Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto ? (3)

Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Moi je pense que si Naruto maîtrise la partie Yang du chakra de Kyuubi laissé par Minato, son mode Sennin pourra durer très longtemps.

Pa' dit que le chakra du renard accélère le processus du récolte du chakra de la nature (c'est grâce à cela qu'il passe presque instantanément en mode Sennin, il me semble que c'est ce qu'il disait-->http://www.onemanga.com/Naruto/415/15/) mais c'est avec la partie Yin qui appartiens toujours à Kyuubi.

Je me dis donc que si Naruto arrive à maîtriser la partie Yang du chakra de Kyuubi vu que dorénavant ce chakra lui appartiendrai à lui seul alors une possibilité de contrôle totale, il pourra collecter encore mieux le chakra Sen donc une très grosse quantité en quelque seconde pour une duré optimale(pas 24h mais au moins 30 minutes comme la fusion dans DBZ).

Cette capacité de radar est équivalente à celles des crapauds pour gober des insectes, donc supérieur à l'odorat des chiens, je pense aussi qu'il n'a pas besoin de 5 minutes pour détecter quelqu'un.

Contre Pain il remarque tout de suite que Kakashi n'émet plus de chakra.

Mais bon pour l'instant ce n'est qu'au stade spéculation, mais cette fameuse clé de Gerotora apportera à Naruto un grand changement et peut-être power-up.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kakashi :

Non, il ne parle pas de force, il parle de "retrouver" Sasuke,

Non il parle d'aller chercher Sasuke,et dit que si il continu a faire ce qu'il a fait jusqu'à maintenant ça ne sert a rien de le CHERCHER,pour moi il parle de son infériorité a l'époque,maintenant qu'il a le mode Sennin il sait qu'il a des chances de le battre et se concentre la dessus,il cherche a amélioré son Jutsu,car il sait qu'il a un gros point faible

Ps : Sojo, le MSE n'augmente en aucun cas la quantité de chakra.

Ouais je sais,mais peut-être qu'il ressentira plus cette douleur étrange quand il invoquera Suusanoo qui ne gaspille d'ailleurs pas de Chakra vu que Itachi n'en avait plus une goute lorsqu'il  l'invoqua

Si ce n'est qu'augmenter le durer du mode senjutsu une fois activé, je pense qu'il y a pas mal de possibilité relativement simple pour Naruto.

Cela vient je pense, de la nature même de cette limitation.

Moi ce que j'ai compris, cette limitation vient du fait qu'une fois activer, bah le chakra Senjutsu s'épuise naturellement comme n'importe quelle source de chakra. Le souci, c'est que cette source, ne peut pas être recharcher "en live". C'est comme une voiture, tu peux pas faire le plein en roulant.

Donc comment faire pour dure plus longtemps ? Mettre plus d'essence (ou en consommer moins, mais vu les Jutsu de Naruto...).

Le Senjutsu étant un équilibre entre le chakra de Naruto et l'énergie de la nature on a deux limitation :

- La quantité de chakra de Naruto

- La quantité d'énergie naturelle que Naruto peut réunir.

Donc Naruto doit augmenter ces deux facteur. Pour la quantité de chakra naturelle qu'il peut réunir, bah comme il est en train de faire, méditation. Et pour son chakra à lui, il utilise celui de Kyubi.

Après il y a aussi le fait de pouvoir passer en mode Senjutsu en plein combat...encore une fois moi je dis Kyubi. Les maudalités...je sais pas trop, mais si Jiraya faisait une fusion avec Fukusaku et Ma, Naruto et Kyubi sont en qq sortes déjà fusionnés donc bon...

En plus ça ferait d'une pierre deux coup : Il travaille sa maitrise de Kyubi (clé ?), et ça lui permet de perfectionner son Senjutsu. Bref, ce serait enfin un vrai Jincuriki.

Ps : Sojo, le MSE n'augmente en aucun cas la quantité de chakra.

