Fenicks Posté(e) 4 octobre 2008 Share Posté(e) 4 octobre 2008 La Lyon empile un championnat sans saveur, sans rival comme des perles, mais dès que ça rencontre du niveau en ligue des champions...y a plus personne. Pour le championnat, je suis assez d'accord. Quoique, avec Bordeaux l'année dernière, l'OM cette année, et en se souvenant que le premier titre a été arraché à Lens lors d'une dernière journée Lyon - Lens d'anthologie, ça fait quand même réfléchir... Mais au niveau Européen, je dirais pas qu'il y a plus personne... En 7 ans (en fait, un peu plus), il y a eu des victoires marquantes (des défaites aussi...) : Un 3 - 0 Contre le Real Madrid à Gerland, un 3 - 0 à L'allianz Arena contre le Bayern, un 2 - 1 à l'Inter Milan, un 7 - 2 à Gerland contre le Werder de Brême (qui faisait 10 - 2 sur deux matchs... ), la 1 - 1 arraché au Santiago Bernabeu sur une talonnade victorieuse de Carew. Je rappelle aussi qu'on a eu des qualifications magnifiques, comme le 3 - 1 gagné au Celtic (et fallait les bouger, à l'époque !), ou la qualification de l'année dernière, à l'arrachée. Et puis il y a eu des disqualifications malheureuses... Contre la Roma où on craque sur un coup de génie de Mancini. Contre Milan où on est qualifié jusque dans les dernières minutes, ou on en prend deux. Contre le PSV ou on mérite largement de gagner, mais on craque physiquement et mentalement sur un coup du sort. Ou contre Man U, ou sur deux matchs, on arrive à les gêner sévèrement, mais on craque a peu de chose... (1-1, puis 2-1 match retour). Bref, je dirais pas que nos parcours sont mauvais. C'est sûr que, comme je le disais, seule les victoires sont comptées... Mais en même temps, même dans les cadors (Real Madrid, Barça, Man U, Liverpool, Arsenal, Chelsea, Munich, Inter, Milan AC, Juventus, Roma), je suis sur qu'il y en a qui n'ont pas gagné en 10 ans... donc pourquoi Lyon aurait du forcément gagner. Il faudra plus de temps, c'est sûr, plus de préparation. Il faudra aussi de la réussite (comme Monaco, ou Porto). Mais a priori, c'est normal de n'avoir pas gagné la C1, c'est le contraire qui aurait été étonnant, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 4 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2008 A un moment, Lyon c'était l'équipe à ne pas rencontrer (l'année où ils ont chuté contre Milan le crois), Mourinho avait même dis "N'importe qui sauf Lyon" je crois. Les gens se souviennent un minimum de Lyon et puis y a certains joueurs de Lyon qui sont médiatisés (les noms de Benzema, Toulalan et Cris reviennent souvent dans les journeaux espagnols et anglais) donc Lyon n'est pas inconnu. Mais en Europe, ils sont lucides sur la situation de Lyon, ils sont moins forts qu'avant, soit l'inverse de ce que déclare Aulas. L'attitude d'Aulas n'a rien à voir avec de l'auto-motivation. Y a un monde entre dire "On a nos chances de battre Man U" et "On est le plus grand club de l'histoire de la L1", parce que la premier est vrai et le deuxième, c'est de l'usurpation, un réel manque de respect envers les équipes qui peuvent mériter cette étiquette. Ensuite, quand Aulas dit qu'il gardera Benzema coûte que coûte et qu'ils gagneront la LDC ensemble et qu'à côté il a annonce le prix de Benzema, c'est prétentieux et pas malin. Les déclarations de que Aulas fait et qui m'énervent, c'est pas de l'auto-motivation, on est bien au delà de ça (Ryu, tu devrais me comprendre là dessus...) Aulas ouvre simplement trop sa bouche. Il veut pouvoir avoir le dernier mot sur toutes les faces de la scène médiatique. Et puis il y a eu des disqualifications malheureuses... Contre la Roma où on craque sur un coup de génie de Mancini. Attention a pas réécrire le passé en mettant l'élimination face à la Roma et l'élimination contre Milan sur le même plan ou en disant que la défaite contre la Roma a été courte. Contre Milan, Lyon était superieur et a peché par son inexperience alors que contre la Roma, Lyon s'est fait déchiré sur tous les plans... On aime les mecs qui savent qu'ils sont les plus fort, mais qui font genre "naaan, je suis pas le meilleurs, il y a toujours meilleurs que soit". (sauf pour l'équipe national ^^). Moi je me concidere parmis