Aller au contenu

Dons héréditaires : Quel part dans la réussite ?


Virgo no Shaka
 Share

Messages recommandés

Pour donner mon avis sur les capacités du MS, je ne crois pas, moi non plus, qu’il soit livré avec un packaging, très loin de la !

 

Ce nouveau pouvoir de Sasuke est la confirmation des interrogations que l’on avait, à l’époque, lors du combat entre les frangins.

Pour rappel, nous avions une réelle impression qu’Itachi cherchait à faire naitre quelque chose chez son frère, pensant même qu’il cherchait à éveiller son MS pour pouvoir ensuite lui prendre ces yeux…

Au final, le combat s’est déroulé tout à fait autrement, mais les buts étaient multiples dont un était forcement de lui montrer les techniques ultimes qu’il avait développées.

 

Je précise bien « développées » car je pense bien évidement que c’est Itachi le seul et l’unique créateur de ces jutsus (quel affront tu lui fais, Athouni, en pensant que c’était du tout cuit ^^)

Pour prouver ceci, je parlerais simplement d’une chose : Susanoo.

Lorsqu’il exécute Susanoo et qu’il sort son épée (nommée Totsuka il me semble), Oro s’exclame en s’apercevant de ce que cela représente et Zetsu rajoute qu’Oro lui-même l’a cherchée toute sa vie en vain en finissant par : « Orochimaru a passé sa vie à la chercher » ce qui montre bien que cette épée est unique. Si elle est unique, alors le jutsu aussi.

Si il y a besoin de rajouter quelque chose pour montrer que ces 3 jutsus ont été exclusivement développés par Itachi, Zetsu encore lui ajoute : « des pupilles extraordinaires…des techniques incroyables…Itachi est vraiment très fort » ce qui montre bien le caractère exclusif d’Itachi et de ses techniques, surtout venant de la part de quelqu’un qui connaît très bien un autre Uchiwa…

 

Pour faire le lien avec le spoil d’aujourd’hui, je pense qu’il n’y a rien d’anormal à voir Sasuke effectuer les mêmes techniques que son frère. Moi, personnellement, je ne suis absolument pas surpris !

Son combat a été tellement intense et, je pense, sa réflexion sur celui-ci aussi, que sa progression rapide est forcement inévitable.

 

Je pense qu’il faut néanmoins attendre de voir ce que va donner son Amaterasu avant de se prononcer sur ce power-up de Sasuke. Si il nous sort une flammèche, tout le monde va se calmer ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alalala Sasuke sort Amateratsu... et un Tsuki Like après 3 jours de possession du MS, que demande le Peuple ? Et se n'est que le début, 3 jours monsieurs ! Trois jours ou il a pas eut le temps d'imaginer son propres panel de Jutsu alors il reprends les idées de grand frère pôur l'instant...

 

En gros quand tu sais se que tu veux faire et que tu a un KK adapté a l'action voulut alors tu y arrive très très vite. Avec le Sharingan les Gendjutsu sont simple a utiliser et boum un Tsuki Original pour Itachi et Tsuki like de Sasuke, je suppose que Madara a une sorte de super Tsuki lui aussi caché.

 

En gros se qui prend le plus de temps c'est d'imaginer se qu'on veux faire avec le MS et non pas de le mettre en oeuvre, Sasuke attends encore son idée mais une fois qu'il aura SON idée original alors la sa prendra autant de temps que pour le Tsuki like, c'est a dire un ou 2 jours d'adaptations au nouveau Jutsu.

 

Ainsi je ne pense pas qu'il y ait de pack Jutsu livré avec le MS... Juste une très grosse facilité de mettre en oeuvre une idée lié au KK du Sharingan, en gros si ta une idée et le MS (Sasuke lui a pas encore l'idée mise a par ceux reprise de son frère) tu met le Jutsu de rang S+ en oeuvre en quelque jours (Cf Tsuki Like de Sasuke) alors qu'un Minato a jamais reussi a completer le FRS par exemple, même si il aurait réussi un jours si il n'était pas mort, on se dit que le temps de gagné est énorme surtout que Minato devait avoir 4 fois plus de talent que Sasuke pour le coup puisque il est comparé a Itachi par tout le monde sur le fofo (ou Itachi est comparé a Minato comme vous voulez).

 

PS ; Les Jutsu d'Itachi sont unique a Itachi pour moi, mais un autre Uchiwa, si son bute est de crée du "feu noire" pourra y arriver, sa fera un Amateratsu Like plus ou moins fort selon la capacité de l'Uchiwa en question mais il est pour moi possible de copier l'"idée" d'un MS. Donc avoir 2 MS de même Type ou utilisant la même affinité (feu noire) n'est pas du tout a exclure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, tu te base sur quoi exactement pour dire qu'il ne s'agit pas de l'amateratsu transmis par Itachi ?

Il y aurait donc deux Amateratsu, un d'itachi et un de Sasuke ? Si Sasuke arrive a fusionner les deux ça fait un super Amateratsu ?

J'en doute fortement, selon moi, il n'y a qu'un seul Amateratsu, et l'œil qui apparait montre juste "qui l'appelle".

 

Le super amaterasu pourquoi pas (via le MSE?) ... ;D

Mais tu as de toutes les façons compris mon propos... La différence est que selon moi, le pouvoir donné par Itachi n'est pas la faculté de faire appel à l'Amaterasu. Pour moi, Sasuke n'a pas de possibilité de contrôle du pouvoir laissé par son frère. Il ne s'agit que d'une attaque automatique...  Je trouve de toutes les façons, et tu as raison de dire que cela n'est pas forcément justifié, car c'est surtout une impression, qu'il est un peu léger que Sasuke ait assimilé la façon de faire appel aux flammes noires aprés aussi peu de temps(bon la maitrise faut peut être pas aller trop vite)... Alors, que tu le dis toi même, il ne semble pas encore maitriser assez le kaleidoscope pour lancer un jutsu de la puissance de Tsuki...

 

Kakashi un cas à part ? Pourquoi ? c'est pas un Uchiwa certes, mais le fait est qu'il utilise un Mangekyou Sharingan, donc qu'est ce qui fait de lui un cas à part ? Son sharingan normal a les même caractéristiques que n'importe quel Sharingan d'un pure Uchiwa malgré le fait que ce n'est pas un Uchiwa, alors pourquoi son Ms serait différent ?

 

Oui un cas à part car je le répète:

tant au niveau de l'éveil au MS, qu'à son utilisation.

