Aller au contenu

Naruto Chap 401 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Itachi a tué des gens innocents de Konoha il ne peut pas etre Hokage....

Un Hokage se doit de poteger l'ensemble d'un vilage pas en décimer une partie meme pour de "bonne raison"....

 

On va dire que pour Itachi, c'est un cas un peu spécial  :D

Certe il ne peux pas etre Hokage à cause de ce qu'il a fait ...

Mais on peut maintenant le considérer comme un héros !

Tres peu de ninja aurait eu les cou**** de faire ce qu'Itachi a fait pour sauver son village d'une guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il semble que l'on ait pas mal de réponses sur Itachi dans ce chapitre. Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre la relation Madara - Itachi !

 

Itachi et Madara se connaissaient, ils ont décimé le clan ensemble, Itachi savait que Madara était chef de l'aka pourtant leurs révélations ne concordent pas toujours ...Pourquoi Itachi aurait menti sur Madara ? Aucun intérêt pour lui ....

On voit même un Madara qui verse une larme pour Iatchi ? Ca ne le fait pas trop ça tout de même...il n'aurait pas pu faire quelque chose pour lui si il tenait tant à lui ? Il l'a laissé mourir en quelque sorte ... Peut être que vu qu'Itachi était mourant et que madara le savait, il n'avait plus d'intérêt à l'avoir à ses côtés ...donc il fait un joli cinéma face à sasuke le gars .....

 

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi Itachi a rejoint l'aka ? Pour mieux savoir ce qu'ils mijotent et protéger Konoha ? C'est pas très logique, pourquoi n'a-t-il pas combattu Pein, voire Madara pour garantir la paix, lui qui ne voulait pas de guerre cela semble étrange. De plus quand Pein révèle les objectifs de l'aka il parle d'une nouvelle guerre ninja ....

 

bref on est toujours dans le flou, car tout ce que l'on prend pour des révélations, ne snt peut être que des mensonges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kronos...

Mouais, mais ça reste bien obscure: j'aurai aimé qu'il évoque le role de Pein. Ils semblent avoir des ambitions bien distinctes...

Et une guerre, je n'y crois pas trop: sa vengeance fut effectuée par Itachi; et s'il voulait se débarasser des anciens, je pense qu'il n'aurait pas eu de mal à le faire seul...

Non, pour moi cela reste un mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant aussi on a presque une preuve que kishi nous mijote le reoutr de sasuke à konoha puisque itachi avait planifier le combat afin d'eveiller le MS de sasuke

A la fin du combat, itachi a du s'apercevoir que ça y était presque et qu'il ne restait plus qu'a tranferer ses pouvoirs dans les yeux de sasuke

Donc sasuke a le MS mais ne sais pas comment s'en servir. Comme il ne souhaite visiblement pas l'apprendre avec madara, il ne reste qu'une seul autre personne capable de lui apprendre comment s'en servir : c'est kakashi

et où il est?? à konoha

Mais bon, sasuke est-il au courant que kakashi le possède??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le spoil, il est dit que Itachi a tout mis en oeuvre dans le but qu'il meurt sous les yeux de Sasuke. Est-ce que cela sous-entend que en faisant cela, il a contribué à éveiller le MS propre à son petit frère? Si c'est bien ça alors on va avoir droit à un Sasuke disposant du MSE sans avoir eu à tuer qui que se soit.

C'est quand même étrange que Itachi soit le seul membre de l'Akatsuki à être physiquement malade, surtout quand on voit les espèces de mutants qui se tiennent à ses côtés. Dans tout ça, on oublie aussi que Madara a pris possession de son corps. Que compte-t'il en faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kronos...

Mouais, mais ça reste bien obscure: j'aurai aimé qu'il évoque le role de Pein. Ils semblent avoir des ambitions bien distinctes...

Et une guerre, je n'y crois pas trop: sa vengeance fut effectuée par Itachi; et s'il voulait se débarasser des anciens, je pense qu'il n'aurait pas eu de mal à le faire seul...

