Aller au contenu


La fin de One Piece


samDjinn
 Share

Messages recommandés

Honnêtement, qui peut imaginer cet équipage, cette famille, se dissoudre, même une fois les objectifs de chacun atteint ?

 

Moi.

 

Les Mugi se sépareront c'est clair et net, tout comme l'ont fait les pirates de Roger, et chacun construira sa vie à sa manière: Sanji et son resto, Usopp et Kaya, ect. Tous les Mugis n'ont pas une envie poussée de l'aventure comme Luffy, ils se poseront chacun à leur manière, sauf Luffy. Un peu à la manière de Goku qui continue à s'entrainer et se battre tandis que tous ses compagnons se sont posé. Le voyage sera clairement terminé, et le cycle se poursuivra avec un autre personnage et qui sait, peut être portera t-il le chapeau de paille. (MOMO?!?!?!?!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  @ goon,

 

J'aime beaucoup ton idée de fin pour One Piece, je trouve que ça reste cohérent par rapport à l'esprit de chacun des personnages principaux ( équipage des Chapeaux de Paille).

 

Les dernières paroles de Gol D. Roger ont marqué l'age d'Or de la piraterie et son défi d'aller à la recherche du One Piece.

Une fois le rêve de chacun accompli, la possibilité d'une séparation des membres de l'équipage n'est pas impossible.

Mais pour moi accomplir ses rêves et ses désirs ne signifient pas forcément la fin d'un voyage, car l'accomplissement des rêves est le résultat d'une action collective à la base. Celle de la création d'un équipage, son histoire, ses aventures, etc... qui ont rendu possible les objectifs de chacun.

 

Si l'on additionne chaque récit d'aventure de l'équipage, alors cela fait la somme des rêves de chacun.

 

ex: Lorsque Luffy atteint Red Line, il affirme qu'il lui reste encore la moitié du chemin à parcourir pour devenir le SDP.

 

C'est donc l'aventure ( le chemin parcouru/les difficultés rencontrés etc. qui rend possible l'aboutissement d'un rêve.

 

Par conséquent il est difficile d'imaginer la séparation de l'équipage une fois leur rêve accompli.

 

Donc un nouveau départ est tout à fait possible pour les Mugi, et dont les aventures ne se limitent qu'à la seule imagination des fans.

 

La vie est un éternel recommencement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Mugis, je pense qu'une fois leur aventure terminée, ils se sépareront. Si je devais faire une supposition sur ce qu'ils deviendront, je dirais que :

 

- Sanji créerait un restaurant où il cuisinerait exclusivement avec des poissons et autres animaux venant d'All Blue, ce qui lui assurerait un très grand succès.

 

- Zoro, une fois devenu incontestablement le meilleur sabreur au monde, vagabonderait d'île en île, seul, c'est vraiment le genre du personnage. Ou alors, comme Rayleigh, il se créerait une planque et mènerait une petite vie en solitaire sur une île.

 

- Franky reviendrait à Water Seven pour retrouver Icebarg ainsi que la Franky Family et deviendrait charpentier de Galley-la Company.

 

- Robin serait un peu dans le même cas que Zoro, elle errerait sans réel but.

 

- Brook retournerait à Shabondy pour jouer à nouveau de la musique et ferait peut-être installer un grand aquarium pour Laboon. :P

 

- Chopper reviendrait auprès du docteur Kureha et ils pourraient soigner n'importe qui grâce à Chopper qui aurait trouvé le "remède parfait", permettant de soigner n'importe quelle maladie.

 

- Nami irait à Kokoyashi pour retrouver Nojiko et ses amis.

 

- Usopp reviendrait dans son village natal pour retrouver ses amis et raconterait quotidiennement toutes ses incroyables aventures (bien réelles, cette fois ;D).

 

Quant à Luffy, il ferait la seule chose qu'il a toujours su faire : mener une vie pleine d'aventures. Il continuerait donc à naviguer sur les mers, à la recherche de sensations et d'aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je pense qu'une fois qu'ils auront atteint leur but chacun reviendra à la vie qu'il a mis de côté avant d'intégrer l'équipage de la même manière que l'équipage de Roger. J'ai d'ailleurs l'a même vision que Le Chunky concernant la plupart des membres de l'équipage (Sanji, Zoro, Franky, Usopp, Nami et Brook).

