Aller au contenu

Qui est donc le possesseur du MS dont parle Itachi?


red XIII
 Share

Messages recommandés

Pour shisui, je ne dis rien de negatif sur lui, je dis juste qu'il n'a jamais été définie comme génie, mais comme très talentueux...enfin, peu importe.

 

Pour Madara, le fait qu'il soit possible qu'il soit le 3ème utilisateur du MS ne signifie pas qu'il le porte en permanence...

Je veux dire, il est fort probable qu'Orochimaru n'ai jamais vu cette pupille, et pourtant il a deja été face à Itachi qui possede cette oeil.

 

Ensuite kyubi ne parle meme pas du sharingan quand il parle de madara il dit "un tel pouvoir dans les yeux, un chakra plus sombre que le miens"...un pouvoir dans les yeux ça peut vouloir dire tellement de choses.

Il pouvait tout simplement parler de potentiel comme oro quand il parle a Sasuke dans la foret en disant "je vois dans tes yeux un pouvoir encore plus grand que celui d'itachi", et non pas "ton sharingan est pas mal mais different d'itachi"...

 

De toute façon, madara a réussi a marquer kyubi et le vrai, pas un kyubi scellé, le vrai Kyubi ! (sauf si il etait scellé en qq un d'autre avant Naruto)...on peut pas négliger ce faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le pere de Sasuke n'a pas parlé livre, il a simplement dit que seul une poignée de shinobis avait réussi à éveillé cette évolution du Sharingan. Si la condition pour eveiller le MS était connue de tous, le livre contenant cette information aurait pas plutot été dans le bureaud de Itachi plutot que sous le 7eme tatami du temple Nakano... Et puis on aurait pas appelé ça "le secret du clan Uchiha" si il était connu de tous. Faut rester  rationnel.

 

Je crois que tu lis entre les ligne j'ai dit :

 

1°) Itachi parle d'un livre

2°) J'ai jamais dit que l'eveil du MS était connu de tous

3°) Mieux vaut cacher un livre qui dit que pour devenir plus fort il faut tuer son meilleur ami

4°) Je crois etre rester rationnel

5°) J'ai soif

 

@+ JJ Katon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon pour shisui je ne pense pas qu'il était super fort vu les citations, je ne me rappelle pas avoir lu qu'il ne soit que "très talentueux" lol mais si c'est ça alors je rejoins J J katon car pour moi quelqu'un de "très talentueux" ou "de plus talentueux" c'est déjà pas mal et ça approche d'un génie  ;D si shisui avait 11 ou 12 ans on pouvait pas dire qu'il était un génie mais un ninja très prometteur ( tu vois ce que je veux dire ryu ? ;)  )

 

ensuite pour madara je te remercie ryu d'avoir confirmé mes dires ( on arrive jamais à se faire entendre lol )

mais je me demande quand même comment quelqu'un a pu créer un clan aussi vaste que le clan uchiwa en seulmenet cent ans ( encore une connerie de kishi ! xD )

en tout cas madara on sait pas ce qu'il est devenu et on a juste entendu parler de lui une seule fois dans le bouquin donc... wait and see

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous.

 

Alors j'aimerais revenir sur quelquechose qu'il me semble avoir lu plusieurs fois dans des messages du genre "Comment le clan Uchiwa a pu se créer si rapidement?"

 

Faut pas oublier qu'un clan peut parfaitement exister hors d'un village et qu'il n'est dit nul part que le clan Uchiwa s'est créée en même temps que le village ou que Anbu

 

 

Je n'ais pas de réelles idées concernant l'identité du troisième MS mais je pense pouvoir mettre de coté Madara.

 

Je vais résumer un peu ce qu'on sait de lui :

-Kyubi le connait (1)

-d'après Kyubi il a un chakra encore plus malsain que celui d'un démon (2)

 

 

D'après (1) on peut déduire au moins 2 choses :

-il a marqué Kyubi et il devait donc être sacrément balèse.

-il a vécu soit à l'époque à laquelle Kyubi a attaqué Konoha soit a une époque très lointaine qu'on ne connait pas.

 

 

D'après (2) on peut déduire que :

-il ne faut pas longtemps à Kyubi pour identifier la "pureté" du chakkra de quelqu'un (il le voit très vite chez Sasuke)

 

 

On peut aussi émettre une hypothèse de (2) :

-Madara avait un chakra très sombre, il pouvait donc surement bien s'entendre avec Kyubi ou agir comme un démon.

 

 

Donc pour finir je vois plusieurs possibilités plus ou moins plausibles :

-Madara a aidé Kyubi lors de son attaque de Konoha      (a)

-Madara a défendu Konoha lors de l'attaque de Kyubi      (b)

-Madara a combatu Kyubi dans le passé                        ©

-Madara s'est fait aider par Kyubi dans le passé            (d)

 

Je pense pouvoir écarter (b) pour 2 raisons :

-les relations Uchiwa/Konoha ne serrait pas si fine (voir le tome 25 chapitre 221 "tu es l'épine dorsale qui connecte cette famille au village") après qu'un Uchiwa ait accompli un acte capable de marquer Kyubi pour défendre Konoha  moins de 10 ans après ce combat

-la nature malsaine du chakra de Madara me fait douter sur sa capaciter à accomplir des actions dans un autre interet que pour celui de sa propre personne

 

Je ne pense pas que (a) soit vrai car :

-Orochimaru le connaitrai

-On aurait entendu parler de lui avant

 

Ensuite pour © et (d) je ne vois rien pouvant contredire ces hypothèses : cela impliquerai qu'il ait développé un jutsu d'immortalité et que si il avait un truc pour etre immortel je pense que le MS est à sa portée mais je me demande alors pourquoi et comment il a fait pour rester dans l'ombre tout ce temps?

Je pense que ça n'aurait pas de sens d'attendre aussi longtemps pour executer un éventuel plan incluant d'autres MS alors qu'il pouvait tenter de "corrompre" d'autres Uchiwa avant.

 

Je pense donc que le 3ème MS n'est pas Madara.

 

Voila même si je n'ai pas donné mon avis j'espère avoir fait avancé le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour madara, à la page 12 du chapitre 234: Il est dit qu'il y a longtemps, deux hommes se sont battu ici. De la cicatrice causée par ce combat une rivière est née.

 

Si tu observes l'écoulement...il continue de couler sans jamais s'arrêter. En l'honneur de ce combat...

 

Konoha fut construit. Ceux qui ont séparé le destin de ces statues...

Page suivante.

 

Naruto et sasuke...vos vies ressemblent vraiment aux leurs...

Ont peut SUPPOSER qu'il s'agisse peut-être de madara et quelqu'un d'autre.

 

Dans le tome 26 made in kana: page 159

"Qui sait? naruto et sasuke ont peut-être le memê destin... que LES FONDATEURS DE KONOHA, dont les statues se défient ici pour l'éternité?

 

Ici, il s'agit de shodaime et nidaime (mais la statue du supposé madara ne ressemble pas fort a shodaime... :())

 

Alors qui croire? le scantrad bien sûr! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé je confonds toujours les deux  9_9

En tout cas il lui ressemble pas, j'ai cherché dans les tomes et les scans après des images de lui jeunes vieux mi-vieux etc

et j'ai rien trouvé qui lui ressemble. En plus, Nidaime a un "triangle" sur son menton et un sur chaque joue. Sur la statue à l'intérieur  de konoha, on peut distinguer ces triangles et pas à la vallée de la fin.

Vivement que kishi nous donne des précisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est celui qui a affronté le Shodaime qui est représenté, ce n'est donc certainement pas son frère. On peut penser à une figure importante de Konoha puisqu'il a été représenté au même niveau que le Shodaime, mais l'on n'a jamais eu d'informations sur cette personnes. Plusieurs personnes pensent qu'il s'agirait de Uchiha Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh excusez moi. J'ai vu de la lumiere je suis entré. Euh qui, juste au dessus, parle de frere? J'espere qu'il insinue pas que shodaime et nidaime étaient frangins. Parce que j'aimerai bien savoir ou dans le manga il est mentionné un lien de parenté entre les 2 premiers hokage. Et je crois pas vraiment qu'on connaissse leur nom. Alors eclairez moi s'il vous plait parce que si je suis passé à coté d'une information capitale comme ca. Et le topic c'est pas "Qui est le possesseur..."?  Je sais qu'on peut devier un peu du sujet mais là ouah, faut m'expliquer comment on en arrive là.

 

Edit Ryu : Il suffit de lire les pages precedente pour comprendre  ;).

Alors je vais relancer le sujet, si vous voulez debattre de qui est représenté sur les statues dans la vallée de la fin faut aller en parler ailleurs.

 

Donc qui peut-bien etre ce possesseur de sharingan?

