Aller au contenu

[Spoil] Ouka Shichibukai (Les Capitaines corsaires)

Kaisergott
 Share

Messages recommandés

Juste une petite idée de qui est Mihawk...

C'est juste un très bon sabreur qui s'ennuie. On peut remarquer,qu'il a suivi la flotte de Don Krieg "juste pour passer le temps" ( volume6, page 118 ).

Pourquoi faire tout ce trajet? Parce qu'il n'avait rien d'autre à faire.

De plus si il fait partie de l'ordre des Shichibukais, c'est que cela lui évite d'avoir à se confronter à la Marine ( peut-être même qu'il n'a pas de prime à son nom ( d'où le fait qu'on ne la voit pas quand il apparait ) ), et de s'attirer des "ennuis".

Il a affronté Shanks par le passé, parce qu'il se trouve que celui-ci aussi est très fort.

La preuve qu'il ne fait partie d'aucun camp est qu'il assiste aux réunions des Shichibukais et peut tout aussi bien aller "fêter" l'ascension d'un nouveau pirate avec un Empereur...

Une preuve de plus de son ennui: Il laisse la vie sauve à Zorro, alors qu'il sait qu'il reviendra encore plus fort ( et peut-être même assez pour le battre ).

Je ne prétends pas savoir qui est réellement Mihawk, mais au moins, je pense avoir compris la motivation qui le fait "vivre"...

• Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Snowhite:

Je ne pense pas que Mihawk fesait parti de l'equipage de barbe blanche  , je dirais plutôt qu'il était l'un des membres de l'équipage golD roger  , peut être un rivale de Shanks , mais le point positif dans son post c'est qu'il peut circuler librement du côté du gouvernement et celui des pirates comme shanks, bref il est respecté par tout le monde.

De plus si il fait partie de l'ordre des Shichibukais, c'est que cela lui évite d'avoir à se confronter à la Marine ( peut-être même qu'il n'a pas de prime à son nom ( d'où le fait qu'on ne la voit pas quand il apparait ) ), et de s'attirer des "ennuis
il à du avoir une prime, seulment elle nous est tenue en mistére tout comme celle de Ace dont mais pour ton raisonnement je pense qu'il est le genre de personnage à aimé l'action et non l'inaction donc on verra se qu'il va nous donné durant cette guerre

Comme promis, et maintenant que la trad HQ est tombée, je reviens sur l'interprétation de ce que dit Garp à Sengoku dans le chapitre 530 (page 06). Alors, selon la trad HQ, ça donne :

06

_ Et qui est-ce qui trouve le moyen de foutre en l’air ce record en devenant le premier homme à pénétrer dans Impel Down, hein ?

_ C’est ton enfoiré de petit-fils, Garp !!!

_ Il a vraiment eu le culot de le faire !! C’est bien mon petit-fils, ça !!

_ Et ce maudit Bartholomew Kuma…!! Il a prétendu avoir éliminé l’équipage du chapeau de paille sur l’archipel Sabaody…!!

_ C’était un mensonge à ce que je vois…!!!

_ Je n’ai pas cru un mot de ce que ce Shichibukai nous a raconté…!!

_ N’empêche, je m’demande comment il s’est débrouillé pour échapper au cordon militaire ?!

_ Tu sais, si tu n’étais pas surnommé le "héros de la marine"… !!

_ … ça fait un bail que je t’aurais fait payer pour tous les forfaits commis par ta maudite famille, Garp !!!

_ Wahahah ! Tu sais, la situation est tellement critique que…

_ … tuer un vieux débris comme moi ne suffirait pas à arranger les choses ! Bwahahahahahah !

Donc selon moi, ça reste tout de même un peu vague, même si ça augmente les chances que Garp parle effectivement de Kuma. Il n'empêche que Sengoku parle juste avant de l'équipage du chapeau de paille donc Garp a très bien pu rebondir sur la phrase de l'amiral en chef et dans ce cas, le "il" peut faire référence à Luffy et son équipage. A mon avis, les prochains chaps nous permettrons d'y voir plus clair.