 

Pour Chopper je suis en grande partie du même avis mais je me demande s'il retournera sur son île natal ou est-ce qu'il décidera de s'installer ailleurs en revanche le futur de Robin et Luffy je l'imagine bien differemment.

 

Robin je l'a verrait bien devenir enseigante et apprendre la lecture des poneglyphes et l'histoire du monde aux nouvelles générations. Quant à Luffy je ne le vois pas survivre à son aventure non pas exécuter mais plus se sacrifier, Oda à mentionné une guerre qui pourrait éclater lors de la découverte du One Piece et en parallèle il nous parle depuis déja pas mal de temps des armes antiques.

 

En regroupant les deux j'imaginerais bien le gouvernement désespéré montrer son vrai visage en faisant usage de ces armes et un Luffy forcé de se sacrifier pour empêcher la catastrophe. Mais quoiqu'il en soit je ne le vois pas rester en vie, pour lui l'aventure est sa raison de vivre et ne se vie pas seul, il est incapable de rester en place il lui faut son lôt d'action.

 

Alors à la fin quand il n'aura plus d'équipage (du moins selon moi), plus personne à défoncer (empereurs, Aka Inu, BN...tous out), plus aucun but à atteindre aucune autre aventure au monde ne pourra le contenter, j'ai beaucoup de mal à deviner comment Oda arriverait à mettre à la retraite un gars pareil.

 

Et je verrais bien Jinbei dans la politique, il n'est pas dans l'équipage du moins pour le moment mais je trouve que cela lui irait à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi séparer Zoro, Robin et Luffy? Il faudrait une raison valable tout de même.

 

Le but de Luffy est de devenir le SdP et être l'homme le plus libre, pouvoir naviguer partout où il veut en quête d'aventure. Là dedans, est ce le titre qui l'intéresse ou l'aventure? A t-il réuni ses amis pour obtenir le titre de SdP, ou pour pouvoir naviguer avec eux et s'amuser?

 

Je pense plutôt que c'est pour naviguer avec eux.

 

De plus, je ne le vois pas naviguer seul. Il a pris la peine de réunir un équipage complet parce que lui même ne sait pas faire plein de choses.

Pourquoi les abandonner une fois le titre de SdP obtenu, surtout pour ensuite aller naviguer seul, sans cuistot, médecin ni navigatrice, et surtout sans ses amis?

 

La seule chose qui pourrait les séparer serait, comme pour l'équipage de Gold Roger, la mort du capitaine. C'est envisageable, mais je trouve que pour le moment, ça va pas dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chopper reviendrait auprès du docteur Kureha et ils pourraient soigner n'importe qui grâce à Chopper qui aurait trouvé le "remède parfait", permettant de soigner n'importe quelle maladie.

 

concernant le reve de chopper, un peu de pessimisme

 

je ne pense pas qu'il y ai un "remède parfait" qui soigne toutes les maladie, ça serait trop beau même dans one piece

 

je pense plutot que le remède sera quelque chose d'immatériel, quelque chose qui peu guérir quelqu'un de l'intérieur et non de l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy va très certainement mourir.

Ca fait déjà plusieurs années qu'Oda nous y prépare. Entre les Gear, les mégas-hormones d'Iva et le reste, j'ai beaucoup de mal à le voir survivre.

Alors ce qui serait pas mal, ce serait d'éviter le scénario exécution et discours de manière explicite... Mais un Luffy gravement malade se rendant à Koby ou Smoker, là, je dis pourquoi pas.

 

Mais la vérité, c'est que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer un après-SDP pour l'équipage.

