XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 En montagne il y a déjà rarement du décors qui empiètent sur la route hormis les spectateurs, et la rythme est plus lent en monté, après c'est assez rare que ça déboule devant les échappés en pleine descente... Dans une étape présentant des routes pareils, il serait tellement plus simple d'attendre, là il aller donner de l'eau à qui le mec? il serait simplement rester derrière jamais il y aurais ce genre de problème... J'entendais pas de manière généraliser, mais dans ce profil de route, clairement suivi et micro pour autorisation de doubler, avec alerte des coureurs (qui ont aussi des micros donc...). c'est tellement dur? près si la direction de course à donner son accord pour doubler alors que tout est micro, filmé, etc... Alors c'est trop facile de simplement virer la voiture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 ahhhhh ca manquait Un petit dopé Alexandr Kolobnev de Katusha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 limite c'est devenu bon pour le tour.. Un tour de france sans dopé ou sans rumeur de dopage ce n'est plus un tour de france. lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Quel hommage des Leopard à tous les grands tacticiens du sport, les Luis Fernandez, les Joel Muller et autres Raymond Domenech. Sérieux..... Pour que Voeckler tienne encore avec les leaders, faut le faire. Edit : Grand coup de chapeau à Voeckler qui aura bien tenu. Les Schleck fidèle à eux même en tactique, finalement Frank reprend du temps mais bon rien d'extraordinaire. Evans est en forme, Basso va surement monter en puissance et Andy aussi. Contador lui a sans doute perdu le tour au niveau du moral. (après à voir si il reperdra du temps sur le plateau de beille) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Content pour Voeckler , si les favoris se marquent encore sur le plateau de Beille , il a des chances de porter le maillot jusqu'aux Alpes . Premières indications aujourd'hui : parmi les favoris les Schleck , Evans , Basso , Sanchez et Cunego sont bien là , Contador n'est pas au mieux ( et d'un côté c'est rassurant qu'il ne puisse pas enchainer Giro et Tour comme ça ) et la tactique à la luxembourgeoise est toujours aussi .... stupéfiante on va dire . Pour l'instant Evans est le mieux placé , peut-être enfin son année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Je suis également content pour Voeckler, il le mérite amplement mais pinaise je me suis fait chier devant ma tv comme d'hab sur la première étape de haute montagne d'un Tour de France. Et sa fait quand même des années que les (presque) même scénario se répètent. Le profil de l'étape est sublime et j'ai l'impression que tout est aseptisé, dénué d'originalité. Ils réagissent comme des saumons, tous remontent le courant pour atteindre le but, l'arrivée mais finalement pour les meilleurs bah autant arriver entier avec les autres c'est tellement plus sympa... Franck Schleck attaque à deux ou trois borne de l'arrivée, il fait le trou mais bien trop tard sérieux, et après il regrette et se dit "oui j'aurais aimé gagner l'étape mais dès qu'ils m'ont vu à proximité derrière eux ils ont accéléré et je n'ai pas pu les rattraper". J'extrapole mais c'est à peu près ce qu'il a dit dans une interview L'équipe. Ca me désole... Ou sont passé les mecs qui ont du panache (et qui sont fort en montagne bien sur) parmi les favoris ? Va-t-il falloir attendre l'Alpe d'Huez et le dernier contre la montre pour savoir qui est le patron cette année ? Andy est-t-il soumis à son frère Franck et le laissera gagner ? Comme bon nombre de personnes j'espère une étape sublime Samedi...On verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Le souci c'est que j'ai l'impression que maintenant dans le peloton des favoris personne ne se sent assez fort et sûr de sa force pour lancer une franche offensive Sauf Contador quand il est bien Les autres depuis