Aller au contenu


Ch 518


Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

Je pense que l'on peut mettre aux oubliettes une association Boa / Luffy pour la suite. J'aime bien la théorie qui propose que Kuma ait envoyé Luffy ici pour se débarrasser d'un CC, c'est la plus vraisemblable pour le moment.

Chais pas... Kuma reste avant tout un pirate et semble obéir à un puissant code de l'honneur... Qu'il ne soit pas intervenu dans le combat Luffy/Moria ne veut pas dire qu'il souhaite voir les capitaines corsaires tomber les uns à la suite des autres.

Il est tout à fait possible de penser que ce n'était pas juste pour se débarrasser de Boa, mais pour lui fournir une excuse valable pour sa non-participation à la guerre vs Barbe Blanche en se faisant latter par Luffy. Car rappelons que le vice-amiral Momonga, même immobilisé, peut toujours envoyer un rapport au QG de la marine pour rapporter ce nouvel exploit de Luffy.

 

Mais sinon, merci à la team pour ce superbe chapitre. J'avoue que la tronche de Luffy après qu'il se soit pris le rayon, sans effet, est trop tordante! Et les trois qui essayent de trouver une explication bidon!...  :D

Total respect pour Margareth, la future Mugiwara! ^^

Sinon, confirmation qu'il n'est pas nécessaire d'être hyper puissant pour utiliser le haki et qu'effectivement, son utilisation est une condition nécessaire mais non suffisante pour latter un amiral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Bienbbezouindunverr :

 

Sinon, confirmation qu'il n'est pas nécessaire d'être hyper puissant pour utiliser le haki et qu'effectivement, son utilisation est une condition nécessaire mais non suffisante pour latter un amiral...

En effet mais avoue qu'un gomu-gomu-no-giant-no-je-sais-plus-quoi gonflé au haki ça doit être impressionnant!

 

Je vois bien Momonga rentrer à Mari Joa avec Luffy à bord en train de jouer à celui qui à le mieux survécu aux attaques d'Hancock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, marga dans la team mugi

 

-_________-'

 

elle a pas grand intéret, encore une sirène je dis pas...mais elle, elle a quoi de special?

le haki, si luffy est destiné au haki....bah doublons!

 

de plus elle a pas l'etoffe d'une mugi version nouveau monde

on a déjà assez de boulet ou qui servent à rien (robin, nami,chopper (avec un bémol), ussop)

 

maintenant il faudrai des pointures! pourquoi pas un veil ennemi ! (et pourquoi pas un logia ;) avec le haki, ça le mettrais pas forcément au dessus de tt le monde)

maga =======> refusé par le jury LuciFugien !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce chapitre avec la tete de luffy qui comprend pas ce qui lui arrive, pour le dos de hancock, si sa se trouve oda ne vas rien nous dire et sa deviendra une des nombreuses enigme de one piece (pour changer)

PS : abrekzorro, je crois que tu t'es planter dans ta signature ( mais je te pardonne, sa m'a fait rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lucifuge :

T'as bien suivi l'arc d'enni lobby ??

C'est clair que robin chopper nami et ussop c'est pas des brute de combat mais c'est un équipage complémentaire.

Le passage où ussop alias sogeking sauve robin montre bien que la force ne fait pas tout !! (j'ai trop aimé ce passage ;D)

 

Pour en revenir au chap je me demandais a quoi servait les animaux de compagnie des 3 frangines. Ben ça y est je sais !! Ca sert de faire valoir a luffy.

 

Que les serpents produisent du haki c'est tout a fait possible avec Oda, mais c'est peut etre aussi l'ile ou son emplacement qui font que le Haki devient plus facile sur amazone Lily. Un espèce de "précanalisateur" de haki enfin un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucifruge

 

c'est plutôt primaire ce que tu dis, en gros c'est tous des nuls a part les 3 roxxors  Luffy sanji zorro.

faut pas oublier que c'est un équipage sur un bateau. Tous ont leur place. Oda a déjà consacré des arc entiers pour l'histoire et l'introduction de ses personnages.

 

Sans eux par exemple Nami, ils peuvent pas naviguer.... C'est vrai que maintenant il est obligé d'avancer dans son histoire. Mais c'est un peu normal de voir plus Luffy car c'est lui le héros. Je trouve que tous ont une utilité et tous ne sont pas des combattants à la base, pas comme ces barjes  de sanjy et zorro.

 

Soit Camie je vois pas trop l'utilité dans l'équipage, excepté le fait qu'un des admins a dit que les personnages étaient tellement des fashions victims que Camie pourraient être disagner....

