Aller au contenu

MADARA = Danzou + Tobi / Danzou et Tobi


Mâât
 Share

Messages recommandés

@ ikagura no tengu

 

De ce point de vu là, je suis pas d'accord, la seul chose qu'il savent c'est ce que Danzou à dit mais vu le coup qu'il leurs a fais, il peuvent en douter, et puis quand bien même si Tobi leurs a dit qu'il était Madara ça ne prouve rien, il sont dans le même cas que nous, sait pas si c'est réellement Madara ou bien quelqu'un qui se fais passer pour lui mais qui l'aurai côtoyer pour savoir tant de chose sur lui.

 

Bon la je commence à divaguer, mais quand bien même Kishimoto se serai pris la tête pour cette histoire d'identité du corps de Tobi, on est pas dans ça tête donc ce sera toujours vague tant qu'il ne nous confirme rien, genre en nous montrant son visage pour moi le mystère plane toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@sietsu,

tu oublies le moment où il est venu de lui même leur déclarer la guerre, ils savent tous que c'est madara (ou du moins ils le pensent tous); Maintenant là ou je suis d'accord avec toi ce que Kishi n'a pas mis le concept du masque et tout le reste pour rien, moi je vois bien tobi est soit Fugusaku le père d'itachi et sasuke, soit un uchiwa totalement inconnue ou du moins auquel on ne se douterait pas que ça pourrait être lui,

 

P.s: si on dit Obito, alors je dirais moi que les seuls personnes qui pouvait le sortir de là ou il était sont les ninjas d'iwa, alors j'avais raison sur le fait que madara (en fait maintenant moi je vois le nom uchiwa madara comme un titre prouvant la summum chez les uchiwas) a bien été dans au moins 3 grands villages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça serait vraiment dommage que ce soit un Uchihua inconnu.

Vu que tous le monde mise sur Shisui et Obito, je pense que Kishi va nous reserver un surprise en nous montrant quelqu'un auquel on ne s'attendait pas.

Pour quoi pas Izuna (le frère de Madara)?

Fugaku (et pas Fugasaku ;D lui c'est une grenouille) c'est pas mal (et ça rendrait Tobi encore plus manipulateur) car il était aussi à l'origine de la révolte des uchihua.

Mais il ya deux truc qui me paraissent incohérents:

1- Fugaku ne semble pas apprecié Itachi outre mesure, et dit à Sasuke de ne jamais le suivre (Ce qui est antagoniste à la volonté de Tobi)

2- On voit très clairement le corps de Fugaku dans les flash Back de Sasuke.

 

J'aime bien la théorie (de Athouni il me semble) selon laquelle Shisui aurait manipulé Fugaku, pour le poussé a éveiller un sentiment de révolte chez les uchihuas.

C'est pour moi le seul lien qu'ila avec Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info yagura  ;D, je ne me tromperai plus.

Sinon pour Fugaku, l'idée d'athouni est bonne très bonne même là j'ai pas d'argument pour la contredire (pour l'instant) sinon pour le corps, si'l était de mèche avec itachi, un cadavre s'est facile à imiter (je prends le cas Kabuto, bien qu'il soit particulier, c'est possible).

Pour ce qui est de shusui, comme on a pas vu de corps, on pourrait le penser, mais le fait que Danzou possède au moins un de ses sharingans laisse penser que ce n'est pas lui, déjà de part le masque de madara, la fente de l'oeil est au même endroit que l'oeil de danzou, donc wait & see.

 

Maintenant si Kishi nous emmène un uchiwa inconnu, je serais vraiment déçu moi aussi et yagura pour Izuna, il a perdu ses 2 yeux, donc là c'est encore plus compliqué de le mettre sur la liste des personnes qui prétendent être Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un truc que je n'est pas compris dans l'histoire de Madara, tous d'abord Izuna et Madara posséder tous deux le Mangekyou Sharingan et on sait que Madara a pris les yeux de son frère, alors pourquoi Izuna n'aurais pas pris les yeux de Madara en échange et là les deux aurai atteint le MSE.