 

Itachi/sishui

Madara/son pote aussi

Sasuke/son frangin

 

Ces trois cas collent à peu prés pour le moment aux différents propos que nous avons eu concernant les conditions d'éveil au MS. Dans cette optique, le cas Kakashi, à défaut d'explication, reste un cas à part. D'autant que selon Itachi seuls les Uchiwas de sang peuvent accéder au MS. Donc en l'état, Kakashi me semble réellement  un cas à part:l'explication d'Obito n'est que pure hypothèse jusqu'à preuve du contraire. C'est ce point précis qui me fait mettre un peu à l'écart l'utilisation qu'il fait de sa pupille. Car même si l'explication concernant la culpabilité est tout à fait plausible, pourquoi tout d'un coup Kakashi aurait dévelloppé le MS et pas avant ? Parcequ'il a vu Itachi l'utiliser? Et qu'il s'est dit :ah, tiens c'est la culpabilité qui me permettra d'avoir ce pouvoir et qu'il s'est flagéllé en repensant à Obito ?

 

C'est ce à quoi j'ai vraiment du mal à croire. Mais je le redis, tout cela ne sont que des impressions pour lesquelles nous manquons encore pas mal d'éléments (notamment concernant les possibilités de Madara)

 

Aprés, aussi paradoxal que cela puisse paraitre ton explication concernant les possibilités offertes par le MS, j'adhère... C'est un dojutsu qui offre clairement des capacités de contrôle de l'espace et du temps. Et la différenciation que tu fais concernant les deux yeux est fort interressante, ma foi. Elle colle tout à fait au mythe et expliquerait effectivement bien les différentes utilisations des pupilles que nous avons vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à son éveil, on voit avec Sasuke qu'un sentiment de culpabilité assez fort, même après l'acte, et même si l'acte n'a pas été commis de sa propre main (car Itachi n'est pas mort suite aux coup de Sasuke) suffit à l'éveil.

Kakashi se sent coupable de la mort d'Obito

 

Arrf ! Ca me fait plaisir de lire ca !

Je me rappelle avoir donné mon explication à l'époque sur le MS de Kakashi (sentir coupable de la mort d'Obito et voir sa mort en direct) et sur celui d'Itachi avec une solution le faisant devenir un gentil (Shisui se serait suicider et il se serait senti responsable et aurait vu sa mort) et l'autre le faisant rester Bad (tuer de ses mains son meilleur ami, on le voit mourir et on se sent forcement responsable).

Donc tu ne pense plus que le MS peut s'acquérir en s'entrainant alors Ryuhou ? Et donc le MS à retardement est possible ?

Oui, tu l'as déjà dit, j'ai de la mémoire et je sais que t'en as aussi ;)

 

C'est la première fois que je peux dire ca (à l'inverse de toi et tes quelques dédicaces :D)

 

Pour ton explication sur les différents jutsus et leurs utilisations, je pense que c'est une interprétation valable.

En tout cas, j'adhère au principe d'ouverture de dimension pour chaque jutsu MS.

 

Par contre, pour l'Amaterasu de Sasuke, je préfère attendre un peu qu'on voit le chapitre et surtout qu'on voit l'Amaterasu en question. J'espère voir quelque chose de nouveau, même si je n'y crois guère puisque je pense aussi qu'il n'aurait pas eu le temps de développer quelque chose d'autre...

 

~~~

 

@ Eta Carinae :

 

Comme tu le dis, Kakashi n'est pas un uchiwa. Tu vois bien dans la première saison qu'il a énormément de mal à résister à la consommation de chakra du Sharingan.

De plus, quand il prend le sharingan d'Obito dans le Kakashi Gaiden, il n'a qu'un sharingan à 2 virgules. Il est inconcevable qu'un uchiwa tuant son meilleur ami ou se sentant coupable de sa mort passe d'un sharingan à 2 virgules au MS !

 

Kakashi a donc du progresser, son corps a du s'adapter au sharingan. On voit cette évolution et la différence entre le début de la FG, la fin de la FG et la NG.

Aussi, avant de faire son jutsu MS, Kakashi galère un long moment en signe incantatoire pour regrouper suffisamment de chakra pour pouvoir exécuter son jutsu ultime.

 

Ainsi, pour le cas particulier de Kakashi, il y a 2 éléments :

- le fait qu'il a perdu son meilleur ami lorsqu'il ne maitrisait pas encore son sharingan (il avait un faible sharingan)

- le fait que ce ne soit pas un uchiwa et que la conso de chakra ne lui permettait pas, jusqu'à alors, de s'éveiller au MS

 

~~~

 

Sinon, je voulais revenir sur quelque chose qui me choque dans l'attitude de Sasuke, c'est justement son utilisation de son MS !

 

Si on part du principe qu'Itachi l'a totalement guidé dans sa progression en lui montrant de gros jutsu et en lui léguant un de ses pouvoirs, il l'a aussi averti sur un usage excessif du MS.

 

Dans ce sens, je ne comprends pas trop ce que compte faire Sasuke ?!? Est-ce qu'il compte utiliser son MS et perdre la vue progressivement et ensuite utiliser les yeux de son frère ? Compte-t-il seulement les utiliser ?

 

Je suis conscient qu'il n'a pas le choix mais il ne pensait pas qu'il allait aux fraises quand on lui a annoncé qu'il allait capturer Hachibi ?

 

J'ai du mal à suivre ce qu'il compte faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli débat sur le Ms et ses facultés.

 

Moi j'ai un autre avis (encore).

 

Sasuke utilise Tsuki et Amaterasu, comme son frère, qui me semble être les techniques plus ou moins de base du MS. On a vu Itachi les utiliser rapidement après sa première apparition et Sasuke rapidement après l'éveil de son MS. La véritable surprise était Susanoo.

 

Prenons le cas de Kakashi. Il utilise, à mon sens, le sharingan exactement comme un uchiha (une arme donc), excepté que son corps n'est pas vraiment adapté à cette utilisation, ce qui le fait souffrir. Lui, d'un autre coté, dispose d'un jutsu MS "de base" différent des deux frères, ce qui prouve que les trois jutsu MS d'itachi ne sont pas les seuls que le MS permets.

 

Entre sasuke et Itachi je vois un point commun que je ne vois pas (du moins, nous n'en avons pas connaissance) avec le sharingan de kakashi: ils font partis de la meme famille.

 

En prenant en compte la façon dont nous a été révelé Susanoo ainsi que l'importance des liens familaux chez les uchihas, j'en viens à poser cette hypothèse:

 

Les jutsu MS "de base" sont les même dans la famille (Sasuke et Itachi possède Amaterasu & Tsuky parce qu'il viennent de la même famille = techniques héréditaires), mais la combinaison des deux serait propre à chaque Uchiha (susanoo serait la technique ultime d'Itachi uniquement, fort à parier que sasuke nous réserve une autre surprise)

 

Je propose même de fantasmer sur le MSE, qui offrirait alors un panel de plusieurs techniques: une dans chaque oeil commun aux deux frères, la perso de l'ainé plus la perso du cadet, et surement une ultime, combinaison du tout, soit 5 au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ms de Sasuke pose encore problème,perso je pense qu'il n'y a pas de pack jutsu.Dire cela revient à dire que n'importe quel uchiwa qui parvient à obtenir un MS serait capable d'utiliser Susanoo?Avez-vous vu la puissance de ce jutsu?Est il serait accessible par le simple fait d'avoir le ticket MS?

