Aller au contenu


Blabla Jump


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Moi j'ai bien aimé le 3 où on voit l'atelier du maître. On imagine tout le fou rire qu'il a pu y avoir dans cette salle et toutes les heures passées pour faire un dessin. Surtout l'image où on voit le croquis de Hancock, il y a juste en bas des esquisses qui montrent le dessin d'un groupe de personnes et ce n'est pas fameux et il faut passer beaucoup de temps avant de rendre tous les détails. Je suis toujours bluffé par l'image de Baggy dans le journal que tenait Luffy sur Amazon lily :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Preview Sommaire WSJ #06-07 :

 

Jump #06-07 (05/01) :

Naruto (Pc + Cover Alternative)

Baku-man (Pc)

Kyôsuke Usuta / Double Mamedaishi (One Shot, Pc, 48p)

Bokke (27p)

 

Psyren

Mago

Neuro

To Love

Askelpios

Jaguar

 

#08 (19/01) :

Gintama (Couv & Pc)

Ashihara Daisuke / One Shot (1ere Partie)

 

#09 (26/01) :

Ashihara Daisuke / One Shot (2eme Partie)

 

Merci à Heiji ^^

 

Askelpios toujours aussi bas... ça sent mauvais pour lui xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si je comprend bien, on aura encore 2 chapitre avant un arrêt de 2 semaine ??

 

Non ^^

On a un chapitre cette semaine dans le double numéro 6-7.

Mais double numéro ça veut pas dire deux chapitres, pour preuve le dernier Jump sorti c'était le 4-5 et on a eu un chapitre à chaque fois ^^

Donc cette semaine, on a un jump, ensuite on a une pause jusqu'au 19 Janvier.

Encore un chapitre de chaque manga avant la pause donc =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-U, c'est quand même douteux ce que tu as posté.

Dans ton message c'est marqué

Jump #06-07 (05/01) :
Est-ce à dire que le double numéro 6-7 va sortir la semaine du 5 janvier ? Et comme tu dis que le dernier sorti était le 04-05 alors c'est comme s'il n'y a rien cette semaine ...

Je me trompe ....?

 

edit:

Ok, je comprends alors cette avance de deux semaines qu'on aurait, avant on avait une avance d'une semaine mais avec le repos la semaine prochaine tout devient clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les japonais oui mais sur le net c'est différent ca décale tout en faite...

 

Car le jump est déja imprimé (tu t'en doute qu'il taff pas la semaine prochaine), donc les fuites etc permettent en théorie d'avoir les chaps avant. C'était le cas les 3 dernières années en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monkey =)

 

Encore une couv' avec presque tout le monde ^^

Et comme la dernière, les plus gros devant, les moins connus derrière ^^

Je la trouve un peu surchargé quand même, trop de monde !

Fin', une couv' sympa quand même quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aizen =)

 

Bon Naruto devant puisque page couleur donc normal ^^

Ensuite OP premier, et Toriko deuxième, pour le premier rien d'exceptionnel mais Toriko 2e, ça grimpe encore plus oO

Je m'en plains pas ^^

Ensuite suivent Bleach et Reborn, bien content la aussi !!!

Par contre Psyren toujours comme la semaine dernière... pas super bas mais toujours en 2e moitié qquoi...

Finalement on sait toujours pas ce qui adviendra de ce manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Asklepios et Jaguar qui sont toujours derrière lui alors je ne sais pas pourquoi tu t'inquiètes ^^.

Pour Toriko bah l'entrée de nouveaux personnages avec l'attente qu'il y a en ce qui concerne certains font que ça ne peut que monter. Tant mieux. On va voir si Bleach va remonter encore avec l'arrivée du décoloré ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jaguar tu le verras toujours en dernier ^^

Tout simplement car c'est un manga humoristique, mis à la fin pour... je sais pas quoi, mais toujours à la fin, ça fait des années qu'il est là ^^

Donc c'est pas qui peut me rassurer malheureusement, ce manga là sert à rien dans le classement ;D

Après Askelpios peut peut-être s'arrêter avant, mais pas forcément à sa place, on a déjà vu des doubles arrêts donc bon ^^

M'enfin ça m'énerve de pas avoir d'infos pour Psyren, on sait toujours pas si ça continue ou pas, pour combien de temps etc... à force c'est chiant !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon désolée si sa a été déjà dit ou si je suis pas au bon endroit mais y a aucune team qui s'occupe de Meister et Kuroko?

 

J'aimerai bien aller jusqu'au chapitre 10 pour me faire une idée.

Sur le site de Jump y a le premier chap mais je sais pas si y mettront la suite.

 

Kuroko a l'air plutôt pas mal après le premier chap  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement dans le Jump détermine le succès de chaque manga et donc de leur fin. Cependant, je me suis toujours demandé comment ce succès était recensé. Ce sont des votes que les lecteurs font chaque semaine et d'ailleurs ensuite lorsqu'il est décidé de supprimer une série, une nouvelle en prend la place et comment cela est déterminé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que dans chaque jump il ya une sorte de questionnaire concernant le manga le plus interressant et tout et tout, et je crois qu'ils l'expliquent dans Bakuman. Je suis pas trop sur de moi sur le coup mais il me semble que c'est ca, d'ailleurs je me rapelle a l'instant que la fille qui a écrit Hikaru no Go racontait entre les chapitres que pendant les premiers mois de parution de son manga elle envoyait a chaque fois le bulletin en cochant hikaru no go dans la case du manga le plus interessant, ce qui confirmerait mes dires, mais bon j'en suis vraiment pas sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a le questionnaire et aussi le nombres de tome reliés vendu.

Ça a sa petite importance aussi, et c'est avec ça qu'ils déterminent qu'est-ce qui marche ou ne marche pas ^^

La popularité se voit surtout sur la classement, mais aussi un peu avec le nombres de couvertures et de page couleurs attribuées au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vois un peu plus ce qui se cache derrière le fan service dont parlent certaines personnes. Mais, pouvez vous m'en dire un peu plus sur ce questionnaire?

D'un côté, questionnaire me fait penser à un classement comme vous le dites tous les 3 et d'un autre côté je me demande si c'est un questionnaire avec des réponses ouvertes. Dans ces conditions, difficile d'éplucher tous ces questionnaires d'une semaine sur l'autre.

 

Après, IU, tu parles des pages couleurs et ça m'amène à me poser une question là dessus. Tu dis que les pages couleurs sont attribuées à des mangas qui fonctionnent ou qui ont du potentiel. Mais qu'est ce qui empêche n'importe quel auteur de proposer des pages couleurs pour son oeuvre? Mis à part peut être une qualité de papier meilleure pour ces pages couleurs et donc une augmentation du prix de conception, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de faire des pages couleurs pour chaque manga et dans chaque numéro du Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je t'avoue que... j'en sais trop rien :/

Je crois surtout que c'est pas les auteurs qui décident de faire une page couleur un un truc de ce style.

Si je me souviens bien, c'est le Jump qui va demander à l'auteur de faire une page couleur, ou plusieurs, pour son manga.

Après on a des cas spéciaux, comme les premiers chapitres qui sont toujours incroyablement long et toujours pourvus de pages couleurs, et la plupart du temps, font la couverture du Jump pour leur début.

Pareil, au niveau du classement, tu peux "éliminer" celui qui se trouve au début à chaque fois, on va dire en gros qu'il compte pour du beurre, puisque le manga qui fait la couverture du Jump est automatiquement mis en première position, même si habituellement, si on fait une couv', c'est qu'on est apprécié.

Un exemple tout con, au niveau de la popularité et les pages couleurs, Psyren en ce moment et depuis pas mal de temps remarque, est très peu apprécié, toujours en bas sur le classement etc... et on peut voir que sa dernière page couleur remonte au... 17e chapitre... alors qu'on en est au 53 aujourd'hui...

Et tu remarqueras aussi que la plupart du temps, quels sont les mangas qui ont le plus régulièrement des pages couleurs ?

Naruto, One Piece, Bleach, puis suivent ceux qui marchent, mais moins, comme Reborn, Eyeshield21 etc... Pour les couv' c'est la même chose.

Je sais pas si on avait posté ça ici, mais Heiji avait posté les stats pages couleurs/couvertures du Jump sur l'année 2008... et ça confirmait bien ça ^^

Après, là je dis ça, mais je sais même pas si les auteurs peuvent "proposer" des pages couleurs, tout ce que je sais c'est que quand le Jump en veut, il en demande, et c'est souvent aux-mêmes, après, à savoir si les auteurs peuvent proposé de leur plein gré... aucune idée, faudra que j'aille me renseigner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux questionnaire tellement redouté par les mangakas ^^

 

questionnaire2lp4lu7.th.jpg

 

Edit I-U : Où t'as été choper ça toi ? xD Merci en tout cas, on voit enfin à quoi ça ressemble ^^ Et votez le 9 !!!!!!!!!

 

EDIT Aizen: Bah tu peux trouver ça sur MH et RSF, faut pas aller au Japon pour l'avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu scanné ceux de mes jumps.. :D

 

En passant dans bakuman il explique un peu le systeme. En faite les gens vote que pour un "top 3". Après bakuman explique en gros comment il calcule (car on peu se dire que one piece doit etre dans 80% des top 3 lol).

 

Y a ca plus aussi des choix editoriaux du jump (on le voit pour Toriko qui est clairement booster)

 

Après ca reste de la popularité basique je dirais, les gens aiment on laisse, les gens aiment pas on enleve. (plus surement les ventes de tome relié)

 

Pour les pages couleurs il est clair que plus un manga est populaire plus il a de pages couleurs. OP, Naruto, Bleach en ont plus que le reste, c'est une sorte de récompense on va dire.  (idem pour les couvertures)

 

Mais qu'est ce qui empêche n'importe quel auteur de proposer des pages couleurs pour son oeuvre?

 

c'est le magasine qui demande des pages couleurs pas l'auteur qui en impose. L'editeur décide de tout au japon. le mangaka n'est qu'un instrument ^^. Une page couleur c'est un bonus et faire une page couleur pour un mangaka c'est plus de probleme qu'autre chose (car ca prend du temps et qu'ils en ont pas) et que de toute facon dans les reliés ces pages couleurs seront en N&B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour nous avoir fait partager cette page mais, je vais être chiant, ça m'amène à me poser plusieurs questions.

la première évidemment, c'est que représente la seconde partie de cette page: la possibilité d'argumenter ses choix et de donner un avis plus précis que le classement.

Un classement avec uniquement 3 places c'est assez léger par rapport à la quinzaine d'oeuvres édités par semaine. En regardant les pointure tel que Naruto, One piece et bleach, nous avons là presque 75% (voire peut être plus) des noms inscrits dans une voire deux cases. De même lorsque nous voyons la longévité de ces trois séries, on suppose que les autres oeuvres ne ramassent que les miettes. Si nous ajoutons à cela les pages couleurs, on comprend alors qu'il est très difficile pour certaines histoires d'émerger et de s'affirmer.

Un classement sur uniquement les 3 meilleurs me paraît peu pour pouvoir être réellement représentatif surtout lorsqu'il y a de grosses pointures, c'est pourquoi la seconde partie de ce questionnaire me paraît intéressant mais là, difficile de dire ce que cela représente.

Ensuite, comme Kheops l'a dit, la vente des tomes reliés peut également être une piste pour pouvoir mesurer la popularité de telle ou telle série. C'est uniquement basé sur du mercantilisme et là, j'ai l'impression que finalement c'est la vente qui dicte si un manga est bon ou mauvais.

Par exemple, nous sommes assez unanimes pour dire que Psyren est plutôt bon voire très bon. J'entends dire que ce manga risque d'être supprimé du Jump mais quels critères permettent d'affirmer cela?

Si l'on se fie à ce que j'ai pu lire, il semblerait que les japonais n'aiment pas Psyren. Mais cette affirmation est écrite car Psyren est dans les bas fonds du Jump. D'après les éléments que vous venez de me donner, on peut donc presque affirmer qu'il n'est pas parmi les 3 mangas préférés mais c'est assez difficile de se faire une place au soleil avec OP, Naruto ou bleach pour ne citer qu'eux.. Si nous ajoutons à cela les dire de Kheops, on peut également penser qu'il ne se vend pas bien mais est ce que cela reflète vraiment les pensées des lecteurs quant à cette histoire?... Difficile à dire... enfin bon, j'y vois un peu mieux.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que représente la seconde partie de cette page: la possibilité d'argumenter ses choix et de donner un avis plus précis que le classement.

 

non je dirais son nom et prénom :P

 

faudrait demandé a un trad jap savoir ce qui est mit ^^

 

Si nous ajoutons à cela les pages couleurs, on comprend alors qu'il est très difficile pour certaines histoires d'émerger et de s'affirmer.

 

Oui et non car au final une série pas aimé aurait toujours moins de vote qu'une autre plus aimé meme si elle en a pas beaucoup. Lit vraiment Bakuman c'est expliqué dans un chapitre autour du 15 toute ces histoire de % et de comment il calcule.

 

Au final ca fait 40ans que ca marche comme ca tu sais ^^

 

C'est uniquement basé sur du mercantilisme et là, j'ai l'impression que finalement c'est la vente qui dicte si un manga est bon ou mauvais.

 

d'un coté au japon le manga c'est un business, si ca ce vend pas on arrete. Il faut savoir que certains manga sont arreter avant meme la sortie du Tome 1 en relié.. Je pense aussi que le jump cherche pas a attendre et fait de la place pour donner sa chance a un autre mangaka et de trouver une autre perle noir ;)

 

nous sommes assez unanimes pour dire que Psyren est plutôt bon voire très bon.

 

une partie des francais dise ca, or c'est les japonais qui décide et les gouts et les couleurs sont pas pareil partout. Surtout la bas avec leur culture vraiment différente ;)

 

mais quels critères permettent d'affirmer cela?

 

Son très mauvais classement dans le jump et ces ventes de relié très très moyenne

 

Tu met le jump en france, Kochi kame serait arreter depuis longtemps. or la bas ca fait 30ans qu'il existe. Question de culture

 

Au final si un manga se vend pas ou plait pas c'est comme partout.. on l'arrete. Quand Kana achete un manga et l'edit en france. S'il se vend pas ils vont pas continuer a l'editer en perdant de l'argent. Faut vraiment pas oublier que surtout au japon le manga c'est un énorme business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les éléments que vous venez de me donner, on peut donc presque affirmer qu'il n'est pas parmi les 3 mangas préférés mais c'est assez difficile de se faire une place au soleil avec OP, Naruto ou bleach pour ne citer qu'eux.. Si nous ajoutons à cela les dire de Kheops, on peut également penser qu'il ne se vend pas bien mais est ce que cela reflète vraiment les pensées des lecteurs quant à cette histoire?

 

Je vois où tu veux en venir Orion, enfin je pense ^^

En gros vu qu'on a que trois choix, pratiquement tout le monde vote OP, Bleach, Naruto, et le reste n'a rien...

Mais je vais continuer avec l'exemple de Psyren.

Il y a une différence entre être dans le ventre mou, et être à la fin du classement.

Ici, OK, les trois "hits" du Jump seront toujours devant, et se vendent. On a d'autres mangas qui sont plus loin mais qui se vendent bien, voire très bien. Là moi je pense à Eyeshield21, qui est souvent dans le milieu de classement, et pourtant les ventes sont là... ça doit être de même pour DGM.

Donc je disais, y a une différence entre aimer le manga et ne pas pouvoir voter pour lui à cause du peu de choix (ce que perso je considère comme un manga de milieu de classement) et ne pas voter du tout, et ne pas l'acheter à sa sortie.

Si j'ai le temps j'irais rechercher demain en rentrant du lycée les chiffres de vente des quelques mangas du Jump, histoire qu'on voit vraiment la différence entre le haut, le milieu du classement, et le bas.

Ensuite je suis d'accord avec toi, s'ils ont que trois votes... mais en même temps je vois mal le Jump leur donner 6 votes sur quinze manga quoi... ^^

Enfin bon, là j'ai pris un exemple concret, mais quand c'est à la fin du classement (sauf Jaguar), et que les ventes suivent pas... c'est direction la sortie et le remplacement par une nouvelle série, c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...