Aller au contenu


Naruto Chap 398 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

 

Ce n'est pas parce qu'il a voulu protéger son frère qu'il a pu négocier sa survie au massacre avec Konoha. Il a peut être accepté la mission - où il devait massacrer tout le clan, son frère y compris - en se disant qu'il n'allait rien faire à Sasuke et que s'il la refusait quelqu'un d'autre s'en chargerait et tuerait Sasuke.

 

 

non je ne suis pas d'accord sur le fait que Itachi a tout simplement refusé de tuer son frere en prenant le risque que quelqu'un d'autre s'enchargeré ,je pense au contraire qu'il a confié son frère à Konoha ou plutôt à ceux qu'ils lui ont donné cette mission ;et je reviens sur mon hypothèse que c'est Itachi qui proposé l'idée du génocide à une condition est c'est de confier son petit frère au Sandaime et les autres ;ou si l'idée du génocide était proposée par Danzou je pense que Itachi les a persuadés que Sasuke ne présente aucune menace pour le village ...et je voit danzou s'opposé à lui (la preuve reste toujours la mission de Sai) contrairement à Sandaime qui a accepté tout de suite les faveurs d'itachi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@younamina

 

Je ne comprends pas trop de quelles manières tu peux affirmer que Sandaime a accepté de suite les faveurs d'Itachi. La seule que nous savons à l'heure actuelle est le fait que le massacre du clan Uchiwa a été orchestré par les instances politiques du village avec pour instrument, Itachi. Madara nous donne quatre personnes connaissant ce secret et pour le moment nous ne savons pas les modalités de cet acte, (mission?).

Ensuite, la négociation de la survie de Sasuke, pourquoi pas mais ce n'est pas réellement cela qui a déclenché la mission de Sai pour tuer l'Uchiwa. En effet, cette mission aurait très bien pu se faire largement plus tôt. Dans ce cas là, l'élément déclencheur est bel et bien le fait que Sasuke a déserté son village.

Après, bien évidemment, on peut se demander pour quelles raisons Danzou n'a pas tenté de faire supprimer Sasuke avant. Est ce que l'intégration de Sai dans la team Kakashi avec pour mission la rencontre de l'espion de Sasori était la seule opportunité?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion

 

en fait j'ai mis une hypothese avant ,et je me suis permis de me basée sur elle ,c'est vrai que ce n'est pas tres convaincant ,mais comme je l'ai dit ça reste une simple hypothese de ma part ...

 

et c'est effectivement la question qui ma mit la pusse à l'oriel ;le faite que Danzou a attendu tous ce temps pour se débarrasser de Sasuke c'est parce qu'il n'en pouvait pas se débarrasser de lui lorsqu'il était dans le village à croire qu'il etait retenu par quelqu'un  ou quelque chose (une condition par exemple) ...

mais il a attendu le moment idéale pour se débarasser du jeune Uchiha lors de la mission de Sai vu que maintenant est devenu un déserteur mais aussi peut etre parce qu'il a voulu profiter de l'absence de Sandaime qui était une personne gênante pour lui ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La raison pour laquelle ceux qui ont orchestrés le massacre des Uchiwa n'ont rien fait pour tuer Sasuke durant toutes ces années est peut être du au fait qu'ils avaient un projet pour lui. Après tout même s'il servait Konoha Itachi ne semblait plus avoir un de liens avec le village. Or il est fort possible qu'un jour Konoha aurait souhaité se débarasser d'Itachi. Le conseil devait certainement être au courant pour le MS et pensait donc que seul un Uchiwa pourrait tuer Itachi.

 

  Finalement le déroulement actuel du scénario ne doit pas déplaire à Danzou & co, sauf si Sasuke rejoint Madara bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout à fait possible ;mais si comme tu l'a dit , ils auraient besoin de Sasuke pour un projet futur alors pourquoi Danzou a voulu le tuer lors de la mission de Sai ?

à mon avis c'est plutôt Itachi qui avait un projet pour Sasuke ,il l'aurait peut être laisser en vie comme une roue de secoure en cas d'échec ...

mais si on suppose que Sasuke va rejoindre Madara pour détruire Konoha (et à mon avis c'est plus que probable) alors ça serait vraiment une erreur impardonnable pour eux ...

non, ils auraient surement mis en évidence que Itachi peut échouer à tuer Madara ;or celui ci va rencontrer Sasuke et lui raconté le secret qui se cache dériere le genocide du clan Uchiha ,et c'est ce qui est entrain de se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'extermination du clan Uchiwa n'a pas un rapport avec la capacité de contrôler Kyubi. Si les dirigeants de Konoha ont découvert que Kyubi leur a été envoyé par un Uchiwa, peut-être qu'ils ont voulu supprimer la menace que représente la capacité du clan à contrôler Kyubi.

