Aller au contenu

Qui est donc le possesseur du MS dont parle Itachi?


red XIII
 Share

Messages recommandés

Bah désolé Rhavin mais si y' a qu'une personne qui veut la voir ma théorie, je lui la fais voir en Anglais. La théorie entiere fais une soixantaine de lignes alors, si y'a qu'une seule personne, elle fait l'effort de le lire an Anglais. En l'occurence d'autre personne m'ont de mandé de la traduire donc je le fais mais dans un autre topic. Et puis bon, vu que y'en a pas mal qui se débrouillent en Anglais sur le forum, je me suis dis que ça ne poserait pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part je defendrai l'hypothese de tobi qui doit etre Obito!!! 9_9

 

 

Edit Mammstein : Ah je sais pas ce qui me retient d'appuyer sur ce super joli bouton rouge.... surtout qu'il est bien chaud, prêt à faire sauter des membres !!

 

edit luci : on reprend la conversation normale, s'il vous plait. il est inutile de commenter les posts débiles que vous voyez.  Mamm'.....vas-y !!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Deideira est un homme il me semble, et d'ailleurs dans shippuden il a une voix d'homme.

Sinon il me semble que quand ces deux là (Tobi et deideira) ramènent le bijuu, tobi est plus ou moins vané et s'endort même. Rappelons que le MS est une technique qui demande beaucoup de chakra et on pourrait y voir là les effets que Tobi subit de son MS contre le bijuu, mais bon c'est qu'un détails pas une preuve ou quoi que ce soit, juste une éventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MS de Tobi ne marche pas trop je pense. Il faudrait donc que ce soit Obito si il a un Sharingan, Obito n'était pas doué du tout et n'aurait pas eu le talent nécéssaire pour le maitriser, à l'age ou Itachi avait le MS et Sasuke avait trois virgules sur son Sharingan, il ne l'avait même pas  développé. La theorie sur la survie d'Obito, je n'y crois pas mais si il s'avérait vivant, il faut prendre en compte le fait qu'il soit un raté. Le MS n'est accessible qu'à l'élite (Itachi, Kakashi et hypothétiquement Shisui ou Madara).

 

@ White-Sanke: Si tu veux réellement la réponse, pause la question par MP au modérateur aillant édité ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La theorie sur la survie d'Obito, je n'y crois pas mais si il s'avérait vivant, il faut prendre en compte le fait qu'il soit un raté. Le MS n'est accessible qu'à l'élite (Itachi, Kakashi et hypothétiquement Shisui ou Madara).

 

@ White-Sanke: Si tu veux réellement la réponse, pause la question par MP au modérateur aillant édité ton message.

 

naruto n'est-il pas un raté au départ ? et pourtant à présent il dépasse même kakashi donc je ne crois pas que cet ARGUMENT soit valable

 

ensuite tu peux pas dire que le MS n'est accessible qu'à l'élite car on ignore encore tout de la façon de l'obtenir et que les utilisateurs encore en vie sont des génies

 

--------------------

 

ensuite récemment j'ai acheté le tome28 ( 3615 MAVIE mdr ) et j'ai lu le passage où kakashi souhaite annoncer à naruto et sakura qu'il a mis au point une nouvelle technique, il ne fais alors aucun doute qu'il parle du MS, donc on peut déjà le rayer de la liste des possesseurs potentielles à l'époque ou itachi en parle ( si ce n'est pas déjà fait ^^ ) cela pourrait confirmer en partie que c'est grâce au flammes noires qu'à récupéré jiraiya que kakashi a acquis cette technique ( ce n'est pas hors-sujet rassurez-moi  :-[ )

 

je ne peux pas me prononcer plus sur le sujet car du coup je n'ai aucune idée de la personne dont itachi parle, s'il se confirme qu'il était dans l'akatsuki à l'époque du massacre peut-être parle-t-il d'un des deux membres de l'akatsuki que nous n'avons pas encore vu ( le chef présente les mêmes pupilles que le sharingan, les virgules en moins  :-\  ), ou bien peut-être a-t-il connu sai lorsqu'il était à l'anbu et que sai détient le MS ( si la théorie à propos de lui est vrai lol ça part un peu de traviol ^^ ).

j'avais pensé aussi que sai considérait itachi comme son frère et qu'il allait bientôt le rejoindre, il serait alors resté aux côtés de naruto pour le surveiller et serait aller voir comment sasuke évolue-t-il chez orochimaru ( mdr je déconne trop ^^ mais c'est pour appuyé ce que j'ai marqué dans le paragraphe au-dessus donc je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait hors sujet  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto n'est-il pas un raté au départ ? et pourtant à présent il dépasse même kakashi donc je ne crois pas que cet ARGUMENT soit valable

 

Ici ca parle des possesseurs de MS, on parle pas de Naruto, s'il est raté ou pas, mais au cas ou tu le penses, il est tres loin de l'etre. Tu dis au début il l'était, mais moi je te dirai que dans le premier épisode, il était encore étudiant dans l'académie, et quand meme il a battu le Chuunin qui l'a attaqué avec Iruka, donc si tu l'appelles raté quand meme, je ne serai pas d'accord, demande le a Neiji (il n'avait que 12 ans a l'époque).

