Aller au contenu


MADARA = Danzou + Tobi / Danzou et Tobi


Mâât
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

tout d'abord : je précise que c'est mon premier post.

 

Après avoir consulté nombre de théories sur les identités de Tobi et Danzo et sur les provenances des différents Sharingan greffés, je tenais a soumettre la mienne (en espérant qu'elle n'est pas redondante avec une que je n'aurai pas vu) :

 

-Tout d'abord, les pouvoirs des MS peuvent être différents que le trio tsukuyomi/amaterasu/susanoo. La preuve étant le MS de Kakashi ainsi que le pouvoir de téléportation de Tobi.

- Ensuite, je pense que les MS fonctionnent par fratrie. Je m'explique : les frères Uchiwa ont des pouvoirs de MS de même type, comme Sasuké et Itachi (J'admets qu'on ne sait pas si c'est le cas de Madara et son frère) .

- Bien que de même type, ces pouvoirs MS peuvent être différent, ou du moins de stade d'évolution différente : La preuve étant le contrôle d'amaterasu par sasuké et un susanoo différent.

- Ensuite je pense que les similitudes entre le MS de Kakashi et le pouvoir de téléportation de Tobi sont bien trop grandes pour ne pas être directement liées. Je pense que le pouvoir que Tobi bénéficie du même pouvoir MS que Kakashi mais dans une version différente, plus évoluée.

- En supposant que chaque oeuil possède un seul pouvoir, et sachant que le Sharingan de Kakashi est celui d'Obito, l'oeil restant de Obito ne pouvait développer un pouvoir MS de même nature. Je considère donc que le Sharingan de tobi n'est pas celui restant de Obito (Je pense que celui-ci a bel et bien été ecrasé), mais celui d'un hypothétique frère d'Obito.

- Je pense que, comme pour itachi et sasuké, chaque fratrie possède un ninjutsu et un genjutsu chacun dans un oeil. Le pouvoir spatio temporel de Kakashi (donc d'Obito) et de Tobi (que je présume issu d'un frère d'Obito) s'apparente pour moi à du ninjutsu. Un Genjutsu reste donc à identifier, contenu notamment dans l'oeil droit d'Obito.

- D'autre part, il est avéré que Danzo possède un Sharingan de Shisui. Ce Sharingan lui accorde le pouvoir de Shisui d'influer sur les esprits. Un tel pouvoir s'apparente pour moi à un genjutsu ultime. En outre son utilisation par Danzo semble limitée et il indique qu'elle lui necessite une grande quantité de Chakra. Je pense donc que Shisui avait éveillé son MS, que son genjutsu en était un des pouvoirs et était contenu dans l'oeil pris par Danzo. L'oeil restant contient donc un ninjutsu ultime.

- Enfin, les derniers épisodes de l'anime (à prendre évidemment avec des pincettes) présentent Shisui comme "Shisui le teleporteur"

 

- J'en viens donc à ma conclusion : et si le ninjutsu ultime du MS de Shisui était le même pouvoir spatio temporel de Kakashi et Tobi. En somme, je suppose que Shisui est le petit frére d'Obito et que le Sharingan que possède Tobi est le second oeil de Shisui.

 

Pourquoi Tobi, à savoir Madara, a fait en sorte de posséder cet oeil? : Retrouver provisoirement un grand pouvoir pour atteindre son but final : devenir complet, retrouver le MSE.

 

Je pense qu'a l'issue du combat contre Shodaime, Madara a perdu l'usage de ses deux MS (crevés?). Hashirama l'aurait alors laissé vivre le pensant alors inoffensif. Le seul moyen de retrouver sa puissance d'antan et de récupérer le MSE. Or je ne pense pas que n'importe quel Uchiwa (ou plus exactement fratrie d'Uchiwa) peut s'éveiller au MS et donc au MSE. Je pense que Shisui est le premier Uchiwa a s'éveiller au MS depuis Madara et son frère.

Cependant incapable de pénétrer seul le village de Konoha et d'abattre Shisui, il a du solliciter l'appui de Danzo et de sa Racine, en l'échange d'un des yeux de Shisui. Danzo, prêt à mettre en péril la sécurité du village contre du pouvoir (comme le montre l'interception de la grenouille lors de l'arc Pain) accepte de fournir ce pouvoir à Madara. S'en suit une longue collaboration entre Danzo et Madara, qui passe notamment par le controle du Mizukage par Danzo pour le compte de l'akatsuki. Bien que Danzo cherche à défendre Konoha, c'est tout de même grace aux attaques de l'aka qu'il finit par devenir Hokage. Il en tire bien un intérêt.