 

Je ne peux y croire.Je pense que Seth a bien montré le côté exclusif des 3 jutsus que possède itachi.Sasuke est sur le point de montré Amaterasu après avoir montré une "sorte" de Tsukuyomi,donc si on suit votre raisonnement inéluctablement Susanoo va s'éveiller en Sasuke?

 

Pour moi,jusqu'à preuve du contraire Sasuke n'a pas utiliser Tsukuyomi mais bien un simple genjutsu dont la puissance à probablement était amplifier par le MS.Rien dans le genjutsu de Sasuke ne laisse penser qu'il contrôle la masse,l'espace et le temps.Seule la couleur nous fait penser à Tsukuyomi.J'explique la couleur par le fait que Sasuke tente de reproduire un Tsukuyomi mais rien ne nous permet d'affirmer que c'est un Tsukuyomi car rien ne nous permet d'affirmer que ce genjutsu à les propriétés d'un Tsuku.

 

D'ailleurs le Tsuku se passe dans une dimension,ce qui n'est pas le cas des genjutsus traditionnels alors le simple fait d'insufler du chakra peut-il réellement suffir à le contrer?Je veux bien croire que Sasuke en a éxcuter un moins puissant que sont frère mais après qu'Itachi ait utiliser le Tsuku,ses victimes sont dans état qui n'a rien avoir avec celui d'hachibi et le fait d'insuffler du chakra n'y change rien.On ne sort pas d'un Tsuku comme ça pour moi Sasuke fait juste un genjutsu puissant.

 

Pour l'Amaterasu,je pense que le fait qu'on lui ait léguer ce jutsu l'aide à l'éxecuter.Il est difficile d'en parle sans l'avoir vu donc attendons encore un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryuhou :

 

En ce qui concerne l’acquisition du MS, ton avis me semble moins clair après ce message.

 

Autant tu précises au début du paragraphe que tu n’as jamais dit que tu ne pensais plus que le MS pouvait s’acquérir seulement avec l’entrainement (ce qui signifie que tu penses que c’est toujours possible donc), autant à la fin de ton paragraphe, tu dis :

 

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que si le ninja n'est pas pret, le choc ne suffira pas. Je pense pas que si Sasuke avait tué Naruto dans la valée, il se serait évéillé au MS (avis perso).

 

Donc ceci signifie bien qu’un choc émotionnel est un pré-requis inévitable pour pouvoir éveiller son sharingan au MS et que l’entrainement n’est aussi qu’un autre pré-requis et ne peut pas être l’unique moyen ?

 

C’est juste un éclaircissement que j’ai besoin.

 

~~~

 

Pour le MS a retardement, pour moi, le fait que Kakashi se recueille tous les 2 jours sur la tombe « des soldats inconnus » (représentant pour lui celle d’Obito) montre bien qu’il a toujours se regret et cette culpabilité au fond de lui.

Ainsi, le choc est latent voir même constant.

 

Je ne pense donc pas que le choc émotionnel subit par le départ de Sasuke lui a apporté le MS tout simplement car pour moi, les choses sont claires : il faut se sentir responsable de la mort de son meilleur ami ou de la personne la plus proche ! Sasuke n’est donc pas dans l’équation concernant Kakashi.

 

Ca a été reprécisé par Madara lui-même et je ne pense pas qu’il mente (le fait qu’il dise que lui aussi ait tué son meilleur ami).

Donc sur les 4 possesseurs du MS, 4 ont vu la personne la plus proche d’eux mourir. 2 voir 3 (si on compte Sasuke) l’ont fait, un l’a subi.

 

En conclusion : pour moi, voir (je pense aussi qu’il y a une réelle importance dans le fait de voir la mort !) et se sentir coupable de la mort de la personne dont on estime être la plus proche et le pré-requis numéro 1 pour s’éveiller au MS. Le deuxième est d’avoir un corps et un sharingan assez évolué pour pouvoir encaisser cet éveil.

 

~~~

 

En ce qui concerne Naruto, je pense que tous les qualités innées peuvent être assimilées à des dons héréditaires. L’intelligence de Shikamaru en est un autre exemple.

 

Mais est-ce un don héréditaire ? Si Yondaime n’a pas pu compléter son jutsu (je pense par pur manque de temps), on ne connait pas la masse de chakra qu’il avait.

Je pense que c’est héréditaire mais ceci peut être quand même moins visible qu’un vrai KK.

 

@ Itachi vs Sasuke :

 

On a vu Itachi les utiliser rapidement après sa première apparition et Sasuke rapidement après l'éveil de son MS

 

Itachi n’a pas certainement pas utilisé le Tsukuyomi sur Sasuke lors du massacre.

Je pense réellement qu’un genjutsu « simple » utilisé face à un Sasuke tout jeune était amplement suffisant et rien ne nous prouve que c’était un Tsukuyomi.

 

Pour moi, Itachi a développé tous ses jutsus et ceci sur une assez grande période.

De plus, je ne crois pas qu’il a été aidé par qui que ce soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis sur le pack ou pas pack que je trouve vraiment intéressant.

 

Selon moi, je pense que Amaterasu et Tsukuyomi sont deux techniques interdites du clan maudit. Elles sont accessible à tous les possesseurs de MS, et leurs secrets sont révélés sous le tatami.

Je pense çà parceque Madara parle DU amaterasu de Itachi, pour moi sa annule une technique unique. Ensuite, le feu brûle 7 jours et 7 nuits, je sais pas comment dire, mais comment Itachi pourrait aller chercher cette technique tout seul ? Il s'éveil au MS, avec de l'entraînement il maitrise les techniques du clan maudit.

 

Je fais une distinction avec Susanoo, voilà pour moi l'accomplissement de Itachi, la seule technique unique, celle qu'il voulait utiliser pour tuer ou se débarasser de Madara, Oro parle de l'épée légendaire, donc unique nécessaire pour Susanoo, et Itachi en l'utlisant parle de l'apogée de son MS, que grâce à sa puissance il a réussi à développer Susanoo, chose non précisé pour Ama et Tsuk.

