Aller au contenu

Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

c'est pour ça que le clan veut faire un coup d'état parce qu'ils sont accusés a tord et qu'ils sont stigmatisés ..

On en revient toujours au même point, ils sont accusés à tort, oui, mais c'est bien un sharingan qui a controlé kyubbi pour qu'il attaque le village. Donc partant de là comment voulez-vous que les autorités ne lorgne pas du coté du clan uchiwa ?

Ces soupçons sont légitimes. De nos jours lors d'un meurtre, les policiers vont soupçonner une foultitude de personnes et en priorité ceux qui auraient les moyens d'effectuer le meurtre. Par conséquent le coup du "accusé a tort" et un peu léger pour "un coup d'état".

 

La discrimination sur une longue période serait déjà un motif plus légitime, le problème c'est que dans le manga cette discrimination n'est pas vraiment montrée non plus.

Alors certes leur établissement est excentré dans le village et ....?

La encore si kishi nous avait montré des vraies discriminations j'aurai sans doutes plus d'empathie pour leur tentative de coup d'état, mais bon j'en trouve pas.

 

PS: et avant que des pro-quelque chose ne me sautent au visage, je tiens à dire que je ne cautionne pas du tout le massacre d'innocent quels qu'ils soient et que je n'approuve donc pas non plus le massacre du clan qui a été réalisé par les autorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On en revient toujours au même point, ils sont accusés à tort, oui, mais c'est bien un sharingan qui a controlé kyubbi pour qu'il attaque le village. Donc partant de là comment voulez-vous que les autorités ne lorgne pas du coté du clan uchiwa ?

Ces soupçons sont légitimes. De nos jours lors d'un meurtre, les policiers vont soupçonner une foultitude de personnes et en priorité ceux qui auraient les moyens d'effectuer le meurtre. Par conséquent le coup du "accusé a tort" et un peu léger pour "un coup d'état".

 

Sauf que personnes n'a vue de Sharingan dans les yeux de Kyubi. Les Sharingan se sont apparu uniquement pendant la prise de controle de Tobi, mais après ca, le sharingan n'était pas visible dans les yeux de Kyubi pendant l'attaque de Konoha.

 

Et là ca change tout.

 

D'ailleurs la premier possibilité venu à Sarutobie c'est "les mesures pris n'était pas suffisant Kyubi ?".

 

Bref, l'attaque de Kyubi aurait pu etre du fait que Kyubi c'est libéré tout seul ou encores ils auraient pu soupçonner les autres villages ont intervenu dans l'accouchement de Kohona pour liberer Kyubi soit dans le but de le capturer soit pour détruire Konoha.

 

Bref, le seul fait de l'attaque de Konoha par Kyubi n'aurait pas du attirer les souspson du village vers les Uchiha dans une situation normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

On en revient toujours au même point, ils sont accusés à tort, oui, mais c'est bien un sharingan qui a controlé kyubbi pour qu'il attaque le village. Donc partant de là comment voulez-vous que les autorités ne lorgne pas du coté du clan uchiwa ?

Ces soupçons sont légitimes. De nos jours lors d'un meurtre, les policiers vont soupçonner une foultitude de personnes et en priorité ceux qui auraient les moyens d'effectuer le meurtre. Par conséquent le coup du "accusé a tort" et un peu léger pour "un coup d'état".

 

La discrimination sur une longue période serait déjà un motif plus légitime, le problème c'est que dans le manga cette discrimination n'est pas vraiment montrée non plus.

Alors certes leur établissement est excentré dans le village et ....?

La encore si kishi nous avait montré des vraies discriminations j'aurai sans doutes plus d'empathie pour leur tentative de coup d'état, mais bon j'en trouve pas.

+1

 

Le problème avec Kishi c'est qu'il avait certainement prévu de développer cette partie. On aurait su si les Uchiha étaient impliqués ou pas. De toutes façons, il est normal que des soupçons pèsent sur le seul clan capable de contrôler Kiuby. Kishi semble avoir décidé de ne pas répondre aux interrogations qui se sont posées. Pourtant, à l'époque, on aurait pu s'attendre à voir ces détails développé via la rencontre Kushina/Mikoto. Logiquement leur relation nous aurait éclairé sur le clan Uchiha et l'attaque de Kiuby.

Kishi le rappelle en plus dans une interview.