Enfin, cela expliquerait pourquoi Danzo est en mesure d'affirmer lors du sommet des Kage que Madara est à la tête de l'aka.

 

Pourquoi il ne s'arrange pas pour réunir les deux yeux de Shisui? Cela ne l'aiderait pas pour obtenir le MSE. En effet, pour cela il lui faudrait greffer les yeux de Shisui dans le corps d'un frère de Shisui, seul moyen d'aboutir au MSE. On voit bien que la greffe dans n'importe quel corps ne permet pas d'obtenir le MSE : Cf Kakashi qui suppose qu'il perd la vue lors de son combat contre Itachi. Il faut une greffe de frere à frere.

 

Les yeux d'itachi conservés, Sasuké est le dernier Uchiwa a pouvoir obtenir le MSE.

Reste à savoir comme Madara compte le récupérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mim0  

Pour rappel Obito donne bien son sharingan gauche a Kakashi, mais on ne voit jamais l'oeuil droit de Tobi, meme quand il retire son masque.

on ne voit pas son oeuil.

Et tes interrogations sur les théories Obito = Tobi sont largement expliqué dans le topic du meme nom.

 

 

DE fait Kishi laisse planer le doute sur l'identité de Tobi, Shisui et Obito ont la meme coupe que lui, leurs pouvoirs du sharingans sont remplis de similitudes....

Mais il ya une chose de claire, c'est que Danzo ne l'est pas. Plus personne peut le contredire, mais il me semble évident que ces 2 la ont fricotté ensemble lors du massacre des Uchihua.

Pour moi Tobi a en échange de Itachi et Sasuke, en qui il a surement vu un potentiel incroyable, à permis a Danzo de réccuperer un Sharingan de Shisui.

Et en plus de ce deal, Madara se venge des Uchihua qui l'ont abandonné et Danzo élimine ceux qu'il accuse de complot....

Ensuite, il reste a savoir le role de Shisui,et les accord du marché....

Et il serait bien de savoir si Danzo reconnait en Tobi son partenaire de l'époque.

En tout cas je pense que les flash-back sur cett période risque d'etre révélé qu'a la toute fin de Naruto. Juste avant le combat final.

Kishi va encore nous faire poireauter un moment. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yagura

excuse moi je suis pas d'accord avec toi  9_9

si tu te rappelle quand Tobi met son masque on voit le sharingan dans l'oeil droit, il est pas caché comme tu as dit. et quand il enlève le masque ses cheveux cachent l'oeil droit mais le gauche est montré aussi. ce qui veut dire que Tobi (Madara) ne peut pas etre Obito.

en ce qui concerne mes intérrogations, je les ai posé après ma lecture du topic bien sur !!!

en fait je les ai pas posé car je sais pas les réponses, mais pour tirer ma conclusion qui est dans mon post !!

j'espère que tu as compris ce que je veux dire  9_9!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on a tombé dans une simple confusion !!!

tu parle peut etre de l'oeil droit du coté d'une photo, moi je parle de l'oeil gauche du coté de Madara( EX : ma main gauche est sa main gauche et vis-versa  ;D j'espère que tu imagine ce que je veux dire  9_9 )

bah pour finir ce problème, je t'assure que j'ai vu les deux yeux de Madara (Tobi) un oeil quand il met le quasque et l'autre quand il l'enlève  ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mim0

Un Uchiha utilise toujours ses deux yeux,si Tobi met un masque avec un orifice c'est qu'il n'a qu'un Sharingan,ce qui veut dire aussi qu'il n'a pas de deuxième œil ou qu'il est tout simplement aveugle

 

Comme je l'ai dit Madara possède soit le corps de Shisui soit celui d'Obito

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mim0

Un Uchiha utilise toujours ses deux yeux,si Tobi met un masque avec un orifice c'est qu'il n'a qu'un Sharingan,ce qui veut dire aussi qu'il n'a pas de deuxième œil ou qu'il est tout simplement aveugle

 

Comme je l'ai dit Madara possède soit le corps de Shisui soit celui d'Obito

 

 

Je comprend pas comment on peut s'obstiner sur ce truc : pourquoi veux-tu que Madara possède le corps d'un gamin de 14 ans mort il y a plus de 15 ans, ou celui de Shishui ?