La manière dont je vois la fin : l'équipage arrive à Raftel, n'y découvre rien qui puisse ressembler au One Piece, traverse Reverse Mountain et retrouve Crocus qui lui confie le mystérieux trésor. La boucle est bouclée. Et fin. Toutes les intrigues du manga auront été introduites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre ce qui pourrait arriver à la fin de ce manga je pense qu'il faut garder à l'esprit que pour Lffy devenir SDP n'est pas une fin en soi, ce qu'il veut c'est s'éclater et au rthme ou vont les choses il sera SDP à 21 ans maxi --', donc je le vois mal se mettre une corde au cou

 

Pour ce qui est de son rôle clé dans l'histoire du monde ect il faut aussi se dire que pour que cela se passe il faudrait que les évènements viennent à Luffy car tout cela ne l'intéresse pas du tout et c'est d'ailleurs bien trop compliqué pour lui ^^; La seule option que je vois cest qu'il se fasse captuer par la marine et la les évenements s'enchaineront d'eux memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous oublient que Luffy veut devenir le SDP afin d'être complètement libre d'aller ou il veut quand ça lui chante. Il ne recherche pas le One Piece pour le titre mais pour pouvoir vivre des aventures avec ses compagnons. Luffy ne peut pas naviguer seul, c'est pas pour rien qu'il a réuni un équipage de qualité. Donc vous me faites doucement rigoler quand vous dîtes que Luffy naviguera seul pendant que les autres vont errer dans les mers de leurs côtés. Surtout que certains compagnons comme Nami et Franky ne pourront pas accomplir leurs rêves avant d'avoir voyagé sur toutes les mers donc une séparation de l'équipage est totalement inconcevable pour ma part. Sauf si Luffy meurt mais le remake Roger je n'y crois pas trop.

 

Personnellement je pense que la fin va se dérouler de cette manière, Luffy va affronter Barbe Noire dans un ultime affrontement pour le OP et il deviendra SDP. Puis la découverte du OP va provoquer un rebondissement planétaire ce qui donnera lieu a la fameuse guerre totale prédit par BB. Luffy et son père vont alors faire face a toutes les forces du GM (Marine, Cipher Pol, Shishibukai...). Après la guerre, Dragon va créer un nouveau GM qui sera plus juste et en deviendra le dirigeant. Puis Luffy et ses compagnons prendront le Sunny et se dirigeront vers de nouvelles aventures. La suite sera dans notre imagination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ne peut pas naviguer seul' date=' c'est pas pour rien qu'il a réuni un équipage de qualité. Donc vous me faites doucement rigoler quand vous dîtes que Luffy naviguera seul pendant que les autres vont errer dans les mers de leurs côtés.[/quote']

 

Les choses auront changé, à la fin du manga. Il naviguerait sur des mers dont il connaîtrait tout. Il connaîtrait les pièges à éviter, sans compter qu'il sera un pirate plus qu'aguerri, à la fin. Donc, même si Luffy est une tête en l'air, je ne crois pas qu'il aurait quelque chose à craindre, en naviguant seul.

 

D'autant plus que rien ne l'obligerait à naviguer sur Grand Line, il pourrait très bien rester sur les mers sans danger, même si ça ne correspond pas au tempérament de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses auront changé, à la fin du manga. Il naviguera sur des mers dont il connaîtra tout. Il connaîtra les pièges à éviter, sans compter qu'il sera un pirate plus qu'aguerri, à la fin. Donc, même si Luffy est une tête en l'air, je ne crois pas qu'il aurait quelque chose à craindre, en naviguant seul.

Luffy a dis qu'il avait besoin de ces compagnons sinon il pourrait rien faire. Voir un Luffy capable de tout faire à la fin ferait perdre en partie le charme du perso je pense et Luffy tient beaucoup à ces amis. Ca serait nul pour lui une aventure en solo.

 

Je pense que l'équipage va se dissoudre à un moment mais je vois pas Luffy naviguer seul sur les mers, ça correspond pas au perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Chunky

 

Il n'a voyagé que sur East Blue et prochainement sur les 2 parties de Grand Line, il lui reste 3 mers a découvrir et si il n'y a pas danger ce n'est pas une aventure donc ça n’intéressera pas Luffy. La seule chose qui va être améliorer chez Luffy ce sont ses capacités de combat, il ne peut pas naviguer seul lui même l'a admis. Donc pourquoi il se séparerait de ses compagnons pour faire ce qu'il ne peut pas faire lui même, sachant qu'il n'y a que l'aventure qui l'intéresse ? Je vais encore me répéter mais Nami et Franky ne pourront accomplir leurs rêves que après avoir visité le monde entier et ils n'auraient pas rejoint Luffy si ce dernier va les abandonner une fois le OP en poche pour faire cavalier seul. Bref une séparation est inconcevable, la découverte du OP n'est pas la fin de l'aventure mais le début de la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Luffy fera forcément cavalier seul après avoir trouvé le One Piece, ni qu'il découvrira le reste du monde tout seul. Mais je n'imagine pas l'équipage rester réuni une fois que le manga touchera à sa fin.

 

Et comme l'équipage ne pourra pas être allé sur toutes les îles existant dans le monde, il y aura forcément d'autres îles à découvrir. Donc de potentielles aventures (et potentiels dangers, les deux semblent indissociables, dans OP) seront toujours possibles, si Luffy se retrouve seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Chunky

 

Tu te contredis un peu là, tu dis que l'équipage se séparera a la fin du manga et puis tu me sors que Luffy ne découvrira pas le monde tout seul. Les mugis n'ont aucune raison de quitter l'équipage a la fin du manga, Robin et Chopper n'auront nulle part ou aller si il quitte l'équipage. Encore Sanji on peut l'imaginer monter un restaurant, mais une dissolution complète de l'équipage je comprends vraiment pas comment on peut en arriver a penser cela. Surtout qu'il n'y a encore une fois aucune raison que ça arrive si Luffy reste en vie a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis un peu là' date=' tu dis que l'équipage se séparera a la fin du manga et puis tu me sors que Luffy ne découvrira pas le monde tout seul.[/quote']

 

Il peuvent très bien avoir fini de découvrir le monde avant la fin du manga (par découvrir le monde, je n'entends pas "découvrir toutes les îles"). Rappelons qu'il en a encore pour minimum une dizaine d'années, avant de se terminer.

 

Les mugis n'ont aucune raison de quitter l'équipage a la fin du manga' date=' Robin et Chopper n'auront nulle part ou aller si il quitte l'équipage. Encore Sanji on peut l'imaginer monter un restaurant, mais une dissolution complète de l'équipage je comprends vraiment pas comment on peut en arriver a penser cela. Surtout qu'il n'y a encore une fois aucune raison que ça arrive si Luffy reste en vie a la fin.[/quote']

 

Il n'y a pas de quoi être catégorique. Absolument rien ne prouve qu'ils vont rester ensemble à la fin du manga. Je ne vois donc pas ce qu'il y a d'illogique, ou d'impensable là-dedans. C'est une pensée comme une autre. La fin étant encore très loin devant, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas couper la poire en deux? Ils restent un temps ensemble pour découvrir le monde, toutes les Mers, et ceux après avoir trouvé le OP, puis ils se séparent à la mort d'un Luffy qui à trop poussé durant des années (Gear, Hormones) qui se sachant condamné choisi le meme destin que le premier SDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Chunky

 

Je veux bien essayer d'imaginer que les mugis vont peut être se séparer a la fin du manga. Mais si Luffy survit, je ne vois vraiment pas comment cette solution pourrait être envisageable. Luffy ne connait rien en navigation et a l'entretien d'un bateau et c'est justement ce dont il a besoin pour pouvoir naviguer seul. Luffy est dépendant de ses compagnons et il le sera jusqu'à la fin de sa vie de pirate, aucun intérêt d'avoir réuni un équipage dans le cas contraire. Les mugis le savent bien c'est pourquoi je pense qu'ils resteront a ses côtés jusqu'à sa mort qui je pense arrivera vite quelques années après la découverte du OP (abus des gear et les 10 ans de vie qu'il a perdu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir les mugiwaras se séparé même si j'ai l’impression qu'avant l'Elipse, Oda se dirigeait vers une mort de Luffy à la fin du manga, avec le gear 2 qui raccourcit sa vie et les 10 ans de vie enlever par Ivankov!C'était vraiment trop prévisible de ce coté là, mais on a un changement de ce coté là, avec l'amélioration du gear 2 utilisé de manière partiel sur certaines parti fixe du corps!

 

Mais même, s'il ont des rêves différent vous pensez vraiment qu'après avoir réalisé leur rêve, ils vont se dire "bon, j'ai réalisé mon rêve, je vous abandonne" .Non, ils ont vécu beaucoup trop de choses ensemble pour que cela puisse arrivé de cette manière, on le voit bien à Shabondy et lors de leur séparation ou ils essaient de se retrouver directement et les mugiwaras qui sont devenus la raison de vivre de Luffy.

