 

Donc voila, je pense que l'activation du MS n'était que la préparation de la riposte d'un éventuel re-bloquage de Tobi ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...