Non, pour moi cela reste un mystère...

Patience,patience,il faudra atendre la fin de la deuxième saison,à mon avis, pour avoir réponse à ses questions(je pense pas avant 2ou 3 ans connaissant Kishi.

Il n'y quelquechose qui me turlupine:Pourquoi Itachi aurait'il raconter des histoires à Sasuke sur Madara,.Car les explications données n'arrivent pas à me convaincre.Je sais pas si c'est aussi votre avis mais je pense qu'Itachi cache encore bien des mystère et qu'on a pas fini d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est plus clair avec le spoil.

On a la confirmation de pourquoi itachi est rentré dans l'aka, la confirmation que Itachi voulait que Sasuke s'éveille au MS. Une fiancée qui sort de nulle part, pourquoi en parler maintenant ???  Comment fait Itachi pour aimer sasuke plus que tout le reste ? un vrai psychopathe après tout dans ce cas.

Itachi t'as gardé dans les ténebres tout ce temps pour te léguer le destin des Uchiha...
Je suppose que je vais comprendre cela plus tard car maintenant je n'ai pas vraiment d'idées claires.

Avec tout ça il faudra attendre la semaine prochaine pour savoir ce que Sasuke va faire après ça.

Tobi/Madara dit vrai quelque part mais il reste encore de gros trous à combler dans cette histoire comme les questions que je me posais dans mon précédent post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord Itachi victime, puis condamné par une maladie (tiens ça rappelle Kimimaro ça)... Et qui fait passer son petit frère chéri adoré de son coeur avant tous le monde, sa famille et même le village... Ca m'a fait marrer.

 

Alors c'est pour ça que itachi a laissé en vie Sasuke ? Parce qu'il l'aimais plus que tout au monde ? Waouw il a eu une drôle de manière de le lui montrer : en le traumatisant gamin en lui montrant le massacre de leur parents, puis en bousillant sa jeunesse en lui faisant suivre la voie de la haine et la vengeance, puis en crevant devant ses yeux... L'obliger à massacrer sa famille à dû rendre Itachi complètement fou, je ne voit que ça.

 

Et puis il ne voulais pas que Sasuke apprenne toute cette histoire puisqu'il a tenté de tuer post-mortem Madara, la seul personne susceptible de tout lui raconter. Il voulais mourir et faire en sorte que son Sasuke adoré garde de lui l'image d'une vermine assoiffé de sang et de puissance... Un peu sado-maso sur les bord.

 

Idolâtrer son frère à ce point et de cette manière, c'est spécial quand même. En tout cas si Itachi était encore en vie, il serait surement le plus grand fan du FC Sasuke de ce forum  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que je suis le seul decu de ce spoil... Certes, nous apprenons enfin tout( j espere!) sur le massacre des Uchiwas, mais a quel prix...

Nous avons passé plus de 4 chapitres dans une grotte vraiment mal eclairée lol( merci a la GFC pour leur futur boulot ;D), avec en prime des revelations pas si scotchante que sa.. Mais bon, au moins nous avons entendu parler des Senjus. J espere qu avec le chapitre , sa passera mieux et qu enfin on passe a Naruto!

C est vrai, a force d avoir recu des doses uchiwases , on en redemande plus sur Naruto/ Jiraiya/Pein!

PS: thanks gaara france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la dernière image ?? sasuke en blanc dehort pret de la mer ???  :o on passe a autre chose ?

désolé moi de deux lignes mais personne n'en parle et je trouves que c'est tres important ! C'est pas un flashback ??? on voit bien sasuke habillé serein dehort ? Sasuké aurait il rejoins Madara,mais madara a trahi Itachi en voulant détruire Konoha ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste un peu déçu de l'excuse d'un Itachi malade, ou sous-entendu, comment faire disparaitre un personnage charismatique et surpuissant pour laisser place au Héros du manga.

