Aller au contenu


Naruto Chap 408 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord merci pour le chapitre !

Ensuite, le chapitre est bien, ça nous promet du bon pour ses vacances, Naruto qui part s'entrainer ça me fait plaisir, une semaine c'est peu, mais avec sa technique d'apprentissage de part les clones, je suis sur qu'il va revenir bien plus fort. Son but serait de battre Pein quand même, va en falloir du boulot ! De plus le titre du prochain chapitre : "Les techniques de Senjutsu", ça nous promet donc que l'on va parler de l'entrainement de Naruto, ça m'enchante.

Marre du Sasuke, overdose, l'inégalité avec Naruto. Tout ça va peut être se réduire avec cet entrainement, mais il m'énerve à battre tout le temps tout le monde. J'espère que là il aura vraiment du mal avec Hachibi, qu'il frôlera vraiment la mort, ou vraiment qu'il arrive pas à le battre, mais ça faut pas rêver...

Sinon on pouvait dire que certains Ninjas de Konoha ne servent à rien, mais là je me demande toujours quelle est l'utilisé de Karin... Elle sert vraiment à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yare yare, faut dire que ces derniers temps on a des excellents chapitres (tant que Sasuke ne se bat pas ça me va  8))...

 

 

Partie 1

 

Après avoir lu le scan voici mes pensées:

  -Je pense que naruto aura besoin de la méthode d'entrainement de Kakashi s'il veut mieux maitriser le senjutsu que Jiraiya. Yamato devra sans doute l'accompagner.

  -L'autopsie du corps de Pein va confirmer la thèse de beaucoup de gens ici, à savoir, tous les corps de Pein sont "inter connectés" et manipulés par 1 personne (Je pense que finalement on va revoir Nagato  :-\)

  -Sasuke va se prendre 1 petite raclée histoire de changer 1 peu (Kishi doit bien en avoir marre de tuer 1 bon perso à chaque nouveau combat  >:()... Si par la suite Hachibi se lie à Naruto c'est encore plus cool.

 

De plus, pour ceux qui se disent que Naruto va débarquer à Konoha pile au moment de l'arrivée de Pein, je suis pas sûr de ça. A mon avis, Pein arrive et est accueilli par Tsunade et quelques Jounnins (pourquoi pas la Racine, on les a jamais vu en oeuvre). Tsunade risque d'y laisser sa peau, Kakashi subit de graves dommages... Ne trouvant pas Naruto, Pein se barre. Naruto revient et trouve Konoha totalement dévasté (avec peut-être Danzô comme hokage  :P). La chasse à Pein commence, etc

 

Pour le combat Taka vs Mister T, je vois mal Suigetsu se battre au risque de se faire 'raitoné'(adjectif personel lol), le coin est trop calme pour que Juugo libère ses pulsions, Karin??? no comment.

 

Pour la clef qui contrôlerait les queues de Kyubi sur Naruto, je pense qu'on va très bientôt la revoir. Elle doit attendre sagement que Naruto soit ramené au mont Myouboku. La libéreration de quelques nouvelles queues se fera sans doute aprs que Naruto aie atteint 1 bon self-controle...

 

Mais comme on le sait si bien avec Kishi, WAIT AND SEE...

 

 

Partie 2

 

@ Matdu66 Je pense que la raison pour laquelle 'Pa ne mentionne pas le nom de Nagato c'est qu'il ne veut pas que Naruto s'endorme sur ses lauriers. S'il leur apporte 90% des pièces du puzzle, où est l'intérêt de Naruto de le suivre en entraînement?

 

News style vestimentaire pour Naruto? Je pense que oui, 1 jolie petite cape noir au dessus (du genre celle que portait Yondaime) serait pas mal.

Taka avec les robes d'akatsuki, trop hideux  :o. Pourquoi ne pas trouver une expression pour traduire "le faucon volant dans les nuages sanglants" qu'on les appelle tous comme ça. Moi finalement je dis Takatsuki.

 

@ Kain 100% d'accord avec toi. Marre que des ninjas de Konoha pourtant puissants ne sois que des figurants, j'espère que la dynamique de la jeunesse refera surface; hate de voir les nouvelles techniques de Rock Lee. A quand une implacation sérieuse de Hinata dans 1 combat??? Je veux les hijutsu du clan Hyuga  >:( >:(>:(... Sayonara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avant de me coucher, je repasse sur le site, et vlan la VF! Vous maitrisez l'insomnie no jutsu!

 

    C'est un chapitre de transition qui comme on s'en doutait va envoyer Naruto à l'entrainement pendant que Pain va certainement venir titiller Konoha. Effectivement une semaine c'est cours, et Naruto pourra-t-il avoir le niveau necessaire pour vaincre Pain et égaler Jiraya? Si c'est la cas, ce signifie que la marge de progression de Naruto est monstrueuse et qu'en 6 mois il éclaterai Madara avec un doigt...Mais je pense que Naruto ne maitrisera pas le senjutsu, mais grace à sa volonté légendire il va tailler le cul de Pain en sushi.