 

Mais il a abandonné son idée avec l'arc de la guerre. Et au lieu de développer une relation Kushina/Mikoto et une possible implication des uchiha dans l'attaque de Kiuby, il a préféré nous montré un Tobi se receuillant de temps en temps dans le village et volé une discussion à voix haute de Kakashi.  9_9

Bref en une case, il annule une belle idée qui aurait eu son intérêt.

 

La discrimination sur une longue période serait déjà un motif plus légitime, le problème c'est que dans le manga cette discrimination n'est pas vraiment montrée non plus.

Alors certes leur établissement est excentré dans le village et ....?

La encore si kishi nous avait montré des vraies discriminations j'aurai sans doutes plus d'empathie pour leur tentative de coup d'état, mais bon j'en trouve pas.

Idem

De toute façon, les Uchiha ne se sont jamais ou n'ont jamais pu s'intégrer. Depuis le début, Konoha a été fondé sur une poudrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque sasuke voulait tuer son frère car il avait tuer ses parents et son clan. Sasuke apprend que son clan a été massacré par itachi aidé par tobi sur les ordres de Danzo.

Marrant de voir que Sasuké n'ai jamais eu envie de faire sa fête au ninja de l'akatsuki qui la en plus manipulé un certain temps.

A la base Sasuke devait être celui à la place de Madara, durant cette guerre. Voir cette idée abandonnée et montrer Naruto résoudre le problème seul par son discours, c'est vachement dans l'esprit du conseil d'Itachi.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Etant donné que l'histoire donné par Obito à Sasuke était vrai pour la grand partie, mon opinion n'a pas vraiment changé :

 

Konoha : coupable

le clan Uchiha : victime

Danzo : le principale responsable.

Tobi : le fouteur de merde puis l’opportuniste de l'histoire.

Itachi : l'imbécile qui n'a pas trouvé mieux que se faire manipuler par Danzo, d'ailleurs il reconnait lui meme qu'il est un échec.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konoha : des mecs pas si net que ce que l'on voulait bien croire, guidé par un Hokage pas foutu de prendre une décision et qui laisse un extrémiste  faire ses combines inhumaines

 

le clan Uchiha : un clan assez stupide pour répondre a de fausses accusations (même si au final c'était bien un mec de leur clan qui avait attaqué avec Kyubi) par... un coup d'état...ba bien sur  ! Au lieu de jouer leur Kaliméro ils auraient pas pu aider Konoha (leur village au passage) a savoir pourquoi Kyubi avait attaqué et ainsi prouver leur innocence ? non, non, c'était beaucoup mieux de faire un coup d'état, bravo les champions, on est tous ensemble...

 

Danzo : le principal responsable du coté de Konoha

.

Tobi : celui par qui tout a commencé, qui se sert de cela pour manipuler tout le monde et qui est au  final le principal responsable

 

Itachi : le mec qui s'est fait manipuler et qui a fait quelque chose d'horrible, mais qui aurait réussi a préserver le monde ninja d'une guerre (et nous aurait privé du manga) si toutefois il avait fini le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que l'histoire donné par Obito à Sasuke était vrai pour la grand partie, mon opinion n'a pas vraiment changé :

 

Konoha : coupable

le clan Uchiha : victime

Danzo : le principale responsable.

Tobi : le fouteur de merde puis l’opportuniste de l'histoire.

Itachi : l'imbécile qui n'a pas trouvé mieux que se faire manipuler par Danzo, d'ailleurs il reconnait lui meme qu'il est un échec. 

 

hum... je ne pense pas partager ton point de vue, car à peu de chose près ca aurait plus donné

Konoha : victime

le clan Uchiha : coupable

Fugaku : le principale responsable.

Tobi : le nouveau chef des uchiwa ou l'exterminateur du clan

Itachi : simple partisan du génocide de konoha

 

mais dans tout les cas, je ne pense pas qu'itachi soit un "imbécile", c'est vrais il s'est évaluer  comme un "échec", mais dans le tom 61, il s'en est voulut surtout pasequ'il pense qu'il a été un très mauvais frère, mais n'oublions pas que toujours dans le tom 61  P108 "quelles que soient les part d'ombre ou les contradictions de notre village, je lui suis resté fidèle. Moi Itachi Uchiwa, je n'ai jamais cessé d'être un ninja de konoha!" se qui veut dire à mes yeux, qu'il est mort sans regrais (a part d’avoir été un mauvais frère) donc tout en sachant que personne n'aurait une quelconque estime pour lui, et même au contraire que tout le monde le haïrait, il a préférer ça que voire son village brûler par les siens, je pense que c'est un choix purement réfléchis.

il y a plusieurs cas comme ça dans la vie réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ausirisse

 

Konoha : victime

le clan Uchiha : coupable

 

Depuis quand les commanditaires d'un génocide sont victime et les morts les coupable ? Je comprend pas là logique là.

