Aller au contenu


Qui est donc le possesseur du MS dont parle Itachi?


red XIII
 Share

Messages recommandés

D'accord, enfait, on s'en fiche un peu que le MS soit accessible aux ratés ou uniquement aux génis... Les fanatiques de la question ont l'aire d'avoir abandonné l'idée que Obito soit la réponse de ce topic. Et avec raison dailleurs, puisque aucunes théories raisonnables et cohérentes(apars "héhé les amis, je suis pas mort"), ne nous permettent d'affirmer sa survie. Donc, les prétendants au 3eme MS ne sont plus qu'au nombre de deux: Madara ou Shisui. Evidemment il y'a l'éventualité pour que ce soit qulqu'un qu'on ne connaisse pas...

 

---

 

Que peut-on dire objectivement de Madara ?

 

-Il connaissait Kyyubi.

-C'était un Uchiha.

-Il avait le Sharingan.

Connait-on la periode à laquelle il a vécu (on peut le placer dans les 300 dernieres années...) ? Non

Connait-on un de ses traits de caracteres ? Non

Connait-on la nature de ses relations avec Kyyubi ? Non

On peut dire tout ce qu'on veut sur Madara et je pense que toute théorie le concernant, n'aurait aucunes valeurs, puisqu'elle ne se baserait sur aucun faits et seulement sur des spécualtions.

 

 

Que peut-on dire objectivement sur Shisui ?

 

-Il avait aproximativement le même age que Itachi.

-C'était un génie.

-Il maîtrisait parfaitement le genjutsus.

-Il était très proche de Itachi et était son meilleur ami.

-Il se serait fait tué par Itachi (qui aurait masqué ça en suicide) le jour ou ils étaient tous deux les seuls absents de la réunion du clan Uchiha.

 

A partir du moment du moment ou il frèquentait Itachi, on peut aller très loin dans les spéculations. Il y'a beaucoup de non-dis et de choses étranges autour de "l'assassinat de Shisui", je vais pas les énumérer parce que c'est pas le sujet du topic. On pourrait se permettre de dire que si Itachi savait quelque chose sur le Clan ou si il savait comment obtenir le MS, Shisui le savait(toujours dans la mesure ou ils étaient amis comme freres) aussi. Donc je pense, que c'est à cet endroit là que commence la plupart des théories plausibles qui concerneront: La mission secrète de Itachi, Le 3eme possesseur du MS, Danzou.

 

Je suis completement d'accord avec la théorie de ItachiXNaruto et de Taispower qui a une ossature parfaite mais qui peut être modifiée dans les petits détails, c'est là que s'arrete notre capacité à prédire les evenements, on est pas devin quand meme ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A cette question, trois possibilités :

 

- Soit Uchiha Madara est encore en vit mais bon j'y crois pas tellement

- Soit Shisui est encore en vie et a activié le MS en même temps qu'Itachi et à participé au massacre de son clan.

- Soit Obito à survécu et à développé le MS ce qui a eu pour effet de l'activer chez Kakashi aussi.

 

Enfin bon les plus probable sont les deux dernière, et particulièrement celle de Shisui à laquelle je reste le plus attaché.

 

Concernant Obito, je crois pas trop a la théorie selon laquelle il aurait survécu et se ferait passer pour Tobi... Obito, c'est de la purée de Obito...

Pour Suisui c'est clair qu'il y a quelquechose de louche la dedans, mais je ne suis pas non plus pour...

Et pour Madara, je crois plus qu'il a existé il y a longtemps, à l'époque du 1er hokage (statue de Madara dans la vallée de la fin?) selon une hypothèse approximant celle du Tengu sur ce point...

 

Au fait, qu'es ce qui fait que personne ne semble pour la simple hypothèse selon laquelle les 3 possesseurs de MS seraient Itachi, Sasuke et Kakashi...? (parceque sinon j'ai du rater un truc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ'au moment ou itachi parle des trois possesseurs du MS à Sasuke, on est dans la first gen, et par conséquent...kakashi n'a pas encore dévelloppé son MS.

On compte donc sans Kakashi^^

 

sinon, la théorie de shuishui troisième possesseur du MS me plait beaucoup...mais malheusement, quelque chose me dit qu'on en a pour un bout de temps avant d'être fixé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ'au moment ou itachi parle des trois possesseurs du MS à Sasuke, on est dans la first gen, et par conséquent...kakashi n'a pas encore dévelloppé son MS.

On compte donc sans Kakashi^^

 

HumHum... Je croyais que ce que Kakashi a utilisé contre Zabuza pour voir un poil dans le futur et lui renvoyer sa technique avant qu'il ne la fasse lui-même était déjà le MS...

