Aller au contenu

yu-yu hakusho


Uchiwa-Sasuke
 Share

Messages recommandés

Yuyu Hakusho c'est bien mais sa l'a saoulé ( car il avait HXH en tete) et il l'a baclé avec une fin nullisime ou on voit meme pas le combat...

Et HXH sa sera la meme chose, meme si il se rétablit, je pense qu'il fera le emme type de fin pr HXHque pr Yuyu. C'est a dire un truc pourri car il se sera lassé une fois de plus...

C'est dommage mais un manga sans fin logique ou bien pas on en retire rien, regardé shaman king, sa va tombé dans l'oublie avec cette fin grotesque.

C'est pr ca que je suis ppur qu'un manga s'arete au bon moment et pas que l'auteur fasse de la rallonge a gogo pr se retrouver a la fin avec rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...

J'aime beaucoup Yu Yu Hakusho et je conseille Hunter X Hunter du même auteur ! *Yoshiro Togashi pour ceux qui ont oublié ;)*

 

L'animé est pas mal et les différentes "saisons" sont intéressantes ^^ Mon personnage préféré est sans conteste Kurama ou plutôt Yoko Kurama ! Très mystérieux lol

 

Vraiment un bon manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'ai vu que quelques épisodes,vers une période où il y a une sorte de tournoi dans l'autre monde (comme dans dbz),c'est pas mal enfin de ce que j'ai vu ca me semblait être de la pure baston sanguinaire mais comme je en connais pas grand-chose je en vais pas m'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un de mes manga préfere d'ailleur j'ais fait un petit resumer ici : http://commando-kt.xooit.com/t16-Yuyu-hakusho.htm si vous voulez lacher un petit commentaire  ;)

 

Personnelement je prefere Hiei car il est classe , puissant et il me rapel vegeta  ;D

 

Mais je trouve que le manga n'etait pas asser long et qu'il aurait pue largement faire un autre chapitre apres le tournoi du royaume des mort car il a continuer avec Hunter X Hunter mais bon je ne suis pas decu des 19 tome en tout cas et l'animee est superbe lui aussi  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Up après plus de 7 ans  :o

J'ai découvert ce topic grâce à : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,1271.0.html

 

Donc voila je voudrais commencé l'animé de ce manga dont j'ai entendu beaucoup de bien.

L'auteur de ce manga est celui de Hunter X Hunter qui est un de mes manga préféré donc sa donne envie de le voir de plus certains perso de ce manga ont l'air plutôt populaire dans le tournois d'HxH actuellement.

 

J'ai vu qu'il y avait 112 épisodes je voulais l'avis de ceux qui ont déjà vu cet animé.

Il suit bien le manga en général ? beaucoup de HS ?

 

Merci d'avance à la personne qui me répondra.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé ayant tout de même 22 ans d'âge, je suis pas sur qu'il ait bien "vieilli".

 

Il suit assez bien le manga, sauf que tout le manga n'est pas adapté, il manque le dernier arc si ma mémoire est bonne.

 

Il y a quelques rajouts, mais c'est plus des scènes dans certains épisodes, il n'y a pas d'épisodes entiers qui seraient des HS/fillers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé ayant tout de même 22 ans d'âge, je suis pas sur qu'il ait bien "vieilli".

 

Personnellement, j'ai découvert YYH avec l'anime. Bah, à l'époque, je le regardais sur la chaîne Mangas. Et, je regarde toujours sur Dailymotion de temps en temps, nostalgique. J'adore toujours autant. En plus, c'est l'un des rares anime avec GTO et FMA que j'aime regarder autant en VO qu'en VF. J'arrive pas à le trouver ridicule.

 

@ Sakaki

 

Sinon, je te le conseille pour l'animation des combats. Hiei VS Bumi, Toguro VS Yusuke et Sensui VS Yusuke etc, sont justes énormes en terme de combat blockbusters qui pètent tout. Puis, l'énergie divine quoi... <3

 

En un mot comme en 100, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime suit plutôt bien le manga dans l'ensemble et le couvre entièrement (par contre, la fin est bâclée que ce soit dans le manga ou l'animé, je préfère te prévenir). D'après mes souvenirs, il y a quelques passages HS. Mais certains petits détails changent, rien de méchants, mais qui enlèvent au charme de certains personnages secondaires/tertiaires.