Ouais je sais,mais peut-être qu'il ressentira plus cette douleur étrange quand il invoquera Suusanoo qui ne gaspille d'ailleurs pas de Chakra vu que Itachi n'en avait plus une goute lorsqu'il  l'invoqua

Il faut dire aussi qu'avec une plus grande maitrise, il y a économie. Donc ça n'augmente pas la quantité de chakra, mais si ça permet de mieux maitriser les Jutsu, bah ça permet d'utiliser moins de chakra en les faisant...et au final, ça revient au même.

bon on est hors sujet, mais je tiens a préciser,et ce d'après les dires du manga a travers itachi, le MSE redonne de la lumière a l'utilisateur, et il donne naissance a un nouveau dojutsu,c'est tout ce qu'on sait du MSE, sinon tous le reste n'est que spéculation,sinon

@zetsuei

la franchement tu m'as épaté,ce que tu dis est très logique,et bravo pour ta remarque, en fait pour augmenter le chakra senjutsu, il faut augmenter sa propre réserve de chakra, puis réunir de l'énergie naturelle (il faut énergie naturelle= chakra de l'utilisateur), et comme ça naruto peut rester plus longtemps en mode sennin,le recourt au kyubi est trés probable pour augmenter sa propre réserve, alors peut être que naruto possède déjà la solution c'est le mode (sennin+kyubi) ;)

en fait pour augmenter le chakra senjutsu, il faut augmenter sa propre réserve de chakra, puis réunir de l'énergie naturelle (il faut énergie naturelle= chakra de l'utilisateur), et comme ça naruto peut rester plus longtemps en mode sennin,le recourt au kyubi est trés probable pour augmenter sa propre réserve, alors peut être que naruto possède déjà la solution c'est le mode (sennin+kyubi) ;)

Bof. C'est sur que c'est éventuellement efficace pour augmenter la quantité de chakra collectée.

Mais en quoi cette quantité supplémentaire donnera-t-elle à Naruto la capacité à conserver le mode senjutsu plus longtemps ?

Moi, il me semble que plus la quantité est importante, plus elle est difficile à contrôler, et donc plus la durée d'utilisation sera courte. C'est ce qui me semble à priori le plus logique.

Donc selon moi, il me paraitrait plus logique que Naruto doive faire l'inverse pour tenir une journée sous senjutsu : diminuer au maximum le chakra collecté jusqu'à en conserver qu'une quantité résiduelle hyper faible, pas suffisante pour modifier ses yeux. Ainsi, son contrôle serait si facile, qu'il pourrait le contrôler sans même y penser et avoir besoin de se concentrer. Comme ça il aurait le mode radar tout le temps.

Et il pourrait ensuite passer en mode senjutsu si nécessaire, mais il ne serait jamais pris par surprise.

C'est une façon de voir les choses, mais je pense pas que ce soit la solution optimum.

En effet si le chakra Senjustu est trop diminué, l'efficacité le sera aussi, même pour la localisation non ?

En ce qui me concerne, le plus logique serait d'augmenter les reserves. De la même façon que si tu veux rouler plus longtemps avec ta voiture, tu met plus d'essence.

On sait ce que veut faire Naruto, faire durer son mode sennin, mais le plus compliqué c'est de savor comment il va faire!! C'est pas faute d'avoir essayé avec Fukasaku de fusionner pour durer!! Là j'avoue que j'ai pas trop d'idées!! Pour moi, la seule chose qui a changé depuis son entraînement, c'est le sceau de Kyuubi qui a été remis par Minato... Je ne sais pas si ça va changer quelque chose mais c'est peut-être une piste... On peut penser que la rencontre avec Killerbee serait très bonne pour Naruto, mais pour le moment il semble qu'il risque d'être occupé!! On en sera plus après l'affrontement de celui-ci contre Kisame!! Malgré tout, j'ai le sentiment que Naruto a peut-être une idée en tête quant à savoir la méthode à utiliser... Il va falloir attendre dans tous les cas!! :P

Pour l'instant on ne peut que spéculer et aaargh!!! pas de chapter la semaine prochaine !! C'est cruelle !!!   :'(

Je pense que le moment où Naruto sera en possession de la fameuse clé ne ba plus tarder et là on verra ce que Minato a prévu pour contrecarrer Tobi. N'oublions pas que le but 1er de Minato lorsqu'il scella Kyuubi dans son fils et lui offrir la partie Yang, c'était pour trouver un moyen de vaincre Tobi.

