Aller au contenu


Qui est donc le possesseur du MS dont parle Itachi?


red XIII
 Share

Messages recommandés

@ Sasori c'est une bonne idé de se reproduire avec une possesseuse du mangekiu mais se reproduire avec quelqun de la meme famille peut laisser des traces de handicap car dans un clan on est minimum cousin et se reproduire avec son cousin parait impossible ....Mais je suis seduit par lidée que ce soit une fille qui ait le sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mounir : je pense que l'histoire des cheveux noirs yeux noirs c'est comme pour dragon ball, cela n'est qu'un à priori : certains pensent que tous les sayens ont les cheveux noirs mais apres tout le roi vegeta a les cheveux marrons et trunks les cheveux violets, Nappa est chauve...rien dans le manga ne stipule qu'un Uchiwa doit avoir les cheveux noirs impérativement

 

Croc blanc : oui je suis daccord avec toi c'est pourquoi que je l'ai signalé dans mon post...seulement peut etre que le 3eme membre n'est pas destiné à se reproduire avec Itachi ou Sasuke mais avec quelqun d'autre pour transferer ses genes...j'ai meme pensé au fait qu'Itachi envisage de "créer" des Uchiwas...il pourrait demander à un scientifique d'utiliser des cellules males et femelle appartenant aux Uchiwa afin de créer génétiquement des combattants parfaits....mais la ce n'est qu'une hypothese  :P car rien ne me prouve que j'ai raison mais rien ne démontre que j'ai tort...(à ma connaissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Sasori,

 

beau tour de force pour demander à Ryu de réouvrir ce Topic.

 

Bon sur le fond de l'idée que tu as explosé, je trouve qu'elle est plausible. Il est vrai qu'Itachi n'aimait pas la destinée que prenait son clan. Et gros, il n'appréciait pas de quelle manière son clan devenait de plus en plus faible car leur sang était mêlé avec le sang de personnes qui n'étaient pas de uchiwas. Cependant, cette sensation lui est venue en tête au moment où il a commencé à participer au réunions secrètes de son clan. Il apprit ensuite pas de choses ancestrales et l'existence d'un étrange bouquin qui informait sur la possibilité d'acquérir une puissance supérieure grâce à l'éveil au MS.

Il a pris conscience qu'il pouvait devenir plus fort en revanche il s'est toujours demandé pourquoi son clan n'avait pas progressé dans cette voie. C'est vrai que tuer son meilleur ami était un acte d'une grande cruauté. Il se rendit compte également que peu de Uchiwas parvenaient à s'éveiller au Sharingan. De plus il n'aimait pas non plus la position que son clan occupé au sein de Konoha alors que celui-ci est réputé comme l'un des plus puissants.

Après le fait qu'il tue son clan pour tester son nouveau pouvoir me semble un peu exagéré. C'est presque un caprice d'adolescent mais Itachi à l'époque avait la tête sur les épaules vu la place importante qu'il occupait au sein de l'Anbu.

Décimé son clan pour en refaire un autre plus puissant peut sembler attirant en faite mais là où je me pose des questions est d'abord sa conception pour ne pas retomber dans la même "déchéance" vis à vis des pouvoir du clan et ensuite de quelles manières et où vivraient-ils. En effet Itachi est un déserteur de Konoha et refaire un clan implique d'avoir un nombre de familles raisonnables mais ces familles seraient-elles également considérées comme des personna non gratta à Konoha.

 

C'est vrai que j'avais émis l'hypothèse que ce serait bien que le troisième détenteur soit une fille afin d'avoir une lignée pure mais c'est vrai également que ça ferait assez incestueux.

Après que ce soit la fille de l'Akatsuki j'en doute fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que obtenir une pure lignée est impossible, a pars si Itachi emmene toute sa famille sur une ile déserte a l''abris d'autre gène tous faible par rapport au Uchiwa. En plus obtenir une lignée pure se joue sur plusieurs générations et je vois mal Itachi rêver d'un tel objectif sur le long terme, en plus quand il mourrira de viellesse qu'est ce qui lui dit que les autres Uchiwa ne partirons se mélanger ailleurs donc tous ce qu'il aura fait sera détruit.

