Aller au contenu


Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@bleuet.  Desole mais effectivement tu n'a pas compris la teorie mais je suis d'accord avec toi faut que je m applique plus. Effectivement dans ma teorie tobi = shisui = disciple de madara. En fait j ai tellement écrit cet teorie que je m applique de moins en moins mai franchement si t as le temps lis mes 10 ou 15 derniers post. J amène plein d indice. 


  • Merci Walkyrie tvas tout compris mais tu étais peut être arriver au meme conclusions. Black shinobi dans le databook on apprend que shisui était beaucoup plus âges que shisui. Dans le topic qui est tobi Ya un membre qui explique son âge par ce qu'on dit de lui au participation au différente guerre. Des que j ai le temps je recherche les commentaires et je te les envoie.  Mais c est vrai que c est pas le topic qui est tobi mais sur le massacre du clan uchiwa donc je vais mettre ma teorie de cote.

    • Qui que soit tobi il est clair qu il a participer au massacre des uchiwas. Ce qui m a toujours gêner Dans ce massacre c est la facilite avec laquelle itachi a massacrer le clan.  Faciliter dans l exécution mais également dans l acceptation de l exécution.                                                          Déjà l ordre en lui meme je peux comprendre l ordre mais pourquoi massacrer tous le clan, je pense que ça aurait ète plus humain et plus bénéfique a konohah de laisser survivre les enfants en très bas âge ou les bébés.  Sachant que les instances de konohah auraient pu leur raconter ce qu il voulait.                                                                                                                  Ensuite je trouve qu itachi accepte bien facilement de massacrer toute sa famille meme si c est pour soit disant protéger le village.                                                                                        Ensuite dans l assasinat de shisui, pourquoi n avoir pris qu un oeuil.                                              Dans l exécution du massacre en soit comment se fait il que tous le clan a ète massacrer sans causer d énormes dégâts dans le quartier et sans faire de bruit pour alerter le reste du villages.  Il y aurait du y avoir multitude de jutsus. Certains qui explosent mais aucun villageois n a ète allérte.                                                                                                                              Alors il n y a pas qu une explication possible et je laisse a chacun la possibilité de trouver des explications qui collent avec leur teorie. Pour ma part je pense que si il y a eu manipulation et illusion ça facilite un petit peu tout. Manipulation du conseil.  Manipulation d itachi. Hypnotisation des membres uchiwas pour qu il se laisse abattre comme les moutons a la chaîne.etc...                      Mais bon je reviens a mes anciens démons mes teories. Alors je vais continuer mes réflexions sans insérer mes convictions. Voila je me demande si le massacre du clan est une idée ou a ète influencer par tobi. A quoi il pouvait bien servir.  Qu est ce que tobi peut bien vouloir faire de tous ses sharringan. Bon je suis pas complètement stupide il peut s en servir pour izanagui mais il en a au moins 100 et il ne se greffe qu un deuxième oeuil a la fois. Donc je pense qu il a un autre but avec ses yeux mais lequel.                                                                                      Et la on pourra pas dire que mes teorie Sont farfelues. J en ai aucune.  Esceque certains d entre vous pensent que tobi a un projet pour se yeux et lesquels selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème avec la théorie de Shisui= Tobi.

 

Je veux bien croire qu'on peut sceller un jutsu comme Itachi l'a fait dans un sharingan, mais du chakra toujours présent environ 10 ans plus tard, ça j'ai un doute.  Ao a reconnu le chakra de Shisui et il a associé au sharingan de Danzou et il l'a reconnu parce qu'il avait déjà combattu Shisui.

 

Le gros problème c'est les rinnegan de Nagato.  Tobi nous a dit que c'est lui qui les avait donné à Nagato.  Et si Nagato ne s'en souvenait pas c'est parce qu'il était très jeune, selon moi à sa naissance.  Et selon moi Shisui était trop jeune pour faire une telle chose à la naissance de Nagato.

 

Comment Itachi a fait pour massacrer le clan sans faire de bruit, c'est grâce à son genjutsu, c'était un maître.  Il devait les paralyser que quelque secondes pour pouvoir les tuer.

 

Pourquoi Tobi a-t-il autant de sharingan, c'est pour pouvoir les utilisés en se les greffant selon ses besoins.  Et aussi pour être certain que personnes d'autres n'en possèdent, si c'est lui qui les a, les autres n'en possèdent pas.  À ce sujet il est possible que Danzou en avait lui aussi en stock, il me semble qu'il a sacrifié ses sharingan trop facilement.

 

Au niveau du massacre, il est possible qu'Itachi l'a fait a cause du coup d'état et des éventuelles victimes qu'il aurait fait.  Mais selon moi, il est possible qu'il y ait d'autre raisons cachés.  La mère de Sasuke complotait possiblement avec Tobi et aurait révélé l'imminence de l'accouchement de Kushina à Tobi.  Il est aussi possible qu'Itachi a appris sur la pierre du Rikudou qu'un Uchiha pourrait éveiller des rinnegans et être capable de dominer tout le monde Shinobi en recréant le Juubi.

 

D'ailleurs dans le dernier chapitre on voit le jeune Madara, parlé du Juubi au Kyubi.  Et à l'oeil, il est possible que Madara n'avait pas encore éveillé son MSE et qu'il appris ça en lisant la pierre du Rikudou Sennin.  Ce qu'Itachi a pu lui aussi faire en éveillant son MS.

 

Shisui n'a pas été assassiné, il est mort en silence en confiant son dernier sharingan à Itachi.  Shisui avait floué le clan, les policiers Uchiha qui avaient interrogés Itachi sur la mort de Shisui, avait déclaré qu'il était fidèle au clan.  En confiant son MS à Itachi, il démontre que ce n'était pas le cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a un truc qui cloche vraiment avec itachi.comme dit plus haut c'est l'acceptation comme quoi tout le clan doit mourir.

 

et la j'en revient a shisui .... on sait soit disant que Danzo est responsable de tout cela,et que ce bon vieux danzo a même réussi a forcer shisui a lui donner son précieux MS.....  c'est itachi qui prononce ces mots,il dit bien que danzo "a forcé" son ami a lui remettre son sharingan.mais n'y a t'il pas un truc qui cloche?  comment danzo,alors dépourvu de son atout maitre "izanagi" aurait pus forcé un type censé être plus fort qu'itachi en genjutsu?  si il y a bien une personne capable d'avoir berné tout le monde de part son pouvoir c'est bien shisui.

 

pour en revenir a ce qui cloche avec itachi,c'est que finalement ont ne saura réellement jamais ses intentions.... preuve en est il vient de se manger un kotoamatsukami possédant un ordre qui selon lui est "protéger konoha" .... mais qui nous dits que l'ordre qu'il y avait dans ce simili-MS était réellement ça? après tout si l'ordre était "joue la comédie,fait de tes ennemis tes allié pour mieux les tromper,et sert les intêrets de shisui/tobi" on en saurait strictement rien vu qu'itachi est en ce moment sous l'emprise du plus puissant genjutsu ..... comment être certain de ses réels pensée

 

enfait une hypothèse folle serait qu'a la base de tout il y a shisui,qui a ensuite découvert en itachi un puissant utilisateur de genjutsu pouvant l'aider dans sa tache,et en prime cette itachi disposerait d'un frère héritier du chakra de madara...voir même meilleur,sasuke serait amené a devenir le must des uchiha,le seul possédant un chakra suffisament "sombre" pour mater le gedo mazo scellé en lui.....