Ca tient pas la route, l'auteur n'est pas si tordu. Madara à son propre corps, il dit en plus que son combat face à Hashirama lui à laisser de graves séquelles et qu'il n'est plus qu'une "coquille vide" désormais.

 

En revanche ce qui est troublant c'est que toutes les parties de son corps sont recouvertes, même ses mains... Qu'il soit capable de se dématérialiser comme il le fait, ou qu'il se serve de tous ces stratagèmes... C'est vrai qu'on a du mal à se faire le rapprochement entre le Madara Uchiha que l'on pouvait s'imaginer et celui-là...

Cependant la manière dont il met en garde Sasuke dans la fôret avant le sommet, m'a définitivement fait oublier toutes ces hypothèses. Il n'est certes plus que l'ombre de lui-même mais ça reste Madara Uchiha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dis que l immortalité n existe pas dans naruto donc il a fais comment pour vivre jusque la.

La technique de transfert d ame et la plus pausible car au final il peut posséder n importe quel corps et au bout d un certain temps il reprend son apparence.

Ou alors madara vu qu il peut invoquer kiuby il est peut etre devenu immortel(comme dans coeur de dragons),enfin tellement de mystére autour de lui j espére qu on en sera plus avec l affrontement contre danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi/Madara peut très bien être encore en vie, il est le fondateur de Konoha avec Hashirama, mais cela n'a pas eu lieu il y 500 ans, il semble bien vieux, certe, mais encore en vie!! Cela n'a rien de choquant en soit!! D'ailleurs, la perte d'un oeil plus son âge élevé, peut expliquer sa faiblesse actuelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi/Madara peut très bien être encore en vie, il est le fondateur de Konoha avec Hashirama, mais cela n'a pas eu lieu il y 500 ans, il semble bien vieux, certe, mais encore en vie!! Cela n'a rien de choquant en soit!!

Je ne pense pas qu'un gars de 120/150 ans puisse encore bouger ainsi,tu as vu a quel point il est agile,Danzou se plains de son corps de vieux alors qu'il n'a que 73 ans,pour moi il est clair que Madara ne possède pas son vrai corps,d'ailleurs si ça se trouve il avait besoin du Rinnetensei dans le but de ressusciter son corps original déchiqueté par Shodai

Comme le dit @sasukeetnaruto l'immortalité n'existe pas dans Naruto,on a bien vu que même dieu(Rikudou)est loin d'être immortel

Puis tu as Hidan qui a besoin de faire des sacrifices et Kakauzu qui vole les cœurs des autres ou encore Orochimaru qui change de corps

 

Itachi dit bien que Madara a découvert un Jutsu d'immortalité(sans doute le nouveau pouvoir obtenu grâce au MSE),pour moi ce Jutsu c'est le transfert d'esprit,ça ne peut être que ça

Tobi connait trop bien le monde Shinobi pour être Shisui ou Obito,donc pour moi c'est bien Madara mais dans un autre corps

Puis c'est pas un hasard que Danzou n'a volé qu'un œil a Shisui,personne s'est demandé ou se trouvait le deuxième?Et un vieux de 150 ans n'a plus de cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Madara fais toujours aussi jeune bien que l'on est toujours pas vu son visage ni son corps a proprement parler, il bouge vachement bien le bougre.

Et si tous simplement il avait un niveau en jutsus médicale supérieur a Tsunade et qu'il avait la possibilité de garder son corps jeune tous simplement.

Ou bien vu qu'on ne connais pas encore toutes les spécificité du MSE on peut se demander si le Mangekyou Sharingan Eternel ne permet pas cet acte divin, qui n'est autres que de prolonger sa vie de centaines d'année.

Why Not

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi le présente comme l'invincible, l'immortel Uchiha Madara. Il dit aussi que son MSE lui a ouvert des perspectives innimaginables.

D'ailleurs Mangekyo Sharingan Eternel, tout est dans le titre... Un mangekyo parfait dont la lumière ne s'éteindra jamais...

Ensuite la principale faiblesse de Madara c'est son corps : comment pourrait-il avoir le corps de Shishui dont un bras et un oeil sont greffés à Danzô (il s'est pas bricolé un bras et une moitié de visage non plus  9_9)

Il dit bien lors du sommet que son oeil et son corps ont subit des séquelles irrévoquables de son combat contre Hashirama (ça explique aussi pourquoi il porte un masque, et un bandeau sur son oeil droit, faut pas non plus aller imaginer une relation ambigué sur un éventuel partage de sharingan entre lui et Danzô...)