ceux là. Dans le sport, la parole dépend du mérite d'un joueur sachant qu'il faut garder un minimum de respect. A partir d'une certaine limite, tu peux ouvrir ta gueule et dire ce que tu veux (CR7 et Ibrahimovic) mais quand t'as absolument rien mais alors vraiment vraiment rien prouvé (Benzema et Ben Arfa) tu restes humble et tu parles pas de tes objectifs personnels, tu suis l'exemple de tes paires comme Juninho "Tout le monde m'a aidé a marqué mon doublé" etc... Mais a priori, c'est normal de n'avoir pas gagné la C1, c'est le contraire qui aurait été étonnant, non ? C'est ce que je répète depuis le début ^^, c'est ce qui fait la différence entre un grand club et un club mythique (parfaits exemples: Nothingham Forest et Reims). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 4 octobre 2008 Share Posté(e) 4 octobre 2008 Juste une remarque: le ramadan est terminé et ............ Marseille gagne ^^ Et qui marquent ? Ben Arfa et Niang, ça sentait le manque d'énergie pendant le ramadan, là c'est fini et on reprend les bonnes habitudes Sinon pour les autres résultats rien de spécial à part une victoire de Nantes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 4 octobre 2008 Share Posté(e) 4 octobre 2008 Mdr ton excuse Kecha En tout cas je suis content de voir mon équipe gagner de nouveau après tout ces matchs nuls, et toujours aucune défaite c'est bien ça ! Même si c'était juste, il manque encore quelque chose, comme d'habitude un passage à vide, et ça c'est pas bon pour la ligue des champions. Sinon Toulouse s'accroche et reste 2ème du championnat à deux longueurs de Lyon qui j'espère va perdre demain pour redonner de l'espoir pour les rattraper, car en cas de victoire ça leur donnerai 6 points d'avance sur l'OM, 3ème, et ça c'est pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 5 octobre 2008 Share Posté(e) 5 octobre 2008 Oulala, Pagis est en train de corriger Lyon à lui tout seul! J'ai hâte d'entendre Aulas après ce match... C'est bon pour Toulouse et Marseille tout ça, c'est un opportunité à saisir! Le championnat est relancé!!! Sinon pendant ce temps St-Etienne mène et s'extirpe loin de la zone de relégation, pendant que Monaco s'enfonce de plus en plus après son bon début de saison... EDIT : si je dis "le championnat est relancé", c'est en fait un clin d'oeil à Estelle Denis et 100% foot ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenicks Posté(e) 5 octobre 2008 Share Posté(e) 5 octobre 2008 Le championnat est relancé!!! Lol, c'est la 8ème journée, depuis quand le championnat était tout cuit ? Rennes va s'imposer (au moins) 3 - 0 face à Lyon (j'arrête d'écouter, il y a plus rien à espérer), triplé de Pagis. Sur ce match, faut pas chercher, Lyon est absent, dans son intégralité. Et Rennes est en état de grâce, notamment Pagis et Briand qui livrent peut-être (pas loin) les meilleurs matchs de leur carrière. On va prendre une valise de but, en soit c'est pas grave. Sur le papier, perdre de 1 but, ou de 10, c'est quasi-pareil. Après, c'est le mental... Faudra oublier ce match, reprendre confiance, tout en sachant ce qui arrive si on joue mal, à l'avenir. Rien de catastrophique, c'est le début du championnat, et on est à 6 victoires, 1 nul, 1 défaite. Si on reste sur ces bases, le championnat est pratiquement gagné. Mais bravo au Rennais, qui ont joué à fond, et qui mentalement, ce sont remis de la disqualification (d'ailleurs, ça les a peut-être aidés, pour l'esprit de combativité). Match à oublier pour l'OL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 5 octobre 2008 Share Posté(e) 5 octobre 2008 Le championnat est relancé!!! Lol, c'est la 8ème journée, depuis quand le championnat était tout cuit ? Bah si Lyon avait gagné, ça leur mettait 5 points d'avance sur le second, ce qui est chaud à rattraper quand c'est Lyon Sinon bah je suis content, ça relance le championnat, Pagis s'offre un triplé de folie pour infliger une belle corrections aux Lyonnais ! L'om n'est plus qu'à 3 points du leader ^^ puis ce soir le match attendu Nancy - PSG, le PSG va-t-il continuer sa descente ou se reveiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 5 octobre 2008 Share Posté(e) 5 octobre 2008 