Aller au contenu


Naruto Chap 398 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

tien mais enfaite qu'a dit itachi a sasuke avant de tombé ? faut pas oublier trop  vite les amis, kishi laisse rien au hasard ;);)

 

Mais cette phrase ne serait-elle pas justement une formule necessaire à l'implantation de l'amaterasu dans l'oeil de Sasuke ?!...

Enfin moi c'est ce que je pense, après c'est fort possible que je me trompe ...  :P

De toute façon, si ce n'est pas ça, on aura certainement la réponse quelques chapitres après les révélations de Madara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On ne connait pas l'histoire réelle entre Itachi et Madara, si ça se trouve, Itachi a su que le pourquoi de sa mission : ton clan il est trop dangereux, à cause d'un certain Madara, extermine le et tue toi par la suite. Itachi s'execute et fait la rencontre de Madara, celui qui est la cause de tous ça. Il veut le tuer pour sauver l'honneur de son clan mais il n'en a pas les capacités. Il se résigne à son sort, extermine son clan, sauf son frère, le dernier espoir des Uchiha.

Itachi a rejoint l'akatsuki de Madara, son ennemi était à ses côtés, mais n'a rien tenté, sauf à ses dernières heures en faisant don d'amaterasu à Sasuke. Itachi ne pouvait plus rien contre Madara, il essaye d'aider de son mieux Sasuke pour poursuivre son but : Madara. Sasuke l'a peut etre compris maintenant et suivra Madara : pour en apprendre plus, pour devenir plus fort...

 

Rien n'empeche Sasuke de rejoindre l'akatsuki, il sera au plus près de son ennemi, tout comme son frère. Et pourquoi pas en compagnie de quelques uns de l'hebi. Pas tous peut être comme l'a dit sasuke-gundam. Peut être meme que Kisame rejoindra Sasuke, comme lui aurait dit Itachi avant que celui ci intercepte Hebi . Bref bref, que d'hypothèses nous avons là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la puissance d'un itachi diminué ... on a du mal a croire qu'il n'était pas de taille face à madara. A croire que la seule raison pour laquelle il n'était pas de taille, c'était qu'il n'ai pas le MSE. Donc en toute logique de toute façon, sas ces yeux, sasuke ne pourra pas réussir là ou son frère à échoué. Il possède l'amaterasu de son frère qui s'active uniquement si il voit un sharingan ... Kakashi a du soucis à se faire. Ou sasuke arrivera t-il à le contrôler ????

 

en tout cas, quel que soit les intentions de madara, sasuke à son libre arbitre, il agit selon sa volonté et ne se laisse mener par personne d'autre que lui même. La vérité qu'il est sur le point d'entendre aura un impact sur sa future vie de ninja, mais madara n'aura aucune emprise sur lui, sauf s'il arrive à jouer sur les mots et guider sasuke sans que celui s'en rende compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Sasuke est dans l'impasse, il ne peut pas savoir si Madara dit la vérité ou pas, et apparemment il est en train de lui dire des choses que son frère, Itachi lui avait déjà dit.

Sasuke veut que son clan regagne l'honneur qu'il avait. Avec ce qu'il a apprit sous le tatami et ce que Madara va lui dire, je pense que redonner à son clan l'image qu'il avait va être encore plus important pour Sasuke. Jusque là, seul Itachi était responsable du massacre de son clan, et il a réussi à se venger.

Maintenant plusieurs voies s'ouvrent à lui :

- Konoha est responsable du massacre du clan : Sasuke va avoir un nouvel objectif parce tant que son clan ne sera pas vengé, Sauke n'en aura pas fini

- Sur le massacre des Uchiha, Sasuke croira t il Madara s'il lui dit qu'il n'y a pas participé avec Itachi ? Car Itachi lui a dit qu'il était dans le coup. Qu'il le croit ou non, est ce qu'il peut l'affronter ? La réponse est très surement non, en tout cas pas tout de suite. Sasuke se casse, ou non et va avec Madara. Il pourra tenter quelques chose plus tard.

 

Sasuke n'a pas vraiment le choix, s'il veut sauver l'honneur de son camp, il devra rejoindre Madara, de bon gré ou en ayant un plan ultérieur.

C'est pour cela que je vois bien Sasuke comme nouvelle recrue dans l'akatsuki.

Il pourra remplacer Itachi sur la main droite de la statue invoquée pour extraire les bijuus.

 

HS peut etre : en comptant Oro comme membre de l'akatsuki, celle ci se voit aujourd'hui emputée de plusieurs membres :

main droite : Deidara et Itachi

main gauche : Oro, Hiddan, Kakuzu, Sasori (mais remplacé par Tobi)

Donc l'aka recrute.

Il ne reste que Kyubi à extraire je crois, le plus fort des bijuus, difficile je pense à extraire avec 5 membres. En plus faut déjà choper Naruto.

Je pense qu'avec les évènements récents, l'Akatsuki va se mettre en stand bye pour être prêt pour Naruto. Les membres potentiels sont se que nous connaissons : la team Hebi, leur nombre correspond à ce qu'il manque. Peut être que tout cela est dans les plans de Madara, peut etre pas pour Hebi. Le 10e membre, mais il manque la bague : la 3e personne possédant le MS.

 

 

Est ce que, pour redonner son honneur à son clan, Sasuke est-il prêt à rejoindre une organisation comme l'akatsuki ? Le seul bijuu à extraire est son meilleur ami, est-il prêt à le tuer au nom de l'Akatsuki ? Le problème, c'est que Naruto n'a rien à voir avec le massacre de son clan, MAIS le fait que Kyubi a été contrôlé par un Uchiha (Madara) et a foutu sa merde à Konoha : ça c'est peut être la cause de se massacre. Tuer Naruto pour tuer Kyubi pour venger son clan ?

 

Aller j'arrête...

 

Edit de 2 minutes plus tard : ce post n'est peut etre pas à sa place, plutot dans Sasuke : futur membre de l'aka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est de Kisame, et si, Itachi lui avait laissé une parole a transmettre, si il etait au courant qu'Itachi allait mourir, car, meme si c'est une brute, il a énormément de respect envers Itachi, et de plus ils avaient l'air assez complice tout les deux. Madara dit qu'Itachi etait tres prudent, c'est pour quoi il a implanté l'Amaterasu a Sasuke, mais peut-etre qu'il a dit quelque chose aussi a Kisame, et ça, Madara ne s'en serait pas douté.

 

Enfin ce n'est qu'une option comme une autre et si ça a déja été dit, désolé.

 

Enfin, je pense que l'on prochain chapitre, on en apprendre un peut plus, parce que pour le moment, il y a eut quasiment deux chapitres, ou Madara dit qu'il connait la véritée sur Itachi, Kishi nous a mis l'eau a la bouche sans pour autant renter dans les détails. Ensuite, on apprend que les vieux de Konoha sont les seuls a connaitre cette véritée, ouais, çca traine encore un peut trop a mon gout...Mais la, je pense que l'on est entré dans le vif du sujet, et n'oublions pas que l'on arrive au chapitre 400, j'espere qu'il nous réserve quelque chose de gros pour ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke rejoindre l'akatsuki ??? non je ne pense pas. Si comme il le dit, madara avoue toute la vérité sur itachi, qui n'est pas celui que sasuke croit être, alors il n'aura vraiment aucune raison de rentrer dans cette organisation. Il recherche le pouvoir, la seule raison pour laquelle il pourrait y rentrer, c'est que madara le rendent encore plus fort...

 

Pour ce qui est de naruto, itachi avait quelque chose à lui dire, nous le sauront sans doute jamais... a moins que kisame le sache et qu'il aille voir de lui même la team konoha. Comme d'autre l'ont dit, il avait beaucoup de respect pour itachi (il disait toujours itachi-san), donc peut etre itachi a t-il une dernière volonté qu'il a demandé à kisame d'exécuter ????

 

Mais en tout cas, va bin falloir qu'il apprenne un jour ou l'autre la mort de son maitre et qu'il parte s'entrainer pour le venger. Par ce que, jusqu'à preuve du contraire, il est bien inférieur à notre cher jirayia. Pour pouvoir battre pein va falloir qu'il ai une progression fulgurante. Ira t-il s'entrainer chez les crapaud ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette phrase ne serait-elle pas justement une formule necessaire à l'implantation de l'amaterasu dans l'oeil de Sasuke ?!...

Enfin moi c'est ce que je pense, après c'est fort possible que je me trompe ...  :P

De toute façon, si ce n'est pas ça, on aura certainement la réponse quelques chapitres après les révélations de Madara !

 

C'est ce que je pense moi aussi. En effet je trouve un peu gros le fait qu'avec une simple tape sur le front et un peu de sang Itachi puisse transmettre son Amaterasu a Sasuke (voir même les autres techniques du MS). Sinon j'ai lu que certains disent que Itachi avec cette phrase a mis en garde Sasuke contre Madara. Je respecte cet opinion mais je pense que si cela avait été le cas Sasuke en aurait parler a Tobi/Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme beaucoup le pense je pense que sasuke et hebi seront les nouvelles recrues de l'akastuki.

Pourquoi ?

 

Parce que la vérité sur le véritable commenditaire du massacre du clan uchiwa ou plutot la source de ce massacre est konoha !

Je pense que konoha avait peur du sharingan car il peut obligé kyubi a obéir a ces ordres ou peut etre que madara voulait l'utiliser pour concquérir tous les autres pays, ce qui semble logique.

Donc konoha qui ne voulait pas prendre le risque de voir ce pouvoir se retourné contre eux a décidé d'anéantir ceux qui peuvent s'en servir ce qui est aussi logique parce que quand on possede une nation un pays on ne peut pas se permettre qu'un groupuscule puisse le renverser.

 

Ce que je comprend pas c'est pour sandaime, qu'il est participer a cette décision me dépasse puisqu'avec ses paroles il voulait protéger et donner sa chance a tout le monde qu'ils soient maudit ou pas.

 

Bref ! sasuke et hébi membre de l'aka aussi parce que nous n'avons pas encore vu combattre sérieusement ces membres et ils leur faut des adversaires donc konoha peut servir puis il nous faut un sasuke vs naruto et je vois pas d'autres moyens que celui la.

 

Sasuke face un dilemme. récuperer kyubi et venger son clan en détruisant et peut etre refondant un autre konoha mais pour cela il doit tuer Naruto.

ça rappel un dilemme précédent. Tuer naruto pour obtenir le MS

 

Pauve Naruto il a vraiment pas de chance tout le monde veut le buter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre, mais itachi était au courant de tout ça à la base, s'il à été d'accord pour an"antir son clan, il doit y avoir une bonne raison... itachi n'est pas quelq'un que l'on mène à la baguette. Il avait un niveau de puissance que tous redouté dans konoha.

Aucun membre des uchiwa n'était de son niveau. Il doit y avoir une autre raison qu'il l'a poussé à faire ce massacre, autre que kyubi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre, mais itachi était au courant de tout ça à la base, s'il à été d'accord pour an"antir son clan, il doit y avoir une bonne raison... itachi n'est pas quelq'un que l'on mène à la baguette. Il avait un niveau de puissance que tous redouté dans konoha.

Aucun membre des uchiwa n'était de son niveau. Il doit y avoir une autre raison qu'il l'a poussé à faire ce massacre, autre que kyubi ....

 

A l'époque du massacre du clan uchiha, je pense qu'il devait bien avoir des ninja de taille face à Itachi, le seul Bemol c'est qu'il avait le MS donc c'est sur que la c'est difficile pour pouvoir tuer Itachi facilement...

 

Apres pour pouvoir tuer un clan en son intégralité, tout repose sur la politique à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devait sans doute y avoir des ninja de son niveau ... peut etre je dirais. Quand itachi fait son apparition dans konoha pour naruto, il suffit de voir kakashi pour se rendre compte de qui c'est. Enfin de toute façon reste a voir la vérité, kishi nous fait patienter :) i la bien jouer sur la golden week la, lol !!!!

 

Allez madara, raconte nous lhistoire de konoha !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  A part l'Hokage et les sannins, personne à mon avis n'était capable de battre Itachi en duel à l'époque du massacre des Uchiwa. Cela dit ça  ça ne veut pas dire grand chose. Toute la dimension de sa mission avait un aspect bien plus stratégique. D'ailleurs Sasuke dit bien qu'aussi fort puisse être Itachi, jamais il n'aurait pu à lui seul tuer tous les membres de la garnison. Donc dans le fond Konoha avait les moyens de tuer Itachi, son niveau individuel ne lui donnait aucun poids dans les décisions prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne le pense pas. Si comme il le dit, madara l'a aidé a faire un tel massacre, je ne pense pas que d'autres membre de konoha se sont impliqués. Si l'hokage ou jirayia était de taille face aux uchiwas, tout le monde ne peut pas en dire autant.

 

Si itachi a accepté de faire cette mission, cela doit avoir un enjeu important pour le monde ninja. Assez important pour qu'il extermine sa famille, son clan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Itachi avait été tué par qui que ce soit, son père aurait senti le complot et aurait agi en conséquence. Il ne faut pas oublier que le clan Uchiha forme la police du village à l'époque. Et puis ils ont préféré se servir de lui, qui était d'accord. Je trouve que d'un certain point de vue ils ont été assez malins, l'utisant de manière efficace, même s'il a été contraint de faire quelque chose de cruel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression qu'il ai été contraint de faire quoi que ce soit. Dans les parole de madara, ont peu voir qu'il a fait tout ça pour "sauver le monde", si on peut dire ça comme ça...

 

Donc, je ne pense pas que c'est quelqu'un que l'on utilise comme ça. Trop intelligent pour se laisser manipuler, il était complètement conscient de l'enjeu de tout ça... Et il avait inévitablement besoin du MS avant d'exécuter ce plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour moi, c'est aussi statégique quand même, car aussi fort qu'il soit, je pense que c'était le seul à pouvoir massacré son clan, entre utilisateur de sharingan...sa devait avoir aussi sa part des choses dans le choix de konaha pour designé Itachi pour un tel acte...Surtout peu de temps avant le massacre il a le MS... j'ai penser a un truc, c'est peu etre farfelue (je sais pas si sa a été dit) mais peut etre que konoha a mis Itachi sur le chemin du MS.

 

 

@  Seagulls de Calais: de toute façon, je pense que Itachi a été manipuler par Konoha et son clan... (avis perso)

 

 

Donc, je ne pense pas que c'est quelqu'un que l'on utilise comme ça. Trop intelligent pour se laisser manipuler, il était complètement conscient de l'enjeu de tout ça... Et il avait inévitablement besoin du MS avant d'exécuter ce plan...

 

Oui, on ne l'utilise pas comme sa, c'est pour sa que konoha et le clan on fait sa avec précaution quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Non moi je pense plutôt que l'idée vient à la base de Danzou. Il a certainement dû être rapidement soutenu par le conseil mais il n'en reste pas moins l'investigateur pour plusieurs raisons:

- Itachi était certainement sous ses ordres directs (avec l'Hokage)

- On a vu avec Saï qu'il cherchait à tout prix à exterminer Sasuke, tout comme ça a été le cas avec le clan Uchiwa

 

  Enfin Tsunade définie son style comme étant l'anti-thèse du Sandaime. Or je vois très mal Sarutobi proposer cette idée, déjà qu'il l'accepte est alluscinant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara dit que les 4 vieux sont au courant de l'abominable vérité  sur itachi et qu'ils ne cracheront pas  le morceau.

Il dit aussi que Itachi a massacré son clan dans son integralité selon les ordres de Konoha

 

Les grosses décisions ne viennent pas toujours de l'hokage, mais plutôt des deux conseillers. C'est eux qui ont voulu prendre Jiraya comme 5e hokage. Ils ont imposés Sai dans la Team  Kakashi et voulaient que Naruto reste à Konoha pour ne pas rentrer en contact avec l'akatsuki. Et c'est par le biais de Danzou que Sai est rentré dans la team Kakashi, Tsunade a due faire une concession. Sai avait une mission secrete pendant la recherche de Sasuke : remettre des infos sur les ANBU de Tsunade.

 

Pour le massacre du clan, pourquoi ce ne serait pas ces 3 memes personnes qui ont sont à l'origine ? Madara dit que Sandaime savait la vérité sur Itachi, que Konoha avait commandité le massacre : cela ne pas forcement dire que Sarutobi avait autorisé cela, en plus ce n'est pas ça façon de penser. Il est plutot du genre à dire : s'il refoute la merde, bah j'irais les corriger, et non ils peuvent foutre la merde, je vais tous les faire tuer.

Enfin bon, je me trompe peut etre, on ne peut qu'attendre pour savoir la verité sur Sandaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à la base, tous étaient pour l'extermination du clan. Je ne sais pas pour Danzou mais les deux autres vieux n'arrêtent pas de vouloir sauvegarder la cohésion dans le village, quelque soit les moyens employés. Comme avec les Hyugas je crois que c'est Itachi qui s'est proposé alors que le Hokage actuel était contre. De ce fait il n'a pas eu le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, il doit avoir un lien avec les Uchihas. Le truc qui me chiffonne, c'est qu'apparemment Itachi et Madara semblaient se connaitre avant ce massacre; le tout est de savoir si l'un des quatre vieux était au courant de cela, ou si Itachi en a parlé au moment ou sa mission a été décidée. Si Madara avait le point de vue que feignait d'avoir Itachi, à savoir les vraies bases d'un clan solide, il pourrait très bien avoir été appuypar Danzou pour on ne sait quelle raison, je rappelle que ce dernier n'a pas l'air de ne vouloir que du bien au village de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou est favorable à la force militaire et souhaitait s'imposer à Konoha !

de ce fait les Uchiha sont forcément une entrave à ses volontés car ils étaient la meilleure force de frappe de Konoha, et donc la puissance la plus à même de le contrer et de l'empêcher d'avoir sa domination par la force.

donc oui il serait probable qu'il ait cherché à éliminer une gêne ! mais comment convaincre les 2 vieux et Sandaime ! impossible ! donc la motivation de cet act n'était sans doute nullement personnelle

 

je pense qu'Itachi a joué un role central dans tout cela ! recruté par la racine il était sous l'influence de Danzou et devenait l'arme idéale pour accomplir cette mission ! et de part son niveau Itachi avait aussi du être repéré par Madara.

 

mais un autre paramètre reste à prendre en compte ! les ordres donnés à Itachi afin d'accomplir ce massacre sont liés au passé de Konoha ! le but était peut-être d'empêcher le retour de Madara ! de même Itachi a fait cela pour protéger le monde shinobi et Konoha !

 

de ce que l'on sait des anciens Hokage, ils semblaient bons ! mais on ne sait rien de ce qu'est advenu le clan Senju. mais une vengeance de ce clan semble peut admissible étant donné le caractère de Sandaime.

 

Kyuubi et le pouvoir du Sharingan sur celui-ci peuvent être une nouvelle raison ! mais les membres du clan Ushiha paraissaient fidèles à Konoha et fier de former la force de sécurité de celui-ci.

 

bref il y a de nombreuses pistes, mais pour l'instant je n'en vois encore aucune qui soit suffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce chapitre vraiment bizarre le complot anti-Uchiwa doit cacher encore bien des secrets.

mais j'ai pensé a une chose vraiment importante qui m'intenant que j'y pense est etonnante si tout Uchiwa possedant les pupilles si puissante etant si fort pourquoi n'y en a t'il aucun Hokage????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste persuadé que si Itachi a dit oui à cette mission (massacré son clan) c'est à la seul et unique condition que konoha dévrait épargné son petit frère, Tobi dit bien que "Itachi a fait tout sa pour te protégé" et je pense que dans "Tout sa"  sa comprend aussi le massacre du clan, il est clair que si Itachi à souhaité rencontré Naruto c'était dans le but de lui révelé des choses utile pour le futur dans sa relation avec Sasuke, en se qui concerne Tobi je pense qui dit la vérité mais! (car y'a toujours un "mais" dans ce manga)

il raconte l'histoire de son point de vue dans l'unique but de ralié Sasuke à sa cause se qui est sur c'est que Tobi veut se faire passé pour la victime ou faire passé le clan Uchiwa pour des victimes mais pour moi quelqun qui a tué son frère et son meilleur amis et qui crée une organisation de criminel de rang S ne peut pas être bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme beaucoup que Danzou y est pour beaucoup, ses métodes sont dur, de plus Jiraiya (paix a son ame) dit a Tsunade avant de mourir, de se méfier de la racine, je pense qu'il ne dit pas ca pour rien, et vu que Kishi ne laisse rien au hasard, je pense que c'est lier a l'histoire. Attention je ne dit pas que Jiji etait au courant de tout ça.

 

Madara fait un peut passer Konoha pour les mauvais pour le moment, mais il ne faut pas oublier qu'il a aider Itachi la fameuse nuit du massacre, Itachi le dit, et il le dit lui meme a Sasuke. Alors si le massacre du clan Uchiha est orcherstré par Konoha et qu'il les fait passé pour des mauvais, pourquoi a t'il aidé Itachi cette nuit la??? C'est qu'il etait surement d'accord avec tout ça, je ne vois pas d'autre solution.

 

Sinon, j'ai beau réfléchir, je ne vois vraiment pas se qu'il va se passer dans le prochain chapitre, a quoi va-t-on avoir droit, au combat du premier contre Madara, pour finir par une aliance des deux personnes, ou un gros truc qui nous mettraient sur la voie qui a mener Itachi a tuer son clan???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste persuadé que si Itachi a dit oui à cette mission (massacré son clan) c'est à la seul et unique condition que konoha dévrait épargné son petit frère, Tobi dit bien que "Itachi a fait tout sa pour te protégé"

 

  Ce n'est pas parce qu'il a voulu protéger son frère qu'il a pu négocier sa survie au massacre avec Konoha. Il a peut être accepté la mission - où il devait massacrer tout le clan, son frère y compris - en se disant qu'il n'allait rien faire à Sasuke et que s'il la refusait quelqu'un d'autre s'en chargerait et tuerait Sasuke.

 

  Et puis de toute façon il ne faut pas oublier qu'Itachi était un vrai soldat. Il n'allait refuser aucune mission accordée par Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...