 

      Concernant Sasuke, j'avais une question: On voit depuis le debut du groupe Taka que l'auteur crée des situations comiques à ses personnages. Pensez vous qu' ce groupe va devenir "gentil"?

      Et concernant le Bijuu, qui nous dit que Sasule va le taillaider pour le donner gentillement à Madara? Moi je verait bien le dernier Bijuu renforcer Taka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jinchuuriki de Hachibi fait bien plus vieux que je ne le pensais. A vue de nez, je dirais qu'il ne doit pas s'éloigner de beaucoup de Jiraya. Je lui donnerais entre 45 et 50 ans à cause des rides (faudrait que Kishimoto intègre l'âge des perso quand ils apparaissent). Si j'ai à peu près raison pour son âge, cela signifie qu'il a participé à pas mal de combats (guerres époques de Jiraya puis Yondaime). C'est ce qui explique sa notoriété. Il s'est battu aux côtés des shinobi de son pays d'où le fait qu'ils ne veuillent pas le trahir quand Sasuke et compagnie débarquent.

C'est un peu dommage que Kishimoto ne montre rien des Jinchuuriki car c'est le second qui soit aussi âgé (avec celui capturé par Kisame). Jiraya devait les connaitre, ne serait-ce que de réputation.

 

Du peu que l'on a vu dans ce chapitre, on peut dire qu'il connait son affaire et maitrise bien les pouvoirs de son Bijuu. Par contre, ce sera la première fois que l'on voit un bijuu de ce statut (8 queues). Jusqu'à présent, on a seulement vu les Bijuu inférieurs: Gaara (1 queue), Niibi (2), Yonbi,... mais pas les 6 ou 7 queues (probablement ceux livrés par leurs villages).

Ce sera donc un combat important pour Kishimoto et une défaite d'Hachibi pourrait être fortement critiquable. Et puis, il faudrait vraiment que Sasuke subisse une grosse défaite et que Naruto et Hachibi entrent en contact. Qui n'a pas rêvé d'un tel duo.

L'équilibre de forces est un peu déséquiibré car l'Akatsuki compte dans ses rangs: Madara/Pein/Zetsu/Kisame plus Sasuke et compagnie. Du côté de Konoha, on a Tsunade en poids lourd mais pour l'épauler ce sera pas vraiment ça.

 

@hayato-sama

tout comme toi, je vois aussi Pein rappliquer à Konoha, tout détruire pour s'apecevoir en fin de compte que Naruto n'est pas là. Ce serait la pire situation pour Naruto dont le retour au vllage ne serait pas apprécié du tout. Par contre, j'espère vraiment que Pein débarquera avant que l'autopsie de son corps n'ait donné le moindre résultat. Ca peut sembler idiot mais je trouve que tout se passe un peu trop simplement. Pas d'offensive directe sue Naruto, pas de surprise ou de rebondissement. C'est un peu comme l'arc Hidan/Kakuzu où Shikamaru utilise la capsule au moment précis où Kakashi va se faire bouffer tout cru par Kakuzu.

C'est un peu le gros défaut de la Next Gen.

 

PS

pour l'offensive contre Konoha, j'espère vraiment une grosse mise au premier plan de Shikamaru car côté stratégie, il reste number 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau chapitre :)

 

Taka avec les capes de l'akatsuki version capuche...ouais ça a du style , mais nous montre surtout à quel point sasuke est passé du côté obscur..

Bien que à mon avis ce taka = aka soit très provisoire , et sasuke compagnie trahiront surement l'akatsuki un jour.

 

Pour ce qui est du bijuu , il à la classe ! ;D

Enfin un réceptacle dont on sens que ses pouvoirs c'est du sérieux. Sachant que hachibi est le démon le plus puissant derrière Kyuby , taka risque d'avoir du mal à moins que Sasuke nous sorte encore un de ces genjutsus grâce à ses yeux..(c'est lourd ce pouvoir démesuré de sasuke).

 

 

Ensuite naruto qui part s'entrainer , on pouvait s'y attendre.

'Pa qui ne comprend pas le message , un peu moins.

 

Quoi qu'il en soit naruto qui part travailler les techniques ermites , ça nous promet enfin un power up pour le petit blond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment l'impression que Sasuke ne vas avoir a se salir trop les mains contre Hachibi,vu les manieres de Suigetsu il va se balancer sans mettre attendre sur le jinchuuriki et en plus on parle d'epee...

Hachibi surement va faire baver Suigetsu, pour Karin je suis desole parce que elle ne m'a pas l'air de savoir combattre,Juugo va passer son temps a observer les oiseaux :);je pense qu'un combat eventuel entre Sasuke et le Jinchuuriki de Hachibi va se jouer plus les affinites,deja que Hachibi me semble une pieuvre,donc peut etre il doit etre de l'element Eau,donc Sasuke aura un peu de difficulte,mais il se peut que le combat finisse en deux secondes,il ya qu'a penser au MS de Sasuke,un Genjutsu a la maniere Sommeille no jutsu et Hachibi sera parti dans le pays des reves et peut etre bientot dans la statue de Pein.

