Aller au contenu

MADARA = Danzou + Tobi / Danzou et Tobi

Mâât
 Share

Messages recommandés

si c'est une blague c'est pas mal mais ça sonne trop premier degré là.

Evidemment que c'est une blague ... le smiley en est la preuve ...

t'en connais combien des persos avec le sharingan qu'à l'oeil droit???

donc tobi devrait a priori être soit danzou, soit obito y'a pas 36 solutions avec les éléments qu'on a aujourd'hui. ça peut évidemment changer (j'espère bien d'ailleurs) au fil du manga.  

Il y a une autre solution : Tobi et Danzo sont 2 personnes différentes !!

Parce qu'ils ont chacun un sharingan à l'oeil droit, alors ça devraient forcément être la même personne ?!

Ao a un byakugan à l'oeil droit ... si un autre ninja se greffait un byakugan à l'oeil droit, c'est pas pour ça que ces 2 là seraient forcément la même personne !!

Ca ne suffit pas comme "preuve" ...

déjà c'est pas des faits, c'est des paroles de personnages qui peuvent être contredite, mais passons.

Peu importe ce que c'est, tu n'as apparement pas pu contredire ces "faits" ...

Donc okay, au final on sait déjà qui est Tobi, son masque il sert à rien depuis 200 chapitres en fait. Je suppose que kishi garde le masque parce que ça va plus vite à déssiner une spirale qu'un vrai visage. évidemment, pourquoi tant de mystère sur l'identité de tobi puisque on sait presque dès le départ que tobi est madara, pas danzou ni obito ni rabbi jacob ni personne??

Il est évident que même si Tobi est Madara, il possède le corps d'un autre !!

Sinon comme je l'ai deja dis, pourquoi n'aurait t-il qu'un seul sharingan, et encore mieux, les cheveux courts alors qu'il les a toujours eu très longs ?!

(le coup du "il s'est coupé les cheveux pour passer incognito" ... on oubli !! ^^)

• Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a une autre solution : Tobi et Danzo sont 2 personnes différentes !!

Parce qu'ils ont chacun un sharingan à l'oeil droit, alors ça devraient forcément être la même personne ?!

j'ai pas du tout dit ça. Mais ça reste une sacré piste quoi qu'on en dise.

Peu importe ce que c'est, tu n'as apparement pas pu contredire ces "faits" ...

parce qu'on a pas encore la réponse à qui est tobi. Un exemple assez simple qui prouve que les personnages ne disent pas toujours la vérité:

Itachi dit que c'est tobi qui a attaqué konoha avec kyubi

tobi dit l'inverse

et yondaime confirme au final que c'est bien tobi

donc qu'est-ce qui prouve que tobi en se présentant à tous sous l'identité d'un ninja que personne n'a vu puisque d'une autre génération dit la vérité?? rien puisqu'on l'a déjà vu mentir ouvertement à sasuke.

Pour moi Tobi n'est pas madara.

Si Tobi ment à Sasuke c'est uniquement dans le but de l'avoir sous la main, d'être sur de pouvoir le controler comme bon lui semble. (Pas besoin de rappeler sa magnifique parole du : "Ce qui compte, c'est que j'ai apprivoisé Sasuke")

A l'occurence les dires que comme quoi il s'agit de Madara ormis lui on a :

Kisame : Il le reconnait comme Madara et ex-Mizukage.

Nagato : Qui lui aussi l'appelle comme ça, et je pense pas qu'il soit du genre a salié a des parfaits inconnu.

Après c'est sur on a pas vu son visage mais a quoi bon ? Savoir son identité même par un simple nom peut largement suffir, après si son visage est pas montré c'est pour ajouté du mystère à l'oeuvre. Car il y a de forte chance que l'on ai déjà vu se visage. Et la l'unique principe de dire qu'il se trouve surement dans un autre corps n'est pas a évité... Pi oublions pas que dans l'histoire il n'y a pas que nous, on invente des suppositions pour dire qui est quoi et quoi est qui. Mais au finale même les personnages du manga n'en savent pas grand chose... Ils savent qu'il possède un Sharingan, qu'il a une capacité de téléportation impressionante, et le fait qu'il soit Madara ne sont que des suppositions venant de Jiraya (et on sait a quel point il a rarement tord). Nous en tant que lecteur on est plus avancé on a plus de dire. Mais pour l'intérêt de l'histoire le fait que tout les protagoniste ne connaissent pas son véritable visage place un doute sur le tout. Révélé le visage serait révélé une des choses qui fait surement le plus parlé, ça serait offrir une nouvelle tournure à l'histoire suivant qui est quoi ! La Kishi dans se chapitre vient d'enlevé l'hypothèse que Tobi puisse être Danzou... Après wait and see, car les révélations seront peut-être pour bientot, comme pour jamais.