S'il avait un corps autre que le sien, pourquoi il aurait autant de rides sur le visage, pourquoi Kisame l'aurait appelé Madara, pourquoi son unique oeil est du même côté que celui de Danzô ?

 

Non faut pas aller chercher si loin, la réponse se situe dans son MSE et en Madara lui-même... Il dit bien à Sasuke qu'il a le meilleur chakra possible (peut-être une des explications à sa longévité). Au passage lors de l'entrevue Kyubi/Sasuke, le bijuu dit que Sasuke à un chakra plus sombre que le sien, comparable à celui d'un certain Madara Uchiha...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Mangekyo Sharingan Eternel, tout est dans le titre... Un mangekyo parfait dont la lumière ne s'éteindra jamais...

Et?Ça a rien avoir avec l'immortalité

Rikudou était considéré comme un dieu pourtant...

Il dit bien lors du sommet que son oeil et son corps ont subit des séquelles irrévoquables de son combat contre Hashirama

http://www.onemanga.com/Naruto/467/10/

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/467#9

Il n'a jamais parlé de son œil ;)

S'il avait un corps autre que le sien, pourquoi il aurait autant de rides sur le visage

Qui te dis que ce sont des rides,il peut très bien s'agir de blessures

pourquoi Kisame l'aurait appelé Madara

Kisame n'a jamais vu Madara,c'est surement pas de son époque,il le reconnait d'abord en temps que Mizukage(Shisui n'avait pas foutu la merde a Kiri?)

pourquoi son unique oeil est du même côté que celui de Danzô ?

Je ne vois pas le rapport ???

Danzou aurait très bien pu implanter le Sharingan gauche de Shisui dans son œil droit

 

Maintenant tu n'es pas obligé de me croire,ce n'est qu'une hypothèse

On verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojobo c'est impossible de transplanté un oeil droit dans une feinte gauche c'est médicalement prouvé cependant la thèse de Shisui étant le corps de Madara est bien plus probable que Madara dans le corps de Obito qui est broyer par les pierres . Ensuite je crois que Madara est bien Tobi et que mes doûtes sur Madara = Danzou se sont évapporés lors de l'attaque de Pein sur Konoha .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojobo c'est impossible de transplanté un oeil droit dans une feinte gauche c'est médicalement prouvé

Ouais je sais mais on est dans un manga quoi ;D

Ensuite je crois que Madara est bien Tobi et que mes doûtes sur Madara = Danzou se sont évapporés lors de l'attaque de Pein sur Konoha .

Tobi est Madara c'est certain a 100%,il connait trop bien le monde Shinobi mais ce n'est absolument pas son corps,j'en suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi sûr que toi que ce ne soit pas son corps .Sojobo.!!! Pour moi, il est certe agé, entre 90 et 100 ans selon moi, mais ça ne doit pas l'empêcher de se mouvoir comme il le fait!! Dans le manga, on a vu des personnages ayant de la bouteille, si je puis dire, mais ça ne les empêchait pas d'être redoutable!! Pourquoi Tobi/Madara ferait exception!?! Après, il est vrai qu'il doit pêcher à cause de son age, à l'image de Hiruzen, par exemple, mais ce n'est pas pour ça qu'il était nul!! Pour moi, Tobi/Madara peut très bien avoir son propre corp, mais cela n'empêche pas que tu puisses avoir raison, je dis juste qu'il ne faut pas l'exclure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ! Je me languis déjà la semaine prochaine enfin on va en savoir plus sur Danzou et Madara comme on peut le voir dans ce chapitre nos doutes sur la relation Madara Danzou s'avère juste mais qu'elle est cette affaire "uchiwa" et que se cache-t-il derière le bras de Danzou ? Enfin on va voir Madara à l'oeuvre dans un combat où c'est juste une diversion pour que les deux fourbes se retrouvent seuls pour parler . Car Danzou demande à ces deux gardes du corps de rester en arrière et le couvrir . En tout cas le prochain chapitre semble capitale dans un sens Danzou et Madara combat ou pas ? On va en savoir plus et Naruto que va-t-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment on peut s'obstiner sur ce truc : pourquoi veux-tu que Madara possède le corps d'un gamin de 14 ans mort il y a plus de 15 ans, ou celui de Shishui ?

Ca tient pas la route, l'auteur n'est pas si tordu. Madara à son propre corps, il dit en plus que son combat face à Hashirama lui à laisser de graves séquelles et qu'il n'est plus qu'une "coquille vide" désormais.

 

je suis tellement d'accord avec toi Seven  9_9

en plus, pourquoi vous vous doutez encore du lien entre Madara et Tobi ?? Tobi est juste un genre de surnom utilisé par Madara pour qu'il se cache dans l'Akatsuke dont il est meme son Leader !!!! faut pas discuter encore de ça !!

 

en ce qui concerne l'oeil gauche de Madara que vous dites ( Kankuroari et Sojobo ) qu'il n'était jamais montré, vous pouvez le voir clairement dans la première page de ce topic  9_9!!!

 

j'espère que vous serez convaicu après avoir vu les deux yeux de Madara qu'il est hors question qu'il soit Obito  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mim0

Si on veut parler de ça, on a le droit, c'est un forum et je ppense que le topic est approprié. Et oui on peut voir l'oeui gauche de Madara lorsqu'il vivait a l'époque du Shodai. Mais on ne le vois pas a l'époque de Naruto, c'est à dire sous sa forme Tobi. ET heyhey c'est de ça qu'on parle ;)

 

 

 

 

Cette rencontre entre Danzo et Tobi prouve qu'ils ont colaborés dans le massacre des uchihua mais quelque chose m'interpelle.

Lors du conseille Danzo qualifie Madara comme le chef de l'akatsuki. Or si il a magouillé avec lui par le passé, il n'a pas intéret a donner des informations sur quelqu'un qui pourrait baver sur lui....A moin qu'il ne soit pas au courant que l'uchihua qu'il connait sous la forme de Tobi se fasse appeler Madara avec l'akatsuki. Bref je pense que Madara en possédant un corp d'un uchiuha shisui n'a pas révéler sa véritable identité à Danzo.

 

Ou si Danzo est au courant que Tobi et Madara ne forme qu'une et meme personne, il est impliquer dans toute l'affaire uchihua.

Meme je pense, aux origines de celle-ci, c'est à dire l'attaque de Kyubi.

 

En tout cas à eux 2 Tobi et Danzo sont respoonsable de tous les faits majeur du Manga

1) Danzo s'allie a Hanzou et provoque la naissance de Pain, un des pilier de Tobi

2)Danzo ordonne le massacre des Uchihua, et Itachi rejoint l'Akatsuki

3) Tobi trouve certainement le moyen de refiler le sharingan de Shisui

4) L'un des 2 est impliqué dans l'illusion de Yagura. Je rappel que la selection de la racine est proche du test de Chuunin de Kiri à l'époque.

5)Danzo permet a Tobi de canaliser sa haine sur lui. Il est ainsi plus maléable.

 

Enfin une petite hypothese, Dabzo envois Sai tué Sasuke, alors qu'a l'époque ce n'est pas vraiment une menace pour Konoha...

Peu_etre qu'il soupsonnait deja Tobi de vouloir se servir de lui pour attiser la haine de Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me chagrine dans l'hypothèse que Madara soit dans le corps de shisui c'est simplement le fait (dite moi si je me trompe) que le massacre des uchiwa a eu lieu le lendemain de la disparition de shisui.

 

De plus si les révélations que Madara a fais a Sasuke après la mort d'Itachi sont exactes, on voit dans ces flash back Madara déjà sous l'apparence de tobi (avec le masque et la veste).

 

Donc là où je veux en venir c'est que shisui avait l'age de Itachi et n'avait donc toujours pas sa taille adulte, alors comment Madara dans le corps de shisui pourrai avoir l'apparence que l'on lui connait actuellement.

 

Et on sait aussi que Itachi connaissait Madara avant le massacre sachant qu'il avait déjà infiltré l'akatsuki (par contre là je suis pas sûr), ce qui me fait pensé qu'il en aurai dit plus a son frère avant de mourir au sujet de Madara, non?

 

Et j'espère qu'avec les prochain scan qu'on aura de plus ample informations a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part les rides que Madara a sur son visage quand il allait dévoiler son vrai visage à Sasuke, on peut donc dire avec facilité que c'est un corps vieux, donc, ce n'est pas le corps de Shishui, ni de Obito, on voit bien que dans le Genjutsu de Itachi sur Sasuke, que Madara a ses cheveux de plus en plus court dans les FB (quand il a le masque de l'ANBU par exemple).

 

En bref, pour moi, Madara c'est Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...