 

ensuite tu peux pas dire que le MS n'est accessible qu'à l'élite car on ignore encore tout de la façon de l'obtenir et que les utilisateurs encore en vie sont des génies

 

Fugaku Uchiha, chef de la police (pere de Sasuke et Itachi) a répondu aux questions de Sasuke sur s'il existait de différentes formes de Sharinigan, il a été surpris par cette question mais il répondu quand meme. Il a dit a Sasuke qu'il éxistait une nouvelle forme, le Mangekyou Sharingan, que c'était un doujutsu légendaire, réservé pour l'élite, que tres peu de personnes ont pu l'activer dans l'histoire du clan, et qu'il fallait remplir des conditions spéciales pour l'acquérir. Ensuite il a ajouté a Sasuke: " Ne suit pas la voie de ton frere", en faisant allusion a la quete du pouvoir qui pourrait le pousser a devenir comme son frere et remplir ces conditions spéciales.

 

Ensuite on entend de la bouche d'Itachi qu'il faut tuer son ami le plus proche, afin d'activer le MS, donc je vois pas ou est la polémique. Celle ci est la condition officiellement, on sait pas exactement comment Kakashi l'a réveillé, donc il faudrait arreter de spéculer sur comment il a pu, et ne prendre en considération que ce que l'auteur a sorti comme condition, d'ailleurs Sasuke a bien vérifié ce qui était écrit dans le temple Nakano sous le 7 eme tatami.

 

------------------------------------

 

Bon, maintenant j'ai une théorie a vous proposer, j'ai déja dit auparavant que Danzo essayait d'enlever les émotions de ses subbordonnés, et pour ce, il les fait passer un test ou chacun tue son ami le plus proche (voir page 16 de ce topic), on sait aussi que Danzo agit toujours dans l'ombre, sans que personne le sache, et pour le bien de Konoha. Donc si Danzo avait un jeune prometteur Shisui Uchiha (il fait partie de l'élite des Uchiha, surnommé maitre de l'illusion) sous sa tutelle en premier lieu (on peut penser qu'il s'interesse beauoup a former les jeunes prometteurs), étant donné qu'il fait partie de l'élite, a ce moment remplierait la condition pour activer le MS, on peut penser qu'il l'activerait a ce moment la.

 

Ensuite admettons que Shisui parvienne a se faire respecter par son clan, et gagner leur confiance. Il apprend les secrets sur le MS, et sur ce fameux "devoir". Admettons que Shisui veuille accomplir ce devoir, (jusqu'ici Danzo ne sait rien du devoir et du MS, puisqu'ils sont gardés secrets dans le clan), on peut penser qu'il conseillerait Danzo de prendre Itachi sous ses ordres en secret, et le former. Bon, vous connaissez tous les ressemblances  dans le caratere entre Itachi et Sai, sans oublier que Danzo a dit qu'il considérait Sai comme le plus doué de sa génération, tout comme l'était Shisui en premier lieu, ensuite Itachi. Si Danzo fait passer le test a Itachi, étant donné qu'il est surdoué, il parviendrait a réveiller son MS lui aussi (il a integré l'anbu a 10 ans et demi, donc entre 10 et demi et 13 et demi, il pouvait largement se faire un ami dans l'anbu de Danzo, sachant que Naruto et Sasuke onf fait partie de l'équipe 7 au maximum 1 an, Naruto est devenu son ami le plus proche en 1 an seulment)

 

Donc voici deux possesseurs de MS, étant donné.que le prochain surdoué était Sasuke, il était encore jeune, mais ils devaient s'assurer sa survie afin de réaliser leur "devoir" si en fin de conte ils ont besoin d'un 3eme possesseur du MS. Maintenant je vous demande de jeter un coup d'oeil sur :

 

La théorie sur Les Plans secrets de Itachi et Shisui avec Danzo:

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,6143.45.html

 

Mais je vous conseille tout d'abord de bien faire attention et bien lire mes posts par ordre chronologique sur ce topic, afin de mieux comprendre l'évolution de toutes ces théories en parallele.