 

Sasuke va avoir du mal à s'en remettre, je reste persuadé que le Sasuke de la fin n'est pas le même que dans la grotte, j'y crois encore, parce que au bord de l'évanouissement et complétement anéanti, il ne peut pas ressortir de cette épreuve aussi facilement, et Madara le laisse partir pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre un peu pauvre en nouvelles informations. Tobi radote beaucoup, Kishi tire les choses en longueur j'ai l'impression. Certes cela n'est pas facile à accepter pour Sasuke et bacler les révélations auraient été une grave erreur et un manque de cohérance cependant Sasuke reste bouche bé, effaré, on n'a l'impression qu'il va aller se suicider. En meme temps je le comprends, une révélation de ce type ca peut surprendre mais ca ne ferait pas de mal à l'auteur de changer de plan afin de faire progresser l'histoire du coté de Naruto, de la team Hebi ou de Konoha.

 

Un Itachi malade sans raison à son age ca me parait suspicieux...n'a-t-il pas été empoisonné par ce fumier de Tobi qui l'a pourtant accepté au sein de l'aka tout en connaissant le double jeu qui se jouait dans son dos? Franchement à la place de Tobi, pourquoi accepter Itachi dans l'organisation? En sachant qu' Itachi a demandé l'aide de Tobi pour massacrer le clan pour le bien du village, Tobi serait vraiment idiot de croire qu'Itachi a l'intention de l'aider et d'oublier son village bien aimé. Je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke va donc éveiller son propre MS, d'après les dires de Madara. Chapitre qui n'évoque rien de nouveau, mais parlant de mon perso préféré, je l'attend avec impatience.

Pour ce qui est de Sasuke rejoignant l'Akatsuki car il est semblablement libre sur la dernière image, je n'y crois pas trop, ça serai très paradoxal: son frère a sacrifié sa vie pour sauver et protéger ce village, mais son petit frère veut niqu** tout son travail, rendant le sacrifice d'Itachi vain, mouais :-\ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les révélations de Madara touche à leurs fins, on va enfin voir quel direction va prendre Sasuke, va t'il courir aveuglément après Madara ou suivre les pas de Itachi en agissant pour le bien de tous ? ou peut être autre chose.

Au vu de l'image de Sasuke au bord de la mer, il a tout l'air d'un autre homme, un homme qui viens de sortir des ténèbres et qui c'est peut être porter l'amour de son frère en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à kid_sangoku :

 

Pourquoi ?

 

Peut être que Madara veut au fond de lui la restauration de son clan... Le clan qui l'avait trahis est mort de sa main et de celle d'Itachi. Sasuke représente un espoir, Comme c'est marqué dans le spoil Sasuke devient un héros, Itachi mort, Orochimaru mort ( Madara l'a dit dans ces termes a la team Konoha ). Tout est fait pour qu'il revienne a Konoha, Konoha ne peut que l'absoudre de sa désertion, deux criminels morts, le retour ne sera pas forcement facile, suspicion, surveillance...  mais tout est fait pour qu'il soit effectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exelent chapitre meme si comme la dit Sasori qu il est pauvre en information pour ce qui savais que Itachi etait pas un affreux mechant c'etait logique qu il avait rejoint l'aka pour les suivre.

 

Par contre effectivement je me doutais pas qu il etait revenu à Konoha pour montré qu il etait toujours envie sacré Itachi il tiendra ou pluto a tenu parol jusq au bout.

 

Je ne sais pas pourquoi meme si semble faut par rapport à la chronologie de l'histoir pensé vous que Kisame jouait lui aussi le jeux ? Donc savais que Itachi n'etait pas aussi mechant qu'il le laissais pensé apres tout Kisam est un menbre de l'Aka et a un certain niveau donc a t il été assez dupe pour ne pas remarqué ça de la part de son coéquipier?

 

Franchement encors chapeau Itachi . Franchement si se gars la aurais été un sacré Hokagé.

 

Je me demande aussi de quoi souffrai t-il ?