Si ma théorie est exact il est fort possible que Tobi soit le fère de Madara, sachant qu'il (Madara) est censé être mort face à Hashimara bien que Tobi prétende le contraire.

Mal grès ça je trouve que c'est encore plus farfelue que Tobi=Obito ou Tobi=Shisui.

 

Après si ça se trouve je n'arrive vraiment pas à cerner Kishimoto qui est plus que probable dans le cas où ça se confirmerai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul hic avec Izuna, c'est que contrairement aux autres que l'on a pas vu dans une tombe, lui on l'a bien vu dans une tombe et les yeux bandés en plus.

De plus dans ton raisonement sietsu, tu oublies de signaler que c'est la fusion des 2 MS qui donnent le MSE et après avoir eu ce pouvoir immense, même après avoir été battu par le shodaime, tu vois Madara donné son MSE à son frère, moi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'avais pas penser au fait qu'on l'avait vu dans sa tombe, et j'avais aussi oublier ce détail au niveau de l'obtention du MSE, après je n'est fais que réagir au poste de Yagura qui disait que ce serai peu être un personnage que l'on attendrai pas (Tobi).

 

Bon après je vais passer pour un septique de service, mais faut il vraiment se fier au parole de Tobi?(donc ses révélations face à Sasuke) ou arrange t il ses discours selon ça volonté, dans le cas où il ne serai pas Madara.

 

Ps: qu'est ce que je peux me faire marré des fois!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons tout de même que tobi voulait montrer son visage à sasuke au moment où il lui révèle les secret d'itachi. Il enleve son masque et l'amaterasu l'attaque à ce moment là.

 

Donc si c'est bien de fagaku qu'il s'agit, cela voudrait dire que sasuke aurait vu son père. Pensez vous que c'est envisageable qu'après avoir remis son masque il ne lui dévoile pas qu'il est son père alors qu'il allait montrer son visage ?

 

C'est pour cela que, malgré le fait que l'idée est alléchante, je ne pense pas que Tobi soit Fugaku.

 

En fait peut être que tobi est tout simplement madara.... En tout cas il y a une chose importante, c'est que le MS de kakashi aurait été celui d'obito. Et que cette technique est très similaire à celle de tobi. Donc pour moi Tobi est un parent d'obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Randy Uchiha,

dire que tobi est madara pourquoi pas mais la question qu'il faudra se poser est pourquoi il cache une si grande surface de son visage ? Maintenant si c'est un parent d'obito, les pouvoirs du MS ne sont pas forcément héréditaires, cela voudrait dire qu'un parent d'obito a eu le MS et kà ça complique encore plus l'équation.

 

@V3NATOR,

alors ta théorie est bonne (bien que moi, je me souviennes que madara ne retire qu'une partie de son masque et ceci se passe après avoir reçu l'ama) mais ne penses tu pas que si Madara (on va dire que c'est Fugaku) avait retiré son masque devant sasuke ceci le suivrait de la même façon, si ce n'est avec plus de conviction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le manga on le voit partiellement mais on peut bien penser qu'il allait le retirer complètement. Après c'est vrai que je me suis un peu aidé de l'anime dans lequel il enlève complètement son masque, il allait donc montrer son visage.

 

Donc je vois pas pourquoi il ne lui dirait pas après qu'il est son père, avec son masque, alors qu'il allait lui montrer son visage.

 

Et bien on voit aussi que l'amaterasu, le tsuko et susano sont tous les 3 transmis à Sasuke, même si ce n'est pas vraiment une hérédité, on peut tout de même penser qu'il pourrait y avoir un lien avec les gènes...

 

C'est sûr que tout cela reste de l'hypothèse, mais nous n'avons pas assez d'information pour donner une réponse juste ^^. Donc comme je semble le seul à penser ça, j'aimerai rester sur cette opinion, Tobi un parent d'obito, peut être son père ou son grand père.