 

Une fois vous avez lu ces théories, je présume vous comprenz pourquoi le massacre devait avoir lieu. Shisui a fait croir a tout le monde qu'il était mort, donc juste avant le massacre, on avait plus de traces de lui. Donc si on pose la question suivante: qui sont les Uachiha qui n'ont pas étés tués la nuit du massacre, on aurait la réponse suivante: Itachi (le tueur), Sasuke (épargné par Itachi pour on ne sait quelle raison), Shisui (on le croyait mort).

 

Si vous vous posez la question: "Ou est allé Shisui apres? Ou est ce qu'il a disparu?" Je me contenterai de vous dire, que si vous pensez que le 3eme possesseur de MS existe, ben cette personne doit réunir les préparatifs pour accomplir ce fameux "devoir" (sojobo? Jinchuriki ultime? qui sait?).

 

Ce que je veux dire ar cette théorie, c'est que pour moi, le plus proche d'etre le 3eme possesseur de MS, ou plutot le 3eme survivant c'est Shisui, parce que c'est un maitre de l'illusion qui peut tres facilement tromper les enqueteurs a la Aizen dans Bleach.

 

Pour Madar, je dirai que s'il performe un jutsu pour prolonger sa durée de vie, ce serait aussi une possinbilité. Pour Obito, je pense pas qu'il ait survécu, on a assisté a ses derniers mots, Ceux qui pensent qu'est vivant quand meme, ils devraient penser qu'une lettre de suicide est beaucoup plus suspecte que quelqu'un de mourant. Donc croir que Obito est vivant et ne pas croir que Shisui le soit, je dirai que c'est plutot un choix subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffonne dans les théories sur l'identité du 3eme possesseur c'est qu'on pense toujours à quelqu'un de connu.Or, Shisui et Obito ont été "vu" mort. Le premier par la police de konoha ("on a retrouvé son corps"... cela dit, maitre de l'illusion il a pu berner ses collègues flics) et le second ecrabouillé. De plus, que faire des paroles de méfiances profèrées par shisui à l'égard d'itachi peu de temps avant sa mort? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, que faire des paroles de méfiances profèrées par shisui à l'égard d'itachi peu de temps avant sa mort?

 

Ca se voyait que le comportement d'Itachi avait changé apres qu'il ait rejoint les Anbu, je pense pas que Shisui soit le seul a le remarquer, mais afin de dissimuler leur "coopération" pour réaliser ce "devoir", il fallait qu'il ne soit suspecté comme complice d'Itachi non? Trompe ton ami (Itachi) pour mieux tromper tes ennemis (dans ce cas les enqueteurs qu'il veut duper). En leur faisant croir que Itachi l'avait tué, ils allaient suspecter Itachi, et se concentrer sur cette enquete, afin de faire diversion et ne pas suspecter une éventuelle feinte de sa part. Comme par haard, Shisui a choisi de se suicider le soir ou tous les Uchiha s'étaient réunis, sachant que Itachi avait une mission secrete, donc tous les soupcons se dirigeraient a Itachi, et ainsi berner les futurs morts, sachant qu'il était au courant d'un éventuel ordre de l'aka pour exterminer le clan.

 

Toutefois, imaginez ce scénario, Itachi qui est considéré un géni, qui a une intelligence hors du commun, qui va tuer Shisui, le jour ou tous les Uchihas se réunissent, donc ca ferait deux absents, dont un mort, et un qui survit, waou, tres futé de la part d'un géni comme Itachi n'est ce pas les amis? Je crois pas en cette petite feinte encore une fois de la part de l'auteur, Kishimot est trop rusé, il y a beaucoup de non dits, qui nous induisent a croire que Itachi a tué Shisui. Moi aussi j'y ai pensé pendant un bon bout de temps, mais la quand je revois l'episode 129, et en remarqueant les différentes possibilités pour que Itachi réveille son MS (par le biais du test de Danzo) etc... Ca me parait de moins en moins évident. Shisui tué par Itachi? Peut etre apres, mais moi je pense que Shisui a berné les enqueteurs, qui ne sont pas tres futés en plus... Si on se met tous en mode L (death note), je pense que Shisui ne sera jamais libéré de nos soupcons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que Kakashi possède le MS sans avoir tué un ami (si on me dis le contraire dite moi l'ami qu'il a tué), je pense que c'est totalement possible que Shisui ne soit pas mort. Après le role qu'il aurait dans le manga serait encore a déterminer. Mais c'est vrai que Itachi si il la tué il a pas était très malin, car il a était très vite suspecté, dans la réalité il serait même en prison avec un coup pareil 9_9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fugaku Uchiha, chef de la police (pere de Sasuke et Itachi) a répondu aux questions de Sasuke sur s'il existait de différentes formes de Sharinigan, il a été surpris par cette question mais il répondu quand meme. Il a dit a Sasuke qu'il éxistait une nouvelle forme, le Mangekyou Sharingan, que c'était un doujutsu légendaire, réservé pour l'élite, que tres peu de personnes ont pu l'activer dans l'histoire du clan, et qu'il fallait remplir des conditions spéciales pour l'acquérir. Ensuite il a ajouté a Sasuke: " Ne suit pas la voie de ton frere", en faisant allusion a la quete du pouvoir qui pourrait le pousser a devenir comme son frere et remplir ces conditions spéciales.