 

le plan de shisui aurait donc été de faire en sorte de dévelloper la haine du petit sasuke en ordonnant a son frère de massacrer tout ceux qu'il chérissait,Danzo ce fit avoir lui aussi dans un genjutsu avec pour ordre "protège konoha quelle qu'en soit le prix" affin de discréditer les hautes instances de konoha au yeux de sasuke (pièce maitresse)

 

 

et pour répondre a bleuet,c'est vrai que c'est très étrange cette histoire,Ao dit clairement avoir combattu shisui,vu la couleur de son chakra et la nature de ses genjutsu... il reconnait en danzo ce chakra mais Ao dit aussi avoir reconnu le même type de genjutsu ainsi que cette couleur chez son ancien kage yagura.... a ce moment la du manga le raikage pète un cable,tout le monde soupçonne Danzo Au point que si Zetsu n'apparaissait pas,Danzo ce serait sans doute fait charcuté de tout les côté....

 

 

Donc pour résumé car c'est assez confus^^ kishi a laissé des éléments mais vraiment très peu.... mais la plupart des arguments vont dans ce sens....

 

 

donc je résume

 

-itachi on saura jamais ce qu'il pense vraiment vu qu'il est sous un genjutsu

-Comment danzo aurait pus obliger Shisui a lui donner son MS ?

-pourquoi Ao et la mizukagette ont il directement fait un gros gros lien entre le pouvoir que danzo a montré et celui qui controllait yagura?  au point je le répète que le raikage semblait vouloir tout pèté

-zetsu qui arrive pile poil au bon moment pour éviter que danzo ne se fasse capturé par les autres kage (et donc soumis a un interrogatoire)

-comme par hasard dès la fin de ce sommet Danzo se fait massacré emportant la vérité sur tout cela....

-pourquoi Kabuto n'a pas su faire revivre shisui? pourquoi nargue t'il tobi avec cela et pourquoi tobi lui dit il de ne pas pousser sa chance trop loin... sous entendu si tu me cherches je te bute

 

-et enfin dernière chose et pas des moindre,on apprend par itachi qu'il na pas pu utiliser le kotoamatsukami sur sasuke car l'oeil était en regénération.....  sa sous entend donc que juste avant de donner ce sharingan a itachi,kotoamatsukami a été utilisé par shisui.  la question est qu'a t'il fait? lol

 

 

a présent la seule version qu'on a est celle d'un zombie sous genjutsu.....

 

 

 

bref je pense sincèrement qu'il y a encore un gros mystère derrière ce massacre,et que shisui en est sans doute la clé

 

et si quelqu'un a une réponse pour ma question mise en gras je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@walkyrie :

Jolie hypothèse mais avec de grosses failles :

 

- Itachi n'avait pas prévu de se manger koto amatsukami c'était pour sasuke. Et quel interret aurait-il eu à pousser sasuke a trahir konoha sachant que pour se déclencher il aurait fallu que sasuke attaque naruto avec le MSE, donc qu'il soit déjà violement contre konoha?

- si itachi avait vraiement été méchant depuis el début il aurait capuré naruto quand il était seul au lieu de lui refiler le corbeau

- pourquoi aurait-il placé un amaterasu automatique pour attaquer tobi si il était son alié?

 

Au vu de ses actions itachi était indéniablement "gentil". Quand a shisui :

Si il était "méchant" il n'aurait eu aucune raison de laisser un sharingan à chacun des deux pantins qu'il manipulait sachant qu'au moins l'un des deux, si ce n'est les deux, étaient strictement opposés à ses plans.

 

A supposer que shisui aurait eu un niveau suffisant pour manipuler itachi sans qu'il s'en rende compte, il aurait eu tout intérêt à le metre directement à son service plutôt qu'a le pousser à être un "gentil" et à ce qu'il le serve indirectement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que le kotoamatsukami devait être utilisé sur sasuke a la base ne change rien,dans cette hypothèse la proie,l'attraction principal de shisui était a l'égard de sasuke.......      Sasuke est spécial,et surement pas qu'a cause de ses sharingan possédant susanoo.      maintenant le fait que le kotoamatsukami aie été utilisé sur itachi ne prouve pas par A + B que c'est impossible que ce soit shisui derrière tout cela,ce n'est pas car son plan foire que c'est impossible,dans un plan il y a toujours des choses qui foire

 

et finalement il y a une chose d'évidente et  certaine,avant de lui refiler son dernier sharingan,shisui l'a utilisé..... d'ailleur c'est étonnant que ni bee ni naruto,ni itachi ne se pose la question lors de leur discussion.et je ne pense pas que ce soit un oubli de kishi! 

 

Ou bien itachi l'a utilisé,une chose est sur un de ces deux la est le "méchant" de l'histoire... même si au final dans naruto,tout les méchants sont enfait de grand pacifiste.

 

pour le fait qu'itachi n'aie pas capturé naruto en FG ont peut dire de même de tobi.... pourquoi n'a t'il pas téléporté naruto lorsqu'il était gosse? ont peut penser qu'il y a la aussi une sorte de mystère.. tobi semble croire que naruto et sasuke ont un destin lié,tobi (encore lui) semble vouloir pousser ses deux la au maximum de leur potentielle .....

 

d'ailleur ont sait que tobi grace au frère kingin pourrait se passer de naruto,il na besoin que de bee pour mener a bien son plan.ont ne sait pas ce qu'aurait fait tobi de naruto si il l'avait téléporté dans les récents chapitre. peut être voulait il juste l'éloigner du combat affin d'éviter ce qui arrive en ce moment,une coopération entre le démon et naruto.   

 

moi je pense que tobi/shisui semble attendre que naruto soit au max de ses pouvoirs,tout comme sasuke... et que c'est une des conditions pour faire revenir juubi.une personne ayant le pouvoir de l'ainé et l'autre du cadet.....

 

 

 

maintenant moi aussi je vois des limites a cette hypothèse,le fait que tobi semble utiliser des chaines de chakra similaire au uzumaki laisserait a penser que ce n'est pas qu'un uchiha,mais d'un autre côté de son vivant les uzumaki existaient encore..donc peut être un apprentissage auprès d'un uzumaki (forcé de le faire,sous genjutsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ta longue hypothèse, et quelques commentaires... Je voulais seulement te donner mon avis:

 

1- Je pense que le clan a été réellement exterminer, mais que itachi a laisser de survivants comme son père et Sasuke.

2- Pour ceux qui pensent qu'ils manquerait des corps, il serait facile que comme Kabuto dans la premier partie du manga, quand celui ci ce bat avec kakashi, ils ont peut etre utiliser d'autre mort et leurs ont fait prendre l'apparence des corps manquant. Comme celui du père. Je ne sais pas si vous voyez quel passage duquel je veux parler, c'est quand Kabuto tente de tuer Sasuke, et kakashi arrive a tend, pour l'enempecher ....

 

Voila mon avis j'espère que j'ai été claire... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le problème c'est aps juste de prévoir que le plan va foirer... ca on peut toujours s'en inquiéter pas beosin d'être un génie.

LE problème c'est de prévoir qu'il allait se le manger dans la gueule en retour CAD de prévoir :

- qu'il serait ressuscité d'une manière quelconque (car il prévoyait de mourir contre sasuke)

- qu'il serait amené a combattre naruto (sachant qu'il a clairement montré qu'il ne lui voulait pas de mal et qu'il plaçait toute sa confiance en lui pour)

- qu'il aille jusqu'a utiliser son MS fce à naruto

- tout ca AVANT que naruto n'aies l'occasion de combatre sasuke

 

Ca fait beaucoup.

 

Donc si itachi a implanté ce genjutsu (ou que shisui l'a influencé pour le faire) il faut partir du principe que le but était de toucher sasuke.

Or implémenter un ordre qui el ferait basculer du coté obscur dans un contexte où sasuke est déjà en train d'utiliser le MSE contre naruto c'est un peu enfoncer une porte ouverte. Si sasue attaque naruto avec un truc aussi violent que le MSE c'est qu'il est déjà du coté obscur.