 

il a préférer ça que voire son village brûler par les siens, je pense que c'est un choix purement réfléchis.

 

Pas vraiment. On voit bien dans le flashback de Itachi, les deux choix que le présente Danzo :

-Soit Itachi est avec le clan, et dans ce cas là, tout le clan est détruit.

-Soit Itachi est avec Konoha, et Sasuke sera épargné.

 

J'appelle ca du chantage.

 

 

@Орошимаруф

 

Je suis d'accord sur Sarutobi. Il n'est pas capable de se faire respecter, de prendre des décision lui meme.

Pire, meme après le massacre, il aurai pu dédouaner Konoha du génocide en punissant Danzo, mais à la place il ne fait rien....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est la faute des deux parties le massacre du clan Uchiha.

 

Tobi raconte qu'a cause de l'attaque de Kyubi, les Uchiha ont étaient parqués dans des quartiers à la périphérie de la ville, hors on apprend que c'est plutôt avec les ordres de Tobirama, donc bien avant l'attaque de Kyubi pourtant les Uchiha ne s'en plaignaient pas, on ne peut donc pas dire que c'est d'être dans des quartiers qui ont provoqués cette envie de faire une révolte et encore moins la discrimination car ironiquement de mémoire les Uchiha n'ont jamais étaient discriminés, c'est même le contraire quand on voit Sasuke qui doit passer l'examen chuunin.

 

Après les Uchiha n'étaient pas présent pendant l'attaque de Kyubi, comme les parents de Itachi et Sasuke alors que l'un deux était le chef de la police militaire, de plus Kyubi était visible par tous les membres du village, contrôler avec le sharingan difficile de ne pas se méfier des Uchiha après.

 

Mais la principale raison reste Hiruzen qui devient pour moi l'un des plus mauvais hokage, il doit être le chef du village, le mec le plus puissant que tous le monde respecte et obéis à l’œil, il veut faire des négociations avec les Uchiha, mais dans sont dos Danzo et les conseillers orchestrent le massacre lui désobéissant clairement, mais pire encore ils ne sont pas "punis" pour ce qu'ils ont fait c'est quand même choquant. C'est quand même le seul kage qui ne se fait pas respecter et obéir dans sont village !

 

Après il faut se dire que Kishi s'embrouille dans les information tantôt les membres du clan sont discriminés hors on ne la jamais vu c'est même le contraire avec Sasuke, tantôt ils sont parqués par le village après l'attaque de Kyubi, mais non enfaite c'est par Tobirama.

 

Bref pour moi le réel coupable du massacre c'est tout simplement Hiruzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kouza, pour faire simple, Hiruzen, inconsciemment, laisser Danzô diriger le village car il avait confiance en lui, et il savait que celui-ci ferait tout pour protéger le village, il n'e s'est jamais réellement imposer, il attendait juste les suggestions de Danzô pour donner son accord, donc oui c'est ça faute, il aurait dû dissocier son amitié pour Danzô et son poste d'Hokage, et faire son taff, au lieu de toujours laisser le boulot à l'autre...

Hiruzen vous êtes reconnu coupable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ausirisse

 

Depuis quand les commanditaires d'un génocide sont victime et les morts les coupable ? Je comprend pas là logique là.

 

Pas vraiment. On voit bien dans le flashback de Itachi, les deux choix que le présente Danzo :

-Soit Itachi est avec le clan, et dans ce cas là, tout le clan est détruit.

-Soit Itachi est avec Konoha, et Sasuke sera épargné.

 

J'appelle ca du chantage.

 

 

@Орошимаруф

 

Je suis d'accord sur Sarutobi. Il n'est pas capable de se faire respecter, de prendre des décision lui meme.

Pire, meme après le massacre, il aurai pu dédouaner Konoha du génocide en punissant Danzo, mais à la place il ne fait rien....