 

Et puis, il ne faut pas oublier qu'il y' a des iles à protéger, c'est bien d'avoir la réputation et le drapeau d'un pirate qui montre que l'ile est sous sa protection mais comme on l'a vu avec Barbe Blanche si Luffy meurt ou que l'équipage se sépare cela devient sans aucun intérêt.Sauf si Luffy réussi à la fin du manga Luffy réussi a complètement changer le monde avec les révolutionnaires alors de ce coté là, il n'aurait plus à s’inquiéter de la protection de ces iles car avec les alliées qu'il se fera ils pourront s'en charger pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vraiment d'avis, mais il y a une chose que je me demande, quelque chose uqi est plutôt difficile à trouver, c'est dur de ce dire ça. "Qui va réaliser son rêve en premier? "

On sait tous que la fin de One piece se basera sur la réalisation de tous les rêves des personnages. Donc qui verra son rêve réalisé en premier?

 

 

 

 

Brook sera sans doute le dernier ou l'un des derniers, car il doit passer Rough tell pour rejoindre Laboon, et donc d'ici là, Luffy aura surrement réalisé sont rêve.

 

Le mieux serait que se soit Luffy qui réalise sont rêve en premier.

Mais en même temps si il devient le roi des pirates, Zorro devrait être déjà (ou pas loin) d'être le meilleur bretteur du monde, et donc avoir réalisé sont rêve.

 

Quant à Nami, il faudrati qu'ils aillent sur les 3 autres mers encore inexploré par cet équipage pour qu'elle réalise sont rêve.

 

Robin verra sans doute son rêve se réaliser en même temps que Luffy (ou pas loin) en tout cas sur Rough tell (je me trompe pas de nom d'île?)

 

Sandy semble avoir déjà découvert Alll blue , il semblerai.

 

Usopp, c'est la même chose que Zorro, se sera dans les alentours de l'avennement de Luffy au titre de roi des pirates.

 

Enfin je vais dire "3 petits points"

 

 

 

Donc revenons à la fin de One piece. En tout cas, il ne peut pas s'arrêter sur le moment où Luffy deviendra le roi des pirates puisqu'il restera des rêves à réaliser (combien?) Don il est probable que pour finir sur Luffy, les membres de l'équipage se sépart.

Et si Luffy ne devenait jamais le roi des pirates (et donc qu'il mure avant) On pourrai rejoindre la théorie de Saske... Et si aucun ne réalisé sont rêve ? Ou si ils le faisaient séparemment ...

Moi je fini par dire: c'est impossible d'envisager une fin maintenant. En tout cas ce serai difficile de trouver LA fin , celle qui se passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si j'ai manqué quelque chose je crois bien qu'il ne l'a pas découvert non. Etant donnée que nous avons encore des théories sur l'emplacement de celle-ci (notamment cette histoire de red line..)

 

C'est lui même qui la dit (enfin j'espère qu'il raconté n'importe quoi) ^^ Il a bien dit "c'est mon All Blue" Donc comme on sait jamais, enfin voila j'ai dit ça juste pour ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi le One Piece est simplement le navire de Roger.

Je n'ai pas l'impression qu'on a eu de vraies images de celui-ci (dans le manga), c'est une pièce unique, on a pas 36 navires. C'est le compagnon le plus important, un tresor très précieux.

 

Barbe noire dans l'histoire s'en tape un peu des navires contrairement aux autres. Donc j'imagine bien une fin où celui-ci arrive juste avant luffy, et de rage il détruit le navire de Roger. Ce qui ouvrirait à un combat final qui d'ailleurs dans l'heure actuelle il ne manque qu'un allié chez Luffy pour faire des 1vs1 entre les deux groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression qu'on a eu de vraies images de celui-ci (dans le manga)

Si on a des images de lui dans le chapitre 0

xcdci97c.png

Je vois pas en quoi ce navire serait le OP car le Thousand Sunny, c'est peu le bateau de Roger en amélioré.

 

Je trouverais ça comme un épic fail car bon on s'attend à quelque chose d'énorme.

 

Concernant la fin du manga, ce qui serait super classe, c'est une mort d'un des Mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...