Aller au contenu


Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

De toute façon avec toute les informations que nous disposons à ce jour, les pourris dans cette sale histoire sont konoha pour le moment.

Comme pas mal de membre de ce topic le signal "Rien ne justifie le massacre d'innocent".

Bien que l'univers de naruto ne soit pas celui des bisounours, les uchiha ont été la gangrène de Konoha qui a preferé s'amputé de son clan le plus puissant.

 

Les seuls protagonistes encore vivant pouvant nous éclairer sur cet événement:

 

-Tobi: le seul à nous avoir vraiment parler du massacre mais sa qualité de mastermind nous empeche de le croire à 100% . Sa complicité même indirect avec Danzou ne fait plus aucun doute.

 

-Itachi: Bien que revenu que dernièrement, son refus de confirmer l'histoire de Tobi à Naruto invoquant l'honneur du clan uchiha laisse une véritable intérrogation et obligatoirement qu'un rebondissement d'information sur le massacre arrivera bientôt.

 

-Les 2 autre conseillers de Konoha: Pour dire qu'ils sont les grand vilains de ce complot infâme, ils ne nous ont rien revelé pour le moment.Donc ils seront forcement obligé de se mettre à table à un moment donné.

 

Le fait aussi de ne voir aucun membre du clan uchiha présent lors de l'attaque de Kyubi sur le village lors du flash back paraît suspect, et trop gros pour ne pas être souligné.

 

Bref il ne sert à rien de créer des conclusion même d'ordre moral sur les motivations de tel camps tant que nous ne disposerons pas de toute les informations sur les evenements qui ont ammené cette fatalité. Les faits actuel incriminent konoha de part leur reactions jugée excessive, mais je suis quasi sur que la tendance s'inversera une fois toute les pieces du puzzle rassemblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@First ace,

Tu as raison, rien ne justifie le massacre d'innocents mais quand tu vois ce qu'il se passe avec 1 seul individu, je n'ose imaginer ce qui se serait passé avec une dizaine voir une centaine d'Uchiwa.

 

Ce simple "mais" m'oblige à répondre.Nul doute qu'avec une dizaine d'Uchiwa en mode "Sasuke",ça serait la folie.Toujours est-il que la simple éventualité que les enfants (exemple) du clan puisse venir se venger ne constitue pas une raison pour les massacrer alors qu'ils n'ont rien à voir avec le coups d'état.

 

Il n'y a pas de mais qui tienne.Rien ne justifie le coup d'état et rien ne justifie un massacre notament lorsqu'il y a des vies innocentes.

 

Sasuke a mal tourné,pas à cause de son nom mais de sa haine qui l'a poussé à faire des mauvais choix tels que la vengeance.Alors que ces enfants (toujours hypothétique même si,j'ose espérer que nul ne croit que Sasuke était le seul enfant du clan...) ont été tués pour leur nom.La vie et le choix de ce qu'ils en feraient leur à été retirés pour leur nom et leur appartenance à un clan,et ça je suis désolé mais rien ne peut le justifier.

 

Car mis à part ce nom rien ne les différenciaient des enfants de Konoha.D'ailleurs,c'était des enfants de Konoha,c'est ce que les conseillers et les Uchiwa n'avait pas compris.

 

Désolé mais ton "mais" et tout ce qui suit,me gène.Le cas de Sasuke ne se rapporte qu'à Sasuke,rien ne prouve (ou dit le contraire aussi) que d'autres survivant auraient pris le même chemin.D'ailleurs qui peut dire ce que serait Sasuke si il n'avait pas à nouveau rencontrer Itachi en FG?

 

Bref tout ça pour dire,que la fin ne justifie pas les moyens.Rien,ne justifie un massacre ou un coup d'état.Laisser la place à un "mais",c'est entre-ouvrir la porte au cautionnement et à la justification de l'atroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce simple "mais" m'oblige à répondre.Nulle doute qu'avec une dizaine d'Uchiwa en mode "Sasuke",ça serait la folie.Toujours est-il que la simple éventualité que les enfants (exemple) du clan puisse venir se venger ne constitue pas une raison pour les massacrer alors qu'ils n'ont rien à voir avec le coups d'état.

 

De plus des simple "arrestation" ou "condamnation" n'aurait pas crée des Sasuke.