Non je ne pense pas que Itachi a un tel plan irréalisable même si un peu de romance dans le manga ne me déplait pas (la kunoichi avec le chef ouais!  ;D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orion ^^

 

Croc blanc : je doute que ce soit si simple...Orochimaru n'aurait jamais écouté Itachi car il est beaucoup trop orgueilleux...A la premiere occasion Orochimaru aurait interrompu ses recherches pour s'enfuire ou pour trahir Itachi...

 

Ensuite pour Orion et Ombre vengeresse : n'oubliez pas que le chef de l'Aka souhaite créer un nouveau village pour l'Akatsuki...Peut etre qu'Itachi partage cet objectif. Peut etre ne veut-il meme pas trahir l'Akatsuki et compte créer sa futur descendance dans le futur village...mais cela m'étonnerai car l'aka ne semble pas au courant des réelles intentions d'Itachi...

Si le plan de conquete du monde l'Aka fonctionne Itachi peut tres bien diriger un village et y faire prospérer sa future famille...Apres tout si le fait de laisser Sasuke survivre fait parti de son plan, il semble évident que le fait d'avoir rejoint l'Akatsuki fait egalement partie de plan.

 

Je pense que l'explication d'Itachi "j'ai tué ma famille pour tester mes pouvoirs" n'est qu'un leurre visant à attiser la haine de Sasuke à son égard et à développer sa force ainsi que sa pupille...D'ailleurs ca fonctionne tres bien car Sasuke lui répond :"tu les as tué simplement pour ca?!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sasori,

j'accroche pas tellement avec ton idee.

Tu supposes qu'a partir de 3 possesseurs du MS,Itachi a l'intention de recreer une lignée d'ushiwa pourvue de MS.

Mais alors dans ce cas la,s'il avait epargne d'autres ushiwas,la probalite de reunir un nombre d'ushiwa ayant reussi a obtenir le MS aurait ete plus grande et donc cela aurait ete plus simple pour Itachi de reconstituer tout un clan car avec seulement 3 possesseur ca me parait difficilement  realisable,relations incestueuses oblige.

La question qui m'intrigue,c'est pourquoi Itachi a choisi son frere comme troisieme possesseur du MS.Il lui dit qu'il a du potentiel mais il aurait pu trouver mieux dans les services speciaux..

 Neanmoins le fait qu'Itachi cherche a ce que Sasuke obtienne le MS cache quelque chose.Dire qu' Itachi agit comme ca pour que Sasuke augmente ses chances de le battre n'est pas une raison suffisante,car sinon quel interet pour l'auteur de nous dire qu'il existe un troisieme possesseur du MS,Sasuke inclu.

Donc, je pense qu'Itachi a un plan derriere la tete, tout comme Suigetsu en a un avec les 7 epées,mais ce plan je n'en ai aucune idee.

Rappelez vous Itachi meprisait ce qu'était devenu sa famille...

Il meprisait son clan tout court,car pour lui il n'a jamais ete bien.

D'ailleurs ce que je trouve paradoxal,c'est qu'il critique le systeme du clan de par ses regles et ses restrictions alors qu'il va lui meme dans une organisation(Akatsuki) qui se revele etre aussi une forme de clan,limité par des regles et des restrictions.

De la ,on peut penser que l'akatsuki est pour lui un but et non une fin..

Il est vrai qu'Itachi n'aimait pas la destinée que prenait son clan. Et gros, il n'appréciait pas de quelle manière son clan devenait de plus en plus faible car leur sang était mêlé avec le sang de personnes qui n'étaient pas de uchiwas.

Euh.. Orion je ne sais pas d'ou t'as sorti ca..

mounir : je pense que l'histoire des cheveux noirs yeux noirs c'est comme pour dragon ball, cela n'est qu'un à priori : certains pensent que tous les sayens ont les cheveux noirs mais apres tout le roi vegeta a les cheveux marrons et trunks les cheveux violets, Nappa est chauve...rien dans le manga ne stipule qu'un Uchiwa doit avoir les cheveux noirs impérativement

 

Bon,on a vu qu'il etait possible qu'un ushiwa ne soit pas brun vu que parmi les 3 ushiwa des services speciaux qui viennent rendre visite a Itachi ,il y'en a un qui semble blond...mais de la a ce qu'un ushiwa ait les cheveux bleus..c'est un peu difficile a croire.

Ps: Dans le manga dragon ball,qui est en noir et blanc,le roi vegeta a les cheveux noirs(apres si l'anime decide qu'il ait les cheveux chatain,ca veut pas dire forcement dire qu'ils ont demander l'avis de l'auteur avant);Trunks a des cheveux violets car il est issu d'une terrienne(bulma) et d'un sayen(vegeta),il n'est donc pas 100%saiyen; si Nappa est chauve,tu ne peux rien affirmer.

 

Maintenant,pour le troisieme possesseur du MS,je pense au chef de l'akatsuki.Apres tout c'est peut etre lui madara (Mi-ushiwa mi-hyuga???),ce qui pourrait expliquer pourquoi ses yeux sont differents de ceux des ushiwa.

En plus ,moi je crois qu'Itachi etait rentré dans l'akatsuki avant le massacre de son clan car pourquoi il dit a son frere ''si j'ai continué de pretendre etre le grand frere que tu admirais..c'etait pour mieux evaluer tes capacités''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPCHOC : je pense que Itachi n'a pas épargné d'autre Uchiwa car il affirme que tres peu de personnes peuvent s'éveiller au MS, meme s'ils tuent leur meilleur amis, c'est génétique et on y peut rien...

Le seul membre a pouvoir s'y éveiller d'apres Itachi est son petit frere c'est pour cela qu'il n'épargne que lui!

D'ailleurs le clan Uchiwa, bien que tres puissant, ne cherchait pas le réel pouvoir de ce clan et ca Itachi ne le comprennait pas...quand on a la possibilité d'obtenir une pupille d'une telle puissance et que l'on ne cherche pas à la développer, on ne mérite pas de vivre...d'apres lui.

 

Je pense qu'Itachi a découvert peu avant d'exterminer son clan qu'il existait un troisieme utilisateur du MS et c'est ce dernier qui a du le pousser à réagir. Comme Itachi a rejoint l'organisation juste apres, il y a de forte probabilités que ce 3eme membre fasse parti de l'Aka...alors le chef ou la kunoichi? ca par contre je ne sais pas encore...pour moi les 2 sont plausibles.

 

Itachi n'a pas révélé ses réelles intentions à Sasuke, il le manipule en réalité. Je doute sincerement que le but d'Itachi soit de mourir de la main de son frere...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour Orion et Ombre vengeresse : n'oubliez pas que le chef de l'Aka souhaite créer un nouveau village pour l'Akatsuki...

 

Non non, le chef veut créer un groupe de mercenaire Akatsuki qui aura le monopole des guerre, il ne veut pas créer un village, c'est Hidan qui croyait que le chef allait créer un village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ombre vengeresse : tu es sur? pourtant il faut bien que l'Aka s'établisse dans un village s'ils veulent conquérir le monde non? Puis bon attaquer un village et en prendre possession pour l'Aka ca ne doit pas etre difficile...Sachant qu'Oro a bien faillit détruire Konoha et que à elle seule les marionnettes de Sasori peuvent faire tomber un village entier...donc je ne m'en fais pas pour Itachi, il trouvera bien un petit coin de paradis pour procréer  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes amis, c'est monsieur Mazure ! Quelle joie de vous retrouver pour un débat aussi passionnant que ... Tobi= Obito c'est bien ça ?  ;D

 

Plus sérieusement, mon avis sur la récente intervention de mon camarade, Mr Sasori, est assez mitigé. Mitigé parce que d'une part, je suis comme Mr Sasori persuadé que la tuerie des uchiwa ne se justifie pas seulement par le "caprice" de Itachi. Plusieurs faisceaux d'indices ( je n'oserai parler de preuve) nous le laisse entendre. Au hasard je pourrais vous citer un " dans un certain sens, c'était nécessaire" d'Itachi à la réponse vindicative de Sasuke " Pourquoiiiiiii ?". Pourquoi était ce nécessaire ? Nous n'en savons rien mais mon sentiment personnel, c'est qu'il s'agissait d'une purge. Un peu à la manière des "médecins" de l'époque, on soigne le corps malade en le vidant de son mauvais sang.

 

Ensuite, je ne suis pas du tout d'accord avec le courant "théorie du tengu" qui verrait dans la réunion de 3 MS la clé pour je ne sais quel pouvoir ou invocation. Enfin bref cela fait longtemps que je ne l'ai plus lue, mais sincèrement je n'y ai jamais accroché, malgré sa réalisation remarquable.

 

Mais d'autre part, je suis pas d'avis que le 3eme possesseur puisse être la femme aux cheveux bleus. Il s'agit plus d'un sentiment qu'un argument. Cela se combat donc difficilement. J'accorderai tout de même le fait que selon moi, Itachi n'a pas eu l'objectif d'anéantir sa "race" et que par déduction on peut conclure qu'il essaye de reconstituer son clan.

 

Par contre je ne suis pas d'avis qu'on puisse parler d'inceste lorsque deux membres du même clan convolent. un clan, c'est une notion plus large que celle de famille et donc moi ça me choquerait pas. Ils ont certes une appartenance commune, et suffisamment proche du point de vue génétique mais si vous êtes petit-petit-petit-petit cousin, et que vous allez dans l'armoire avant quatre heure, comme dirait mon illustre père, il y a peu de risque de se retrouver avec un mutant genre enfant du chaos ( je me comprend)

 

Pour faire une conclusion potab', je dirai donc que la survie du clan uchiwa comme objectif d'Itachi me semble probable même si on ne sait ( selon moi) encore rien de la façon dont il s'y prendra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le plan du chef qu'il raconte aux autres, mais ils s'en foutent complètement  ;D . C'est vrai qu'il dit pas qu'il va créer un village, mais surement ils possèderont une base pour leurs mercenaires mais un village de mercenaire faut pa sabusé quand même  ;D .

ch329frpage14wd2.th.png

 

C'est vrai que Itachi qui décide à 13ans de tuer tous les uchiwa qui sont impures ca fait surréaliste preque, mais bon il a massacré sont clan pas pour laissé Sasuke lle tuer avec le MS... Donc l'histoire d'Itachi est étrange c'est vrai, mais la kunoichi MS j'y crois pas vraiment, mais c'est possible comme elle parle jamais ca lui donne un air de ressemblance avec Itachi (uchiwa?) ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le clan Uchiwa, bien que tres puissant, ne cherchait pas le réel pouvoir de ce clan

Oui,c'est vrai,mais pourquoi,par exemple,Sasuke etait motivé pour avoir le MS,pour se venger et reussir a vaincre son frere.Donc si Itachi avait tué des membres de la famille d'autres ushiwa(et non toute la famille )ils auraient ete animés comme Sasuke par l'esprit de vengence et donc motivés pour avoir le MS,non :-\?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ombre vengeresse : pour la kunoichi cela reste une probabilité mitigée...mais crois tu que l'intention final de Itachi soit de recréer son clan afin d'obtenir une race plus puissante et dont les valeurs sont tout autre que celles de son ancienne famille (c'est à dire créer une famille de guerriers perfectionnistes et non de laxistes)

 

Groupchoc: pour obtenir le MS il faut deux choses

 

- Posseder le gene héréditaire du MS

- Tuer son meilleur ami qui permet l'éveil du MS

 

Itachi précise lors de son dialogue avec Sasuke que tres peu de personnes peuvent activer le MS...si par exemple le pere d'Itachi avait tué son meilleur ami, il n'aurait obtenu le MS seulement s'il disposait du gene du MS...

 

Et Itachi informe Sasuke qu'il possede ce gene tres rare et que donc il doit survivre pour "l'éveiller". Et pour se faire il doit tuer son meilleur ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..Sasori,j'ai relu ce passage(tome 25)et il n'est dit nul part qu'un ushiwa doit posseder le gene hereditaire du MS.Tu dit que son pere ne l'a pas ,bon et comment aurait t'il pu savoir que son frere la,il lui a fait une piqure?

Je pense que lorsque itachi dit a sasuke qu'il a le potentiel de le battre avec le MS,je pense qu'il veut dire que son frere a le potentiel de bien le controler.

En bref , n'importe quel ushiwa peut avoir le MS s'il tue son meilleur ami,encore faut t'il qu'il sache le controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le passage ou Sasuke demande à son pere s'il existe differents niveaux de Sharingan, tu y liras : (parlant du MS) c'est une technique legendaire que seule une infime poignée de combattants dans notre longue histoire ont pu maitriser et ce pouvoir se revele que...sous certaines conditions dit-on...

 

pour moi il n'est qu'un privilege pour quelques élus de ce clan...

 

Maintenant Itachi n'a pas ouvert les entrailles de Sasuke pour voir s'il possede ce gene, mais il l'a peut etre deviné en regardant ses yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori Non a mon avis il devait savoir qu'etant son frére ils serait un shinobi surpuissant car ce n'est pas les "elus" qui peuvent avoir le mangekiu c'est l'elite et ceux qui ont tué leur meilleurs amis pas d'autre ce serait bête que ce soit les "élus" si les élus sont moisis le mangekiu sert a rien  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croc blanc sanin: c'est egalement une possibilité...mais Sasuke ne faisait pas encore partie de l'élite quand Itachi lui a annoncé qu'il pourrait accéder au MS...alors peut etre se doutait- il que Sasuke chercherait à progresser jusqu'à atteindre le niveau de son frere mais comment peut il deviner que son frere fera partie de l'élite meme en s'entrainant intensivement? Certains personnages malgres tous leurs efforts ne peuvent rivaliser avec des génies (mince je commence à parler comme Neji...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori Oui mais ce que je veux dire c'est que Itachi savait qu'il serait l'elite parce que Sasuke est rien que son frére (et oui Itachi est orgueuilleux lol) toute facon c'est simple il a cas tué son meilleur pote et c'est fini donc il savait que son frére le haissait donc ilsavait qu'il serait cappable de tuer son meilleurs potes c'est simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que Itachi a rencontré le 3ieme possesseur du Sharingan avant d'obtenir son MS et je mettrai une pièce pour dire que ce personnage a sorti exactement la même chose à Itachi à savoir quand tu auras ces yeux viens me voir.

Je pense qu'Itachi a dû subir le MS de cette personne et sur ses recommandations a fouillé pour découvrir les secrets de Uchiwas surtout que depuis son entrée dans l'Anbu, il participait aux réunions secrètes de son clan. A partir de ce moment, il voulait progresser en s'éveillant à son tour au MS car il pensait que son clan stagnait et il ne pouvait plus rien apprendre d'eux vu que c'était lui qui semblait déjà être le plus fort des Uchiwas. Il a choisi la voie du MS pour augmenter sa puissance

Son attitude a changé depuis qu'il a commencé à effectuer des missions sous les ordres de l'Anbu et il a pu peut-être avoir accès à des documents concernant un autre membre du clan Uchiwa qui aurait déserté le village. Il a mis son projet à exécution pour obtenir plus de puissance et a acquis le MS à la suite du meurtre de son meilleur ami et il a certainement testé la force de son nouvel oeil pour aller se mesurer à ce troisième porteur du Sharingan.

Il aurait pu tuer tout le monde mais voilà, il laisse son petit frère vivant. Sous les ordres de cette troisième personne ou par pitié? Force est de constater qu'Itachi lui dit d'obtenir les mêmes yeux et lui révèle l'existence d'une troisième personne qui possède également le MS. Ceci nous amène à penser que cette personne a certainement demandé à Itachi de trouver un Uchiwa assez fort pour le laisser en vie afin que lui aussi puisse s'éveiller au MS.

Après, je pense que l'extermination du clan est plus dans l'optique d'un plan plus vaste car Itachi a affirmé à Kakashi que seul un autre Uchiwa pouvait contrer le MS. Or peut-être, qu'il fallait éliminer tout le clan, sauf une personne, pour parachever la première phase du plan.

La seconde phase est l'intégration d'Itachi dans l'Akatsuki afin qu'il puisse récupérer quelque chose que l'organisation convoite et leur dérober....

La troisième phase est Sasuke qui se réveille au MS...

Ensuite nous verrons bien....

 

Mais pour moi, cette troisième personne n'appartient pas à l'Akatsuki et ce sera peut-être lui qui viendra affronté le chef de l'organisation car ni Itachi, ni Sasuke ne peuvent pas rivaliser avec sa puissance.

Bon, j'avoue que c'est de la grosse imagination sur la fin mais ça permettrait d'avoir un arc après l'Akatsuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion Euh sur la puissance du 3eme utilisateur on sait rien donc tu peux faire aucune hypothese c'est pas parce quila le mangekiu que c'est un dieu  :D je veux dire peut etre qu'il est moins ou plus fort qu'Itachi sa change rien au sujet on veut savoir quelle but a Itachi c'est le plus important a mon avis il a pas de but et veux juste combatre Sasuke :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...