Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ça parait gros et c'est pourtant le cas. Makoun place une tête qui passe a 1m de la barre, Ederson a mis une frappe que si tu qualifies de dangereuses, alors ouai, par match vous avez 50 occaz franches...

Et puis Juninho la dit a la mi temps, «il faut avancer mais intelligement». Et rappellons que Nice jouait à l'exterieur, ils ont joué le contre et très bien. Maintenant ya pas à dire, Lyon ne mérite pas la victoire car Nice a défendu dans les règles, règles que l'arbitre a bafouées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je dis que par rapport a Lyon c'est une polémique qui n'a pas lieu d'être tout simplement car c'est le football qu'on le veuille ou non. L'arbitre fait parti du jeux que sa soit un bon ou mauvais jugement. Je suis supporter marseillais et cela peut arrivée a n'importe quelle équipe. Aprés c'est clair que sa fait toujours du bruit en plus l'arbitre du match avoue lui même qu'il n'y a pas faute, mais qu'il écoute son arbitre assistant. Ce que tout le monde aurait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le PSG a gagné et j'ai envie de dire : OUF ! 

Franchement ils ont gagné oui, pris les 3 pts oui mais je comprends ce comportement a chaque match. Dès qu'ils marquent le premier but c'est fini : Repli défensif et ils procèdent en contre attaque ...

 

Je trouve que c'est très dommage car ce soir par exemple il y avait moyen d'en placer au moins 1 ou 2 de plus au Nantais qui n'ont pas franchement été dangereux, sauf a la fin ...

 

Donc voila l'essentiel est assuré mais ce type de match contre Lyon ou Marseille ça risque de leur jouer de mauvais tour.

Quel beau podium pour le moment : Lyon, Marseille, Paris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'un jour on verra le PSG jouer tout un match comme les 20 premières minutes. C'etait beau, l'envie, les enchainements (peut-etre un peu trop parfois).

Hoarau doit s'affiner devant le but, il n'est pas assez rapide dans ses enchainements "controle/frappe". Mais il est en progression, et pèse bien sur les défenses adverses.

 

Concernant le Pénalty, la faute d'NDaw est stupide. Hoarau avait raté son controle et il le pousse dans le dos. Tanpis pour lui et tant mieux pour nous ^^

 


 

EDIT

 

15/09/2008 - 10:59

OL: Aulas se plaint auprès de L'Equipe

Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, s'est plaint du titre de deux articles du quotidien L'Equipe publiés au lendemain de la victoire de l'OL contre Nice (3-2), samedi soir à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, et intitulés Nice volé à Lyon et Lyon leader dans la polémique. L'OL a publié sur son site internet une copie du mail envoyé par l'homme d'affaire à la rédaction du journal. Extraits: "J'ai lu les articles consacrés par L'Equipe au match OL-Nice et j'ai été estomaqué par les deux titres que votre journal a osé en page 1 et en page 2. L'ambiguïté de votre titre de la page 2, "Lyon leader dans la polémique", dévalorise la première place que nos joueurs ont acquis. En procédant ainsi, vous faites porter une suspicion inacceptable sur notre club et sa direction. Votre façon de désigner au collège arbitral français tel ou tel club qui bénéficierait pour des raisons diverses, parfois bouffonnes, de passe-droits est non seulement détestable mais surtout dangereuse car elle peut également participer à l'échauffement des esprits contre tel ou tel et à la commission d'injustice", s'est-il notamment indigné .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a complètement raison (pour une fois).

 

De deux choses :

 

Un : Dire que Nice a été volé, c'est vraiment prendre partie, et exagérer les propos. L'erreur, elle est là, mais qui au monde peut avoir la prétention, dans une action d'une demi-seconde, de toujours prendre la bonne décision, qui ? L'erreur a des conséquences très importantes, mais elle n'est n'y grossière, ni étonnante, finalement (Lyon poussait depuis lus de 45 min, la moindre erreur, et le penalty était là). Alors que "volé", c'est vraiment gagner un match que l'on ne mérite pas, or l'OL méritait la victoire.

 

Et de deux, c'est pas avec une seule victoire qu'on est premier du championnat. Leur titre donne l'impression que Lyon a acheté tout ses matchs jusque là... C'est de la diffamation.