 

2 Exemples :

-Un père Uchiwa est un criminelle (meurtrier, comploteur, ......), il est arrêté, jugé, puis condamner. La réactions des enfants serait de ne pas suivre la voie de leur père, mais on contraire de se surpasser pour laver leur honneur de cette tache. 

-un père Uchiwa est un rebelle qui refuse la ségrégation, il est assassiné. Les enfants à ce moment voudrons leur vengeance.

 

Il faut arrêter de donner l'excuse "si il y avait des survivant....". Le génocide est inexcusable à l'origine, si des membres du clan Uchiwa avait vraiment commis des actes criminelles ils aurait pu etre arrêté et personne n'aura chercher à venger des criminelles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la raison de l'extermination du clan a juste avoir avec une histoire de gènes.

le but de ce massacre est que Tobi soit le seul à avoir le rinnegan et de devenir un ninja avec ce pouvoir unique. Car plus de Uchiwa plus de Rinnegan.

 

Pour l'instant on connait un seul Uchiwa qui a obtenu le Rinnegan par évolution de son sharigan Madara (car pour l'instant on a pas la confirmation que Tobi soit un Uchiwa et en plus son Rinnegan est une greffe), Comme Madara fut le premier a l'obtenir et que son clan l'avait rejeter il a voulu soit se venger ou être le seul à obtenir ce pouvoir  et qu'il décida que tout son clan soit décime que d'en voir un seul obtenir lui aussi cette fameuse pupille, et ne pouvant le faire seul il en a parler a Tobi.

 

A ce moment du manga le seul ninja capable de s'éveiller au Rinnegan est sasuke mais comme on ne sait pas ce que Tobi lui réserve on peut penser que dans son plan il sera le seul a avoir le Rinnegan, Madara étant mort et qui lui suffira d'annuler la technique de l'edo tensei pour le faire disparaitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fist ace,

Je comprend tout a fait, mais je ne peux pas faire autrement, car regarde aujourd hui, les plus grands fo****** de merde dans le manga sont jusqu a preuve du contraire des Uchiwa. Je comprends que tu te battes pour le vieux Uchiwa qui n'a rien demander a personne et qui s'est fait tuer (idem pour l'enfant), MAIS tu comprendras que s'il faut faire un choix, les gens de Konoha ne choisiront jamais les Uchiwa, de plus rien ne nous permet de dire que les survivants même s'ils comprennent la décision difficile qui a été prise ne chercheront pas a venger leur parent, donc tout le monde s'est retrouvé dans un cercle vicieux.

 

@Orez,

Arrête un peu avec tes réponses (presque de mauvaise foi), toi même tu dis que sans les Uchiwa y a pas de police a Konoha, donc tu vois un Uchiwa arrêter un autre Uchiwa (sans que pour eux le clan passe avant le village). De plus mis a part Shisui, as tu vu beaucoup d'Uchiwa avec les mêmes idéaux qu'Itachi qui auraient pu accepter la mort des siens ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne dit qu'Hiruzen est un Senju, ni Koharu Utane ou Homura Mitokado.

En somme rien ne prouve que Minato et Hiruzen sont des senjus.

Tsunade elle oui est une Senju mais entre Tobirama et elle il y a eu deux hokages, deux hokages qui n'ont jusqu'à preuve du contraire rien à voir avec la dynastie des Senjus.

 

C'est quand même bizarre qu'il ne resterait plus qu'un seul senju, Tsunade.A croire que tobi a créer un virus anti-senjus.Il est plus vraisemblabe que Hiruzen,Minato et les deux conseillers soient senjus.En plus,ils ne doivent pas être les seuls.C'est le clan Uchiha qui a été massacré!

 

Les raisons de se massacre sont encore obcures.

 

Toutefois, il est difficile de croire que même le talentueux Itachi ait pu,même avec l'aide de tobi/madara ,vaincre tout un clan,somme toute talentueux.En plus, la mort d'un ninja du niveau de shisui renforce l'idée d'une raison spéciale ,le mystère s'intensifie.

Itachi confirme par ailleurs que le clan envisageait un coup d'état.Les conséquences  de ce conflit interne à Konoha auraient sûrement entrainé l'effrondement du village caché mais le mystère demeure.