 

J'aime cette idée aussi car elle permettrait d'ouvrir un dialogue à l'avenir entre tobi et kakashi, pouvant parler de son ami d'enfance, ou même pourquoi pas de son père le crocs blanc de konoha. On a vu que Tobi en sait beaucoup sur les ninja de Konoha cela pourrait s'averer intéressant que ce soit tobi qui révèle la vérité à tout le monde : A sasuke, a kakashi... etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à Tous !!

 

V3NATOR

 

je ne pense pas que Tobi soit un Parent de Obito...

je crois plutôt que Tobi alais Madara ou le gars masqué est en fait Obito

Après on pourrai me dire que je me trompe parce qu'il ne pouvait pas être adulte quand il a affronté le Yondame et d'où il trouverai l'invocation de Kyubi etc...Enfin bref, l'élément que me pousse à penser de la sort c'est le Msg de Kakashi. Pourquoi ?

Souvenez vous quand il a affronté Deidara, il va fait disparaitre ses Membres en  les amenant dans un autre dimension...Etonnant puisque Tobi possède la faculté de faire disparaitre les adversaires et/ou alliés dans l'autre dimension.

 

Il se fait passer pour Madara, parce que si c'était Madara l'oeil droit aurait un MSE au moins

Souvenez-vous des Propos d'Itachi avant de combattre Sasuke : "Les gens se repose sur ce qu'ils voient et appellent cela la réalité..."

 

Aprè pour ce qu'il ajoute en disant que Madara est vivant...Je me pose des questions

 

Selon le combat Madara avec les gardes de coprs de Danzou, je dirai que ça me pose une colle puisque Celui-ci affirme connaitre le Père de TORUNE du clan ABURAME de shino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que ce topic est le plus approprié pour ce qui va suivre.

 

Après avoir fait analysé l'ensemble des tomes de Naruto par un supercalculateur de la NASA et une équipe de 42 singes savants, la réponse est tombée, nette, claire et précise, mettant fin à d'innombrables nuits d'angoisse et d'insomnie.

 

Tobi est le corps d'Obito se faisant passer pour Madara, manipulé par Danzo grâce au sharingan volé à Shisui.

 

Ce qui va dans ce sens :

 

- La légende asiatique Tobi/Danzo

- Le fait que les pouvoirs de Kakashi et Tobi soient très proches, que l'on connaisse un oeil de chaque côté pour chacun, et que l'éveil du MS de Kakashi pourrait s'expliquer par celui d'Obito/Tobi.

- Le fait que LA phrase emblématique d'Obito, en gros c'est pour dire qu'il veut faire tomber le système ninja.

- La pensée énigmatique de Danzo, "Finalement l'Akatsuki aura servi à quelquechose", pendant l'attaque de Pain...combinée au fait que depuis la mort de ce dernier, la capture des Bijuus ne semble pas vraiment prioritaire pour Madara...on a vu qu'il pouvait téléporter les gens dans une autre dimension, pourquoi ne pas y TP Naruto au lieu de lui taper la causette ?

- Tobi n'est pas Madara. Je ne crois ni à son histoire "d'être diminué" ni à celle de son machin à dix queues enfermé dans la lune. Enfin, je crois plutôt que ce n'est pas son vrai but. Je pense plutôt que la vérité est plus proche de ce qu'il va dire à Naruto à l'auberge que ce qu'il raconte au sommet des Kages. Il se sert de Sasuke pour détruire le monde shinobi.Il est donc condamné à être sauvé par le bisounours no jutsu de Naruto.

- En relisant un vieux topic, j'ai lu quelqu'un qui disait que le massacre Uchiha avait peut-être pour but d'élever Sasuke à la haine, ce qui n'est peut-être pas idiot en considérant cette histoire de Tobi et ce qu'il fait de Naruto.

- Les très nombreux doutes, eprimés par divers persos concernant le fait que Madara soit en vie.

 

Mouais, je suis pas convaincu moi même, en fait, et je me dis que ça a déjà dû être envisagé plusieurs fois.

