Aller au contenu

Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais personne n'a vue les Sharingan! Les sharingan qui apparaissent dans les yeux de Kyubi se sont apparu uniquement pendant les premiers seconde du controle de Tobi.

Après quoi les Sharingan ont disparu! D'ailleurs pendant le flashback aucun des ninja présent n'a remarqué une anomalie dans les yeux de Kyubi.

 

De plus étant donné les circonstances, il y avait déjà la possibilité que Kyubi se libère lors de l'accouchement de Kushina donc je ne vois pas pourquoi on accuses les Uchiwa.

 

Que les ninjas aient vu le sharingan ou non il y a un autre indice énorme qui montre que Kyuubi était manipulé. Le fait que Kyuubi est invoqué au milieu du village.

Personne ne remarque Kyuubi quand Kushina perd le contrôle, pourquoi ?

Car l'accouchement a lieu dans un endroit secret et éloigné du village (sinon quelqu'un aurait bien remarquer Kyuubi).

Kyuubi apparaît comme par magie au milieu du village, il est invoqué, il n'est pas venu à pieds, et s'il l'avait fait il aurait été remarqué avant d'arriver au village de Konoha du fait de sa taille.

C'est la preuve qu'il est manipulé ou du moins que quelqu'un se sert de lui.

Donc quand bien même personne n'aurait remarqué le sharingan, est-ce qu'on connaît beaucoup de ninja capable d'invoquer Kyuubi ?

Non, seul les Uchiwas sont capables d'une telle chose pour la bonne et simple raison que seuls eux peuvent contrôler Kyuubi contre sa volonté.

Du fait, souçonner les Uchiwas était le fruit d'une déduction logique quand on sait ce qu'un sharingan est capable de faire.

 

Mais négocié quoi ? Les Uchiwa voulait la fin de la ségrégation c'est pas négociable, c'est une revendication qui aurait du poser aucun problème.

 

Mais Hiruzen est trop influençable, il laisse filer Oro parce que c'est son élève, alors imagine lorsque les conseillers sont ses anciens coéquipiers et que Danzo soit son ancien ami/rival. 

 

Puis comme il voulait négocier Hiruzen ? Il pouvait pas griller la position de Itachi.

 

Aussi tu parles de ségrégation, mais qu'est-ce qui te dit que les Uchiwas n'ont pas, comme le clan Hyuuga, choisit de vivre en communauté ?

Les Hyuugas ont exactement les mêmes caractéristiques que les Uchiwas, et personne ne parle de ségrégation.

Les Hyuugas ont leur prorpre système, avec les deux branches, et vivent dans leur coin en communauté mais pas parceque les Hokage les a mis de côté mais simplement par choix.

On n'a jamais vu un Uchiwa mis de côté par les villageois ou autres ninjas, au contraire, ils sont respectés car ils sont la police.

En attendant Tobirama a eu Kagami comme élève, et Minato Obito quand même ...

S'il y avait vraiment la volonté de mettre les Uchiwas à l'écart, ils ne leur auraient pas assigner la tâche de policier qui va, même si c'est pour les surveiller, au contraire les rapprocher du peuple.

Et les HOkages n'auraient sans doute pas des élèves Uchiwas si dans leur tête il faut absolument les mettre de côté.

 

Je pense que ce que dit Tobi est à prendre avec des pincettes, il déforme sans doute volontairement la vérité ...

Déjà il raconte son histoire en se prétendant être Madara et en disant que l'attaque de Kyuubi est un coincidence sans rapport avec les Uchiwas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle d'une vrai justice, si les revendications des Uchiwa était juste je ne vois pas en quoi ils serait condamné.

Mais bon les leaders plutot que de choisir un proces (et prendre le risque d'etre tenu responsable) on choisi le génocide en secret.

 

Justes peut-être mes les moyens employés étaient disproportionnés. Cmme je le t'ai dit on ne prépare aps un coup d'état juste parce qu'on est surveillé.

 

Tu veux pas le comprendre et tu t’entêtes et ca tout le monde l'a vu et compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez,

Je te donne 3 explications qui incriminent sans l'ombre d'un doute les Uchiwa:

- la 1ere, Konan te l'a donne, l'invocation de Kyuubi dans le village, y a pas a chercher, Kyuubi était manipulé et seul un Uchiwa peut le faire (sachant que Madara est mort depuis belle lurette et que y a pas d'Uchiwa déserteur qui reste t il ???)

