Aller au contenu

Naruto Chap 408 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

@Diamond pour sa réponse Page 32.

J'aime bien ton analyse des autres mots du code mais je ne sais pas si tu as raison dans le sens où déjà on traduit ça du japonais et que une fois traduites les phrases en français ne donnent pas obligatoirement le même sens que ta phrase si elle sont lues directement en japonais ( enfin je sais pas, je parle pas japonais).

Mais si t'as raison, je te nomme directeur du service crypto du Forum.

concernant le mode ermite et les techniques afférentes que certains dénigrent, je pense quand même qu'il y a des bienfaits à suivre cet entraînement.

En effet, maîtriser l'estomac des crapauds, c'est quand même pas rien vu que seul l'amateratsu en vient à bout ( jusqu'à preuve du contraire)

Les invocations tapent quand même dans le high level puisque les crapauds invoqués masterisent au pire le One Tail, et les invocations de Pein qui doit pas trop craindre du boudin dans ce domaine.

De plus, je me demande si le coup des cheveux mutants de Jiji fait partie de l'attirail des techniques du monde des crapauds.

Quoiqu'il en soit, comme dit P'a ce sera toujours mieux que d'avoir le niveau qu'il a actuellement.

Sinon, on sait si le 4° était lui aussi membre de al confrérie des Froggies? Car le crapaud rouleau moltonel semble le connaître quand il s'embrouille avec jiji à propos du sceau.

Reste pour moi la technique classos du Yellow Flash qui me fait sourire à chaque fois car ça me fait penser à une scène culte de Monty Python's Holy Graal où Lancelot prend d'assaut le château pour sauver un prince homo: Il fait lui aussi Yellow flash (si si c'est vrai). Donc cette technique, c'est peut être une technique Crapaud ou pas su tout?

• Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de lire la Vosta et je dirai que les prochains chapitres seront explosifs. Enfin rien de neuf par rapport au spoil sauf peut etre le revetement de la team Taka en Akatsuki (Je ne croyais pas que sasuke changerait facilement sa tenue d'Uchiha).

Concernant Hachibi, je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est un poulpe/pieuvre (cf Tantacules et vantouses) prouve à l'appui en image sur ce chapitre.

J'appricie aussi l'idée de "Ogami Itto" que le 8 tails soit aveugle. s'il est, on verra un versus équitable à mon avis   :-\ avec une victoire de sasuke à l'arrivée.

Sinon pour naruto en mode senjetsu, je laisserai le soin à Kishi de nous montrer où peut aller son imaginaire ^^

parce que moi ==> je bugs  ;D

@Ogami Itto

De plus, je me demande si le coup des cheveux mutants de Jiji fait partie de l'attirail des techniques du monde des crapauds

Oui Oui, en effet. Je prends en exemple Kumadori (CP9) de one piece et Kyoshiro de Samurai Shodown (le jeu) en plus de Jiiji. Tous ces trois là sont des sennins avec un mode ermite qui leurs permet d'avoir le pouvoir en question.

slt tout le monde je voudrai ajouter ma pierre à l'édifice,pour ma par je pense que naruto ira en formation et peut etre grace a sa technique de clone beneficira t-il d'un entrainement plus rapide qui lui permetra d'arriver au bon moment pour soutenir ses amis dans la lutte contre pin,il y a fort a pensé que pin sera surpris des capacité de naruto et sera vaincu comme ses prédecesseur victime de trop d'assurance...il y aura surment quelque domage collatéraux,mais naruto reviendra vraiment tres puissant!!!

J'espère que l'entrainement de naruto ne va pas durer autant que celui qu'il a effectué pour obtenir la technique interdite de son rasengan... pour arriver qu'à la fin du combat    ???

Par contre, on se demande où veut en venir Sasuke et sa team, car son but est de se venger de Konoha, mais du coup il fait le boulot de l'akatsuki... naruto aurait obtenu un pouvoir d'hitachi... vivement la prochaine rencontre Naruto - Sasuke  ;)

un combat Pein - Naruto aurait moyen de faire rêver si le kyubi se réveil un peu... comme face à Orochimaru  :)

Salut,

je remarque que le jinchuruki d'hachibi semble ne pas apprécier la lumière. Etant donné qu'il semble pas pourri comme jinchuruki(je l'espere fortement), si il arrive à entrainer l'omnipotent uchiwa dans la grotte donc dans un noir profond, peut-être qu'il aura l'avantage du terrain face à Sasuke qui a besoin de voir son adversaire pour utiliser ses doujutsus!

Dans ce cas, que fera Sasuke pour palier à ce problème?

=> Allummeerrrrr, le feu!!!!!!

Enfin, ca me fait penser que le 1er Hokage etait capable de créer une zone de ténèbres complètes(cf combat Sarutobi contre oro et ses 2 invocations interdites (edo tensei)

Si ca se trouve c'est ce genre de technique qui a permis à Hashirima de vaincre Madara. il a simplement éteint la lumière. Ça semble trop facile mais bon, rien ne dit le contraire...  ;D

très beau le pays de la foudre, puis j'espère que l'on va voir le jin se battre et mettre très à mal taka.

Sinon  étonner que taka portent les manteau d'akatsuki, il ne le mérite pas mais bon c'est un bande d'ado perdu il leurs faut bien certain repères.

Quand au reste, j'espère que naruto reviendra avec un tas de technique d'invocation, avec un meilleur maîtrise du futon aussi ce serait top.

Je crois que l'entraînement de Naruto est parti pour durer. Pour commencer,je crois qu'il devra maîtriser sa deuxième affinité (l'eau histoire que ça colle avec la trad de son nom). Par ailleurs,il est possible que Naruto puisse passer en mode sennin tout seul à l'opposé de Jiji  d'ici la fin de son entraînement.De même,je vois bien le vieux prophète nous faire une prédiction pour Naruto.

Concernant Sasuké,il va tomber sur un junchuriki qui semble maîtriser son hôte. ça promet une belle baston. De plus ,il a l'air d'être un ninja confirmé. La réaction de Suigetsu nous prouve que le village du brouillard nous prépare décidément un gros coup fourré.

PETIT HS: J'avais essayé de faire un sondage pour déterminer qui de Itachi ou de Sasuké était le vrai génie dans la famille. Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que niveau genjutsu,Itachi semble être un cran au-dessus de tout ce qui a pu être fait dans le manga. La preuve ,ses genjutsus ,c'est avec les doigts qu'il les fait(je trouvais ce perso tout simplement divin).

ero c'est le village des nuages au pays de la foudre, le village du brouillard se trouve au pays de l'eau.

Et je voit bien naruto maitriser les techniques suiton, de cette façon il aura l'avantage complet sur sasuke et en plus avec ses clones il sera très bon et ça promet un très beau combat contre pein.

La force qu'a acqui Sasuke, ainsi que ses yeux, c'est grâce à Itachi. Le géni est surtout Itachi, qui a tous transmit à son frère. après, est-ce que Tobi a dit la vérité, ça en a bien l'air  :)

J'espère sincérement qu'on va rester sur naruto pendant un bon paquet de chapitre, car ceux consacré pour sasuke, c'est sympa, mais vite relou ...

erosennin, Kishi nous a fait un Itachi divin de toute façon...même mort, tout se passe comme il le prévoit !

Pour ce qui est du chapitre, premièrement, Pein n'attaque pas le village, alors le " Konoha est secoué par l'invasion de Pein!! La prochaine fois: "sans même s'y attendre"...! " je le vois pas moi ^^

Ensuite, Naruto qui va s'entrainer 1 semaine au style Ermite, ca promet de rendre un tout nouveau naruto, avec des techniques Katon ^^

Pourquoi Naruto aurait-il des techniques Feu...déjà son pacte avec les grenouilles lui permet d'invoquer Gamabunta et ce dernier crache de l'huile ( combiné avec le feu, ca brule ^^ )

Ensuite, 1 semaine peut faire beaucoup de changement chez Naruto.

Naruto * 1000 = Entrainement de Jiraiya divisé par 1000 ^^

En gros, on va vite avoir un Pein vs Ero-Naruto ^^

Excellent chapitre !

Petite remarque, en anglais le mont Myouboku est trduit par les 3 montagnes étranges ... or ca me fait fortement penser au décor du pays du feu (je suis au boulot je ne m'aventurerai pas à vérifier si il y a bien 3 montagnes dessinées) du coup la théorie sur le fait que naruto pourrait croiser "par hasard" sasuke et la taka team, et peut etre aider hachibi me ferait triper... surtout qu'un enfant de la prophétie est en général mené par sa destinée, et est au bon moment au bon endroit.

J'aime beaucoup le style de hachibi, il a beaucoup de charisme, il fait grosse brute sanguinaire, ca me plait!

J'espère que l'on nous montrera le combat, pas comme pour les autres, et que ce ***?!&$%ù^¨*** de sasuke aura au moins un peu de mal, sinon mieux, qu'il se fasse un peu fesser et qu'il ait à compter sur l'aide de ses équipiers et j'aimerais que suigetsu tente de le trahire ca donnerait du volume à ces personnages qui ne servent pas à grand chose pour le moment.

De plus j'aime bien sa technique, se transformer en flotte c'est cool ^^

bref, vivement la version fr et les spoils de la semaine prochaine :)

La prochaine fois : "Les techniques du Senjutsu" !!

Bon en se qui concerne ces technique on aura la réponse la semaine prochaine et donc je ne pence pas que se soir la forme que Jiraya a adopté face a Pain.

Sa ma Beaucoup étonnée que Taka porte la veste de l'akatsuki Sasuke disais pas qu'il ne voulais pas suivre les trace de son frère ?  Bref

Sa commence a être de plus en plus intéressants =)

Au pays de la foudre! Vraiment, petit récupilatif:

-pays du feu village de la feuille konoha.

-pays de la foudre village des nuages kumo.

-pays de l'eau village du brouillard kiri.

-pays de la terre village de la roche iwa.

-pays du vent village du sable suna.

En, ce moment sasuke se trouve au pays de la foudre et naruto au pas du feu.

Et même si il y à beaucoup de montagnes au pays de la foudre je ne pense pas que le mont Myouboku se trouve la bas, le hasard avec vous sa fait beaucoup trop de choses.

Merci pour le raw aux couleurs de l'Akatsuki :D

Vraiment classe le Sasuke avec sa nouvelle tenue et je crois que Naruto va avoir un choc en le voyant.Et c'est là qu'il va comprendre les mots d'Itachi, à part si Sasuke joue double jeu avec Tobi.

Sacré Kishi tout le monde pensaient que Hachibi serait un serpent et c'est là qu'on voit que l'auteur ne s'inspire pas à 100% de la mythologie, il ne prend que quelques détails.

Naruto en mode ermite...j'aurai préféré en mode Kyubi...mais bon si Kishi lui augmente ses jutsu pourquoi pas.

Un truc bizarre en passant par là :

Le Jinchu de Hachibi est décrit par son compère comme portant 8 sabres sur son épaule droite.

Or j'ai beau compter je ne compte que 5 gardes de sabres....

Est-ce que j'ai la berlue?

EDIT : je vient de remater les images, je n'en voit que.... 5.

5 sabres? 5 queues? y a t il encore une place au doute?

Tout est encore permis?

Bon ben on peut retirer les théories comme quoi Naruto va s'entrainer avec sa technique de clone, Pa le dit bien : Naruto va etre entrainer comme l'a été Jiraya, surement à l'ancienne. On pourra avoir "Gonna Fly now" dans l'animé avec Rocky.... euh Naruto grimpant jusqu'au sommet de la montagne ^^

Par contre de là à ce que ça soit suffisant pour vaincre Pein.... Parce que là on semble ne pas vouloir lui parler de ses origines et donc de la clé.... A mon avis, faut qu'il se prenne une bonne dégelé par Pein pour que certains voient l'utilité qu'il ait la clé.....

Sinon ça parait officiel, Taka est une sous branche de l'Akatsuki. J'imagine Konoha voyant Sasuke avec une telle veste, tout à coup il passera aux personnages non grata de Konoha ^^ De quoi faire un bon feu pour Danzou en disant qu'il savait qu'il fallait supprimer Sasuke contrairement à Tsunade qui ne pensait qu'à le gracier...  

Je suis Kheops, Hachibi doit etre un poulpe (je dirais meme uin calmar géant) ce qui expliquerait pourquoi son possesseur se plaint de la lumière quand il sort de la grotte. Ce genre de bestiole vit dans les profondeurs sombre de l'océan donc elle ne doit pas apprécier la lumière.

il ya des petit changement par aport au spoil qu'on a vu là et il décrit que le jinchiruki a 7épée sur l'epaul droit.

et y'en a bien 7 regarde bien sur sa gauche y'en a 2 autres.

bref ca m'a bien étonné de voir que le bjuus a 8 queu n'est pas un serpent... ainsi que de voir sasuke avec la cape aka (ses habilts habituel c'ete mieux; mais il est garde sous sa cape car on vois toujours le col )

Effectivement dans la trad dispo en P1, il est écrit "il porte une épée à 7 lames".