 

Moi j'ai penser a une chose,vu que Pein part pour chercher Naruto et c'est preque sur qu'il risque de se faire degommer;si Pein meurt qui va invoquer la statue?se peut il que Madara soit en mesure de realiser le Jusu d'invocation?se peut il que Sasuke tire de son cote le jinchuuriki d'Hachibi pour avoir plus de puissance?en tout cas ce sont des questions qui me trottinent dans la tete et j'espere que je vais trouver bientot une reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hayato-sama je ne pense pas que le fait de la mention de Nagato à Naruto le ferait s'endormir sur ses lauriers et ceux pour plusieur raisons:

 

La première il le connais pas, il sais pas ou il est , personne ne le sais...

Deuxièmement dans la mesure ou le fait de savoir que Pein à plusieurs angles de visions, pourrait le pousser à aller direct se battre j'y crois pas non plus, meme si il en à la volonté.

P'pa lui dit clairement qu'il n'a pas le niveau, il dit meme ne pas être sur qu'en lui enseignant le mode ermite il serait en mesure de le batre...

 

De ce fait je pense que même avec son désir ardent de vengeance, il est plus posé qu'avant et se dit bien qu'il vaudrais mieux maximiser  ses chances, d'autant plus que c'est son sensei Jiraya qui est mort contre Pein, et meme si Kakashi dit que Naruto le surpasse, je pense qu'il n'est pas encore au niveau que Jiraya été, loin de la, parce que le rasen fuuton shuriken, c'est efficace contre Kakuzu, en deuxième tentative et avec déjà deux coeur en moins, mais contre Pein et ses 6 corps c'est une autre histoire.

 

Donc pour conclure, l'interêt est simple pour Naruto, il est encore trop faible après son entrainement d'une semaine avec la technique de clone.

 

Ensuite la ou je te soutiens totalement c'est sur le fait que Pein risque de rentrer dans Konoha, tout dévaster, laisser tsunade pour morte, et voir une prise du pouvoir par Danzou en meme temps qui ne doit attendre que ça... Pis Naruto rentrerais en voyant ça, et la ca attiserais encore plus ça vengeance et sa détermination...Je l'ai même mentioné cet idée il me semble dans un de mes post précédent, donc jsuis d'accord complet, apres Wait and See lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi toutes les pages de ce chapitre, il y a bien quelque chose qui attire un peu plus mon attention et cela concerne Naruto. Nous ressentons vraiment que cette fois ci il y a un déclic qui s'est opéré au plus profond de lui. Il n'est clairement pas d'accord avec l'évolution des évènements à Konoha concernant l'interrogatoire et plus particulièrement l'autopsie et le fait savoir. Néanmoins, il l'exprime d'une toute autre manière qu'à son habitude.

Bien évidemment il hausse le ton mais reste tout de même mesurer sans pour autant s'en porter. Il dégage une sérénité et une maîtrise au moment d'avouer qu'il va se venger qui me surprend énormément.

Nous nous attendions plus ou moins à une perte de contrôle de lui même. La situation aurait pu dégénérer comme sur le pont face à Orochimaru mais là, il reste maître de lui même à un tel point que s'en est bluffant. Il n'y a pas de pétage de plomb mais uniquement une volonté de faire quelque chose pour venger le Sannin.

Si je devais retenir un mot concernant l'attitude de Naruto, je choisirai la lucidité. C'est ce qui se dégage de son attitude et les répliques qui dit à Pa sur son envie de s'entraîner le rendent vraiment déterminer et raisonnable dans son choix.

Est ce que les conseils de Shikamaru portent ses fruits? Je serai tenté de dire oui sur ce coup là et dans ce chapitre. Maintenant reste à voir s'il continuera sur cette voie surtout lorsqu'il aura face à lui Pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'il a réfléchit (oui je sais, étrange venant de sa part...!)

 

Jiraya qu'il connaît mieux que tout le monde, il connait son niveau de combat et ses techniques allucinantes.

Il sait qu'il est très fort.

Là, le maître de Jiraya, celui qui lui a tout enseignée, vient lui apprendre que son sanin d'élève s'est fait tuer par quelqu'un d'extrèmement fort.

Donc y a pas photo : Naruto sait bien que si Jiraya s'est fait calmé, il n'a absolumen aucune chance de s'en sortir vivant donc s'il veut honorer la mémoire de jiji, bah va falloir écouter ce qu'on lui dit et surtout se retrousser les manches pour progresser.

 

Il en avait déjà un aperçu avec son entrainement au Fuuton avec lequel il a réussit à avoir Kakuzu.