Justement kaess, cette fameuse clé, elle n'a pas déjà été activé!! J'ai l'impression que Jiriya a fait en sorte que Naruto puisse aller jusqu'à la huitième queue!! Gerotora, semble dire que c'est inconscient de la part de Jiraiya d'ouvrir "le sceau des huit"!!! Dans le chapitre 370, ce n'est pas ce que fait Jiraiya, ouvrir le sceau jusqu'à la huitième queue (même Gerotora dit que Jiraiya avait légèrement ouvert la quatrième serrure)??? Si c'est le cas, je pense que cette histoire de clé se résume à l'ouverture de toutes les serrures du sceau et c'est ce qui a provoqué l'apparition de Minato par la suite!! Mais comme je l'ai dis dans un post précédent, je trouve cette histoire très confuse!! C'est important, il me semble, de tirer cette histoire au clair!!

En faite quand Jiraiya invoque Gerotora et ce qui fait, j'ai l'impression qu'il répare le sceau puisque qu'il s'use au fil du temps et que part précaution avant de combattre Pein, il préfère la remettre à jour.

Puis Minato ne souhaite pas que Naruto atteigne ces huit queues moi je pense que cette clé réveillera les deux partie du chakra de Kyuubi, l'autre qui est encore en Kyuubi et l'autre au fin fond de Naruto.

Le risque c'est qu'il ne maîtrise pas Kyuubi et donc si l'autre partie de chakra lui échappe il risque d'exploser, de plus maintenant qu'il n'a plus le pendentif d'Hashirama Kyuubi prendra le dessus sur Naruto, c'est chaud cette histoire !!!

Mais tout comme Jiraiya j'ai confiance en Minato et à Naruto, ils parviendront à finaliser ce jutsu, ce fameux Jutsu c'est de maîtriser la puissance et la quantité du chakra que minato lui a confie dans le but de défaire Tobi. Et il se pourrait qu'il y a des Jutsu laissé par Minato pour son fils dans l'entrepôt de Gerotora, genre "Hiraishin No Jutsu".

En faite quand Jiraiya invoque Gerotora et ce qui fait, j'ai l'impression qu'il répare le sceau puisque qu'il s'use au fil du temps et que part précaution avant de combattre Pein, il préfère la remettre à jour.

Selon toi, le fait que Naruto ait pu passer en mode huit queue contre Pain, n'est pas du au fait que Jiraiya a activé le sceau par le biais de Gerotora?? Je trouve que la coïncidence est troublante, tu ne crois pas?! ;)

@Shiby

Selon toi, le fait que Naruto ait pu passer en mode huit queue contre Pain, n'est pas du au fait que Jiraiya a activé le sceau par le biais de Gerotora?? Je trouve que la coïncidence est troublante, tu ne crois pas?! Clin d'oeil

Non vraiment je ne le pense pas, mais je peux me tromper, mais c'est que la neuvième queues était sur le point de se montrer (le neuf qui apparait sur la main de Yamato)et si Minato n'avait pas mis son système en place Kyuubi aurait pris le contrôle, en plus c'est Naruto qui décide de se livrer à Kyuubi pousser par la haine, on le voit quand il ouvre sa veste et du sang qui sort de son nombril et sur le point d'arracher le sceau.

Je peux me tromper mais franchement je n'y crois pas trop, mais je pense que cette clé permet de libérer non seulement le chakra de Kyuubi mais aussi le chakra enfoui dans Naruto.

@kaess

Ce qui me fait penser le contraire (mais comme toi je peux me tromper ;)) c'est qu'il se soit mis en quatre queues, puis en six queues, pour enfin finir à huit queues!! Or, contre Orochimaru (tu me dira que c'est pas la même colère, mais bon..) il a fait également par étapes pour aboutir à quatre queues!! Ce qui semblait à ce moment-là, être son maximum de queues possible!! Par la suite, Gerotora dit à Jiraiya qu'il a légèrement dévérouillé la quatrième serrure, ce qui peut expliquer pourquoi Naruto ne pouvait aller au-delà contre Orochimaru!! Du coup, je me demande si ça n'explique pas le fait que Naruto ait pu aller à huit queues contre Pain!!! En plus, on sait que pour aller à neuf queues (et donc libérer Kyuubi) il faut enlever carrément le sceau... Je m'interroge!! :)

J'ai plus l'impression que c'est un choix de l'auteur de seulement montrer le mode Kyuubi avec le nombres paires des queues, et je vois mal Jiraiya prendre un tel risque. Et pourquoi il s'est arrêté au quatre queues face à Orochimaru, je crois aussi que c'est un choix de l'auteur pour ne pas trop dévoilé.