 

Pour l'éveil au MS, je pense qu'il faut à la fois une émotion, culpabilité mais aussi de la puissance, Madara et son frère s'éveillent grâce à leur puissance. Sinon Sasuké l'aurait obtenu le soir du massacre en voyant ses parents morts.

 

Naruto a certainement un don héréditaire simplement parceque Yondaime l'a choisi pour accueillir Kyubi. Quel père donnerait un démon à son fils ? On rejoint la théori du Kitsune, pour moi sa mère en est une, un être devenu femme, dont elle a transmise les gênes à son fils. Kishi l'a introduit lors du flashback de Jiraya, et s'il parle de clé ce n'est pas uniquement parcequ'il a kuybi en lui.

 

Pour Kakashi, n'étant pas de sang uchiwa, il ne peut accéder à l'ensemble de la panoplie du MS, à force d'entraînement il arrive à le maitriser à développer des techniques propres.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit post pour préciser mes intuitions (parce que j'en suis là pour le moment) !

 

Je trouve qu'une aura légendaire plane autour de Tsuki et Amaterasu. Zetsu connait cette technique avant même de l'avoir vu. Kakashi reconnait lui aussi Amaterasu quand il voit des flammes noires sans n'y avoir jamais été confronté. Je sais bien on pourra dire que Zetsu tire ses informations de Madara et Kakashi de Jiraya. Effectivement, c'est possible mais on a pas de certitude là dessus et mon intuition ne m'oriente pas dans ce sens.

 

A la vérité, je ne vois pas comment Itachi tout génie qu'il soit pourrait créer des flammes noires qui brulent pendant 7 jours. Quand, je pense à ce jutsu, je trouve que cela ressemble plus à un don du ciel. Cet aspect divin, non-humain, on le retrouve dans la bouche de Jiraya qui, quand il voit Amaterasu, estime qu'une telle technique doit venir d'un autre monde.

 

Sans pouvoir relier clairement, tous les éléments, j'ai l'impression qu'on pourrait rapprocher cette étrangeté au monde des hommes à d'autres éléments non explicités concernant le MS et/ou les Uchiwas :

- Quel est donc ce démon qui apparait derrière Itachi lors de son combat contre Sasuke ?

- Qu'est-ce que la malédiction des Uchiwas ? Une malédiction, c'est, selon Wikipedia, un état de malheur inéluctable qui semble imposé par une divinité (tiens donc...), le sort ou le destin.

 

Pour Susanoo, je sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth: j'ai pas le chapitre sous les yeux, mais lors du massacre Itachi utilise son MS et tsukyomi sur Sasuke. Il me semble que c'est clairement dit dans le manga.

 

"On a vu Itachi les utiliser rapidement après sa première apparition et Sasuke rapidement après l'éveil de son MS"

 

où je voulais en venir avec cette phrase (c'est moi qui l'ai posté, pas Itachi vs Sasuke), c'est que dès la première apparition d'Itachi, on a eu droit à Tsukyomi sur Kakashi, et juste après à Amaterasu. Par contre, Susanoo nous a été présenté vraiment différement, vraiment comme un atout d'Itachi. C'est d'ailleurs la seule technique contre laquelle sasuke n'avait pas d'esquive préparé.

 

en voyant sasuke utiliser Tsukyomi (pour moi c'est clairement la même technique) et amaterasu dès son premier combat avec le MS, j'ai du mal à croire qu'il aura aussi Susanoo. Trop facile de la part de l'auteur.

 

Je suppose donc que les deux premières techniques sont liées au sang qui coule dans les veines des deux frères et que la troisième est plus personelle.

 

@Athouni: on apprendra peut être plus tard que le clan uchiha a été maudit par kyubi!!!

sinon j'ai quand même l'impression que la malédiction est lié à l'évolution même des uchihas, le meurtre de leur meilleur ami puis le fratricide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryuhou :

 

J’ai rajouté volontairement le seulement pour justement voir ta réaction face au fait qu’il soit le facteur unique.

 

Je demandais justement cela car je me rappelais, certainement à tord maintenant, qu’a l’époque tu pensais que Kakashi était l’exemple parfais qu’il ne fallait pas tuer son meilleur ami pour pouvoir avoir le MS et que par conséquent, Sasuke pouvait avoir cette particularité sans tuer Naruto.

Tu amenais même l’idée que la fait que Sasuke ait du briser ses liens d’amitié avec Naruto aurait pu être ce choc émotionnel et moi je pensais plutôt qu’il fallait voir mourir son meilleur ami et se sentir responsable de sa mort ou le tuer de ses propres mains.

 

Je pense aussi qu’une autre discussion qu’on a eu sur le fait que Sasuke pourrait, dans un avenir très lointain, fusionné ses 2 affinités grâce à un entrainement poussé (exemple avec Shodai etc…) à fait que je ne me rappelais plus ce que tu pensais sur l’acquisition du MS.

 

Les choses sont beaucoup plus claires à présent.

 

On pourrait d’ailleurs reparler du caractère exclusif du KK de Shodai dans ce topic et demander aux autres personnes ce qu’ils en pensent. On se rapproche aussi de la précédente discussion sur la possibilité de copier des techniques spéciales.

Mon avis sur la question n’a toujours pas changé. Je pense toujours que Shodai avait un KK innées et que seul grâce à un KK on peut fusionner 2 éléments.

 

~~~

 

@ Sakurama

 

Il me semble que Madara dit « Itachi lui a légué son Amaterasu ».

Cette phrase peut être en effet prise de différentes manières, mais si Madara connaissait si bien cette technique, il ne la craindrait pas.

Quant au fait qu’Itachi est allé cherché cette technique tout seul…bah comme tout génie je dirais : il l’a inventée ^^.

Comme dit Ryuhou, si la capacité du MS est d’ouvrir une brèche, il a du imaginer quelques choses pour pouvoir ouvrir une brèche vers une dimension bien ciblée (et bien dégueulasse…)

 

Il a ainsi développé :

- le plus puissant genjutsu

- le plus puissant ninjutsu

- la plus puissante invocation

Il ne lui manquait plus que le Taijutsu (manque de temps :D)

 

Je pense réellement qu’on a plus d’éléments qui nous montrent qu’Itachi a développé ces techniques que l’inverse.

 

~~~

 

@ Athouni :

 

Et pourquoi ne pourrait-il pas ?

 

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que vous pensez que tout est forcement extraordinaire quand il s’agit des Uchiwas.

Sandaime et Yondaime qui font appelle au dieu de la mort ne vous semble pas tout aussi inimaginable ?

Oro qui fait revivre les morts ne vous semble pas tout aussi inimaginable ?

Oro qui est en réalité Yamata no Orochi ne vous semble pas tout aussi inimaginable ?

Kakashi qui arrive à développer le MS ne vous semble pas encore plus l’œuvre d’un génie ?

 

Nan, pour moi et je peux me tromper, Amaterasu n’est pas à sortir du lot des techniques extraordinaires du manga.

 

C’est juste un génie, dans un clan de possédant le plus formidable outil, qui a pu développer des techniques encore jamais vu.

 

~~~

 

@ Byb :

 

Je vérifie ca chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout a fait d'accord avec toi Seth, quand il s'agit des Uchiwa, s'est forcément "extraordinaire", "légendaire", "un don du ciel", mais appelzez le dieu de la mort et la on passe à  "quel génie, mais c'est dingue ^^"."

 

@ryu: on retombe sur le sujet même du topic: lorsque le géni vient d'un KK, ça enlève un peu la magie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'invente pas les propos de Jiraya, si ?

Je n'invente pas le démon derrière Itachi, si ?

Je n'invente pas le sens du mot malédiction, si ?

 

Je dis que certains éléments peuvent faire penser à la nature "divine" de cette technique. Ces éléments convenez qu'ils existent. Je ne dis pas que je suis sûr de mon coup mais peut-être faut-il tout de même prendre en compte ces éléments. Or quand on répond que ces jutsu ont été crés et développés à force d'entrainement par Itachi ou un autre Uchiwa, on ne répond pas aux questions soulevées par ces éléments.

 

De la même manière, qu'il y pas si longtemps, nombreux était ceux qui échafaudaient des théories sur Itachi, sans prendre en compte sa mélancolie. Pourtant, c'est bien cet élément qui était la clé de compréhension du personnage. ;)

 

Peut-être que la malédiction des Uchiwa est sans rapport avec le MS mais on aura déjà plus de mal à le penser pour les paroles de Jiraya concernant Amaterasu (!) et le démon qui apparait derrière Itachi (!).  Pour ma part, il me semble qu'une réponse à nos débats sur le MS doivent au moins fournir une réponse plausible à ces questions (et une réponse convaincante serait mieux encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Byb :

 

Je viens de vérifier pour le Tsukuyomi sur Sasuke dans la FG.

 

Alors je dirais qu'on peut interpréter de différentes manières le genjutsu qu'il fait à Sasuke.

Que ca soit dans le manga ou dans l'anime, Itachi active son MS et lance un genjutsu.

Il dit bien Mangekyu Sharingan !

 

Maintenant, Sasuke voit ce que son grand frère a fait et s'écroule. Mais il se relève ensuite pour s'enfuir. Bizarre pour quelqu'un qui vient d'encaisser un Tsukuyomi.

 

Donc soit il lui a fait un archi mini Tsukuyomi, soit il a fait le Tsukuyomi au max qu'il pouvait à l'époque, soit il lui a fait un genjutsu simple avec le MS.

 

Mais je l'accord, la façon dont est réalisé le genjutsu laisse à penser à un Tsukuyomi.

 

Ceci étant, Itachi est un spécialiste en Genjutsu donc la création rapide d'un genjutsu en mode MS fut certainement sa priorité.

De plus, lui aussi connaissait quelqu'un qui possédait le MS.

 

Enfin chacun aura sa version pour le pack ou le non-pack.

 

~~~

 

@ Ryuhou :

 

C'est vrai que pour Madara et son frère, et avec la version d'Itachi, je commençais à douter plus que sérieusement ^^

Normal aussi avec un mito du calibre d'Itachi !!!

 

Comme tu dis, les choses ont bien évolué…et peuvent encore évoluer.

 

Pour la fusion d’éléments du Sasuke, pour moi, il a déjà fait quelque chose de tellement ingénieux avec le Kirin que c’est justement ce que j’estime être son jutsu de fusion.

(je n’imagine même pas le lynchage organisé sur le topic hebdo si un spoil de cet ordre sort !)

 

~~~

 

@ Athouni :

 

Personne ne nie que c’est un pouvoir de très grande force.

Personne ne nie qu’il y a un rapport dimensionnel à tout cela.

 

Pourquoi l’explication de l’ouverture vers une autre dimension ne te convient pas ?

De plus, qu’est-ce qu’a dit Jiraya de si particulier ?

Voila ce que je lis :

« C’est impensable, il a perforé la cloison »

« Comment a-t-il pu ressortir d’ici vivant ? Qu’est-ce que ce feu noir ? »

« Aucun feu ne peut prendre dans les entrailles d’Iwagama »

 

Si tu as un autre élément, n’hésite pas à le donner car je ne vois pas ce que Jiraya insinue qui a un rapport avec Dieu (j’ai la version Kana donc c’est pas totalement fiable)

 

Mais même si Jiraya parle de quelque chose venant d’un autre monde, avec l’aspect dimensionnel du MS, comme le cesse de le répéter Ryuhou, quoi de plus normal ?

Il pourrait ouvrir une brèche vers un monde contenant ce genres de flammes ou composé exclusivement de ces flemmes.

 

Enfin je trouve que les techniques du MS sont moins proches du divin qu’une technique comme Edo Tensei, qu’est-ce que tu en penses ?

 

Edit Ryu : Si tu me permet de squatter ton post, j'ajouterais quoi de plus divin que de faire appelle au DIEU de la mort...

 

Encore une fois, chacun aura se version puisqu’on n’a aucune certitude.

Elles peuvent être donc quasi toutes valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours pensé que dans ce manga tout est lié, que l’auteur ne laisse rien (ou si peu) au hasard. J’attends donc des explications dignes de ce nom, j’attends que l’auteur éclaire les zones d’ombre et que petit à petit les pièces du puzzle se rassemblent pour former une histoire et un univers cohérent.

 

Quand donc on réfléchit sur le MS (qui est au cœur du manga), je crois qu’il faut s’attendre à une explication convaincante qui sera reliée avec d’autres éléments du manga et leur donnera un nouveau sens. Un peu comme les révélations sur Itachi.

 

Dans ces conditions, l’explication par l’aspect dimensionnel, me semble, comment dire, un peu cheap. J’attends beaucoup plus de Kishimoto qu’une explication du style : il y a une autre dimension dans laquelle brule un feu noir pendant 7 jours (sic), feu noir qu’on peut balancer en ouvrant cette dimension grâce au MS (re-sic).

 

Quand les débats portés sur Itachi, je ne cessais de revenir à la même question : qu’est ce qui fait qu’Itachi est mélancolique ? Au final, à défaut d’avoir trouvé toutes les réponses, j’avais au moins posé la bonne question…

 

Dans le débat qui nous occupe, c’est pareil, j’en suis à jouer aux devinettes. Partant du principe que Kishimoto ne laisse rien au hasard (et sur ce point, je me trompe peut-être), je me dis que nos théories sur le MS ne peuvent n’avoir qu’une explication technique qui ne répondrait pas, même partiellement, même imparfaitement, à des questions comme :

- Comment expliquer l’aspect dégénératif du MS ?

- Qui est ce démon qui apparaît derrière Itachi ?

- Quels sont les liens entre le MS et Kyubi ?

- Qu’est-ce que la « malédiction » des Uchiwas ?

- Pourquoi les secrets du Clan ont-ils été cachés sous le 7ème tatami ?

 

Il y a peut-être d’autres questions importantes (autour de Madara, des Senjus) qui m’échappent pour l’instant.

 

Si on s’efforce de penser au MS avec ces contraintes (que je me suis peut-être imposé à tort, j’en conviens), on peut arriver à une situation classique : celui du pacte scellé avec un démon (celui derrière Itachi ? Kyubi ?). On acquière une puissance « démoniaque » mais on en paye le prix. Certes, c’est moins bandant pour le personnage d’Itachi MAIS cela ouvre des perspectives autrement plus intéressantes pour le scénario et la cohérence d’ensemble.

 

Evidemment, il y a sans doute d’autres hypothèses possibles.

 

____________

 

Sinon pour Jiraya : je me basais sur ma mémoire et une discussion avec Itachirama. Du coup, il semble bien que j'ai inventé la phrase lol. Je suis néanmoins surpris car j'avais bien le souvenir d'une phrase du genre (dans l'animé peut-être ? EDIT : Itachirama me confirme que dans l'anime, il est dit que le jutsu n'est pas humain. Voilà d'où venait l'histoire).

Pour Edo Tensei, il me semble que l'invocation de morts est bien moins "divin" (peut-être parce que dans notre culture nous avons plein de film de mort vivant, Frankenstein, etc et d'autres oeuvres associant plutôt ce genre de chose avec un coté savant fou).  Ce qui est impressionnant dans Amaterasu c'est son coté absolu : prendre là où aucun feu ne peut prendre, feu capable de TOUT bruler 24h durant pendant 7 jours sans interruption.

Mais si tu as lu ce qu'il y a au dessus tu verras que c'est plus les liens entre MS et le reste du manga qui me préoccupent. Si pour établir ces liens, il faut faire des hypothèses sur la divinité des certaines techniques MS (en partant néanmoins de quelques éléments connus du manga), bah ça me pose aucun problème. Au demeurant comme je l'ai dit dans mon précédent message on parle bien ici d'intuition !

 

EDIT pour Ryu : quand on invoque un Dieu c'est précisément parce qu'on ne dispose pas soi-même des pouvoirs divins qui sont les siens. C'est un peu comme ci, Sandaime invoquait un Dieu qui balancerait Amaterasu ou à l'inverse si Sandaime pouvait lui même faire ce que le Dieu de la mort fait. M'enfin, l'important est au dessus;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjours ! AH .... vous savez combien me fut tentant de me morfondre dans l'oisiveté édéniste propre à nos provinces ... tandis que revenait à vos bulbes hypertrophiés la charge de distiller toutes ces petites informations.... mais bon ... il faut tout de meme que je mètte en place certaine hypothèse qui ne me semble pas avoir pris juste place dans votre analyse, aussi brillante puisse t-elle se montrer, du reste.

 

Alors bon .... la faute au karma .. ou l'adversité d'une vie affranchie de réelles problemes, me voilà accabler de préoccupations à très haute charge/connotation méthaphysique aussi vaste que " hé merde, mon portable victime d'un tragique accident de lave-linge " ... ou encore " hum .... MS .... pack ? or not pack ? that's the question " -_- ...

 

Alors, que je me situe, tout en assurant à ma position le minimum syndical de discordance ...

Trouvé ! : semi-pack !

Je m'explique... bon, revenons aux fondamentaux du sharingan .... car il semble d'usage ici de laisser une belle part d'ombre à des choses si evidentes qu'elle pourrait presque prétendre à une place parmis le jargon commique du forum, alors, courageux ( enfin, du moins, ne violant pas tous les principes democratiques en se limitant à une approche conforme, et/ou consensuelle ... ), je me lance : le sharingan, chères amis, est ..... * roullement de synballes * ... un don héréditaire !! ^^ ( cette impression de simplisme outrancier est à prendre pour ce qu'elle est, à savoir à mon entier préjudice, il n'est là nullement question de moqueries mal-assumé, acte dont mes capacitées, par bien des aspects, me rendraient d'ailleur totalement incapable à la production ... )

Mais que veut dont dire ce héréditaire ? outre le fait de la bete transmission inter-générationnelle ? hé bien, celà admet déja deux chose: 1) le pouvoir acqui par heritage dépend de papa maman ... 2) les gènes sont evolutif, et ses evolution donne corps à une series d'innovations durables, dès lors qu'elle s'inscrive dans une politique d'eugenisme ( cf post de Xa, en dessous.) ....