- la 2eme est que si Kyuubi s'était libéré lors de l'accouchement la pièce aurait du être sous les décombres de par le fait que c'est une pièce fermée

- la 3eme est l'absence SUSPECTE des uchiwa durant l'invoquation de Kyuubi, le fait que l'on est vu qu'Itachi et Sasuke est quand même étrange et même si les Uchiwa étaient a une réunion secrète, ils n'auraient pas pu la faire loin du village et donc après les 1ers signes, ils seraient revenus aider les autres villageois,

 

Maintenant quand tu parles de ségrégation, es tu sur de bien comprendre le sens de ce mot, parce qu'on voit 3 génération d'Uchiwa (non même 4) faire equipe avec des gens du village donc rien que ça prouve bien que les Uchiwa n'étaient pas que des policiers de Konoha.

 

Revois ta copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que Konoha avait de quoi etre suspect des Uchiwa après l'apparition de Kyubi étant donné que Madara/Tobi était encore inconnu à l'époque.

 

Par contre un détail :

- la 3eme est l'absence SUSPECTE des uchiwa durant l'invoquation de Kyuubi

 

Ce sont les parents de Sasuke qui était absent pas les Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les parents de Sasuke qui était absent pas les Uchiwa.

On a vu aucun Uchihas intervenir... et même Itachi nous dit que ses parents sont absent ... ?

Ca veut pas dire qu'ils ont forcement fait un coup tordu, mais l'auteur nous le fait comprendre, ils n'étaient pas là au même moment, c'est bien logique de les avoir pris comme suspect numéro 1, et ils n'ont pas du avoir de chance, après des explications sans preuve, eux même n'ont pas du bien comprend ce qui c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne en rond.Qu'il y ait eu des motifs de suspicion à l'égard des Uchiwa,ok.Que le coup d'état soit averé,ok.Pour autant,ça ne justifie toujours pas un massacre de tout un clan femmes,enfants et vieux compris.Sauf si vous soutenez que tous le clan femmes,enfants (mis à part Sasuke) et vieux fomentaient aussi le coup d'état?

 

Vous avez beau argumenter comme vous voulez les positions de l'un et de l'autre ne se justifie pas (le massacre et le coup d'état).

 

De là même façon que j'attends de savoir ce que faisaient les Uchiwa la nuit de l'attaque de Kyubi,j'attends aussi de savoir le rôle de Danzou dans le massacre notamment (cf discussion avec Tobi sur le fait qu'il se soit plus revu depuis).

 

C'est quand même important de savoir si au moment de la suspicion justifié selon certain,Danzou au moins avait des infos sur Tobi.

 

Avec les infos qu'on a,il ne sert à rien de défendre tel ou tel position,les Uchiwa ont merdé et Konoha aussi.Sans plus d'infos,faut tout prendre avec des pincettes,certains ici justifie par exemple,les erreurs commises par Konoha dans cette affaire alors qu'on sait que dans les décideurs,il y avait Danzou aka l'homme avec le plus de sharingan qui a notamment comploté avec Tobi et autre Orochimaru...

 

Bref faisons preuve de mesures,car jusqu'à preuve du contraire les deux camps étaient dans l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attaque de kyuubi si on regarde bien les dirigeants n'avais pas grand chose pour les accuser.

Kyuubi est apparu en plein milieu du village et la dessus beaucoup de monde l'ont remarqué mais le seul uchiha à avoir la possibilité de l'invoquer est madara car aprés il à toujours été sceller dans l'entourage du hokage et sa sarutobi le savais trés bien.

Ils ont du se poser des questions?peut être que minato avant de mourir à dit uchiha madara qui sait?

Mais pour autant peut on incriminer le clan pour sa sachant qu'a la fondation du village les uchihas ont lacher leur leader pour konoha.

Ce sont les parents de Sasuke qui était absent pas les Uchiwa.

Il est fort possible que les autres membres est participé au combat contre kyuubi mais que l'auteur ne les à pas montrer pour justement mettre le doute.

De plus si fugaku/mikoto étais dans le coup est ce qu'ils auraient laissé leurs enfants dans le village?j'en doute ;)

Par contre il me semble avoir lu qu'il y avais une branche pro madara et que setsuna uchiha avais quitter le village avant l'attaque de kyuubi.