Bref si l'animé est plutôt fidèle au manga dans l'ensemble. La qualité n'est pas forcément la même, j'ai eu le retour de plusieurs personnes qui n'ont pas du tout apprécié l'anime, mais le manga si. C'est surtout que le manga à mal vieillis je pense.

 

Personnellement, je conseillerais plus le manga que l'anime (qui est quand même très bon). Mais pour répondre seulement à ta question, oui il suit plutôt bien le manga, il y surement quelques HS et peut-être quelques petits manques par rapport au manga (je m'en souviens plus en détail, ça fait quand même environs 10 ans que j'ai vu l'anime^^), mais dans l'ensemble, c'est fidèle.

 

Yuyu Hakusho est vraiment un très bon manga, donc n'hésite pas ! L'idéal serait que tu lise le manga, mais regarde au moins l'anime. Et si t'accroche pas à l'anime, lis le manga. Que ce soit en Anime, Manga ou les deux, il serait dommage que tu passe à côté de cette œuvre excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai adoré l'anime, qui apporte vraiment quelque chose, notamment avec les musiques, certaines étant plutôt épiques (Yusuke Power Up, Struggle of Sadness et Tatakai no Hate notamment!!). Et l'animation de plusieurs combats importants est bonne, on s'ennuie rarement!

 

Après il faut remettre certaines choses dans leur contexte : tu ne peux pas comparer la qualité graphique d'un HxH 2011 et celle d'un anime datant des années 90.

 

En tout cas, personnellement j'ai acheté la série complète (les 112 épisodes) il y a 3 ans et je ne l'ai absolument pas regretté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques précisions concernant les différences entre l'anime et le manga pour les curieux.

 

L'anime n'a pas adapté toutes les parties du manga, au tout début de l'histoire, dans le manga on a un petit arc où Yusuke effectue plusieurs séries de missions (où il aide des vivants ayant de problèmes et des âmes restés sur terre à s'en aller en paix) quand il vient de passer détective du monde spirituel.

Dans le manga, on peut percevoir quelques différences au niveau des personnages, je vais en citer celles dont je me souviens (attention, ça spoil):

 

- Togura Senior par exemple (lui) n'est pas de taille normal, mais en réalité d'une taille proche de celle de Genkai, de plus on apprend qu'il était attiré (sexuellement) par Genkai, mais qu'il n'a jamais rien tenté car elle était trop forte pour lui.

- On en apprend également plus sur Mukuro, dans le manga on apprend que c'est une esclave sexuelle et qu'elle se faisait violer par son père, c'est la raison pour laquelle elle s'est cramée la moitié de son corps et visage, afin qu'il n'ait plus envie de la toucher (cette partie a été changé dans l'anime et on peut comprendre pourquoi). On apprend également, que lors des événements du tournoi, Mukuro est le personnage ayant le Youki le plus élevé parmi tous les personnages de la série (plus que Yomi et les amis de Raizen) et ce en utilisant à peine la moitié de sa puissance (car sa puissance varie en fonction de ses émotions).

- Dans le manga, on apprend que Raizen affamé avait le Youki le plus faible parmi les trois Roi, mais qu'à son apogée (c'est-à-dire quand il se nourrissait), il était plus fort que Mukuro, Yomi et ses amis réunis.

- Dans le manga, on découvre brièvement le père de Yusuke (le vrai, pas Raizen).

- Dans le manga, la mère de Yusuke rejoins le groupe principal avec Botan, Keiko et compagnie et est présente lors du fameux tournoi.

- Dans le manga, Genkai meurt vers la fin.

- Dans le manga, il y a un mini arc après le tournoi final qui a été complètement sauté dans l'anime.

 

Bref,a liste n'est pas exhaustive et il y a d'autres différences.

 

L'anime a eu beau ne pas avoir adapté toutes les parties du manga, elle en a cependant rajouté, les plus notables sont bien évidements le tournoi finale où Togashi a bâclé le tout:

 

Dans le manga, il n'y a pratiquement aucun combat qui est montré, tout est ellipse. Pas de combat Yusuke vs Yomi, ni Kurama vs Shigure, ni Hiei vs Mukuro, ni même les amis de Yusuke ... L'anime a pris la liberté d'adapté tout ça, et heureusement, sinon on aurait jamais pu voir ce fameux combat opposant Yusuke à Yomi (qui est le plus épique de tous).

 

Bref en conclusion, je dirais qu'il faudrait regarder la version animé et lire le manga, comme ça on a une vue d'ensemble sur l'œuvre (ça vaut vraiment le coup).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...