Outre le côté illogique de cette phrase (un épée n'a qu'une lame....), je voit pas le lien entre 7 lames (donc 7 épées), un poulpe (à 8 tentacules rappelons le, ont dit d'ailleur "Octopus", octo = 8...) et le fait que je ne voit que 5 épées dans le dos du Jinchu.

Je pense que les 2 sur sa gauche ne sont que le bout du fourreau de 2 épées plus longues que les autres sur la droite (bizarre cette phrase !!)

Bref, je pense (et j'espère) qu'on en saura plus plus tard !

Il a bien 7 épée

3 a gauche, 2 en haut et 2 a droite ;)

Après pour l'histoire de lame/epée je vais voir on c'est peut etre gourré.

Après On risque d'avoir un style de combat a l'a Octo dans One piece je pense... Une pieuvre se battre avec des épées ca va etre folklorique mdr

Ouai semble en effet qu'il porte 7 épées.. Elles me semblent néanmoins très courtes.

Mais la grande question : 8 tentacules, 7 épées, il fait quoi de sa dernière (j'ai une petite idée, mais je n'ose  ;D:-X)

Juste une chose de plus : la couleur de peau du Jinchu me fait penser à la technique de Kakuzu lorsqu'il durcit son corps (ambigu cette phrase !! ne faite pas un lien avec ce que je disais plus haut).

Faudra d'ailleurs que je relise le chapitre en question, mais il me semble que cette fameuse technique utilise l'élément "fer". "Fer" que l'on retrouve tatoué sur son corps...

Edit kheops: ou peut etre qu'il est "Black" et voila ^^

Edit Poupou : ça serait bien le premier dans le manga alors ! non?

Edit kheops: de mémoire oui.. ^^

Une rencontre a t elle été réalisée par le passé entre les 2 lascars?

Je plussoie l'analyse de Diamond, 4 pages plus haut.

Le point principal dans cette analyse, c'est qu'il y a un 2e message codé "sous" le premier, ce que le chapitre laisse entendre (étant donné que le 1er message ne frappe pas particulièrement le vieux crapaud). Partant de là, comme nous ne connaissons pas l'algorithme et que, comme lecteurs français, nous ne lisons pas le japonais, il faut porter une grande attention aux mots présents dans le message. Et le mot "feuilles" est le plus frappant ici.

Au début j'avais pensé à une référence à Konoha (village de la Feuille), mais avec l'analyse de Diamond, la référence à l'origami de Konan me paraît limpide !!!

Je crois que ça mériterait même un topic dédié, mais je donne un gros 60 % de vraisemblance à cette théorie pour ma part.

@Kheops: j'enleve pour une seule raison, notre traduction ce n'est PAS DU TOUT ce qui y a en japonais, on a juste fait une adaptation pour que ce soit logique.. sinon le message en francais serait pas apparu lol (bah wai jap --> Fr pas très pratique ). Donc le reste n'est qu'une adaptation poura voir des phrases compréhensible mais chercher un autre code, ca serait alors un code inventé par MFT (la classe mdr)

OK, mais j'attends quand même de voir, cette solution me semble vraiment pas mal... et puis, Kishi aime tellement les rebondissements.

Edit Kheops: si tu veux je te donne la trad exact du message (qui veut rien dire)

Oui je veux bien le mot-à-mot, merci d'avance.

La technique de durcissement de kakuzu utilisait l'élément terre, mais vu que le porte un tatouage scignifiant fer, je pense qu'il est probable que ce jin utilise cet élément.

Sinon pour les queus du jin, il yen à certain dans l'eau je pense. Et peut être que c'est un dragon poulpe? Car la grotte dans la quelle il se trouve est en forme de tête de dragon.

Salut à tous,

fais un bail que j'ai pas posté ... Bon, je trouve le chapitre plutôt bon avec une avancé intéressante du manga même s'il y en a toujours qui trouverais de quoi se plaindre,on ne peut pas tout avoir dans un chapitre.

Sasuke avec l'accoutrement de l'Aka, c'est intéressant. De cette façon, en un coup d'oeil, ceux de Konoha se rendrait compte du fait qu'il se soit lié à l'ennemie (stratégie ou non de sa part) et pour une fois, ça nous éviteras l'éternel: je vais te ramener (je l'espère parce Ral ...). Je dis ça surtout vis-à-vis de Naruto. Il est vrai que ce dernier gardera pour objectif de ramener Sasuke, mais sur ce coup, jsuis content qu'il soit occupé par l'idée de battre Pein, et qu'il arrête un peu avec son sauvé le fréro Uchiha no Baka lol.  Ce chapitre annonce donc en un sens un changement radical des relations entre Sasuke et Konaha; on le voyant ainsi je ne pense plus qu'il y aura lieux de monter des missions de sauvetage pour lui peu importe l'avis de Naruto. En tout cas, le choix n'émanera pas de Godaime par exemple.

Le chapitre permet de rendre compte (en partie peut être) des véritable intention des membres de la team Taka. Suigetsu commence à en avoir marre de Sasuke et de son pseudo leadership; il est du genre à n'en faire qu'à sa tête. Cependant, je ne le vois pas tourner sa veste. Personnellement, je le trouve bourrin et il pense qu'à se battre. Il se fera juste battre par un ninja de Konoha ... je sais pas qui (Neiji ou shikamaru ou encore plusieurs d'entres eux -je parle des ex genin principalement-).

Juugo, recherche la paix intérieure et la maîtrise de ses pulsions meurtrières et c'est la raison pour laquelle, il suit Sasuke. Il apparaît donc que, s'il rencontrait quelqu'un capable d'avoir le même effet sur lui (le calmer) et ben le tour serait jouer. Cela m'a fait penser au pouvoir laissé par Itachi à Naruto. Jusqu'à preuve du contraire, nous ne savons pas encore de quoi il s'agit. DU coup, je me lance dans une spéculation. J'ai toujours pensé et je le pense encore que, ce pouvoir à un lien étroit entre le contrôle de Kyubi et le genjutsu; perso la clef de Minato ne servirait qu'à ouvrir le sceau et utiliser les autres queux sans en permettre la maîtrise. CEci étant, su le pouvoir laisser par Itachi à Naruto se révèle être du type Genjutsu, le petit blond serait à même de calme Juugo. Si ce n'est pas le cas, comme le chapitre le laisse entendre, Juugo pense que le coin où il se trouve actuellement est propice à faciliter une potentielle maîtrise de ses pulsions. Il suffirait donc d'apporter une solution à sa situation pour qu'il se calme ... une bonne rouste pour commencer lol

Bon, l'autre meuf là Karin ... elle sert pas à grand chose lol (je rigole bien entendu) mais elle, c'est Sasuke no groupie comme toute les autres dans la firsst gen meme si Naruto va lui piquer Sakura.

Naruto va devenir balèze ... tout le monde le savait dès le premier épisode du manga donc rien d'étonnant ... juste à souligner qu'après son entraînement, théoriquement il devrait être plutôt phénoménale (je ne parle pas de la durée de l'entraînement):

- apprentissage du senjutsu (jsais plus quoi désolé lol) par les grenouilles;

- Pouvoir supplémentaire grâce à la clef du Yondaime;

- pouvoir légué par le génie Itachie;

- la maîtrise de son affinité (le vent).

Le mec devrait faire des merveilles lol. Si l'auteur veut abusé, il pourrait nous en rajouter une autre d'affinité mais bon, en une semaine ça ferai vraiment abusé lol. Sinon comme affinité je verrai bien l'eau. Genre, il aurait un avantage sur Sasuke vis-à-vis de son Katon puis, dans l'idéal, dès la première fois que j'ai su qu'il était d'affinité futon, j'ai pensé à hakou (l'apprentie ou pote à Zabusa) avec son jutsu héréditaire; si mes souvenirs sont bons, il s'agissait de la combinaison entre le futon et le suiton ... je veux la même chose pour Uzumaki Kun le héro du manga.

COol! comme chapitre

Et Sasuke qui a toujours la claasss ;D Je pense que Pein va venir à konoha; il y aura la baston: bim! tsunade vs. pain  "fight or die"... en ce moment naruto serait entrain de s'entrainer graaave :P puis Pein va prendre le dessus et serait prêt à donner le coup de grace; soudain, Tobi rappelle toute l'équipe Akatsuki et leur demande de revenir immédiatement pour extraire le biiju à 8 queue rapporté par la team Taka. C'est ce signal qui va sauver Konoha d'une destruction total.

puis Naruto, a terminé son entrainement; il est sur la route de retour...

Si vous voulez savoir la suite, revenez la semaine prochaine. ksiksiksiksiksi!!!!

Qu'en pensez vous?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...