Là niveau supérieur du méchant = entrainement supérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala y en a y parte dans un délire c'est dingue,je me demande quelle manga certains regardent, mais bpour ce qui est de naruto faut arreter de s emporter,jiraya avait du mal contre pein invocateur,alors naruto j imagine meme pas.1 combat naruto vs jiraya,en maximum 3 min naruto est mort,pas ko, mort.vu l orbe tourbillonant qu il a sortis contre pein(aucun effet),naruto peut rentrer chez lui avec son rasenchuriken.

faut pas s emballer il ne pe pas gagner avec 1 bonne attaque ,vous donner un kunei a kakashi,sasuke ou jiraya il sont capable de tuer naruto.franchement naruto contre orochimaru y a pas photo(sans kyubi bien sur)3 queue il pe meme se faire battre par oro,4 non il gagne.est ce que orochimaru pourrait vaincre pein?lol je crois pas.

jiji et oro pareil pour moi.

quelqu un a dit a truc intelligent(rare)comme quoi pein etait en faite les 6 "justsu",quand on regarde la photo du ga qui a inventer les ninjas,on y voit un collier a son cou,tres bien mis en avant(personnage en noir avec collier toutes les couleurs).maintenant en regardent bien,6corps,6 pouvoir different,6"amulettes" au collier.ce n est pas une theorie c est une affirmation c est jiji qui le dit,relisait le mangaavant de critiquer.

apres pour ce qui est des corps je ne sais pas trop,rapport avec jiji bizarre,vu que nagato n etait pas avec lui lorsqu il a tuer certains d entre eux.

autre chose que quelqu un a dit comme quoi il faut attaquer konan pour faire sortir les corps,probable.

ou est pein,peut etre que le "dieu" est sur son trone qelque part,je dirait que les gens du village de la pluie ne le savent pas,qu il connaissent juste pein et pas nagato(pein=les corps).

il a une raison pour ne pas sortir mais je suis sur qu il doit etre d une puissance folle,pou un ga qui a les pouvoir du fondateur de l ordre ninja.

l attaque de konaha,pein defonce tout,voir peut etre la racine se joind a lui, pour s emparrer de konoha,je ne sais pas comment mais ils sont repousser et o moment de dessider du nouvelle hokage kakash se present devant danzou.naruto rentre,tsunae morte,a un moment sakura s entraine et devient plus forte.

madara le mechant de l histoire surement,je ne pense pas qu il puissent utiliser toute sa puissace pour le moment,apres il faut voir si madara travaille avec nagato ou il le controle,reussirait il a controler un "dieu".on ne sait le plus puissant,on ne peut le nier pour l instant sa a l air nagato,le createur ninja,nagato a mon avi + puissant que le 1 hokage,mais pas madara.verra t on nagato 1 fois les pein vaincu a konoha,si il sont vaincu bien sur,qui est le big boss,madara le + puissant uchiwa qui cherche a retrouver sa puissance ou nagato qui possede toutes les techinque possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion

 

Je suis totalement d'accord avec toi. Même les traits du personnage lui donne vraiment un air réflechi et plus mature.

Moi ce que j'ai remarqué c'est que d'habitude Naruto ne se sépare jamais de son bandeau et voila plusieurs chapitres qu'on le voit sans. Je pense que c'est déjà un indice de Kishi pour nous montrer qu'il commence gentiment à se démarquer de la voie type du ninja.

J'espère comme beaucoup d'entre vous que la suite de l'évolution lui donnera des habits différents  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion

Si je devais retenir un mot concernant l'attitude de Naruto, je choisirai la lucidité. C'est ce qui se dégage de son attitude et les répliques qui dit à Pa sur son envie de s'entraîner le rendent vraiment déterminer et raisonnable dans son choix.

Est ce que les conseils de Shikamaru portent ses fruits? Je serai tenté de dire oui sur ce coup là et dans ce chapitre. Maintenant reste à voir s'il continuera sur cette voie surtout lorsqu'il aura face à lui Pein.

 

Il est vrai que ce chapitre nous montre un Naruto réfléchi. On retrouve la même attitude que Shika quand Asuma est décédé. De plus je voulais rajouter le fait que Jiraya au delà du sensei de notre héro, il était le ninja le plus puissant de la feuille. Donc si un ninja comme Pein a pu le tuer, Naruto connaissant très bien le niveau de l'ermite ne doit pas prendre celui-ci de haut. Si il veut le vaincre, il est obligé de passer par le stade de la recherche de puissance. Pour obtenir ce niveau escompté il semble normal qu'il doit être raisonnable. D'ailleurs dans ce chapitre on voit clairement Fukagu lui proposer son entrainement une fois que Naruto a montré ce qu'il ressentait et prévoyais. Bref comme tu le dis pourvu qu'il continue dans cette voie. Il devient un personnage plus charismatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une relecture plus paisible je remarque aussi que l'attitude de Naruto change depuis quelques temps... Comme l'a dit Orion on sent une évolution psychologique chez Naruto bien que ce changement soit surtout lié à la mort de Jiraya. Il suffit de voir le moment ou Naruto chez lui pense à Sasuke et à ce que voulait lui dire Itachi. Et puis après l'annonce de la mort de l'ero sennin on sent vraiment un changement... Il ne fait aucun doute que ce que veux absolument Naruto c''est se venger. Même cette attitude est étrange chez lui, ce n'est pas quelqu'un qui dès le début cherche à se venger de quelqu'un... On pourrait croire alors qu'il pourrait d'une certaine manière se rapprocher "psychologiquement" de Sasuke et de sa mentalité vengeresse...