 

citation exacte :

" c'est une technique légendaire que seule une infime poignée de combattants dans notre histoire ont pu maîtriser et ce pouvoir ne se révèle que sous certaines conditions, dit-on."

 

je ne vois à aucun moment le mot "élite" ou "fort", la poignée de shinobi qui l'a eu c'est la poignée de shinobi qui a osé le possédé  ;)

 

ensuite j'appelle naruto raté au même titre qu'on dit qu'obito en était un, c'est-à-dire aux yeux du manga

obito a quand même réussi a parer l'attaque d'un ninja de la roche pour offrir une ouverture à kakashi, je ne suis pas sûr qu'un "raté" ait pu faire ça  ;)

 

P.S : désolé si je ne commente pas l'autre parti de ton message, je le ferais promis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai mais je pense que si c'était le chef de l'aka, ce serait trop previsible à mon goût et connaissant Kishi, ca peut être un perso qu'on connait, mais qu'on ne sait pas que c'est un Uchiwa^^  :D

Mais je suis surment à coté de la plaque, comme beaucoup d'entre nous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Itachi X Naruto concernant le fait que la mort de Shisui cache quelquechose car il est sacrément louche qu' Itachi ait été assez bête pour être a ce point le suspect idéal... A moins qu'il ait fait ça déjà intentionnellement, genre "rien a f**tre de vous tous, je vous étale un par un ou tous a la fois si je veux même avec une main dans le dos et les pieds attachés", en sachant parfaitement qu'il ne resterait pas longtemps a Konoha (et les autres Uchihas non plus d'ailleurs hahaha...)

 

Concernant le 3ème possesseur du MS, je pense fortement qu'Itachi parlait tout simplement de Kakashi et que tout le monde fait tout un foin pour rien... Ca serait un peu trop facile d'attribuer le MS au leader de l'aka (que je pense être le yondaime, mais ca c'est HS)...

 

Et puis ca serait un peu redondant dans l'histoire tous ces MS, c'est clair qu'il doit y avoir des révélations énormes a faire au sujet des Uchihas, mais de la a tout recentrer la dessus...

 

C'est quand même Naruto le héros après tout (non, direz-vous, ca n'empèche pas qu'il ou plutôt Kyubi ait un lien avec les Uchihas...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation exacte :

" c'est une technique légendaire que seule une infime poignée de combattants dans notre histoire ont pu maîtriser et ce pouvoir ne se révèle que sous certaines conditions, dit-on."

 

je ne vois à aucun moment le mot "élite" ou "fort", la poignée de shinobi qui l'a eu c'est la poignée de shinobi qui a osé le possédé  Clin d'oeil

 

Désolé mais moi je lis et regarde les épisodes et chapitre en Anglais, donc voici ce que Fugaku a dit:

"It's true that there is a higher level of Sharingan, a type of doujutsu... Mangekyou Sharingan. In Uchiha's long history. only a few people have been able to perform this legendary dojutsu. And It is said that it can only be acquired after fulfilling some special requirements."

 

Effectivement, le mot élite ne figure pas entre ces paroles, mais par contre, il a quailifié ce doujutsu de légendaire. Donc en étant rationel, si on qualifie un doujutsu de légendaire, c'est qu'il doit etre hors de portée des gens normaux, n'est ce pas? Ensuite s'il rajoute "poignée" a quelque chose que les gens normaux ne peuvent atteindre, on peut penser qu'il se refere aux gens qui sont doués.

 

"Un jutsu légendaire qui a été a la portée d'une poignée" selon toi, si on pense que cette poignée s'agit de l'élite, on aurait tort? Tu remettrais en cause ce raisonnement, et cette interprétation, juste parce que pour toi, un doujutsu légendaire, peut etre a la portée d'un raté? En tout cas, si tu contredis la premiere interprétation, c'est que tu penses que le talent n'a rien a voire avec l'activation du MS. Controler la barriere Espace Temps, c'est un jeu d'enfant pour un raté, juste parce qu'il a accompli certaines conditions?

 

Sincerement je ne le pense pas.

 

ensuite j'appelle naruto raté au même titre qu'on dit qu'obito en était un, c'est-à-dire aux yeux du manga

obito a quand même réussi a parer l'attaque d'un ninja de la roche pour offrir une ouverture à kakashi, je ne suis pas sûr qu'un "raté" ait pu faire ça  Clin d'oeil

 

Bon Obito est un grand raté, le jour ou il a paré une attaque (ce qui est loin d'etre un exploit, comparé a Naruto), il s'est fait écraser par un rocher. Serais tu en train de dire, que le pauvre Obito a survécu au rocher, puis il a accompli les conditions et activé son MS?

 

A part ca, il n'a jamais rien fait d'autre, c'est un boulet, meme s'il y en a pas dans son clan. Mais le pauvre il a sauvé Kakashi, il avait un bon fond.

 

PS: Sinon j'attendrai ton avis sur le reste comme tu m'as promis  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment comment certains peuvent affirmez sur ce poste et d 'autres topics, que Sasuke a le Ms depuis je sais pas quand et parfois même depuis la baston entre lui et naruto dans la vallé. C'est de la pure imagination. Tant que vous aurez pas vu le Ms dans son oeil sur une page en dessin alors la vous pourrez le dire, comme pour Kakashi et Itachi: on le voit, on peut affirmer.

 

Néanmoins je dis cela, car c'est faire de la spéculation qui part sur rien de concret... Mais je suis  sur comme beaucoup que Sasuke  sera détenteur d'un futur Ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je vais mieux te réexpliquer  en mettant les bases de MA pensée et de MA logique, je ne me permettrais pas d'insignuer avoir raison si certains sont en désaccord avec moi, je veux juste trouver la réponse :

 

-tu ne parles que de "ratés" et d'"élites", il n'y a pas que ça dans la vie, il y a les gens normaux aussi lol

 

-ensuite pour moi on l'appelle le dojutsu légendaire car :

*peu de personnes l'ont atteint

*les pouvoirs de cette technique sont immenses

 

-ensuite pourquoi il parle de poignée de shinobi ? ( ou combattant c'est pareil lol ), eh bien il me parait simple que ce soit le fait qu'il y ait peu de personnes a l'avoir obtenu, à avoir osé l'obtenir

 

-après j'aimerais mettre une nuance dans mon jugement : je pourrais être d'accord avec toi sur le fait que ce soit des ninjas puissants qui ont réussi à l'obtenir car généralement ( du moins dans les mangas ) ce sont eux qui ont une soif de pouvoir insassiable, mais aucun élément ne nous prouve que seuls des ninjas superpuissants puissent l'acquérir ( après le maîtriser c'est une autre affaire )

comprends-tu la différence ?

 

-ma remise en cause de cette interprétation je la trouve parfaitement légitime du point de vue qu'on ne peut pas le démontrer pour l'instant  ;)

 

-et franchement je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'obito a survécu et patati et patata... ;D je n'ai jamais dit cela ni ne l'ai jamais insinué :o

 

-je ne trouve sincérment pas qu'obito soit un raté, un raté c'est un bon à rien pour moi et lui il a quand même éveillé son sharingan, tué un ninja de la roche et offert une sublime ouverture à kakashi. de plus il l'a sauvé, il n'avait pas la vitesse de yondaime le pauvre mais est-ce que ça fait de lui un raté ? ^^ forcément si tu le compares à ce qu'à fait naruto c'est difficile de plaider sa cause, on a vu presque 40 tomes de ce qu'à fait naruto et 3 ou 4 chapitres d'obito ( et encore ) donc tu peux pas dire ça excuse-moi ^^

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

alors j'ai lu attentivement ta théorie (  t'aurais pas pu faire plus long :P lol ) et je lui ai trouver quelques points faibles ( ce sont les mêmes remarques qu'au-dessus  ;) ) et je la trouve assez hasardeuse malgré tout même si attrayante car on pourrait faire plien de variante et ça ça ne me plait pas trop  :-\

 

 

________________________________________________________________________________

 

ensuite j'ai pensé à quelque chose de tout aussi hasardeux : et si itachi n'avait pas tué de "sang-froid" les membres de son clan, ainsi que shisui ?  ;D ( je vous entends tous déjà en train de gueuler devant votre ordi ^^ )

 

par contre tu vois je suis assez d'accord avec toi pour dire que itachi a été formé par danzo, quand on le voit 7 ans auparavant on le voit souriant et expressif dans ses sentiments ( que ce soit la haine également ) mais on ne l'a pas revu depuis qu'il est rentré à l'anbu mais peut-être que je me trompe

 

 

donc mon hypothèse ce serait que ce soit shisui qui ait pété un câble et qui ait voulu tué itachi pour acquérir le MS, mais c'est itachi qui a pris le dessus et qui l'a tué ne pouvant le faire revenir à la raison.

quand les policiers sont venus l'interroger, itachi s'est senti insulté d'être accusé, jamais il n'aurait pu tuer son meilleur ami de sang froid et il est donc rentré dans une rage folle ! on pourrait même peut-être ajouter que le MS confère une sorte de malédiction et que cela il ne l'acceptait pas ! il n'acceptait d'avoir été maudit car il avait tué son meilleur ami sous la contrainte ( c'est là que ça rejoint la théorie du tengu pas vrai ? ^^ )

 

de plus on pourrait dire que les mots qu'il profère alors à son père ( si mes souvenirs sont bons ) sont ceux de shisui et qu'il a voulu "compléter" la lettre de shisui ( qui n'est pas une lettre de suicide je vous le rappelle )

itachi rajoute que les apparences sont trompeuses donc c'est tout à fait plausible ( kishi ne met pas ça au pif ^^ )

 

après il peux y avoir deux chemins : soit le MS enlève les émotions de son porteur ( cf kakashi, j'en suis pas certain du coup ^^ ), soit itachi à belle et bien été formé par danzo

 

rien ne nous dit que danzo éprouve de la rancoeur envers le troisième, je ne crois pas avoir jamais lu qu'il lui en voulait à mort ( cf la mission de sai pour tuer sasuke ), peut-être veut-il suelment aider le village à sa manière, après tout si on regarde les différentes paroles de ceux qui veulent devenir hokage ( cf dan et le petit frère de tsunade ) on peut voir que leur rêve était d'aider les gens du village rien de plus

 

donc j'en viens au massacre des uchiwas ( il y a plein de trucs qui me trottinent dans ma tête  ;D ), danzo aurait donné l'ordre à itachi de tuer tout son clan pour prouver sa valuer ( un peu dur la méthode  :-[ ) et pour être un hors la loi recherché pour ainsi s'infiltrer dans l'aka ( peut-être l'informateur de jiraiya mdr HS !!! )

pourquoi il s'infiltrerai dans l'aka ? car danzo pense que l'un d'eux veut réveiller le tengu et qu'il est donc un possesseur du sharingan ( le troisième possesseur en question  8) ) ! et itachi a pour mission de découvrir qui il est et de faire en sorte que le plan tombe à l'eau : c'est-à-dire mettre également kyubi en sureté donc naruto ( mais ça même kisame n'est pas au courant )

mais danzo était donc renseigné sur le rituel pour ouvrir le sceau qui retient le tengu et donc le massacre des uchiwas servait également à ne pas offrir de réceptacle au tengu ( faut bien qu'il aille quelque part le pauvre démon  ;D )

danzo n'était pas très content de savoir sasuke vivant, alors il demanda à saï de le tuer lorsque sasuke présenta de multiples dangers

 

bah ça part un peu dans tous les sens mais j'espère que c'est compréhensible ( je le relirais moi-même de toutes façons ), c'est une petite théorie que j'ai mise au point et qui me semble sympatoche, malgré de nombrexu points faibles mais qui tient tout de même la route

 

tu vois qu'on peux en faire 1000 des théories comme ça !  ;)

 

P.S : je supplie les modos de me demander de modifier ce message au lieu de l'effacer eux-mêmes s'ils le jugent horssujet, j'ai jamais autant écrit c'est allucinant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir le MS:

 

Déjà, pourobtenir le MS, faut avoir le Sharingan. Pour avoir le Sharingan, il faut faire parti de l'élite (Sasuke dit à son pere qu'il aura le Sharingan, et pour argumenter, il dit:"je suis ton fils tout de meme", ce qui nous laisse penser qu'il faut etre puissant). Ensuite l'évolution du Sharingan se fait par émotions soudaines et tres danses, alors ceux qui se mettent dans des situations comme celles ci, sont aoriori puissants(dans la majorité des cas, un raté reste un raté/nuls, c'est pourquoi Naruto ou Rock lee sont des exeptions) .

Je crois que de toutes manieres, c'est pas important. Le fait est que le choix qui s'offre à nous est: Shisui ou Madara voir, pour faire tres large Sai ou son frere(c'est pas mon avis mais celui de certain alors je les cite pour ne pas facher). pour Madara ou le frere de Sai, on ne sait pas mais pour hypothétiquement Sai ou Shisui, ce ne sont pas des ratés.

PS: "raté" dans Naruto signifie en général, shinobi n'ayant aucun talent pour le ninjutsus ou le genjutsus, et pas tres habil.

 

 

Obito:

 

Obito dit "Je sais que je suis un raté", ça veut peut être dire quelque chose. Obito tombait souvent, était mal habil et on voit que Kakashi a perdu son oeil une premiere fois (pour recevoir un sharingan de Obito apres^^) en prenant un coup à la place de Obito.

 

 

La théorie de raizin:

 

Je ne pense qu'il faille être criminel de rang S pour rentrer dans l'Aka, c'est tout simplement, une maniere de dire à quel point ils sont forts et dangereux. En plus en sait que Itachi était dans l'Aka avant de tuer son clan donc on est sure que c'était pas pour rentrer dans l'Aka. Je pense comme IXN que c'est pour empecher Orochimaru de posséder un receptacle avec Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois qu'on peux en faire 1000 des théories comme ça !  Clin d'oeil

 

La différence, c'est que prmeierement, tu t'es inspiré de ma théorie initiale (Danzo derriere les agissements d'Itachi), puis tu parles de celle du Tengu (comme quoi Danzo est au courant), et ensuite, ou partirait la cohérence?

 

Je dis ca, parce qu'avant de penser a cette possiobolité, j'ai pensé a une centaine d'autres, mais celle ci est la seule qui peut etre le lien qui résoudrait les mysteres suivants, tout en les reliant de maniere cohérente:

 

Le suicide de Shisui - La mission secrete - Les méthodes de Danzo - La théorie du Tengu - Le 3eme possesseur du MS.

 

Donc, si on veut les rendre cohérente tout en les reliant, je pense pas que ce soit facil, sinon, on aurait déja eu droit a une théorie a laquelle tout le monde adhere. Sinon, pour respecter le fait qu'il faut 3 possesseurs de MS (je conte pas Madara, parce que selon la théorie que je veux respeter, celle du tengu, c'est lui qui scellé le Tengu, donc le libérer serait la derniere chose qu'il ferait). Le seul qui m'a paru proche d'Itachi, et qui a une mort tres louche, c'est Shisui, donc je l'ai supecté de fenter sa mort, pour accomplir ensemble leur devoir.

 

Si tu trouves une autre Théorie, qui relierait de facon meilleure points principaux des autres théories, en les respectant, et les rendant plus cohérents, vas y donne la nous, ca me ferait beaucoup de bien, puisque j'arreterai de me casser la tete pour résoudre les mysteres de Kishi.

 

Encore une chose, si je pense a reliere de différent mysteres, c'est parce qu'on l'a déja fait avec le cas d'Asuma, et ca a marché, vérifie le topic : La confidence d'Asuma a Kakashi, tu comprendras mieux pourquoi j'essaie de les relier.

 

-après j'aimerais mettre une nuance dans mon jugement : je pourrais être d'accord avec toi sur le fait que ce soit des ninjas puissants qui ont réussi à l'obtenir car généralement ( du moins dans les mangas ) ce sont eux qui ont une soif de pouvoir insassiable, mais aucun élément ne nous prouve que seuls des ninjas superpuissants puissent l'acquérir ( après le maîtriser c'est une autre affaire )

comprends-tu la différence ?

 

-ma remise en cause de cette interprétation je la trouve parfaitement légitime du point de vue qu'on ne peut pas le démontrer pour l'instant  Clin d'oeil

 

Je comprends parfaitement ta position, tu ne renies pas que c'est un doujutsu pour les meilleurs, mais on a pas de preuves, d'accord. Encore une chose, l'acquérir et le maitriser sont deux choses différentes, et tu appuies dessus, tres bien. Maintenant je vais te poser une question:

 

Franchement, maitriser la barriere espace temps, n'a t il pas du mérite? Si oui, ca veut dire que yu penches vers mon raisonnement. Si tu penches que n'importe qui peut maitriser cette barriere Espace Temps, c'est ton droit, mais je ne le partagerai pas.

 

PS: JPtit conseil: J'ai déja vu les modos demander de ne pas abuser avec les smiley (tu en as fait 12 en un seul post). La raison? Ils disent qu'on n'est pas dans un forum Pokemon. (ne le prends pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette question, trois possibilités :

 

- Soit Uchiha Madara est encore en vit mais bon j'y crois pas tellement

 

- Soit Shisui est encore en vie et a activié le MS en même temps qu'Itachi et à participé au massacre de son clan.

 

- Soit Obito à survécu et à développé le MS ce qui a eu pour effet de l'activer chez Kakashi aussi.