 

Je reste quand même convaincu que tous ces persos ont un lien, et qu'on ne sait encore pas grand chose de Danzo.

 

Je pense aussi que le zoom sur Kakashi n'ira pas sans de nombreux flashbacks, certainement centrés sur Sakumo, mais qu'on devrait forcément y revoir Obito et Rin, mais je m'éloigne du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça déborde d'imagination.

J'ai une théorie un peu plus simple personnellement Tobi = Madara = Madara tout bêtement.

 

On va analyser les hypothèses émises :

Tobi = Danzo :

Vu que Tobi se bat avec les gardes du corp de Danzo, il n'y a aucun intérêt à se combattre soi-même surtout si personne n'assiste à la supercherie. En clair, on peut écarter Danzo.

Tobi = Obito :

Peu probable vu que le Yondaime a combattu Tobi et que quand Kyuubi a attaqué le village, Obito aurait du avoir dans les 12-13 ans comme Kakashi. Je pense que le Yondaime aurait su faire la différence entre "l'homme au masque" et le "gamin au masque". De plus, je vous rappelle que Kisame reconnait Tobi comme étant le sandaime mizukage càd, celui de la période Zabuza et l'examen sanglant. Donc Obito aurait déjà été Mizukage alors qu'il n'était pas encore mort ... étrange.

Tobi = Shisui :

Encore une fois, la chronologie ne correspond pas et Itachi l'aurait reconnu. De plus, l'oeil de Shisui qu'a Danzo est un oeil droit, comme celui de Tobi.

Tobi = Fugaku :

Le père de Sasuke voulant prendre le pouvoir à Konoha, aucun intérêt de massacrer son clan qui lui est fidèle.

 

En fait, il n'y a qu'une question à se poser maintenant, c'est comment Madara a pu survivre aussi longtemps et que lui est-il arrivé ? Je pense que son masque ne cache pas d'affreuse blessure mais un MS permanent. Après, il est fort probable que l'oeil droit ne soit plus celui de son frère et que donc, il ne possède qu'un MS, ce qui explique sa perte de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sauf sur l'argument allant contre Danzou = Tobi.

 

Il ment déjà aux membres de la Racine lorsqu'il fait rechercher Kabuto, c'est peut-être également le cas là. Ou bien c'est pour tromper Sasuke...celui-ci n'est pas surpris lorsqu'il débarque face à Danzo, je crois, il devait donc voir la scène.

 

Les autres arguments sont difficlement discutables, à part retournement de situation magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quel est l'intérêt pour Danzo d'organiser un combat entre lui et Sasuke ? Techniquement, aucun. En plus, Tobi monte Sasuke contre Danzo. Si Danzo(=Tobi) voulait manipuler Sasuke, il aurait raconté une autre version de l'histoire du massacre du clan, ne s'incriminant pas (Danzo). De plus, on a vu l'oeil de Danzo sous le bandage et c'est loin de ressembler à la partie droite du visage de Tobi.

 

Sans compter que les deux sont présent face à face ce qui est assez compliqué, ils se parlent même donc bon, c'est peu crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un truc que je n'est pas compris dans l'histoire de Madara, tous d'abord Izuna et Madara posséder tous deux le Mangekyou Sharingan et on sait que Madara a pris les yeux de son frère, alors pourquoi Izuna n'aurais pas pris les yeux de Madara en échange et là les deux aurai atteint le MSE.

Si ma théorie est exact il est fort possible que Tobi soit le fère de Madara, sachant qu'il (Madara) est censé être mort face à Hashimara bien que Tobi prétende le contraire.

Mal grès ça je trouve que c'est encore plus farfelue que Tobi=Obito ou Tobi=Shisui.

 

Après si ça se trouve je n'arrive vraiment pas à cerner Kishimoto qui est plus que probable dans le cas où ça se confirmerai.