Sinon venant de Danzou/Tobi. Même s'ils ne sont définitivement pas la même personne, rien n'empèche d'envisager une ancienne magouille entre ces deux la. S'il n'est pas tel ou tel personne, rien n'empèche un personnage d'avoir eu des lien par le passé avec l'autre.

@ kaess

Pourrais-tu me dire où tu as vu que la Racine appartient à Kiri ? Moi j'ai souvenirs que la Racine appartient a Danzou qui appartient à Konoah et qui est juste un Anbu particulier. Je me trompe peut-être mais j'ai pas souvenirs d'avoir lu que c'était de Kiri ;D

En partant de l'hypothèse que Danzo et Tobi sont deux personnages différents:

A mon avis Danzo et Tobi se connaissent depuis pas mal de temps, en effet apparemment la fondation de l'Akatsuki se serait faite à Kiri-Gakure là ou Danzo forma la racine.

Danzo a, de mon point de vue, forcé Nagato a invoquer le Gedou-Mazou lors de son alliance avec Hanzo. A l'époque ou Kyuubi fût laché sur Konoha Minato parlait d'un gars masqué, quelques années auparavant Danzo convoitait le titre de Hokage avec l'aide de Hanzo.

Et si Tobi et Danzo avaient passé un pacte pour pouvoir prendre le titre de Godaime à la mort de Minato (mais malheureusement pour lui c'est finalement Hiruzen qui reprit le poste qu'il a abandonné au Yondaime) et mettre sous la main de Tobi le Gedou-Mazou.

Danzo ne peut pas agir sans Tobi et vice-versa, si nous imageons tout ça ils sont comme le Yin/Yang en tout cas c'est ce que Kishi semble vouloir montrer; l'un complète l'autre mais sans pour autant s'en rendre compte. Pas du genre:

Danzo:"héhé je suis ton Yin je suis habillé en blanc (et un peu de noir) donc t'es mon Yang tu es tout en noir c'est drôle hein hahahaha!!!"

Tobi:"hahahaha oui c'est vrai moi je veux garder Sasuke pour en faire mon jouet et toi tu veux le tuer trop marrant bwahahahaha!!!"

Danzo:"Je veux faire de Konoha la plus grande puissance et toi tu veux détruire mon si beau village, ça va pas non !!"

Tobi:"c'est parce que ton village m'a banni tout ça à cause du Shodai, je le hais, toi tu hais bien son disciple Hiruzen!!"

Danzo:"ton clan risque de me poser des problèmes si je veux être hokage, mais Hiruzen les protège, tu me donnes un coup de main?"

Tobi:"oui bien sûr! on va créer la zizanie au sein du clan occupe toi de Shisui et moi d'Itachi"

Danzo:"Pourquoi t'as crée l'Akastuki à Kiri je suis déja installé là-bas avec ma Racine??"

Tobi:"c'est évident on se complète ;)"   

Tout ceci n'est que fiction et rien avoir avec de sérieuse hypothèse, surtout concernant Shisui et Itachi

Humm...! redevenons sérieux!

Danzo en recevant le message de Saï n'as pas du tout l'air impressionné d'apprendre que Madara soit encore vivant par contre les autre Kage eux  " :oquelle surprise !!! "

Danzo et Tobi plus que les titres de Kages veulent ressusciter Madara ou posséder ses pouvoirs et donc entré en désaccord et deviennent les pires ennemis.

Maintenant qu'ils sont tous deux au sommet quel élément va t-il les opposer? Wait & See

H.S au topic: qu'est devenu Rin ?