Sinon, j'ai refais la page (avec la bonne trad) pour ceux qui veulent modifier sur le scan :

86224148tl8.th.jpg

Lien alternatif : http://i43.tinypic.com/148dc7o.jpg

Faudra quand même qu'on m'explique ce que fait Kuma à la réunion des Shichibukai s'il est réellement en fuite  ??? ou alors, comme quelqu'un l'a dit je sais pas où, le Kuma vu à la réunion est un PX.

le truc c'est que si c'est bien de kuma qu'on parle, et non de luffy ca fait un CC de moins pour la marine ce qui réeduit maintenant les CC a 4 BN Dofla Moria et Mihawk... c'est con pour la marine, enfin bon je sens que oda veut nous faire croire que la marine est affaiblie pour nous prendre de surprise et la faire écraser BB

• 2 weeks later...

dslé mais je ne vois pas les intérets de kum de se battre maintenant contre zorro! Vu qu'il a réellement et délibérement désobéit au GM, il va étre wanted. Or en 2 confrontation, il n'a en aucuns cas réussi a tuer ou voulu (plus logique) un mugiwara. En plus, si il y  bien un cc réservé seulement pour zorro, sa reste et sa restera toujours mihawk!! luffy se chargera au moin de BN et dofla!!

C"est vrai que c"est possible pour Kuma vs Zorro mais sa va être dans longtemps si c"est le cas .

En tous cas Zorro vs Mihwak Sa C'est sur le dernier boss pour Zorro , l"objectif de zorro c"est Mihwak !

Luffy Se chargera sûrement Barbe Noir pour avoir capturé son frère ou sinon BB ou Ace revanche.  :o

En parlant de kuma , il me semble que ça soit lui le plus fort des cc

Disons que personnellement, je le pensais pas aussi fort...

Mais allez jusqu'à dire que c'est le meilleure, il y a un pas que je ne franchirais pas ^^

Y'a quand même des bougres dont on ne connais pas vraiment le niveau...

Jinbei à l'air surpuissant, Mihawk, de ce qu'on a vu, ça se passe de commentaires...

Et Barbe Noire, bah je pense sincèrement qu'il est le plus puissant Corsaire à ce jour...

Son fruit du démon est exceptionnel, sa force physique est bien plus que honorable et son équipage, bien que réduit, semble être tout à fait en mesure de poser de gros problèmes !!!

Pour Kuma, je le vois pas affronter un membre des Mugiwaras, dans le sens ou sur les deux rencontres, il les épargne/sauve à chaque fois...

Donc je pense qu'il cherche à préserver cette équipage, pour une raison inconnu pour le moment !

Zoro à déjà Mihawk à ce faire, et c'est pas n'importe qui ^^

Barbe Noire, y'a tellement de mec qui veulent sa peau qu'au final, dur de prévoir qui va se le faire xD

Pour moi ca m'intéresse bien un kuma vs zorro , Zorro est le second de Luffy , il doit avoir un rôle plus important que celui du bretteur de l'équipage , Kuma est trés fort et il a un charisme un peu a l'itachi , peut être que ça sera le gentil qu'on croit tous méchant mais ça n'empêche qu'il est trop fort, ça technique de téléportation est redoutable , si il veut envoyer son adversaire qui utilise un fdm dans l'océan pour qu'il se noie , il pourra le faire avec un simple contacte.

J'aimerais aussi voir un combat Robin ou Ace vs doflamingo ,Jinbei vs moria et bien sur le choc Barbe noir vs Luffy , BN a bien dit qu'il veut capturer Luffy donc un combat entre ces 2 là est le plus envisageable.

*Sasuke*

T'es dans du Fan Service la ^^

peut être que ça sera le gentil qu'on croit tous méchant mais ça n'empêche qu'il est trop fort, ça technique de téléportation est redoutable , si il veut envoyer son adversaire qui utilise un fdm dans l'océan pour qu'il se noie , il pourra le faire avec un simple contacte.