 

Tout ça pour faire juste un titre à sensation... La vraie polémique, pour moi, c'est : "Est-ce que les journalistes ferait pas bien d'arrêter d'ouvrir leurs grandes gu**** sur des faits de matchs qui ne seront jamais changés et de se concentrer sur leur boulot sans mettre le feu aux poudres d'un sport qui n'en a pas besoin ?"

 

Et désolé pour la grossièreté. Mais je déteste les journalistes, qui ne sont bons qu'à faire du fric sur le dos de polémiques soulevées par eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca bizarre les réactions virulentes sur un match.

 

Les erreurs d'arbitrages doivent être observer sur une compétition entière. Par exemple, sur le dernier Euro, on peut clairement voir la multiplication des erreurs d'arbitrages et leurs dommages sur une même équipe.

 

Certes, une compétition comme la ligue 1 est longue, il est donc difficile de faire un bilan. Mais il est toutefois nécessaire de ne pas s'enflammer sur un seul match.

Ainsi, si Lyon a des erreurs d'arbitrages en leur défaveur, ca équilibrera les choses. Idem pour Nice mais dans l'autre sens.

 

Et je pense très sincèrement qu'au final, sur une saison entière, chaque équipe a un équilibre dans les fautes d'arbitrages en sa faveur et en sa défaveur.

 

Je reviens donc à ce que je disais dans ma première phrase : il ne faut pas réagir sur un seul match.

Attendons de voir et si ça se reproduit et si ça ne s'équilibre pas, la il faudra crier au scandale. Mais seulement une bonne partie de le saison effectuée.