Une possibilité qu'il est appris que kushina allait accoucher via mikoto et qu'il à prévenu tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le role de la police et de l'hokage: moi j'y vois plutot un partage des pouvoirs au sein du village qu'autre chose. Tobi soutient que les uchihas étaient surveillés et mal accepté dans el village, mais on n'a rien la dessus.

 

Par contre on a une preuve avéré de leur indépendance, de leur liberté d'action et de leur acceptation de l'histoire du village mais aussi au sein du village (à revoir les commentaires des ninjas lors du tournoi chuunin par ex sur la participation de sasuke). 

 

Sur le massacre: on ne sait pas quel était précisément l'ordre de danzou et on sait que tobi y a participé activement. Les femmes et les enfants sont peut être son oeuvre. Itachi ne devant tuer que les adultes actifs (hypothèse). même si danzou c'est un dur, c'est clair.

 

Bref, on est loin d'avoir tous les éléments pour déterminer de la jsutesse ou de la cruauté et qui a fait quoi. Voyant que Tobi est mêlé à l'histoire, qu'il n'hésite pas à mentir à sasuke, mon avis est qu'il est partie prenante du complot uchiha mais aussi de l'éxécution du massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou est celui qui a poussé à la décision du massacre. Or dans le même temps Danzou complotait avec Tobi.

Donc Danzou devait bien se douter que l'attaque de Kyubi n'était pas en lien avec le clan mais que c'était Tobi.

En gros Danzou savait bien qu'il n'y avait pas matière à suspecter les Uchiwa (puisque qu'il connaissait l'existance de Tobi), mais il a utilisé ce prétexte pour les massacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre forumeur qui a dit ça quelque part et je n'ai pas vérifié moi même.

Effectivement j'ai dis une bêtise, j'en apporte même la preuve là :

http://www.mangareader.net/93-44811-5/naruto/chapter-478.html

 

Danzou en regardant Tobi : "si sasuke connait la vérité sur itachi, akatsuki doit être aussi au courant".

 

Donc clairement il ne connaissait pas Tobi au moment du massacre.

 

 

Mea Culpa  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en même temps quand Tobi rencontre Danzô il dit quelque chose d'assez explicite :

 

naruto-1023774.jpg

 

Donc Danzô et Tobi se sont déjà rencontrés, après est-ce qu'ils ont comploté on ne peut pas vraiment le dire (car Danzô semble partir du principe que Tobi ne devrait pas savoir pour Itachi donc il semblerait qu'ils se soient juste rencontrés la nuit du massacre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut j'ai pensé à quelque chose. Je suis quasi certain que tobi=obito. Je m'explique : - Dans kakashi gaiden si mes souvenir sont bons, obito se fait écraser la parti droite du corp . - Lors du flash back du combat entre minato et tobi, si mes souvenir sont bons, il me semble que tobi est blaisé au bras droit . La substance qui s'écoule n'est pas sans rappeler zetsu . - Le rinnengan est également gréfé coté droit . - Pour le Sharingan de gauche, étant un uchiwa ces pupille ne sont pas aussi épuisante que pour kakashi . - Et enfin le masque sert peu être a cacher les sicatrices de son visage . Alor dites moi ce que vous en pensez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense , et plus je me dis que cette histoire de coup d'état me semble peu réaliste, l'auteur semble avoir omis quelque détails pour les exposer au jour plus tard. Non pas que les uchihas n'y auraient pas pensés, juste qu'ils n'y seraient jamais arrivé. les uchihas ont beau être plus fort et plus intelligent que la normale, ils ne représentent qu'une minorité des forces ninja du village, et leur force militaire était loin d'égaler celle de l'élite de konoha. Je pense d'ailleurs que seul l'hokage en place à l'époque aurait suffit à réduire leur espoir en miettes, et quand on sait que pour réussir un coup d'état, il faut justement tuer l'hokage ... comme dit précédemment, les uchihas sont intelligents, ils ne se seraient pas jetés dans la gueule du loup, et pourtant , je pense qu'ils voulaient bel et bien tenter un coup d'état. En partant de ce fait , deux possibilité s'offraient alors à eux, soit ils devaient compter sur des alliés (c'est là que le Yandaime mizukage entre en jeu ? es uchihas auraient cherché à manipuler kiri pour prendre d'assaut Konoha ?), soit ils devaient compté sur un pouvoir plus grand, en l’occurrence le MS. Je pense que la stratégie des uchihas consistait à se "procurer" un MS (j'y reviendrais), puis de prendre le contrôle de points stratégique et pouvoir approcher le hokage grâce à sa fonction de police pour le maitriser grâce au MS. Mais d'après les quelques témoignages de tobi, seule une minorité pouvait prétendre au MS, c'est à dire le contrôler pleinement, d’où ma théorie concernant ce complot : je pense qu'il a été orchestré depuis bien plus longtemps, je pense que les hauts placés du clan attendaient l'apparition d'un uchiha suffisamment doué (itachi) pour lui affubler le MS (meurtre de shisui) pour ainsi arriver à leur fin. seulement itachi a fait capoté le plan en le révélant au hokage, vu qu'il faisait partie des forces spéciales (ce qui expliquerait les mesures exceptionnelles prises par Sarutobi, les pouvoirs du MS était et sont toujours sûrement très craint, et on ne dira pas le contraire), je pense aussi que l'utilité de Sasuke consistait à fournir à itachi des yeux de rechange, pour qu'il accède au MSE. Je pense que c'est ce qu'apprendra Sasuke durant les prochains chapitres, il entrera dans une rage folle, savoir qu'il n'a été conçu que pour servir de paire d'yeux de rechange à son frère ne sera pas facile, surtout qu'ila l'air d'être au bord de la dépression. Je pense qu'ils ont fait un premier essai avec shisui (vu qu'il semblait aussi posséder le MS).