Oda nous l'a déjà un peu prouver, et c'est ce que je disais dans le post qui se trouve juste au dessus du tient ^^

Kuma n'est pas le méchant, d'ailleurs, beaucoup voit les Shichibukai comme les méchants de One Piece, mais je suis pas sur que ce soit le cas... Pour moi, il y a des gentils et des méchants dans chaque cas ^^

Pour en revenir à Kuma, et pour allez dans le sens qu'il n'est pas un méchant, il a sauver l'équipage des Mugiwaras à deux reprises, alors vous me direz peut être qu'il l'as fais dans son propre intérêt, et c'est possible, mais de toute manière, que ce soit dans sa manière de se comporter ou autre, il n'as pas l'attitude d'un vrai méchant !

On en connais pas ses plans, ni ses objectifs...

J'aimerais aussi voir un combat Robin ou Ace vs doflamingo ,Jinbei vs moria et bien sur le choc Barbe noir vs Luffy , BN a bien dit qu'il veut capturer Luffy donc un combat entre ces 2 là est le plus envisageable.

Robin ou Ace VS Doflamingo

Pour le premier, je trouve ça plutôt intéressant, les deux ont un pouvoir assez ressemblant, l'un peut manipuler tel des marionnettes ses adversaires, l'autre peut les manipuler en faisant pousser des mains sur son corps...

Pour un Ace vs Doflamingo... personnellement, ne n'y vois aucun intérêt particulier

Jinbei Vs Moria, le gouvernement ne laissera pas faire je pense, et puis pour être honnête, On a vu ce que valait Moria, et sans avoir vu Jinbei combattre, je le sens au dessus, donc sans réel intérêt (pour moi une nouvelle fois)

Et le dernier point sur lequel je voulais revenir !

Je l'ais mis en rouge dans la citation !

Barbe Noire voulait capturer Luffy, car il avait besoin de pêcher un gros poisson afin d'obtenir son rang de Corsaire et de se faire connaitre dans le monde de la piraterie...

Il voulait Luffy, mais au final, il a eut Ace, donc pour l'instant, Luffy, il s'en fou un peu je pense...

Un combat entre eux n'est surement pas à exclure, car BN ressemble de plus en plus au gros méchant, mais ce sera pas un combat dans lequel BN cherchera à capturer Luffy, ce sera un combat à mort (même si on sait bien qu'il n'y a pas de morts de One Piece xD)

Même si Barbe Noir est devenue shishubukai  , il ne va pas abandonner l'idée d'affronter Luffy , il s'intéresse bien a mugiwara qui est supposé être la cible de tout les cc , a part hancoke et jinbeai qui sont pour le moment dans son côté .

Jinbei Vs Moria, le gouvernement ne laissera pas faire je pense, et puis pour être honnête, On a vu ce que valait Moria, et sans avoir vu Jinbei combattre, je le sens au dessus, donc sans réel intérêt (pour moi une nouvelle fois)

C'est justement la démonstration de force de jinbei que je veut voir , je veut aussi me débarrasser de Moria ;).

Pour le premier, je trouve ça plutôt intéressant, les deux ont un pouvoir assez ressemblant, l'un peut manipuler tel des marionnettes ses adversaires, l'autre peut les manipuler en faisant pousser des mains sur son corps...

Ravi qu'il a quelqu'un qui partage mon avis la dessus , je veut assister dans one a un vrai combat stratégique de ce genre.

On en connais pas ses plans, ni ses objectifs...

C'est ce qui fait le charisme du personnage et ce qu'il le rends très intéressent.

Même si Barbe Noir est devenue shishubukai  , il ne va pas abandonner l'idée d'affronter Luffy , il s'intéresse bien a mugiwara qui est supposé être la cible de tout les cc , a part hancoke et jinbeai qui sont pour le moment dans son côté .

Oui, c'est bien ce que je disais !

Dans l'idée j'étais d'accord avec toi, le seul point j'ai voulu rebondir dessus, c'était le fait que tu disais que Barbe Noire affronterait Luffy pour le capturer, hors on sait désormais qu'il n'as plus vraiment besoin de ça, pour le moment ne tout cas ^^'

C'est justement la démonstration de force de jinbei que je veut voir , je veut aussi me débarrasser de Moria Clin d'oeil.

Si c'est une démonstration de force que tu veux, je pense qu'elle aura bien lieu, mais je le vois plus se retourner contre la marine que d'affronter un de ses "compagnons" (je met des guillemets car je doute qu'on puisse considérer les Corsaires comme des compagnons xD)

C'est ce qui fait le charisme du personnage et ce qu'il le rends très intéressent.

Oui, mais c'est aussi ce qui fait que je pense qu'il n'est pas un méchant...

généralement, les méchants exposent leurs idées très vite, et les gentils cherchent à les arrêter ^^

Donc ou c'est pas un méchant classique, ou c'est pas un méchant tout court ^^

Je penche pour la 2nde option

Oui, mais c'est aussi ce qui fait que je pense qu'il n'est pas un méchant...

généralement, les méchants exposent leurs idées très vite, et les gentils cherchent à les arrêter ^^

Donc ou c'est pas un méchant classique, ou c'est pas un méchant tout court ^^

Je penche pour la 2nde option

Enfin il faut pas oublier que c'est un tyran aussi , donc ce n'est pas un ange non plus xD , mais ce qui m'intrigue c'est sa relation avec Dragon , il doit bien connaitre le père de Luffy , peut être qu'il a affronté par le passé ou peut être qu'il collabore avec lui pour démonter le gouvernement , on sait bien que c'est l'un des projets du gouvernement , peut être qu'il n'a pas apprécié le faite qu'il soit un rat de laboratoire donc il s'est allié avec dragon sans que tout le monde le sache pour faire tomber le gouvernement , bref ce mec a pas mal de réponse a nous donner , on qu'a attendre.

C'était un Tyran, à l'époque ou le GM à commencer à s'intéresser à lui en effet...

Aujourd'hui, on ne sait pas vraiment ce qu'il est réellement ni même qui il est vraiment...

pour sa relation avec Dragon, on sait pas grand chose non plus, mais d'après ce qu'on a pu voir à la fin de l'arc Thriller, Bark, il semble bien le connaitre tout de même...

Alors après, j'avais également pensé qu'il pouvait agir avec les révolutionnaire dans l'ombre, mais force est de constater qu'on a que très peu d'informations, que ce soit sur l'un ou sur l'autre, donc pour faire un rapprochement entre les deux, pas facile...

Bref, il y a beaucoup de zone d'ombre près de ce personnage...

Pourquoi sauver les Mugiwaras, en allant contre les ordres direct de ses supérieurs, et ce à deux reprises, etc...

Pourquoi sauver les Mugiwaras, en allant contre les ordres direct de ses supérieurs, et ce à deux reprises, etc...

Peut être que Papa Luffy a dit a son ami ou partenaire ou quelque soit la relation (Si c"est le cas) Kuma de ne pas faire de mal

a son fils donc il y a une relation entre Kuma et Dragon, mais bon on sais pas  :'( .

Et donc la raison d"avoir laissé la vie sauf a 2 reprises.

Ah oui Boa Hancoke je l'aime bien , elle est très belle et d'un charisme inégale , elle va peut être apprendre le haki a Luffy , on dirait qu'elle le maitrise bien d'après ses sœurs , sinon pour son FDM je ne suis pas sur que ca soit le logia des pierres , il ressemble un peu a celui de Foxy , le renard argenté.

Le logia des pierres ?

J'en doute, son pouvoir est de pétrifier ses adversaires à tel point qu'ils deviennent des statues...

Mais sinon, on n'as pas vu grand chose d'autre de son pouvoir, mais de ce qu'on a pu voir, à aucun moment elle ne se change en pierre ou quoi que ce soit, donc je la mettrait dans la catégorie Paramecia...

Là c'est plus une opinion personnelle, car Oda n'as pas confirmé, mais je la vois mal être un Logia... allez savoir pourquoi  :D

Non, elle ne peux pas être une logia, si c'était le cas momongo se serait aussi pétrifié peu importe le couteau dans sa main, et luffy de même, puis comme on a vu, les logia ne peuvent pas pas atteindre les ennemis sans aucun lien, ao kiji doit toucher l'adversaire ou du moins tout geler de sa position a l'adversaire en touchant le sol, ace, eneru ou autres du genre doivent lancer leur element, mais on a jamais vu ace incendier un adversaire sans mouvement.