 

~~~

 

Pour en revenir au match d'hier, celui de Paris, l'équipe n'est certes pas brillante mais elle a au moins le mérite d'être solide.

Bon, c'est Nantes en face mais c'est un sentiment général sur le début de saison.

 

Si Paris pouvait nous montrer une solidité sur toute la saison, elle pourrait avoir un parcours comme le Bordeaux de Ricardo : pas du très beau jeu mais du réalisme.

C'est tout ce qui compte pour une équipe en reconstruction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que "volé", c'est vraiment gagner un match que l'on ne mérite pas, or l'OL méritait la victoire.

La définition de voler je pense que ça doit être un truc du genre "Obtenir quelque chose en allant à l'encontre des lois". Je suis à 100% d'accord avec ce terme, samedi soir, Nice s'est fait voler la victoire par les arbitres du match, je vois pas d'autre mot. La domination, le millions de frappes que les joueurs lyonnais ont eu, on s'en fout parce que ça n'a rien à voir avec le résultat finale (la dure et stupide réalité du football c'est "Dominer n'est pas gagner"). Aulas s'offusque pour rien comme d'hab alors qu'il implore le couroux des dieux quand il lui arrive un truc du genre.

 

"Lyon leader dans la polémique", dévalorise la première place que nos joueurs ont acquis

La conclusion de ce week end, c'est que Lyon distance Marseille de 2 points grâce à sa victoire et au match nul contre Bordeaux. Hum, donc Lyon est seul leader maintenant. Mais si on va plus loin dans l'analyse, on peut se dire que Lyon a eu énormément de " " " chance " " " de gagner ces trois points avec un litige arbitrale sur tous les buts. Et si on va encore plus loin dans l'analyse on peut se dire que Lyon a eu énormément de " " " chance " " " que Marseille ait seulement fait match nul alors qu'il y a eu énormément d'erreurs d'arbitrages contre eux (qui auraient probablement pu leur amener la victoire). Donc si analyse cette journée, on se rend compte qu'il y aurait peut être du y avoir une défaite pour Lyon ou minimum un match nul, et une victoire pour Marseille.

Au vu de cette analyse, il y a polémique sur la place de leader de Lyon, donc je vois pas pourquoi il pourrait y avoir un problème avec les titres de l'Equipe.

Au passage, "que nos joueurs ont acquis", assez comique qu'il ose dire ça alors que les arbitres ont eu un rôle indiscutable dans la partie de samedi.

 

Franchement Fenicks, je comprends pas comment tu peux défendre ce genre de déclarations. Je comprends que tu puisses être content que Lyon ait gagné (une victoire fait toujours plaisir) mais faut garder plus de recul que ça.

 

Aulas fait le forcing, il a introduit l'idée après le match, il a développé l'idée dans cette lettre et voilà on y est enfin: Lyon est victime dans cette histoire !!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition de voler je pense que ça doit être un truc du genre "Obtenir quelque chose en allant à l'encontre des lois"

Oui, mais la loi principale du foot, c'est que c'est l'arbitre qui la fait, la loi. Et il peut se tromper, c'est comme ça. En plus, il y a main, la seule chose qu'on critique c'est son appréciation, faut il siffler ou pas. "Appréciation", le mot qui veut dire que c'est purement subjectif et que chacun se fait sa propre opinion, c'est quand même étonnant de critiquer ça (même si je suis le premier à le faire).

 

Après, de la chance d'être premier, je suis complément d'accord. Mais on sait aussi bien l'un que l'autre que le foot se joue sur quasiment rien. La chance en fait partie, des buts de raccroc, contre son camp, ou sauvés par le poteau, refusés par les arbitres y'en a dans toutes les saisons de tous les clubs. On aurait aussi tout simplement pu se faire refuser le deuxième but, alors qu'il est complètement valide, c'est ça, le sport.

 

Au passage, "que nos joueurs ont acquis", assez comique qu'il ose dire ça alors que les arbitres ont eu un rôle indiscutable dans la partie de samedi.
Mais les joueurs l'ont acquise sur 5 journées ! On dirait que tout les matchs de l'OL ont été comme celui de Nice, ce qui est faux ! Et il est là le souci ! Si encore, il y avait eu comme titre "Lyon gagne dans la polémique", je comprendrais, mais là, on parle d'une place de leader, et donc de toute notre saison !

 

Franchement Fenicks, je comprends pas comment tu peux défendre ce genre de déclarations

En fait, je suis surement sous le coup de la colère. Je comprends que les Niçois en veulent à l'arbitrage. Mais un journal d'information, qui met en doute une victoire, voire même tout le début de saison Lyonnais, comme si c'était un info véritable, avérée, prouvée, que tout le monde reconnait, je trouve ça intolérable. Les journalistes sont là pour raconter les faits, pas pour prendre partie (et cette règle est dans la charte de l'éthique du journaliste, je précise).

 