Enfin ce n'est qu'un avis personnel, mais ce que tu dis est très intéressant, moi aussi j'avais imaginé cette éventualité, déjà comme par hasard il s'arrête à la quatrième queue comme lors de son entrainement et face à Oro, mais le risque de libérer totalement Kyuubi m'as mis le doute.

Ce qui est sûr c'est que cette clé permet de libérer le chakra de Kyuubi par rapport aux nombres de queues et peut-être aussi de libérer le potentiel caché en Naruto à savoir la partie Yang du chakra de Kyuubi.

@kaess

Oui moi aussi je me demande, s'il s'avère que c'est le cas, la raison qu'avait Jiraiya à le faire à ce moment-là!! J'imagine qu'il se voyait probablement ne pas revenir et qu'il fallait donc qu'il l'ouvre, pour éventuellement que Naruto maîtrîse les deux partie (la positive essentiellement) de Kyuubi!!! Donc, que désormais, c'est à Naruto de trouver un moyen de maîtriser le chakra de Kyuubi!! Je dis bien si c'est ça!! Je pense que c'est capital que l'on sache ce qu'est réellement cette clé et quand elle est censée être activée, car ça change beaucoup de choses si elle est déjà activée et qu'elle a permis l'ouverture des huit queues!! Car du coup, bah y'aurait pas de power up en vu, puisqu'il aurait déjà eu lieu, par le biais de Jiraiya et Gerotora à Ame!!!

Déjà le chakra de Kyuubi huit queue ça envoi déjà du costaud alors si il le maîtrise, olalala!!! c'est pour cela que je pense que Naruto sera très proche du Rikudo.

Son côté Senju (ténacité et puissance corporel) + l'immense puissance et quantité du Chakra de Kyuubi, ce fameux puissance du corps et puissant chakra que le Rikudo sépara dans ces deux fils, Naruto aura les deux réunis, cela le rapprocherai certainement du Sennin des 6 voies.

On se creuse la tête pour rien, le blondinet semble déjà être sur une piste pour trouver une solution à cette faiblesse, en fait, il était déjà entrain de le faire avec Fukasaku si la Gama n'était pas venue arrêter l'entraînement.

L'essentiel, c'est que ça semble faisable, c'est déjà ça, tout comme le FRS, il y arrivera d'une façon ou d'une autre.

Etre en mode Sennin pendant 30 minutes c'est déjà pas mal, rien qu'a voir ce qui peut faire en deux trois mouvements à l'instar de la fusion dans DB ou le mode SSj3.

Mais contrairement à la Fusion ou au SupaSaiya-Jin3, si il arrive à re-concentrer du Chakra Sen il peut aussitôt repasser en mode Ermite.

H.S. Z'avez vu la vidéo de DragonBall Raging Blast? Broly en mode SSJ3 je trouve que ça fait bizarre moi.

C'est en tout cas rassurant que de voir Naruto chercher à progresser encore plus dans la maîtrise du Senjutsu. Cela va de paire avec l'évolution de Sasuke et de son contrôle du MS. Plus Sasuke sera fort, plus Naruto cherchera à aller plus loin. En tout cas, peut être plus que les problématiques de Naruto, j'attends de voir comment va se concrétiser le plan de l'alliance pour le protéger lui et KB. Si les deux se rencontrent, cela relancera complétement le débat sur l'utilisation de Kyuubi.

Le truc c'est que Naruto doit trouver un moyen d'augmenter la durée du Senjutsu pas de récolter plus d'énergie spirituelle....

Il me semble que ce que Pa dit c'est que pour créer du chakkra Senjutsu il faut :

- 1/3 d'énergie corporelle

- 1/3 d'énergie spirituelle

- 1/3 d'énergie naturelle

Le chakkra n'a "rien à voir" dans l'affaire. Peut importe la quantité de chakkra de Kyuubi vu que c'est un chakkra "artificiel", "extérieur" et qui donc n'entre pas dans l'équation.

