Aller au contenu

Qui est donc le possesseur du MS dont parle Itachi?

red XIII
 Share

Messages recommandés

quand itachi a massacré tout son clan kakashi devait avoir entre 24 et 25 ans. 

Je ne pense pas qu'Itachi a massacré son clan à 17ans car Kakashi a 26 ans lorsqu'il entraine l'équipe 7...

26-4= 22, donc il avait 22 ans, sharigan et toutes ses dents!!

Donc Itachi savait qu'il allait develloper le mangekyu car en fait si on réfléchit bien, c'est un peu de sa faute si son pote est mort et peut-etre que la formation du MS cache un autre secret (pour etre plus simple Itachi a dit a Sasuke de tuer son meilleur ami)...

• Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne pense pas qu'Itachi a massacré son clan à 17ans car Kakashi a 26 ans lorsqu'il entraine l'équipe 7...

26-4= 22, donc il avait 22 ans, sharigan et toutes ses dents!!

Il devait avoir plutot 15 - 16 ans lorsqu'il a massacre son clan. Deja il a ete promu chef des anbu a 13 ans et a ce moment la Sasuke entre a l'academie. Et je parie qu'ils n'ont que 5- 6 ans d'ecart les deux freres. Et il m'a paru bien jeune lors de sa premiere apparition dans le manga.

Sinon pour le trois possesseur du MS ce n'est pas Kakashi. Il a ete surpris de decouvrir qu'il le possede puisque pour lui le MS s'obtient apres avoir tue son meilleur ami et c'est pas du tout le genre de Kakashi. Je verrais bien Tobi alias Obito Uchiwa. Il ne voit que l'oeil droit et a mon avis il n'a plus celui de gauche qu'il a donne a Kakashi. Et il a la meme coiffure. J'ose meme pas penser a la gueule que fera Deidara quand elle decouvrira que son partenaire est un Uchiwa rien que d'y penser c'est lol  ;D

• 4 weeks later...

Salut a tous, j'ai du me taper les 16 pages pour vérifier si ce que je vais dire a déja été dit, mais en fait il me semble que la plupart parlent d'obito ou Madara, mais il me semble qu'il y a un indice qui a été loupé. Je ne dis en aucun cas qu'obito et Madara ne soient pas des possiblités, mais rien ne nous garantie qu'ils soient encore en vie, le premier a été ecrasé, et le second, on le connait a travers Kyuubi qui dit Jadis rien de plus.

Bon, récapitulons, personellement j'ai vu l'anime en anglais, et au moment ou Itachi parle a Sasuke du MS il dit, si tu arrives a activer le MS ca veut que "only three have been able to activate it" ce qui veut dire que dans l'histoire des Uchiha (ce qui exclue Kakashi), 3 seulement ont été capable de l'activer.

Selon la théorie du Tengu, Madara, fils de Sojobo est né avec le Sharingan et le MS, donc n'avait pas besoin de l'activer, donc ca tient la route, (cette théorie d'origine est faite en anglais, donc ils prennent en considération l'activation du MS, c'est pour ca qu'ils disent que Madara est né avec je suppose), et la différence que j'ai trouvé c'est qu'en francais il dit que si tu parviens a reveiller le MS, seulement 3 Uchiha auraient ce jutsu.

Ca veut dire que ce 2eme individu dont fait allusion Itachi a bel et bien activé le MS, donc il a du remplir la condition: tuer l'ami le plus proche.

Bon, Kishi nous a feinté en nous sortant ce Madara, en plus il y a ce "jadis", ce qui l'éloigne d'Itachi. En fait si Itachi est au courant de l'existance de ce 2eme possesseur du MS (je dis bien 2eme parce qu'au moment ou il le dit a Sasuke, ben Sasuke ne l'avait pas, donc pour garder l'ordre je le mets 3eme), c'est qu'il a du le rencontrer, ou le contacter, au moins ils ont un lien. Mais moi j'appuie sur la condition.

On a vu recemment que Danzou, réunissait des enfants qui ont perdu leurs parents et qui se sont retrouvés seuls. Il leur faisait suivre un entrainement spécial a ses disciples pour les rendre morphes, et l'epreuve final est de tuer leur propre frere, sauf que ce propre frere n'est pas un frere de sang, donc en d'autres termes, l'examen final serait de tuer l'ami le plus proche, et comme par hasard, cette epreuve est la condition nécessaire pour activer le MS chez les Uchiha. En d'autres termes, n'importe quel Uchiha ayant integré la racine activerait le MS.

On a remarqué dans le flashback d'Itachi, qu'ils disaient comme quoi son comportemnt avait changé depuis qu'il ait integré l'anbu, quelle coincidence!! Effectivement, il a du rentrer en contact avec ce type, qui d'une maniere ou d'une autre a du laisser des indices pour qu'Itachi parvienne a le contacter étant donné qu'il a fait partie de l'anbu. Quant a cet inconnu, il a du faire croire a Konoha qu'il etait mort, pour ne pas suspecter son existence, ses pouvoirs, et peut etre meme ses ambitions inconnues.

Personellement je pense que ce type a activé le MS avant Itachi, et que seul Itachi est au courant de son existence parce qu'a Konoha ils pensent que seuls Sasuke et Itachi sont les survivants. Je ne vais meme pas debattre la possibilité d'Obito-Tobi parce que s'il a du etre sauvé, c'est Yondaime qui l'aurait fait avec l'aide de Rin. Alors qu'est ce que vous en pensez?

Moi je verrai bien le pere d'itachi comme etant le 3e possesseur du sharingan.Apres tout c'est facile de simuler la mort de quelqu'un.Il me semble avoir lu que son pere lui avait chuchoter quelque chose dans l'oreille..mais qu'est ce que ca aurait pu etre?

On voit aussi qu'il commence à s'interesser à son 2e fils,sasuke,avant de se faire tuer.Tout ca est un peu tirer par les cheveux mais bon j'envisage toutes les possibilités.

Tout ca est très interessant. C'est d'ailleur pourquoi je vais me permettre de te poser qq questions car je trouve que ton exposition merite d'etre approffondi.

Tout d'abbord en quoi le fait que kyubi disent "Jadis" eloigne madara d'itachi ? Kyubi pourrait très bien parler de yondaime en ces meme termes.

Ensuite tu parles d'un test des anbu racines...est ce que tu peux me donner tes références à ce sujet ?

Je me souviens qu'il a été dit que les anbu racines suivait un entrainement qui visait à éliminer toute traces d'émotions chez ses membres.

Et aussi que cette methode à été comparé a la methode de kiri ou effectivement le test final etait de tuer son ami. Mais je me rapelle pas que l'analogie ai été poussé jusqu'a ce fameux test final.

Enfin ton avant dernier paragraphe est assez flou.

Tu dis qu'itachi change a partir du moment ou il entre dans l'anbu. Est ce que tu ssuggères qu'il serait en fait rentré dans l'anbu racine ?

Parce qu'il faut bien distinguer les anbus : force spéciale de l'hokage, et l'anbu racine : force spéciale de danzou, qui n'ont aucun lien.

Vu qu'itachi est entré dans l'anbu, et que tu suggères que ce 1er activateur de MS serait un membre des racines, je vois pas comment il pourrait avoir un lien/contact entre les deux.

A moins que danzou lui meme soit ce premier activateur...

Ou bien qu'itachi soit entré dans la racine, mais comme tu le dit toi meme, les membres de la racines sont des orphelins qui en font parti depuis leur enfance.

Perso je trouve que ton hypothèse se tient, mais je trouve aussi que tu t'appuies beaucoup sur cette condition, qui ont le sait tous maintenant, n'est pas le seul moyen d'activer le MS.

En effet kakashi l'a obtenu sans tuer personne, et en l'occurence, il faudra bien un autre moyen pour que sasuke l'active...

Mais je pense vraiment pas qu'a ce niveau de la série, l'auteur va nous sortir un mec qu'on a jamais vu pour un personnage aussi important.Surtout quand il a deja été introduit depuis des lunes.

Je verrais vraiment pas l'interet de nous sortir le nom de madara si il ne servait finalement à rien.

En tout cas, la lecture de ton hypothèse me fait apparaitre danzou comme un suspect potentiel...

Danzo == madara ??

PS : bravo pour ton courage d'avoir lu les 16 pages.

Salut, au contraire c'est avec plaisir, et curiosité que je me suis tapé les 16 pages Ryouhu.

Bon pour plus d'informations sur les de Danzou et la racine, il faudrait relire tres attentivement le chapitre 303.

Dans mon avant dernier paragraphe, je tenais a vous faire voir que si ce possesseur di MS faisait partie de la racine et des anbu, et que Itachi ait soudainement changé de comportement en entrant dans l'anbu, c'est que c'est un peu trop pour une coincidence. A mon avis c'est plus qu'un indice. En fait tout le monde a pensé que c'est a cause de ses missions d'anbu qu'il a changé et qu'il a du rentrer en contact avec l'aka, ce qui peut etre vrai, mais je pense que c'est ce type qui était dans l'anbu qui l'a mis au courant au sujet du MS, ou bien a du laisser des indices dans l'anbu que seul itachi pouvait dechiffrer.

En ce qui concerne la condition et Kakashi, je pense que si Kakashi a en ce moment le MS c'est grace a Tsunade. Je m'explique:

Au moment ou il a senti qu'Itachi allait utiliser le MS (en fait Itachi lui dit qu'il allait lui montrer jusqu'ou peut aller ce Kekkei Genkai, que seuls les Uchiha pourraient maitriser), Kakashi demande a Asuma et Kurenai de fermer les yeux, il ferme son oeil droit et laisse l'oeil gauche (ou il a le Sharingan) expres, il pensait pas qu'il allait lui briser l'esprit, il voulait copier ce doujutsu, et je pense qu'il a réussi, mais il s'est fait briser l'esprit, et heureusement que Gai soit intervenu, il l'a bel et bien sauvé. Mais miraculeusement Tsunade l'a sauvé.

Enfin, je te rappelle que Naruto a réussi a nous faire oublier DBZ qui a duré 15 ans, 1986 -> 2001 je pense, et ce qui me pousse a penser a ca c'est que l'aka est encore dans la premiere phase de leur plan makiavelique. En plus nos amis ne pensent pas a retirer les bagues de chez les membres de l'aka afin de contrecarrer leurs plans, donc meme si Hidan et Kakuzu meurent, s'ils récuperent pas leurs bagues comme ce qui s'est passé avec Sasori, ils seraient tout simplement remplacés, donc comme si de rien n'était. Je pense que ce sera apres cette bataille que Jiraya leur dira qu'il faut leur enlever les bagues.

Effectivement ce Danzou doit savoir des choses importantes, mais je pense pas qu'il soit un traitre.

PS: S'il y a d'autres questions, n'hesitez pas.

Ben j'ai lu le chapitre 303, et comme je le pensais, jamais il n'a été dit que les anbu racine devaient tuer leur ami durant l'entrainement.

L'analogie qui est faite entre les methodes des racines, et celle de kiri, est uniquement du au fait que les deux visent a supprimer les emotions.

La ou je comprend plus ton raisonnement, c'est qu'il est pas possible de faire a la fois partie des anbu, et des racines. C'est soit l'un, soit l'autre.

Et vu que je comprend pas comment un membre de la racine aurait pu avoir un contact avec itachi un membre des anbu, je bug.

En ce qui concernent les conditions, je pense que si le MS pouvait etre copier par un sharingan, jamais itachi dirait a sasuke que le seul moyen est de tuer son meilleur ami. Ce serait bien trop facile pour un jutsu que seul 3 uchiwa ont réussi a atteindre...

De plus kakashi parle bien de jutsu developper, et non de jutsu copier ou acquis. Il dit bien qu'en 2 ans et demi il a develloper ce jutsu. Donc pour moi il est clair qu'il ne l'a pas copier.

Sinon je comprend pas pourquoi tu me dit que naruto nous a fait oublié dbz...désolée.