Les faits, c'est que l'arbitre siffle un main, que l'on peut contester, ce qui donne la victoire et la place de leader à Lyon. C'est tout. Il y a pas de match volé, il y a pas de "doutes" sur la place de leader de Lyon(même si y'a de la chance).

 

Lyon est victime dans cette histoire !!!

Et ça va être quoi après ? Lyon coupable ? De quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il y a main, la seule chose qu'on critique c'est son appréciation

Pour info, la règle dit qu'une 'Main VOLONTAIRE' dans la surface doit donner lieu à un penlaty. Une main volontaire c'est minimum une main décolée du corps(pas le cas ici). Là c'est le ballon qui vient rebondir sur le bras du joueur alors qu'il regarde même pas. Je vais pas te laisser me dire que selon le reglement l'arbitre avait le droit de siffler peno. Y a pas d'appréciation possible dans cette action, c'est le ballon qui vient sur le bras du joueur alors qu'il ne le regarde même pas, dans les faits il n y a rien. C'est une erreur d'arbitrage.

 

On dirait que tout les matchs de l'OL ont été comme celui de Nice, ce qui est faux !

Nan c'est pas ça. Sans les trois points du match de Nice, Lyon serait pas premier, c'est ça qui est dénoncé par ce titre et c'est absolument vrai. Vu qu'il y a polémique sur la victoire de Lyon contre Nice, il y a polémique sur la place de leader de Lyon qui dépend de ces même trois points. Ca me paraît de la pure logique. Y a pas de sous entendus qui veulent dire que les joueurs de Lyon sont mauvais on un truc du genre:

Polémique sur la victoire contre Nice --> Polémique sur la place de leader

Parce que sans la victoire, Lyon est pas leader... Aulas comprend pas ça apparemment.

 

Les faits, c'est que l'arbitre siffle un main, que l'on peut contester, ce qui donne la victoire et la place de leader à Lyon. C'est tout. Il y a pas de match volé, il y a pas de "doutes" sur la place de leader de Lyon(même si y'a de la chance).

A partir du moment où l'arbitre a manqué au reglement deux fois dans le match et que ces deux fois, y'a eu but pour Lyon les lois du foot ont été violées et il y a donc eu un vole quelque part.

 

Et ça va être quoi après ? Lyon coupable ? De quoi ?

Je trouve ça intéressant parce que j'ai l'impression que c'est exactement la maniere dont Aulas présente les choses. Nice a été victime de multiples injustices durant ce match mais ça veut pas forcémment dire que Lyon est coupable, par contre ça veut dire que Lyon a été bénéficiaire de ces erreurs et pour cela, les dirigeants lyonnais doivent admettre qu'ils doivent en grande partie leur victoire à l'arbitrage ("On a été un peu aidé par l'arbitrage" ça marche très bien et c'est très courrant de nos jours). Là, Aulas veut le beurre, l'argent du beurre et la cremiere, je suis pas trop d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite interlude ^^

 

L'arbitre du match Lyon-Nice a reconnu s'etre laissé abuser par son juge de touche.

Lui n'a pas vu la main. Il a fait confiance a l'abitre de ligne. Par la suite, apres visionnage des images il a reconnu que le pénalty n'avait pas lieu d'être.

 

Après peut-etre, savoir si sa déclaration est de bonne foi, ou si c'est dans le cadre de la "communication des arbitres" qu'il fait un méa culpa, bonne question. 9_9

 

Aulas a raison sur un point: Les journalistes qui enflamment le peuple. Mais il aurait autant ralé si ca avait été contre lui. Il aurait sorti un truc du genre: "C'est un complot contre Lyon pour mettre du piment dans le championnat alors que mon équipe est la plus forte"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bizarre de voir le PSG 3ème !! J'avais pris l'habitude de prendre le classement à l'envers depuis quelques années et de filer directement dans la 2ème partie du tableau et là v'la ti pas que j'ai plus la peine de faire ça, le PSG est déjà en haut  ;D. çà fait plaisir comme dirait l'autre.

Bon en même temps faut pas s'emballer, y'a que 5 journées, il en reste 33 autres, la route est longue.

Sinon, je suis bien content de pas avoir été au parc hier parce que vu la purge que c'était, j'aurais été dégouté de dépenser 30€ pour voir ça. "Dommage" que le PSG ait ouvert trop tôt la marque, le spectacle en a pâti par la suite. On aurait pu assister à un tout autre match sinon. Accessoirement, on aurait pu voir ce que vaut Kezman parce que là difficile de le juger quand tu touches les ballons à 40m du but adverse.  :-\ Mais son pied n'est pas parti en quenouille au moment du penalty et c'est ça qu'on lui demande.  ;)