 

On sent un Naruto qui veut en découdre avec Pein et l'akatsuki en particulier. Ce n'est pas seulement Jiraya qu'il veut venger mais détruire l'akatsuki qui chasse les jinchurikis et les tuent. Avec le recul, j'ai vraiment l'impression qu'il a été très marqué par l'enlèvement de Gaara et de sa "mort"... Les choses évoluent vraiment dans la tête de Naruto, le fait d'avoir échouer de nouveau à sauver Sasuke, le fait d'avoir perdu son sensei, d'une certaine manière ses illusions se sont envolées, une forme d'insoucience en fait. Il arrive vraiment à l'âge adulte et cela ne va que s'accentuer dans les chapitres à venir. Il va suivre Fukaku sama pour s'entrainer et semble motivé pour surpasser son maitre et battre peut être Pein. Ce que je me demande c'est qu'elle sera sa réaction quand il saura que Sasuke a intégré l'akatsuki...

 

Fini de rire, Naruto a bel et bien changé, Shikamaru a fait du bon boulot, et je ne pense pas que ce soit une simple facade. cette attitude va durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charismatique est bien le mot qui se dégage de la page 15 et plus particulièrement de la première case. Ses propos sont mesurés mais emplis de volonté. Je n'irai pas jusqu'à la sagesse mais il y a bel et bien une véritable prise de conscience.

Comme vous le dites le fait qu'il sache que Jiraya est mort de la main d'un membre de l'Akatsuki le mène à penser que finalement dans l'état actuel des choses, il ne peut rien faire. Pour preuve, il ne s'est ni énervé ni jeté à corps perdu pour retrouver le meurtrier de son sensei en vers et contre tous.

Pour la première fois il pense d'une manière rationnelle et entrevoit très bien que Jiraya s'est sacrifié pour livrer le maximum d'informations sur son adversaire alors qu'il avait la possibilité de fuir et donc de rester en vie. En effet, Naruto même impatient devant l'attente du "décryptage" de tout ce qu'a pu léguer Jiraya, il sait que le code, l'autopsie et le résultat de l'interrogatoire sont autant d'avantages à ne pas négliger au même titre que son futur entraînement. Par là, il réagit d'une manière lucide, ce qui n'était pas dans son tempéramment d'être imprévisible, en mettant de son côté tout ce qui pourrait contribuer à réaliser sa vengeance.

A travers Iruka puis Shikamaru, l'auteur nous plus ou moins montrait le futur caractère de Naruto: un ninja commençant être apprécié et reconnu pas les villageois et un ninja qui aura des responsabilités sur des apprentis ninjas, enfants des villageois qui maudissaient le réceptacle de Kyubii pour ce qu'il était.

Il y a une évolution en Naruto certes, mais c'est la première fois que nous ressentons véritablement une évolution autour de ce même Naruto qui commence à faire l'unanimité au sein du village. Il prend de plus en plus d'envergure et cela n'est pas s'en rappeler les dire du ninja de Kumo vis à vis du Jinchuuriki de Hachibi.

Ces deux porteurs de démons à l'instar de l'évolution de la population de Suna par rapport à Gaara semblent être à mille lieux de ce nous disait le duo d'immortels de l'Akatsuki concernant les Jinchuuriki qui étaient écartés de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'évolution "subite" de Naruto est avant tout lié à la mort de Jiraya... Quelques heures avant d'apprendre la nouvelle il continuait de se lamenter et de penser à son Sasuke et se remémorant les mots d'Itachi concernant Sasuke qui pourrait attaquer Konoha... Je pense que maintenant, les choses vont être plus construites dans sa tête, la forme "d'insouciance" de Naruto est morte avec Jiraya. C'était un lien avec son "passé".

 

Le fait qu'il soit mieux reconnu et accepté dans le village ne semble pas beaucoup l'affecter d'ailleurs, une attitude étrange d'ailleurs alors qu'il cherchait constamment dans la first gen a être reconnu. En même temps il se sent une responsabilité envers son village qu'il veut protéger mais en même temps, il sait qu'il est la cause des tourments internes lié à sa condition de jinchuriki. Donc il peut se considérer lui même comme une menace pour son village. Le fait de partir s'entrainer avec Pa pourrait être une manière d'éviter de causer trop de soucis à son village. Mais imaginons que Pein arrive à Konoha alors que Naruto est toujours en entrainement au mont Myoboukou et qu'il commence à tout détruire, qu'elle sera alors sa réaction? On sait que Pein n'est pas un tendre et qu'il pourrait tuer beaucoup de monde. Si cela arriverait je n'ose pas imaginer quel état psychique cela pourrait donner sur Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prochain chapitre et le chapitre actuel ... Déjà, je suis surpris que Kishimoto semble avoir fait de Hachibi une pieuvre ( ou un poulpe ) au lieu d'un serpent. Il se permet pas mal de libertés, mais ça m'a finalement paru le choix le plus évident vu qu'il y avait déjà un homme-serpent ( Orochimaru ). Je suis curieux de voir les techniques du Jinchuuriki Hachibi.