Une maladie interrieur qui le rongait du à sa culpabilité?

Dommmage qu il n'est pas de Harico magique dans Naruto lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire après toutes ses révélations sur itachi ....

 

Il fut un grand homme, il a supporté tellement de choses pour ne pas que son frère soit au courant que c'est même pas humain étant donné la personnalité qu'il avait.

 

Sasuke a l'air de finir par croire tout ça ... Et comme on le disait depuis un moment, sasuke serait déjà mort depuis longtemps si itachi avait vraiment voulu le tuer. Il n'a fait que lui faire croire qu'il voulait le tuer, il n'a jamais dévoilé toute sa puissance. Certains disaient que sasuke avait vu en itachi ... On apprend bel et bien qu'il n'en est rien. Comme je l'ai dit dans un précédent poste, itachi lui a fait voir ce qu'il voulait lui faire voire...

 

Comme beaucoup l'on supposé au début du combat, c'était un un affrontement dans le but de lui faire développer le mangekyou sharingan. Conclusion, a t-il vraiment obtenu ce pouvoir ? ou a t-il QUE l'amaterasu de son frère ???? Nous le saurons dans quelque temps, mais il va sans doute lui aussi obtenir ses yeux si puissants .....

 

Vivement le chapitre avec la traduction !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble même si Tobi radote quelque peu à mon goût...

 

Certains disent que si Sasuke rejoint l'Aka, il en sera de même pour les trois membres de Hebi.

Mais franchement, pensez-vous qu'ils puissent remplacer efficacement Hidan, Kakuzu, Deidara et Sasori ? 

Ils ne valent rien en comparaison à mon avis !

Donc bon, ici , l'adage " 1 de perdu, 10 de retrouvé " n'a pas lieu d'être.

 

Je dirai même que Gai  peut se les faire tranquillou. Suigetsu va se prendre la raclée face à Kisame, une raclée qu'il n'est pas prêt d'oublier . Et on a bien vu ce que donnait le malade mental avec le sceau originel ( et non pas original )  : une brute qui fonce dans le tas sans réfléchir.

 

Sinon, un autre truc me choque, c'est Sasuke :

 

Il a perdu l'usage du sceau maudit, mais on ne sait rien à propos de l'usage des serpents. Le problème,c'est qu'il avait appris à se battre AVEC le sceau maudit : contre Juugo, sans le sceau, comment aurait-il pu bloquer son attaque ? etc...  contre Deidara ou son frère, l'usage du sceau lui a toujours apporté plus de Chakra et de nouvelles possibilités, ce qui lui procurait des avantages par rapport à l'ennemi ( comme planer pour deidara, une défense infranchissable avec les ailes ou de plus grosses boules de feu )

 

Sasuke a le MS , mais on ne sait pas si c'est la version "de base " ou eternelle . Je pense que c'est la version de base car on voit qu'il souffre en faisant l'Amaterasu. Donc franchement, il a perdu le sceau maudit pour obtenir ok un nouveau genjutsu et l'amaterasu, mais ils risquent de le rendre aveugle au bout de plusieurs utilisations .

 

Vous voyez où je veux en venir ? il s'est quand même fait rouler !

 

Et la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau chap en révélations selon moi, j'imagine déjà Sasuke se venger contre les hauts placés de konoha.

 

J'ai lu le spoil avec la musique Determination de l'ost du film, sa colle très bien à ce chapitre  :'(

 

Un beau personnage que tu nous as offert là, M.Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Madara gros radoteur comme certians l'ont dit!

 

Plusieurs voix s'ouvrent à Sasuke selon moi :

- Retourner à Konoha afin de réaffirmer au sein du village la place de choix des Uchiwa (tout seul ça me semble difficile mais qui sait, il pourrai éventuellement coller un marmot à Ino  :P )

- Suivre Madara en intégrant l'Akatsuki : un Sasuke avec la cape de l'Akatsuki ferait tellement de dégats!!! Mais je vois pas vraiment quel projet de l'organisation pourrait le séduir si ce n'est d'épauler Tobi dans sa quete de Bijuu et dans sa future conquete de Konoha...quoi qu'à l'heure actuelle on ne sait pas vraiment ce que Tobi recherche.