 

 

je trouve intéressant ce que tu dis,mais il me semble que Izuna est mort peu de temps après avoir perdu ces yeux(je dis perdu car Madara dit que son frère les lui a donné et Itachi dit qu'il lui a prit ^^)

 

Tobi=Madara ?

 

On sait par les dires du 4th Hokage que Tobi contrôlait kyuubi lors de l'attaque de Konoha il y a 16 ans,ceci attaché avec les dires Itachi qui dit a Sasuke que Madara a attaqué Konoha en contrôlant Kyuubi montre que si une hypothèse est bien possible c'est celle de Tobi=Madara.

 

De plus ajouté a tous cela kisame confirme son identité,et Tobi lui même se pésente comme Madara.

la premiére fois que tobi s'est présenté comme Madara on ne pouvait pas trop affirmé ses dires mais la je pense que avec tout les éléments qui nous arrive on est en droit de pensé que Tobi=Madara.

 

Tobi=Danzo ?

 

hum au début,lors des première apparition de Tobi je le pensais aussi, a cause de l'oeil,un peu léger  :-\ et rien n'est venue confirmé cette hypothèse et plus on avance dans le manga plus en s'en éloigne.

Madara qui désigne Danzo comme coupable du malheur de Sasuke,Danzo avec des sharingan artificiel,etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizzou ->

 

tu raisonnes comme si tu savais tout ce qui allait se passer dans le manga, comme si tu comprenais tous les tenants et aboutissants de l'histoire que veut raconter Kishi, comme si tout ce qui n'avait pas encore été vu n'existerait jamais.

 

Je pense qu'un peu d'humilité ne ferait pas de mal pour ménager tes interlocuteurs et faire des réponses moins péremptoires, ou même pour ne pas être systématiquement ou presque dans la certitude ET l'erreur, une combinaison largement répandue mais toujours aussi effrayante.

 

Pour être plus concret :

 

Quel serait l'intérêt pour Danzo de combattre Sasuke ?

Tu affirmes sans l'ombre d'un doute qu'il n'y en a aucun...je ne vois pas en quoi "jauger sa puissance" ou "lui voler ses yeux" seraient des hyothèses à écarter aussi vite que tu le fais...

 

Quand à comparer l'oeuil de Danzo à celui de Tobi, lol, il aurait déjà fallu les voir...et de ce que j'en ai vu, des cernes apparaissent assez similaires quand même...

 

Bref, Danzo = Tobi ou non, à la limite ce n'est pas le problème, ce sont les affirmations de ceux qui pensent tout savoir qui sont carrément saoûlantes.

 

En conclusion, pour tout le monde : ce n'est pas parce que vous ne pouvez ni imaginer ni comprendre une chose qu'elle n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wizzou

Selon le Databook Madara ne possédait pas le pouvoir de téléportation a l'époque de Shodai après il dit qu'il a perdu tout ses pouvoir au Tsuchikage donc non Tobi n'est pas le corps de Madara

Après on nous dit(encore le Databook)que Madara utilise un Kinjutsu qui lui permet de rester en vie

Et si il s'agissait d'un transfert d'esprit?

Selon Minato le gars masqué de l'Akatsuki(Tobi)est le même type qu'il a affronté il y a 16 ans,mais rien ne nous dit qu'il s'agissait de Tobi

On a bien vu que Madara a plusieurs identité portant le même masque

http://www.onemanga.com/Naruto/400/08/

 

C'est compliqué,mais pour moi le corps actuel de Madara est soit Shisui soit Obito

Shisui pourquoi,parce que Tobi connait l'histoire d'Itachi par cœur et on sait tous que Shisui était son meilleur ami,puis dans l'anime on l'appelle Shunshin No Shisui(Shisui le téléporteur),bizarrement Tobi maitrise la téléportation ???

Après on apprend qu'il a manipulé le Yondaime Mizukage

Qu'est ce que Shisui faisait a Kiri,et pourquoi Kisame appelle t-il Tobi "Mizukage Sama" après avoir vu son visage?

 

Pour Obito,rien que le nom nous dit déjà beaucoup:Tobi

Après tout comme Kakashi(qui possède le Sharingan droit de l'Uchiha)il maitrise les Jutsu espace temps et est capable d'envoyer n'importe qui ou n'importe quoi dans une autre dimension

http://www.onemanga.com/Naruto/467/07/

Et pour finir il ne possède qu'un seul Sharingan et comme par hasard c'est a l'œil droit

 

Tobi reste encore un mystère mais je suis près a parier qu'il s'agit du corps d'Obito,Kishi nous a promis l'année Kakashi donc je pense que la création du personnage Tobi et le Kakashi Gaiden n'ont pas été faites pour rien

Wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo.

Je suis d'accord avec toi, meme si j'ai une grande préférence pour Shisui.

D'ailleurs, je pense que Kishi fait exprès de laisser des indices qui peuvent faire penser que les deux peuvent etre Tobi.

Tobi a le sharingan droit, Obito a donné le gauche à Kakashi, Shisui en a donné un à Danzo (ou se l'ai fait piquer).

Tobi a une prothèse comme bras droit, Obito s'est fait écraser le bras droit, Danzo a peu etre un bras de Shisui.

Tobi a une technique spatio temporel qui rappel le Kamui de Kakashi.

Tobi a peu etre controler Yagura, Shisui était un télépathe.

 

Bref c'est 50/50 entre Obito et Shisui.

 

Pour diversifié les théorie, j'en ai une selon laquelle Tobi serait un corp artificiel, habité par l'Ame de Madara.

Ce serait une sorte de  Cyborg, avec un seul oeil réccuperer sur Shisui. Et ça expliquerai le bras artificiel.

Et également pourquoi Madara veut retrouver son corps, et qu'il se qualifie de coquille vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin de penser tout connaitre je te rassure mais franchement, je vois pas l'intérêt de Danzo de combattre Sasuke en envoyant ses propres hommes s'attaquer à lui-même ... Ca n'a pas de sens, il faut bien le reconnaitre.

 

Pour Obito et Shisui, le problème est toujours la chronologie.

Même si Tobi n'est pas le vrai corps de Madara, Kisame le reconnait comme étant le Mizukage (3eme). Le 3ème Mizukage est celui de la période des examens "éliminatoires" dont le dernier était l'année de Zabuza.

Zabuza doit avoir le même age que Kakashi ou peut-être même plus, ça veut dire que Madara a le même corps depuis l'enfance de Kakashi voir même avant car on ne devient pas kage du jour au lendemain.

 

Ca rend improbable le fait qu'Obito soit le "corps" de Madara ou même que Shisui soit le "corps" de Madara vu que son histoire se place encore plus loin dans le temps.

 

 

Pour l'oeil de Danzo et celui de Madara :

http://www.onemanga.com/Naruto/455/17/

 

http://www.onemanga.com/Naruto/397/01/ et http://www.onemanga.com/Naruto/397/03/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo tes théories sont très intéressantes mais comme le Dit Wizzou,Tobi devrait avoir un corps de gosse si c'était le corps de Obito,de plus Obito s'est fait écrasé la face droite et c'est son oeil droit que Madara montre à Sasuke.De même pour le corps Shisui l'oeil droit est sur Danzo.

 

Sur un autre point je suis totalement en désaccord avec toi,quand Yondaime dit que celui qui contrôlait Kyuubi était l'homme masqué de l'Akatsuki,il n'y a aucun doute il désigne clairement Tobi,et dans ce corps,et personne d'autre si il est réélement capable de changer de corps,il possédait celui ci il y a 16ans lors de l'attaque de Konoha,sinon cette révélation de Minato ne sert strictement à rien.

 

Si on suis ta logique de changement de corps,en poussant ta théorie jusqu'au bout,pense tu que Madara veux le corps de Sasuke?ça serais la finalité logique de ton raisonnement non?Pour retrouvé son Pouvoir celui de Madara Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...