Il est évident qu'avec ces évènements Kishi nous prouve qu'il peut s'amuser du lecteur. Oro avec kusanagi et son attaque Yamato no Orochi et ce que l'on a appris de la mythologie (grâce à certains forumeurs merci ;)) devait au moins avoir un rapport avec le huit queues. Mais là pied nez.  Le huit queue est un poulpe (au faite le poulpe ne vit t-il pas dans les profondeurs ? ). Le jinchuruki vient du pays du pays de la foudre. Donc oui quelques libertés par rapport au suivi mythologique construit depuis le début et une grosse peur que ce combat soit torché vite fait et que l'on voit encore un sasuke d'un niveau qui surpuissant terrassant un jinchuruki très peu résistant. Mais bon au moins une chose a été éclairci le huit queues n'a aucun rapport avec Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais j'ai hate de voir se que ca va donner naruto en mode ermite...

VU la tronche de jiji en mode ermite :-D. ca va le faire.

Sans compter que jiji nous a pas montrer beaucoupp de technique du senjutsu.

BREF sa sera un bon moyen pour naruto de montrer sa puissance.

J'imagine déja un combat de choc entre Pein et naruto ....

 

Pour se qui est du Jinchuuriki Hachibi...

D'apres la mythologie sa devrait etre un serpent a 8 tête...

Mais comme l'a dit Houzuki Suigetstu ...

Nous avons déja un homme serpent , alors pourquoi pas un homme pieuvre... du moin ses se que l'on peut voir

Et pour moi la lumiere lui sert d'obstacle, souhatte il dit que la lumiere lui bousille les yeux par ce que c'est son point faible ou alors le personnage est un rigolo :-p.

 

Comme Orion a dit , le caractere de naruto prend de l'ampleur , pas du mauvais coté mais du bon.

Naruto s'affirme en tant que ninja, et devient beaucoup plus mature...

C'est ce que nous attendions tous je pense, un Naruto classe si je puis je dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai bien aimer ce chapitre qui laisse entrevoir un evolution dans le caractére de Naruto, que se soit au niveau de Sasuke ou de l'annonce de la mort de Jiraya, on voie clairement qu'il s'en veut de pas avoir put ramener Sasuke et qu'il veut aussi se venger de Pein et de l'Akatsuki dans sont ensemble, je me demande ce que va donner le nouvel entrainement de Naruto dans les montagnes avec les crapaud, il me tarde de voir la tête de Naruto en mode Ermite, ça risque d'être super marrant, et puis je pense aussi qu'il va enfin apprendre la vérite sur sont passer et apprendre à maitriser le chakra de Kyûbi, et j'éspére surtout que l'on va pouvoir voir l'entrainement cette fois ci. Pour se qui est de Sasuke je pense que Naruto va avoir un choc en apprenant qu'il est rentrer dans l'Akatsuki.

Dans le prochain chapitre on risque de voir un fantastique combat entre Hachibi et Taka, pour peu que Hachibi soit très fort, et comme ça on en sera plus sur les pouvoirs des membres de l'équipe de Sasuke et aussi voir la forme de Hachibi et ses pouvoirs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orion

 

C'est exactement ce qui m'a marqué dans ce chapitre, l'évolution adulte de Naruto dans ses propos ou dans son attitude.

 

On l'avait déjà vu par le passé, qu'il ne renonce pas, même s'il n'a que peu de chances de vaincre.

Mais là, il est réellement conscient de sa faiblesse, et c'est ça qui est très mature de sa part. Il se rend compte qu'il ne peut pas battre Pein avec son état actuel, et il ne rechigne même pas quand Pa' lui dit qu'il est faible et qu'il va se faire démonter si Pein débarque à son niveau actuel.

Concernant son entrainement, ça va surement se faire bien plus vite que Jiraiya, grâce à ses kage bunshin. Et niveau suspense, je serais à la place de Kishi, je laisserai l'entrainement dans le flou, sans tout montrer, et je découvrirai ses progrès directement dans le combat contre Pein ^^

 

Mais aussi, et surtout, c'est bien dans ses propos que Naruto montre clairement une évolution.

Dans son dialogue avec Sakura, et dans l'enchainement des pages 12 à 15, il a clairement évolué. Quand il dit "tu rêves si tu crois que je vais rester les bras croisés", c'est limite si on ressent pas une pointe d'agacement et d'énervement dans ses propos, parce que Sakura continue à le prendre pour un débile mental qui comprend rien. Il a très bien compris que l'autopsie va prendre du temps, et il a immédiatement changé d'objectif pour retourner s'entrainer (au FRS!!?). Alors que Sakura continue à lui expliquer qu'il faut patienter, lui a immédiatement changé ses objectifs pour quelque chose qu'il peut maîtriser, à savoir son entrainement.