Là où ça se complique pour moi, c'est de connaître le rôle de Madara dans cette histoire : a-t-il activement participé au massacre, comme Sasuke en fait l'hypothèse au début de son combat contre Itachi ? Si oui, pourquoi aurait-il agi en accord avec la tactique de Konoha ? Si non, en quoi la mission de Itachi et sa rencontre avec Madara sont-elles liées ? Pourvu que le prochain chapitre nous donne des indices sur toute cette histoire (même si je crains qu'il soit consacré à la relation Madara/Shodai plus qu'à Itachi...

 

La "froideur" de Itachi suggère qu'il a peut-être été entraîné selon la méthode Danzou (vu ce qu'on sait de Sai, cela correspond assez aux méthodes de l'Anbu Racine...). Mais ce n'est pas sûr. Et même si c'est le cas, il reste à connaître le rôle des conseillers et de Sandaime : pas simple...

 

Concernant la survie de Sasuke, on peut imaginer qu'elle n'était pas prévue par Konoha. Mais éliminer le dernier survivant alors que Itachi était déjà parti n'aurait pas été très subtil. Le surveiller et veiller à ce qu'il ne se serve pas du pouvoir de son clan contre Konoha était peut-être suffisant. Le problème est qu'il a déserté : on peut penser que Danzou y a immédiatement vu une sérieuse menace, plus grave qu'une affaire de désertion. Rien ne nous dit qu'il n'a pas fait plusieurs tentatives pour trouver et tuer Sasuke avant que Sai n'apparaisse dans l'histoire, mais les infos données par Sasori et l'opportunité d'infiltrer Sai dans la team 7 a probablement été sa meilleure opportunité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Je me dis aussi que Itachi était peut-être de l'ANBU racine... pour être si froid... ou alors très bon agent double, triple...

*madara a aidé itachi donc, si itachi était gentil avec son frère, lui aussi mais quel est son rôle dans cette mission...  nul ne le sait

 

(perso depuis son apparition dans le mang, j'aime pas le concept d'anbu racine, on dirait que c'est rajouté pour permettre d'expliquer des trucs passés que Kishi ne savait pas comment expliquer et des trucs à venir : le massacre des uchiha, des dissensions dans les décisions, tuer sasuke par saï et d'autres à venir...)!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout à fait possible ;mais si comme tu l'a dit , ils auraient besoin de Sasuke pour un projet futur alors pourquoi Danzou a voulu le tuer lors de la mission de Sai ?

 

juste une petite idée en passant

personne n'a pensé au fait que Danzo n'avait pas dans l'idée de tuer Sasuke, et que Sai aurait pu être envoyé pour tester les capacités de Sasuke.

bien sur, Sai n'aurait pas été au courant, pour lui, sa mission était bel et bien d'éliminer Sasuke.

mais, de la part de Danzo, je le vois bien utiliser Sai comme un pion à sacrifier, à la manière d'Oro, avec les trois du son, pendant l'examen Chunin, juste pour évaluer la force de Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une hypothèse qui n'a pas encore été vue mais elle ferait s'échapper le brouillard dan lequel on s'égare. Au passage, Itachi était dans l'Anbu tout court, il en était même le chef; enfin, ce serait bien que cette idée (voire les deux) se vérifient par la suite. On devrait hélas en apprendre plus sur les bases de Konoha, ce qui n'est pas mal. Après je crois que Madara va nous faire remonter en arrère pour voir le massacre en "streaming", je pensais qu'il enverrait Sasuke dans une dimension d'espace-temps pour lui faire revivre mais vu ce qui se passe quand Sasuke voit le sharingan de Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'il enverrait Sasuke dans une dimension d'espace-temps pour lui faire revivre mais vu ce qui se passe quand Sasuke voit le sharingan de Madara...

 

 

Oui, mais surtout comment il réagit quand on lui montre le massacre de son clan on a déjà pu voir le résultat avec Itachi...

 

Pour en revenir au massacre du clan, Moi je pense que Sandaime était bien impliqué dedans mais qu'il ne pouvait vraiment pas faire grand-chose de plus... Une mission reste une mission, si c'est pour sauvait le monde Shinobi et autre il fallait surement en échange sacrifier le clan...(même si c'est pour moi, pas une bonne solution) pour que Konoha réagissent comme ça, c'est que Madara doit vraiment être un danger énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que le Sandaime est impliqué au même titre que Danzou ou les vieux de Konoha dans le massacre du clan Uchiha. Comme l'a dit Mokona Modoki si le Sandaime a pris une telle décision c'est parce qu'il n'avait pas d'autres alternatives et que le danger était trop grand. Après le danger en question on ne sait pas si c'est Madara ou pas ... Et si c'était quelque chose de plus grand encore que Madara ... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est lié. le contrôle des bijuus effectué par Madara (car s'il peut contrôler Kyubi, il y a des chances pour qu'il puisse faire de même avec les autres démons) pourrait rejoindre le but de l'Akatsuki qui est de les regrouper. Onne sait pas comment s'est déroulé son combat contre le Shodai, ni pourquoi il a eu lieu; peut-être avait-il cette ambition depuis des lustres. Ce serait un pas de plus vers Pein, car on se demande depuis quelques temps si leurs souhaits concordent rééllement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne essentiellement, c'est le fait que Sandaime soit au courant et qu'à priori il n'a pas tout fait pour empêcher cela.

 

A la limite, les 2 vieux ont l'air d'être des chefs assez intransigeants et qui n'ont pas l'air d'hésiter à trancher dans le vif quand il le faut, quitte à massacrer un clan si il s'avère un danger pour Konoha!

 

Quand à Danzou, c'est un chef très radical et vu comment il porte Sasuke dans son coeur, on peut imaginer que c'est un des à premiers à avoir eu l'idée! Mais encore une fois, ils se détestent avec Sandaime alors pourquoi le 3e a accepté cette décision?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait donc une sorte de mafia menée entre autre par Danzou, ouais c'est pas mal.

Pour ce qui est du sharingan et de la dimension, je ne crois pas, en effet Madara dis bien, crois le ou non, et pour moi, ça veut dire qu'il ne compte rien prouver du tout (sauf si je me trompe HEIN BILLOUTE).

Je ne pense pas que Sandaime ait cautionné de tels actes, il n'a jamais eu aucune réaction Hostile vis à vis de Sasuke, d'ailleurs Konoha n'a jamais eu de réaction hostile vis à vis de lui...ni sandaime, ni personne.

On verra peut etre aussi le retour d'un autre grand non, croc blanc.

Et pourquoi pas (là jpars dans mon délire hein hein hein), un croc blanc qui a fait du mal aux uchiwa, et un dark sasuke qui le tuerait (bah oui Kakashi jsens qu'il va mourir un jour !) bref ça c'était ma parenthese délire, et j'avou ne pas bien maitriser le sujet du pere de Kakashi pour pouvoir en parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@edumono

si sandaime etait au courant ne veu pas dire qu'il cotionnai... En politique, même certains monarques ou presidents doivent se resigner face à la réal-politique; et courber l'échine face aux interets -supposés- du plus grand nombre....

 

  Entièrement d'accord d'ailleurs Madara ne précise pas parmis les 4 qui était au courant avant ou seulement après le massacre de cette décision. Je ne serai pas surpris que l'on ait mis le Sandaime devant le fait accompli. Lorsqu'il aurait découvert la réelle nature du drame des Uchiwa il aurait préféré se taire, c'est un moindre mal.

 

  Néanmoins il reste tout à fait possible qu'il en soit également à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Néanmoins il reste tout à fait possible qu'il en soit également à l'origine...

 

être à l'origine, n'est pas forcement l'auteur principale...Même si pour moi il est impliqué à coup sur dedans, peut être pas de la même façon que Danzou qui lui à mon humble avis est la principale suspect et le premier à avoir eu ce genre d'idée de cette magouille...

 

Et sinon pour Itachi, pour moi ça reste comme l'avait dit Neik(je crois) un soldat ! pour servir Konoha il était près à mettre tout ce qu'il aimait en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou aurait pu avoir l'idée de massacrer le clan uchiwa mais le 3eme n'aurait jamais accepté a moins que le clan uchiwa n'ait été en train de préparer une rebellion pour mettre madara au sommet de konoha, c'est tout a fait possible, et itachi dit avoir été aidé de madara lors du massacre mais c'est peut etre juste pour que sasuke haisse madara.... Sinon 2eme hypothèse le masscre du clan uchiwa fesait parti d'un plan plus complex ou et l'hypothèse la plus probante itachi était chargé très secretement par konoha de trouver l'espion ds le clan uchiwa en contact avec Madara et ce dernier afin qu'il ne soit pas découvert a massacrer la totalité du clan uchiwa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai. Après tout l'Hokage n'est pas tout puissant et l'existance d'un conseil prouve qu'il y a certainement un système de vote qui permet de pousser l'Hokage a valider des décisions qu'il ne cautionne pas forcément. Si les deux vieux et Danzou étaient convaincu que le massacre des Uchiwa était inévitable, alors il y a fort à parier que Sandaime ne pouvait que se plier à leur décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petites questions qui méritent réflexion :

 

  - Si les 2vieux et Sandaime avaient réellement l'intention de faire exécuter l'ensemble du clan Uchiha, pourquoi l'avoir demandé à Itachi, l'un de ses représentants ?

 

  - Et pourquoi Itachi, ayant reçu l'ordre, a t'il demandé/accepté l'aide de Madara, un Uchiha ?

 

  - Y aurait-il de grosses magouilles dans le conseil à Konoha ? Les 2vieux ainsi que Danzou n'inspirent pas confiance, mais Tsunade a quand même réussi à les (au moins les 2 vieux) faire plier sous ses décisions à elle, même si elle a dû faire des concessions à propos de la team Kakashi. Ils sont donc tout de même plus ou moins inférieurs au Hokage...

 

 

@Mokona Modoki : Si Itachi était réellement un soldat, il aurait appliqué les ordres et tué son petit frère, or il l'a laissé en vie... ainsi que Madara, d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mokona Modoki : Si Itachi était réellement un soldat, il aurait appliqué les ordres et tué son petit frère, or il l'a laissé en vie... ainsi que Madara, d'ailleurs.

 

C'est la que sa mission peut échoué. l'amour qu'il pouvait porter pour son frère (qu'il avait l'air d'être très très proche). Le seul à pouvoir rivalisé avec Itachi c'est Sasuke, même si Itachi reste un cran au dessus de son frère! Après pour la mission d'Itachi, en échange de la mort de tout son clan Sasuke reste en vie(avis perso).

 

Apres pour pouvoir tuer Madara c'est compliqué surtout quand on c'est que Shodai la vaincu, mais pas tuer donc imagine Itachi réussir à tuer Madara, aussi fort qu'Itachi puisse être il savait très bien qu'il ne pouvait pas rivalisé avec Madara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Lara Jade, comme on ne connait pas le plan de Konoha pour le clan Uchiwa, pour l'instant on ne peut pas répondre à tes questions  ;)

On imagine en tout cas, que le but n'était pas de détruire tout le clan...sinon, Sasuke ne serait plus là depuis belle lurette, et le FC anti-Sasuke non plus  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déja était dit car trop de pages et j'ai eu la flegme de les lires.

Mais pour moi Sandaime fait partie des personnes qui sont a la base du massacre des uchiwa. On se rappelle tous de l'épisode qui c'est passé avec le père de Neji. Pour le bien du village il était prés à faire des sacrifices même si cela allaient a l'encontre de sa façon de pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@glacifornia-kun:En fait je pense que tu as mal compris le chapitre,c'est Sandaime,Danzou et les 2 conseillers du village qui ont décidé qu'Itachi devait massacrer son clan mais Itachi n'a pas pu tuer son petit frère(ah l'amour^^) donc c'est Sandaime qui est à l'origine du massacre mais pourquoi???

 

Je verrai bien le chapitre prochain pas très important mais interessant du genre un combat Madara/Shodaime qui déboucherai sur une autre histoire et dans le chapitre suivant une révélation(importante on s'en fout mais on en veut^^!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que se sont les 4 mais pour les trois autres cela est beaucoup moins surprenant que pour sandaime. C'est pour cela que dans mon poste je n'ai parlé que de Sandaime et pas des trois autre car cela n'étonne personne qu'il soit a la base d'un massacre les deux conseillers et danzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu louche cette histoire d'extermination du clan uchiwa sa veut dire que Madara etait en contact avec les conseillers de Konoha et le sandaime et danzou aussi, avec qui le sandaime ne sentendais sur aucun point. ce qui veut dire que Madara avec sa centaine d'années a été d'accord pour extermner son clan et maintenant le regrette et veut se venger de konoha.Hum Hum je sceptique y'a des beaucoup de zone d'ombre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...