 

Le massacre du clan uchiha ne devrait-il pas plus être analysé comme un sacrifice pour la paix ?Le rikudou sennin a en effet choisi le fils cadet pour unifier le monde shinobi.En se "retirant" du monde,le clan maudit favorise le dessein de l'ermite.Ils acceptent enfin la voie de la véritable force qu'avait entrevu le vieux sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sengoku Iori

Pour le fait que kushina est croisé mikoto juste avant l'accouchement ne veut pas dire qu'elle la sciemment trahi et d'ailleurs l'endroit est tenu secret et peu de personne en connaissait l'éxistence.

Je doute qu'elle est su ou kushina allait accoucher.

Par contre quand tu dis qu'on voit le résultat avec un seul individu(sasuke)je suis pas trop d'accord car peu de uchiha on le potentiel pour s'éveiller un jour au MSE(shisui,itachi,sasuke).

Maintenant si y avais des uchihas qui complotaient contre le village,les dirigeants pouvaient trés bien les arréter et il est pas dit que le clan se serait rebeller.

A une époque ils ont bien lacher leur leader madara pour konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasukeetnaruto,

Je voulais juste mettre en exergue le fait qu'elle ait pu de façon volontaire ou involontaire la puce a l'oreille de Tobi.

Concernant Sasuke, je ne parles pas du fait du MSE, je parle de la façon dont il tourné, malgré l'explication de Tobi qui explique pourquoi Itachi a fait ça, il a préféré passer en mode massacre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus des simple "arrestation" ou "condamnation" n'aurait pas crée des Sasuke.

 

2 Exemples :

-Un père Uchiwa est un criminelle (meurtrier, comploteur, ......), il est arrêté, jugé, puis condamner. La réactions des enfants serait de ne pas suivre la voie de leur père, mais on contraire de se surpasser pour laver leur honneur de cette tache. 

-un père Uchiwa est un rebelle qui refuse la ségrégation, il est assassiné. Les enfants à ce moment voudrons leur vengeance.

 

Il faut arrêter de donner l'excuse "si il y avait des survivant....". Le génocide est inexcusable à l'origine, si des membres du clan Uchiwa avait vraiment commis des actes criminelles ils aurait pu etre arrêté et personne n'aura chercher à venger des criminelles.

 

Et tu crois que la condamnation pour haute trahison c'est quoi? T'as vu des tas de prisons à konoha? Les seules qu'ils ont c'est des prisons temporaires pour interroger les ennemis capturés.

 

Quand a dire que les enfants accepteraient gentiment na condamnation de leur père, t'es franchement touchant de naïveté quand il s'agit de uchiwas. On a bien compris que tu les kiffes mais bon y'a des limites. Tu vas pas nous faire croire que t'es pas au courant que la famille d'un condamné crie toujours à l'injustice non?

 

Le plus bel exemple c'est sasuke lui même : quand il a su la vérité sur itachi, au lieu de persister à penser que c'était un meurtrier qui a massacrer le clan, il s'est dit "oh mon pauvre frère chéri, on l'a poussé à faire des choses atroces, je vais le venger"

 

Pareil pour son père, au lieu d'avoir au moins un peu de recul par rapport aux choix qu'il a fait et de comprendre qu'avec le choix du coup d'état il mettait la vie de ses enfants en danger, non il et encore dans le trip " de toutes façons c'est konoha les méchants qui n'ont jamais voulu de nous "

 

Bref ta vision des uchiwas qui se rangeraient automatiquement à une décision officielle d'un tribunal, est juste aberrante. Mais bon ca n'étonne personne vu que tu persistes à croie que madaa dit la vérité parce que pour l'instant c'est la seule version possible.

 

D'ailleurs tu vois, les scientifiques ne savent pas grand chose de ce qui s'est passé avant le big bang : ma version c'est que le monde était un énorme lac en forme de panette avec des nanuphares à la surface et des licornes ailées qui sautent de fleur en fleur. C'est la seule version qu'on a donc pour l'instant c'est la vérité non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa n'a rien à voir avec les Uchiwa, c'est la nature humaine! On venge pas des criminelles, des gens qui agissent pour des intérêt égoïste, c'est insensé. 

Par contre on venge des victimes qui ont était discriminé puis massacré sans jugement.

 

Le plus bel exemple c'est sasuke lui même

 

Mais justement Sasuke lui croit :

-Que son clan fut surveiller depuis l'époque de Nidaime alors qu'ils avait réjété Madara.

-Que les postes clef de Konoha étaient limité pour les Uchiwa.

-Que le clan Uchiwa à subit la ségrégation pendant 8 ans après l'attaque de Kyubi.

-Que lorsque son clan à voulut se révolté contre l'injustice, Konoha à décidé de faire un génocide, femme, enfant, innocent.....

-Que pour cela Konoha à utilisé Itachi qui avait été traumatisé par les guerre et souhaité plus que tout.

 

Ici, selon les connaissance de Sasuke( et selon la seule version du manga), les Uchiwa sont des victimes, ce ne sont pas des criminelles.

 

Et la facon dont Konoha à choisi de régler le problème (génocide totale, secret total, le départ forcé de Itachi....) montre que ce n'est pas la justice mais un acte honteux, criminells qui faut cacher.

 

Avec un procès, un jugement, et une condamnation juste des seules personnes responsable (si bien sur les revendication des Uchiwa était pas fondé) alors là je doute fort que Sasuke sera devenu telle qu'il est, surtout avec Itachi à ses coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah une condamnation aurait changé quoi?

 

Les uchiwas avaient déjà été surveillés, donc de toutes façon il aurait pu partir en délire sur le fit que c'est de la discrimination.

 

Sachant que tous les uchiwas étaient dans le coup (sauf shisui et itachi) y'aurait eu aucun uchiwa parmi les juges/jurés. A partir de la, procès officiel ou pas le résultat aurait été le même.

 

Ton option de résolution pacifique est juste complètement fausse et basée sur le fait que les familles allient agir raisonnablement et ne pas vouloir défendre leur proches par paranoïa ou par simple communautarisme et intérêt personnel. C'est en ca que ce que tu dis est toalement faux et ne se serait jamais produit comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah une condamnation aurait changé quoi?

 

Une condamnation, un jugement aurait visé seulement les responsable, les femmes, les enfant et autre aurait été épargné. 

 

Mais plus important, sa aurait démontrer la responsabilité du clan Uchiwa.

 

En choisissant un génocide, le clan Uchiwa est devenu rien d'autre que des victimes, tout les fautes éventuelle des Uchiwa n'ont aucune importance à présent, car rien ne justifie un génocide.

 

La monstruosité de Konoha (le génocide) a effacé tout les éventuelles faute du clan.

 

D'ailleurs selon la vision de Sasuke son clan n'a rien à se reprocher, ils sont simplement chercher à se revolter contre l’injustice, et massacré en secret par Konoha.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que la version que l'on nous a servi vient de Tobi ce qui n'ai pas très fiable, nous avons quoi? Que les dirigeants on mis sous surveillance les Uchiwa et aurait commanditer un génocide au près d'Itachi? Alors que ce même Itachi nous a dis que lors de l'ordre 66 il avais cette impression d'être pris dans un grand Genjutsu géant, ce qui ressemble au Genjutsu de Shishui.

 

Tobi dis qu'il n'a rien a voir avec le massacre mais pourtant Itachi nous a dis le contraire, il raconte qu'il a était aidé par Tobi pour accomplir l'ordre 66.

 

Ensuite, après le nombre de mensonge servi par Tobi, on est en droit de penser qu'il nous ment depuis le début, ça déclaration faite à Konan à propos qu'il serai Madara nous a bien montrés qu'il nous mentais encore.

 

En ce qui est du massacre, je ne vois pas comment Sarutobi, le Hokage de l'époque, aurai pur laisser une tel chose ce passez sans rien faire.

 

Ça fameuse "vérité" dévoiler à Sasuke sur Itachi peut lui servir seulement à retourner Sasuke contre Konoha, donc on peut même être en droit d'imaginer que tout le mensonge donnée par Tobi à Sasuke peut être faux en tout point! Comme par exemple l'inplication des haut placer à Konoha sur l'ordre 66.

 

Je suis pas la pour justifier quoi que ce soit mais est t'il possible qu'Itachi c'est engager pour l'Akatsuki pour seulement empêcher Madara de mètres la mains sur sont frère ?

 

Danzo aurai pût être au courent de la vérité sinon je ne vois pas pour quoi Tobi est lui ce sont partager les Sharingans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Orez, entre l'attaque de Kyuubi et la nuit du grand massacre, si les Uchiwa étaient aussi innocents que tu le dis, ils auraient eu le temps de prouver leur innocence non.

Enfin concernant les enfants et les vieillards, j'aimerais te prendre 2 exemples dans Naruto, le cas des Kaguya de Kiri et ceux des Yuki (clan d'Haku) de Kiri aussi.

Les Kaguya ont tente un coup d'état avorté avec comme résultat la mort de tout le clan sauf Kimimaru (jusqu a preuve du contraire), alors sans véritable preuves, peux t on dire qu'il y avait des innocents ? ??? (La question doit être poser).

Concernant les Yuki c'est encore pire puisqu on voit le père vouloir tuer son enfant ?

Je vois qu'on aime bien donner le tort a Konoha et je le confirmes ils ont une part de responsabilité, mais les Uchiwa avaient le temps de prouver leur innocence, les Uchiwa auraient pu être conciliant et chercher un concensus, le simple fait qu'ils n'y aient pas trouve de terrain d'entente avec Hiruzen est assez représentatif de leur état d'esprit (c'est eux avant les autres). Enfin je dis ça, chacun pense ce qu'il vuex jusqu a l'arrivée de nouvelles preuves (les incriminant) Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une condamnation, un jugement aurait visé seulement les responsable, les femmes, les enfant et autre aurait été épargné. 

 

Mais plus important, sa aurait démontrer la responsabilité du clan Uchiwa.

 

En choisissant un génocide, le clan Uchiwa est devenu rien d'autre que des victimes, tout les fautes éventuelle des Uchiwa n'ont aucune importance à présent, car rien ne justifie un génocide.

 

La monstruosité de Konoha (le génocide) a effacé tout les éventuelles faute du clan.

 

D'ailleurs selon la vision de Sasuke son clan n'a rien à se reprocher, ils sont simplement chercher à se revolter contre l’injustice, et massacré en secret par Konoha. 

 

Ouais et les enfant en question seraient devenus des tas de petis sasukes... mais bon toi tu t'en fout, pour toi on dairait que c'est konoha qui aurait du se faire razer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi dis qu'il n'a rien a voir avec le massacre mais pourtant Itachi nous a dis le contraire, il raconte qu'il a était aidé par Tobi pour accomplir l'ordre 66

 

Non, Tobi à bien dit qu'il avait participé au massacre avec Itachi. Son seul mensonge concerne Kyubi, pour l'instant (dans l'histoire du massacre).

 

En ce qui est du massacre, je ne vois pas comment Sarutobi, le Hokage de l'époque, aurai pur laisser une tel chose ce passez sans rien faire.

 

De là meme manière que Sarutobi laisse passez Orochimaru alors qu'il était témoin de ses expérience.

 

Ça fameuse "vérité" dévoiler à Sasuke sur Itachi peut lui servir seulement à retourner Sasuke contre Konoha, donc on peut même être en droit d'imaginer que tout le mensonge donnée par Tobi à Sasuke peut être faux en tout point! Comme par exemple l'inplication des haut placer à Konoha sur l'ordre 66.

 

C'est impossible. Si Tobi avait menti en tout point, il n'aurait pas raconté cette histoire à Kakashi et Naruto. Ces derniers pouvaient confirmé l'histoire avec les conseillers et dévoilé à Sasuke le mensonge si tel était le cas.

Tobi aurait pas pris ce risque.

 

Si Tobi à menti c'est sans doute sur des détailles.

 

Vivement que Sasuke rencontre son frère pour terminer avec ses discussions.

 

Les Kaguya ont tente un coup d'état avorté avec comme résultat la mort de tout le clan sauf Kimimaru (jusqu a preuve du contraire), alors sans véritable preuves, peux t on dire qu'il y avait des innocents ?

 

Les Kaguya n'étaient pas membre de Kiri, c'était un clan sans village. Ils ont attaqué tous ensemble Kiri (même avec des enfants, cf Kimi agé de 7 ans), ils sont tous morts.

 

Concernant les Yuki c'est encore pire puisqu on voit le père vouloir tuer son enfant ?

 

Je vois pas le rapport.

 

Je vois qu'on aime bien donner le tort a Konoha et je le confirmes ils ont une part de responsabilité, mais les Uchiwa avaient le temps de prouver leur innocence, les Uchiwa auraient pu être conciliant et chercher un concensus, le simple fait qu'ils n'y aient pas trouve de terrain d'entente avec Hiruzen est assez représentatif de leur état d'esprit (c'est eux avant les autres). Enfin je dis ça, chacun pense ce qu'il vuex jusqu a l'arrivée de nouvelles preuves (les incriminant) Lol

 

Comment tu souhait qu'ils prouvent leur innocence alors qu'il y aucun preuve de leur culpabilité ?

C'était pas la faute des Uchiwa si les leaders était paranoïaque : (extrait du databook)

Avec l’incident que représente l’attaque de Kyûbi, leurs suspicion et peur du clan devinrent catégoriques.

 

Ouais et les enfant en question seraient devenus des tas de petis sasukes... mais bon toi tu t'en fout, pour toi on dairait que c'est konoha qui aurait du se faire razer.

 

Je parle d'une vrai justice, si les revendications des Uchiwa était juste je ne vois pas en quoi ils serait condamné.

Mais bon les leaders plutot que de choisir un proces (et prendre le risque d'etre tenu responsable) on choisi le génocide en secret.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et les enfant en question seraient devenus des tas de petis sasukes... mais bon toi tu t'en fout, pour toi on dairait que c'est konoha qui aurait du se faire razer.

 

On peut pas affirmer ça. bien éduqués ils ne seraient pas nécessairement pas devenu des sasuke.

 

Sasuke est un sale gosse qui c'est gorgée de haine, il s'est complu dans sa solitude et sa haine, il l'a tellement alimenté qu'il n'est plus que vengeance et haine, c'est pourquoi lorsqu'il fini par tuer son frère, qu'il est face à lui-même, face à son vide, il reporte sa haine et trouve un nouvel objet pour assouvir sa vengeance, continuer.

Le génocide des Uchiha c'est que le déclenchement d'un feu de paille que sasuke à alimenter et transformer en brasier. Il s'est renfermer sur lui même, avec sa solitude et sa haine, et il a jeté de l'essence dessus, encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez,

Quelles étaient leur revendication si extraordinaire qu'ils n'ont pas pu trouver de terrain d'entente avec Hiruzen ???

 

Si tu prends juste un extrait du databook, tu déforme la réalité là, est ce que Konoha n'avait pas le droit d'être suspicieux envers les Uchiwa après l'attaque de Kyuubi sachant que le sceau de Kushina même fragiliser n'aurait jamais fait sortir Kurama, il ne pouvait y avoir qu'un membre des uchiwa derrière tout ça.

 

@(post avant le mien),

Est que tu penses que un enfant qui selon lui et sa famille son clan voit son père, son frère, son parent se faire injustement (selon ses mots) arrêter, torturer ou pire ne voudra pas venger sa famille. De plus je le demandes avec ce qu'on a vu entre itachi et certains membres du clan, croyez vous vraiment qu'un Uchiwa aurait arrêter un autre Uchiwa ??? (Car si je me souviens bien, selon Orez, y a pas de police a Konoha sans les Uchiwa, donc je vois mal les Anbus interrogés les Uchiwa, c'est pas dans leur prérogative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orez

 

C'est que Tobi ment sur des détails comme par exemple "Je suis Madara Uchiwa" ou alors ça non implication lors de l'attaque de Kyuubi, cet vrai que c'est des détails...

 

Ensuite il faut ce mètre d'accord sur le commenditaire de l'ordre 66,

 

- Hiruzen était soit disant pas d'accord

- Minato non plus

- Tobirama à même donnée de l'importance au Uchiwa en leur donnant le rôle de gardien de la paix

- Les Uchiwa comme les Senju on élu Hashirama, donc en commun.

 

Si Tobi voit tout ce qui c'est passer comme Anakine Skywalker avais la haine contre tout le monde, il peut voir des ennemi et des complots de partout!

 

Tobi est un menteur que cela n'en déplaise à certains, c'est le cas c'est avéré est prouvé, pour ça guerre il a besoin de Sasuke, peut importe le pourquoi, le plus important c'est que Sasuke soit contre Konoha, Tobi avais tout intérêt de mentir pour le pousser à ça.

 

Itachi à pousser sont frère dans c'est dernier retranchement pour le faire devenir assez fort pour battre Tobi, Itachi avais prévu que ce dernière retourne sont frère contre Konoha, ce n'ai pas un hasard si le corbeau ce retrouve dans Naruto, suis qui poursuis le plus Sasuke.

 

Je de plus en plus sur que Konoha n'a rien a voir avec le massacre.

 

Hiruzen n'a pas laisser Orochimaru faire des expérience sans rien dire, sinon Orochimaru ne serai pas partie.

 

Qui plus est, il est difficile de se battre contre sont éleve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là meme manière que Sarutobi laisse passez Orochimaru alors qu'il était témoin de ses expérience.

On nous dit aussi qu'Hiruzen lui voulait un dialogue avec les Uchiwas. Le Hokage à la base était contre ce massacre. Ce qui laisse penser que les Uchiwas n'avaient de toute façon pas envi de négocier (même si Danzô et les conseillers ont décidé qu'il fallait les tuer, c'est le HOkage qui a le pouvoir, et si le HOkage voulait négocier, c'est que les Uchiwas eux n'ont pas voulu, à partir de là cela a "donné raison" à Danzô et aux conseillers).

 

Comment tu souhait qu'ils prouvent leur innocence alors qu'il y aucun preuve de leur culpabilité ?

C'était pas la faute des Uchiwa si les leaders était paranoïaque : (extrait du databook)

Citer

Avec l’incident que représente l’attaque de Kyûbi, leurs suspicion et peur du clan devinrent catégoriques.

Paranoïaque ?

Parceque le fait que Kyuubi attaque le village avec des sharingans dans les yeux ça ne devait pas créer des soupçons contre les Uchiwas peut être ?

Le Hokage a des devoirs quand même ...

En sachant que Kyuubi a été invoqué dans le village, Konoha peut être certain qu'à la base il a été manipulé.

Et faute de déserteurs connus possédant le Sharingan (Madara étant mort et Tobi un mystère et surtout un inconnu), seul un membre du clan Uchiwa vivant à Konoha pouvait manipuler le Kyuubi, ce n'est pas de la paranoïa, mais de la logique. D'autant plus que tous les ninjas ayant vu Tobi sont morts, les anbus, Kushina, Biwako, et enfin Minato. Donc les dirigeants ne savent pas qui a invoquer Kyuubi.

A partir de là il est abolument normal d'avoir soupçonné les Uchiwas, ce n'est pas une question de paranoïa, et si les Uchiwas n'ont pas pu prouver leur innocence c'est peut être qu'ils n'étaient pas blanc comme neige.

Et comme par hasard, on ne sait pas ce que faisaient les parents de Sasuke cette nuit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Paranoïaque ?

Parceque le fait que Kyuubi attaque le village avec des sharingans dans les yeux ça ne devait pas créer des soupçons contre les Uchiwas peut être ?

 

Mais personne n'a vue les Sharingan! Les sharingan qui apparaissent dans les yeux de Kyubi se sont apparu uniquement pendant les premiers seconde du controle de Tobi.

Après quoi les Sharingan ont disparu! D'ailleurs pendant le flashback aucun des ninja présent n'a remarqué une anomalie dans les yeux de Kyubi.

 

De plus étant donné les circonstances, il y avait déjà la possibilité que Kyubi se libère lors de l'accouchement de Kushina donc je ne vois pas pourquoi on accuses les Uchiwa.

 

Ce qui laisse penser que les Uchiwas n'avaient de toute façon pas envi de négocier

 

Mais négocié quoi ? Les Uchiwa voulait la fin de la ségrégation c'est pas négociable, c'est une revendication qui aurait du poser aucun problème.

 

Mais Hiruzen est trop influençable, il laisse filer Oro parce que c'est son élève, alors imagine lorsque les conseillers sont ses anciens coéquipiers et que Danzo soit son ancien ami/rival. 

 

Puis comme il voulait négocier Hiruzen ? Il pouvait pas griller la position de Itachi.

 

@Superboy

 

- Minato non plus

 

Minato était déjà mort à l'époque, il n'a rien à voir dans l'histoire.

 

- Tobirama à même donnée de l'importance au Uchiwa en leur donnant le rôle de gardien de la paix

 

Ou il à piger les Uchiwa avec une fonction sans aucune importance. Et étant donné que la police de Konoha ne fut jamais remplacé je pense qu'on peut dire que c'était pas vraiment une position vital ou enviable....

 

- Les Uchiwa comme les Senju on élu Hashirama, donc en commun.

 

Oui et les Senju ont remercier les Uchiwa on les surveillants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lookbd.free.fr/503/04.jpg

 

Le Kyubi a affiché le sharingan lorsqu'il attaquait Konoha.  Si tu penses que personne ne l'a vu parce que personne n'en parles c'est un point de vue qui me semble difficile à défendre.

 

En plus il me semble que le Sandaime a mentionné qu'il avait recueilli les dernières paroles de Minato.  Peut-être que le Yondaime a pu confirmer ce que le Sandaime soupçonnait déjà.

 

Dans l'absolu, on le sait Tobi a menti, il était derrière l'attaque du Kyubi.

 

On pourrait dire la même chose de la ségrégation des Uchihas c'est une prétention de Tobi que l'on ne voit pas dans le mangas.  On a de nombreuse scènes où l'on voit le mépris des villageois envers le Kyubi.  On en a aucune où l'on voit un personnage parlé des enfoirés d'Uchiha.

 

Obito un Uchiha était le disciple du future Hokage.  Sasuke avait toute les filles à ses pieds.  Le clan Uchiha semblait autant respecté que les Hyugas par exemple.

 

Shisui et Itachi était des Uchiha avec des points de vue dissidents.  Danzou était un villageois avec un point de vue différent que la philosophie dominante des Senju.

 

Il me semble que le monde de Kishi était beaucoup plus nuancé de ce que tu le prétend.  Il me semble que tu simplifis à outrance.  On a un FB où Itachi présente à Sasuke d'une façon très positive le rôle de police des Uchiha, et l'exemple d'Itachi et d'Obito montre bien qu'un Uchiha pouvait remplir d'autre rôle que d'être un simple policier.  Itachi était un ambu et Obito est mort au combat et pas dans la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez tu mélange tout...

 

Les Uchiwa on était surveiller parce que il n'y qu'un Uchiwa pouvant contrôler Kyuubi grâce à leur Sharingans, d'ailleurs Minato dis raconte à Naruto (cf. Lors du flash back à l'intérieur de Naruto) que de sont propre chef qu'il avais l'intention de surveiller les Uchiwa car il suspecter un coup d'état.

 

Ce n'ai que Tobi qui dis que les Uchiwa était depuis toujours épié, la responsabilité de Konoha lors de l'ordre 66 n'ai de ne pas avoir intervenu pour arrête le massacre.

 

En remontant l'histoire d'Itachi, je me pose quelque question...

 

Itachi explique à Sasuke que si il a fait ça c'est pour augmenter ça puissance, ensuite il dis qu'il a était aidée pas Tobi, donc ce n'ai pu la course à la puissance dans ce cas.

 

Après Tobi ment pour faire croire que Itachi était un gentil sous les ordre des méchant dirigents de Konoha.

 

Mais alors pourquoi avoir laisser sont pti frère envie? Peut ton croire que Itachi aurait plutôt pousser sont frère à, justement, l'empêcher de ce retourner contre Konoha ?

 

Alors selon vous qui ment?

 

Itachi qui est mort pour sont frère et pour l'honneur de sont clan et de sont village?

 

Ou Tobi qui ment sur presque la quasi totalité de ça vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

 

Mais justement! Regarde la première vignette! Tu vois les Sharingan ? Le Sharingan apparaît uniquement pendant un laps de temps très courts (lors de la pris de contacte de Tobi avec Kyubi et l'annulation de Minato).

Lorsque Kyubi est entrain de défoncer Konoha il y a pas de trace du Sharingan.

 

Puis franchement, le Sharingan c'est assez gros pour être commenté, si des ninjas de Konoha avait vue le Sharingan ils l'auront mentionner.

 

@Superboy

 

Les Uchiwa on était surveiller parce que il n'y qu'un Uchiwa pouvant contrôler Kyuubi grâce à leur Sharingans, d'ailleurs Minato dis raconte à Naruto (cf. Lors du flash back à l'intérieur de Naruto) que de sont propre chef qu'il avais l'intention de surveiller les Uchiwa car il suspecter un coup d'état.

 

Tu fais erreur, Minato n'a jamais parlé de surveiller le clan Uchiwa.

Quand à la surveillance des Uchiwa selon Madara ils sont tenu à l'oeil depuis Nidaime, mais la ségrégation ne comment que après l'attaque de Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...