 

c'est pas faux, mais Itachi avait un intérêt dans tout cela, en effet, avant qu'itachi n'est décider d'en finir avec le clan, son meilleur ami (shisui) et lui avaient déjà renier le clan, ça lui a permis de garder un œil sur naruto, sasuker et tout le village, si il étais vraiment victime d'un chantage ou d'une manipulation, je pense qu'il se serais contenté de gagner du temps jusqu'au coup d'êtas, ou de tout révéler a son père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour ! J'ai recemment revu les révélations sur le passé d'itachi et le massacre du clan.

 

Mais tout d'un coup j'ai un gros problème : le clan uchiwa était marginalisé, en partie,à cause des soupçons dû a l'attaque de kyubi (entre autre, disont plus qu'avant). Et que c'est pour ça qu'ils planifiaient un coup d'état.

 

Puis on voit qu'itachi savais que obito était en vie (enfin madara pour lui j'imagine).

 

Mais du coup, pourquoi il l'a pas dénoncé ? Pourquoi il a pas supposé que c'était peut être lui derrière l'attaque de kyubi ? Ou que ramener la tête du coupable apaiserait les tensions au village ?

 

Sinon, question annexe : quand je voit la scène danzo face à itachi, vous pensez que danzo à pu l'influencer avec l'oeil de shishui ? ou que danzo planifiait de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis on voit qu'itachi savais que obito était en vie (enfin madara pour lui j'imagine).

 

Mais du coup, pourquoi il l'a pas dénoncé ? Pourquoi il a pas supposé que c'était peut être lui derrière l'attaque de kyubi ? Ou que ramener la tête du coupable apaiserait les tensions au village ?

Itachi pensait déjà que c'était Madara. Il connaît pas Obito.

 

Il l'a pas dénoncé car ils ont fait un pacte. Madara n'attaque pas le village mais il peut aider Itachi à massacrer le clan rebelle en échange car tuer tout le clan en solo même pour Itachi c'est impossible. Itachi devait peut être se douter qu'il était derrière l'attaque, mais à mon avis il a flippé devant la puissance que dégageait Madara (alors que c'était pas vrai, Obito a juste bien joué son rôle) et du moment qu'il tient sa promesse et reste ensuite dans son coin.

 

Tout ça était un pari risqué pour Itachi, car heureusement que ce n'était qu'Obito et qu'il n'avait pas la puissance de Madara, et donc que cela ne l'a pas poussé à attaquer le village ensuite.

 

Mais pourquoi Obito a aidé à massacrer le clan car il n'y avait aucun intérêt pour lui ? (enfin si, chopper tout les Sharingan nécessaires à Izanagi et autres). Ben je pense que c'était pour que sa couverture de Madara tombe pas à l'eau, sinon Itachi aurait pu se douter d'un truc.

 

Mais en y repensant Danzô semblait être impliqué aussi car Obito avait dis en voyant Danzô dans l'arc des Kage qu'ils s'étaient pas vu depuis l'incident Uchiha. Ce qui veut dire que Danzô a du lui aussi participer aux magouilles/pactes (ils ont du sûrement se partager des yeux des victimes).

Donc peut être que finalement une partie du village était au courant mais ça serait la partie sombre du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah Danzo il a du le croise/voir en allant récupérer les sharingan sur les victimes.

 

Nan mais je veut dire, avant de sceller le pacte. Il savait que obito/madara, enfin un uchiwa renégat était dans la nature (oui je me doute qu'il pensais pas que c'était obito :P). Il l'avait repéré avant, depuis qu'il s'était infiltré dans le temple pour aller voir la stèle. Alors pourquoi ne pas le dénoncer bien avant ? Puis il était pas forcé d'aller le tuer seul, c'était un anbu, ça aurait pu très bien être une mission collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il le dénonce, il perd un allié probable pour détruire le clan (il a pu découvrir son existence dans la même période) car personne dans Konoha n'a fait cette mission de génocide. Ou peut être qu'il l'a dis à Danzô mais il a pas du réagir car il se doutait qu'avec Madara, ça serait pas si simple de se débarrasser de lui. Le problème à gérer là c'est le clan Uchiha qui se rebelle et veut déclencher une guerre civile dans Konoha, pas de s'attaquer à un mystérieux nunekin qui rôde dans la nature et les laisse tranquille.

 

Le problème c'était le clan Uchiha rebelle, si on ramène un Uchiha mort en plus (renégat ou pas), ça pourrait encore plus chauffer le clan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais si le clan Uchiha se rebelle c'est entre autre parcequ'on les marginalise car les soupçonne d'avoir mené l'attaque.