 

Enfin bon les plus probable sont les deux dernière, et particulièrement celle de Shisui à laquelle je reste le plus attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras remarquer IXN que ta dernière question tu y répond toi-même lorsque tu l'annonces  ;)

je respecte parfaitement ta théorie et ta manière d'aborder les choses, je n'ai pas envie de te montrer les "variantes" de ta théorie simplement par respect ( et que j'ai la flemme aussi un peu ^^ ), ce n'était en aucun cas une caricature de ta théorie, juste une manière d'illustrer mes propos et de me défouler, j'ai pas l'habitude d'exposer clairement mes théories alors soit c'est trop court, soit c'est trop long et ça part dans tous les sens ( comme là ^^ )

 

ensuite J J Katon ça n'a rien à voir ce que tu racontes et je ne pourrai jamais te donner raison que ce ne sont pas des arguments valables, dignes de preuves comme je l'ai signifié à IXN, mais je comprends que tu ne sois pas d'accord  ;D

 

P.S : tu auras remarquer IXN que mon message est assez long ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'as pas répondu, oui ou non, j'ai donné deux possibilités et j'aimerai savoir de quel coté tu penches.

 

J'y ai répondu avant, pour te montrer ce que le oui pourrait signifier, et ce que le non pourrait engendrer comme conclusions, j'ai justement essayé de te faciliter la tache, juste pour avoir ton avis, mais tu as bien évité de le donner lol.

 

Bref, je sais que tu n'as pas essayer de décortiquer ma théorie, mais je tenais a t'expliquer pourquoi elle est allée dans ce sens, et je pense que maintenant tu comprends pourquoi, j'ai creusé de ce coté la parmis une centaine de possibilités.

 

PS: C'est pas grave s'il est long, l'essentiel, c'est que tu t'exprimes, et que tu sortes ce que tu as comme arguments du mieux quue tu peux, que ce sois long ou pas, ceux qui n'ont pas la patience de le lire, ne mériteraient pas de connaitre tes pensées non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas éviter de te le donner mais je me disais que ce n'était pas forcément super utile ^^ non ce n'est pas donner à tout le monde de maitriser la barrière espace temps, mais comme je l'ai dit, l'acquérir et le maitriser sont deux choses différentes ( kakashi ne dit pas un truc du genre avant ou après avoir pulvérisé un bras de deidara ? )

 

ensuite, personnellement je trouve ta théorie un peu trop facile ( t'inquiette la mienne je la trouve nul j'arrive pas à rassembler tous les éléments que je veux  :D ), non pas que ce soit trop stupide ou quoi que ce soit ( au contraire ), c'est juste que je trouverai dommage de trouver la bonne réponse sur un sujet aussi complexe que celui-ci avec les éléments que nous avons actuellement, je ne pense pas que kishi nous est donné réellement toutes les preuves pour aboutir au fin mot de l'histoire

 

mais je trouve excellent de débattre sur un tel sujet, ça peut nous permettre de comprendre mieux le manga et surement de découvrir au moins une partie de la vérité ( car ce sera celle qui sera la plus "plausible" )

 

P.S : je vais essayer d'adopter ta méthode pour étayer un peu ma théorie ( quand j'aurai le courage lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, personnellement je trouve ta théorie un peu trop facile ( t'inquiette la mienne je la trouve nul j'arrive pas à rassembler tous les éléments que je veux  Souriant ), non pas que ce soit trop stupide ou quoi que ce soit ( au contraire ), c'est juste que je trouverai dommage de trouver la bonne réponse sur un sujet aussi complexe que celui-ci avec les éléments que nous avons actuellement, je ne pense pas que kishi nous est donné réellement toutes les preuves pour aboutir au fin mot de l'histoire

 

Ben on fait avec les moyens de bord, on a des données, on essait de les exploiter du mieux qu'on peut, je trouve qu'au moins c'est plus poussé que ce genre de réponses, qui n'ont pas arrété de se répéter:

 

C'est Madara, puisqu'il a réussi a impréssionner Kyuubi...

Non c'est Obito, il a le meme caractere que Tobi, en plus leurs noms se ressemblemt....

Non, moi je dis qu'on ne le connait toujours pas, ca doit etre un Inconnu....

Etc...

 

Sérieux, on est a la 25eme page, avec les memes arguments qui se répetent, je trouve ca vraiment dommage, donc j'essaie de creuser un peu, checher un peu, créer une théorie qui relie les différentes théories, pour que ca reste une possibilité, rien de plus. Le probleme initial entre les mysteres de Kishi, c'est que la plupart des théories divergent, s'éloignent l'une de l'autre, donc essayer et de les relier reste une option. A partir du jour on a résolu le mystere d'Asuma, et il s'est avéré vrai, c'était comme un soulagement, et pour ce, il fallait relier tous les différents mysteres concernant ce personnage, c'est pour ca que je pense que la meilleure facon de percer les mysteres de Kishimoto, ce serait de les relier.

 

Sinon, j'avais compris ce que tu voulais dire, quand tu disais que acquérir le MS est une chose, tandis que le maitriser serait autre chose. Maintenant, il est clair que tu penses toi aussi, que seuls les plus doués, maitrisent le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...