Pour créer du chakkra senjutsu, Naruto ne peut compter que sur ses propres réserves.

Pire, il ne peut compter que sur ses réserves "innées" puisque on a vu que seule l'énergie corporelle augmente au fil des entraînements mais que l'énergie spirituelle reste inchangée tout au long de la vie (dit dans la FG par Kakashi il me semble).

Donc à moins que l'auteur revienne sur ces deux théories de base qu'il a déjà posé, Naruto devra trouver une autre méthode.

Il lui reste néanmoins plusieurs possibilités :

- réussir à re-réunir de l'énergie spirituelle en mouvement

- parvenir à réunir l'énergie en une fraction de seconde

- trouver une moyen pour que l'énergie spirituelle de "s'évapore" plus au fil du temps

Le truc c'est qu'on a vu que Fukasaku et sa femme peuvent fusionner avec quelqu'un et lui transmettre l'énergie naturelle alors pourquoi Naruto ne pourrait pas le faire avec Kyubi.

Ce serait son "partenaire" comme dit Bee, il pourrait le sortir d'un genjutsu aussi comme le fait Hachibi avec son Jinchuriki.

Dinko, tu veut dire que kyuubi récolterais l'énergie Naturelle pendant que Naruto combattrais ? C'est impossible je pense, car l'énergie naturelle n'est pas à la porter de tous le monde, même pour un bijuu sa sera très dur et dangereux.

Le truc c'est que Naruto doit trouver un moyen d'augmenter la durée du Senjutsu pas de récolter plus d'énergie spirituelle....

Il me semble que ce que Pa dit c'est que pour créer du chakkra Senjutsu il faut :

- 1/3 d'énergie corporelle

- 1/3 d'énergie spirituelle

- 1/3 d'énergie naturelle

Ceci va avec la technique que je propose : si Naruto concentre une énergie HYPER faible, le minimum possible, il utilisera alors très peu d'énergie corporelle, spirituelle et naturelle. L'idéal serait que cette énergie soit si faible, qu'il finirait par ne même plus se rendre compte qu'il utilise cette énergie pour créer du chakra sennin.

En effet, je suis à peu près certain, que l'effet "radar" n'a rien à voir avec la quantité d'énergie sennin collectée : dès que vous avez de l'énergie sennin vous devenez un radar, même si cette énergie sennin est très très faible dans votre corps. D'ailleurs de nombreux shinobis sont des radars, et ils n'ont pas besoin d'une énergie énorme pour cela. Et en plus, Naruto n'a pas d'utiliser de l'énergie pour être un radar, il n'en consomme pas ni ne fait aucune technique, il ressent simplement les chakras.

Voyez-vous, maîtriser totalement une technique ou une énergie, cela ne veut pas dire être capable de bourriner de plus en plus avec, c'est le contraire : maîtriser totalement une technique/énergie, cela veut dire être capable de l'utiliser parfois en très faible quantité, avec un maximum d'efficacité et une capacité à durer beaucoup plus en combat.

Par exemple, Sasuke nous a montré que lorsqu'il maîtrisait le sceau maudit, l'intérêt n'était pas de bourriner avec, mais au contraire de l'utiliser seulement en partie et sur un temps très court, en ne transformant qu'une partie de son corps. De la même manière, maîtriser l'amateratsu c'est pas en envoyer deux fois plus, mais au contraire cesser d'en envoyer pour contrôler le feu noir déjà créé. D'où économie de réserves et maîtrise supérieure.

Croyez-moi, Naruto n'a pas besoin de plus d'énergie. Avec le senjutsu + l'énergie de Kyubi en lui, il aura toute l'énergie suffisante pour vaincre 99,99% de ses adversaires (sans doute que si Madara utilise les 7 bijuus d'un coup il pourrait y avoir un pb, mais c'est vraiment la seule raison pour laquelle il pourrait avoir besoin de chercher plus d'énergie).

Donc le problème de Naruto, c'est pas la quantité n'énergie, mais son contrôle :

- Le contrôle parfait de l'énergie sennin, pour devenir capable de ne pas la gaspiller, la concerver plus longtemps et passer en mode sennin plus rapidement,

- le contrôle de l'énergie de Kyubi...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...