Aller au contenu


Blabla Jump


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Bon bà c'est vrai que Psyren c'est assez inconpréhensible,le manga n'as jamais éte aussi bien et les Jap continu de le bouder royalement :-\

 

Bon ces sûr que Psyren n'aura pas la durée de vie d'un Bleach ou d'un OP mais bon je verrais bien une durée de vie du genre de Death note (12-13tomes)donc espéront que les Japonais laisse l'auteur allez jusque là  :P

 

Sinon pour DGray Man c'est un peu normal un auteur ne peut pas s'absenter 4mois et revenir comme une fleur et ésperer être premier dés la premiére semaine ;D

 

Et j'attend beaucoup de Bleach avec les chapitre de ouf qui sorte ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les chapitres de Psyren sont énormes et il continue de descendre ??? c'est pas le contraire normalement? En plus

 

Pour D.Gray Man c'est normal, je pense que ça va faire un peu comme pour HxH (pas pour la parution des chapitres, en même en temps ça vaut mieux pas) pour le classement, c'est à dire un classement plutôt bas (voir très bas) mais avec un statut protégé.

 

Cette semaine couv et PC pour Bakuman ça devrait rendre quelque chose de pas mal. Kochi Kame a une couv j'ai l'impression que ça faisait longtemps qu'il n'en avait plus eu (en même temps on s'en fout ;D).

 

Par contre encore une PC pour Bleach :o :o il en avait déjà une pour le n°15, il va en avoir tout les 2 Jump (par contre une couv il en avait besoin vu qu'il n'en avait toujours oas eu alors qu'il va y avoir la deuxième pour Bakuman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, pour DGM, il faut rappeler que lorsque les japonais choisissent leur 3 mangas préférés du jump pour le classement hebdomadaire, il y a un décalage de 2 ou 3 semaine entre l'envoi du vote, et le classement. Donc puisque DGM a été absent pendant 4 mois, sa place dans le classement est celle qu'il aurait eu si il ne s'était pas arrêté et, à ce que je sache, DGM n'était pas très bien placé avant sa pause. Bref peut-être va-t-il remonter quand on aura les résultats de la semaine dernière (donc dans quelques semaines).

 

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe ^^

Sinon je suis déçu pour Psyren pour les même raisons qui été évoquées plus haut et TLR qui fait le yoyo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#16 (16/03) :

Baku-man (Pc)

One Piece

Naruto ©

Reborn

Toriko

Mago (Pc)

Hoop Men

Bleach

Neuro

Bokke-san (Pc)

Beelzebub

Gintama

Kuroko no Basket

Kochi Kame

Eyeshiled 21

Inumaru Dashi

D.Gray-man

Sket Dance

Psyren

To Love

Jaguar

 

#17 (23/03) :

Kochi Kame (C & Pc)

Bleach, Reborn (Pc)

 

couv.th.jpg

 

Oui pas de Baku-man, explanation-no-jutsu by Heiji-sama

D'aprés la preview du Jump #16, Baku-man n'avait pas la couv, juste les pages couleur du debut. Sur la preview il n'y avait pas marqué qui serait en couv.

Donc c'est pas un changement de derniere minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Bakuman avec une simple page couleur ce fait la première place... Vraiment le top, sinon ça reste le même classement juste une inversion entre Reborn et Toriko, vraiment bizarre qu'il ne ce remonte pas !

Ensuite pour les nouveaux manga et bien Hoop men semble plus plaire à Beelzebub, j'aurai penser le contraire sachant que Kuroko et un manga du même genre !

Bleach qui est bien bas cette semaine, car il chute de 8 place, avec la première de la semaine dernière, ça fait lourd !

 

Pour la Cover du Jump, vraiment j'adore... Les couleurs sont tout simplement superbe, vraiment rien à dire avec Pein de dos, superbe couverture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Rebord qui remonte bien si je dis pas de conneries na ?

One Piece toujours ne haut de classement, mais c'est un manga tellement atypique !

Naruto qui le suit juste derrière.

Bleach qui est à la limite du ventre mou Oo. Surprenant quoi !!!

Pourtant les derniers chapitres était sensas je trouve

Et Eyeshield qui remonte lentement..

Je commente pas la fin de classement, déjà fait hier :P

 

La cover gère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe dur, je pensais pas D. Gray man si bas, ni Psyren d'ailleurs vu les derniers chapitres...

A contrario, j'voyais pas Reborn si haut -_-'

 

Sinon pour Bleach, perso ça m'étonne pas, même si le combat actuel était plus ou moins attendu, le scénario est tellement bidon que Kubo perd toute crédibilité avec son mangas...