le temps ça m’étonne qu'ils n'aient pas compris, on est à la 1re grosse étape de montagne, Contador est en retard et il attaque pas, franchement ça coulait de source qu'il n'était pas au mieux... Au final y a Franck qui lui prend 33 s et les autres 13s c'est bien maigre Au finish un peu déçu par l'intensité de l'étape et quand Andy sort après que la journée a été parfaite franchement .... Sinon bravo quand même à Voeckler et Rolland 9ème et 10ème de cette grosse étape de montagne, fallait le faire ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Ca me désole... Ou sont passé les mecs qui ont du panache (et qui sont fort en montagne bien sur) parmi les favoris ? Va-t-il falloir attendre l'Alpe d'Huez et le dernier contre la montre pour savoir qui est le patron cette année ? Andy est-t-il soumis à son frère Franck et le laissera gagner ? Comme bon nombre de personnes j'espère une étape sublime Samedi...On verra. 1/ Moins facile de faire le show quand on n'est pas chargé à tout va : on a moins confiance en soi C'est vrai que c'est chiant pour le moment, mais c'est agréable de voir des êtres humains et non pas des robots comme de 1991 à 2006 (puis quelques brebis galeuses après). 2/ Espères rien car ça se jouera juste sur le plateau de Beille : à noter qu'il a été grimpé 4 fois et que ceux, qui ont gagné en haut, ont fini en jaune à Paris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Après quasi 2 semaines de courses ça devrait présenter super bien ce soir pour le cyclisme français On devrait avoir Vendredi 15 juillet : -Victoire d’étape française -Maillot jaune français -Maillot blanc français -Maillot blanc à pois rouge français Et même le combattif du jour si ça se trouve Y'aura que le maillot vert qui fera défaut Edit Finalement pas de victoire d'étape ^^ Mais tout de même très belle étape à regarder Le scenario est dur pour Roy mais c'est vraiment superbe la façon dont Hushovd s'impose Passer avec 2mn en tête de l'aubisque, la descente qu'il fait est exceptionnelle *_* J'espère que demain on aura une étape aussi animée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Victoire de Thor Hushovd qui pourra remercier Moncoutié qui a encore couru comme un abruti, ça nous change pas de l'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Victoire de Thor Hushovd qui pourra remercier Moncoutié qui a encore couru comme un abruti, ça nous change pas de l'habitude. Mouais enfin c'est quand même dur pour Moncoutie Au début quand Hushovd le rattrape il y a quand même encore pas mal de km avant l'arrivée et encore 1mn30 de retard , il se devait de collaborer pour espérer se rapprocher Après il arrête de collaborer et dans la dernière petite bosse ( d’ailleurs déjà sur une relance Hushovd le distançait un peu ) , il se fait vraiment lâcher sur la valeur physique Évidemment c'est dommage pour Roy car sans la collaboration de Moncoutie au tout début, Hushovd tout seul ça aurait été compliqué Mais après tout ils sont pas de la même équipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Pour revenir sur l'étape d'hier, je suis moi aussi pas mal déçu des soi-disant "favoris" de ce Tour ... Il a fallu attendre la toute fin de l'ascension pour en voir un faire un petit effort et attaquer. Aujourd'hui, belle étape pour les français, dommage pour Roy qui n'aura pas tenu jusqu'au bout, mais Hushovd a vraiment été fort, c'est clair. Pour demain, j'espère aussi qu'on aura une étape beaucoup plus animée que cela. e trouve finalement dommage que Contador se soit blessé, car si il ne l'avait pas été, lui au moins il aurait attaqué sans cese, et aurait mis un peu plus de piment à ce tour. En espérant qu'il sera plus en forme demain ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Enorme montée en puissance de Ti Thomas. Bravo et quel défense du maillot jaune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Quelle attaque d'Andy pour 3 secondes.... Ridicule et à