 

Pour moi il est clair que cette feinte était destinée à sasuke. Itachi n'avait probablement pas la garanti qu'elle s'activerait effectivement contre sasuke (au cas où tobi ou un autre se serait fait greffer les yeux) mais prévoir de se le prendre dans la tronche c'est a mon avis impossible.

A partir du moment où le plan en question ciblait bien sasuke, et devait se déclencer dans un contexte de combat avec naruto, ca n'urait pas été pour enfoncer des portes ouvertes mais au contraire pour renverser la vapeur donc pour empécher le conflict donc plutot un ordre pour protéger konoha.

 

Quand au fait que shisui aie utilisé son jutsu avant sa disparition, je vois vraiment pas ce qui te semble évident dans ça, ni pourquoi il ne serait pas anodin que naruto et bee n'aie pas pensé à poser la question.

 

Quand à ta comparaison itachi/tobi, je ne suis aps du tout d'accord non plus. On ne sait rien de tobi à cette époqe donc se risquer à des hypothèses est dangereux, mais itachi lui, on a bien vu qu'il avait une oportinuté en or de capturer naruto. Qaund a ce que tu dis sur tobi qui vaut pousser les deux à leur plein potentiel, c'est encore uen très grosse approximation :

tobi pousse sasuke a son potentiel maximum. Naruto il s'en fiche. Il lui a fait un discours sur sasuke pour lui faire perdre espoir, pour essayer de le dissuader de voiloir le ramener à la raison c'est tout (et foutre la merde en parlant du massacre des uchiwas).

On voit bien que quand sasuke et naruo ont leur face à face après l'attaque sur le sommet au contraire tobi essaye d'empécher au maximum l'interaction entre els deux. Il n'au aucun autre plan pour naruto que de le capturer et d'éviter qu'il n'affecte sasuke comme il l'a fait pour nagato.

 

D'ailleurs c'est bien tobi qui a envoyé nagato capturer naruto et il dit assez clairement qu'il est déçu que nagato n'y soit pas arrivé donc c'est totalement incompatible avec ce que tu dis.

 

Ta théorie comprend bien plus d'incohérences que celle que tu cites. Le fait est que itachi est clairement du bon coté et que shisui, étant son mentor et l'ayant incité à aller das cette directon peut difficilement être une enflure. Si il l'avait été il n'aurait eu aucun intérêt à encourager itachi à devenir ce qu'il est devenu.

 

C'est peut être trop simple pour que tu le croies mais shisui était un uchiwa qui œuvrait pour la paix. Etre très bon en genjutsu ne l’empêche pas de se faire choper par une technique de sceau de danzo où par une dizaine d'ambus qui lui tombent dessus pour lui voler un oeil. Sachant le pouvoir unique de ses yeux et son incapacité a empécher qu'il en tombe en de mauvaises mains il l'a confié à la personne en qui il avait le plus confiance et s'est débrouillé pour faire disparaitre son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le problème c'est aps juste de prévoir que le plan va foirer... ca on peut toujours s'en inquiéter pas beosin d'être un génie.

LE problème c'est de prévoir qu'il allait se le manger dans la gueule en retour CAD de prévoir :

- qu'il serait ressuscité d'une manière quelconque (car il prévoyait de mourir contre sasuke)

- qu'il serait amené a combattre naruto (sachant qu'il a clairement montré qu'il ne lui voulait pas de mal et qu'il plaçait toute sa confiance en lui pour)

- qu'il aille jusqu'a utiliser son MS fce à naruto

- tout ca AVANT que naruto n'aies l'occasion de combatre sasuke

 

Ca fait beaucoup.

 

Donc si itachi a implanté ce genjutsu (ou que shisui l'a influencé pour le faire) il faut partir du principe que le but était de toucher sasuke.

Or implémenter un ordre qui el ferait basculer du coté obscur dans un contexte où sasuke est déjà en train d'utiliser le MSE contre naruto c'est un peu enfoncer une porte ouverte. Si sasue attaque naruto avec un truc aussi violent que le MSE c'est qu'il est déjà du coté obscur.

 

Pour moi il est clair que cette feinte était destinée à sasuke. Itachi n'avait probablement pas la garanti qu'elle s'activerait effectivement contre sasuke (au cas où tobi ou un autre se serait fait greffer les yeux) mais prévoir de se le prendre dans la tronche c'est a mon avis impossible.

A partir du moment où le plan en question ciblait bien sasuke, et devait se déclencer dans un contexte de combat avec naruto, ca n'urait pas été pour enfoncer des portes ouvertes mais au contraire pour renverser la vapeur donc pour empécher le conflict donc plutot un ordre pour protéger konoha.

 

Quand au fait que shisui aie utilisé son jutsu avant sa disparition, je vois vraiment pas ce qui te semble évident dans ça, ni pourquoi il ne serait pas anodin que naruto et bee n'aie pas pensé à poser la question.

 

Quand à ta comparaison itachi/tobi, je ne suis aps du tout d'accord non plus. On ne sait rien de tobi à cette époqe donc se risquer à des hypothèses est dangereux, mais itachi lui, on a bien vu qu'il avait une oportinuté en or de capturer naruto. Qaund a ce que tu dis sur tobi qui vaut pousser les deux à leur plein potentiel, c'est encore uen très grosse approximation :

tobi pousse sasuke a son potentiel maximum. Naruto il s'en fiche. Il lui a fait un discours sur sasuke pour lui faire perdre espoir, pour essayer de le dissuader de voiloir le ramener à la raison c'est tout (et foutre la merde en parlant du massacre des uchiwas).

On voit bien que quand sasuke et naruo ont leur face à face après l'attaque sur le sommet au contraire tobi essaye d'empécher au maximum l'interaction entre els deux. Il n'au aucun autre plan pour naruto que de le capturer et d'éviter qu'il n'affecte sasuke comme il l'a fait pour nagato.

 

D'ailleurs c'est bien tobi qui a envoyé nagato capturer naruto et il dit assez clairement qu'il est déçu que nagato n'y soit pas arrivé donc c'est totalement incompatible avec ce que tu dis.

 

Ta théorie comprend bien plus d'incohérences que celle que tu cites. Le fait est que itachi est clairement du bon coté et que shisui, étant son mentor et l'ayant incité à aller das cette directon peut difficilement être une enflure. Si il l'avait été il n'aurait eu aucun intérêt à encourager itachi à devenir ce qu'il est devenu.

 

C'est peut être trop simple pour que tu le croies mais shisui était un uchiwa qui œuvrait pour la paix. Etre très bon en genjutsu ne l’empêche pas de se faire choper par une technique de sceau de danzo où par une dizaine d'ambus qui lui tombent dessus pour lui voler un oeil. Sachant le pouvoir unique de ses yeux et son incapacité a empécher qu'il en tombe en de mauvaises mains il l'a confié à la personne en qui il avait le plus confiance et s'est débrouillé pour faire disparaitre son corps.

 

je suis presque d'accord avec ce que tu dits,mais ça n'éclaircis pas ce qui reste un mystère pour moi,le fait que ce fameux genjutsu suprème ne pouvant être utilisé que tout les dix ans qu'itachi a en sa possession a été utilisé juste avant le suicide de shisui.... donc ça tend a démontré qu'il c'est passé quelque chose

 

j'ai conscience que cette "hypothèse" comporte a l'heure actuel de nombreux point faible,mais ce seul point que je cite plus haut peut tout faire basculer.

 

Et pour sasuke je ne suis absolument pas d'accord avec toi,qu'est-ce qui prouve a 100% que sasuke a totalement basculer dans la haine....qu'est-ce qui prouve qu'un genjutsu lancé sur sasuke avec pour ordre "trahis tes amis et suis tobi" ou autre truc du genre plus vicieux encore ne serait qu'enfoncer une porte ouverte?    Sasuke il était pas bêtement cruel et froid ... moi de ce que j'ai lus il a tenté par deux fois de se farcir tobi,une fois de manière involontaire via l'amaterasu de son frère,et une seconde avec un raikiri... a partir du moment ou ces deux techniques les plus puissante sont totalement inutile face a tobi.sasuke n'avait d'autre choix que d'aller dans le sens de tobi... sans compter qu'a ce moment la tobi dit clairement a sasuke que si il ne le suit pas,il le tue.

 

Donc si on tente de se mettre dans la peaux du personnage,qui est loin d'être idiot,ont peut aisément comprendre qu'il était obligé de suivre la voix que tobi lui a tracé,moi malgré toute ses manifestation de haine (toujours sous l'oeuil bien veillant de ses "protecteur" tobi ou oro) je pense que sasuke est entrain de suivre la voix de son frère....

 

car sur ce point tu as raison,itachi voulait protégé naruto,également de son vivant..... mais si par pur hasard tobi (qui serait donc shisui) a besoin de naruto pour autre chose que son bijuu (ses gènes uzumaki,le fait qu'il semble prédestiné a devenir le futur rikudou sennin etc),que tout cela tobi le gardait pour lui,car ni pein ni personne dans l'aka n'a eu vent de la résurection du juubi.nagato pensait que le pouvoir des bijuu servirait a l'obtention d'un "jutsu" réutilisable a souhait pour instauré la paix par la peur.....   

 

bref il s'avère que tobi manipulait tout le monde,membre de l'aka y compris... donc il pouvait pas dire a nagato "laisse tomber naruto mon pote! ton rêve tu ne le réalisera pas! moi je vais réaliser le mien tralala" ....   

 

 

 

 

il y a même une hypothèse totalement contradictoire avec ce que je viens d'écrire mais tout aussi crédible (car plein de chose peuvent être crédible,kishi comme tout les mangaka se laisse de la marge....)    tobi serait toujours shisui,son plan faire de naruto le futur rikudou sennin    affin de battre le mal incarné,Sasuke.qui serait une sorte de messie des uchiha.

 

toute ces batailles,ces guerres,cette réunifications des bijuu... ce serait enfait pour les offrir de gré ou de force a naruto.enfant de la prophétie.... ont vois même que tobi a l'air déçus de la faiblesse de naruto dans les derniers chapitre,moi je trouve ça pas normal... qu'un type te voulant du mal vienne te raconter au creux de l'oreille que tu es l'incarnation vivante du plus grand ninja,te prévenir que sasuke,c'est un type dangereux qui ne changera jamais,que son utilisation du chakra de kyubi est déplorable.... tu trouves perso que c'était une manoeuvre pour déstabiliser naruto? ont peut tout aussi y voir une tentative de le convaincre d'avoir réellement recours a sa puissance,de le pousser a ne pas hésiter a trucider son meilleur pote etc

 

 

enfin bref tout cela est surement faux mais une chose est certaine,tobi c'est un visage connu,kishi peut pas nous sortir une moitié de madara de son chapeaux magique,il peut pas nous sortir un obito non plus car niveau chronologie ça tiendrait pas debout,la seule personne qu'il peut nous sortir de son chapeau ça me semble réellement être shisui.... rien que le fait (j'aime me répété) que le genjutsu suprème a été utilisé juste avant son suicide (et aucune explication a ce sujet jusqu'a présent) et la réaction de tobi lorsque kabuto évoque shisui sont carrément louche

 

je dit pas que c'est la solution que kishi choisira,mais c'est pas impossible......  même la psychologie de shisui est en accord totale avec le meurtre du clan uchiha et le plan oeuil de la lune.

 

shisui c'est le type dont on nous racontes qu'il a eu peur de son propre sharingan,d'après itachi il préferait disparaitre que de risquer de provoquer une catastrophe,sans compter que son plan oeuil de la lune,il ne compte en tiré aucune gloire,que du contraire il dit qu'en tant qu^'tre humain il n'existera plus,tout ne feras qu'un etc,il se considère comme n'étant "personne".... bref c'est le profil parfait du psychopathe qui serait capable d'anéantir tout son clan pour une cause qui lui semble juste : la paix        et ça correspond a shisui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui pourrait expliquer le faites qui n'y a pas eu d'alerte ,  provenant du clan uchiha . il y a que zetsu blanc et c est spore qui est capable d'une tel prouesse ? cf le scans réunion des kages , ils sont pratiquement indétectable , une foi poser sur le corps , des personnes ciblés , la pose aurait pus être fait a leur insu par zetsu noire , comme pour kabuto . je sens arrivez la réponse oué pas possible ce sont des uchihas , bas sasuke lui aussi avait des spores sur lui et il était pas au courant , regardez le combat sasuke vs la mizukager , ça ferait sur un village qu'une poignée en gros , qui aurait pus s'en défaire . alors les spores serve a prélever du chakra , a redonnés ce chakra a qui il veut est bien d autre qualité qu'on connait pas encore . ça serait plus plausible et plus crédible qu'un genjutsu comportant plus de monde pris dedans , alors que dans la first gen et next gen , on a jamais vus un genjutsu lancé sur plusieurs personnes . le seul truc qu on a vu comprenant beaucoup de monde , dans une illusion , cet une sorte de genjutsu paint sur un tableau first gen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nagato pensait que le pouvoir des bijuu servirait a l'obtention d'un "jutsu" réutilisable a souhait pour instauré la paix par la peur.....   

bref il s'avère que tobi manipulait tout le monde,membre de l'aka y compris... donc il pouvait pas dire a nagato "laisse tomber naruto mon pote! ton rêve tu ne le réalisera pas! moi je vais réaliser le mien tralala" ....   

Sur ce point là j'ai une analyse différente: Nagato, me semble-t-il, poursuivait son propre but, l'akatsuki, et son alliance avec tobi par la même occasion, n'étant qu'un moyen pour y arriver.

A mon sens, une fois les bijuu réunis, il aurait trahi Tobi sans aucun scrupule pour réaliser son propre plan (à savoir la création du bombe atomique no jutsu) et réaliser son idéal, sa paix. D'où la facilité avec laquelle il change de coté et trahi Tobi pour Naruto.

 

A propos de sasuke, c'est quand même difficile de penser qu'il n'a pas basculé dans la haine et qu'il suit le chemin de son frère. C'est crédible jusqu'à la capture de Bee où il a encore un sursaut de bravoure pour taka (en pensant à la team 7 au passage). Mais depuis le sommet des kage, son comportement avec sakura, Karin ou kakashi est assez explicite.

 

Sur le massacre, y'a quand même un autre point qui est assez curieux: c'est Tobi qui semble avoir récupéré la plus grande partie des sharingan du clan. Sa petite allusion a danzou lors de sasuke vs danzou sur leur dernière rencontre autour du massacre m'a laissé penser la chose suivante:

après le massacre, tobi est parti récupérer les yeux sur les cadavres et danzou aussi. Sachant que danzou est du bon coté au final, je le vois mal avoir fait affaire avec tobi sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point là j'ai une analyse différente: Nagato, me semble-t-il, poursuivait son propre but, l'akatsuki, et son alliance avec tobi par la même occasion, n'étant qu'un moyen pour y arriver.

A mon sens, une fois les bijuu réunis, il aurait trahi Tobi sans aucun scrupule pour réaliser son propre plan (à savoir la création du bombe atomique no jutsu) et réaliser son idéal, sa paix. D'où la facilité avec laquelle il change de coté et trahi Tobi pour Naruto.

 

Nagato aurait probablement trahi Tobi mais Tobi ne l'aurait pas laissé accomplir son propre plan (créer une paix à l'aide de la Bombe Atomique, enfin la Bombe Atomique Biju). Je pense que Tobi devait être au courant pour les pouvoirs du Rinnegan vu la connaissance intime qu'il a du monde Shinobi et des pouvoirs du Rikudou Sennin.

 

Tobi se serait certainement téléporter face à Nagato pendant que ce dernier enverrait ses 6 Pain combattre puis en voyant que Nagato serait incapable de se mouvoir, Tobi se serait déplacé instantanément dans son dos pour l'absorber dans sa dimension parallèle.

 

Sur le massacre, y'a quand même un autre point qui est assez curieux: c'est Tobi qui semble avoir récupéré la plus grande partie des sharingan du clan. Sa petite allusion a danzou lors de sasuke vs danzou sur leur dernière rencontre autour du massacre m'a laissé penser la chose suivante:

après le massacre, tobi est parti récupérer les yeux sur les cadavres et danzou aussi. Sachant que danzou est du bon coté au final, je le vois mal avoir fait affaire avec tobi sur ce coup là.

 

Peut-être que Danzo a réussi à obliger Tobi à battre en retraite ou bien les 2 ont conclu un pacte : Danzo lui laissait récupérer des Sharingan mais en échange il ne devait pas s'attaquer à Konoha. Vu ce que Danzo a été capable de faire pour devenir le Godaime Hokage, je me dis qu'il a très bien pu conclure un pacte avec Tobi.

 

Ce massacre reste en tout cas un point sombre du manga : était-ce vraiment parce que le clan Uchiha voulait réaliser un coup d'état contre le Village de Konoha ou bien ce massacre était-il un moyen pour les Senju et autres clans d'accroître leur notoriété dans le monde Shinobi ? Itachi a pu très bien être manipulé par les conseillers de Konoha sans le savoir, lui qui pensait avoir apporter la paix en sacrifiant sa vie alors que ce massacre était purement pour accroître la notoriété de Konoha et donc leur influence par rapport aux autres Villages Shinobi.

 

Si c'est le cas, Itachi aurait sacrifié sa vie pour rien à par pour augmenter la soif de pouvoir de certains hommes. Ça paraît gros mais on sait jamais. Itachi a toujours été un pacifiste et le fait de lui parler d'une mission capable d'apporter la paix à son village, il la ferait sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

Et si Sasuke savait qu'il était observé ? De ce fait il aurait été obligé de faire semblant de vouloir tuer Sakura, Kakashi et Naruto. C'est peu crédible, mais ... Non c'est pas du tout crédible :D. Mais je me demande toujours pourquoi il pense à la team NaruSakuSasu quand il est sur le point de clamser alors qu'il, soi disant, veux à tout prix les tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis presque d'accord avec ce que tu dits,mais ça n'éclaircis pas ce qui reste un mystère pour moi,le fait que ce fameux genjutsu suprème ne pouvant être utilisé que tout les dix ans qu'itachi a en sa possession a été utilisé juste avant le suicide de shisui.... donc ça tend a démontré qu'il c'est passé quelque chose

 

j'ai conscience que cette "hypothèse" comporte a l'heure actuel de nombreux point faible,mais ce seul point que je cite plus haut peut tout faire basculer.

 

Et pour sasuke je ne suis absolument pas d'accord avec toi,qu'est-ce qui prouve a 100% que sasuke a totalement basculer dans la haine....qu'est-ce qui prouve qu'un genjutsu lancé sur sasuke avec pour ordre "trahis tes amis et suis tobi" ou autre truc du genre plus vicieux encore ne serait qu'enfoncer une porte ouverte?    Sasuke il était pas bêtement cruel et froid ... moi de ce que j'ai lus il a tenté par deux fois de se farcir tobi,une fois de manière involontaire via l'amaterasu de son frère,et une seconde avec un raikiri... a partir du moment ou ces deux techniques les plus puissante sont totalement inutile face a tobi.sasuke n'avait d'autre choix que d'aller dans le sens de tobi... sans compter qu'a ce moment la tobi dit clairement a sasuke que si il ne le suit pas,il le tue.

 

Donc si on tente de se mettre dans la peaux du personnage,qui est loin d'être idiot,ont peut aisément comprendre qu'il était obligé de suivre la voix que tobi lui a tracé,moi malgré toute ses manifestation de haine (toujours sous l'oeuil bien veillant de ses "protecteur" tobi ou oro) je pense que sasuke est entrain de suivre la voix de son frère....

 

car sur ce point tu as raison,itachi voulait protégé naruto,également de son vivant..... mais si par pur hasard tobi (qui serait donc shisui) a besoin de naruto pour autre chose que son bijuu (ses gènes uzumaki,le fait qu'il semble prédestiné a devenir le futur rikudou sennin etc),que tout cela tobi le gardait pour lui,car ni pein ni personne dans l'aka n'a eu vent de la résurection du juubi.nagato pensait que le pouvoir des bijuu servirait a l'obtention d'un "jutsu" réutilisable a souhait pour instauré la paix par la peur.....   

 

bref il s'avère que tobi manipulait tout le monde,membre de l'aka y compris... donc il pouvait pas dire a nagato "laisse tomber naruto mon pote! ton rêve tu ne le réalisera pas! moi je vais réaliser le mien tralala" ....   

 

 

 

 

il y a même une hypothèse totalement contradictoire avec ce que je viens d'écrire mais tout aussi crédible (car plein de chose peuvent être crédible,kishi comme tout les mangaka se laisse de la marge....)    tobi serait toujours shisui,son plan faire de naruto le futur rikudou sennin    affin de battre le mal incarné,Sasuke.qui serait une sorte de messie des uchiha.

 

toute ces batailles,ces guerres,cette réunifications des bijuu... ce serait enfait pour les offrir de gré ou de force a naruto.enfant de la prophétie.... ont vois même que tobi a l'air déçus de la faiblesse de naruto dans les derniers chapitre,moi je trouve ça pas normal... qu'un type te voulant du mal vienne te raconter au creux de l'oreille que tu es l'incarnation vivante du plus grand ninja,te prévenir que sasuke,c'est un type dangereux qui ne changera jamais,que son utilisation du chakra de kyubi est déplorable.... tu trouves perso que c'était une manoeuvre pour déstabiliser naruto? ont peut tout aussi y voir une tentative de le convaincre d'avoir réellement recours a sa puissance,de le pousser a ne pas hésiter a trucider son meilleur pote etc

 

 

enfin bref tout cela est surement faux mais une chose est certaine,tobi c'est un visage connu,kishi peut pas nous sortir une moitié de madara de son chapeaux magique,il peut pas nous sortir un obito non plus car niveau chronologie ça tiendrait pas debout,la seule personne qu'il peut nous sortir de son chapeau ça me semble réellement être shisui.... rien que le fait (j'aime me répété) que le genjutsu suprème a été utilisé juste avant son suicide (et aucune explication a ce sujet jusqu'a présent) et la réaction de tobi lorsque kabuto évoque shisui sont carrément louche

 

je dit pas que c'est la solution que kishi choisira,mais c'est pas impossible......  même la psychologie de shisui est en accord totale avec le meurtre du clan uchiha et le plan oeuil de la lune.

 

shisui c'est le type dont on nous racontes qu'il a eu peur de son propre sharingan,d'après itachi il préferait disparaitre que de risquer de provoquer une catastrophe,sans compter que son plan oeuil de la lune,il ne compte en tiré aucune gloire,que du contraire il dit qu'en tant qu^'tre humain il n'existera plus,tout ne feras qu'un etc,il se considère comme n'étant "personne".... bref c'est le profil parfait du psychopathe qui serait capable d'anéantir tout son clan pour une cause qui lui semble juste : la paix        et ça correspond a shisui

 

Affirmer que sasuke joue la comédie et qu'il va en fait suivre la voie d'itachi c'est juste un peu un délire :

Pourquoi aurait-il ordonné a sakura d'achever karin? Pourquoi a-il tenté de buter sakura dans la foulée aussi?

tobi n'était plus là pour l'observer et même si il avait été là, il n'était en aucun cas obligé de jouer les forcenés a ce point.

Rien ne l'obligeait non plus a attaquer kakashi directement avec les flèches de susanoo, une de ses attaques les plus puissantes, là encore à un moment où personne ne l'observait et où il aurait pu de toutes manières battre en retraite vu son état de fatigue, sans griller sa couverture ou donner l'impression qu'il épargnait volontairement kakashi.

 

Le nombre d'incohérences est trop élevé à mon sens.

 

Après que tobi aie eu un plan différent de nagato c'est un fait, et bien sur nagato n'était pas au courant. Il est donc incohérent de penser que nagato aurait "trahi" tobi, car c'est tout simplement tobi qui prévoyait de trahir/buter/lobotomiser/genjutsuiser nagato pour pouvoir poursuivre son propre plan.

 

Quand à ta deuxième hypothèse :

- tobi serai toujours shisui (mode gentil)

- il aurait planifié l'attaque de kyuubi sur konoha

- pour faire incriminer le clan et ainsi inciter le village à les massacrer

- et que la personne chargée du massacre serait itachi

- et qu'il traumatiserai son frère

- mais qu'en fait il voudrait son bien ais malgré tout le ferait basculer dans la folie

- et qu'il ferait en sorte de protéger son meilleur ami qui serait le seul à pouvoir le sauver (potentiellement)

- tout ca dans le but de faire de sasuke et naruto les deux "archétipes" bien/mal et orchestrer leur combat final

 

Ca fait un coup à huit bandes prévu plus de 16 ans en avance et impliquant des personnes dont l'une n'était pas encore née, l'autre n'avait que quelques mois et la dernière 5/6 ans.

 

Je pense qu'une fois que tu as lu ca tu sais ce que j'en penses.

 

Quand à l'influence de tobi sur naruto, je reste persuadé qu'il veut le destabiliser. Mais je crois que tu n'as pas compris dans quel sens je l'entendait :

JE l'entend dans le sens où naruto est dangereux car il pourait toucher sasuke comme il a touché que quasi irrécuperable fanatique nagato

Il redoute, a juste titre, que ce "pouvoir" de naruto serait capable de briser sa propre infuence sur sasuke

a aprtir de là la chose la plus censée à faire c'est d'essayer de convaincre naruto lui même d'abandonner, par le bluff ou par d'autres méthodes.

 

ici son bluff c'est la comparaison : ainé/cadet du RS, uchiwa/senju, madara/hashirama, sasuke/naruto

De cette manière il essaye de montrer uen ineluctabilité de leur combat pour que naruto abandonne espoir

 

Donc quand tu dis que tobi veut un combat sasuke/naruto, je dis oui

Qaund tu dis que tobi veut que naruto se lâche a fond contre sasuke, je dis pourquoi pas, ce serait une manière de s'assurer qu'il se concentre sur le combat plutot eue sur les enjeux subtils derrière et qu'il balaie toute hésitation ou remord qui pourraient le pousser a entamer le dialogue

Quand tu dis qu'il essaye de pousser le potentiel de naruto à son maximum je dis non. Tobi n'a pour l'instant et n'aura probablement jamais intérêt à ce que naruto soit le plus fort possible.

 

On a vu avec kushina entre autres qu'il s'en fiche royalement du jinchuuriki, qu'il veut juste extraire le biiju et balancer le cadavre du jin à la poubelle. Donc naruto puissant, non.

 

Tu ne justifies aucunement que le visage de tobi DOIT être un visage connu, sans ce point le reste de ton argumentation où tu procèdes par élimination sur (presque) tous les uchiwas qu'on a vu vole en éclats. Et même en supposant que ce soit vrai tu oublies izuna (on connait son visage), tu oublies fugaku (c'est tiré par les cheveux et j'y crois pas vraiment mais c'est de TRÈS loin beaucoup plus probable et cohérent que shisui) tu oublies le fils du RS lui même.

 

Pour tout le reste tu dis de très grosses approximations sur shisui et tu fermes les yeux sur un nombre assez incalculable d'incohérences.

Shisui était un "homme de paix" et avait la même mentalité qu'itachi, mais il n'était de toute évidence pas impliqué dans le massacre, il est mêm possible qu'il n'était même pas au courant qu'itachi était un agent double.

 

Docn en aucun cas tu nepeut sauter à la conclusion que c'est un psychopathe qui est prêt a accepter de massacrer des tas de personne pour la paix.

 

De plus sa chevelure et la forme de ses yeux (je parle des yeux avec les paupière et toutes la zone autour par juste du globe oculaire) ne ressemblent en rien à ce qu'on a vu de tobi.

 

Et il y a des tas d'incohérences avec le fait que si c'était lui depusi el début, il n'avait aucune raison de laisser danzo lui voler un de ses yeux et filer volontairement l'aitre à itachi alors que ces deux là allaient utiliser ses yeux CONTRE ses plans futurs (et il le savait).

 

Qu'il aurait du tromper itachi qui le conaissait très bien et qui est un spécialiste du genjutsu, et ce a se fesant passer pour madara à quelques jours d'intervalle après qu'itachi l'aie vu en chair et en os en tant que shisui.

 

 

 

En fait tu fais tout un paté sur le fait que le pouvoir aie été utilisé juste avant sa mort alors qu'en fait ce n'ets même pas sur parcequ'on a aucune mesure précise du jour de l'année où shisui est "mort" donc aucun moyend e savoir si c'est bien avant ou après sa mort qu'il a été utilisé.

 

Bref c'est très joli et bien pensé, mais ca a néamoins de trop grosses failles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que tobi aie eu un plan différent de nagato c'est un fait, et bien sur nagato n'était pas au courant. Il est donc incohérent de penser que nagato aurait "trahi" tobi, car c'est tout simplement tobi qui prévoyait de trahir/buter/lobotomiser/genjutsuiser nagato pour pouvoir poursuivre son propre plan.

Pourtant Nagato a bien trahi Tobi... qu'il y ait une alliance de circonstance et que Tobi pensait manipuler complètement Nagato, qu'il comptait sur Nagato pour ressuciter Madara et accomplir son plan c'est un fait. qu'il prévoyait de le faire disparaitre derrière, ça surement.

Par contre, que Nagato poursuivait son propre idéal, et n'adhérait qu'à celui-ci, c'est également un fait. Sa trahison et la rébellion de Konan en sont la preuve. Et que Tobi n'en savait rien, c'est également un fait.

 

Savoir qui a menti à l'autre n'est pas important au final puisque de toute les façons, chacun ne comptait sur l'autre que pour réunir les bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip désolé mes le début de ton poste et faux , sasuke et tous le temps surveiller , dans salle de réunion des kager on croyait que zetsu blanc était mort . non , il c est servi de la diversion que son clone a crée pour poser c est spore sur les kager . puis il réaparé pour sauver sasuke et active , c'est spore au bon moment puisque ca lui a permis de récupérer du chacra pour le donner a sasuke . et de déstabiliser un peut les kager a part le tsuchi qui attaque sasuke avec un jinton puis sauver par tobi . après reubellotte, avec kakashi sasuke sauver encore par zetsu blanc est appel tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip désolé mes le début de ton poste et faux , sasuke et tous le temps surveiller , dans salle de réunion des kager on croyait que zetsu blanc était mort . non , il c est servi de la diversion que son clone a crée pour poser c est spore sur les kager . puis il réaparé pour sauver sasuke et active , c'est spore au bon moment puisque ca lui a permis de récupérer du chacra pour le donner a sasuke . et de déstabiliser un peut les kager a part le tsuchi qui attaque sasuke avec un jinton puis sauver par tobi . après reubellotte, avec kakashi sasuke sauver encore par zetsu blanc est appel tobi

 

Sasuke ne le sait pas. Il n'y a qu'a voir sa réaction quand il se fait projeter contre un mur et que zetsu sort pour le protéger.

 

Et j'explique que même si il l'avait été ou si il avait soupçonné l'être, il aurait pu modérer ses actes sans griller sa couverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

Bah justement, c'est peut-être seulement de la comédie. Il a bien dû s’apercevoir, après 3 ou 4 utilisations de Susanoo, d'Amaterasu, et d'illusions, de katon ... que son niveau de chakra était toujours correct.

Sasuke a toujours été observé, sauf dans les pensées de Naruto quand ils s'affrontent. A ce moment là, il écoute et pose des questions. Comme dit précédemment, au conseil il était accompagné, et face à Kakashi/Naru/Saku, Tobi est arrivé.

On a bien vu que Sasuke n'acceptait pas de tuer les "esclaves" d'Orochimaru, il n'a tué personne d'ailleurs, à part quelques Samouraïs. Et face à Tobi, pour être crédible, il a dû accepter ses plans, comme capturer KBee (vivant) ou attaquer le conseil.

Enfin, c'est seulement mon point de vue, et même moi j'ai du mal à y croire ;D;D;D

Mais bon on verra bien. Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je relance le topic pour parler d'un passage intéressant du databook :

 

Texte : Les dirigeants eurent vent de la planification d’un coup d’état par le clan Uchiwa grâce aux rapports d’Itachi, le traître. « Œil pour œil, sharingan pour sharingan ». Finalement les huiles de Konoha donnèrent l’ordre d’anéantir le clan.

 

Commentaire : Par une splendide nuit de pleine lune le clan a été décimé, un acte imputable à trois personnes seulement.

 

Voila selon Kishi, (et donc c'est la vérité du manga), le massacre du clan Uchiwa est imputable à 3 personne seulement, donc qui sont ses 3 personne ?

 

-Danzo et les 2 conseillers ?

-Danzo, Itachi et Tobi ?

-autres ?

 

Il y a fort à parier que ses 3 personnes vont "payer" reste à savoir qui ils sont.  Puis j'ai trouvé intéressant que c'est Itachi qui est traité de traître par le databook et non le clan Uchiwa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est le plus drôle avec ce qui est écrit dans le databook, certains penseront que les Uchiwa sont maintenant des GENTILS parce que soit disant c'est Itachi le traite, mais finalement la préparation du coup d'état est elle illusoire ou non ??? Le fait que les Uchiwa n'étaient pas au village pendant l'attaque de Kyuubi est il important ou non ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est exposé d'une façon curieuse.

Itachi est un ninja de Konoha, et il a obéit aux ordres qui lui ont été donné par ses dirigeants, comme doit le faire n'imrpote quel ninja.

Les Uchiwas eux ont voulu faire un act terroriste.

Itachi a peut être trahit sa famille et son clan, mais c'est eux qui à la base ont trahit Konoha.

Dans le monde des ninjas son sang passe après son devoir, les sentiments et la famille après la mission. Et Itachi a fait son devoir de ninja.

Après Konoha est-il le gentil dans l'histoire ? Moi je pense qu'il n'y a pas de gentil et de méchant dans Naruto.

Il n'y a qu'à voir Hiruzen, le soi-disant merveilleux homme très gentil. En attendant c'est sous sa direction qu'ont eu lieu le massacre des Uchiwas et la guerre qui a ravagé Ame et créé Nagato ainsi que l'Akatsuki.

Il ne s'agit pas de défendre les Uchiwas, mais il faut dire que Konoha n'est pas non plus innocent sur tout les plans, et le Hokage n'est pas toujours un bisounours.

 

Mais vu que Sasuke et Itachi vont peut être se rencontrer, on va peut être en savoir plus sur cette nuit là encore une fois.

En savoir plus sur pourquoi les parents d'Itachi n'étaient pas là pendant l'attaque de Kyuubi.

Et savoir quel rôle Tobi a joué dans cette attaque (est-ce qu'il a vraiment aidé Itachi a tuer son clan ?)

Disons qu'au moins Sasuke et Itachi pourront avoir une conversation sincère (Itachi n'ayant plus son masque de cruel grand-frère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Orez, mais quelque part, le monde de Naruto se résume a Être bon ou Être méchant, ni plus ni moins, et comme l'a dit Konan, le petit post que tu as déposé est assez curieux déjà parce qu'on sait tous qu'Itachi est un traite (aux yeux des villageois et de Sasuke) mais surtout quand on parle de 3 personnes, c'est plutôt louche ??? Déjà rien que les persos connaissant cette histoire, nous avons Itachi, Hiruzen, Danzo, les 2 conseillers et Tobi, donc parler de 3 véritables traites ou personnes qui avaient un intérêt pour ce massacre ??? Sans plus d'info ne nous apporte rien.

Enfin, concernant les Uchiwa, si je devais leur donner un alignement, je dirais mauvais, parce que le simple fait de n'avoir pas pu réellement s'intégrer au village peut permettre de prétendre qu'ils préparaient vraiment quelque chose (a ce sujet, il faut vraiment que Kishi nous donne plus d'info là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a peut être trahit sa famille et son clan, mais c'est eux qui à la base ont trahit Konoha.

 

Et c'est Konoha à la base qui à surveillé le clan Uchiwa sans raison, uniquement sur les agissements de Madara, un leader qui fut même rejeté du clan Uchiwa. 

 

Enfin, concernant les Uchiwa, si je devais leur donner un alignement, je dirais mauvais, parce que le simple fait de n'avoir pas pu réellement s'intégrer

 

Mais les Uchiwa ont donné des preuves de bonne foi! En forçant Madara à accepter la paix avec les Senju, puis en rejetant Madara pour le bien de la paix.

 

Si après tout cela, le village de Konoha les surveillaient et discriminaient les Uchiwa peut on vraiment leur reproché leur révolte ? Surtout que les Uchiwa ont était patient avant de finallement perdre espoir et chercher à se rebeller.

 

Extrait du databook :

[Révolte]

 

Sous-titre : Ceux qui ont perdu la bataille pour la suprématie.

 

Texte : Hashirama ou Madara ? Dans le débat qui devait désigner celui qui dirigerait le village, le pays du feu tout comme les villageois ont opté pour Hashirama. A partir de ce jour, le destin du clan Uchiwa commença à prendre la mauvaise pente. Suite à la perte de la bataille pour la suprématie, Madara déserta, et à cause de ses agissements, les plus hautes autorités du village surveillèrent de près les Uchiwa. Avec l’incident que représente l’attaque de Kyûbi, leurs suspicion et peur du clan devinrent catégoriques. 

 

A la rigueur l'origine du problème c'est Madara. Hors lorsque le clan Uchiwa à rejeté Madara, le clan ne pouvait etre tenu responsable des actes de Madara.

 

Puis voila Kishi à choisi ses mots! Jamais Kishi utilise des mots péjoratives pour décrire les Uchiwa, en contraire il utilile le mot "révolte" cela montre bien que leurs agissement est la conséquence d'une situation impossible, et non d'une soif de pouvoir.

 

Tandis que pour décrire Itachi, il utilise le mot "traître". Cela montre bien que les Uchiwa ne sont pas responsable, qu'ils ne sont pas traître dans l'histoire puisque c'est Konoha à l'origine qui les à trahit malgré leur rejet de Madara pour le bien de la paix.

 

ps : source captain Naruto.

 

Edit : Mais bon c'est vrai qu'il y encore des zones d'ombre dans cette hirstoire, et que l'opinion sur les Uchiwa peut encore changer, mais pour l'instant, les Uchiwa reste bien des victimes de Tobi et Konoha.

 

Edit 2 :

Ce que j'aime pas avec le choix de Itachi, c'est l'excuse la paix dans le monde.

Le village ou ses liens de sang – Itachi, qui désirait la paix plus que n’importe qui d’autre, fut confronté au pire des choix… Pour apporter la paix au village – mais aussi au monde –, Itachi se chargea du massacre de son clan

 

En gros son choit n'était pas Uchiwa ou Konoha, mais Uchiwa ou Le Monde. Il à choisi Konoha uniquement parce qu'il avait peur que les autre villages profitent de la révolte du clan Uchiwa pour lancer une 4ème grande guerre. C'est pourri comme excuse, Kishi aurait pu trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est Konoha à la base qui à surveillé le clan Uchiwa sans raison, uniquement sur les agissements de Madara, un leader qui fut même rejeté du clan Uchiwa. 

 

Chose dont personne de vivant n'était au courant. D'autant que madara ne semble pas avoir été rejette par tout le monde dans le clan uchiwa.

 

On ne juge pas les gens sur la base d'informations qu'ils n'avaient pas.

 

Mais les Uchiwa ont donné des preuves de bonne foi! En forçant Madara à accepter la paix avec les Senju, puis en rejetant Madara pour le bien de la paix.

 

Si après tout cela, le village de Konoha les surveillaient et discriminaient les Uchiwa peut on vraiment leur reproché leur révolte ? Surtout que les Uchiwa ont était patient avant de finallement perdre espoir et chercher à se rebeller.

 

Et tu as des preuves de ton "Si après tout cela, le village de Konoha les surveillaient et discriminaient les Uchiwa"? Ho les dires de madara et deux trois lignes dans el databook extrêmement floues...

 

Et puis tu vois les femmes sont discriminées dan sle monde entier depusi des millénaires alors qu'une grande partie d'entre elles montre des signes de bonne volonté... elles devraient se révolter et foutre le monde a feu et à sang tiens, c'est leur droit el plus absolu! Enfin si on suit ton raisonnement.

 

Puis voila Kishi à choisi ses mots! Jamais Kishi utilise des mots péjoratives pour décrire les Uchiwa, en contraire il utilile le mot "révolte" cela montre bien que leurs agissement est la conséquence d'une situation impossible, et non d'une soif de pouvoir.

 

Et bien sur, il n'a jamais essayé de nous mener en bateau... il n'a jamais utilisé les termes de meurtrier et traitre pour parler d'itachi pour ensuite faire un retournement de situation.

 

Tandis que pour décrire Itachi, il utilise le mot "traître". Cela montre bien que les Uchiwa ne sont pas responsable, qu'ils ne sont pas traître dans l'histoire puisque c'est Konoha à l'origine qui les à trahit malgré leur rejet de Madara pour le bien de la paix.

 

Oh zut... bien si il utilise le mot traitre... ou avais-je la tête?

Mais donc un auteur serait capable d'utilsier des mots, des subtilités sémantiques pour nous mener en bateau sur le compte d'un individu ou d'une organisation et ensuite nous révéler que la vérité est différente? Quelle découverte.

 

ps : source captain Naruto.

 

Edit : Mais bon c'est vrai qu'il y encore des zones d'ombre dans cette hirstoire, et que l'opinion sur les Uchiwa peut encore changer, mais pour l'instant, les Uchiwa reste bien des victimes de Tobi et Konoha.

 

Edit 2 :

Ce que j'aime pas avec le choix de Itachi, c'est l'excuse la paix dans le monde.

En gros son choit n'était pas Uchiwa ou Konoha, mais Uchiwa ou Le Monde. Il à choisi Konoha uniquement parce qu'il avait peur que les autre villages profitent de la révolte du clan Uchiwa pour lancer une 4ème grande guerre. C'est pourri comme excuse, Kishi aurait pu trouver mieux.

 

C'est vrai que c'est pourri comme choix de sauver des centaines de milliers d'innocents au lieu de sauver des centaines de personnes de son clan sur le point de commettre un coup d'état... A moins de considerer les non-uchiwas comme uen race inferieure je vois mal comment tu peux ne pas comprendre al logique d'itachi. Tout le monde n'agit pas enfoncions de ses sentiments et de ses attaches génétiques. C'est ce qu'on appelle "objectivité" et "impartialité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez,

Faut savoir ce que tu veux, soit Kishi choisit ses mots pour décrire une situation soit il fout la m*****.

Pour ma part, je te dirais juste ceci, le problème de départ est compliqué car nous n'avons pas tous les détails (avec et sans databook), donc lancer des affirmations n'est pas une bonne idée, les Senjuu n'ont pas décidé de mettre les Uchiwa sous surveillance sans raison et comme Trip l'a dit, le départ de Madara a crée une scission chez les Uchiwa, conclusion (a toi de t en faire une).

Pour Itachi, je peux me tromper mais dans le FG, Itachi était THE méchant que Sasuke devait tuer, on avait pas besoin de ses motivations et j'en passe. Pour toi le fait qu'il choisisse le monde est un mauvais choix, ??? Pourquoi ? Si tu peux l'expliquer.

Enfin de toutes façons (et je le dis pas en mal), je me demandes si pour toi, les Uchiwa pourront un jour être les méchants car comme ils ont été persécutés, ils sont forcément gentils, le plus drôle dans tout ça c'est que ça était fait par un clan qui était inférieur a eux selon beaucoup (compte tenu qu'on ne connaît pas les pouvoirs du corps), c'est un peu honteux quand même pour les fiers Uchiwa.

 

@Trip,

Respect Man, je te kifffff loL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pourri comme choix de sauver des centaines de milliers d'innocents au lieu de sauver des centaines de personnes de son clan sur le point de commettre un coup d'état...

 

L'excuse de Itachi est pourri. Parce que sa donne l'impression que les autres Kages sont des vautours qui auraient déclenché la 4ème guerre mondial à la moindre signe de faiblesse de Konoha. 

 

Puis lorsqu'on voit les Kage j'ai pas trop l'impression de voir de monstre assoiffé de sang moi.

 

D'autant que madara ne semble pas avoir été rejette par tout le monde dans le clan uchiwa.

 

Suffisamment pour qu'il quitte sa position de chef du clan, puis haisse son clan au point de souhaiter sa dispartion. Mais bon, c'est vrai qu'on ignore si le reste de Konoha était au courent.

 

Puis voila, si les Uchiwa étaient coupable vous croyez vraiment que la solution était un génocide ? C'était pas possible d'arreter les méchant et de les juger sans toucher aux innocent ? A moins que tout le clan était pour le coup d'état.

 

Serieusement je doute fort que la grande mère, le gosse, ou encore la femme au foyez  voulaient faire un coup d'état par soif de pouvoir.

 

Si tout le clan était derrière le coup d'état c'est parce qu'il y avait des raison valable, et pas simplement une question de pouvoir.

 

Et c'est pour cette raison que tout cette histoire est secret. Si les Uchiwa méritaient vraiment ce châtiment, Konoha ne l'aura pas caché, Itachi (un ninja niveau Kage) aurait pas était forcé de quitter son village chéri....

 

On cache les actes criminelles pas celle de justice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...