 

-  Ca peut etre obito, qui est peut etre tobi. Tout le monde parle de ca et j'aimerais bien que ce soit ce que kishi nous sorte. Mais si tobi avait le mangekyou sharingan, je pense qu'il serait dans l'akatsuki depuis longtemps et n'attendrai pas une place vacante. Mais je pense qu'il y a les membres principaux de l'aka et une reserve de ninja qui sont quand meme au courant. Car avant que tobi ne rentre officiellement dans l'aka, il est deja la a narguer deidara, et a l'air au courant de bien des choses. Bizarre pour une organisation secrete!

 

Et je rapelle aussi qu'a force de lancer des idées et d'en debattre, ba on s'attend un peu à toutes les possibilités, et que quoique nous sorte kishi, le lecteur accoutumé des forums ne sera pas trop surpris et je trouve ca dommage. C'est un peu ce que je ressent comme le point noir des forums de ce genre. Bref continuons.

 

- Uchiha madara je pense pas car si il a connu kyubi, c'etait avant la naissance de naruto. Donc il est plutot vieux. Moi je pense que cet uchiha madara a connu un peu la meme destiné que shodaime et est mort egalement. A moins bien sur qu'il ne sorte un jutsu d'immortalité. il a vecu y a quasi 100 ans si c'est en meme temps que shodaime (grand pere d'une personne d'un age deja bien avancé).

 

-  Uchiha shinsui. Alors si il faut tuer son meilleur amis pour avoir le mangekyou sharingan, bah il l'a pas car il aurait du tuer itachi, et il est mort sinon itachi ne l'aurait pas lui. Ou il y a une autre methode pour obtenir le mangekyou, ou du moins developper une autre variante du mangekyou comme l'a fait kakashi.

 

- Sai. Bon dans l'hypothese, que certains ont lancé, que sai est un uchiha, ce qui pourrait etre sympa. Ba il faudrait que itashi et lui aient été dans l'anbu en meme temps, et donc sai devait etre dans l'anbu au meme age ou sasuke a vu ses parents mourir et qu'il ait activer a cet age tres jeune le mangekyou.... Bon ca on oublie.

 

- Le chef de l'akatsuki.  Dans la mesure ou ce dernier on ne connait rien de lui et quand on voit ses yeux ca ne ressemble pas à un sharingan. Ba on verra...

 

Euh excusez moi je vais pas me taper les 28 pages de delires et divagations pour arriver à un truc qui n'a rien à voir avec le sujet de départ!

 

edit luci : pas de double posts si pas esapcés de 24 heures.

 

Edit Ryu : Soit c'est de l'inscolence, soit t'as un pouvoir que j'aimerais bien avoir. T'as pas lu les pages, mais tu te permet de dire qu'elle ne contiennent que des delires et divagations ? ...non en faite, je pense juste que c'est un manque de respect, et de l'arrogance  à l'état brute...enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Uchiha madara je pense pas car si il a connu kyubi, c'etait avant la naissance de naruto. Donc il est plutot vieux.

edit luci : pas de double posts si pas esapcés de 24 heures.

 

Le Shodaime a combattu Kakuzu de l'Akatsuki. Ce qui n'empeche pas ce dernier d'être au meilleur de sa forme dans ses combats. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Uchiha madara je pense pas car si il a connu kyubi, c'etait avant la naissance de naruto. Donc il est plutot vieux.

edit luci : pas de double posts si pas esapcés de 24 heures.

 

Le Shodaime a combattu Kakuzu de l'Akatsuki. Ce qui n'empeche pas ce dernier d'être au meilleur de sa forme dans ses combats. ;)

 

Au meilleur de sa forme... Il faut dire qu'il utilisait une technique de "conservation" TRES particulière (changer de coeurs régulièrement en les arrachant encore battants à des shinobis), ce que Uchiha Madara ne saurait (a priori) pas du tout faire...

 

Donc... Pas de comparaison possible, et Madara serait donc en effet plutôt vieux...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne te trompes pas, en effet...

 

Cependant, il n'est dit nulle part qu'il utilise quoique ce soit... En fait on en sait rien du tout de rien du tout le concernant...

 

La seule chose dont on puisse être sûrs, c'est que Kyubi le connait, et que c'est un Uchiha. C'est tout.

 

Je propose que l'on stoppe cette discussion ici car ca part en HS grâve...