 

Margareth pourquoi pas . Déja on sait meme pas si elle maitrise le Haki. tout le monde s'enflamme avec le haki. D'ailleurs j'ai l'impression de lire que du  haki luffy haki machin...

Si elle possède effectivement le haki, elle pourrait être un atout indiscutable dans l'équipe pour le nouveau monde où les pouvoirs sont tous extraordinaires ( comme celui de luffy pour faire rapide) et les logias doivent être plus présent.

 

 

edit : on a réagit ;)

Bah perso, je trouve qu'on sait pas grand chose sur le haki voir rien du tout sur  la puissance, l'apprentissage , le développement.... on en a juste vu des ersatz qui sont extrêmement court. C'est un pouvoir qui semble être permettre de rivaliser avec les FDD. Je pense que c'est un peu le même concept : rare, savoir l'utiliser, le développer. sans c'est comme posséder le FDD et être une quiche avec => Cf référence à Croco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah je savais que j'allais faire réagir les gens!  ;D

 

enfait je pense pas ce que je dis, je pense juste que ce personnage prendrait la place du developpement des autres persos! (schant que 2 nouveaux membres viennent à peine d'arriver)

 

et que déjà que ceux que j'ai cité n'ont pas d'adversaire à leur taille (ussop , je veux qu'il devienne fort!!!! meme chose pour chopper)

robin a le developpement le plus merdique (surtout au niveau du power....-_- je le déteste, elle évolue pas)

 

je préfère une team plus petite et mieu developpé qu'une nouvelle arrivante qui apporte ..bah rien, ué elle a le haki mais elle semble tout de meme assez nul nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah niveau force physique elle semble au meme niveau que robin nami et pipo, mais deja il est probable qu'elle maitrise le haki et on ne l'a pas beaucoup vu se batre, juste tirer quelques fleches, et puis on ne la connait pas assez pour dire qu'elle est faible, si sa se trouve elle a un talent que oda nous cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un bon chapitre finalement !

 

Luffy, j'ai adoré sa réaction dans ce chapitre !

Il envoie chier Hancock d'une puissance oO

Trop bon ^^ La pauvre panthère a pris cher aussi :D

Et la tête qu'ils font quand elle lui lance son Mero Mero... à mourir de rire ;D

Donc ouais franchement un bon chapitre, je suis pressé de voir comment ça va tourner contre les sœurs de Hancock ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde, je met mes supers conclusions:

 

- durant la rencontre shanks-BB, le premier dit au deuxieme que BN est super baleze et n'est pas celui qu'il pretend etre

 

- durant la rencontre kuma-moria, le premier dit au deuxieme que BN est CC et que au contraire cela ne ramenera pas l'equilibre par contre il va le bousiller...

 

- kuma semble se soucier de cet equilibre, il est assez clair que il a sauver les mugiwaras, il est clair qu'il a tout planifier pour eux (la presence de la paume de kuma a l'endroit d'atterissage de luffy le prouve)

 

- le fait que luffy ai botté le cul de deux CC n'est pas a oublier...

 

qu'est ce que kuma a dans sa tete qui pourrai ramener l'equilibre ?

mes conclusions:

 

kuma tout comme mihawk n'a pas l'air d'un mechant... il se souci de l'equilibre et il va essayer de le reparer

==>

- si il pense que la partie ""CC+amiral"" est devenu plus puissante que ""les empereurs"" ben il voudrais peut etre eliminer encore un CC...

 

- on a vu le pouvoir de l'amiral face au super novas et ce que le haki peut faire contre lui.

on a vu sentumaru qui done des coup bizard (a mon avis du haki)

on a vu que dans amazon lily presque toute les guerriers utilisent le haki, par contre au corp a corp elle ne sont pas terrible (il suffit de voir leur reaction quand luffy met la panthere KO...)

et donc la deuxieme possibilité est que luffy aprenne le haki des amazonienne

 

 

PS1: la vielle nyu est peut etre la mere de lola non? elle est pirate elle :)

 

 

PS2 :""j'aimerai trop""

-j'aimerai trop voir ussop envoyer a elbaf pour apprendre le courage et ajouter du haki dans ses tirs comme a amazon lily

-j'aimerai trop voir zorro et brook envoyé sur une il pour s'entrainer ensemble

-j'aimerai trop voir voir nami envoyer sur une il ou elle trouvera un logia :D

-j'aimerai trop voir chopper pousser son fruit et maitriser les 7 transformation sans son fruit

-j'aimerai trop voir franky envoyer chez vegapunk pour etre ameliorer comme les PX et kuma

-j'aimerai trop voir sanji se servire de ses main comme dans le train entre W7 et ennis lobby

-j'aimerai trop voir robin toute nue  :-*

-j'aimerai trop voir luffy botter le cul de cette CC

 

-j'aimerai surtout voir de nouvelle prime avec des gueuls ettoné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre est pas si mal que ça ! je dois avouer que je ne peut vraiment pas blairer ce capitaine corsaire !  >:(

Les combats dans l'arène vont s'enchainer et nous donner un beau spectacle ( enfin je pense :D )

 

Vivement la semaine prochaine  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh le chapitre de fou !

Perso moi j'ai kiffer comment Luffy rembarre Hancock

Y'a pas a dire ce petit en a dans le ventre !

D'ailleurs, j'ai adorer comment il a vite kicker Bacura, énorme mwahaha

Sinon, bah j'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi luffy n'est pas toucher par le merrow merrow...

Sinon, Luffy qui va se battre contre les deux systa, ça risque de faire des étincelles bwahaha !!!

 

Merci à la teal !

 

edit takanome : oui, un grand merci à la teal  ;D

 

edit kecha: je pensais qu'il allait modifier mais ... non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop l'impression qu'il y aucune malediction avec les yeux, a moin que Luffy soit immunisé. J'ai l'impression que l'histoire des soeurs ait été bati sur des mensonges. Je sais pas pourquoi mais j' l'impression que c'est ça ou un truc dans le genre.

Ce chapitre est cool, pas génial mais cool. Vivement le retour des autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock est une vieille mitto :D

C'est sur parce que bon si quelqu'un voyait que j'avais une paire d'yeux(ou d'oeil e sais pas dsl ;D) je penserai pas après qu'il puisse me trouver charmante donc cette histoire a l'air montée de toute pièce même si les deux soeurs avant d'affronter luffy se tiennent sur une jambe alors que si elles maitrisaient un fruit zoan elle pourrait garder leurs formes humaines n peu énigmatique donc ces unijambistes :)

A part ca luffy a la classe ca va faire trois Cc avec celle la  sachant que zoro veut la tête de miwawk il lui reste plus beaucoup de Cc a déglingué  :D

Sinon dans le dos un signe distinctif d'une appartenance a quelque chose ou quelqu'un qu'elles ont les trois dans le dos un sourire signe qu'on a vu sur kidd, law etc... ou quelque chose de compromettant?!

Je vais pas tenir 2 semaines une déja c'est trop :'(

P.s:usopp est fort !!Le combat contre perona il a trop la classe! Plus tard tous les nakamas de luffy seront des boeufs il y a qu'à regarder shanks qui était moussaillon sur le bateau de roger voir ce qu'il est devenu.D'ailleurs tout le petit équipage me manque :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est du beau chapitre en VF c'est tout de suite plus compréhensible ^^. Merci de l'avoir traduit si rapidement :)

 

Bon en attendant je vais essayer de faire un "exposé" sur le haki.

 

D'abord il faut savoir que dans les arts martiaux le concept de Chi (ou Qi ou encore Ki ) est très présent, surtout dans les arts martiaux asiatiques. C'est une sorte "d'énergie du corps" , ou un fluide circulant a travers tout le corps et dans la moindre partie. Si vous voulez une vraie explication sur le Chi voyez la page de wikipédia à ce propos elle est très bien expliquée: http://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_(spiritualit%C3%A9) (je vous conseil vraiment de lire cet article pour en apprendre beaucoup  sur un "concept" très récurent dans le mode de vie asiatique)

 

Maintenant pour ceux ou celles qui ne comprennent pas trop parlons Manga , comme je vous l'ai dit dans les pays  asiatique(enfin juste japons et chine je crois ^^) le chi fait partie de leur culture et il n'est pas rare de le retrouver dans la plupart des mangas sous différente forme:

-HxH : sous forme de nen

-Naruto: le chakra

etc etc...

 

Le haki dans one piece serait donc une autre forme de ce chi , donc pour faire clair ce n'est pas une substance matérielle a proprement parle qui servirait a enduire les armes et elle ne vient pas des serpents.

Le haki viendrait des personnes et le concentrerait dans certains élément , par exemple les différents membre du corps , ou des armes , ou des objets totalement différent.

 

Toutes les personnes possèdent ce Chi il suffit juste de l'écouter et d'apprendre a le "maitriser" dans one piece c'est surement pareil , sauf que la certaines personnes ont un chi beaucoup plus développé que d'autres et sont donc beaucoup plus puissantes.

Il ne serait donc pas étonnant par la suite , de voir Ussop l'utiliser aussi ou voir Chopper aussi (et pourquoi pas guérir certaines blessure avec , en aïkido on peut faire des exercices pour envoyer son énergie dans le corps du partenaire et procurer un bien etre , dans one piece en exagérant un peu on pourrait guérir des gens avec)

 

Les fameux serpent que certains décrivent comme la source du Haki , ne sont selon moi , que des objets de concentration du haki comme les flèches (margareth pourrait utiliser des fétus de paille ,a la place de ses flèches , renforcé avec du haki il y'aurait surement le même résultat :) ), les amazones concentrerait leur haki dans le serpent ce qui aurait pour effet de le raidir, et de le rendre ainsi aussi dur que la pierre ou l'acier,  et ainsi de s'en servir comme arc , elle pourrait surement utiliser leur serpent en tant qu'épée aussi .

 

Pour ceux qui ont pas trop suivi ce raisonnement (assez mitée ) , vous pouvez voir dans Naruto avec Asuma qui concentre son chakra du type vent dans ses kunai en forme de poing américains , quand il les lance il les fait traverser la pierre le bois etc etc... et ben la c'est tout pareil mais version One Piece :)

 

J'espère que vous aurez un peu compris ce que j'ai voulu expliquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halalalalalalalalala quel chapitre plaisant je trouve moi...

Boa qui se fait rembarré comme une pouffe dans son coin que c'est jouissif!

que de bonheur de voir notre Luffy toujours aussi en forme et puissant je n'imagine même pas ce que cela vas donner avec les Haki....

 

j'espère que nos trois guerrières vont se réveiller très vite je les aimes bien moi!! allez Luffy défonce moi ces deux grosse limaces menteuse!

car je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que la légende de la gorgone n'est qu'un mensonge pour expliquer les fruits du démons car je vous fait remarquez que les amazones n'ont pas l'air d'en connaitre l'existence!!!!!!

 

vite fait bien fait!!!

 

a très bientôt!!

no comment pour le gros chaton noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre!

 

Après le combat contre les deux Zoan, qu'il battera en deux-trois mouvement, il y aura d'office une (petite) fight vs Hancock.

Ensuite il devient clair que Luffy va apprendre le Haki avec l'aide de Hancock et reviendra super fort pour le début de la guerre (dans 2 jours?). Il en vas de même pour tout ses autres nakama qui reviendront tous avec de nouvelles techniques.

 

vivement LA GUERRE !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce petit chapitre ,luffy qui devient de plus en plus énervé contre les amazones, une CC qui se prend pour je ne sais pas qui...Mais bon le truc dans le dos de Boa m'intrigue...ON fait de plus en plus reférence au haki et quand on voit la phrase qui a mon avis n'est pas anodine

" il a une telle force sans avoir utilisé le haki ....je pense que sa promet une puissance dévastatrice  pour quand il le maitrisera

Et les amazones sont très au courant pour ce haki parce que elle detecte si quelqu'un a le haki ou pas parce que elle pourrai croire au vue de sa force qu'il le possede mais non...

 

Margareth futur nakama , y a des possibilités, faut voir mais sa peut être bien en + elle maitrise à l'ame d une guerrière en ayant vécu sur cet ile  et connait le haki point positif et bénéfique pour tous l'équipage... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois vraiment pas pourquoi tout le monde tient absolument a ce que luffy est le haki...je pige pas !

Il a son fruit qu'il n'a pas encore développé à fond. il a un potentiel énorme avec .  Je suis certain qu'il l'apprendra par lui avec le développement de sa volonté et de sa détermination ...   et d'ailleurs il n'a pas le temps de l'apprendre, il a quelque chose de plus pressant à faire.

 

De plus le haki n'est pas donné à tout le monde, les personnes qui le maitrisent sont quand même assez âgés dans l'ensemble donc une forte expérience de situations , de combats. On peut les compter sur les doigts de la main.

 

luffy c'est pas ichigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux serpent que certains décrivent comme la source du Haki , ne sont selon moi , que des objets de concentration du haki comme les flèches (margareth pourrait utiliser des fétus de paille ,a la place de ses flèches , renforcé avec du haki il y'aurait surement le même résultat :) ), les amazones concentrerait leur haki dans le serpent ce qui aurait pour effet de le raidir, et de le rendre ainsi aussi dur que la pierre ou l'acier,  et ainsi de s'en servir comme arc , elle pourrait surement utiliser leur serpent en tant qu'épée aussi .

entièrement d'accord avec toi !