On le voit bien avec la tête de Pa', il est satisfait de l'attitude de Naruto, et c'est bien quand celui-ci remballe sèchement Sakura qu'il lui propose de l'entrainer. A croire que Pa' attendait cette réponse pour se convaincre définitivement que Naruto est bien digne de l'entrainement d'ermite !!

 

Maintenant, à l'image de Sasuke qui a légèrement modifié sa tenue après son combat contre Itachi (une chemise avec un col plus grand, et le logo des Uchihas qui prend quasiment tout le dos, alors qu'avant il n'était que tout petit), ce serait bien que Naruto nous change de tenue un peu, après son entrainement avec Pa' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose d'intrigant concernant les Jinchuuriki et leur place dans leur communauté.

D'un côté nous avons deux nouveaux nés, Gaara et Naruto, qui ont reçu un démon de la part de leur père et de l'autre côté, pour ceux que nous connaissons, nous avons des adultes en tant que réceptacle de Nibi, Yondi et Hachibi.

La constante selon le duo d'immortels de l'Akatsuki était de dire que les Jinchuuriki était très mal vu et esseulé par le reste de la communauté or on peut tout de même se poser quelques questions en regardant la manière dont celui de hachibi est considéré par son propre village.

Des personnes plus vieilles en tant que Jinchuuriki sont certainement plus à même d'accepter de leur plein gré une technique de scellement. Mais cela n'est clairement pas écrit ni dit et il y a alors un fossé entre la réaction de certains villages vis à vis des réceptacles et d'autres comme pour Hachibi.

Ce qui est assez surprenant finalement c'est que mis à part ce que met en avant ce dernier chapitre, on peut penser que le "cadeau" de Shodai aux autres pays ninjas paraît comme quelque chose d'empoisonné alors qu'il s'agit véritablement d'une arme. L'arme en elle même est voulue mais redoutée tandis que la plupart des Jinchuuriki sont assimilés à leur démon et mis à l'écart.

Bref, ce chapitre nous montre autre chose sur les Jinchuuriki au sein d'un village et finalement ce n'est pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je suis un petit nouveau, donc bonjour à tous :))

 

C'est après avoir lu les différents commentaires que j'ai décidé de m'inscrire sur le forum, et à mon tour, faire part de mon ressentis concernant l'évolution du manga.

La "Next Gen" a été attendu avec beaucoup d'espoir par nous tous. Les résultats n'ont pas été ceux que nous attendions (je parle pour la plus part d'entre nous, non?! :P). Pour ma part, c'est l'overdozZz Sasuke-Uchiha-Oeilmutant qui m'a le plus soûlé. Mais en réfléchissant, je trouve que Kishimoto a très bien établit son scénario. En effet, je me souviens qu'il y a peu de temps, Sasuke était #TOP 1 des personnages préférés. Cela fragilisait le manga Naruto dans le sens où le personnage principal n'était plus l'attraction principale au yeux (coeur?) des lecteurs. (C'est comme tout le monde préférait Ikki au lieu de Seiya dans Saint Seiya). Kishi' a trouvé le moyen de nous (re)faire aimer Naruto, et il l'a fait de belle manière (Papa Yondaime, Good Bye JiJi', Phase de maturité de Naruto etc.)

 

Petite parenthèse d'introduction fermée, passons au chapitre en lui même =). Voici mes prédictions futures:

 

#1: Naruto's training - l'entraînement de Naruto - .

 

Beaucoup d'entre vous ont parlé de la technique d'entraînement accéléré via le Buushin no jutsu de Naruto. Je pense que c'est une hypothèse ayant le plus de chance d'apparaître. Cependant, le délais d'entraînement d'une semaine me pose problème. En y réfléchissant, je ne pense pas que Naruto va avoir assez de temps pour développer quelconque pouvoir qui lui sera profitable lors d'un affrontement contre Pein et cie. Rien est dit que Naruto n'a qu'une semaine pour s'entraîner. Les résultats de l'autopsie seront disponible dans une semaine et non le power up de Naruto.

 

>> Voici mon scénario:

Naruto part avec Pa' s'entraîner aux techniques ermites. Son entraînement n'est pas terminé, il n'a eu le temps que d'aborder quelques points importants (Papa Yondaime?!). Entre temps, Pein attaque Konoha - discrètement ou pas - cela fait des ravages et secoue le village. Plusieurs blessés possible dont "obligatoirement" Tsunade. Pourquoi Tsunade?! Parce qu'elle croit en lui, et à bout de force sur son lit d'hôpital ou le champs de bataille, elle dira des choses qui stimuleront encore plus Naruto.. le fera encore plus grandir et accroîtra sa rage tout en lui rappelant son véritable objectif: devenir Hokage. Ce dernier prendra réellement conscience du poids sur ses épaules et partira pendant quelques temps s'entraîner avec Pa'. Avant de partir il dira un truc dans le genre: "Désolé... d'être un poids sur vos épaules." Le résultat de son entraînement est Wait & See (Cf. Interview de Kishimoto: Naruto a besoin de grandir..).