Ca change tout... Je vais m'y replonger dedans... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HumHum... Je croyais que ce que Kakashi a utilisé contre Zabuza pour voir un poil dans le futur et lui renvoyer sa technique avant qu'il ne la fasse lui-même était déjà le MS...

Kakshi n'a jamais pu voir dans l'avenir il a juste fait semblant pour destabiliser Zabuza ;)

 

Sinon je pense que le 3èm possesseur du MS c'est Uchiwa Madara si ce dernier est toujours en vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( je reviens sur la théorie a neik) Moi je pense que c'est Obito qui change de nom :Tobi car après la mort de sasori on le vois qui rentre dans l'akatsuki et il porte un masque bizare car il ne lui reste plus qu'une pupille et il aurait été sauver par deidara car ils vont faire équipe ensemble et Obito meurt au alentours du pays des roches or deidara vient de ce village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ga@rA

 

Concernant ce que tu viens de dire, j'aimerai bien te deamander les questions suivantes:

 

Moi je pense que c'est Obito qui change de nom :Tobi

 

Tu peux me dire les raisons qui te poussent a penser que Obito a changer de nom?

 

près la mort de sasori on le vois qui rentre dans l'akatsuki

 

Tu peux me dire les raisons qui te poussent a penser que Obito se décide a rentrer dans l'akatsuki?

 

Obito meurt au alentours du pays des roches or deidara vient de ce village.

 

Puisque tu dis que Obito meurt, serait il encore possible qu'il integre l'akatsuki apres qu'il meurt? Ou bien, tu veux dire qu'il a réssuscité? Tu peux nous dire comment il aurait fait?

 

Ensuite, comment peux tu etre sur que Tobi qui serait en fait Obito, possede le MS, doujutsu légendaire du clan Uchiha, que seule une minorité aurait pu acquérir dans toute l'histoire de ce clan d'élites? La condition, on la connait tous, tuer l'ami le plus proche, et son ami le plus proche (Kakashi) est toujours en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis partisan du Tobi = Obito.

 

Autant au contraire, cela m'étonnerais que Tobi/Obito possède le MS, pour une simple constatation, un manque de talent certain. Contrairement à Sasuke ou Itachi, Obito semble plutôt, à l'instar de Naruto, le dernier de la classe. Alors qu'à son age Itachi possédait le MS et Sasuke le sharigan à 2 virgule, Obito n'avait ni l'un ni l'autre, je parle même pas de ses piètre performance au combat.

 

Je pense qu'il manque à Obito cette étincelle, se génie qui est nécessaire pour s'élever au MS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis que toi, que Tobi soit Obito ou pas, ca ne change absolument rien dans le cas d'Obito, qu'il puisse maitriser le MS, et cette barriere spatio-temporelle. Le grand probleme c'est que plusieurs personnes pensent que le fait que Kakashi ait révéillé son MS soit lié a l'oeil d'Obito, et que ce serait du au fait qu'Obito ait rempli la condition de tuer son ami le plus proche, dans une éventuelle nouvelle vie.

 

Si on suit le raisonnement ou Obito révéille son MS => Kakashi réveille le sien, sous prétexte que l'oeil appartienne a Obito, on pourrait commencer a tracer ce genre de conclusions => Si Obito attrappe une maladie dans son oeil, Kakashi l'attrapperait etc... Ou plutot, si A donne un rein a B, et 5 ans plus tard, A attrape l'Hépatite, donc du coup, B attrapperait aussi l'Hépatite, ce que je trouve tres décevant comme raisonnement.

 

Ensuite, dans le monde de Naruto, tout le monde dit que le clan Uchiha est un clan d'élites, donc la masse les considere des élites. Si un Uchiha A critique un autre Uchiha B et l'appelle boulet, ou raté, on peut le comprendre, puis que A peut se permettre puisqu'il fait partie de cette élite (chez le reste, pas chez le clan). Par contre si quelqu'un qui n'appartient pas a ce clan d'élite, appelle B un raté, et qu'il ait raison de le faire, ceci nous indique a quel point le niveau de ce B est bas. Ceci concorde parfaitement au cas du pauvre Obito.

 

Que Obito soit encore vivant => possible, a ne pas écarter. (personellement j'y crois pas du tout, vu qu'il soit inscrit sur la pierre tombale).

Pour que Obito soit capable d'activer le MS => Si c'est vrai, ce doujutsu ne serait plus légendaire, ce qui est loin d'etre possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ItachiXnaruto obito change son nom car il ne veut pas qu'on le reconnaisse en tant qu'uchiwa (ou il veut peut-etre changer de vis tous simplement) et si tu regarde bien en échangeant les lettres de tobi et obito( a part qu'il y a un "o" en trop) l'anagramme est identique en suite je pense qu'obito rentre dans l'Akatsuki pour ce rapprocher d'itachi et pour ta dernière questions je me suis mal exprimer je ne pense pas qu'obito soit mort à mon avis il a été sauvé in-extrémis et pour le M.S c'est un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes raisons pour penser pour que Obito soit Tobi, je vais pas rentrer avec toi dans un débat sur ce sujet (moi j'y crois pas dut tout, si tu as envie de savoir pourquoi, on peut en parler par MP). Mais si je t'ai posé autant de question, c'est juste pour te montrer que Obito soit Tobi est une chose (reste a prouver), mais pour que Obito active le MS, c'est autre chose, tu penses pas?

 

Je viens d'expliquer au dessus, pourquoi je pense le MS serait hors portée d'Obito, meme s'il s'avere qu'il soit vivant (il est pas obligé d'etre Tobi mais bon, pour l'anagramme, c'est la premiere chose qu'une personne remarquerait  ;)  ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit le raisonnement ou Obito révéille son MS => Kakashi réveille le sien, sous prétexte que l'oeil appartienne a Obito, on pourrait commencer a tracer ce genre de conclusions => Si Obito attrappe une maladie dans son oeil, Kakashi l'attrapperait etc... Ou plutot, si A donne un rein a B, et 5 ans plus tard, A attrape l'Hépatite, donc du coup, B attrapperait aussi l'Hépatite, ce que je trouve tres décevant comme raisonnement.

 

Oulà c'est hardcore comme raisonnement  :D

Je soupçonne certaines personnes de trop lire Angel Heart et d'avoir un peu abusé du du débouche wc ^^;

 

Quoi qu'il en soit se raisonnement est infondé, rien ne tend à le prouver, pire il est incohérent. Quand Obito donne son oeil à Kakashi il est déterminé à mourir, si les deux yeux son lié l'un à l'autre, cela est stupide, car à la mort d'Obito, l'oeil de Kakashi serait mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi obito est juste un prétexte pour que kakashi ait son sharingan poitn final ! dis moi et lin elle devient quoi dans l'histoire ? à ce moment-là tu peux pensé que yondaime est encore vivant et que lui et obito sont entré dans l'akatsuki pour surveillé tous les bijuus  ;D

 

désolé de te dire ça mais c'est du simple feeling et je dirais même plus : du simple souhait ! donne moi rien qu'une seule preuve, une seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ... comment s'appelle la partie ou l'on voit obito ? Kakashi Gaiden si je ne m'abuse ...

 

cette partie du manga ne nous a servit uniquement qu'a nous en montrer un peu plus sur kakashi qui était et reste toujours un personnage très mysterieux sur son passé !

 

donc obito n'était que de passage pour dire que kakashi ait son sharingan rien de plus

faut un peu arreter de faire revivre les gens alors qu'ils ont 1 tonne de roches sur la tronche ...

je veux bien qu'on soit dans un shonen avec des personnages surhumains mais faut pas non plus abuser ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme IXN que Kishimoto va nous lier tous els mysteres du clan Uchiha, hors Obito n'a apars son nom rien à voir avec les mysteres des Uchiha. Que nous apporterait Obito actuellement ? Nous montrer que Kakashi prit  depuis 15 ans pour un gas qui est en fait pas mort, et qu'il base sa vision sur la vie et son examen d'entrée des Genin sur quelque chose qui ne s'est pas passé ? Non, ça casserait franchement l'histoire.

 

Faudrait revenir à Madara ou Shisui.

 

edit luci : d'autant qu'on a pas la moindre preuve que obito soit vivant ( et on va pas tomber dans une discussion obito=tobi, ça serait complétement HS et donc supprimé...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc: Page 95 du tome 2!

Quand sasuke apprend que kakashi possède le sharingan, il dit: Se pourait-il que...

ON voit bien qu'il est a la recherche d'un possesseur de haringan et surment plus précisément du MS( de la 3é personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc: Page 95 du tome 2!

Quand sasuke apprend que kakashi possède le sharingan, il dit: Se pourait-il que...

ON voit bien qu'il est a la recherche d'un possesseur de haringan et surment plus précisément du MS( de la 3é personne)

 

Je suis un partisan du trio Sharingan Itachi/Sasuke/Kakashi, et pourtant je pense que dans cette citation, Sasuke veut simplement dire un truc du genre "Se pourrait-il que Kakashi-sensei soit un Ushiha..?!?!"

 

Alors que non en fait, mais comme ce n'est que le début du manga, il est normal qu'il se pose des questions... Après tout il a pas du voir beaucoup de Ushihas ces derniers temps le Sauke...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 3e détenteur du MS n'est autre que Madara Uchiha. Car il est le seul autre Uchiha que l'on nomme avec respect/crainte. Lors de la rencontre Kyubi-Sasuke, le renard cite Madara comme un être très puissant.

En plus je vois pas vraiment qui d'autre ça pourrait être. Car à l'époque où Itachi le dit, Kakashi ne le maitrisait pas encore donc ça ne peut etre qu'un Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi madara est un parfait inconnu, vous faites comme si c'était un personnage important de l'histoire qui a été longtemps cité

je trouve complètement absurde de le citer alors que nous n'avons aucune information sur lui VIA kishi

 

je vous rappelle que madara uchiwa a vécu à l'époque du shodaime, qu'il était censé être son meilleur ami, donc il devait avoir à peu près le même âge, c'est-à-dire qu'il a dû vivre il y a une centaine d'année. de la façon dont kyubi a parlé de madara il le croit surement mort et vu qu'il a fait un pacte avec lui ça m'étonnerait qu'un démon comme lui ne puisse pas sentir sa présence s'il était vivant

 

c'est comme pour obito : aucune preuve qu'il soit vivant, toutes les preuves qu'il soit mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que peut-on dire objectivement de Madara ?

 

-Il connaissait Kyyubi.

-C'était un Uchiha.

-Il avait le Sharingan.

Connait-on la periode à laquelle il a vécu (on peut le placer dans les 300 dernieres années...) ? Non

Connait-on un de ses traits de caracteres ? Non

Connait-on la nature de ses relations avec Kyyubi ? Non

On peut dire tout ce qu'on veut sur Madara et je pense que toute théorie le concernant, n'aurait aucunes valeurs, puisqu'elle ne se baserait sur aucun faits et seulement sur des spécualtions.

 

 

Que peut-on dire objectivement sur Shisui ?

 

-Il avait aproximativement le même age que Itachi.

-C'était un génie.

-Il maîtrisait parfaitement le genjutsus.

-Il était très proche de Itachi et était son meilleur ami.

-Il se serait fait tué par Itachi (qui aurait masqué ça en suicide) le jour ou ils étaient tous deux les seuls absents de la réunion du clan Uchiha.

 

A partir du moment du moment ou il frèquentait Itachi, on peut aller très loin dans les spéculations. Il y'a beaucoup de non-dis et de choses étranges autour de "l'assassinat de Shisui", je vais pas les énumérer parce que c'est pas le sujet du topic. On pourrait se permettre de dire que si Itachi savait quelque chose sur le Clan ou si il savait comment obtenir le MS, Shisui le savait(toujours dans la mesure ou ils étaient amis comme freres) aussi. Donc je pense, que c'est à cet endroit là que commence la plupart des théories plausibles qui concerneront: La mission secrète de Itachi, Le 3eme possesseur du MS, Danzou.

 

 

C'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant et je crois que c'est avec ça qu'il faut avancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord on fait que speculer, mais bon; je vais expliquer mon raisonnement:

 

Itachi parle d'un livre où serait raconté/gardé les secrets des Uchiha. Donc je pars du principe que ce livre contient l'explication du développement du MS car le père de Sasuke et Itachi connait la condition d'avoir le MS or à ce moment on a juste vu que Itachi savait "modifier" son sharingan.

 

Donc pour moi, si les parents Uchiha connaissent le MS c'est que qqun du clan l'a déjà obtenu. Logique => à la naissance on est pas sensé savoir que le feu c'est chaud et que l'eau ça mouille. On acquiert cela par experience.

Donc d'après moi un ancien Uchiha (et comme je l'ai dit avant je ne vois que Madara) aurait développé le MS.

 

Voilà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis sur certaisn des points que tu proposes comme nouvelle base

 

Konoha ne peut deja pas avoir plus de 150 ans...

En effet quand on voit la Sandaime Jeune avec shodaime et Nidaime, le Shodai ne doit pas avoir plus de 50 ans ! donc meme si il avait créée konoha a 10 ans, a cette epoque konoha n'aurait que 40 ans.

Sarutobi a cette epoque avait a peu près 15 ans,bon on va dire 10 et est mort a 70 ans, ce qui fait 60 ans entre son flash back avec ces sensei et notre epoque.

 

=> J'arrive donc a 100 ans, et pourtant j'ai compté plus que large avec shodaime qui cree le village a 10 ans, et sandaime qui a 10 ans lors du flash back...

 

Le clan Uchiwa a participé a la création de konoha, en fondant la police...son créateur ne peut pas etre plus vieux que le village! Sauf si le clan etait deja la avant le village.

 

Tout ca pour dire que Uchiwa madara, peu importe qu'il soit  l'ancetre des Uchiwa qui a crée les force de police, celui qui peut etre c'est battu contre shodaime, ou un Uchiwa quelquonque, il ne peut en aucun cas avoir plus de 150 ans, et difficilement avoir plus de 100 ans.

Au maximum, il a à peu près l'age du shodaime...et on a vu qu'un ninja comme Kakuzu du meme age est toujours en vie.

 

 

 

---

 

Aussi, il n'a jamais été dit que shisui etait un génie ! il a été dit qu'il etait connu en tant que shisui des illusions, et qu'il etait connu comme l'un des plus talentueux des uchiwa.

Jamais il a été dit qu'il etait concidéré comme génie...d'ailleur, vu le niveau des mecs qui parlait...surtout comment le terme génie est balancé a tout va dans naruto (tout comme le terme raté), si ca en etait un, les mec l'auraient clairement dit.

 

Non les seuls génies Uchiwa connus sont Itachi et sasuke.

 

---

 

Perso, je pense que pour l'instant  le seul Uchiwa  qui serait succeptible de posseder le MS est Madara.

 

Deja c'est le seul a ne pas avoir été clairement statué comme mort.

Ensuite, le MS semblait presque etre une capacité oublié du sharingan, le père d'itachi le qualifie de "légendaire"...en générale on qualifie de "légendaire" qq chose qui date pas mal.

Au vu de l'age approximatif de Madara, il est celui qui a le plus de chance de faire partie de cette "légende".

Enfin, je vois mal Kishi nous balancer un nom comme ça, sans rien nous mettre derrière.

Surtout quand ce nom est comparé a Sasuke, de la bouche meme de Kyubi...

 

Je veux dire, je sais pas pour vous, mais pour moi c'est comme si dans un chapitre, le chef de l'aka nous disait

"Ce jinchuriki de Kyubi me rappele Uzumaki Yamagata...la puissance de ce chakra".

Et qu'on entende plus jamais parler de ce mec.

 

Naruto a toujours été comparé a des mec qui ont joué un role important (Yondaime/Shodaime) et sasuke il serait comparé a un uchiwa bonus sortie de je ne sais ou ?

 

Non j'y crois pas...

 

Surtout qu'on connait pas ses relation avec Kyubi, mais on sait qu'il etait assez fort pour impressioner Kyubi :  oui, je pense pas que Kyubi se souvienne du nom d'innombrable victime sans interet pour lui...

Donc soit Madara lui a survecu, ou soit, meme vaincu il l'a impressionné (yondaime).

Et ça en dit beaucoup sur son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord on fait que speculer, mais bon; je vais expliquer mon raisonnement:

 

Itachi parle d'un livre où serait raconté/gardé les secrets des Uchiha. Donc je pars du principe que ce livre contient l'explication du développement du MS car le père de Sasuke et Itachi connait la condition d'avoir le MS or à ce moment on a juste vu que Itachi savait "modifier" son sharingan.

 

Donc pour moi, si les parents Uchiha connaissent le MS c'est que qqun du clan l'a déjà obtenu. Logique => à la naissance on est pas sensé savoir que le feu c'est chaud et que l'eau ça mouille. On acquiert cela par experience.

Donc d'après moi un ancien Uchiha (et comme je l'ai dit avant je ne vois que Madara) aurait développé le MS.

 

Voilà.

 

Le pere de Sasuke n'a pas parlé livre, il a simplement dit que seul une poignée de shinobis avait réussi à éveillé cette évolution du Sharingan. Si la condition pour eveiller le MS était connue de tous, le livre contenant cette information aurait pas plutot été dans le bureaud de Itachi plutot que sous le 7eme tatami du temple Nakano... Et puis on aurait pas appelé ça "le secret du clan Uchiha" si il était connu de tous. Faut rester  rationnel.

 

@ Ryu: Je suis d'accord avec toi sur l'age de l'hypothtique Madara. Par contre Shisui était "redouté de tous"(les trois gas qui avaient le sharingan et qui faisaient parti de la police n'étaient pas si mauvais que ça, ils avaient Itachi en face d'eux...), donc on peut pas dire de trucs négatif sur lui. Si Madara avaient le MS, Kyubi n'aurait-il pas dit en comparaison avec Sasuke "Encore le Sharingan mais moins puissant que Uchiha" ou "Ta pupille est différente de celle de Madara" ? Plutot que de simplement s'etonner du sharingan et non de sa forme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...