- Retrouver Hebi afin de leur dire que la mission est finie.

- Aller vers Naruto afin de s'excuser pour avoir brutalisé son clone dans la forêt (Chidoriiii)

 

Bref, une nouvelle ère s'ouvre donc!

 

Une question reste pourant en suspend : Que signifie léguer le destin des Uchiwa??? servir Konoha (Itachi) ou bien le combattre (Madara)???

 

Peace,

Monsieur BA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez-vous que cette image est un leurre , ok elle apparaitra a la fin du chapitre , on voit juste un gros plan sur Sasuke fixant la mer l'air sereint , leger sourire un regard limite attendrissant ... MAis imaginez-vous que le prochain chapitre montre Madara qui se ramene derrière Sasuke en marchant et se met a ses cotés , Madara dit :

 

-" Alors Sasuke ... Tu es pret ? "

 

Et sasuke répond en fermant les yeux ...

 

-" Oui je suis pret a faire vivre cette espoir de renaissance que mon frère m'a leguer , je vais rehausser le blason des Uchiha a vos coté Madara-sensei ... "

 

BAMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!

 

Le drame , car en regardant bien Madara explique bien que Sasuke est un héros avec l'espoir du clan Uchiha sur son dos , faire renaitre son clan sa vous parez pas bizarre ? Itachi ne voulait pas plutot oeuvré pour la Paix ? Faire renaitre le clan Uchiha avec Madara a ses coté serait comme si l'on ferait renaitre un Clan assoifé de sang et de guerre ! ?!!!

Donc un Sasuke aux cotés de Madara me parait pas impossible meme avec cette image de fin de chapitre , qui pourrait se presenter comme un leurre et que dans le prochain chapitre nos espoir de revoir un Sasuke a Konoha se perde dans le néant !

 

En tout cas ce chapitre promet rien de tel pour un debut de tome que de marquer la fin de cette longue discussion UCHIHESQUE ! on pourrait avoir pour le chap 402 , Sasuke partant avec madara , et retour sur Team Konoha rentrant sans doute a Konoha et a la fin une image montrant Kisame / Hebi ? Pourquoi pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Arf... Je dois avouer que le passage d'un Sasuke choqué/à 2 doigts de claquer à un  Sasuke serein qui regarde la mer (ah, la métaphore de l'avenir) est un peu embrouillant...

 

Surtout que je m'attendais vraiment à un "viens à mouaaa" de la part de Madara, et hop, on aurait un membre de marque pour l'Akatsuki. C'est pas trop ça, apparemment. Étonant de la part de Madara de le laisser partir ainsi.

 

 

Car s'il le laisse partir maintenant, ça sent le retour à Konoha à plein nez.  :-\

 

J'ai du mal, en voyant la dernière image, à imaginer que Sasuke a maintenant des désirs de vengeance à l'encontre de Danzou&co. Parce que finalement Itachi n'est pas vraiment à venger (de son destin) vu qu'il est mort "satisfait".

 

 

Tiens, à propos d'Itachi. Le fait qu'il soit malade est vraiment étonnant, perso je ne m'attendais pas vraiment à ça.  :P Quoiqu'on aurait pu s'en douter vu qu'il crachait du sang -> tuberculose?  :o

Et il avait une fiancée, le mec, muahaha. J'arrive pas à l'imaginer amoureux.  ;D

 

Bref. Certes pas très riche en rebondissement, j'adore ce chapitre! Il est peut-être plus axé sur les sentiments, surtout de la part d'un type chez qui on a jamais vraiment vu d'émotions... Petite perle. Merci Kishi !  :-*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoil intéressant mais c'est vrai que comme beaucoup le disent sa commence a faire long comme période consacrée a nos chers uchihas, il faut dire que depuis le début de l'année on a déjà bien mangé.Ensuite perso pour ce qui serai d'une entrée dans l'aka de la part de sasuke assez étrange étant donné que quand deidara affronte ce dernier et se suicide dans une ultime attaque assez impressionnante, zetsu quand il fait son rapport a l'aka indique la "mort" de sasuke ainsi que celle de tobi/madara donc assez étrange pour un homme censé être mort et ayant tué un de ses membres pour rentré dans ses rangs enfin ce n'est que mon avis ^^.

 

Pour continuer on se rappellera que l'hebi qui allait peut-être affronté kisame se sont arrêté non loin du lieu de combat de sasuke vs itachi donc on peut espérer que le groupe konoha se trouvant la ou il se sont battus se rencontre ou encore via le byakugan de miss hinata repére une bataille kisame vs hebi et (ce serait la cerise sur le gâteau, le rêve total) une possible capture de l'un ou l'autre par le groupe konoha dans le but de glaner des informations ainsi les forçant a revenir au village. Parce que très franchement depuis la téléportation façon "néo de matrix" de tobi/madara face au groupe konoha dont la technique reste un véritable mystère (hum encore un avec tous ceux qui sont apparus récemment sa passe presque inaperçu ^^) on ne sait rien de rien du tout de ce compte faire le groupe konoha on les voit a l'endroit de la bagarre des deux fréres sans explications sur les actions à effectuer enfin bref tout sa pour dire que j'espere réellement que non pas cette semaine mais la semaine prochaine on zappe un peu les uchihas parce que là sa commence a devenir grave, pour cette semaine sa a l'air un peu cuit vu la derniere image du spoil :x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fil du discours de madara, beaucoup de choses ont été dites certaines credibles d'autres un peu moins, bref, une chose est sur pour (ma part), itachi n'était bel et bien pas au sommet de sa forme dans son dernier combat, ça confirme d'ailleurs bien les propos de zetsu quant à la santé d'itachi, et donc, sasuké est bien moins fort que son frere, à l'heure actuelle en tous cas, et en ce qui me concerne, je trouve que le deroulement du combat entre les deux freres est enfin plus comprehensible et acceptable, aussi, je suis content de voir que sasuké n'est pas le dieu que les precedents scans nous faisaient croire car si on resume ses derniers combats et en prenant en compte qu'itachi s'est laissé tué, alors, sasuké n'est vraiment pas si puissant que ça au final ! il a gagné contre deidara qui n'etait pas du top niveau faut le dire, il a gagné contre un orochimaru comletement castré au niveau de ses capacités, et enfin, il a gagné contre itachi qui s'est laissé faire, bref, je suis vraiment hereux de savoir que sasuké puisse encore evoluer et nous mettre pleins les yeux avec ses futurs techniques, sourtout que mainteannat qu'on est au courant à propos de son MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'apres lecture du spoil que ce chapitre s'annonce tout simplement sublime ... Apprendre tout cela sur itachi  rend son personnage , one ne peut plus charismatique et touchant car on avait avec naruto et gaara ou encore haku des passes tragiques et pleins de peine mais le passe d'itachi relegue tous les autres au nean ... Moi j'adore comment tourne le manga ... Et le fait qu'itachi soit malade est une raison on ne plus valable pour expliquer son etat lors du combat ... Et le fait qu'il retourne au village pour montrer qu'il est toujours vivant et tres puissant donne des frissons rien qu'en y pensant ... Itachi et yondaime sont vraiment les deux personnages les plus charismatiques de naruto, enfin c'est mon avis et cela rend le manga que plus beau ... J'en suis tout emu ... Maintenant on apprend qu'itachi a integre l'akatsuki pour le surveiller de l'interieur mais madara en apprenant cela ou du moins quand il a decouvert pourquoi ne pas avoir elimine celui-ci car madara serait plus fort qu'itachi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...