 

 

Ce qui a aussi attiré mon attention durant le dernier chapitre , c'est qu'itachi aimait son clan, et ne voulait pas le voir disparaître. Ainsi, il a laissé Sasuke en vie, espérant qu'il n'aurait pas en lui a haine des uchihas, mettant ainsi fin à ce cycle de haine, et purifiant les uchihas de cette malédiction, leur donnant un deuxième souffle.

 

Tout ceci n'est que ma modeste vision de ce complot. J'espère qu'il y aura de la matière derrière ce complot, et aussi derrière l'histoire du mizukage quatrième, pas juste une histoire toute bête ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que danzo et les conseillers on tout fait pour les pousser au coup d'état et que tobi étais pas loin de fugaku pour l'inciter à prendre les armes.

Maintenant est ce que les uchihas voulaient faire un coup d'état? je pense que sa à du leur traverser l'esprit,mais ils devaient bien savoir que même si ils arrivaient à tuer le sandaime ils restaient les autres clans hyuuga,nara,akimichi,aburame ect ect

Maintenant @DaVinci j'aime bien ta vision sur un allié qui serait le village de kiri mais ce qui m'embête c'est que pendant l'ére du yondaime il y a eu énormément de mort chez ceux qui possedaient un kekkai et sa à plus affaiblis le village qu'autre chose.

Honnétement je me demande ce que recherchait tobi la bas en manipulant le kage ???

Il y a aussi le rôle de shisui qui est étrange..que faisait t'il à kiri?

Je placerais sa venue au village aprés que les ninjas de kiri se soit rendu compte que le yondaime étais manipulé.

J'espére que itachi va parler mais au final peut être que si il va vers kabuto alors on peut espérer que le serpent va invoquer madara devant itachi et qu'au final sa fera parler l'uchiha vu qu'il est convaincu que tobi=madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la nuit où Kushina et Minato ont étaient attaqué, dans les FB l'auteur nous précise bien via Itachi que les parents des deux enfants n'étaient pas présent, de fait je pense qu'on risque d'apprendre dans peu de temps que les Uchihas aussi ont eu quelques soucis cette même nuit.

 

Une manipulation double, Tobi et/ou Madara, sont intelligent ils savaient quand attaquant le village cette nuit les ninjas de Konoha verraient que Kyubi fut manipulé par le Sharingan. C'était donc l'occasion parfaite pour que les Uchihas soient accusés de ce crime, après tout Madara était mort depuis bien longtemps.

 

Ce qui revient souvent ce sont les reproches du manque de communication, le Sandaime voulait des négociations mais alors pourquoi n'auraient elles pas fonctionné ?

 

Et bien je pense parce que de l'autre côté les Uchiha eux auraient perdu cette confiance qu'ils avaient accordé autre fois aux autorités de Konoha. Si Tobi à fait en sorte que Konoha n'est plus totalement confiance aux Uchihas il aurait fait aussi en sorte que les Uchiha n'aient plus confiance en Konoha.

 

Maintenant qu'est ce qui pourrait faire que cela arrive et j'ai repensé à toutes ses histoires d'expérience de plus en plus présentes dans le manga.

 

On sait que Danzo a trafiqué avec Orochimaru et plus on avance dans le manga et plus on se rend compte qu'en fait Orochimaru était lié à toutes ses histoires de manipulation génétique.

 

Les Uchihas étaient responsablent de la sécurité à l'intérieur même de Konoha aussi arrivaient ils pu tomber sur des informations qu'ils n'auraient pas du savoir.

 

On sait qu'Orochimaru aurait du être arrêté par le Sandaime et qu'il a échoué, mais voilà que les Uchihas sont accusés a tord ?

 

Admettons que les Uchihas furent mis au courant de toutes ses expériences faites sur le sharingan et pratiqué en collaboration avec Danzo l'un des membres de l'autorité de Konoha comment accepter une négociation avec des hommes qui peut être n'attendaient qu'une chose c'est de les utiliser comme des cobayes de laboratoire ?

 

Bien évident Tobi n'est pas en reste mais vu ses capacités à manipuler les Uchihas ont s'en doute pris peur, et la haine s'est propagée comme la gangrène , impossible alors de faire autrement que le conflit et au dernier moment s'associer avec Danzo pour éliminer les Uchihas et récupérer leur Sharingans.

 

Shisui et Itachi auraient compris que trop tard mais la haine " stupidement" pour reprendre ce dernier les auraient fait se condamner. Un complot organiser planifiant la mort des Uchiha depuis bien longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense , et plus je me dis que cette histoire de coup d'état me semble peu réaliste, l'auteur semble avoir omis quelque détails pour les exposer au jour plus tard. Non pas que les uchihas n'y auraient pas pensés, juste qu'ils n'y seraient jamais arrivé. les uchihas ont beau être plus fort et plus intelligent que la normale, ils ne représentent qu'une minorité des forces ninja du village, et leur force militaire était loin d'égaler celle de l'élite de konoha. Je pense d'ailleurs que seul l'hokage en place à l'époque aurait suffit à réduire leur espoir en miettes, et quand on sait que pour réussir un coup d'état, il faut justement tuer l'hokage ... comme dit précédemment, les uchihas sont intelligents, ils ne se seraient pas jetés dans la gueule du loup, et pourtant , je pense qu'ils voulaient bel et bien tenter un coup d'état. En partant de ce fait , deux possibilité s'offraient alors à eux, soit ils devaient compter sur des alliés (c'est là que le Yandaime mizukage entre en jeu ? es uchihas auraient cherché à manipuler kiri pour prendre d'assaut Konoha ?), soit ils devaient compté sur un pouvoir plus grand, en l’occurrence le MS. Je pense que la stratégie des uchihas consistait à se "procurer" un MS (j'y reviendrais), puis de prendre le contrôle de points stratégique et pouvoir approcher le hokage grâce à sa fonction de police pour le maitriser grâce au MS. Mais d'après les quelques témoignages de tobi, seule une minorité pouvait prétendre au MS, c'est à dire le contrôler pleinement, d’où ma théorie concernant ce complot : je pense qu'il a été orchestré depuis bien plus longtemps, je pense que les hauts placés du clan attendaient l'apparition d'un uchiha suffisamment doué (itachi) pour lui affubler le MS (meurtre de shisui) pour ainsi arriver à leur fin. seulement itachi a fait capoté le plan en le révélant au hokage, vu qu'il faisait partie des forces spéciales (ce qui expliquerait les mesures exceptionnelles prises par Sarutobi, les pouvoirs du MS était et sont toujours sûrement très craint, et on ne dira pas le contraire), je pense aussi que l'utilité de Sasuke consistait à fournir à itachi des yeux de rechange, pour qu'il accède au MSE. Je pense que c'est ce qu'apprendra Sasuke durant les prochains chapitres, il entrera dans une rage folle, savoir qu'il n'a été conçu que pour servir de paire d'yeux de rechange à son frère ne sera pas facile, surtout qu'ila l'air d'être au bord de la dépression. Je pense qu'ils ont fait un premier essai avec shisui (vu qu'il semblait aussi posséder le MS).

 

 

Ce qui a aussi attiré mon attention durant le dernier chapitre , c'est qu'itachi aimait son clan, et ne voulait pas le voir disparaître. Ainsi, il a laissé Sasuke en vie, espérant qu'il n'aurait pas en lui a haine des uchihas, mettant ainsi fin à ce cycle de haine, et purifiant les uchihas de cette malédiction, leur donnant un deuxième souffle.

 

Tout ceci n'est que ma modeste vision de ce complot. J'espère qu'il y aura de la matière derrière ce complot, et aussi derrière l'histoire du mizukage quatrième, pas juste une histoire toute bête ...

 

Heu, d'où ils sont plus intelligents que la normale? A part tobi et itachi j'ai vu aucun uchiwa particulièrement intelligent. Même madara à l'air relativement con. c'est à se demander qui il a fait bosser comme un esclave pour réussir sa greffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnétement je me demande ce que recherchait tobi la bas en manipulant le kage ???

Des alliés comme kisame, ça parait assez clair. ensuite j'ai toujours cette impression que tobi cherche à éliminer les KK du monde ninja.

Lorsqu'il manipulait le kage de Kiri, c'était à ce moment là qu'on tuait les mecs au KK.

C'est pas encore bien expliqué, mais il est mêlé au massacre uchiha.

encore un peu et on découvrira que la disparition du clan uzumaki c'est aussi à mettre à son crédit.

 

Je plane peut être mais j'ai pas l'impression que tout cela soit fait par hasard. En même temps, se farcir tous les clans de tous les villages parait impossible, donc soit c'est juste comme ça, soit y'a une autre raison qu'on ne connait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Se pourrait il que madara suive les fais et geste de tout les ushiwa en vue de collecter tous les yeux du clan car se cache un terrible pouvoir derrière...

 

petite remarque :

relation de tobi et itashi n a jamais été clarifier jusqu a présent concernant le massacre

 

ainsi

 

Chronologiquement :

 

1-madara surveille tous et particulièrement certains clan puissant fais des expérience manipule dans l ombre et plane de collecter les yeux des ushiwa mort au combat (trouve obito) fait des expériences sur obito

4-Tobi envoyée par madara vers danzo et aide itashi (et probablement Shisui et a du avoir d autre ushiwa avec lui durant toutes ces annee qu il etais toujours en vie) contre le clan ushiwa (collecte les yeux du clan ushiwa ... probablement la raison de la rencontre itashi tobi madara ... en revanche orochimarou a du avoir voler des yeux a l akatsuki et a du être poursuivit par itashi car c est lui ki aide danzo pour les yeux des ushiwa dans son bras et c est en corrélation avec la venu d itashi dans l akatsuki ainsi danzo en alliance avec orochimarou pour récolter les yeux ainsi le seul espoir pour orochimarou est sasuke car il sait qu il y a des personnes plus puissantes que lui (madara tobi itashi) qui le tuerais s il essaie de récolter d autre yeux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

;D  Je viens apporter ma pierre à ce topic ! 

 

Alors je trouve que Davinci a très bien résumé ce que je pense... ;)

 

J'en conclus, permets moi Davinci... ;)

Que le clan avait un plan :

 

Faire un coup d'état, avec une arme spéciale Uchiwa, une personne...Shisui...(pour son ms)  8)

Hors on sait que Shisui voulait protéger le village voir fb avec Itachi.

 

On sait également que les membres du clan était furieux contre Itachi lors de la mort de Shisui...ben oui leur plan tombait un peu à l'eau sans le fameux Shisui avec son Sharingan si puissant ...d ailleurs SHisui pour moi, savait que son clan avait besoin de lui (le clan lui en avait surement fait part) mais bon il n'était pas de cet avis, il a préféré donner un oeil a Danzo..et l autre à Itachi... :P

 

D'ailleurs un fb de Sasuke me rappelle qu'après la mort de Shisui et donc l'éveil au MS de Itachi, que ce dernier a volontairement caché ce pouvoir acquis !! ( il n y a que Sasuke qui l'a vu ...il s'est même demandé c'etait quoi??)

 

Voilà je pense qu'après le clan était un peu paumé...il voulait se reposer sur Itachi (même s il ne savait pas qu il avait le MS) et ce qu'a dit Davinci sur le rôle de Sasuke je le crois aussi... il a été mis au monde pour servir dyeux de rechange à son frère...

 

Mais bon la suite on la connaît Itachi ne voulait pas que son clan fasse le coup d'état pour plusieurs raisons:

-Il n aime pas la guerre...

-Ils auraient perdus, même avec Itachi je pense ...et donc même son petit frère qu il adorait serait mort... :'(....bref vous savez pourquoi Sasuke est en vie , pour la renaissance d un nouveau clan Uchiwa, mais en gentil lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Pour reprendre ce topic, ce qui a été dit et relancer un peu le sujet avec ce que je pense aussi:

 

Voila je pense que le parents de Sasuke sont vivants et j'irais même plus loin manipulent leur petit monde dans l'ombre.

 

J'explique ce qui me met le doute :

1° dans le tome 53 plusieurs choses sont incohérentes :

- Tobi que l'on voit dans le flashback de l'attaque de Kyuubi est de la même taille que Minato or on voit aussi Gai et Kakashi qui eux sont de taille ado quasiment la même taille que le flashback de la mort d'Obito : comment se peut-il qu'Obito est poussé si vite: grâce à zetsu qui l'a fait poussé comme une plante? ça m'étonnerais tout de même !

 

- lors de l'attaque de kyuubi on voit Itachi tenant son petit frère dans les bras en pleine nuit : un gamin de 6 ans qui dit "juste quand papa et maman sont sortis". Un enfant si peu âgé reste seul en pleine nuit avec un nourrisson et en plus ses parents sont pile poil absents pendant l'attaque?

 

- comment tobi avait pu prévoir l'accouchement de Kushina? il devait se trouver à l'extérieur du village et de plus tout ce qui est lié à cet accouchement était resté dans un certain secret... or on voit très bien la mère de Sasuke présenté son bébé à kushina : elles étaient très copines toutes les deux, la mère de Sasuke ne serait-elle pas dans la supercherie?

 

2° ont voit dans les anciens flashback de la vie de famille de Sasuke que celui-ci a commencé à se rapprocher de son père  au moment ou Itachi s'en éloignait. Le père de Sasuke, qui n'est autre que le leader du coup-etat, a pour moi vu que son fils Itachi rejetait le clan et a cherché à ramener Sasuke vers lui. Il me semble bizarre le comportement des parents :

- Le père de Sasuke qui dit à son fils "ne cherche pas à ressembler à ton frère"... quel père dirait ça?

- La mère de Sasuke qui dit : "que ça reste entre nous mais quand nous sommes seuls tout les deux, ton père à moi ne parle que de toi". Quelle mère dirait ça?

Ne cherchent-ils pas simplement à éloigner les pensées de Sasuke de celle de son frère Itachi? Les deux frères étaient très proches.

 

Juste après l'attaque d'Itachi...

 

On nous a exposé le fait que si les Uchiwa faisait un coup d'Etat, il se pourrait que cela déclenche une 4eme grande guerre mais à l'inversement, si un Uchiwa décide de faire un coup d'Etat, il se retrouverait en difficulté contre d'autres Uchiwa qui eux désire la paix. On nous l'a dit "rien de mieux qu'un Uchiwa pour affronter un Uchiwa". Pour faire un coup d'état il faudrait donc éradiquer à l'avances ceux qui seraient capable de nous vaincre !

 

N'est-donc pas là ce qui s'est passé avec l'éradication des Uchiwa? Le clan tout entier voulait vraiment faire un coup d'état ou simplement une poignée d'entre eux... certains désiraient la paix comme Itachi ou ceux qui avaient tourné le dos à l'époque à Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi que l'on voit dans le flashback de l'attaque de Kyuubi est de la même taille que Minato or on voit aussi Gai et Kakashi qui eux sont de taille ado quasiment la même taille que le flashback de la mort d'Obito : comment se peut-il qu'Obito est poussé si vite: grâce à zetsu qui l'a fait poussé comme une plante? ça m'étonnerais tout de même !

Non Obito est dans le corps d'un Zetsu à visage en forme de spirale, une sorte de Gundam Wing.

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/8600-chapitre-scan-naruto-606-vf-page-08

Chapitre 606 à la page 8.

 

- lors de l'attaque de kyuubi on voit Itachi tenant son petit frère dans les bras en pleine nuit : un gamin de 6 ans qui dit "juste quand papa et maman sont sortis". Un enfant si peu âgé reste seul en pleine nuit avec un nourrisson et en plus ses parents sont pile poil absents pendant l'attaque?

 

Oui peut etre. On dit que Clan Uchiwa est dans un ghetto éloigné de Konoha, C'est Tobirama qui l'a décidé. C'est pour cela qu'on ne voit aucun Uchiwa pdt l'attaque de Kyubi orchestré par Kyubi !

 

- comment tobi avait pu prévoir l'accouchement de Kushina? il devait se trouver à l'extérieur du village et de plus tout ce qui est lié à cet accouchement était resté dans un certain secret... or on voit très bien la mère de Sasuke présenté son bébé à kushina : elles étaient très copines toutes les deux, la mère de Sasuke ne serait-elle pas dans la supercherie?

Relis les chapitres de 603 à 608. Tu va tout suite comprendre. C'est Zetsu qui a le meme chakra que Shodaime donc Zetsu peut entrer comme il veut à Konoha sans se faire voir. Sakura l'a expliqué quand elle a démasqué un faux Neiji.

 

Et de deux, Obito passe son temps à espionner à Konoha et il découvre, par hasard, que Kakashi se met à parler Mission Top Secret, Accouchement de Kushina ouuuh la !! JE n'ai pas inventé ! regarder par ici :

C'est comme ca qu'il a su. Et ce sera une bonne occassion pour lui de se venger contre Konoha et son maitre.

 

Tu poses des questions alors les reponses sont dans ce manga. De temps en temps, il faut relire tu sais... Ca ne fait pas mal !!

Même si la mère de Itachi et Sasuke connait la date d'accocuhement, je ne vois pas qu'elle s'adresse ca à Tobito. C'est une mère et dévoué à son mari, point final.

 

Tobito s'en fout royalement le sort des Uchiwas, il sert un bon prétexte pour éliminer les Uchiwas sans etat d'ame pour un but : collectionner les yeux. Tobito n'a pas besoin des uchiwas pour faire son plan tordu, Ses Zetsu font leurs travail par leux excellent travail d'Espionnage. C'est le meilleur espionnage que KGB-CIA-MIB-DGBI réuni !!! Richard Sorge n'est rien du tout par rapport à Zetsu ! James Bond, encor moins.... Tobito est un excellent observateur. C'est ca le danger ! Madara l'a bien formé. Il est plus dangereux que Dark Sidious, Palpatine, lui aussi maitre des menteurs et de manipulations.

 

On nous a exposé le fait que si les Uchiwa faisait un coup d'Etat, il se pourrait que cela déclenche une 4eme grande guerre mais à l'inversement, si un Uchiwa décide de faire un coup d'Etat, il se retrouverait en difficulté contre d'autres Uchiwa qui eux désire la paix. On nous l'a dit "rien de mieux qu'un Uchiwa pour affronter un Uchiwa". Pour faire un coup d'état il faudrait donc éradiquer à l'avances ceux qui seraient capable de nous vaincre !

Malheureusement oui ! Surtout eviter la guerre civile.

Une Guerre civile n'est pas bon pour Konoha parce que le village de la feuille sort de la troisième guerre ruiné et très affaibli : Mort de YOndaime, Sandaime est vieux, la puissance militaire de Konoha est réduit de moitié parce que Konoha a perdu nombreux Shinobis.

C'est qui s'est passé chez Kiri, les Kaguyas ont révolté contre les Kiris. POur éviter une guerre civile, les Kiris ont décidé éliminer les Kaguyas pur et simple.

Ce que les Uchiwas veulent, c'est la reconnaissance. C'est un peu comme l'actualité, la discrimination envers les jeunes Banlieus.

On les fout hors de la ville, banni de la société. Mais, les dignitaires font sourdes oreilles.

Danzou a adopté la solution radicale mais il préfère laisser à Itachi de choisir à sa place pour ne pas salir les mains !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aimerai revenir sur un élément du manga concernant le clan Uchiha !

 

Bon on a eu les révélations sur Tobi/Obito... mais il y a un détail qui est passé sous silence, un gros même !

Les Uchihas n'étaient pas là lors de l'attaque de Kyubi et Obito, et on en a pas eu la raison ?!  :o

C'est bizarre... soit Kishi l'a zappé et ce serait une grosse boulette, soit on aura l'explication plus tard, mais dans quelles circonstances ??

 

C'est un élément important puisque leur absence générale a fait qu'ils ont été suspecté d'où leur massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...