@ -Raith-

J'ai du mal m'exprimé en faite ce que je voulais dire c'est que Danzo fait suivre au membre de la Racine leur formation à Kiri (c'est Saï lui-même qui le dit) et non que la Racine soit formé ou créer à Kiri, désolé

C'est vrai que Tobi=Danzo semble vraiment peu probable, et même ça semble limité au niveau scénaristique (tobi est danzo? ah ben oui tiens, ça crevait les yeux en fait ;D!! et maintenant, tous sur lui c'est le gros méchant du manga!).

Pour danzo, il a donc subi une greffe d'une partie du corps de uchiha shisui, et a récupéré ses capacités de manipulation psychique.

Reste à savoir de quoi est composé Tobi... Apparemment on peut lui passer au travers, mais cela ne prouve rien dans naruto quant à sa nature physique. Il possède un sharingan, voire peut-être deux, mais il n'est pas pour autant un uchiha... Il doit surement posséder le visage d'un perso très important du manga, sinon pourquoi le cacher derrière un masque? Il faut donc: que ce soit un shinobi célèbre du manga, décédé avant l'ère shippuden, et que cela soit un choc de le voir sous ce masque. Pourquoi pas le sandaime hokage? Lui qui représentait la bonté même, ca surprendrait un max de le voir mettre tous les pays à feu et à sang!!

Ca sert à rien de se faire des films les gars....

Pour le soi-disant "Tobi=Danzô", déja quand Kisame reconnaît en Tobi Madara (et l'appelle même Madara-san) c'est pas une preuve pour vous?

Ok Tobi et Madara niveau apparence ça colle pas mais faut croire qu'il y a une parade la-dedans^^

Parce que honnêtement je vois pas pourquoi Kisame aurait dit "j'aurais du me douter que c'était toi Madara" alors qu'en fait c'est pas du tout lui, j'vois pas pourquoi il embrouillerais plus le lecteur qu'on ne l'est déjà^^

Après il me semble que même Danzô le dit dans un chapitre récent "le leader de Akatsuki est Uchiha Madara" ce à quoi le Tsuchikage est très étonné...Ok ça j'ai plus de mal à le croire mais bon

Puis Zetsu et Tobi font équipe ensemble à la base, et si Tobi=Danzô, je ne vois pas pourquoi ils voudraient la mort du Rokudaime Hokage 9_9

@Ippo

Ouais,il est fort probable que Tobi=Madara mais il est fort probable aussi qu'il ne s'agit pas de son corps

Madara doit avoir 100ans maintenant,tu vois Tobi avoir 100 toi?Moi non,a mon avis Madara utilise le corps de quelqu'un d'autre

Pour la scène avec Kisame c'est simple,il l'appelle Madara en voyant son visage,mais rien ne dit qu'il s'agit de son vrai visage(je suis sur que c'est pas son vrai corps),sinon pourquoi nous le cacher?

Pour Danzou=Tobi je suis d'accord avec toi

La encore, une explication serait que Madara exploite Danzou sans même qu'il s'en rende compte mais ça c'est peu probable, vu l'attitude qu'l a face a Zetsu quand il apparait et aussi quand il dit que Madara est le chef de l'akatsuki d'un de dire au-fond de-son coeur "bon les kage vous me faites c*ier a piallié on va en finir madara est le chef je le sait aller cassez vous et donner moi le pouvoir vue que je suis de mèche avec se Uchiha, mais comme-vous ête trop baka pour piger...! "

je Dirait que Madara est manipuler avec son sharingan Danzou depuis des lustre donc depuis avant que Danzou fasse alliance avec ce hanzo et force nagato a utiliser sa haine etc car apparament je le répète pain été peut être un pion, mais ça m'avait plutôt l'air d'être un pion très important après itachi et sasuke...comme par hasard une fois que Nagato utilise son jutsu lors de la mort de yahiko on ne voit plus de Danzou déjà que il avait encore un  regard du "aller dem*rde toi a te mettre à avoir la haine et venir dans l'aka et te syncro comme il faut"

je dit il y a anguille sous roche, ses deux la se côtoie indirectement, ou directement...car Danzou n'est pas impressionnée par Madara et Madara n'est pas impressionnée par Danzou non plus, hors ses deux la son des menace extrêmes pour l'un envers l'autre...car ils se foirent leurs plan hors! ils on plus peur de Naruto que de l'un et l'autre, alors que qu'ils on la sois disant puissance nécessaire en eux pour tout flancher!

bref je m'éloigne et je comprend pas se que j'écris xD  :D

tout ça pour dire que danzou=tobi c'est improbable mais pas impossible, mais moi perso j'y croit pas, mais danzou lier avec madara directement ou non oui ça c'est plus que possible mais le pourquoi du comment ça je sait pas!! et ça c'est kishi qui le dira en temps et en heure!

@Randy-uchiha: Bon Sang fait un effort sur l'orthographe s'il te plait, on ne comprend rien du tout.

Bon ça fait longtemps que je lis mais j'ai toujours pas d'avis tranché :-X

On Peut penser que Danzou et Madara ont tout deux un sharingan ayant appartenu à Shisui mais ça ne reste que de la pure spéculation; faut attendre la suite...

En quoi il ressemble a Obito ? En voyant une face de visage ridé, alors que la dernière fois qu'on a vu son visage cette même partie ridé était complètement écrasé sous un bloc de pierre loin d'être transparent ?

J'avoue que je ne suis pas partisant de la théorie Tobi = Obito, mais il faut aussi rajouté que je ne vois pas pourquoi ramené les morts à la vie comme ça... En plus quel raison forcerait Obito a devenir l'un des pires criminelles ? A rejoindre Akatsuki au lieu de Konoah ? Pourquoi trahir son village alors qu'il c'est sacrifié lors de la guerre ninja pour : protégé Kakashi et aussi pour l'avenir de son village... Réussite de mission capital quoi... Je vois pas pourquoi il irait ainsi se retourné contre sa patrie alors que en revenant tranquilement il aurait pu être traité en héros ! Non franchement je vois pas d'utilité... En plus vu la masse de roche qu'il c'est ramassé le pauvre... Il devait avoir suffisament d'os brisé et d'organe écrasé (la tête n'en parlons pas) pour en être mort. Ok c'est un manga, mais bon c'était un gosse de 12 ans quand même, c'est pas Popeye...

A la rigueur je repèterai un post plus ancien que j'avais mis ici, si Obito pourrait être en vie, pour moi le seul personnage qui serait à même le plus capable d'être lui serait Zetsu... Pour le plan caractère et aussi physique. Mais sachant que je n'adère pas trop a cette idée d'un Obito vivant pour moi c'est mieu de le laissé reposé en paix. Sinon a ce titre la, Kishimoto nous ramène Jiraya.

Peut-être que Madara utilise son corps,c'est possible avec Kishi ;)

Si c'etait possible je crois qu'Orochimaru l'expert dans ce domaine , aurait tuer Sasuke depuis longtemps et aurait pris son corps mort , vu que c'est ce qu'il voulait .

Non moi je vois pas Tobi etre Obito ou Danzo .

Si c'etait possible je crois qu'Orochimaru l'expert dans ce domaine , aurait tuer Sasuke depuis longtemps et aurait pris son corps mort , vu que c'est ce qu'il voulait .

Qui te dis qu'Obito est mort?C'est pas sa tombe que Kakashi va allez voir mais la stèle des M.A.C(les ninjas mort au combat),il n'a jamais été enterré!

Le corps d'Obito n'a jamais été retrouvé,on voit bien que Yondaime n'a pas cherché a récupérer son corps,je suis certain qu'il s'agit AU MOINS du corps d'Obito

Qui te dis qu'Obito est mort?C'est pas sa tombe que Kakashi va allez voir mais la stèle des M.A.C(les ninjas mort au combat),il n'a jamais été enterré!

Le corps d'Obito n'a jamais été retrouvé,on voit bien que Yondaime n'a pas cherché a récupérer son corps,je suis certain qu'il s'agit AU MOINS du corps d'Obito

Regarde le chapitre 425 :

http://naruto.one.free.fr/lecture/japflap/425#2

Kakashi dit bien qu'il va rejoindre Obito quand il pensait mourir .