 

#2: Nouveau Hokage

 

Tsunade gravement blessé conduit à l'élection d'un nouvel Hokage. Ce dernier sera sûrement Kakashi. La raison: Kishimoto a dit qu'il arriverait quelque chose de supermégacool.. la seule chose supermégacool qui puisse lui arriver est soit de retrouver Obito (donc c'est mort) ou d'être hokage.. normal, pour un shinobi, être hokage est l'ultime consécration(=truc supermégacool :)).

 

#3: Jiinchuriki à huit queue Vs. Takastuki

 

La logique voudrait que le jiinchuriki, après un violent affrontement conduisant à de blessure profonde des membres de la Takastuki, périsse. Bien sur Mr. 8 tails, Kishi étant actuellement en phase Sasuke Addict, mourrera d'un nouveau Genjutsu de Sasuke.

Cependant, tout comme la plus part d'entre vous, j'espère que Mr. 8 tails survivra et unira ses forces avec Naruto. Pourquoi pas apprendre à Naruto à contrôler son Bijuu?!! Qui d'autre qu'un Jiinchuriki peux apprendre à un autre Jinchurikii à contrôler ses pouvoirs.. Wait & See.

 

 

Merci pour à ceux qui ont lu :)

 

- The End -

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boubou:

 

Je suis dans le même genre d'analyse post chapitre que toi concernant l'enchaînement des pages 12 à 15. Il y a dans cette scène un pouvoir d'attraction autour du personnage de Naruto assez surprenant. Tout comme le moment de la glace, tout comme sa réaction face aux dire de Shikamaru, dernièrement, chaque apparition de Naruto est mis en avant et surtout reste dans l'esprit de chaque lecteur.

Concernant son entraînement, finalement que savons nous du senjutsu. Rien ou pratiquement rien. Nous avons vu que c'était plus ou moins un mode de combat mis en avant par Jiraya mais ce dernier le maîtriser pas complètement (cf les propos de Pa et Ma). Par là, je n'arrive pas réellement à faire une distinction flagrante avec les jutsus classiques. Le senjutsu me parait alors tourner vers une évolution globale plus que dans le développement d'une technique bien précises. Une sorte de compréhension de son corps, de son esprit, de son affinité pour en tirer le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que la chasse au bijuu a 8 queues ne ce finissent pas comme tous les autres , avec un affrontement bateau terminé en deux coup de cuillère a pot ...

Le plus intéressant est surement l'entrainement de naruto avec pa'  , ou je partage la théorie du training avec les kage bunshins , qui pourrait s'avérer encore une fois très utile !

Reste à savoir si Naruto sera prêt rapidement ...  j'en doute , Wait & See  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très brillante analyse Orion de l'évolution de Naruto, bien que l'ayant remarqué un peu moins je me rends compte maintenant qu'il a vraiment changé, et je pense que ce qu'il a mis sur cette voie c'est la mort de Jiraya + les conseils de Shikamaru, car on voit qu'après la mort de son Sensei il semblait être partit pour faire ce qu'on appelle de la déprime, s'isoler seul chez lui, alors qu'a la base il aurai deja crier partout et sortie 2 queue.. pis le fait que Shikamaru lui dise que maintenant ce serait a eux de donner des tache aux autre et pas attendre qu'on leur en donne, puis dire que pour devenir un shinobi aussi cool que Jiraya ou Asuma ils devaient arreter de rester des gosses a lancé le déclic. A ce moment la, Naruto arbore un sourire que kishimoto commente par "une sourire plein de résolutions..."

 

Ces résolutions nous les voyons dans ce chapitre, et la phrase qui m'a le plus marqué à moi c'est lorsqu'il s'adresse a Tsunade en lui disant "Tu sais je compte bien venger Jiraya, alors tu reves si tu crois que je vais rester la les bras croisé..." et tout cela dis de facon assez calme, en la regardant le dos tourné du coin de l'oeil, ca c'est lévolution pour moi, on remarque que maintenant il se prend en main et il effectue un travail sur soi (psychique) qui peut facilement rejoindre un futur travail sur soi physique (au sujet du chakra de kyubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le senjutsu me parait alors tourner vers une évolution globale plus que dans le développement d'une technique bien précises. Une sorte de compréhension de son corps, de son esprit, de son affinité pour en tirer le maximum.

 

 

J'ai aussi cette analyse mais j'ajouterais que certaines techniques de jiraya sont surement issus du senjetsu.

 

Je pense à ses techniques taijutsu avec les cheveux ( il est actuellement le seul à le faire), l'huile en combinaison avec le katon, les genjetsu spécifique au son, qu'il n'a jamais vraiment réussis à maitriser, et des bouclier/champs de force.

 

Si l'auteur veut vraiment passer un cap à Naruto, non seulement il doit maitriser complètement le Senjetsu mais aussi être indépendant et progresser dans les techniques que j'ai mentionné afin de devenir un "petit" jiraya en attendant mieux, un peu comme Sasuke était il y a peu un petit orochimaru.

 

Du coup, j'ai l'impression que pour le moment Naruto a 2 temps de retard sur Sasuke, espérons qu'il en rattrape un, enfin je crois que c'est la volonté de l'auteur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...