coté énorme Thomas Voeckler qui va pouvoir viser le podium voir la victoire finale à ce rythme ^^ Et Vanendert qui gagne peinard, 2eme fois qu'il part tranquille, dommage qu'il soit aussi loin au général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Si Voeckler fait de même dans les Alpes il va devoir attaquer. En plus vu aujourd'hui, on dirait qu'il a les jambes. Si il sort des Alpes avec 3 min d'avance, qui sait ? Seul le chrono peut lui être fatal mais avant aujourd'hui je n'aurais jamais donné un copec pour elastique man en montagne... En tout cas félicitation pour tout ce travail effectué, cette envie et la bonne mentalité. Bravo la team europcar. Ca fait plaisir de voir ça !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Quand je regarde l’étape aujourd'hui et que j'entends le mot "favori" juste envie de dire "lol" C'est eux les mecs supposés les plus forts du peloton O_o Franchement y en a pas un qui arrive hisser le niveau Et le plus triste c'est quand on sait qu'un mec comme Contador, on dit il est pas bien, il a chuté, il a fait le giro.... mais au finish deux grandes étapes pyrénéennes et 15 secondes de perdu sur son plus grand rival qui lui a l'air convaincu qu'il fait des journées parfaites en montagne Là je crois qu'on doit tous maintenant comprendre pourquoi un Contador à 100% leur met à tous 3mn par étape de montagne A voir leur niveau aux mecs, franchement ça veut dire que maintenant ils n'ont plus le droit de laisser partir les échappés car si ça se trouve ils pourront jamais les lâcher quand ça deviendra dur Je suis admiratif de ce que fait Pierre Rolland, mais bon quand je vois que Andy,Franck,Basso,Evans,Cunego, aucun de ces soit disant favori ne peut même pas lui rependre plus de 20 s en deux grandes étapes de montagne... Reste plus qu'à attendre les alpes et comme d'hab l'ultime ascension où on va s'attaquer dans le dernier km pour reprendre 2s Bravo Andy Schelck \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 @ Anikiiiii gros +1 . Je reste vraiment sur ma faim pour cette étape-là, un peu comme avant-hier. Des favoris qui ont peur, Voeckler qui finalement est plus fort qu'on ne pourrait le croire, mais bon, même lui n'y a pas vraiment cru, dommage. Il va donc falloir attendre les Alpes pour voir (peut-être) un peu de spectacle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Les leaders vont devoir prendre un peu plus au sérieux Voeckler maintenant parce que 2 minutes à combler c'est pas rien même si le clm n'est pas son exercice favori. Enfin bon on verra plus clair jeudi (pour les leaders et les possibilités de Voeckler) après l'étape infernale avec 3 HC : Col Agnel (2 744 m) - 23.7 km de montée à 6.5 % Col d'Izoard (2 360 m) - 14.1 km de montée à 7.3 % Col du Galibier (2 645 m) - 22.8 km de montée à 4.9 % Il peut y avoir de grosses défaillances sur la montée du Galibier vu le triptyque au dessus de 2000m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Les leaders vont devoir prendre un peu plus au sérieux Voeckler maintenant parce que 2 minutes à combler c'est pas rien Ils ont plutôt intérêt quand on voit qu'aucun d'entre eux n'arrivent à le lâcher même quand c'est dur Actu, aucun d'entre eux ne peut se la péter en disant que le mec ne doit son maillot jaune qu'à son échappée, ça passerait très mal vu qu'en très haute montagne il est aussi fort qu'eux même si le clm n'est pas son exercice favori. En même temps quand je vois les références des frères Schelck dans l'exercice et la condition que semble tenir Voeckler en ce moment, je ne les vois absolument pas lui reprendre 2 min dans cet exercice ^^ Dans le configuration actuelle des choses c'est Evans qui est le plus dangereux pour reprendre les 2 min en un clm Mais bon les alpes sont à venir faudra voir comment ça se passe là bas, s'il n y a pas de défaillance de Voeckler ou même qui sait d'un parmi les soit disant favori ( Evans il aime bien ça les défaillances ) Edit Thomas a déclaré à l'arrivée que Lance aurait été là, il aurait mis 5mn à tout le monde Quelques références des temps d'ascensions du plateau de Beille Durée de l'ascension 1998 Marco Pantani (ITA) 43 min 30 s 2002 Lance Armstrong (USA) 45 min 43 s 2004 Lance Armstrong (USA) 45 min 30 s 2007 Alberto Contador (ESP) 44 min 08 s 2011 Jelle Vanendert (BEL) 46 min 04 s Vanendert il met juste 34 s de moins que la montée la plus rapide de Armstrong c'est pas un "leader" et derrière les mecs ils montent pas tous à fond complet, si le texan se dopait bien, bah je crois qu'il faut continuer de bien chercher parmi tous les mecs en ce moment Et ça me fait aussi penser que les Heras,Ullrich,Hamilton et Beloki à l’époque se prenait quand même minimum 1mn par l’américain et pourtant on sait que certains ont plongé par la suite... Aujourd'hui ils sont une bonne dizaine facile à faire des temps dans ces eaux là Par contre Contador 2007 Cette année il met environ 2mn40 de plus pour faire la même montée bon quand même on voit qu'il n'est visiblement pas à 100% en ce moment Pantani bon lui ... Evidemment les étapes ne font pas toutes les mêmes longueurs et les conditions de vent ne sont pas toutes pareilles, mais ça reste des comparatifs assez intéressant à voir ^^ Dans le cyclisme d’aujourd’hui, les équipes des leaders contrôlent la course en cours d’étape et ce n’est que dans la dernière ascension que les meilleurs donnent leur pleine mesure. Sur ce Tour de France, c’est donc dans les montées de Luz Ardiden, du plateau de Beille et de l’Alpe d’Huez que nous aurons les calculs les plus précis de la puissance développée par les premiers du classement général. Le principe du «coureur étalon» En plus de l’erreur de mesure due à l’évaluation des forces de frottement, la masse des coureurs n’est pas connue avec assez de précision. Ils peuvent se déshydrater en cours d’étape et perdre quelques kilogrammes. Le nombre de bidons portés est variable. Pour toutes ces raisons, nous préférons calculer la puissance d’un «coureur étalon» de 70 kg avec un équipement de 8 kg. Cette valeur est utilisée pour faire nos comparaisons. Le «coureur étalon», de 78 kg avec son vélo, est le témoin de l’évolution des performances. C’est comme si on plaçait un coureur fictif dans le peloton en regardant la puissance qu’il doit développer pour suivre les meilleurs coureurs du Tour de France. Cela donne une échelle de performance en watts. Si un coureur pèse en réalité moins lourd (comme les plus grands favoris du Tour), sa puissance réelle développée pour grimper sera inférieure. S’il est plus lourd (comme l’Allemand Tony Martin), elle sera supérieure. Un bon coureur de 70kg peut développer 1.200 watts pendant 15 secondes, 450 watts pendant 6 minutes, 400 watts pendant 30 minutes. Sur le triathlon d’Hawaii, la puissance sur la portion de vélo a déjà été évaluée pour le vainqueur à 300 watts pendant cinq heures. Plus la durée d’effort est longue, moins la puissance moyenne est élevée. Cette grandeur permet de mettre en évidence les grands exploits ou les défaillances des coureurs du tour de France. En 1996, le quintuple vainqueur Miguel Indurain ne développa que 325 watts sur les derniers kilomètres de la montée des Arcs au moment d’une défaillance mémorable alors qu’un an plus tôt, lors de sa cinquième victoire, il se situait à plus de 500 watts au cours de la montée de La Plagne. Contador, Frank Schleck et Rodriguez, les rapides du printemps Le suivi des performances du vainqueur du Tour (puissance théorique avec un coureur étalon) montre que les niveaux les plus élevés ont été atteints au milieu des années 1990, lorsque l’usage de l’EPO était répandu dans le peloton. Après 1998, le niveau a subitement baissé, avant de remonter et de se stabiliser depuis l’an 2000 à un niveau légèrement inférieur aux années EPO. Mes calculs sur la première partie de la saison 2011 montrent des chiffres de puissance élevés avant même le Tour de France, en vue duquel les coureurs sont censés progresser. Tous les chiffres suivants sont donnés pour un coureur étalon, 78 kg avec vélo, témoin des performances. Lors du Critérium International, une course par étapes sur un week-end disputée fin mars en Corse, Frank Schleck a développé une puissance théorique de 445 watts pendant une grosse demie heure sur une seule ascension. S’il parvient à ce niveau dans les Pyrénées, il ne devrait pas être loin des meilleurs. Sur le Tour d’Italie, au printemps, Alberto Contador s’est baladé face à une concurrence qui n’a pas développé des puissances extraordinaires. L’Espagnol, qui a devancé de plus de six minutes les Italiens Vincenzo Nibali et Michele Scarponi (absents sur le Tour), a réalisé ses meilleures performances athlétiques en montagne sur la montée vers le Grossglockner (429 watts) et lors du contre-la-montre en côte de Nevagal (433 watts). Lors de sa montée victorieuse de l’Etna, la force du vent ne nous permet pas de fournir une puissance assez précise. Lors de la montée de la Gardeccia, à l’issue d’une des étapes de montagne les plus longues et difficiles de ces dernières années, il a logiquement baissé de niveau mais développé malgré tout 404 watts en moyenne, ce qui lui a suffi à lâcher tous ses adversaires. Sur l’ensemble du Tour d’Italie, Contador est apparu au même niveau qu’au Tour de France 2010 et à un niveau moindre que sur le Tour 2009. Avec des adversaires plus coriaces, il aurait certainement amélioré sa moyenne. Les concurrents de Contador, souvent des poids plumes, n’ont pas dépassé les 410 watts de moyenne en puissance étalon sur les quatre cols étudiés. Rujano et Scarponi ont développé 408 watts tandis que Gadret et Nibali se sont contentés de 400 watts. Dans le Critérium du Dauphiné, en juin, la meilleure performance en montagne a été réalisée par l’Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha), qui ne dispute pas le Tour et avait donc atteint son pic de forme. Dans le collet d’Allevard, avec ses 11,7 km à 8.22% de pente moyenne, ce pur grimpeur a développé 457 watts de moyenne pendant 32min05s, en puissance étalon. Pour une course en ligne, je n’ai jamais mesuré un tel niveau de performance sur un Dauphiné, même à l’époque de Lance Armstrong. Kern et Voeckler à leur plus haut niveau Vainqueur du Dauphiné, Wiggins avait retrouvé son niveau de 2009 qui lui avait permis de finir quatrième du Tour. Mais il a abandonné le Tour de France sur chute lors de l’étape s’achevant à Chateauroux. Wiggins a développé 442 watts sur le collet d’Allevard. Avec respectivement 445 watts et 426 watts, les coureurs d’Europcar Christophe Kern et Thomas Voeckler, l’actuel maillot jaune, n’ont jamais été aussi forts en montagne. Avec 439 watts, Jean-Christophe Péraud, co-leader d’AG2R sur ce Tour, continue de progresser par rapport au Critérium International (423 watts sur la montée de l’Ospédale) et à Paris-Nice (405 watts au col de la Mure). David Moncoutié et Jérome Coppel ont aussi fait de belles ascensions mais sont plus proches de leurs potentiel habituel. Ces performances dans le collet d’Allevard ont aussi été permises par la vitesse modérée de l’ascension précédente, le col du Grand Cucheron, à 350 watts de moyenne seulement. Les coureurs ont abordé le dernier col avec une certaine fraîcheur. De plus, l’ascension a été lancée sur une allure très soutenue avec un relais d’Edvald Boasson Hagen, le puncheur norvégien vainqueur à Lisieux: l’équipier de Wiggins a lessivé le peloton avec une puissance étalon de 490 watts pendant 10 minutes. Le lendemain, l’ultime ascension du Dauphiné, vers la Toussuire a été gravie moins vite. Sur la portion basse du col, le Néerlandais Robert Gesink, maillot blanc du Tour, a développé 420 watts avant de se faire reprendre par le groupe des favoris. Le Tour de Suisse était la dernière course par étapes de préparation au Tour de France et a marqué le retour en forme de Damiano Cunego, le grimpeur italien vainqueur du Giro en 2004. L’Italien a développé lors de l’ascension de la Grosse Scheidegg 390 watts de moyenne pendant 48 minutes et 33 secondes sur l’ensemble du col. Ce n’est pas extraordinaire mais son accélération sur le haut du col (5,5 km à 9,2% de pente moyenne) l’est davantage: 421 watts pendant 17min33s. Il a ainsi pris du temps à tous ses adversaires mais a fini par perdre le Tour de Suisse face à Levi Leipheimer, dans le dernier contre-la-montre. Pour ce qui est des autres favoris, nous manquons de repères. Andy Schleck n’était pas à son meilleur niveau lors du Tour de Suisse et n’a jamais semblé donner sa pleine puissance. Ivan Basso a dit sur le site Cyclingnews avoir développé 440 watts au seuil (puissance réelle) lors d’un test physique avant le départ du Tour. La puissance au seuil est celle que peut développer un coureur sur un effort prolongé car il est juste en-dessous de la zone rouge, celle qui va faire exploser ses jambes et son cœur. Les chiffres de la première partie de l’année montrent que le niveau athlétique devrait être plus élevé cette année qu’en 2010. Il pourrait y avoir des coureurs à 450 watts en puissance étalon sur les ascensions clés du Tour de France : Luz-Ardiden, plateau de Beille et l’Alpe d’Huez. » C'est intéressant ce truc que j'ai trouvé sur un autre forum, on apprend en gros que Contador a survolé une concurrence pas si forte que ça au Giro et on a la confirmation par les chiffres que Voeckler il tient vraiment la forme de sa vie Et aussi que Rodriguez a atteint un niveau encore jamais vu au dauphiné même du temps Armstrong Edit 2 Bah Andy lui il continue sa fixette sur Contador, il ne voit que lui décidément http://www.rmcsport.fr/editorial/170965/a-schleck-contador-va-attaquer-un-jour/ Il attend ( encore et toujours ) l'attaque de Contador ( alors qu'on a tous vu dans les pyrénées que Contador n y ait pas ) Et plutôt que de lui prendre du temps en ce moment, tu attends qu'il se comporte de manière offensive Si ça se trouve, le tour aurait refusé Contador cette année, Andy aurait dit : " bah ce sera sans moi aussi " >_< http://www.rmcsport.fr/editorial/170957/a-schleck-voeckler-ne-sera-pas-dangereux-dans-les-alpes/ Il ne voit même pas Voeckler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Actu, aucun d'entre eux ne peut se la péter en disant que le mec ne doit son maillot jaune qu'à son échappée, ça passerait très mal vu qu'en très haute montagne il est aussi fort qu'eux Dans le configuration actuelle des choses c'est Evans qui est le plus dangereux pour reprendre les 2 min en un clm Mais bon les alpes sont à venir faudra voir comment ça se passe là bas, s'il n y a pas de défaillance de Voeckler ou même qui sait d'un parmi les soit disant favori ( Evans il aime bien ça les défaillances ) Sauf qu'Evans est plus en forme que les autres années, ça se voit. (sur les autres tours il paraissait toujours à la limite d'exploser alors que là non et vu que personne n'attaque vraiment, il n'a pas eu à se dépenser énormément) Ce qui permet à Voeckler de les suivre, c'est bien la physionomie de la course qui lui est totalement favorable à savoir 3 timides accélérations d'Andy Schleck puis rien d'autre (et encore les accélérations d'Andy sont espacés de plusieurs kilomètres) ce qui permet à Voeckler de gérer son effort tranquille en se mettant à bloc pour remonter l'attaquant puis souffler après. Tant que la physionomie de la course reste ainsi, c'est parfait pour lui : par contre si il y avait une contre-attaque direct derrière qui obligerait tout le monde à être à bloc et frôler le rouge (c'est généralement là que les écarts se font), je ne suis pas sur qu'il pourrait suivre. L'autre problématique pour lui est qu'il n'a jamais eu à gérer un aussi grand enjeu sur un grand Tour donc ne va t'il par craquer sur les Alpes par manque d'expérience d'un effort au haut niveau sur 3 semaines ? (car sur les tours passés, il se permettait de récupérer en se faisant lâcher) En tout cas c'est pas les Schleck qui risquent d'être son gros soucis si les deux gardent un niveau tactique frôlant le 0 absolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Si Contador n'était pas dans le Tour je pense que les frères Schleck tenteraient plus de chose car à chaque fois qu'ils attaquent ils regardent où est Contador et il le remarque, Andy et Franck ont peur d'Alberto c'est sa qui bloque leur action meme si quand les frères attaquent et qu'il y a Contador derrière ils drevraient continuer Sinon je suis bluffé par la prestation de Thomas moi qui pensais qu'il allait perdre son maillot à la première étape de haute montagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Tiens je viens de regarder le profil de l'étape de mercredi, hors-d'œuvre des alpes et le dernier col est bien bizarre, jugez par vous même : http://www.salite.ch/pramartino.asp?Mappa=...mp;empriseH=661 Des passages à 1,9% suivi de passage à 13%, WTF ? (le pire reste celui de 0,6% suivi d'un bon 16%) Ça ne parait pas énorme, mais ce genre de truc doit être bien casse patte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufasse Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Il faut vraiment que les Schlek se sortent les doigts du c*l, ils peuvent pas laisser cette chance passer, s'ils ne gagnent pas le TDF c'est une faute professionnelle et ils ne pourront en vouloir qu'à eux mêmes. C'est quoi cette attaque qu'il place à 500 mètres ? Aucun intérêt, si c'est pour montrer qu'il est bien en jambe c'est encore plus mal joué. Je sais pas si c'est faisable mais je me demande pourquoi les frères n'attaquent pas successivement chacun leur tour, les autres ne pourront pas répondre à chaque fois, s'ils font 2 ou 3 attaques/ contre attaques de suite Contador ne pourra pas suivre et Evans non plus. On a l'impression qu'Andy attaque, sors bien du groupe puis ne va pas jusqu'au bout, c'est vraiment bête parce que y'a la place pour gagner, Contador sera pas toujours malade ou blessé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 @K.hyuga: col italien, toujours un peu du n'importe quoi De Retour de WE, j'ai pas vu l'étape d'hier, juste comme ca a l'arrache. Shleck est un gentleman mais c'est aussi un sacré rigolo. Il est en train de tout faire pour que Contador le "fuck". Le mec était pas bien et il lui prend 15s + 1 journée de repos. Si contador prend un Double Steak Tartare, le andy il va rigolé jaune dans les alpes D'ailleurs le plus gros soucis de andy c'est pas Contador mais son frere Franck, je suis persuadé qu'il peut il fera gagné son frère... Evans est lui dans une bonne position, il a pas a attaquer, en théorie il prend tout le monde au CLM, donc il va attendre. Reste le petit Toto.. que dire, a la différence de 2004, il a le coeur mais aussi les jambes. Hélas ca va faire mal mercredi , jeudi et vendredi. Comme d'hab faudra attendre la Semaine 3 et a coup sur jeudi. Ah oui, ENORME bravo a Pierre Rolland qui fait un taff de dingue pour Voekler on en parle pas mais il l'a pas laché dans les Pyrénées, toujours en poisson pilote au cas ou. Equipier Modéle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Ouais le col il est super irrégulier ^^ avec les 2 derniers km pas très compliqué on dirait Pour Voeckler si il commence à leur faire peur, ils vont sans doute l'attaquer maintenant spécifiquement lui et les autres vont le regarder en disant : " bah t'es le maillot jaune vas y " Au dauphiné Evans lui a repris 1'58" sur le chrono, mais j'ai pas la distance de ce chrono là Aujourd'hui 4ème victoire de Cavendish , étape assez classique une échappée qui se fait bouffer dans les derniers km Gilbert a tenté dans le final , mais pas suffisant, déjà 19 victoires dans le tour de france pour Cavendish Edit Merci @Kheldar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés