Aller au contenu


Ch 511


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

juste une questions au début on l'appelait bien silver rayliegh non ? or silver veut dire argent et si ma mémoire est bonne l'argent ( la matière pas la monnaie  lol ) a des tas de propriété , je crois qu'il permet l'explosion atomique ( a mettre en parallèle avec les gros dégâts dont parlé sengoku ) et l'absorption et la réflexion de la lumière ( je crois même qu'on l'utilise sur certain satellite ).

 

si quelqu'un pourrait apporter plus de précisions .... enfin c'est une piste je crois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

 

Merci pour les réponses, je vais essayer de relire toute l'histoire même si ça m'énerve parce que j'ai déjà compris la trame :P

 

@ Camille :

 

 

Prend exemple sur moi qui ne comprend rien à l'histoire, qui suit le manga depuis 2 semaines et qui sort que des conneries et pourtant : j'adore ce manga !

 

Quand tu lis des trucs comme Naruto (que j'ai auto-renommé en Sasuke) ou encore Hunter X Hunter où l'auteur fait des pauses de 5 semaines toutes les 2 semaines, crois moi quand tu tombes sur des petites (oula je vais me faire taper moi) perles comme One Piece : tu en profites !!!!

 

Ok Oda il fait pas ce que tu souhaites, mais as-tu déjà vu un auteur de manga faire uniquement des choix cohérents ? Et puis c'est Oda, avec lui tout est imprévisible, encore plus qu'avec Kishimoto, donc franchement ne commence pas à dire qu'il te déçoit, ce type a du beaucoup décevoir mais encore plus émerveiller . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'avait réellement déçu pendant Thriller Bark et que je ressentais aussi un peu dans cet arc c'est le fait que l'auteur avait tellement de mugiwara à gérer sur 17 pages que l'on ne les voyait pas ou peu, du moins pour certains d'entre eux, et je trouvais que c'était finalement décevant. A vouloir montrer tout le monde, il ne montrait pas grand chose par personnage.

Là, en faisant 3 groupes différents, nous avons la possibilité de les voir plus longuement comme à Skypea. Enfin, faudrait il qu'ils soient en pleine possession de leurs pouvoirs car là, la fatigue étant, ils sont tous HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre magnifique s'il en est !

 

Depuis le début de cet arc, Oda tisse de plus en plus les fils de la nouvelle ère et nous montre toute l'étendue de son génie !

 

Sentoumaru, par contre, c'est le premier perso de One piece que je trouve vraiment moche  :(

 

Sinon la dernière page OMG, ray qui pare l'attaque de Kisaru just avec sa vieille sandale lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey

Pas forcement, c'est vrai Ray fait partie de l'ancienne génération mais il est à la retraite à présent, qu'il y passe ou pas ça changera pas grand chose à l'histoire vu qu'il est dans l'ombre, il n'inquiète ni le GM ni les pirates (contrairement à un Barbe Blanche par exemple, qui lui en tant que ancien toujours en activité risque de chambouler le monde s'il se fait tué ou battre). De toute façon, le revêtement du Sunny n'a même pas du commencer donc Ray doit forcément survivre à ce combat

 

Mais le probleme, c'est que si Rayleigh ne meurt pas ou du moins ne se fait capturer, il y a deux choix :

_Il bat Kisaru, et là encore je vois pas un des adversaires principaux pour la fuite du manga. En effet, pour l'instant, dans le camp du GM, seul Aokiji, BN et Smoker pourrait être capable de rivaliser avec lui(encore BN pas sur parce que si Kisaru fait que balancer des lasers, il aura bien du mal à le chopper). Il y en aura surement d'autes(Kobby par exemple) mais pour moi, il restera dans le top 10. Donc là, je le redis, je vois pas un du top 3 du GM se faire battre par un personnage connu depuis une dizaine de chapitre, et qui ne jouera surement pas d'autre role que Shabondy. En plus difficile de croire que s'il en a la possibilité, il ne tuera pas Kisaru. Parce que maintenant que des membres de la Marine autre que Garp seront au courant de sa présence, difficile de croire qu'il pourra rester incognito.

_Il prend la fuite car sentant le vent tourner. C'est l'hypothese la moins probable car ce serait contraire à la présentation du personnage, Kisaru s'en reprendrait aux mugirawas, donc son intervention aurait été inutile, donc je n'y crois pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on oubli certainement que Kisaru aussi est de l'ancienne génération, les Pirates ont de nouveaux membres talentueux, mais la Marine aussi, le garde du corps du Docteur est jeune, tout comme Koby etc ...

 

Kisaru peut se faire vaincre ainsi que PX1 et Sentamarou puis ils sont secourus après le départ de Raleygh par Garp, ainsi tous les rookies peuvent partir et la Marine souffre un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ça sur l'image mais c'est effectivement une éventualité, surtout que pour l'instant on ne sait pas grand chose du Haki, possible qu'on peut l'utiliser pour autre chose qu faire tomber les ennemis dans les pommes  :P

 

Quand Kizaru utilise ses pouvoirs offensifs, seule l'extrêmité de son corps qui va lancer l'attaque s'illumine, ce qui est symbolisé par, euh, un symbole très reconnaissable.  :D

Là, quand il se prend le coup de tong, on s'aperçoit que ce même symbole semble jaillir du point d'impact, en plus de l'espèce de patate qui représenterait l'impact lui-même, chargé ou non de haki. Je pense que c'est le cas, mais avec des dessins en noir et blanc, si j'avais une âme d'artiste surréaliste, je pourrais sortir n'importe quelle con***ie sans que cela ne soit trop contestable, mouarf.  ;D

Enfin bref, Rayleigh semble déstabiliser la structure même du corps de lumière du parrain Borsalino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Parrain Borsalino" MOUARF! :D Ca fait encore plus mafioso.

Bon, je sais, c'est vous qui avez raison, tout l'intérêt du manga est qu'il nous surprenne et que les ennemis y soient de taille à donner du mal aux héros, c'est simplement que je n'ai jamais aimé voir les gentils autant en difficulté...

En plus ça fait quelques ennemis (Absalom, Moria, Kuma, Kizaru) que je trouve particulièrement antipathiques et énervants.

Et pour Jinbei, je suis certaine de ce que je dis: c'était la direction qu'ils prenaient avant que le bateau-île Thriller bark ne les prenne au piège.

Alors, quoi maintenant? Peut-être que Luffy va devoir maîtriser le Haki s'il veut aller plus loin et battre enfin les nouveaux ennemis; je voyais bien un Gear 4 qui soit la combinaison entre les pouvoirs du fruit élastique et le Haki: l'élasticité de l'esprit combattif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tout aussi impressionnant que les autres.

L'équipage de Luffy en mauvaise posture d'un côté avec Luffy et Sentoumaru, d'un autre Sandy contre le faux Kuma et Rayleigh qui va prendre le relais pour combattre Kisaru.

Je ne les voyais pas si amoché que ça, ils n'ont presque plus d'envie de se battre et ont tout dépensé contre ce faux Kuma donc il faut bien qu'ils se reposent tous et surtout Zoro.

Il faut bien une arrivée d'un personnage pour les aider et donc on le découvrira la semaine prochaine, j'espère pour ce personnage car sinon il va y avoir un mort voire plusieurs.

Mais je ne pense pas et j'espère que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sent pas du tout ces combats Si Kisaru était seul ça irait mais avec un pacifista et Sentoumaru.

C'est mauvais pour lui à moins que les 3 autres battent en retraite compte tenu du futur combat contre Barbe Blanche.

Barbe Blanche et Rayleigh , ils faudraient qu'ils meurent tout les deux pour que la novelle ère commence.

Oda est en train de nous trivouiller le cerveau là avec un casse tete bien serieux.

Sinon peut etre que que Kisaru peut etre toucher quand il utilse son pouvoir

MAis enfin que fait Garp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que les utilisateurs de fruits de demo meme les logias ont tous un point faible qui est les pierres speciaux qui leur rendent vulnerable et faible en meme temps , connaissant ray qui a enormement d'experience si il a interevenu dans le combat en connaissant deja le pouvoir de kizaru , ce qu'il est sur de la victoire , ca me rappelle  un peu le ace vs smoker , smoker a fini par laisser tomber vu qu'il avait pas l'avantage sur ace , bref meme si il  y a le px1 et sentamaru je doute qu'ils fassent le poids , deja ray a été introduit en étant 100 fois plus fort que luffy et son fruit , bref wait and see.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de camille et de monkey me plaît bien, si luffy associe ses talents de combattants physiques à la puissance de l'esprit combatif cela peut donner une suite intéressante.

 

Imaginons que le Haki renforce la puissance de chaque coup, par une concentration de son énergie vitale à l'endroit du corps qui va frapper, un peu comme une vague d'énergie.

 

Luffy et même zorro pourrait avoir une évolution intéressante.

 

De plus on ne parle pas beaucoup de zorro mais depuis le début du manga c'est à chaque fois qu'il s'est  retrouvé aux portes de la mort qu'il s'est développé, alors là il a ramassé depuis 2 chapitres et je sens que ses progrès risques d'être tout simplement monstres dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Raylegh, je suis rejoins ce qu'ont dit certains. Qulque part, le Haki permet d'attaquer directement l'esprit d'une personne ; a ce niveau la, on peut dire que quelqu'un de suffisament concentre reussirait a frapper le "vrai corps" d'un logia parce qu'en fait, il attaque l'esprit (Une sorte de Haki Kick, pour Raylegh).

 

La seule hose qui me gene dans cette idee, c'est ce que disait Barbe Noire, un truc du genre "Mon fruit me permet de frapper le vrai corps des utilisateurs de fruit du demon" ainsi que "Alors Ace, ca doit faire longtemps que tu ne t'es pas pris un vrai coup ?"

 

Ace et BN sont censes etre des gars qui ont navigue dans le Nouveau Monde, donc si le "Haki Hit" etait repandu, BN ne dirait pas que son fruit est exceptionnel.. Ou alors justement, ce serait le seul moyen de frapper un logia sans maitriser le haki ?

 

Si l'auteur insiste sur ce cote "force spirituelle" ces derniers temps (Shanks, Luffy et le boeuf des Tobiuo, Raylegh), c'est surement pour en faire Luffy un utilisateur. Apres tout, un Gear 2 ou 3 ne viendrait pas a bout d'un Ao Kiji, et Luffy dit avoir developpe ces techniques pour pouvoir vaincre des adversaires de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Fenril, c'est tout à fait ça: Luffy a inventé le Gear pour battre les amiraux mais il va comprendre que ça ne suffit pas, alors sa prochaine évolution est le Haki...

...

Du moins, comme Luffy est un véritable demeuré, je doute qu'il arrive à maîtriser le "vrai" Haki, je verrais plutôt une nouvelle forme d'élasticité: après celle des muscles, celle des veines et celle des os, il lui reste à développer celle de l'esprit! Je trouverais très marrant qu'il arrive à allonger son esprit combatif (comme si c'était ses membres) assez loin pour qu'il sorte de son corps sans se détacher de lui, de façon à filer des beignes d'esprit combatif à l'esprit combatif de ses adversaires (comme Moria qui filait des coupsd'ombre à l'ombre de ses adversaires)

Zoro, en revanche, étant un vrai combattant dans l'âme, me semble plus capable de comprendre le vrai Haki; s'il le combine à la force et à la rapidité de ses coups de sabre, ça va faire... un Avan Slash!!! (voir Dragon Quest/la saga de Fly)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Haki est une volonté/esprtit combatit tres fort .Dans le nouveau monde les 4 Empereurs doivent  s'en servir pour maintenir les logias ont d'etat de combattre.

Luffy s'en est deja servit insconsciament et Zorro et son esprit combatif peut le posséder aussi .

Oda nous montre un Zorro affaiblit peut etre pour un up de haki pour lui aussi.

Reste à attendre mardi voir mecredi pour voir que va faire Kisaru.

Il a ecrit que tous les joueurs sont reunis donc pas de Garp, ni Kidd , ni Trafalgar Law dans ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hayayayayayayayaya......

c'est presque ennuyant de voir a quel point ce mangas est bon!!!! c'est vrais à la fin...cela fait presque dix semaine que One Piece survole le Jump je trouve par sa qualité!!!!

enfin bref c'est superbe!!!

 

je trouve Sentoumaru génial moi.... il dégage un aspect bonhomme très sympa et son imposante carrurre est très marrante!!!

mais ce qui m'a frappé encore plus que l'arrivée de celui-ci accompagné d'un impressionnant RX-1, ou encore que Kisaru débarque bloqué par Raylegh toujours plus puissant.....

 

ce qui ma amusé en fait est que Sentoumaru traite le docteur Végapunk de Punk justement!!!! c'est énorme!!!! imaginez un vieux skinned avec un tatouage en forme drapeau anglais et des épingle a nourrices dans les oreilles avec une blouse blanche!!!!!

 

énormissime!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref superbe chapitre encore une fois!!!

Merci Oda Merci MFT!!!!!!

 

longue vis à OP!!!! ;D ;D ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément en ce moment One Piece est dans son âge d'or... Depuis le début de cet arc on peut vraiment se demander comment cela finira! En tout cas cela se finira quand les Mugiwaras pourront enfin partir pour l'ile des hommes poissons ce qui n'est pas encore près d'arriver. A ce rythme on est encore sur l'ile pendant quelques mois... Décidément les trois jours durant lesquels ils vont devoir attendre que Rayleigh termine le revêtement du bateau vont sembler longs. Les ennuis vont se suivre et ce qui est sûr, c'est que les chapitres à venir ne vont pas être de tout repos.

Beaucoup de choses à dire en ce qui concerne Kuma, Sentoumaru, Rayleigh, Kizaru.... Kuma est un personnage qui m'intrigue depuis son apparition à Thriller Bark et la question qui me taraude maintenant est de savoir si c'était l'original... En tout cas maintenant, on comprend un peu mieux certaines choses et qu'il est en fin de compte assez similaire à Franky. Le fait que ces "copies"' soient l'oeuvre du fameux Docteur Vegapunk ne fait qu'accentuer le mystère sur ce personnage dont on entend parler depuis longtemps. Il me tarde d'en savoir plus sur ce fameux docteur qui semble jouir d'un statut de génie dans le monde de One Piece. Et quand on sait maintenant que Sentoumaru est le garde du corps du Docteur Vegapunk est incroyable. Si le docteur vegapunk a besoin d'un garde du corps cela montre bien qu'il n'est pas comme les autres et qu'il doit être convoité par beaucoup de monde. En tout cas Sentoumaru fait preuve d'une grande force capable de résister à Luffy ce qui augure à l'avenir pas mal de difficultés pour nos pirates. En tout cas ils ont de la difficulté ce qui n'est pas pour me déplaire.

Rayleigh qui arrive juste à temps pour s'interposer avec Kizaru ne m'étonne pas beaucoup en fait. Je m'attendais à revoir le pirate légendaire très vite. En tout cas il me fait de plus en plus penser à Shanks le roux. Pour  moi Rayleigh est clairement le maitre à penser de Shanks. Le fait de dire qu'il croit en ces jeunes pirates me fait vraiment penser à Shanks. A mon avis, on a encore rien vu de la force de Rayleigh. Ce personnage en impose, c'est vraiment dingue.

Bref que du bon encore cette semaine et il me tarde d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dommage que zorro ne soit pas en forme et que ce soit encore lui qui prenne tant de degats par contre ca va nous permettre de voir brook a fond vu qu'il est pret a sauver zorro et bon raileigh a beau etre puissant je pense pas qu'il va s'occuper en plus de tout ca de sentoumaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer votre théorie sur Railey et sa capacité à toucher les logias est ce que vous vous rappelez la ''confrontation'' entre smoker et dragon

étant logia smoker n'a meme pas tenter de résister à dragon alors qu'il n'a pas hésiter à attaquer ace

ce qui en dit long sur la puissance de dragon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que au niveau de Dragon , logia ou pas on y réflechis à 2 fois avant de se mesurer à lui .  mais ca m'interpelle surtout sur le combat ace vs Marshall D. Teach . Parceque le fruit de ace est également logia , mais le fruit des ténebres de barbe noire l'est également si je me souviens bien . Et pourtant il ne peut échapper aux attaques physiques . Ou bien le plus probable c'est que ce n'est pas un logia , mais c'est compliqué alors dans ce cas la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fruit de barbe noir est bien un logia,il l'explique lui meme,mais c'est le seul logia qui ne permet pas d'evité les coups,mais il annule les pouvoir de son adversaire si il le touche,pour ce qui est de smoker et dragon,j'avait entendu une theorie comme quoi dragon pourrai avoir le logia du vent,si jamais c'est le cas,la fumée-le vent....on peut comprendre que smoker n'ai rien fait.

 

edit monkey : ça vire en HS tout ça, merci de revenir au sujet du topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tout simplement enorme!!! Chaque semaine je reste bouche bée devant tout ce qui se passe, mais bon , je m'y habitue maintenant  :D

Ce qui est sur, c'est la question a venir de la part de Luffy a savoir ==> " Hey papy comment tu fais pour le toucher??" c'est evident  ;D ;

 

Pour le Haki, je pense que des mecs comme Luffy, Zoro et meme Sanji peuvent largement le maitriser, ils ont vraiment un esprit de combattant..

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde,je suis nouveau,bref.

 

j'ai une théorie sur la façon de contré un logia,

on sait que dark king raileigh sait ce servir du haki,

et on a vu grace a shanks sur le bateau de bb que le haki peut agir sur le solide,

mais le haki n'est pas solide par conséquent il doit pouvoir agir également sur ce qui ne l'est pas,

on en a eu la preuve toujours sur le bateau de bb quand les deux haki on coupé le ciel en deux en ce contrant mutuelement,

 

bref je pense que pour contré ou frappé un logia il faut fair sortir un haki puissant par la zone du corp qui va rencontré le logia,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cette  idée a déja était posté mais je me demande juste raylegh se bat non??Mais alors qui fait le revetement pour le bateau ?? DSl peut être une question bête mais il me semblait que c'était lui qui devait le faire donc si c'est bien le cas il doit être sur de son sur les pacifistas sentoumaru et kizaru parce que si il meurt sans revetement et sur l'île ils sont vraiment mal nos mugiwara

En tt cas leur marge de progression est énorme aux mugiwaras j'espère qu'ils vont vite maitriser de nouvelles techniques^^En tout cas il n'y pas que du haki dans ce combat je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment interressant,fallait sans douter  raylight qui intervient,sinon s'en était fini de l'equipage de luffy et bon recouvrir un bateau qui n'a plus d equipage n'est pas très rentable.... ;)Je trouve ça vraiment cool qu'il y est autant de bons adversaires, ce qui nous laisse imaginez la marge de progression de tout l'equipage.

Pour revenir au haki je pense que zorro le maitrisera parce que déja c'est le second de luffy et que pour etre le seigneur des pirates , il faut avoir un equipage digne de ce nom, en plus un moment je crois que c boney qui fait reference a un aura impressionant quand zorro a voulu attaquer le noble dans la rue ...Après j'espere que sanji pourra le maitriser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...