Pffiiouuuu ! Alors franchement cette victoire des Rennais je ne m'y attendais pas du tout. Je voyais pas Lyond leur mettre un raclée mais je voyais quoi un petit 1-0 ... Vraiment un gros bravo au Rennais, parce que mettre 3 buts à Lyon sans en encaisser un seul ce n'est pas chose facile ! Bon pour ce soir je suis de tout coeur avec Paris ! Si on se ressaisit pas ce soir je crains que les vieux démons refassent surface ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 5 octobre 2008 Share Posté(e) 5 octobre 2008 Bwahahahaha !!! Je suis content !! Avec la défait de Lyon, Marseille ne se retrouve qu'à trois points du leader et ça c'est une bonne opération !!! Sinon, bah félicitation à Rennes pour cet "exploit" face aux Lyonnais, 3-0 quand même, c'est assez sévère, ! Content pour Rennes car c'est une équipe que j'apprécie assez ! Et bravo à Pagis, ancien marseillais hahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idorino Posté(e) 5 octobre 2008 Share Posté(e) 5 octobre 2008 Yes, d'accord avec la plupart des gens qui sont ici lol, cette journée est une belle opération sur le plan comptable en ce qui concerne la tête du classement: victoire de l'OM à domicile, et défaite de l'OL à Rennes, ça fait plaisir car le podium se tient en 3 points. Sinon hat-trick superbe de Pagis, dont un troisième but vraiment magnifique: c'est un joueur pas très médiatisé, mais il marque toujours un ou deux buts sensationnels par saison (talonnades, frappes lointaines...), dommage qu'il soit parti de l'OM lol. A part ça je retiens de la journée, les errements défensifs à Marseille qui continuent quelque peu (le but encaissé contre Caen est un peu stupide, heureusement ce fut sans conséquence sur le plan comptable), et aussi le possible réveil de Gomis, car après son doublé jeudi en coupe UEFA, il a enfin ouvert son compteur buts en L1. Et pour ce soir, je vais voir si je vais regarder le match ou pas, deux équipes du milieu de tableau, mais pas n'importe quelles équipes non plus loin de là lol, ça peut être intéressant tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kibo no hikari Posté(e) 5 octobre 2008 Share Posté(e) 5 octobre 2008 Quelle déroute, tout le monde à la rue, si peut-être Cris voire Makoun qui se démarquent et encore... La défense prend l'eau sur les 3 buts, et encore Lyon aurait pu en prendre bien plus. L'entrée de Fred et Juni fait du bien mais le but qu'on prend juste après nous a fait repartir à zéro, c'est net. Benzema, Toulalan, Cramés, d'ailleurs je me demande toujours pourquoi Benzema a débuté, enfin bref. Ensuite Keita, pourquoi débute-il lui également, n'ayant plus joué depuis un moment, il rate pas mal de ballons. M'en fin, un match à vite vite oublier, ça c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2008 Hey les marseillais je crois qu'on peut remercier notre cher Micka Pagis sur ce coup là ^^. Bon ben voilà, je voudrais encore poser la question à Aulas "Tu veux gagner la LDC cette année avec ça ?". Pour une fois il a admis la défaite et il a pas cherché à trouver des excuses. D'une manière générale, Lyon est dans une Benzema dépendance et aujourd'hui il a été mauvais (les frappes qui vont en touche mdr). Le meilleur buteur de la L1 c'est Benzema avec 6 buts, et le deuxieme meilleur buteur lyonnais c'est Juninho avec... 2 buts. A Marseille, les meilleurs buteurs c'est Niang, Ben Arfa et Koné avec 3 buts, et les deuxieme meilleurs buteurs c'est Grandin et Zenden avec 2 buts. Les forces sont divisées et je pense que c'est mieux pour l'équipe. Marseille à trois points de la première place et est toujours invaincue, il faut continuer comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobi_kun Posté(e) 5 octobre 2008 Share Posté(e) 5 octobre 2008 Nancy 1-1 Paris SG 'tin ils commencent vraiment à me faire chi** avec leur manque de réalisme. ça fait 3 matchs de championnat d'affilée où y'a trop moyen de prendre des points, et on se retrouve avec 1 pt sur 9 possibles, c'est rageant. Remarquez (pour ceux qui ont vu le mach) la très belle pichenette de Kezman sur Bracigliano. Tout y était : le touché de balle, la vista, le décontraction......du grand art :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 