 

Si Itachi dissipais les soupçons, le clan Uchiha n'aurais plus autant de raisons de faire un coup d'état.

 

Là ça ressemble a "lalala, mon clan se rebelle parcequ'on les accuses, je connais le coupable mais je dirais rien, lalala"

 

Après j'avais pas pensé que oui ramener un Uchiha mort apaiserais pas forcément les tensions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là ça ressemble a "lalala, mon clan se rebelle parcequ'on les accuses, je connais le coupable mais je dirais rien

Pour ça je pense qu'il y a aucune chance que à cet âge là Itachi sache que Obito/Madara soit le responsable de ce bordel. Personne hormis ceux qui étaient présent aux moments des événements ne savait qui était précisément le coupable de l'attaque de Kurama. Et je pense pas que Obito se dénoncerait à Itachi. Ça impliquerait encore plus les Uchiha d'accuser un Uchiha et du coup plus de bordel.

 

Même un ninja comme Jiraya et son réseau d'information n'a pas réussi à savoir la vérité sur cet événement.

 

D'ailleurs, l'heure n'était plus à trouver et tuer le coupable , c'était presque le point de non retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend Itachi est censé etre un génie hein.....il découvre que Madara est en vie (ou du moins quelqu'un qui deteste les Uchiha et Konoha), il sait que celui ci possède le MS, le pouvoir de contrôler Kyubi, mais au lieu de le dénoncer il lui demande l'aide pour massacrer son clan ?

Et Bien sur que se soit avant ou après le massacre, il ne pense pas dévoilé l'existence de Madara ?

 

Il y a des incohérences qui sont indéfendables.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que Danzô savait que Madara rôdait dans les parages lors de la période du massacre du clan (Tobi parlait de l'incident Uchiha comme la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés). La faute n'incombe plus à Itachi qui lui ne faisait qu'obéir aux ordres du village comme une machine à ce moment. Et oui il avait besoin de l'aide pour tuer le clan, pas sa faute si Konoha a envoyé aucun Anbu l'assister pour tuer des femmes et des enfants. Donc il a prit Madara en soutient.

 

L'incohérence viens de Danzô pour avoir rien fait, ce laxisme a laissé Obito agir et même prendre des yeux de victimes.

 

Cette période tout comme celle de Kiri n'a jamais été développé par Kishimoto et je le déplore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo agissait non seulement en dehors des ordres de Sarutobi mais en plus c'état l'homme qui désire le plus au monde le génocide du clan Uchiha. Au point que Danzo empêcha meme Shisui de stoper cette folie en lui volant les yeux. Itachi savait tout cela.

 

Alors le fait que Danzo sache l'existence de Madara, n'aurait pas du empecher Itachi d'avertir le veritable Hokage du village.

 

Surtout qu'on lui demande de massacrer sa famille....hein...il aurait du penser à tout les possibilité pour empecher le massacre, mais l'incohérence est qu'il arrive meme pas à penser le choix le plus simple pour stopper le massacre : dévoiler l'existence de Madara à tout le monde. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on lui demande de massacrer sa famille....hein...il aurait du penser à tout les possibilité pour empecher le massacre, mais l'incohérence est qu'il arrive meme pas à penser le choix le plus simple pour stopper le massacre : dévoiler l'existence de Madara à tout le monde. 

Tu crois que dévoiler l'existence de Madara mettrait d'un coup fin aux énormes tensions entre le clan et le village qui existaient en ce moment. Madara est un Uchiha, ça servira d'excuse à Danzô devant Sarutobi pour dire qu'il avait raison, que voilà un Uchiha est coupable, tout le reste aussi donc(si il y a discrimination) il avait peut être un allié Uchiha selon eux. Et encore plus de confusion. On sait pas, avec la politique du village...

 

Danzô savait, mais si Sarutobi a été mit au courant il aura encore été laxiste sur ce coup là. Et dévoiler l'existence de Madara à ce moment de l'histoire qu'on croyait mort depuis des lustres, ça aurait fait flipper le monde, surtout qu'il y avait pas vraiment de preuve. Madara/Obito peut vite aller se cacher loin de tout ça, ça ferait passer Itachi pour un idiot et son argument semblerait juste quelque chose pour défendre sans preuve les Uchiha qui veulent pas négocier avec le village et déclencher une guerre civile.