 

;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moment ou itachi dit a sasuke " a l avenir si tu develope le MS? nous serons 3 a l avoir" alors qu a ce moment de la serie kakashi n a pas le MS donc ce n est pas lui,ca pourrait etre peut etre ce fameux uchiwa madara que meme le kuyubi craint et respect,qui c est peut qu il est egalement le chef de l akatsuki mais c est quand meme etonnant que sasuke ne le connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh super le copié collé de la "theorie du tengu"!!

Donc d'apres toi, uchiha madara, qui aurait vecu a l'epoque de shodaime, donc qui aurait plus de 100 ans, aurait suggéré à Itachi de supprimer son clan? J'ai bien compris? Relis la theorie du tengu, ca ne colle pas chronoliquement parlant, ni avec la pseudo psychologie du perso. Et ce n'est qu'une theorie, seduisante certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fasciné par le personnage donc franchement , j'y crois vu kil doi avoir plin (seigneur !!!) de bonnes techniques ki pourrait lui permetre de survivre et dsl pr le copier-coller mais j'avais adoré ce texte et je voulais le faire partager au autre ki l'avai pa lu

 

Edit Ryu : Et j'ai meme pas fait les fautes d'orthographes.Bienvenue à toi sur le forum, et merci de vouloir faire partager aux autres ce que tu juges interessant, mais stp, passe faire un tour par la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il le sujet a déjà été évoqué, mais j'étais en train de me demandé si Sasuke était en possession du MS, puis je me suis dis non, il n'a pas tué Naruto, mais rien nous dis que l'obtention du MS se limite a la mort de son meilleur ami, certe cela semble faire parti des écrits de la famille Uchiha, mais l'obtention du MS se provoque par une émotion intense, la mort se Shinsui pour Itachi, la responsabilté de la mort de Obito pour Kakashi, et je pense que le sentiment de vengeance de Sasuke, l'impuissance face à la perte de son clan, et les paroles echangé avec Naruto pendant leurs combat on certainement du provoqué une vive emotion, plus l'émotion est fort, plus le sharingan se developpe, je pense juste qu'Itachi a choisit son meilleur ami, comme il aurait pu choisir Sasuke, les 2 seuls personnes poru lesquels il éprouvé un sentiment, mais tué Sasuke n'étant pas dans ses intêrets.

Je pense donc que Sasuke l'a obtenu sans le develloppé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il le sujet a déjà été évoqué, mais j'étais en train de me demandé si Sasuke était en possession du MS, puis je me suis dis non, il n'a pas tué Naruto, mais rien nous dis que l'obtention du MS se limite a la mort de son meilleur ami, certe cela semble faire parti des écrits de la famille Uchiha, mais l'obtention du MS se provoque par une émotion intense, la mort se Shinsui pour Itachi, la responsabilté de la mort de Obito pour Sasuke, et je pense que le sentiment de vengeance de Sasuke, l'impuissance face à la perte de son clan, et les paroles echangé avec Naruto pendant leurs combat on certainement du provoqué une vive emotion, plus l'émotion est fort, plus le sharingan se developpe, je pense juste qu'Itachi a choisit son meilleur ami, comme il aurait pu choisir Sasuke, les 2 seuls personnes poru lesquels il éprouvé un sentiment, mais tué Sasuke n'étant pas dans ses intêrets.

Je pense donc que Sasuke l'a obtenu sans le develloppé.

 

purée pas facile à  comprendre ;) en plus jpense pas que Sasuke est vu Obito crevé ( ralalala ces noms de japonnais, pourquoi on les appelle pas Marcel ou Kevin, ca serait plus simple à retenir :D  )

 

serieux vous vous cliquez trop la vie.

Déja si Sasuke avait développé le Ms il aurait flingué Orochimaru, il ne l'aurait pas simplement piégé comme il le dit lui meme dans le scan  à Kabuto. Ensuite il lui aurait comme une arcan lunaire  dans la tronche ou bien coupage de tete dans une autre dimension.... ca aurait été plus rapide et surement plus jouissif au niveau du pouvoir.

Et d 'ailleur s'il l'avait developpé  comme certains pensent contre Naruto dans la cascade, je vois pas ce qu'il serait allé faire chez le Serpent.

 

Enfin vous débattez dans tout les sens de Madara avec très peu mais vraiment très peu d'informations données par l'auteur, et si ca se trouve c'est pas du tout lui. En plus si c'était lui, il serait pire qu'un papi croulant sous la veillesse. ( oué oué il a surement bu l'eau de jouvance no jutsu, on me dira ^^ ).ah oué je pense que quand une personne est morte, elle est morte. Jvois pas comment elle peut etre ramenée à la vie dans Naruto.

On voit plein de nouveaux personnages apparaitre depuis quelques temps alors têt que....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il le sujet a déjà été évoqué, mais j'étais en train de me demandé si Sasuke était en possession du MS, puis je me suis dis non, il n'a pas tué Naruto, mais rien nous dis que l'obtention du MS se limite a la mort de son meilleur ami [...]

 

Là je suis d'accord avec toi, ce ne sont que les dires d'Itachi, Sasuke décide d'obtenir le pouvoir "à sa manière", ce qui signifie qu'il veut obtenir le MS sans tuer son meilleur ami, par une autre méthode... La question ici étant y-est-il parvenu? (mais c'est pas le sujet  :D )

 

[...] L'obtention du MS se provoque par une émotion intense, la mort se Shinsui pour Itachi, la responsabilté de la mort de Obito pour Kakashi [...]

 

Ben la non, pas vraiment d'accord... Kakashi a obtenu le Sharingan à la mort d'Obito, pas le MS! (et pas à cause d'une émotion mais par transplantation...)

 

Et c'est là que réside tout le mystère... Kakashi aurait obtenu le MS après le début de la série Naruto, mais nous n'avons pas vu dans quelles circonstances... Et ce n'est certainement pas en se battant contre Deidara... (c'est à ce moment qu'on le voit pour la 1ere fois je crois, non...?)

Quoiqu'il en soit, il ne me semble pas avoir vu Kakashi tuer son meilleur ami depuis le début de la série, il a donc utilisé une autre méthode pour l'obtenir, ce qu'à très bien pu faire Sasuke (ce qui rejoint le paragraphe précédent).

 

Déja si Sasuke avait développé le Ms il aurait flingué Orochimaru, il ne l'aurait pas simplement piégé comme il le dit lui meme dans le scan  à Kabuto. Ensuite il lui aurait comme une arcan lunaire  dans la tronche ou bien coupage de tete dans une autre dimension.... ca aurait été plus rapide et surement plus jouissif au niveau du pouvoir.

Et d 'ailleur s'il l'avait developpé  comme certains pensent contre Naruto dans la cascade, je vois pas ce qu'il serait allé faire chez le Serpent.

 

Coupage de tête jouissif... Tu fantasmes pas un peu...? lol

 

Pour l'utilisation de MS contre Oro, je ne vois pas pourquoi il aurait obligatoirement dû utiliser le MS s'il l'avait eut...

 

Non seulement il a réussi sans trop d'efforts (ce qui en soit est une bonne raison de ne pas daigner utiliser le MS...), mais en plus le MS utilise beaucoup de chakra (cf. Itachi tout essoufflé après avoir fait manger du MS à Kakashi et Sasuke...), et est donc dangereux...

Sasuke a alors très bien pu avoir le MS et ne pas vouloir l'utiliser... (quelle utilité?)

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Kakashi a mis à jour les mécanismes du MS quand il a subi le Tsukuyomi d'Itachi, et c'est pour ça que quand il revoit Itachi ( le "faux" avec la technique d'imitation des formes ) il est capable de décrire parfaitement les effets du MS. Cepandant pour qu'il arrive à reproduire le MS sans tuer son meilleur ami, il lui a fallu 3 ans, et le fait qu'il se sente en partie responsable de la mort d'Obito l'a sûrement aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas que cela soit :

 

Obito, car Obito, il ne lui manque plus qu'un seul oeil !

 

Mais je pense plus vers des personnes que l'on pense morte ! ( qu'on a par exemple vu dans la rue mort ) peut être un gars dans la rue de la polic ! Je suis aussi pour Shisiu, peut etre que Itachi parlait simplement affaires avec shisui...

 

ou alors, hypothese peu probable, Uchiha madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assiciable ???

Moi je dirais associale a mort !!!

Enfin breff on n'a aucune notion du temps vis a vis de Madara Uchiha mais , se serait bien que le troisieme possesseur du sharingan ne soit pas qqun de connu .

sauke + Itachi sa fais deux peut etre que sa peut etre un ninja deserteur d'avant le massacre des uchiha , bon se serait un peu bidon , mais penser que se serait des personnages dit deja mort ca serait le meme tournant que dans un film de serie B je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...