Concernant Kuma, je pense que s'il sauve Luffy et son équipage, c'est qu'il doit avoir les memes ambitions qu'un shanks, c'est a dire préserver l'équilibre mondial :

on voit bien que ce sujet le tracasse sérieusement, notament lorsqu'il parle a Moria de la venue de Barbe noir dans les nouveaux shichibukai...(il dit : "je pense que l'équlibre vient d'etre détruit)

bon par rapport a barbe noir je vais faire une petite suite de déduction qui vont peut etre ressembler a de la fanfic (surtout connaissant Oda et son habitude de nous prendre a revers) mais bon :

barbe noir veut devenir le seigneur des pirates...bon que faut-il pour devenir le seigneur des pirates ? ben déja etre le plus puissant a naviguer sur les mers et pour cela éliminer les rivaux potentiels : hors le plus grand rival pour l'instant reste barbe blanche...

Je pense que c'est pour cela que barbe noir a décidé de devenir un shichibukai : se retrouver au coté de deux organisations (les shichibukais ET le gouvernement) très puissantes afin de l'aider a réaliser ses ambitions : et oui, même pour un mec surpuissant avec le plus puissant fruit, peut etre pas facile de naviguer et de prendre le controle du nouveau monde avec DEUX EMPEREURS A DOS (BB et shanks), un petit équipage et en plus la marine aux fesses... donc la en quelque sorte, BN a résolu tous ses problème d'un coup...

et il se retrouve même en position d'éliminer directement BB...

bon je reprends sur le cas Kuma...parceque la ou je veux en venir en parlant de BN, c'est que je pense que c'est précisémment a cela que pense Kuma lorsqu'il dit que l'équilibre vient d'etre rompu...

du coup quelle attitude avoir lorsque l'on sait que cet équilibre est cassé ?==> essayer de rétablir cet équilibre...

comment ?

peut etre en contrariant les plans du gouvernement et des shichibukais pour éliminer BB, ce qui romprait inévitablement l'équilibre...

Et peut etre, alors ça c'est encore plus subjectif que le reste ;D, qu'il a décider de faire confiance a des pirates dont il pu "apprécier" les qualités en direct, dont il sait que le sang est exceptionnel ( papy Garp, papa Dragon et je ne parle pas du frangeos.... on a vu tellement de gens reconnaitre Roger en Luffy de part ses attitudes ou sa volonté : o il a le même souri, o il dit les mêmes choses que lui, o...etc et même un mec comme oeil de faucon les attend et s'interresse à eux )... car quoi de mieux qu'un seigneur des pirates digne de ce nom pour retrouver l'équilibre des forces si jamais un empereur tombe...

Peut etre Kuma fait-il lui aussi un paris sur l'avenir (en fait j'aurais peut etre pu mettre que cette phrase pour expliquer mon point de vue sur Kuma, mais bon...on se rachète pas ;D). Ce qui est sur, c'est que lui, il aura encore un gros role a jouer si toutefois il ne se fait pas démonter par le gouvernement pour trahison...

Autre chose par contre, concernant Moria...

je trouve que beaucoup le sous estime grandement...alors moi non plus, je ne l'ai pas trouver...MMM comment dire...

disons que ces pouvoirs et sa façon de se battre ne sont pas très séduisant, et que lui même, je ne le trouve pas très charismatique...

Par contre il est très clairement dit qu'il a tenu tête a Kaidou, un des empereurs... alors après on en sait pas plus que ça, mais en aucun cas il a été dit : "Moria s'est pris une fesser" ou "il a bien tenu, mais il avait un plus grand équipage"...etc enfin bref la phrase que l'on a (de la part d'un pirate qui retrouve son ombre et a qui un de ses compagnons pose la question "quelqu'un aurait battu moria") c'est : "qui aurait pu le battre, il a tenu tete a Kaidou dans le nouveau monde"

Et puis même face a luffy, je rappel que c'est un des premiers combat ou Luffy ne gagne pas en allant chercher "au bout de lui même"... mais est obliger de se servir des ombres pour pouvoir vaincre moria...

Donc moi aussi, je ne l'aime pas plus que ça, mais je ne l'enterrerais pas si vite si j'étais vous^^