DBZ ne sera jamais oublié je rectifie ;), mais avoue qu'il a un meilleur scenario, ou au moins qu'on est moins triste grace a Naruto.

Bon, dans le chapitre 303, il est dit que la derniere epreuve pour le shinobi est de tuer son prpre frere, sauf qu'ils sont pas des freres de sang, donc en d'autres termes, ils tuent le shinobi qui est considéré comme frere (meilleur ami, ami le plus proche), donc c'est la condition necessaire pour activer le MS pour un Uchiha.

Dans le chapitre 284, page 16 Tsunade dit a Yamato qu'une nouvelle recrue de la division racine des anbu integrera l'equipe, j'avoue que tu m'as fait douté, c'est pour ca que j'ai tout de suite vérifié. Donc ceux de la racine font partie de l'anbu, ben en tout cas ca rest qu'une hypothese que je trouve meilleure que celle de Madara ou Obito, qui ont pris 16 pages de ce topic, et si ca ne se trouve qu'ils soient deja morts. En tout cas la premiere fois ou j'ai entendu parler Itachi a Sasuke, je me suis dit que ca devait etre un Ninja legendaire des Uchiha, mais c'est a cause de la theorie du tengu ou celle du phoenix que j'ai cherché a trouver de la place pour ce type.

En fait le MS de Kakashi est différent de celui d'Itachi, il reste un mystere, Kishi veut nous rendre fous.

Je suis d'accord avec toi sur dbz, mais ce que je comprenais pas c'est "qu'est ce que ca vient faire dans notre discussion ?".

Ensuite chap 303 : On peut interpréter les mot de yamato comme tu le fait, mais ce n'est qu'une interprétation. Qui de plus est tout de suite démentie par sai.

Mais bon en relisant bien, tu as raison ca reste une possibilité.Mais bon une possibilité qui mérite d'etre étudié comme les autres.

Sinon pour les racines : chap 284 :

tsunadae : " Il(Danzou) a créé une division indépendante au sein de l'anbu. En organisant la division d'entrainement de l'anbu racine, il en est devenu le chef. Je suis sur que tu as entendu ce nom pas vrai ?"

Donc l'anbu racine est indépendante de l'anbu, et la derniere question de tsunadae à yamato laisse entendre que  certains anbu ne connaissent meme pas l'existance de cette "section".

Mais bon si je suis ton hypothèse, au final il serait possible qu'un membre des racines ayant eveillé le MS en tuant son meilleur ami, et ayant repéré itachi, est pris contact avec lui.

Si j'ai enfin compris c'est a peu près la ou tu veux en venir.

Ce qui me ramene a cette question, qu'est ce qu'un uchiwa ferait dans les racines ou il est sensé avoir que des "orphelins".

Je viens de penser à un truc: il est fort possible qu'Uchiwa Madara soit encore en vie...(ce que je ne pensait pas possible auparavant)

en effet, on sait que le shodaimé a créé konoha il y a de cela une centaine d'année environ (pas beaucoup de temps, quoi...). on admet que la fondation des uchiwa date de la même époque. pourquoi ? parceque sinon, il existerait des porteurs du sharingan ailleurs qu'à Konoha.

donc, un uchiwa né à cette époque aurait au maximum une centaine d'année, si ce n'est moins. Vu à quel point Uchiwa Madara semble être baleze (rapport à la remarque de kyubi)...celui-ci a du naitre une, voir deux générations après la fondation du village...et donc avoir entre 50 et 60 ans au grand maximum.

de toute façon, qu'il aie 100 ou 50 ans, il me parait invraisemblable que sasuké n'en aie jamais antendu parler...donc il cache quelque chose...

D'apres ces derniers chapitres, j'ai remarqué que tous les soit disant méchants de rang S, ( Oro, Kakuzu, et Sasori ), d'une maniere ou d'une autre, sont parvenus a faire prolonger leur durée de vie, donc pourquoi pas Madara?

Ce qui m'intrigue c'est le conseil que donne Kyuubi a Sasuke, en lui disant que s'il tuait Naruto, il le regretterait.

D'abord, on sait que Kyuubi ne sait rien du massacre des Uchiha, il sait rien de la vengence de Sasuke dont il fait pas allusion a ca. Tout ce qu'il sait, c'est que si sasuke tue Naruto, il lui arriverait un malheur. Il sait pas que Naruto est le meilleur ami de Sasuke donc il fait pas allusion de l'activation du MS non plus. Si un Jinchuruki meurt, le Bijuu aussi, donc si Naruto meurt, Kyuubi aussi. On peut en déduir que la mort de Kyuubi causerait un malheur a Sasuke, mais que serait ce malheur? et Pourquoi?

@ryuhou, Tu m'as compris la, je pense que c'est la seule possibilité qui puisse tenir debout auquel personne n'avait mentionné dans ce topic.

Je suis content de constater que le topic que j'ai lancé il y a déja quelques mois devienne aussi intéressant.

A l'époque, on ne connaissait même pas l'existence de Madara!

Même si je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dis, Itachixnaruto, je trouve que tes posts suscitent certaines interrogations sur Danzou qui est un perso très suspect!

J'ai même essayé de lancer un topic sur lui, mais sans succès!

On sait qu'il voulait être hokage en même temps que Sarutobi, donc il est assez vieux même s'il semble mieux résister au temps que le défunt Sandaime.

Il faut aussi savoir que les grands ninjas peuvent apparemment trouver des méthodes pour vivre assez longtemps (cf Oro, Hidan ou même Kakuzu).

Je n'y avais pas pensé antérieurement, mais je trouve aussi très intéressante l'hypothèse Madara=Danzou, même si c'est un peu tiré par les cheveux!

Tout d'abord, Danzou s'occupe d'une section anbu, ce qui est loin d'être en contradiction avec le rôle des Uchiwa dans Konoha:la police!

Ensuite pour ce qu'a dit Itachixnaruto:il a pu former Itachi avec tout ce que ça implique!

Et enfin, on ne le voit jamais ouvrir les yeux, il pourrait cacher qqch...

Sinon je pense que ce que dit Kyubbi à Sasuke peut être lié au fait que Nauto est de type futon et Sasuke de type Katon et donc Sasuke a plus d'intérêt à s'allier à Naruto qu'à le tuer. Mais ce n'est qu'une hypothèse!

Sinon une petite question me taraude l'esprit: Pourquoi Danzou voulait t'il tuer Sasuke?

@redXIII Danzou a du ordonné Sai de tuer Sasuke pour eviter qu'Oro s'empare du Sharingan, parce qu'on voit meme l'aka redouter cette possibilité, donc c'est un peu normal que Danzou veuille en finir au plus vite. En tout cas c'est ce que je crois.

Sinon bravo pour ton topic sauf que dommage qu'il était mis a l'écart a cause des theories comme obito-Tobi qui me semble une honte pour ce topic.

Malheusement, je suis partisan de l'idée Obito=Tobi...

Même si je pense qu'il est impossible que Obito soit le porteur du MS dont parle Itachi!

En fait, je crois que Kakashi a obtenu le MS en même temps que Obito lorsque celui-ci a dû tuer un ami dans sa nouvelle vie.

J'avais émis pas mal d'hypothèses sur le sujet , si tu t'y intéresses je te conseille de lire les topics: "Comment obtenir le MS sans tuer son meilleur ami?"  et le topic "Tobi=Obito"

J'y ai vraiment beaucoup réfléchi et si tu t'intéresses à la question j'aimerais bien que tu me donnes ton avis!

Je pense avoir écrit qqch de constructif et maintenant que l'on parle de Danzou, je finis par croire que tout est forcément lié et que l'on pointe du doigt le secret des Uchiwa!

Malheureusement, ces topics sont maintenant fermés mais tu peux toujours venir lire ce qui y a été écrit.

Par contre, si tu as de nouveaux éléments, le topic pourra éventuellement être réouvert!

C'est le problème quand des personnes écrivent n'importe koi dans leur posts, certains topics vraiment intéressants (et il n'y en a pas beaucoup!) finissent par être fermés...

Edit kyl3: On est pas ici pour ressasser le bon vieux temps ;) restez dans le sujet s'il vous plait.

En fait, je crois que Kakashi a obtenu le MS en même temps que Obito lorsque celui-ci a dû tuer un ami dans sa nouvelle vie.

si cétait le cas kakashi n'aurait jamais dit pendant ces 2 ans et demi j'ai dévelloper un nouveaux jutsu.

je voit mal kakashi avoir le ms du jour au lendemain juste parce que selon toi tobi=obito et que celui-ci aurait tuer son meilleurs ami dans sa nouvelle vie.

En fait je pense que le troisieme possesseur du MS est un Uchiwa qu'on ne connait pas.

Certes Tobi c'est peut etre Obito Uchiwa. Mais je ne crois pas qu'Itachi ne le designait pas comme le troisieme Uchiwa. Je crois meme qu'il ignorait qu'il a survecu. Et Itachi a du decouvrir les secrets du MS lui-meme.

Et... Je seche.

J'aimerai savoir qui est Danzou sil vous plait car je ne me souviens pas de ce personnage et jaimerais reparir de bon pied sur ce forum ( 1 mois de taff non stop,on loupe des truc forcement)...Thanks...

Edit Ryu : ^^ Danzou c'est le chef des anbu racine, le boss de sai, c'etait l'ennemi de sandaime, et aujourdh'ui il vise le coup d'etat à konoha...enfin je crois.

J'aimerai savoir qui est Danzou sil vous plait car je ne me souviens pas de ce personnage et jaimerais reparir de bon pied sur ce forum ( 1 mois de taff non stop,on loupe des truc forcement)...Thanks...

Ca peut parraître HS de parler de Danzou ici mais à mons avis s'il éxiste des personnes à Konoha qui ont des infos sur cet Uchiwa qui a développé le MS, il en fait très certainement partie avec l'unité de renseignement qu'il dirige.

J'aimerais bien que ce soit d'un personnage secondaire comme lui qu'arrive un flux d'informations sur les Uchiwa.

Le 3e membre a posséder le MS, ce n'est pas kakashi, enfin je ne pense pas. Kakashi a un sharingan différent, on le voit tres bien a la forme de la pupille, celle de kakashi est bien plus fine en mode MS comparée a celle de itachi. De plus, on a vu kakashi utiliser une fois le MS, mais ce n'était pas un jutsu du mangekyou, seulement son fonctionnement. Itachi doit parler d'une autre personne maitrisant le MS, a mon avis le leader, car si on en suit les légendes chinoises dont sont tirées la hiérarchie, le nom et les bijuus de naruto, il serait de type dragon noir, correspondant assez bien a ce justsu.

Vous me direz que ses yeux sont différents, oui, mais peut-etre un nouveau type d'yeux capables de MS, ou bien un S avancé... En tout cas, ce n'est pas le 2e de l'akatsuki, car il est basé sur la défense, et s'apparentrai a un tigre blanc, donc rien a voire ac MS a mon avis.

Euh après, il faut prendre en compte le fait que Itachi prend Sasuke en compte dans les trois. A la page 3 du chapitre 225, Itachi dit, je cite :" Si toi aussi tu parviens a eveiller le Kaleidoscope Hypnotique (Mangekyou Sharingan)...nous serons trois sur terre a jouir de ce privilege."

Donc a mon avis, il ne faut pas aller chercher bien loin. Les trois possesseur du MS sont tout bonnement Sasuke, Itachi, et Kakashi. Oui, Kakashi, car Itachi mentionne le fait qu'il serait trois personnes, et non trois Uchiha. Il faut voir sous cette angle aussi. Et en ce qui concerne Tobi = Obito...je suis consterné, bon OK on peut douter un petit instant, mais pas plus. Deja Obito c'est retrouvé la gueule coincé sous un rocher, donc un coup mortel, deuxio, il a legué son Sharingan a Kakashi, sa partie droite etant broyé, il n'aurais plus de quoi voir. Pis tertio...pourquoi irait-il a l'Akatsuki?? Ce n'est pas un personnage mauvais que je sache? Qu'est-ce qu'il irait foutre la-bas.

J'expose mes argument mais le seul qui nous donnera les reponses...c'est Kishimoto-sama et personne d'autre ;)

Pour Tobi = Obito ou non c'est pas le lieu pour en discuter (même si au jour d'aujourd'hui il me semble que le topic a été fermé)

Le truc c'est que Kakashi a développé le MS durant les 2ans et demi d'absence (entre la saison 1 et la saison 2 c'est à dire durant l'entrainement de Naruto avec Jiraya) et à ce que je sache Itachi a parlé des 3 MS alors que Sasuke était tout petit...

A partir de ça je vois pas ou certains ont un problème, Kakashi n'ayant pas eu le MS avant il est impossible qu'il s'agisse de lui...

Perso, la seule personne qui me paraitrait plausible serait Obito (après il faut croire plus ou moin en la théorie que Tobi = Obito)

Pour savoir les arguments et contres-arguments de la théorie aller voir le topic approprié...

Si Kishi confirmait le Tobi=Obito alors on ne connaitrais pas de raison de pour que ce ne soit pas lui qui était le possèsseur du 3eme MS...

Personnelement, je ne dis pas qu'ils s'agisse de Tobi ou Obito, je dis juste qu'au point ou on en est, cela reste la possibilité la plus plausible.

PS: Comme je le dis, sa sert à rien de vouloir débattre avec moi de Tobi = Obito, je n'y répondrais pas ici. (je le rappel au cas où ;) )

EDIt moi:

Si Itachi parle aufutur c'est pas pour plusieurs raisons, c'est parceque Sasuke ne le possède par encore (le MS) alors il peut pas dire "Si tu maitrise le MS, nous sommes trois à le possèder..." le tout au présent. Si Itachi parle de 3 persones cela veut dire qu'une des trois possèdais déjà le sharingan au moment des dire d'Itachi (il voit pas l'avenir à ce que je sache  9_9)

bon c'est vrai que c'est une possibilite mais a mon avie c'est ou obito qui a changer de con pour je ne sais qu'elle raison ou un autre uchiwa tres ancien et plus puisant que les autres membres.

est ce que quellequ'un pourais me rappelais qui est madara?

Edit Ryu : relis toi, ca t'eviterai des fautes ridicules, et facilement évitable.

Madara est un uchiwa inconnu jusqu'ici. Il est évoqué par kyubi lorsqu'il rencontre sasuke a l'interieur de naruto.

edit luci : 12 fautes en trois lignes...encore un comme ça et c'est suppression direct...

Mouais dans se cas la...On aurait plus la théorie d'un Uchiha inconnu. Pis il me semblait avoir vu sur un site, je ne sait plus lequel désolé que les Uchiha ne se trouvait pas qu'a Konoha...Donc apres je ne sais pas si c'est une info ou un fake...

On a aussi la théorie Sai Uchiha...Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je pense que c'est une théorie a prendre en compte... mais si on suit le raisonnement de Cerberos, sa ne serait pas lui car Itachi a parlé des 3 MS durant l'enfant de Sasuke. Mais je vous suggere de regarder mon post precedent, ou Itachi parle au futur...donc les deux théories s'ouvrent, celle de MS Kakashi ou MS Sai.

La théorie MS Kakashi peut etre néamoins refutée avec un seul argument : il suffit de prouver que la nuit du massacre a eu lieu avant l'obtention du Sharingan par Kakashi...tiens on vas faire le calcul

Kakashi a eu son Sharingan a 12 ans, maximum 13. Il en a desormais 26 (dans Naruto Saison I). Donc il a son Sharingan depuis 13 ou 14 ans.

Ensuite, lors de la nuit du massacre, Itachi avait 12 ans et Sasuke 7. Il en ont desormais 17 et 13 (toujours dans Naruto saison I). Donc la nuit du massacre a eu lieu il y a environ 5 ans. Itachi etait donc au courant que Kakashi etait en possession du Sharingan, il n'est donc pas impossible que ce soit Kakashi, Itachi et Sasuke les trois porteurs du Mangekyou Sharingan.