5 octobre 2008 Share Posté(e) 5 octobre 2008 Et encore une fois le même scénario ... En fait les match de Paris on peut les prévoir a l'avance ... Ca m'aidera pour les pronostics au moins ^^ Bon plus sérieusement comme d'habitude on plante un but très tôt et puis après plus rien. Un repli défensif total, qui, encore une fois est suivi d'une égalisation de l'adversaire. Et puis après c'est encore pareil, un cruel manque de réalisme qui fait que dans ce match aussi on arrive pas à planter plus d'un but. Bref déçu parce que ce soir il y avait largement la place de prendre les 3 pts a l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobi_kun Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 Je remarque que y'a un club dont personne ne parle dans les médias mais qui est quand même 2ème à 2 pts du leader lyonnais c'est Toulouse. C'est un truc de fou cette équipe quand même : l'année dernière, ils étaient tout pourris à 2 doigts de la L2; et cette année malgré la perte de leurs 2 meilleurs joueurs (Elmander et Emana) et sans les avoirs remplacés par des pointures, ils sont 2ème. Ils avaient mal commencé le championnat avec un piquette à Lyon 3 à 0 pour l'ouverture du championnat. Mais là ils restent sur 4 succès consécutifs en championnat. Donc équipe à surveiller de très près. On va savoir ce qu'elle vaut vraiment parce que au niveau du calendrier y'a du lourd qui s'annonce : Bordeaux, Monaco et Paris. Edit : Paris-SG vise Deschamps Candidat déclaré pour remplacer Raymond Domenech à la tête des Bleus, Didier Deschamps pourrait revenir en France pour diriger le PSG. Le président parisien, Charles Villeneuve, déçu des résultats actuels, aurait même déjà contacté l'entourage de l'ancien entraîneur de Monaco. (Photo Presse-Sports) Didier Deschamps de retour en France, rêve ou réalité ? A en croire le journal L'Equipe daté du 9 octobre, c'est la réalité qui l'emporte. L'ancien entraîneur de Monaco et de la Juventus Turin serait de plus en plus proche d'un retour dans l'Hexagone. Pas à la tête de l'équipe de France, comme récemment évoqué ces derniers mois, mais plutôt du côté du Paris Saint-Germain. Lassé des résultats en dents de scie du PSG cette saison, le président Charles Villeneuve envisagerait sérieusement le retour de « DD » sur un banc de touche à la place de Paul Le Guen. Ce dernier était d'ailleurs sur la sellette le week-end dernier à Nancy. S'il avait perdu en Lorraine, il aurait été démis de ses fonctions. C'est ce qu'il a appris avant la rencontre. Heureusement pour lui, le PSG a ramené un bon point de Marcel-Picot. La prochaine rencontre de Ligue 1, face à Lorient au Parc des Princes, s'annonce encore décisive. Paris puis après les Bleus La situation paraît assez confuse. Si Didier Deschamps remplace l'actuel entraîneur parisien, il retrouverait alors deux de ses anciens protégés, Jérôme Rothen et Ludovic Giuly. Rien n'est fait cependant puisque Charles Villeneuve, joint hier par le quotidien sportif, a démenti l'information, préférant se focaliser « sur le centre de formation et le marketing » du club. De son côté, « DD » apprécie parfaitement la proposition parisienne mais rêve des Bleus. Le 17 juin dernier, il déclarait dans les colonnes du quotidien le Monde : « Ce serait pour moi une grande fierté de devenir un jour sélectionneur de l'équipe de France ». Seul souci, le conseil fédéral lui préférerait actuellement les candidatures de Gérard Houllier, Directeur Technique National, et Laurent Blanc, entraîneur de Bordeaux. Afin d'éviter un deuxième échec à ce poste après 2004, l'ancien capitaine des Bleus pourrait donc se tourner vers le banc parisien avant de revenir en force dans quelques années aux côtés de l'équipe de France. Reculer pour mieux sauter, telle doit être la devise de Didier Deschamps... Il blague pas le père Villeneuve. Même si les résultats sont pas forcément extraordinaires, on peut pas dire que le PSG soit en crise. Et pourtant, Le Guen est déjà sur la guillotine. A croire qu'il voulait sa peau dès son arrivée. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas lui avoir signifié qu'il voulait pas travailler avec lui dès le début ? ça aurait permis au nouveau coach de former son groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 14 octobre 2008 Share Posté(e) 14 octobre 2008 A Marseille la grève divise Alors que la grève se précise et que la majorité des joueurs semble y adhérer, le discours peut varier au sein d’un même club. Ainsi, à Marseille, on a du mal à parler d’une seule et même voix. Benoît Cheyrou (milieu de terrain) Je suis solidaire de notre syndicat, comme tout le monde. C’est sûr que ça peut choquer certaines personnes de voir que des joueurs qui gagnent bien leur vie et qui font un métier de rêve peuvent faire la grève. Mais je pense qu’il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi les présidents veulent tous les pouvoirs au lieu de les partager, comme ça se fait dans une démocratie. Je pense que la Ligue fonctionnait plutôt bien jusqu’à présent. Les présidents nous disent qu’ils ne vont pas tout révolutionner : il n’y a aucune menace pour l’instant mais s’ils veulent le pouvoir, c’est pour changer les choses. En s’opposant maintenant à cette transformation de la Ligue, on essaye de conserver les droits de tous les joueurs pour plus tard. L’UNFP s’est battue pour avoir certains droits : il faut donc être solidaire. Ça serait mieux pour tout le monde de ne pas en arriver à la grève car ça embête tout le monde. Mais il faut défendre les intérêts des joueurs. Mathieu Valbuena (attaquant) Je ne suis pas trop pour la grève. A titre personnel, j’ai envie de jouer le match face au PSG. Eric Gerets (entraîneur) Je suis contre à 100%. Je suis un entraîneur de football et j’adore ce sport. Alors j’espère qu’on va jouer un très bon match contre le PSG. Il faut que tout ça s’arrête parce que ce n’est pas une bonne publicité pour le football français. J’espère que les deux parties vont communiquer et trouver une solution. Les supporteurs travaillent depuis deux mois pour se payer une place pour ce match contre le PSG. Comment expliquer à des gens qui gagnent 1 000 € par mois à l’usine qu’on ne joue pas parce qu’on fait grève ? Personellement je suis avec Valbuena et Gerets ... J'ai vraiment envie de voir ce Marseille-PSG ! Ca aurait été un autre match la grève ne m'aurait pas dérangé mais voila quoi c'est quand même un derby énorme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobi_kun Posté(e) 18 octobre 2008 Share Posté(e) 18 octobre 2008 Victoire ! Le PSG a "écrasé" Lorient 3 buts à 2. Non franchement, ça fait plaisir, on était sur une bonne dynamique avant les 2 défaites consécutives contre St-Etienne et Grenoble, il fallait la retrouver. Il s'en est fallut de peu à Nancy mais on a rectifié le tir ce soir contre Lorient. En plus, 1er match au Parc cette saison pour moi, et 1ère fois que le PSG marque plus de 1 but dans un match de championnat. Si ça c'est pas du porte bonheur. ça a été laborieux notamment après le 2ème but des merlus où j'ai faillit craquer mon slip avec Camara mais on a bien su réagir. Mention spéciale à Rothen arrière-gauche ce soir qui a presque été meilleur que l'habituel titulaire du poste à savoir Armand. Hoarau powaaaaa. De la tête il maîtrise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 19 octobre 2008 Share Posté(e) 19 octobre 2008 Victoire Marseillaise 3-1 face à Valenciennes, match très agréable à regarder ^^. Une belle tête de Koné suivi d'un face à face de Ben Arfa face au gardien de VA pour finir sur un but de Kaboré dans les dernières minutes du match. Grâce à ce résultat l'om revient à 1 point de Lyon ! PS : sans oublier, meilleure attaque et aucune défaite pour l'Om. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 19 octobre 2008 Share Posté(e) 19 octobre 2008 Kain plus rapide que moi Belle victoire de l'OM ce soir ! à l'extérieur qui plus est... ça va nous mettre d'aplomb pour notre déplacement à Eindhoven et la réception du PSG dans la semaine !!! Sinon, bah toujours invaincu, et on vient bien titiller le leader lyonnais, que du bon !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idorino Posté(e) 19 octobre 2008 Share Posté(e) 19 octobre 2008 C'est clair que ça fait bien plaisir. Pour moi l'homme du match a été Ben Arfa, techniquement il a impressionné tout le monde, même les commentateurs de Canal, surtout Duga. Et son but est superbe, il a bien crocheté le gardien, en tout cas j'ai beaucoup aimé sa réaction, très humble face aux insultes de Nungesser . En tout cas du point de vue du suspense, le match a tenu ses promesses, surtout lorsque Pujol a réduit le score. Mais l'OM a mis un troisième but heureusement. A noter que VA a pas eu de chance, car ils ont perdu Rudy Mater à l'échauffement, et puis Audel au début du match. En tout cas, le championnat est relancé, l'OL qui avait 6 points sur son dauphin, n'en a plus qu'un. J'espère que l'OM va prendre au moins son premier point en CL contre le PSV mercredi, et surtout qu'ils seront chauds bouillant pour le "Clasico" dimanche prochain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 19 octobre 2008 Share Posté(e) 19 octobre 2008 Très belle victoire de l'OM, voilà qui va les remonter à bloc pour le match en Hollande et pour la réception du PSG. Lyon a du souci à se faire! A noter aussi que malgré le 0-0 à Auxerre, cette journée a été la plus prolifique de la saison avec seulement 28 petits buts... Disons que c'est la moyenne en Angleterre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 21 octobre 2008 Share Posté(e) 21 octobre 2008 Pouahh ! Le PSG a gagné c'est bien mais ils ont réussi à mettre trois buts ! C'est un exploit ! Na sérieusement avant ce match j'étais pas confiant parce que Lorient c'est notre bête noire et puis ils nous ont menés au score par deux fois ... Au moins ça prouve qu'on a une bonne capacité de réaction. Sinon je suis content pour les Marseillais, ça remet du piment dans le Championnat mais attention à pas se réjouir trop vite parce que la semaines prochaine c'est la défaite assuré ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 21 octobre 2008 Share Posté(e) 21 octobre 2008 Enfin un match (presque) complet de Bordeaux : une victoire contre Toulouse , une des équipes les plus en forme , et cette fois avec la manière . Encore un énorme Gourcuff ( un but magnifique encore ^^) et Bellion qui retrouve le chemin des filets permettent donc Bordeaux de rester aux contacts de Lyon et Marseille . C'est plutôt positif car depuis le début de saison , c'était assez mitigé . Une défense qui a mis du temps à trouver ses marques ( pas aidé par Blanc qui la changeait tous les matchs ...) , un manque de réalisme malgré de nombreuses occasions et des joueurs décevants : Wendel qui ne mettait pas un pied devant l'autre , Placente très lent en phase défensive , même Ramé qui y ait aller de ses petites boulettes et je ne parle pas de Gouffran qui à part décorer , ne sert strictement à rien . Heureusement il y a eu des joueurs pour relever le niveau : Chamakh qui était bien partit mais qui s'est blessé , San Cavenaghi à qui il ne faut qu'une demi-occasion , Gourcuff qui n'a manqué aucun match , Fernando qui retrouve son niveau ..... Bref malgré un début de saison asez décevant , Bordeaux reste à 3 pts de Lyon et 2 de Marseille , ce qui est assez positif . Et si on rajoute la leçon qu'à donner Tours à Lens hier , ça fait un très bon week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 25 octobre 2008 Share Posté(e) 25 octobre 2008 La 10ème journée de L1 commence de manière particulière, enfin je dirais propice pour Marseille qui pourrait reprendre la tête du classement. Le Mans et Bordeaux, des concurrents au podium n'ont pu mieux faire qu'un match nul (2-2 dans les deux cas), mais aussi Lyon qui après une défaite et un nul réitère un nul ce soir face à Auxerre, l'OM se retrouve ainsi à 1 point du leader avant de jouer demain soir le classico face à PSG, qui je l'espère verra l'OM l'emporter ^^ (faut pas une nouvelle fois partir du mauvais pied suite à la défaite en ligue des Champions). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 26 octobre 2008 Share Posté(e) 26 octobre 2008 Héhé ! Le clasico n'est pas déplaisant du tout ! Vraiment super agréable à regarder ! Là à la mi-temps, un score qui me plait beaucoup, 2-1 en faveur de l'OM ! Pour le moment je suis nickel pour le pronostic ^^ edit : Roohhh j'ai oublié de mettre ça : allez l'OM ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés