Aller au contenu

MADARA = Danzou + Tobi / Danzou et Tobi

Mâât
 Share

Messages recommandés

Bha en faite Minato parlait d'un homme masqué, on sais que Tobi n'as pas toujours eu que le même masque. Mais j'y crois pas trop non plus et puis la théorie Tobi=Danzo je crois qu'on peut l'oublié, maintenant reste à savoir si Madara est bien dans son corps ou non et pourquoi souhaité le Rinne-Tensei de Nagato..

Edit:

mini_090825074953752675.jpgmini_0908250749157465.jpg

En se replongeant sur ces planches je me demande si on peut faire un rapport avec les objectifs, respectivement, de Danzo et Tobi:

-le pourquoi du massacre du clan Uchiwa(on ne s'éveille pas au MSE avec la 1ere victime venue et il faut être un Uchiwa, alors qui est Danzo?adorateur de Madara  et il veut l'aider dans sa quête?Mais alors pourquoi s'être greffé du Shisui)

-Madara qui n'est plus que l'Ombre de lui-même(apparemment après avoir perdu Kyuubi donc c'est normal de massacrer son Clan quelques années plus-tard pour réupérer un œil ou deux, voire son précieux Renard).

Puis Danzo (enfin il a son mot à dire dans cette affaire) entraine Nagato à invoquer le Gedou-Mazou qui est maintenant en posséssion de l'Aka.

Danzo et Tobi seraient peut-être liés par un quelconque lien?

• Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme dit précédemment, le fait que Tobi affirme tout haut être Madara, celà soulève des doutes. Pour moi il est évident qu'il n'est pas ce qu'il prétend être.

Après relecture du chapitre, j'aime beaucoup le : "tu confirmes donc être Madara?" de kakashi. On peut aussi penser que ce dernier à compris que tobi n'était pas Madara quand on analyse bien le contexte voilà à peu près ce que ca donne :

"tu n'auras pas naruto aussi facilement Uchiha Madara !"

"-vos attaques ne peuvent rien contre moi Uchiha Madara

-tu confirmes donc être Madara?"

Un peu étrange la dernière réplique de kakashi, soit je me fais des films soit il joue le jeu de tobi en lui faisant croire qu'il a découvert sa réelle identité.

Je crois pas que kakashi se contenterait uniquement de mots alors que le visage de ce sois disant Madara est masqué.

Quant à danzo on apprend récemment qu'il possède le sharingan de Uchiha Shisui (alors ce nom là est apparu au moment ou l'on s'y attendait le moins, et je dis que kishi a été énorme sur ce coup).

On sait aussi que danzo est une gêne pour l'aka selon les dires de White Zetsu, et que tobi ne semble pas en savoir énormément sur lui..mais bon en même temps il est difficile de savoir si c'est la vérité. Mais en nous basant sur les derniers chapitres je pense que l'on peut affirmer que tobi n'est pas danzo.

Bref je m'arrête là pour le moment, ces histoires de uchiha ca rend dingue mais sans réfléchir je me demande si tobi ne pourrait pas être Uchiha Shisui?

-celà expliquerait comment tobi aurait manipulé Nagato, et chercherait à savoir comment naruto a pu briser l'influence de son sharingan dans l'esprit de Nagato.

En fait quand on y pense le mystère n'est pas vraiment l'identité de Tobi... Mais plutôt les capacités de son sharingan et s'il s'agit de celui de Madara et non d'un Uchiha quelconque. Découvrir à qui appartient son sharingan ainsi que ces capacités pourrait être une voie pour l'avenir du manga je trouve. Quand on voit l'utilité des Hyuuga a différencié le chakra d'une personne d'une autre... On pourrait se demandé si Ao, ou même un membre du clan Hyuuga extrêmement ancien n'irait pas reconnaitre le chakra qui circule en "Tobi". De ce fait au vue des récents évènements, l'identité véritable de "Tobi" pourrait peut-être voir le jour. Soit par le fait de la perte de son masque dans une future altercation avec Kakahishi et Yamato, chose qui ne serait pas entièrement impossible... Quoi que Kishi aime jouer avec nos nerfs...

Mais si on prend en compte le fait de reconnaitre son identité de par les capacités de son Sharingan, les possibilités pourrait être assez grande.

A se jours on pourrait suivant certaine supposition mettre en avant certaine personne connu désormais.

Premièrement, il pourrait y avoir le cas du sharingan d’Obito (je préviens que je dis cela, mais je n'y crois pas pour autant). Donc supposé son corps, mais pas forcement la personne en elle même (possession de Madara ? J'y crois plus que le fait d'un Obito vivant). On peut penser cela d'une seule et unique chose. Le fait qu’en effet, la capacité de déplacement de Tobi s’avère très semblable à un usage du Kamui de Kakashi mais en fonctionnement inverse. On sait également que le MS aux dernières nouvelles non seulement possède des capacités varié, mais des capacités qui se complètent d'une certaine manière. Illusion, attaque, invocation pour Itachi. Chacune ayant une fonction définie et dans un certain sens complémentaire pour le dit personnage ou même n'importe quel ninja. On pourrait dès lors supposer 2 capacités du sharingan d’Obito

- La première est Kamui (dans l'œil gauche) : Jutsu particulièrement dangereux, qui envoie ce qui est visé dans une autre dimension.

- La seconde serait la technique de Tobi (dans l'œil droit) : Téléportation partiel ou total pouvant rendre le corps immatériel et qui d'une certaine façon poursuit le fonctionnement du Kamui.

Deux techniques similaires qui ont une sorte de complémentarité.

Deuxièmement on pourrait évidemment comme le suggère -Nagato- (et surement d'autre bien avant) qu'il puisse s’agir de Uchiha Shisui. Ao signale plutôt clairement que le Mizukage était aux prise d'un genjutsu puissant qui ne lui permettait pas de savoir ce qu'il faisait (et sans MS cependant). Et Danzou possédant se sharingan, Ao fait un rapprochement plutôt concret sur le fait que le Mizukage était sous le contrôle de se même genre de genjutsu. De plus Akatsuki aurait vu le jour à Kiri. Et Kisame reconnait "Tobi" comme étant "Madara". On peut donc supposer que Tobi est lié a cela mais surtout, l'œil de Shisui. Concernant la technique de téléportation, cela peut s’avérer donc un pouvoir étant lié au MS.

Et pour finir nous avons Madara. Mais la le flou est absolue malheureusement. Aucune connaissance de ces capacités et de ces actes après le combat contre Shodaime. Seul le databook 3 parle de Madara comme ayant décidé de porté un masque et de se faire nommé Tobi une fois son noms disparut dans l'histoire... Mais ceci pourrait rejoindre l'éventualité du sharingan de Shisui, car une chose a été remarquer par un grand nombre d'entre nous, c'est que apparemment le visage de Shisui est greffé sur l'épaule de Danzou. Donc on pourrait supposé que Madara vit soit de son propre corps, soit d'une possession. Mais que dans tout les cas, il pourrait avoir sur lui l'oeil de Shisui. Ceci pourrait expliquer certain dire d’Itachi concernant le Madara actuel comme un être faible loin de sa gloire passé. Et surtout (ou peut-être) un Madara sans MS, et la la téléportation serait donc un jutsu loin d'être ordinaire. Et ceci expliquerait comment Itachi a pu "programmer" l'œil de Sasuke pour réagir au sharingan de "Madara". Car autant être réaliste, cet œil Itachi a du le voir un nombre de fois incroyable avant de massacrer son clan.

Enfin cela n'est que spéculation, mais il est fort a parier de tout savoir sur Tobi en découvrant clairement d'où provient son sharingan... Et l'utilité des Hyuuga pourrait avoir un progrès dans l'histoire. Sinon il y aurait aussi une possibilité qui malheureusement semble être loin d'arriver pour le moment, serait que Danzou dévoile son sharingan face à Sasuke et si le MS de Itachi surgit, ceci ira clairement expliquer beaucoup de chose.

• 2 weeks later...

Dans le dernier épisode de Naruto, on découvre clairement une autre voix pour Tobi. Je ne peux pas croire que la voix de gamin attardé qu'il avait d'habitude était en fait sa voix d'origine masqué. La différence est trop énorme. Je pense vraiment qu'il y a deux corps en un. De plus, beaucoup de duos de l'Aka ont une même caractéristique :

- Sasori et Deidara = maîtrise d'un art

- Hidan et Kakusu = immortalité (clairement pour l'un, plein de coeurs pour l'autre)

Et donc on pourrait avoir un autre duo : Tobi et Zetsu = dédoublement de la personnalité. Bref, c'est une idée en l'air.

Et de plus, je suis content car une de mes prédictions a vu le jour. J'avais fait le pari avec des potes fans de Naruto il y a plusieurs mois qu'on aurait droit au Kakashi Gaiden en animé juste avant d'avoir droit au Sharigan de Tobi dans l'animé également. J'avais vu juste. Et j'ai dit que si tel était le cas, Tobi aurait sûrement un lien avec Obito. A voir...

Et donc on pourrait avoir un autre duo : Tobi et Zetsu = dédoublement de la personnalité. Bref, c'est une idée en l'air.

C'est pas une mauvaise idée. ça colle bien je trouve.

Et de plus, je suis content car une de mes prédictions a vu le jour. J'avais fait le pari avec des potes fans de Naruto il y a plusieurs mois qu'on aurait droit au Kakashi Gaiden en animé juste avant d'avoir droit au Sharigan de Tobi dans l'animé également. J'avais vu juste. Et j'ai dit que si tel était le cas, Tobi aurait sûrement un lien avec Obito. A voir...

J'avais fait la même prédiction que toi avec la même déduction (moi j'incluais aussi danzou dans l'équation mais bon...).

on a eu tellement d'indice et de contradiction que moi je ne me prononce plus sur l"identité de tobi. Simplement je pense comme Berzerk; si on nous montre la kakashi gaiden que maintenant après l'apparition de tobi c'est intriguant et ça laisse penser qu'obito est dans l'histoire ce qui de facto exclue danzou qui lui a la sharingan de shishui.

Mais c'est évident que Tobi est Danzou pourquoi est-ce qu'il aurait envoyé Zetsu prévenir les Kage sinon ? Il allait pas rester gentiment là et se laisser tuer par Sasuke !

Ou tu vois que c'est évident,Danzou lui-même est étonné de la venu de Sasuke

Faut arrêter,Tobi n'est pas Danzou,regarde les Shippuuden et tu te rendras compte qu'ils n'ont pas la même voix et pas le même comportement

regarde le Databook aussi,le poids et la taille du corps ne correspondent pas

@Byb

Je suis d'accord avec toi,pourquoi avoir attendu de faire Kakashi Gaiden juste avant que Tobi ne se présente,c'est pas une coïncidence pour moi car Tobi est Obito,maintenant reste plus qu'a attendre comment Kishi compte nous expliquer le pourquoi et le comment?

en même temps je vois pas un truc aussi simple que obito a survécu et puis il était pas content contre konoha donc il est devenu tobi.

y'a autre chose, même si mon idée première était que tobi a récupéré le sharingan d'obito. D'ailleurs sa technique de déplacement étant l'exact inverse du kamui de kakashi confirme plus ou moins un lien.

a cela j'ajouterais deux possibilité: soit madara a transférer son esprit dans obito puis devient tobi

soit c'est un non uchiha qui n'est pas madara qui a récupéré le sharingan d'obito et devient tobi (en premier lieu danzou était le candidat parfait... trop parfait même...)

Ou tu vois que c'est évident,Danzou lui-même est étonné de la venu de Sasuke

Faut arrêter,Tobi n'est pas Danzou,regarde les Shippuuden et tu te rendras compte qu'ils n'ont pas la même voix et pas le même comportement

regarde le Databook aussi,le poids et la taille du corps ne correspondent pas

@Byb

Je suis d'accord avec toi,pourquoi avoir attendu de faire Kakashi Gaiden juste avant que Tobi ne se présente,c'est pas une coïncidence pour moi car Tobi est Obito,maintenant reste plus qu'a attendre comment Kishi compte nous expliquer le pourquoi et le comment?

Les voix et le Databook n'influe en rien sur la vérité tu sais ^^

Néanmoins, je doute également que Tobi = Danzou.

En effet, si celui-ci était réellement Danzou, alors il aurait commencé à exister en tant que Tobi après la mort de Shinsui (Danzou a le sharingan de Shinsui).

Or Madara a proposé son association à Itachi auparavant. Et puis je vois mal Itachi collaborer avec Danzou, je sais pas xDD.

En revanche,je reste intimement convaincu que Tobi = Madara rez dans le corps d'Obito :)

soit c'est un non uchiha qui n'est pas madara qui a récupéré le sharingan d'obito et devient tobi (en premier lieu danzou était le candidat parfait... trop parfait même...)

Obligé que ce soit un Uchiha car pour moi il a le MSE,et pour avoir le MSE faut être un Uchiha,ça marche pas autrement

Pour moi c'est Obito(son corps en tout cas)avec le Sharingan de Shisui=MSE

Peut-être, qu'il serait temps que Kakashi, se pose des questions quant au jutsu qu'utilise Tobi/Madara, par le biais de son sharingan (car pour moi ça ne peut venir que du MS). Dans le chapitre 463, Tobi/Madara utilise devant lui, sa téléportation. Si dans la forêt, Kakashi n'avait pas eu l'occasion de voir le mécanisme (Tobi/madara avait mis son bras devant son oeil, détail important pour moi), cette fois il a pu voir que tout venait de l'oeil!!

Je ne veux pas tirer de conclusion, sur la possible identité de Tobi/Madara, mais on peut se poser des questions. Surtout qu'il dit qu'il veut être complet, qu'est-ce que cela veut dire?? Veut-il récupérer un oeil qu'il aurait perdu (à Kakashi, Danzou...), veut-il récupérer un nouveau corps, ou même un ancien? On peut quand même noter la ressemblance de jutsu d'espace-temps?! Ce qui serait bien, c'est qu'il s'y intéresse à ce MS de Tobi/madara, suite aux paroles louches de celui-ci (d'autant plus qu'on a pas encore vu, à quoi ressemblait son MS)!!!

En tout cas Kishi nous a promis d'écrire spécialement sur Kakashi,j'attends de voir et a mon avis il va s'en occuper après Sakura

Qu'est-ce qu'il compte écrire sur Kakashi,il utilise même le mot "spécialement",ça veut dire que ça sera beaucoup plus intéressant que Sakura

"Quelque chose d'énorme va lui arriver" c'est certainement pas de son combat de 5 chapitres contre Pain qu'il parlait,a mon avis il va nous faire au moins 15 chapitres sur lui minimum

Y a encore certaines choses a savoir sur Kakashi

-Mort de Rin,le comment et le pourquoi

-Obtention du Mangekyou Sharingan dont seul les Uchiha peuvent s'éveiller hors Kakashi lui a reçu le Sharingan 2 tomoé et le sang des Uchiha ne coule pas dans ses veines

"Bleu foncé"?

Qu'est-ce que Kishi veut dire par là,on me dit bleu foncé je pense a de la tristesse,qu'est-ce qui pourrait bien rendre Kakashi triste,ce personnage n'a pas versé une larme depuis la mort d'Obito(et surement pour Rin et Minato)c'était les seul gens qui comptaient vraiment pour lui

Si Tobi est réellement Obito alors il ne fait aucun doute que c'est sur la rencontre Tobi/Kakashi que Kishi va écrire spécialement

Le bleu à une signification plus vaste que la tristesse qui va plus dans le sens de la mélancolie. Il signifie entre autre la sagesse, le rêve, la loyauté. Ces choses là Kakashi les à vécu depuis l'arc Pain, avec sa rencontre avec son père et son petit chemin avec Naruto. Après si la "tristesse" devrait être mis en jeu, il faudrait vraiment quelque chose frappant. Plus que Asuma qui même la, n'a pas suffit à faire verser une larme à Kakashi. Rin pourquoi pas, peut-être autre chose. Dans tout les cas les rencontres avec Madara se répètent un peu trop souvent avec Naruto ET Kakashi en même temps, cela ne peut être laissé dans le hasard complet par Kishimoto.

Ces choses là Kakashi les à vécu depuis l'arc Pain, avec sa rencontre avec son père et son petit chemin avec Naruto.

Le problème c'est que c'était beaucoup trop court pour dire "je vais écrire spécialement sur Kakashi"

Ca doit être beaucoup plus important qu'un simple combat et une simple rencontre avec Croc Blanc,5 chapitres c'est vraiment court je trouve :-\

Tobi se présente comme Uchiwa Madara.

Itachi nous dit que Madara n'est plus que l'ombre de lui même.

Nous apprenons que malgré ses pouvoirs le Rikudo Senin fut victime de la vieillesse.

Or tobi/madara est toujours là.

Orochimaru faisait partie de l'akatsuki, et nous connaissons tous ces penchants pour la vie éternelle.

Madara possédait le MSE, nous connaissons les risques quant à l'utilisation du MS mais pas du MSE.

Tobi veut être complet, mais il a besoin de Sasuke et de Naruto, surtout qu'ils se battent.

alors voici ma petite théorie

Partons du principe que Tobi = Madara

Ce dernier obtient le MSE, un MS au pouvoir démesuré qui ne s'éteint jamais donc consomme en permanence du chakra.

Le rikudo donne à ce qui sera la branche des senju le corps, donc le chakra, et aux uchiwas les yeux ( la force)

disons que les bijus soient la matérialisation physique de la haine des Uchiwas ( je sais c'est un peu tiré par les cheveux)

Madara suite à son combat contre le premier a été laisser pour mort, le premier ne pouvant se résoudre à tuer son meilleur ennemi.

il part pour kiri ou il décide de créer sa version de konoha.

IL attaque konoha une fois avec kyuby, mais est stoppé par le yondaime qui scelle surement une partie de ses pouvoirs en meme temps que ceux de Kyuby

Puis décide d'appliquer les test de Junin à son clan en utilisant itachi.

Mais itachi est ce que madara redoute , un uchiwa qui aime son clan et son village

Son pouvoir dimuniant et utilisant orochimaru , il implante son sharingan ou ces cellules dans obito.

Car pour moi Tobi = Obito

Madara a récupérer un corps en sursis, cela pourrait expliquer son interet pour itachi puis sasuke.

Itachi a réussi à transmettre à son frère la plus part de ses techniques, on comprend plus facilement pourquoi il voulait que sasuke développe son sharingan.

Qui nous dit pas que le MSE ne permette pas le transfert de l'esprit.

Pour etre complet tobi veut le corps de sasuke et le chakra de l'ensemble des bijus

Petite théorie un peu farfeulu du samedi soir lol ! Mais Madara ne voudrait-il pas recuperer un corps de senju c'est pour cela qu'il veut que Naruto se battent avec Sasuke . Je m'explique pourquoi pas choisir Neiji ou un hyuga parce que Naruto et tout simplement le fils de celui qui l'a arreté il a 15ans donc sachant cela il récuperent un corps de senju et pas n'importe lequelle . Donc il fait se battre Sasuke et quand il sont tous les deux fatigué recuperent les yeux du Uchiwa et le corps de Naruto avec Kyubi en plus donc le corps parfait nn ? Bon c'est un peu tirer par les cheveux mais je ne serai pas surpris si Kishi nous fait ça

• 2 weeks later...

Récapitulatif

On a aujourd'hui une meilleurs vision du MS donc de la possibilité du pouvoir et de la malédiction du MSE. Je reprend un passage que j'ai posté ailleurs pour éclairer mon propos.

Pour la maladie d'Itachi on peut se dire que ça vient d'une utilisation du MS ou l'excès d'utilisation. Mais comment comprendre que ça aille au delà de la cécité. Cela m'étonnerai que Itachi ait contracté une simple maladie et en plus insoignable.

On peut donc ce dire qu'une partie de l'énergie vitale part avec le MS. Susano qui va jusqu'a sceller les hommes prend peut être une contre partie en énergie de vie; c'est la technique la plus capable d'entrainer ces conséquences. Et condamne du même coup l'utilisateur à la maladie pour toujours, si ce n'est la mort. Le MSE dans le cas d'une utilisation du scellement serait un sacrifice pour l'obtention et la préservation, non seulement de la vue éternelle mais aussi de la vie dans un certain sens. Ici est peut être le secret de la malédiction du MS...

Cela pourrait expliquer ce qu'a fait Itachi du clan ou d'autres adversaires mais aussi la résistance inimaginable de Madara face à la mort. On pourra être fixé au moment ou Sasuke va utiliser Totsuka pour sceller la vie de quelqu'un...

En quoi cela rejoind ma théorie ??? Dans le sens ou l'éternité du MSE est une garante de vie mais sous quelle forme... Pour ma part je pense que ça reste une préservation de l'âme et que le vieillissement du corps ou de trop graves blessures non liées à l'utilisation du MS, ne peuvent empêcher la mort du corps.

Que savons nous d'autres aujourd'hui:

Que Danzo n'a pas de MSE caché sous son bandage. Cependant il semble avoir un visage sur son bras droit et peut être qu'il possède cette oeil à cet endroit ou un autre.

Par contre les soupçons et les liens entre lui et Madara deviennent plus grand.

-Danzo a le sharingan de shisui qui était sensé être la victime d'Itachi, de plus...

-Ils ont le même jutsu de manipulation lui et Madara l'ex Mizukage manipulateur...Shisui jutsu partagé ou même méthodes

-Madara est clairement derrière la méthode Kiri, celle de la racine est la même...lien encore de parenté

-Le Raï semble soupçonner Danzo pour l'affaire de Kyubi à Konoha, Madara est clairement derrière

-Itachi est l'exécuteur du clan suite à cette histoire sous les ordres de Danzo et avec l'aide de Madara

-Danzo est proche du contrôle absolu du monde des shinobi grace à la manipulation, même vision que Madara dans le fond, la forme et la méthode.

Voilà l'essentiel qui rapproche encore plus ces deux personnage, le MSE est pour moi le lien qui les unis.

Cependant je dois précisé qu'au final Itachi était mêlé d'une tout autre manière à cette histoire aussi. Maintenant qu'on sait que ce n'était pas de la pure méchanceté, je me dis qu'il a dut trouver un contre pour ne pas exterminer son clan tout en l'exterminant. Je me demande si ils ne sont pas scellés dans Totsuka et si il n'y a pas un moyen de briser le scellement. Mais ça c'est une autre question.

Bonne discussion, j'ai mis le récap en dessous de ma théorie à la première page aussi.

ma theorie sur l'identité de tobi est la suivante(je me suis aidé de vos differentes theories pour pondre la mienne!

tobi est le corps de obito mais il possede l'ame de madara, en effet je pense comme maat que le MSE permet a l'ame de survivre malgres que le corps se decompose! Ce qui me pousse a penser, comme vous qu'il s'agit du corps de obito, sont les raisons suivantes:

- le nom obito si on deplace les lettres devient toobi

- l'apparence,( les couleurs par exemple tobi et obito porte tous les deux du orange obito sur ses lunettes et tobi sur le masque) les cheuveux

-les pouvoirs de leurs sharingans ( le controle spatio-temporelle)

tous ces elements montre plus ou moins sans aucune certitude q'il s'agit du corps de obito.

Mais alors pourquoi tobi a t il besoin de sasuke? moi je pense que sa quete des bijus est au second plan, son premier but est sasuke et le plan oeil de la lune!!

Madara a certe le corps de obito mais (selon ma theorie) un corps qui ne s'est pas eveiller au MSE ne peut pas suporter  l'ame d'un ninja qui possede le MSE.

C'est pour cela que madara essaye , ou evite le plus possible de rentrer en action car le corps de obito commence vraiment a devenir tres faible!

il veut donc pousser sasuke a obtenir le MSE, et ainsi en prenant son corps, le MSE de madara aura trouver un nouveaux corps plus puissant et plus endurant qui s'est deja eveiller au MSE!

Mais cependant une autre difficultes s'oppose a tobi , le corps de sasuke aura certes une longue resistance mais pas une resistance infinie, c'est pour cela qu'il veut le chakra des bijuu car comme l'hitoire du ridoku sennin nous explique il separa ses facultes en deux: LE CORPS ET L ' ESPRIT

c'est dans ce sens que madara veut etre complet et pour etre plus exact veut égaler le ridoku sennin , il veut avoir la puissance des yeux et de l'esprit mais il veut egalement un corps capable de suporter cette puissance!!

Kishi a laisser pleins d'exemples dans son mangas: ITACHI avec le MS qui meurt , nagato avait egalement la puissance des yeux mais son corps etait dans un etat lamentable! les personnages qui profitent d'un dojoutsu puissant sont certes tres puissants mais aucun d'entre eux ne peut suporter cette puissance seul le ridoku sennin possedait un corp capable de suporter cette puissance! seul lui etait complets et c'est le but de madara!

Ainsi grace a sasuke dans un premier temps et aux bijuu dans un second temps madara veut etre complet niveau crops et niveau esprit ( pouvoir des yeux)

En ce qui concerne danzou je pense que tout le monde se trompe sur son sujet , il n' est pas madara ,ni tobo selon moi , je pense plutot que danzou ( cela va vous surprendre mdr) est un ennemie que madara craint enormement et qui sait beaucoup plus de chose sur madara qu'on ne le pense!

Je pense que danzou aura un role tres important a joué dans le mangas et un role positif!

ma theorie sur l'identité de tobi est la suivante(je me suis aidé de vos differentes theories pour pondre la mienne!

tobi est le corps de obito mais il possede l'ame de madara, en effet je pense comme maat que le MSE permet a l'ame de survivre malgres que le corps se decompose! Ce qui me pousse a penser, comme vous qu'il s'agit du corps de obito, sont les raisons suivantes:

- le nom obito si on deplace les lettres devient toobi

- l'apparence,( les couleurs par exemple tobi et obito porte tous les deux du orange obito sur ses lunettes et tobi sur le masque) les cheuveux

-les pouvoirs de leurs sharingans ( le controle spatio-temporelle)

tous ces elements montre plus ou moins sans aucune certitude q'il s'agit du corps de obito.

Mais alors pourquoi tobi a t il besoin de sasuke? moi je pense que sa quete des bijus est au second plan, son premier but est sasuke et le plan oeil de la lune!!

Madara a certe le corps de obito mais (selon ma theorie) un corps qui ne s'est pas eveiller au MSE ne peut pas suporter  l'ame d'un ninja qui possede le MSE.

C'est pour cela que madara essaye , ou evite le plus possible de rentrer en action car le corps de obito commence vraiment a devenir tres faible!

il veut donc pousser sasuke a obtenir le MSE, et ainsi en prenant son corps, le MSE de madara aura trouver un nouveaux corps plus puissant et plus endurant qui s'est deja eveiller au MSE!

Mais cependant une autre difficultes s'oppose a tobi , le corps de sasuke aura certes une longue resistance mais pas une resistance infinie, c'est pour cela qu'il veut le chakra des bijuu car comme l'hitoire du ridoku sennin nous explique il separa ses facultes en deux: LE CORPS ET L ' ESPRIT

c'est dans ce sens que madara veut etre complet et pour etre plus exact veut égaler le ridoku sennin , il veut avoir la puissance des yeux et de l'esprit mais il veut egalement un corps capable de suporter cette puissance!!

Kishi a laisser pleins d'exemples dans son mangas: ITACHI avec le MS qui meurt , nagato avait egalement la puissance des yeux mais son corps etait dans un etat lamentable! les personnages qui profitent d'un dojoutsu puissant sont certes tres puissants mais aucun d'entre eux ne peut suporter cette puissance seul le ridoku sennin possedait un corp capable de suporter cette puissance! seul lui etait complets et c'est le but de madara!

Ainsi grace a sasuke dans un premier temps et aux bijuu dans un second temps madara veut etre complet niveau crops et niveau esprit ( pouvoir des yeux)

En ce qui concerne danzou je pense que tout le monde se trompe sur son sujet , il n' est pas madara ,ni tobo selon moi , je pense plutot que danzou ( cela va vous surprendre mdr) est un ennemie que madara craint enormement et qui sait beaucoup plus de chose sur madara qu'on ne le pense!

Je pense que danzou aura un role tres important a joué dans le mangas et un role positif!

zaraki uchiha : j'intervient sur ta théorie que je trouve assez logique seule une chose me dérange . Le chakra ne veut pas dire corps donc à quoi servirait les bijûu Madara et leurs chakra si déjà comme tu le dit son corps que cela soit celui de Sasuke ou Obito ( Ce que je crois absolument pas je pense que Obito est bien mort ) ne supporte pas le MSE ? A mon avis il ne supportera pas le chakra de tous les bijuu vu  car tant qu'à faire si il veut devenir comme le ridoku sennin vaut mieux prendreun corps de sennin et d'ou mon idée de prendre le corps de Naruto et les yeux de Sasuke tout deux héritier du corps et des yeux du Sennin .

Voilà,Tobi(Madara)avoue que son corps a été gravement endommagé et qu'il a perdu un certain pouvoir,ce qui veut dire qu'il s'agit belle et bien de Madara,je pense qu'il n y a plus aucun doute maintenant,mais ça n'enlève toujours pas le fait qu'il possède plus son vrai corps

-Il a envoyer Sasuke dans une autre dimension(même pouvoir que Kakashi)

-Il ne possède qu'un Sharingan

-Il a des cheveux court brun/noir(pour un gars de 100 an je trouve ça quand même un peu bizarre)

Itachi nous dit que Madara a trouvé un moyen pour vivre très longtemps,un Jutsu d'immortalité(surement le pouvoir du Sharingan),et si ce pouvoir était tout simplement transférer son esprit dans un autre corps?Voilà pourquoi je pense que le corps actuel de Madara est celui d'Obito

Kishi nous a même promis qu'il allait écrire SPECIALEMENT sur Kakashi,je pense qu'une rencontre avec Tobi est très probable

En tout cas maintenant on sait tous pourquoi il veut Sasuke:Suusanoo

Bonjour a tous,  il faudrait faire un méga résumer de tous ce que l'on sait sur Tobi/madara, le sharingan, et les liens Tobi/Madara Danzou, les théories possibles sur le MSE et le renningan, car le MSE doit etre un oeil proche du renningan.

Genre, on sait que le corps de Tobi/Madara ne peut etre celui de Madara, lors des flashbacks de son combat contre Shodaime. Pas de correspondance au niveau des cheveux, pas de MSE. Et qu'on le rapproche de celui de Obito, car un sharingan à 3 virgules classique, la coupe de cheveux, la technique semblable au sharingan de kakashi (donc si parrallèle avec le sharingan de sasuke / Itachi) le sharingan de Tobi/Madara et kakashi de la meme famille.

Les hypothèses du genre, le MSE est un MS évolué et donc il est plus proche du renningan, oeil donc il est le descendant. Or, Itachi parlait de 3 personnes possédant le MS a sasuke lorsqu'il l'aura dévellopé. L'oeil du Jubii est 3 cercles, possédant chacun 3 virgules, donc on peut se demander si fusionner deux MSE ne donne pas un renningan. On sait que le renningan permet a Nagato de partager son esprit/vision entre 6 corps, le MSE permet peut etre de transferer son âme dans un autre corp.

Salut à tous,

Moi je n'ai plus aucun doute, Tobi est bien Madara, il l'a dit lui même. Il n'est plus qu'une coquille vide, plus de grands pouvoir, car son combat contre le Shodaïme la trop marqué. Remarque il ne parle plus de lui à la 3ème personne et à confirmer ce qui il était vraiment. Le masque qu'il porte sert peut être à se cacher le visage meurtri surement....