Ce qui sous-entend ceci ( hypothèse dèjà formulée, mais que je me permet de relayer ) : deux frères se doives d'avoir à peut de choses près le meme bagage génétif, et donc, dans le cas de TECHNIQUES héréditaire, les memes techniques. avec bien sur la marge de différentiation que permet un entrainement, et donc une evolution de ses capacitées propres ...

Alors voilà, selon moi, si le MSE n'est possible qu'entre frère, c'est parce que seul les MS d'un frère sont semblables aux sien, et se rendent donc en mesure de "fusionner ... "

 

autrement, pour ce qui est de l'acquisition du MS, je suis du coté de RYU , à savoir un déclic emotionnel assortie d'une mise en condition physique .... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit moment que je regarde ce topic.

Je me suis dit que j'allais réfléchir un chouïa avant.^^

 

 

De la manière dont je vois les choses, un ninja dépend de 4 facteurs :

- les dispositions héréditaires

- le savoir et le savoir-faire

- l'environnement social

- le facteur chance

 

Rikudou a créé le ninjutsu mais très certainement pas le chakra. Il est à l'origine de la prise de conscience générale de la nouvelle source d'énergie exploitable... Le ninjutsu est en quelques sortes une science (à l'instar d'Oro) et un art de vie (à l'instar de JJ).

 

Parti de là, chacun exploite ses propres capacités... et plusieurs types de populations se distinguent. Du point de vue de Lee, savoir malaxer le chakra est un Kekkei genkai, cad une technique héréditaire.

 

En fait, je vois de la phylogénie dans le ninjutsu. xD

En gros, une grosse dérive génétique entre le pécheur lambda et celui qui a acquis des prédispositions aux Kekkei genkai. S'en suit de l'eugénisme pour nous donner par exemple le clan Uchiha...

Ce qu'il y a, c'est que l'eugénisme n'a pas été la priorité de tout le monde, et on se retrouve avec une majorité de gens ayant des Kekkei genkai standards...

 

 

La boule Katon suprême des Uchiha, bien qu'un piler de leur ninjutsu est une combinaison de Kekkei genkai standards. Pour pouvoir à la fois malaxer son chakra et rajouter une affinité des sceaux sont requis.

Les sceaux font partis du savoir acquis par l'étude du ninjutsu au fil des âges. Mais j'aurai tendance à croire que l'on utilise telle ou telle combinaison de sceaux pour optimiser en fonction de l'organisme le jutsu.

Sarutobi exécute un crachat de flamme... lol

 

Amaterasu est un "vrai" Kekkei genkai. Ce ninjutsu est programmé. Dans un premier temps, l'outil biologique sous volonté de l'Uchiha cible l'objectif. Dans un second temps, le chakra et l'affinité (devrais-je dire des milliers d'unités) sont jetés séparément dans l'air et se croisent sur la cible. Le mélange des particules de chakra et d'affinités fusionnant, on arrive à un brasier.

 

 

En fait, on nous explique que 2 systèmes de canaux énergétiques parcourent le corps. Et qu'il existe une cavité où du chakra est créé.

On peut faire le parallèle avec les poumons qui permettent d'oxygéner du sang.

 

Pour dire que le clan Uchiha est le fruit d'un long eugénisme savamment calculé, leur sharingan et leurs techniques ayant été inscrites dans leur patrimoine génétique.

Mais le truc le plus fort, c'est encore Susanoo. Une invocation liée à toi dès ta naissance. Ca présuppose qu'à l'origine, Ita ait les marqueurs génétiques et identitaires du premier invocateur de Susanoo. Et il peut en être de même vis-à-vis de Kyûbi. Et l'on peut présupposer qu'il y ait toute une panelle d'invocation... dans le répertoire génétique ; toute une palette d'Amaterasu différent selon l'affinité voire rajout du mode spatio-temporel ; et de TsukuYomi où l'on varie plus ou moins l'espace/le temps/la masse.

 

 

Mais le Senjutsu a lui aussi sa place dans les "vrai" Kekkei genkai. Pourquoi ?

On en revient à Lee qui ne peut malaxer son chakra. Les canaux énergétiques ne sont pas reliés à une cavité pour se mélanger.

Naruto doit donc pour pouvoir réaliser le Senjutsu malaxer 3 canaux distincts en un lieu. Pour que seule une élite puisse réaliser cette technique, les prédispositions héréditaires sont peut-être une explication.

 

 

La place des Kekkei genkai est très importante dans ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni, je suis en général Ok avec toi mais la ... non.

 

Amateratsu et Tsuki ne sont pas générique pour moi, donc pas un cadeau d'un démon (ou autre chause) aux Uchiwas si non Kakashi aurait une des 2 techniques et non pas une original... le faite que Kakashi ne soit pas un Uchiwa n'a pas de réel rapport pour avoir un autre Jutsu, on le voit avec le Sharingan a 3 tomes qu'il a les même capacités que les autre Uchiwa avec "juste" une difficulté d'endurance alors je ne vois pas pourquoi arriver au stade du MS des différences si grande feraient leurs apparitions chez le copie ninja allant juqu'à l'apparition d'un autre Jutsu "déformant" ainsi d'une certaine manière ceux qui sont placé la de manière "naturel", perso j'y crois pas.

 

Après est se qu'Itachi aurait moins de "mérite" si il avait Amateratsu de manière générique dans son oeil, je dirais oui tout de même mais on voit tout de suite une très grande différence entre l'utilisation d'un MS d'Itachi et Sasuke dans la façon de les placer et de les utiliser: Le petit avec les même armes que son grand frère ET une team de Ninja plutôt pas mauvais pour le soutenir se fait avoir 2 fois de suite malgré tout et se fait démonter, la conclusion ? Le talent a une influence sur l'utilisation du KK mais se même KK apporte belle et bien un apport de puissance immédiat (ou quasi immédiat) pour son utilisateur. En gros l'entrainement n'est pas dans le KK lui même car lui est toujours au max de l'instant mais dans le Ninjutsu de "base", le Taidjutsu, la vitesse etc. que la différence se fait... Le meilleurs exemple étant dans la vitesse de création et d'inter-changement des clones chez Itachi pour arriver a placer au final le MS sans risque aucun.

 

Moi de mon coté je pense un peu comme Ryu ou Seth que l'utilisateur du MS a le choix du Jutsu dans la mesure ou certain aspect soit respecté... Ainsi Sasuke après avoir "copier" les Jutsu d'Itachi va se lancer dans la création d'au moins un Jutsu original, je dirais certainement plusieurs, il serait dommage au final d'avoir des Looks différant a chaque MS et qu'au final on avait des Jutsu tous identiques.

 

---

 

Si non pour leurs origine "divine" je dirais que le Sharingan est une sorte d'outil "démoniaque" tout comme le Rinnegan est un outil "divin" donc il est normal qu'un outil aillant une sorte d'ascendance sur humaine donne des Jutsu dépassant la compréhension de ces même homme... En gros pour moi c'est pas les Jutsu mais l'outil donnant ces Jutsus qui ne sont pas d'origine "humaine", donc le démon dont Athouni parle a peut être pas fait le cadeau des Jutsu mais tout simplement du Sharingan aux Uchiwa.

 

Pour le coté préparatif physique allier a un déclic émotionnel je dirais plutôt que le KK évolue quand le corps est a maturité au sens de l'age, pour l'avoir jeune a 3 tomes comme Itachi a 10 ans par exemple alors il doit y avoir des prédispositions physique et surement un petit travail pour être en forme mais se qui compte c'est que le KK avance en concordance avec l'age de la personne, en gros, je vois pas un enfant de 8 ans sur entrainé avec un MS, je pense que sa le tuerais par se que son corps n'est pas adapté ou alors il ne pourrait tout simplement pas l'utiliser avec un Chakra trop faible un peu comme Sasuke avec son Sharingan a un tome l'a très vite épuisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oromis: je vois que l'on partage le même avis. Personnellement, si Sasuke possède Amaterasu et Tsukyomi, Susanoo ne sera pas sa technique ultime.

 

@Athouni: dans le ventre de la grenouille, Jiraya dit "ces types ne sont pas humains". Dans mes souvenirs il ne voit pas qui déclenche le feu noir, si c'est Itachi ou Kisame. Nous savons que c'est Itachi parce qu'il y a un gros plan sur son MS juste avant.

 

Par rapport à la série de question que tu poses, je pense qu'elles ne sont pas toutes à mettre au même niveau.

 

Le démon derrière Itachi est, à mon avis, simplement une illustration de la malédiction du clan, celle qui pousse à arracher les yeux de son frère pour garder son pouvoir. IL fallait aussi trouver une raison à cette soif de pouvoir, qui est la dégénérescence des yeux.

 

Par contre, le lien entre le MS et Kyubi (qui reste hyper flou) et les secrets sous le 7ème tatami semblent se être lié au scénario à proprement dit du manga.

 

Enfin, l"idée que les uchihas est passé un pacte avec un démon ou autre est plausible. Rappelons nous les paroles de Kakashi: au départ, le clan uchiha prend ses racines dans le clan hyuga.

Il a bien fallu une intervention quelquonque pour de byukugan on passe au sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synthèse du dernier chap :

 

Sasuke balance Amaretsu. Le pouvoir est maitrisé : d'une part parce qu'il est capable d'en finir avec Hachibi, d'autre part et surtout parce qu'il parvient à éteindre les flammes en utilisant son MS.

Mieux, Sasuke s'interroge lui même suite à l'utilisation de son MS "serait-ce le pouvoir du Mangeykou ?". D'où nous pouvons conclure qu'il y a bien zéro entrainement du moins pour son amaterasu et sa maitrise ! Il y a seulement un pouvoir qui s'éveille, qui est immédiatement utilisable et ce à pleine puissance (ou du moins à une puissance suffisante pour en finir avec Hachibi) et surtout qui est immédiatement maitrisé comme le montre la capacité à éteindre les flammes (le SAV d'Amaterasu).

 

Sinon dans le dernier Databook, on apprend que Kamui, le MS de Kakashi, signifie "le pouvoir des Dieux". Seth, comme tu le disais dans l'autre topic, ça m'a fait tilté. Mais honnetement, ce n'est qu'un possible indice de plus (bien maigre en passant) qui s'ajoute à une liste d'indices (tout aussi maigres pris séparément). Donc, bon, je garde ça en tête en attendant une explication de Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus vraiment quoi penser d'Amaterasu... :-\

Le fait qu'il n'y pas réellement besoin d'entrainement me parait effectivement correcte. C'est en tout cas ce que l'on peut déduire du chap. Mais ça ne tranche pas réellement sur la portée du leg d'Itachi.

Mais il y a un point qui me titille... C'est l'utilisation d'Amaterasu par l'oeil gauche et l'extinction des flammes de Karin via le droit. Ca semble aller dans le sens de l'hypothèse à Ryu concernant des facultés dimensionnelles propres à chaque oeil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau pouvoir de Sasuke: le pouvoir de dissiper le ninjutsu

 

Uchiwa_ryuhou dit:

Ce qu'il maitrise la, sur le tas, de façon certaine, c'est la faculté à éteindre les flammes. Ca c'est sur, il vient de le maitriser à l'instant même. Et c'est la seules chose que tu peut affirmer à partir de ce chapitre.

 

Oui mais l'amaterasu est le ninjutsu suprême, donc par conséquent se pourrait-il que Sasuke puisse dissiper tous les ninjutsus?

 

On sait que Sasuke manipule son sharigan pour voir à travers les ninjutsus et relever le point faible des techniques, comme face à deidara. Si son MS portait ce don à son paroxisme: le pouvoir d'annihiler le ninjustu!

 

 

En d'autres termes, toutes les techniques suiton, katon, rasengan etc... ne serviraient plus à rien face à Sasuke: il peut les absorber par le pouvoir de ses yeux.

 

Sasuke à hériter du dojutsu le plus puissant qu'il soit: en plus de voir le secret de technique grace au sharigan, Sasuke peut en supprimer les effets avec son MS. Autrement dit, pour battre Sasuke il faudrait le défier en Taijutsu, son point fort.

 

Edit Ryu : A mon avis ce post irait mieux dans le topic : "les Jutsu de Sasuke", car pour l'instant tous ce qu'il peut faire, s'est stopper les flammes d'amateratsu qu'il a lui même appelé (tous comme Itachi)...mais c'est une idée intéréssante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ruy: désolé mais tu ne peux pas dire que l'amaterasu de sasuke dans le chapitre 415 est un lègue d'Itachi. tu n'as aucune preuve pour le soutenir. c'est le MS de sasuke qui déclenche amaterasu contrairement à celui déclanché dans la grotte face à madara, où l'on voit le MS d'Itachi.

l'amaterasu d'Itachi avait un but précis qui n'était pas de rendre Sasuke plus fort mais de tuer Madara.

 

ce qui est uniquement soutenable pour le moment, c'est que le MS de sasuke et d'Itachi sont capable de déclencher la même technique physique et apparement la même illusion (comme par hasard...) et donc que pour le moment, ils sont identiques, en terme de technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dis que chaque oeil n'est pas qu'un réceptacle de ces deux techniques ?

 

je pense que madara avaient les mêmes techniques, ta théorie ne tiens que parce qu'Hachibi a stoppé l'illusion qui était certainement Tsukiyomi.

 

Les techniques du MS étant ultime, je voit mal chaque MS avoir sa propre technique de fou de chaque branche ninja.

 

kakashi étant à part, il a un oeil mutant (oeil uchiwa, sang de kakashi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive le caracter book!!!

"technique de scellement dans l'oeil gauche de sasuke".

Amaterasu a été scéllé dans Sasuke par Itachi, ça personne ne dit le contraire (surtout pas madara lol).

 

ça n'infirme pas ce que je dis:

l'amaterasu utilisé face à hachibi n'est pas un lègue d'itachi, c'est bien sasuke qui l'utilise de son propre grè et avec son propre MS = technique de sasuke. la même qu'Itachi??? c'est ça que je vois à la lecture des images (à moins que j'ai mal lu la BD)

 

sinon cela veut dire que sasuke possède sa propre attaque physique en plus d'amaterasu??? j'attends de le lire pour le croire (comme saint thomas).

 

à propos de Tsukyomi:

"qui ne présente pas les caractéristiques de répétition du Tsukiyomi, qui ne présente pas les caractéristiques de contrôle du temps du Tsukiyomi"

le tsukyomi brisé par sasuke a exactement la même configuration que celui (enfin l'imitation sans nom) brisé par Hachibi: pas de répétition ni de controle de temps.

 

Par contre, les seuls et uniques genjutsu qui nous ont proposé un code couleur inversé sur le noir et le blanc depuis environ 43 tomes est tsukyomi et...... le genjutsu MS de sasuke (a moins que ma mémoire ne me fasse défaut). coincidence selon toi???  il y en a peu pourtant, dans Naruto.

 

pour le moment (et en attendant d'en savoir plus, je le concède volontier), les deux MS sont identiques, mais si tu peux me montrer les différences, à part la forme de la pupille, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...