Aller au contenu

[Théorie] Aka Inu

Pika pika no mi
 Share

Messages recommandés

mais heu...pourquoi vous tenez absolument à ce qu'il ait changé de caractère ?????  ??? ???

A mon avis il est toujours aussi taré, et même encore plus !

En tout on a : Aokiji le flegmatique, Kisaru le motivé mais sans plus, et Akainu le psychopathe.

Moi ça me plait bien ^^

• Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh... Je vois vraiment pas ce qu'il y aurait de bien dans le fait que Aka Inu ait changé de personnalité... Il a l'air du gars bien ancré dans ses idéaux et qui ne changera pas facilement à moins d'avoir subi un choc mais alors vraiment très dur... De plus, avec son caractère manichéen, il tranchait vraiment avec Ao Kiji qui lui est plus cool on a alors un clash rouge/bleu interressant... En plus, ça fait du bien d'avoir d'autres haut-gradés qui ne sont pas blasés par le comportement du GM, autres que Sengoku, à force, la Marine serait tombé dans une espece de chaos... Puisque plus personne ne voudrait vraiment appliquer les ordres. J'en ai un peu marre des mecs en freestyle (non que je n'aime pas Ao Kiji et Ki Saru) qui sont trop moumou... Si la Marine veut s'opposer aux pirates, il faut des gars forts, inébranlables, qui ont foi en la Justice Absolue, comme le vice-amiral là son nom m'échappe désolé, ainsi que Aka Inu!

Déjà les 3 amiraux sont a mon avis tous les 3 du type logia vu que 2sur3 le sont déjà, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas lui aussi.

Ceux qui on regardé les épisodes en anime sur le passé de Robin on se souvient que c'est Kizaru qui a détruit le bateau qui tentait de s'échapé vu que le nom de Borsalino fut évoqué et Borsalino c'est Kizaru.

Kizaru a l'air d'être le plus cruel parmi les amiraux Ao kiji lui est le plus modéré donc Aka Inu lui est l'opposé de Kizaru si on doit définir son caractère.

Sinon bien que son nom fait référence au Rouge dont aussi un indice de son pouvoir sachant que c'est un Logia ce n'est pas forcement du sang ou un rapport avec une source de chaleur comme certains l'ont souligné il y a déjà Ace pour le feu.

Donc son pouvoir comme d'autres l'ont dit serait proche de la Terre mais un Minerai ou matière et en rapport avec le Rouge,ce qui me vient a l'esprit c'est que Aka Inu a le pouvoir d'être du diamant plus précisément Rubis ou quelque chose de gluant ou sinon un Vampire qui absorbe le sang et utilise temporairement le pouvoir de la personne sucé.

Mais laissons Oda nous surprendre bien sur c'est des suppositions concernant ses capacités mais j'espère ne pas confondre Aka Inu et Kizaru lors de l'attaque de Ohara car il m'a vraiment semblé que c'est Borsalino qui a coulé le navire en fuite.

@gatsuberserker:

nan nan, tu te trompes, c'est bien aka inu et non kisaru qui a donné l'ordre de détruire le bateau des civils...

lorsqu'il fait cela , on a meme eu le "bonheur" de voir une petite parti du visage d'aka inu (la bouche)... et ça a bien confirmé que ce n'était pas kisaru: on aurait plutot dit une bouche genre psychopathe du style a bellamy ou a kid...

coté caractère ya pas de soucis, c'est bien aka inu qui a l'air d'etre le plus a fond dans les convictions de la marine... et meme encore plus que sengoku... aka inu je le verrais bien comme l'amiral que va désinguer Luffy quand il sera proche du titre de roi des pirates... je ne vois pas Luffy abbatre ao kiji qui lui a laissé la vie, qui connait très bien son grand père, qui a déja eu plusieurs occasion de les arreter sans le faire, qui a sauvé Robin et qui a meme semblé montrer du respect envers la volonté des mugiwara...

Je vois mal Luffy prendre en quelques sorte une revanche sur kisaru qui a l'air de tout prendre avec désinvolture meme si il suis les ordres de la marine...

mais par contre face a akainu qui est un psychopathe, meurtrier de la famille, des amis et des maitres de Robin, et qui aura sans doute tout pour etre détestable a souhait... je pense qu'il fera un parfait adversaire pour une future évolution de Luffy...

@gumgumfist: si si un logia de la viande ce serait marrant, avec un akainu qui tente d'étouffer Luffy sous la viande et Luffy qui réussit a tout avaler jusqu'a ce que akainu soit a bout de force :D

sinon un logia de la groseille qui rendrait collant a cause du suc...ok je sors...

Bon bon d'accord, on va mettre de côté pour le moment l'hypothèse du revirement. Mais gardez à l'esprit que c'est toujours possible.

C'est vrai qu'un logia de la viande ce serait un peu bête je trouve, surtout que les logias sont des incarnations élémentaires, pas animales ou végétales. La groseille, délirant, mais même problème  ;).

Je ne sais vraiment pas de quel logia il pourrait bien s'agir. Le sang, j'aimerais bien, mais ce n'est pas un élément, en tout cas c'est sujet à beaucoup de controverse. La terre, sachant que le seul continent du monde est rouge ? Peut-être, mais le lien ne m'inspire pas vraiment. Et en mer, ça ne serait pas très utile tout ça.

La lave ? Ca ferait "plus beau plus grand plus fort" par rapport à Ace, ce serait dommage je trouve.

la terre a moins de trouver un truc vraiment original (si vous avez des idées) ca fait trop crocodile like. la lave pareil avec ace.

Donc je parie sur un paramecia ou un zoan (préférence pour paramecia) après tout l'argument "deux amiraux ont un fruit logia donc le troisième aussi" rime strictement a rien -_- aucune logique la dedans, oui c'est possible qu'il soit logia (commence a etre a court d'idée pour les fruits logia mais bon ^^) mais je vois pas en quoi le fait que les deux autres le soit implique que lui même soit logia, sinon ca veut dire que les mecs les plus forts se doivent d'être logia donc bb shanks et les autres empereurs le sont, aucune originalité la dedans. Donc Aka Inu peut etre logia mais aucune obligation la dedans.

pour l'idée eau + lumiere + terre = vie c'est bien gentil mais les amiraux sont pas choisis pour former un joli symbole mais parce qu'ils sont surpuissant xD

@kaisergot:

ba disons que les logias ne sont pas forcément élémentaire au sens premier du terme (qui vient de "élément" qui fait référence aux  éléments: feu, terre, eau, vent)

on a par exemple le logia de la fumée de smoker, ou meme encore moins "concret", le logia des ténèbre de barbe noir...

bon sinon, que se soit pour la viande ou la groseille, c'était juste un gros délire pour la marrade hein ;):D

par contre, mon logia des épices, limite j'y crois moi, ce serait assez original, pas dans le déja vu (comme ça le serait avec la terre proche de crocodile, ou la lave proche d'ace) et meme en l'imaginant...ben c'est très imaginable justement: de la poudre qui pique...

Après comme le dit aesahethr, il est très possible qu'aka inu ne soit pas un logia (vu l'inventivité d'oda, il est capable de nous sortir le zoan du castor...) mais il faut aussi se dire que les logia sont quand meme considéré comme les fruit qui donnent le plus de pouvoir... ceux qu'on a vu pour l'instant sont la pour nous le prouver: smoker "la fumé"qui est désormais contre amiral, ace "le feu" qui est commandant d'une flotte de barbe blanche, ao kiji "la glace" et ki saru "la lumière" tous deux amiraux de la marine, crocodile "le sable" et barbe noir "les ténèbres" shichibukai, et eneru "la foudre"...heu... dieux? autant dire que visiblement un logia aide a faire parti des très bon...

Ensuite pour son revirement en un "bon garc", je n'y crois pas une minute:

franchement si il est devenu "raisonnable", on se retrouve avec ao kiji qui passe son temps a glander, ki saru qui est meme pas foutu de se servir d'un "escargophone" et qui prend tout avec désinvolture et donc un nouvel aka inu qui serait mignon...

on se retrouve chez les bisounours la!!!

non non, je pense qu'il faut une bonne vielle raclure qui sache se faire détester a souhait...

Ca me fait de la peine de l'admettre, mais tu as raison sur ce dernier point : pour l'équilibre de la Marine et ne serait-ce que celui du récit, il faut que l'un des trois amiraux soit une ordure de première. Ao Kiji lui est son contraire, quand à Ki Saru il est tout bonnement infoutu de même être qualifié de neutre  ;D.

Bon bon, ça spécule sec sur les pouvoir d’Aka Inu ici… Alors voila mon point de vu (auquel il ne faut pas se fier car Oda passe son temps à me contredire… Le petit coquin… :D).

Quand on a apprit que Kisaru était la lumière, il me semblait évident que Aka Inu allait avoir lui aussi un logia en rapport avec sa couleur, le rouge. J’avais brièvement parlé du fruit du sang, de la lave et même du fruit super tomate, mais celui que j’avais mentionné et auquel je crois de plus en plus est le fruit de l’oxygène.

Pourquoi ? Car c’est l’oxygène qui oxyde le fer et lui donner une couleur rouge, comme dans le cas de la rouille et du sang, et c’est également l’oxygène qui permet les combustions et qui donne ses couleurs vives aux flammes.

La théorie assez sympa eau + lumière + terre = Vie peut également être eau + lumière + oxygène = Vie. Comme je le dis, c’est sympa, mais c’est tout de même poussé un peu loin je pense.

Certain vont me dire que c’est pas possible car si il maîtrise l’oxygène, il lui suffit de priver son adversaire de cet élément pour le tuer. Je pense personnellement que ce n’est pas plus farfelu, ni plus imbattable, qu’un fruit qui permet de tout geler ou de se déplacer à la vitesse de la lumière.

Le petit point faible de tout cela est que ce n’est pas réellement l’oxygène qui donne la couleur rouge, c’est plus la matière oxydée : rouge pour le fer, bleu pour le cuivre…

J’ai une autre théorie pas sérieuse du tout. Le petit nom d’Aka Inu, c’est Sagazuki, qui ressemble pas mal à sakazuki, qui correspond à des sets de bol pour boire le sake lors des grands événements (si on croit wikipedia). Donc Aka Inu aime l’alcool et il a le fruit du « gros rouge qui tache ». D’ailleurs, il est souvent saoul et il ne différencie pas toujours les cibles et les civils…  ;D

Sinon, je ne sais pas trop pourquoi, mais je verrai bien Aka Inu avec un zoan préhistorique. Mais je ne suis pas inspiré pour la couleur.

le problème c'est que jusqu'ici les méchants avec logia sont dominants. Comme ennemi sérieux pour luffy on a eu cinq logias -glace, sable, lumiere, foudre et fumée- dont deux se sont fait ratatiné par lui et encore je compte pas barbe noire parce qu'il a pas eu le temps de l'affronter mais on sait qu'il devra le faire un jour, un zoan et un paramécia (les autres ennemis qu'il a croisé sur sa route...)

Vu le caractère de Aka Inu (tout a fait d'accord avec ce qui a été dit concernant l'équilibre des caractères des amiraux) c'est très possible voire probable qu'il se batte contre luffy donc on va pas rajouter un cinquieme combat sérieux contre un logia (sans compter kizaru, mais on peut rajouter bn qu'il affrontera forcément ou presque) y en a marre luffy c'est pas un aimant a logia mais un aimant a ennemi fort, le jour de gloire des paramécias/zoan/et sans fruits qui sont completement oubliés en tant qu'adversaire de luffy est arrivé !!! bon après le sumo était ptet un sans fruit et luffy le massacrera ptet dans un combat revanche mais ca ferait 1 zoan 1 paramecia 1 sans fruit et entre deux et sept logias selon ce qu'on compte, c'est abusé -_-

oui mais le truc, c'est que pendant un bout de temps on a quand meme vu Luffy affronter des autres fruit ou meme des sans fruit... ils étaient faible et c'etait au tout début, d'accord, mais bon... la Luffy est devenu quand meme très célèbre et très fort et il est un aimant a ennemis fort... et il se trouve que dans les fort, il y a pas mal de logia...

mais regarde: capitaine crow, arlong, krieg, baggy (paramecia), alvida (paramecia), fox (paramecia), wapold (paramecia), lucci (zoan), son grand père (??? mais visiblement pas logia), colonel morgan, moria (paramecia)...

ba oui ça fait déja pas mal non?

après tu vas me dire que y'en a il les a plus croisé que fait un véritable combat...mais tu fais exactement pareil:

ok il a fait un vrai combat face a crocodile et eneru

mais après...

ao kiji c'était un combat qui a duré vingts secondes et c'etait plus pour présenter ao kiji qu'autre chose... ya qu'a voir la manière dont ça se termine...

smoker, Luffy n'a jamais vraiment engagé le combat avec lui, ils ont tout au plus joué au chat et a la souris

quand a kisaru j'en parle meme pas , ni l'un ni l'autre ne se sont levés la main dessus...

donc moi je dirais plutot que des vrais combat face a un logia, Luffy en a fait deux, voir trois en comptant ao kiji c'est d'accord, mais pas forcément plus...

Alors aka inu avec un logia ça ne me dérangerait pas plus que ça... d'ailleur Oda n'est pas obligé de lui faire croiser la route a Luffy tout de suite hein... il a l'occasion de lui faire faire un long voyage pour rencontrer plein de zoan et de paramecia, ne serait qu'a l'ile des hommes poissons (si toutefois il arrive a y aller un jour^^) ou sur le nouveau monde...

tu répète ce que je viens de dire la, j'ai bien précisé entre deux et sept combats valables et en y réfléchissant c'est entre trois et sept parce que le combat contre Aka inu Ao Kiji a beau être court c'est un combat complet sérieux même si luffy s'est fait latter,

ensuite tu élimine les minicombats (qui se sont terminés rapidement a cause de la faible force de luffy face aux logias) sauf que tu garde tous les nuls que luffy a surclassé (sauf sur le plan de la ruse ^^) exemple typique : bellamy ne devrait pas compter dans ce cas ^^ faut garder les deux ou éliminer les deux, dans tous les cas le nombre de logias affrontés surclasse largement le nombre de chaque autre catégorie (presque autant de logia que de non logia qui sont des milliers de fois plus nombreux=>exagération hein mais c'est le principe)

de plus en favorisant la voie de l'aimant a ennemi fort avec logia tu plombe l'originalité de One Piece en assimilant logia et ennemi fort et je ne pense pas que Oda en fera autant. Voila pourquoi je ne pense pas qu'il ait de Logia, mais effectivement il y a des constantes dans one piece (les noms des amiraux/schichibukai, les deux premiers amiraux sont logias et pas mal d'autre trucs) donc il est tout a fait possible que tu ai raison. mais je ne le pense pas (t'avais du remarquer xD) et je ne l'espère pas (mais bon y a tellement de voie pour être original que je saurais pardonner à oda ^^)

• 2 weeks later...

pour aka inu, j'ai envie de vous rappeler que maintenant on sait qu'ilexiste les fruits antiques et qu'a partir de la on peut imaginer qu'il est un fruit antique!!!

par exemple:

dragon

centaure

griffon

l'idée du sang et pas mal....

il pourrait avoir aussi la capacité de donner la rage d'ou le nom de chien rouge!!!!???

Aka Inu je vois la couleur rouge être associé au sang dans son cas, mais je ne le verrais pas avoir un Logia mais plutôt ne pas avoir de fruit du tout.

Je vois bien ce mec être une brute sanguinaire de chez sanguinaire le bourrin par excellence pire que Garp.

Son comportement sur l'honneur etc... me fait dire que ce doit être le genre de gars à trouvé déshonorant d'être fort grâce à un fruit.Le même style que Zorro quoi !Le mec qui s'entraine comme un Ouf pour être un bon bourrin.

Sinon comme autre idée; j'aurais penser à un Zoan antique pourquoi pas vu qu'on à vus avec Drake que çà existe, les Zoans ont vraiment été mésestimer dans le manga, le seul intéressant était Luccy mais même là il avait les technique du CP9 pour compléter à croire que 'un Zoan tout seul c'est pourri quoi !!

Comme Zoan je verrais le gorille, l'ours, lion , tigre .

Bref les plus fort ou les plus majestueux.

Sinon troisième idée; j'avais émis l'hypothèse une fois que Aka INu était le mentor de Lucci à une époque et que Aka INu serait le maitre suprême du CP9 qu'il maitriserait ces techniques à un stade supérieur que le CP9.

Lucci et Aka INu our le peu qu'on à vu de lui ont l'air d'avoir une vision de la justice assez similaire d'où ma théorie.

personnellement j'aurai vu Aka Inu être le deuxième Amiral à être révélé car je pensais qu'il serait battu par Luffy avant le Nouveau-Monde mais visiblement non, ce qui me fait dire que Aka INu est peut-être le plus fort des 3 si on le découvre seulement vers la fin.

mais çà c'est pas sûr du tout, vu que souvent dans les Mangas on voit souvent les ennemis les plus fort en premier pour les retrouver à la fin.

ex: ici Mihawk qui apparait comme le premier CC et qui est à mon sens le plus fort.

Pour Aka INu je le verrai + personnellement être le gardien d'Impel Down.

Une prison rempli d'ancien pirates, je ne pense pas que le marine en confiera la garde à un Shichibukai qui sont d'anciens pirates après tout, comme l'à dit Kisaru "un pirate reste un pirate".

De + le rôle de "maton" collerait parfaitement avec le caractère d'Aka Inu.

• 5 months later...

bon je ramène ce topic sur le devant...pas qu'on est de nouveau élément mais je suis tellement impatient de le découvrir...je sens qu'il va être ENORME !!

Alors voila, deux choses :

1  déja je pense qu'on pourrait peut être le voir bientot : lorsqu'on a vu tous les gros bras de la marine se réunir pour la bataille contre BB, il est le seul de la marine que l'on est pas vu (on voit les deux autres amiraux, Smoker, des capitaines comme Hina, etc...après on voit sengoku qui donne ses ordre et papy^^ qui est en prison en train de parler à Ace, mais pas la moindre trace d'Aka Inu...au pire même s'il ne veut pas dévoiler son visage, si Oda avait voulu, il aurait pu montrer qu'il était présent au rassemblement en nous montrant brièvement son profil, comme il l'avait fait lors du massacre d'Ohara...)

et donc comme on ne le voit pas...ben logique, je viens en parler  :D (oui je fais tout à l'enver^^)

donc où peut-il être ? peut être qu'il est le mec qui va être charger de transférer Ace de ID au lieu d'éxécution, non ?

après tout, la marine sait bien qu'il va y avoir la guerre avec BB, mais qu'un des buts principaux de BB est quand même de récupérer Ace...donc inutile de dire que les mecs qui le transféreront auront intérêt d'être hyper solides parceque si une flotte ou deux de BB se ramène pendant le transfert, ça pourrait pas le faire du tout pour la marine...

Le mec surpuissant qu'il faut je pense que ça peut etre Aka Inu...

2 en continuant nos spéculations sur les pouvoirs qu'il pourrait avoir (attention ça va partir en c****, je préfère annoncer direct :D^^)...

bon je reste toujours dans l'optique qu'il possèderait un logia qui rappelerait la couleur rouge...ça c'est mon hypothèse de départ dira-t-on...^^

Alors voila, on a vu que les logias sont sensé etre élémentaires, mais que finalement...

Regardez les "ténèbres" de BN... alors effectivement quand on se pose la question "comment pourrait-on matérialiser les ténèbres", effectivement il nous vient à l'esprit le noir, le néant..etc enfin ce genre de chose...mais à la base, "les ténèbres", ça n'a rien d'un élément concret..

Dans cette optique, j'imagine Aka Inu avec un logia qui lui conviendrait à merveille : le fruit de la souffrance

assez abstrait n'est-ce pas ? oui, mais pas plus que les ténèbre après tout...

ce ne serait pas du tout dans le cadre de la souffrance d'un pain qui est plutot morale (souffrance moral de voir ses amis mourir, bla bla bla) mais dans le cadre de la souffrance physique purement :

qu'est ce qui fait souffrir physiquement le corp humain ? ==> les nerfs

dans cette optique j'imagine très bien un Aka Inu qui se transformerait en sorte de fil minuscule qui parte un peu dans tous les sens (comme des nerfs quoi^^) de couleur rouge... et il suffirait qu'un seul de ses fils touche une personne pour qu'il souffre le martyr au point de vouloir mourir...

A je vous avais prévenu, c'est du freestyle :D

Mais ce fruit lui correspondrait tellement bien^^...quand je pense qu'Oda va nous prendre à contre pied et lui donner "le fruit du canard col-vert" :D :D

Edit Jyy : Sauf que les logias sont en fonction des forces de la nature, ce qui ne correspond pas à ton fruit.

mouai mais les "ténèbre", moi je trouve que c'est un concept très humain qui n'a pas grand chose à avoir avec les "force (élémentaires) de la nature"

Edit Jyy : Mais en tant que "ténèbres", il utilise des éléments naturels : la gravity et les trous noirs. Le mot "ténèbre" étant juste un symbole de sa noirceur d'âme (sans doute le futur boss).

Pour moi Aka Inu a un fruit de type logia style bois

En tous Aka inu est un pourri c'est sur que pour avoir un grade comme celui la il est obligé d'avoir un fruit logia

Esperons qu'on le verra bientot vu que qu'il reste que 3 persos egnimatique (1 amiral et 2 empereur)à avec les données sur les CC

Espérons qu'on le verra bientôt vu que qu'il reste que 3 persos énigmatiques (1 amiral et 2 empereur)à avec les données sur les CC

Et Sengoku, les 5 Sages du Conseil? Et puis ce n'est pas parce qu'on a vu certains personnages, que l'ont sait beaucoup de choses les concernant ( Shanks, Ace, Mihawk, Newgate, Teach...

A moins que par énigmatiques, tu parles de personnages dont on connait l'existence, mais que l'on a pas encore vus ( mais dans ce cas il y a aussi Gol D Roger )?

le fruit d'aka inu si je devais faire une proposition ,ben tout d'abord je pense que ça serait un logia parce que les 2 autres ont des fdd types logia et ce sont les fruit réputés les plus puissants.

Maintenant conçernant le fruit précisément je pense que c'est celui de la terre .La raison?Il me semble que pour aokiji ,la couleur qui lui correspond est le bleu (trad japonaise le faisan bleu je crois) ,kisaru la couleur qui correspond est le jaune (le singe jaune ) aka inu (je sais qu'aka veut dire rouge ).

Si on suit la logique le bleu correspond bien à la couleur de la glace ,la couleur du froid c'est le bleu en tout cas c'est souvent représenté comme cela.

Le jaune correspond à la lumière ,en effet la lumière et souvent associé à la couleur jaune.

Qu'est ce qui corresponderait à la couleur rouge et qui serait associé à un élément ?,la terre est un élément qui est souvent représentée par la couleur rouge.De plus la terre représente aussi la force brute ,mais aussi la fermeté ,et quand on voit le peu qu'on a vu du perso on peut se dire que ça lui corresponderait.

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais moi je pensais justement au fruit de la lave par rapport a la couleur rouge mais c'est vrai que la terre est aussi une possibilité.

Sinon les noms d'animaux donné aux amiraux doit avoir un rapport avec leur personnalité ce qui voudrait dire que Aka Inu serait le plus nerveux et le plus énergique des 3 amiraux :o

@ace35

plus énergétique que les  2 autre amiraux c'est  pas trop dur vu que kisaru et ao kiji n'ont  pas l'air d'aimer bouger ( prefere rien faire ne gros ^^ )

sinon je  vois pas pourquoi le surnom du troisième amiral aurait un rapport avec son surnom , garp a bien un surnom et  pourtant il n'a pas de FFD

@mougnain :

ba disons que c'est une hypothèse qu'on a tous fait... puisque le paon bleu a un pouvoir de glace (qui fait donc penser au bleu) et le singe jaune a un pouvoir de lumière (qui rappelle donc le jaune), on peut quand même faire une hypothèse pour dire que le chien rouge pourrait avoir un pouvoir rappellant le rouge , non ?

Après il est vrai qu'Oda n'hésite pas à briser ce genre de "chaine" ...par exemple pour les shishibukais, tous avaient un nom d'animal (je crois...moria veut dire quoi déja?^^)...mais Oda n'a pas hésité à en virer un pour le remplacer par BN qui n'a aucun rapport avec un animal^^

Pour Moria, c'est Gecko qui fait référence à un animal je crois (c'est pas un lézard?)

Sinon pour en revenir au sujet, je crois avoir lu dans un scan que le Haki avait plusieurs couleurs différentes en fonction de son rang, non?

Si oui, est-ce que Aka Inu ne posséderait-il pas justement le Haki de couleur rouge (c'est pas celui des Seigneurs d'ailleurs?)

Bjr a tous :) En ce qui concerne le fruit d'aka Inu on pourrait peut être penser à un zoan ou du moins un zoan antique dans la mesure ou le nom d'aka inu veut dire chien rouge j'ai pensé que le rouge peut faire  pensé au lave ou a quelque chose de très chaud et donc aux  flammes de l'enfer et que le chien serait alors Cerbère ...

De cette manière on pourrait voir un fruit du démon antique mais je sais pas si un cerbère pourrait rentrer dans cette catégorie ...c'est peut être un peut tirer par les cheveux

moi je pense que si aka inu a manger un fruit du démon et vu qu'en le surnomme le chien rouge, alors je dis que c'est le fruit du démon de type zoan antique smilodon "tigre à dents de sabre" le plus puissant félin de tout les temps, véritable machine a tuer,ou je commence a délirer ;D