Et puis la bonne ambiance est de retour au parc :

AAAAAAAAALLEZ PARIS !!!!!!!!! PARIIIIIIIIIIIIIS EST MAGIC !!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas si sûr que la main doit être volontaire. On en a beaucoup entendu parler de ce point de règlement, après l'Euro 2000, ou la France s'impose sur le Portugal grâce à une main qui donne penalty. Main totalement involontaire, mais qui change le cours du jeu (parce que sinon, y'aurait pu avoir but).

 

Il me semble que le règlement ne parle jamais de main volontaire, mais seulement de modification du cours du jeu. Après, une main volontaire, c'est carton jaune en plus (rouge ?), il me semble. Ceci dit, le règlement à peut-être changé, je sais pas.

 

Enfin, voilà. Mais ça n'empêche pas que je suis tout à fait d'accord avec l'erreur qu'il y a eu.

 

Polémique sur la victoire contre Nice --> Polémique sur la place de leader

Toi tu comprends ça, parce que tu suis le foot, et tu sais exactement ce qu'il s'est passé. Mais le gars lambda, qui voit "Lyon leader dans la polémique", il comprend certainement pas la même chose... Et comme y'a plus de "gars lambda" que de mordus de foot, bah voilà... Sans compter les anti-lyonnais de base qui doivent se délecter de ce titre.

 

Tu annonces deux fautes d'arbitrage ? Ou est la deuxième ? Piquionne n'est pas hors-jeu, et la faute sur Juni, même légère, est souvent du genre à être sifflée (faut dire qu'il les provoque souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une news

Micoud arrête sa carrière

 

Dans une interview au quotidien l'Equipe, l'ancien meneur de jeu international Johan Micoud a déclaré qu'il a décidé d'arrêter sa carrière.

 

Le Cannois a commencé sa carrière à l'AS Cannes (1992-1996) avant de partir pour les Girondins de Bordeaux (1996-2000), puis a évolué à Parme (2000-2002), au Werder Brême (2002-2006) avant de revenir en Gironde (2006-2008). Il compte également 17 sélections.

 

Cette nouvelle va passer discretement, à l'image du bonhomme.

Bonne chance à lui pour sa prochaine activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19/09/2008 00:25    23 commentaires

Foot - BRE - Ronaldo, son retour, le PSG...

Ronaldo est en train de mener à bien «son plus grand défi». Ce sont les termes qu'emploie le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde dans l'entretien exclusif qu'il a accordé à L'Equipe, à lire vendredi en page 3 du quotidien. Victime d'une rupture totale du tendon rotulien du genou gauche en février dernier, Ronaldo y décrit le travail intense de rééducation qu'il mène dans son pays, avec un objectif précis : «être de retour à la compétition d'ici deux ou trois mois.»

 

Dans quel club ? C'est l'histoire qui risque d'agiter le landernau en cette fin d'année 2008. Ronaldo est libre depuis le mois de juin dernier, ayant choisi de ne pas prolonger avec l'AC Milan pour se concentrer sur sa convalescence. Dans l'entretien, réalisé à Rio de Janeiro, Ronaldo balaie deux éventualités : Manchester City, qui a fait connaître un intérêt officiel, et... le Paris-SG, pour lequel travaille le professeur Eric Rolland, qui l'a opéré.

 

« Le beau projet du PSG »

«J'adore Paris, adresse Ronaldo à ses lecteurs français. J'ai un appartement et je me rends souvent là-bas. Le PSG est actuellement en train de monter un beau projet. Ils ont recruté de bons joueurs et ils ont construit une équipe capable de remporter le titre.» Le club de la capitale ne serait pas insensible à cette déclaration d'intérêt, même si le montage du volet financier serait une tâche considérable.

 

Ronaldo gagne 6 millions d'euros par an depuis son premier contrat au Real Madrid, en 2002. Une somme beaucoup plus grassouillette que le joueur, bientôt âgé de trente-deux ans, lequel n'accorde apparemment que peu d'importance à la question récurrente de son surpoids. «Je suis resté cinq mois sans m'entraîner, il n'y a rien d'illogique à avoir pris quelques kilos. Mais, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, cela ne m'incommode pas.»

 

Mauvaise Blague? L'info est relayé un peu partout.

Perso, voir Ronaldo au PSG m'a fait toujours rêver, mais actuellement, je me demande si ca ne déséquilibrerait pas l'équipe.

Par contre si on dégage Pancrate ou Luyindula, je vote pour 9_9

 

Après faudrait aussi qu'il revoit son salaire largement à la baisse et qu'il soit opérationnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait qu'avec Zizou, c'était le joueur qui avait marqué les 10 dernières années du foot, voire 15...Merde! Il fenomeno quoi...Enfin il signerait à Créteil pour rejouer  ^^

Sinon, Le petit PARK de Monaco, il l'a ouvert en disant que l'asm etait plus fort que l'OM ce à a quoi Eric Gerets a répliqué:

« Park nous a motivés en nous disant qu’ils étaient plus forts que nous. J’adore les joueurs qui croient en eux. Je le remercie, car j’aurai moins à motiver mes joueurs pour le match de dimanche ».

 

Vivement Dimanche comme qui dirait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, recruter Ronaldo, ça ne serait pas un choix sportif, seulement un choix médiatique. C'est sur que ça mettrais le PSG (et la L1) sur le devant de la scène. Et ça peut permettre d'attirer d'autres bons joueurs.

 

Mais Ronaldo n'est plus ce qu'il était. Lourd, peu endurant, fragile, on est loin du grand Ronaldo qui se mettait "son" but quasiment à chaque match... D'ailleurs, vu son salaire, je dirais que sportivement, ça serait un mauvais choix.

 

Mais après, ne serait-ce que pour faire un "coup médiatique", ça vaut peut-être le coup de l'acheter... Mais ne comptez pas sur lui pour soulever les foules avec un but où il dribble 5 défenseurs avant de mettre une frappe improbable dans la lunette, ça fait bien longtemps qu'il en est plus capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi non plus j'y crois pas trop.

Faudrait que le PSG y trouve un intérêt sportif (et pas seulement médiatique ou marketing): vu l'état de forme de Gronaldo, ça parait difficile (une surcharge pondérale, un genou en plastique, une état de forme plus que précaire et...........une coupe de cheveux à faire peur).

Et puis se poserait surtout la question du salaire parce que là on est pas sur du Giuly ou du Makelele. Aujourd'hui Ronaldo c'est du 6M par an. Alors même si il conscent un effort salarial, ça restera très cher pour un joueur avec autant d'incertitude.

Je pense qu'il essayait surtout de se casser un dernier gros contrat en Europe avant un retour au Brésil où il sera beaucoup moins bien payé.

 

Apparemment l'info est dûe à une interview d'El Fenomeno dans l'Equipe donc ça va c'est fiable sinon y'a aussi Man City sur le coup et avec leurs pétrodollars ca va être David contre Goliath^^

Ouais mais le PSG a un atout : le cadre de vie. Ronaldo a toujours aimé Paris. Pas sûr que la vie à Manchester le réjouisse autant  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas que j'y crois pas trop, c'est que j'y crois pas du tout ...

Et puis si Ronaldo venait je doute qu'il réussirait à Paris. A cause, ou plutôt grace a sa carrière ses match vont être décortiquer et a la moindre erreur la presse lui tombera dessus avec des : "Ronaldo, plus ce que c'était ..." C'est pas faux mais voila ça le fragilisera encore plus. Donc voila je ne suis pas contre sa venu mais je dirais que la venue me laisse perplexe ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo c'est le meilleur ^^. (oui je suis fan)
On est deux. Je ne sais pas où il va rebondir mais une chose est sure je vais supporter ce club :D

Pour l'histoire du PSG je suis comme tout le monde, sceptique. Pour des raisons évidentes d'argent. Néanmoins si chacun fait des efforts, PSG qui voit ses ventes de maillots décoller pourrait faire un petit (gros) sacrifice côté caisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo c'est le meilleur ^^. (oui je suis fan)

On est deux.

On est trois^^

 

Ronaldo ne retrouvera jamais son niveau d'antan c'est sùr mais je vois pas pourquoi il n'aurait pas le niveau pour pouvoir bouger les défenses de L1,je pense qu'il peut être un bon choix sportif pour Paris quoiqu'il arrive Ronaldo sera un bon joueur à son retour de blessure.

 

Après c'est financier Ronaldo devra faire un effort,ainsi que Paris.

 

P.S:Paris est 3e vous avez remarqué?^^

Ca change de l'année dernière pour un supporter de Paris...

 

Edit Ryu : M'en parle pas, j'ose même pas le dire tellement j'ai peur de la dégringolade ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut être un bon choix sportif pour Paris

Non ça, personne ne me le fera gober... Ou alors il faudrait que son salaire revienne vers les 2 ou 3 M€ par an... maximum, pour que, sportivement, il en vaille le coup. Mais sinon, payer 6M€ pour Ronaldo, c'est payer 2M€ pour le joueur, et 4M€ pour le nom.

 

bam, meilleurs buteurs de l'histoire de la coupe du monde.

Faut pas oublier aussi, que :

 

- 1) Meilleur buteur d'une coupe, ça veut pas forcément dire grand chose, car tout les joueurs ne jouent pas le même nombre de match, même s'ils sont titulaires.

- 2) Derrière lui, il y avait quand même Ronaldinho, Kaka, etc... Dans la formation la plus offensive du mondial. Ca aide pour marquer, aussi...

- 3) C'était il y a déjà deux ans !! Et pour un attaquant de plus de 30 ans, deux ans, c'est énorme !

 