Et meme si c'est son corps pourquoi aurait il vieillit d'un coup ? Et pourquoi comme par hasard le corps d'obito , il y a tout le clan uchiha comme choix , et ils sont beaucoup mieux que Obito qui venait juste de devenir assez fort .

mais dans ce cas-là il faudrait m'expliquer comment ça se fait que ce corps est adulte, alors qu'Obito est mort très jeune ...  :P

La seule explication possible c'est qu'il a survécu,on a surement du le sauver,l'accident a eu lieu tout près du pays de l'herbe ???

Regarde le chapitre 425 :

http://naruto.one.free.fr/lecture/japflap/425#2

Kakashi dit bien qu'il va rejoindre Obito quand il pensait mourir .

Justement on peut supposer qu'il n'est pas au courant qu'il a survécu

Kishi va bientôt écrire sur Kakashi,c'est pas du hasard a mon avis puisqu'il a rajouté le mot spécialement

Et pourquoi comme par hasard le corps d'obito , il y a tout le clan uchiha comme choix , et ils sont beaucoup mieux que Obito qui venait juste de devenir assez fort .

Peut-être pour ses Jutsus d'espace temps ??? et ça a l'air d'être utile vu qu'il est intouchable

.Sojobo.

Avec ta demande sur le pays de l'herbe je te devine dire que c'est ce qui explique le lien étroit qui semble le lié a Zetsu :D

Ou alors t'ira rejoindre mon idée farfelu disant que Zetsu est plus a même d'être lui... Fin bref j'arrête le délire.

Je crois pas que cela est signalé où il est mort. N'empèche il est vrai que sa serait surprenant qu'un corps aussi jeune et surtout mort est pu grandir... M'enfin on est pas à l'abri du : "un corps possédé est ré-alimenté en chakra ce qui lui permet de continué sa croissance et d'exister..."

Enfin je dis ça, je ne changerai pas d'idée sur le fait que Obito n'as pas sa place dans l'histoire, il a fait son temps 9_9

Et comment Madara aurait-il pu savoir que le sharingan a peine éveillé d'Obito lui permettait de contrôler le temps ? On découvre un peu près 10 ans plus tard (et même plus) grâce a Kakashi cette faculté du sharingan d'Obito... Madara est puissant mais on va pas lui mettre des talents de medium, il deviendrai Dieu le type... C'est pas cohérent, surtout que comme la signalé -Kakashi-san- il avait tout un amas de corps de Uchiha tout frais, tout propre a disposition lors du massacre. A quoi bon prendre celui d'un gosse qui de surcroit devait être aussi beau à voir qu'une vulgaire crêpe....

si tobi est Obito alors dite moi ou est passer l'autre sharingan sois disant écraser vous aller pas me dire que les sharingan s'aplatisse comme des crêpes et se regonfle comme des ballon de baudruche et s'enfile oeil sur visage comme des champignons pousserait par-touts?

le corps de madara a l'air rafistoler recoller de partout revissée de partout, d'ailleur c'est des carrossiers dans Naruto quand on voit aussi danzou qui est tout recoller... lol apres peut etre que Danzou et tobi se son battu pour un corps et se l'on couper en deux en guise d'un accord! nan la c'est tirer par les cheveux!  :D

mais on peu dire n'importe quoi Madara/danzou/Obito(improbable)/tobirama(encore moins oublier cet idée)/shodai/kushina/rin  :D

on peu aller loin quand même avec les spéculations, moi je reste persuader que madara /tobi mais sois avec un corps qu'on connaît et qui est une légende dans naruto sois son propre corps rafistolé avec des morceau d'autre corps!

bref il se fait tard quand même  :D

La seule explication possible c'est qu'il a survécu,on a surement du le sauver,l'accident a eu lieu tout près du pays de l'herbe ???Justement on peut supposer qu'il n'est pas au courant qu'il a survécu

Kishi va bientôt écrire sur Kakashi,c'est pas du hasard a mon avis puisqu'il a rajouté le mot spécialement Peut-être pour ses Jutsus d'espace temps ??? et ça a l'air d'être utile vu qu'il est intouchable

Obito est censé avoir l'age de Kakashi et non l'age de Danzo  :D

Pour les jutsu d'espace temps laisse tomber , c'est impossible vu qu'obito venait d'avoir que 2 tomoe , en plus ses os etait brisé , alors l'oeil qui n'est pas aussi dur que des os est surement écrasé .