 

Pour One piece et Naruto, bon comme d'hab il lache pas le pelleton de tête... Bien normal ! Aucun autre mangas actuel rivalise avec ces deux la  ;)

La couv est simpa mais sans plus, d'ailleurs j'aurais préféré voir naruto avec sa cape senin !  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba franchement voire Bleach à la limite du ventre mou cela fait bizarre car alors que les chap sont de mieux en mieux Bleach continu de perdre des places.Va comprendre ;D

 

Mais bon je pense qu'il se passe au Japon ce qui se passe en France car on voit que Aizen à été obliger de crée un topic pour critiquer Bleach tellement cela prenait le pas sur les chapitres hebdomadaire.Donc voilà maintenant Bleach soit on adore(moi),soit on décroche :P

 

Aprés Naruto et OP à peut prêt à leur place habituel mais Baku-man en premier c'est plutôt une surprise.

 

Et pour la couv' je dirais sobre mais ultra efficace et perso moi j'adhére ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique la couverture avec Pain & Naruto !!

J'aime beaucoup l'ambiance qu'on a dessus.

Dommage quand même de pas voir Naruto en mode Senin ou avec sa cape, mais bon :/

 

Pour Psyren j'ai la rage, j'espère que ça va vite remonter, j'ai peur qu'une deuxième chute comme il a déjà eu lui soit fatal, et ça serait vraiment bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Bakuman avec une simple page couleur ce fait la première place... Vraiment le top

 

De ce que j'ai compris, chaque semaine dans le WSJ, il y a un manga non classé. En fait Baku-man n'est pas premier, il n'est juste pas classé... sur certains forums, ils mettent même "classé 0ème". En fait c'est bien One Piece premier et Naruto deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon là moi je le prends comme premier et je fais toujours ça... Après je sais que si il n'avait pas la page couleur il ne serait pas à ce stade là... Mais bon même avec la cover Naruto n'est pas premier donc bon... Après chacun fait comme il veut hein !

 

Sinon pour revenir sur la couverture avec la HQ, vraiment j'adhère, l'ambiance est sympa...

Et puis pour le mode Senin là c'est pas plus mal car il n'y a pas longtemps on l'as déjà eu en mode Senin donc bon... Pas plus mal ici ;)

 

Edit I-U : J'ai corrigé quelques fautes mais fais attention, ça en devient quasiment  incompréhensible par moment tellement tu fais d'erreurs d'homonymes et de trucs du genre... Sans compter les tournures des phrases qui sont pas tellement plus compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de page couleur ou de couverture du tout. C'est simplement pour éviter que on ait toujours les mêmes mangas qui soient sur le devant de la scène...

 

Sur ce forum, ils le présentent bien :

*Pas de pub*

(il y a pas le classement de cette semaine, mais c'est pour le principe...)

Tu vois la semaine précédente, c'est D.Gray-Man qui fait la couverture, c'est Bleach qui est mis sur le devant de la scène et c'est One Piece qui est réellement premier du classement.

 

De toute façon, c'est pas compliqué, One Piece n'est jamais battu dans ce classement, et Naruto n'est pratiquement jamais battu pour la deuxième place...

 

Edit I-U : Pas de pub, et le système a déjà été expliqué plein de fois sur le topic, suffit de relire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh faut pas raconter n'importe quoi aussi...

 

Et pas besoin de nous expliquer ce qu'on a nous meme expliquer (et que beaucoup de site nous reprenne)

 

Tu nous apprend pas que celui qui fait la couverture (dans le cas de bakuman différent il devait l'avoir) n'est pas le reel 1er du classement. Classement dont on ne sait pas a 100% comment il est fait aussi

 

One Piece n'est jamais battu dans ce classement

 

faux naruto est de temps en temps devant, donc faut pas dire "jamais"

 

Naruto n'est pratiquement jamais battu pour la deuxième place...

 

faux ca arrive qu'ils soit battu aussi de temps en temps

 

En tout cas quelqu'un qui arrive sur un topic pour expliqué ca science a des gens qui la savent déja ca me fait rire. A nous prendre pour des idiots sur ce forum lol

 


 

#17 (23/03) :

Kochi Kame (C & Pc)

Bleach, Reborn (Pc)

 

6 derniers :

Kuroko

Bokke

Es21

Gray

ToLove

Jaguar

 

#18 (30/03) :

Op (C & Pc)

Sket, Kuroko (Pc)

 

peut de changement dans les 6 derniers. Psyren doit etre juste au dessus de Kuroko je pense. par contre ES21 et Tolove.. (mais bon je me fais pas de soucis)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de justifier les choses sans donner de lien en même temps. Mais bon, les règles sont les règles, désolé d'avoir mis le lien ("je sais pas, un réflexe", comme dirait l'autre :)).

 

Sinon, faut quand même arrêter, ta réaction est disproportionnée. Je n'affirme pas du tout détenir la vérité, je rapporte ce que d'autres gens m'ont expliqué. Pour les "jamais battu" évidemment, c'est une façon de parler...

 

Et puis le fait quand même que ce système existe expliquerait que des petits mangas qui trainent toujours en 12ème position se retrouvent d'un coup premier de ces classements, donc moi ça me semble plausible (et c'est le cas sans faire la couverture souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce système existe expliquerait que des petits mangas qui trainent toujours en 12ème position se retrouvent d'un coup premier de ces classements

 

je vais te faire le devin, cette semaine le 1er dans le classement sera.... kochi kame !!!

 

Truc de dingue, normal car tout les mangas en couverture son 1er pour etre de pair avec la couverture. Tu vas me dire: mais pas cette semaine. C'est vrai mais c'était bakuman annoncé en couverture et en faite ils l'ont mi a naruto (qui avait pas de PC)

 

Mais meme si un manga milieu de tableau se retrouver "1er" grace a la couverture il sera toujours milieu de tableau :)

 

Au final ce classement a pas d'incidence sur nous ou les japonais, c'est juste un récapitulatif des votes. Si un manga veut remonter faut qu'il plaise plus au japonais et voila

 

(et comme j'ai dis le jump doit magouiller aussi, ils font ce qu'ils veulent)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine précédente c'était bel et bien Bleach premier et D.Gray-Man en couverture, non?

 

Moi j'ai ça en classement en tout cas :

 

Jump #15 (09/03) :

 

Bleach(Page Couleur)

One Piece

Naruto

BakuMan

Reborn

Hoop Men(Page Couleur)

Mago

Toriko (?)

Beelze Baby

Gintama

To Love

D.gray-Man(Couv'+Page Couleur)

Kochikame

Kuroko

Inumaru

Psyren

Bokke-san

Sket Dance

Eyeshield 21

Neuro

Jaguar

 

Je pense pas que Bleach ait battu One Piece et Naruto, mais bon, ça reste plausible.

 

PS : Je vois aussi pour le Jump numéro 9 ES21 premier alors que Baku-man fait la couv', Bakuman étant classé 10ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car c'était le retour de DGM donc il avait une couverture auto (comme HXH l'aura pour son rereretour)

 

Idem bleach a une PC et son classement est "pipé" en vrai c'était OP le 1er a coup sur

 

Comme jaguar est dernier car c'est un gag manga, et qu'il sera toujours dernier et qu'il va pas s'arreter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en ce qui me concerne je viens commenter le 6 dernier de cette semaine !

Ce qui fait plaisir et bah... Tout simplement que Psyren n'y apparait plus... Ce manga joue au yoyo on dirait :P !

Sinon pareil pur EyeShield et To Love remarque un coup Tolove monte au milieu de tableau et une semaine plus tard il est dernier -_-' ! Eyeshield un peu moins mais bon ça reste limite le même topo donc bon...

Page couleur pour Bleach et Reborn, et bien comme quoi ils en ont souvent en ce moment !

Et puis pour la semaine prochaine le doubler de One piece C+PC, donc là pas de question à ce poser Op sera premier c'est clair et net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psyren n'est plus dans le top -6 ça fait plaisir (mais en même temps s'il est juste devant Kuroko, ça change pas grand chose).

Kuroko est dans le top -6 pourtant il avait l'air de plaire aux japonais? Mais bon Bokke est encore plus bas (et beaucoup plus souvent dans le -6).

Après D.Gray-Man est intouchable, ES21 est à son dernier arc et TLR a de bonnes ventes en volumes reliés, donc les trois sont tranquilles (je ne parle même pas de Jaguar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que Psyren ne soit pas dans le Top 6 de la fin veut dire qu'il à fait une belle remonter aprés reste à savoir jusqu'où  :P

Mais ce n'est que justice veut les chapitre qui sorte.

 

Aprés les pages couleurs de Bleach font plaisir car même si on en à eu la derniére fois moi je n'appelle pas sa des pages couleurs car c'était juste un classement de Zanpakuto  :P

 

Enfin bref j'éspere que cette fois les pages couleurs seront vraiment une partie du manga car il y à moyen de faire un truc grandiose avec Ulqui en couleurs et Ogichi de même  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#17 :

 

Kochi (Couverture et pages couleurs)

One Piece

Naruto

Toriko

Gintama

Bleach (Pages couleurs)

Belzee

Sket Dance

Reborn (Pages couleurs)

HoopMen

Neuro

Inumaru

Bakuman

Nurari

Psyren

Kuroko

Bokke

Eyeshield21

D.Grayman

ToLove

Jaguar

 

Jump #18 :

One Piece (Couverture et Pages couleurs)

Sket Dance, Kuroko (Page Couleur)

 

 

Toriko retrouve le trio de tête, on notera surtout que Bleach y est de moins en mois. Belzeebub semble pour l'instant plaire, même s'il faudra attendre quelques semaine pour vraiment savoir. en bas on notera surtout Es21 qui remonte pas, Psyren qui prend un peu d'air et Kuroko qui semaine après semaine descend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...