Moi je suis d'avis de ne jamais sous estimé un joueur qui en veut.

C'est ça le souci... est-ce qu'il en veut vraiment ?

Est-ce qu'il est prêt à faire 100 appels par match, pour 20 ballons ?

Est ce qu'ils est prêt à donner son maximum aux entrainements, à coté de gars comme Chantome, Armand (qui sont des joueurs que j'aime beaucoup, mais lui il a plus l'habitude de Ronnie, Zidane, Raul et compagnie...).

Est-ce qu'il va pas se reposer sur son statut de star ?

Est-ce qu'il accepterait de faire du banc ?

 

La dernière vraie "star pré-retraitée" à avoir rejoint la L1, c'est Kluivert, à Lille. Je suis sûr que certains le savaient même pas, tellement il a été inexistant...

Ronaldo, ça reste un niveau au dessus (mais pas non plus beaucoup, hein ?), alors il fera peut-être un bon attaquant, type renard des surfaces

A la limite, on peut se dire qu'avoir Ronaldo, ça va faire que les défenseurs seront tous sur lui, et libérer des espaces, enfin... faudrait qu'il prouve qu'il peut être dangereux, pour attirer la défense.

 

Que je sois clair, je ne nie pas que Ronaldo a été un très grand attaquant, et qu'il reste bien au dessus de l'attaquant moyen de la L1, mais je persiste à dire que sportivement, c'est limite... Ca serait juste médiatique. (Sauf si le prix descend considérablement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça, personne ne me le fera gober... Ou alors il faudrait que son salaire revienne vers les 2 ou 3 M€ par an... maximum, pour que, sportivement, il en vaille le coup. Mais sinon, payer 6M€ pour Ronaldo, c'est payer 2M€ pour le joueur, et 4M€ pour le nom.

Euh moi je parlais surtout du terre-terre,du terrain,de la pelouse,je prenais pas en compte les millions à brasser.

Pour moi sur le terrain Ronaldo serait un bon atout pour Paris ça me semble possible,peut-être qu'il sera naze à son retour mais y aussi une possibilté pour qu'il est gardé un bon niveau ,c'est à voir pour moi...

 

Que je sois clair, je ne nie pas que Ronaldo a été un très grand attaquant, et qu'il reste bien au dessus de l'attaquant moyen de la L1, mais je persiste à dire que sportivement, c'est limite... Ca serait juste médiatique. (Sauf si le prix descend considérablement)

Si tu dis que Ronaldo reste au dessus de l'attaquant moyen de la L1,pourquoi dire que sportivement ce serait un mauvais choix?

Economiquement peut-être Ronaldo est un mauvais choix mais ballon au pied je vois pas pourquoi on devrait être aussi sceptique.

 

Edit Ryu : M'en parle pas, j'ose même pas le dire tellement j'ai peur de la dégringolade ^^

^^Prions...Prions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait à peu près le pire qui puisse arriver à Paris à mon avis. La derniere chose dont à besoin Paris c'est un mec cher qui est incertain de revenir à un niveau correct. Ronaldo a été très bon (il a inventé un style de jeu qui a été copié -sans succès- un millier de fois par la suite) mais aujourd'hui, avec son age et son physique je le vois pas tenir le haut niveau. Son jeu se base quand même énormément sur l'acceleration et le coup de rein or, il l'avait déjà plus beaucoup à Milan, c'était devenu très très laborieux.

 

Un gars aussi cher (quoi qu'il arrive ça sera minimum le meilleur salaire) qui pourra probablement jouer que 30 minutes par match, je vois pas l'interêt. Pourquoi pas Romario pendant qu'on y est ?

Cette politique d'acheter un joueur pour acheter un joueur c'est completement débile, actuellement Paris a trouvé un équilibre parfait en prenant un joueur jeune et très prometteur(Horau) et un joueur d'experience(Kezman) en pointe, pourquoi aller ruiner la masse salariale du club en prenant Ronaldo ? Pour vendre des maillots ? Totalement en désaccord avec la nouvelle image du PSG pour moi. Le Parc des Princes, je suis pas sûr que ça soit le meilleur environnement pour revenir de blessure avec un salaire énorme, surtout pour Ronaldo.

 

Ca fera plaisir à Benzema (désolé de revenir à Benzema, Fenicks ^^) d'avoir Ronaldo en L1 mais moi ça me ferait chier. Ca donnerait une image moisie à notre championnat. J'y crois pas du tout à son retour à un niveau correct.

 

Franchement Villeneuve, je le sens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on dit là n'aura de valeur que quand on le verra sur le terrain. On l'a beaucoup attendu et à maintes reprises pour attendre encore. Ils a souvent surpris agréablement, sauf au Milan AC. Mais dans quelque mois on verra ce que ça donne. Tout ce que j'espère c'est que là où il sera on le fera jouer pas comme à milan des bouts de match ou que l'équipe toute entière soit en crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...