 

M'enfin peut être que Itachi en a parlé, peut être pas. Je vois pas d'incohérence notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est un Uchiha, ça servira d'excuse à Danzô devant Sarutobi pour dire qu'il avait raison, que voilà un Uchiha est coupable, tout le reste aussi donc(si il y a discrimination) il avait peut être un allié Uchiha selon eux. Et encore plus de confusion. On sait pas, avec la politique du village...

 

Madara c'est l'Uchiha qui c'est fait mettre à la porte par son propre clan!

Plus de confusion ? Au contraire tout s'éclaire, voila un Uchiha qui déteste Konoha et le clan Uchiha, et qui en plus, et le seul Uchiha qui avait contrôlé Kyubi par le passé.

 

Madara c'est l'ennemi commun, c'était l'opportunité d'unir le clan et le village.

 

Madara/Obito peut vite aller se cacher loin de tout ça, ça ferait passer Itachi pour un idiot et son argument semblerait juste quelque chose pour défendre sans preuve les Uchiha qui veulent pas négocier avec le village et déclencher une guerre civile.

 

Et quel est la raison, alors, pour que Itachi n'a pas dévoilé l'existence de Madara après le massacre ? Faire l'autruche ? Attention l'ennemi le plus grand du village est toujours vivant, mais pas grave, l'ignorance c'est le bonheur, et on esperer que Madara disparait seul.

 

Une question de confiance ? On te fait confiance pour massacrer tout clan, mais par contre on te crois pas si tu affirme que Madara est vivant que se soit avant ou après le massacre......

 

Désolé Draco, mais cette incohérence est trop énorme....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de confusion ? Au contraire tout s'éclaire, voila un Uchiha qui déteste Konoha et le clan Uchiha, et qui en plus, et le seul Uchiha qui avait contrôlé Kyubi par le passé.

 

Madara c'est l'ennemi commun, c'était l'opportunité d'unir le clan et le village.

Mouais mais bon, le clan Uchiha avait des pro-Madara parmi eux qui parlait de suivre sa volonté. Donc même si c'était un anti-Konoha/Uchiha, faut pas tout décharger sur une seule personne alors que ça aurait pu être plus compliqué, y avait peut être des ninjas assez fou dans le clan pour déclencher la guerre civile (heureusement que tout est simplifié pour ce genre de chose dans le manga).

 

Fallait empêcher les germes d'un nouveau Madara de naître, dans cette situation ou le point de non retour avait déjà pu être franchi.

 

Et quel est la raison' date=' alors, pour que Itachi n'a pas dévoilé l'existence de Madara après le massacre ? Faire l'autruche ? Attention l'ennemi le plus grand du village est toujours vivant, mais pas grave, l'ignorance c'est le bonheur, et on esperer que Madara disparait seul. [/quote']

Mouais ;D

Rien n'a été développé sur ça donc bon... Après si il y a bien eu de l'ignorance, la faute est à Sarutobi qui serait vraiment un Hokage qui n'aura rien accomplis de convenable durant son mandat.

 

M'enfin ça aura le mérite d'un peu briser l'aura de Itachi tout ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nathaniel

 

Madara c'est l'ennemi commun, c'était l'opportunité d'unir le clan et le village.

itachi a fait le meilleur choix possible avec le peux de marge de manœuvre qui l'avait

 

danzo:

connait obito alias madara

mai ordonne de tué sont clan (sauf sasuke) ou tout les uchiwa et une bonne partie de konoha meurt.

obito:

il l'aide a tué leur clan (sauf sasuke) ou il s'attaque a konoha (tout uchiwa comprit).

les 4 autre nations:

en aurait profité pour attaqué konoha (tout uchiwa comprit).

 

au final le conseillé du village connait la vérité ,les uchiwa voulait faire un coup d'état ,obito agissait dans l'ombre tout en pouvant causée des perte a konoha (akatsuki) et les autre villages n'était pas allié.

c’était la solution la moins risqué et surement la meilleur pour sauvé le plus de vie possible (a court terme).

 

Et quel est la raison, alors, pour que Itachi n'a pas dévoilé l'existence de Madara après le massacre ?

en dehors du fait que

-que personne l'aurait crue

-que cela représenter un danger pour konoha

-que seul 4 personne connaissaient sa mission top secret a la base

-que seul danzo orochimaru & hiruzen jiraya ce doutait fortement de sont existence

aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...