Cela règle en plus le probleme des gens qui dise que margareth est trop faible pour intégrer l'équipage, elle a peut etre d'autres facultées avec son serpent, comme le mec a skypiea ( omu je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi sa me semble logique que luffy sandy et zorro apprennent le haki pour se renforcer et faire plus mal (ainsi que pwned les logia) mais pensez vous que les autres membres vont également l'apprendre si oui quelles applications pourront ils en faire ?

pour pipo je pense que se sera comme les flèches de margareth, et j'ai bien aimer l'idée de je sais plus qui comme quoi choper pourrait l'utiliser pour soigner, mais pour robin par exemple je vois vraiment pas quelle utilisation elle pourrait faire du haki, surtout qu'elle a grand besoin d'un power up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malgré tout il doit il y avoir une raison pour qu'elles utilisent des serpents à la place d'arcs en bois. Par ailleurs, je ne pense pas qu'ils puissent se transformer en autre chose qu'en arc, les amazones qui se battent avec des épées ou d'autres armes n'en portent pas, d'ailleurs il me semble qu'on les appelles des "bow snakes". Pour l'origine du haki, on peut supposer que ni le serpent, ni la Kuja ne peuvent en produire. En effet, si on parle du Haki qui sert à mettre KO n'importe qui (ce qui m'ettonerais un peu, je pense que c'est juste 2 trucs différents qui portent le même nom), il est important de remarquer que jusqu'à présent les seuls à l'utiliser sont des monstres de puissance (Luffy, Railegh, Shanks), impossible qu'une simple guerrière en soit pourvue, pas même Hancock je pense. De plus, Margareth dit bien qu'elle a enduit ses flèches de Haki, il doit donc s'agir d'une substance (sans doute tirée d'un arbre de l'île ou quelque chose comme ça) plutôt que d'une façon de se battre.

 

Sinon, je doit avouer que je ne comprend pas pourquoi Luffy est immunisé contre la sclérose, pourtant il a maté Nami toute nue dans le tome 23. Peut-être qu'il est long à la détente et qu'il s'est même pas rendu compte qu'il avait la plus belle femme du monde face à lui (comme à drum où il mettait 3 plombes avant de se rendre compte qu'il faisait froid).

 

Sinon pour les 2 soeurs, bah elles ont forcément mangé des Zoans du serpent de modèles différents, leur histoire de gorgone c'est du flan.

 

 

Sandersonia: Anaconda

anaconda-vert-et-jaune.jpg

 

Marigold: Vipère

Cerastes_cerastes_geos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que voir le dos des 3 soeurs donne leurs pouvoirs!

 

elles ont dit que meme apres leurs mort il est interdit de le voir!

c'est peut etre pour sa!

 

 

 

ou alors et je croit que personne n'as encore proposer cette idée!c'est un ponéglyphe!

 

sa expliquerais pourquoi lufffy a deja vu sa!

et sa expliquerais pourquoi il ne faut surtout pas le voir car les poneglyphes sont interdit!

 

elle est peut etre parente avec robin!

 

mais c'est sur que l'on va droit vers un 3eme cc battu par luffy!

puis l'ancienne impératrice!(la vieille) aiderais luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, vu que c'est moi qui est commencé à parler des serpents arc pour expliquer le haki dans les flèches...

je vais préciser que je n'ai pas dis que les serpents étaient la source du haki et je ne le pense pas.

je pense plutot que ça sert à canaliser le haki de l'utilisateur dans les flèches.

étant donné qu'Oda, depuis le début du manga ne nous a montré que des puissants maitrisant le haki, ça parrait étonnant que sur cette ile tout le monde le maitrise.

 

edit : et sinon, je trouve que le haki ressemble étrangement au reiatsu dans bleach.on le voit par la représentation dans les dessins et les effets sur les personnes visés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'idée que Luffy Sanjy et Zorro ont chacun été envoyé dans un lieu où il pourrait apprendre le Haki.

 

Après tout quand on relit le chap 513, Kuma envoie bien ces trois-là séparément.

 

Ils envoient même valser Sanjy comme si ce n'était pas encore son tour d'être téléporter.pour téléporter Usopp à la place.

à mon avis, les 3 plus fort ont été envoyé dans un lieu pour s'entrainer et les plsu faible seront de retour sur Shabondy aux coté de Rayleigh qui les inietera un petit peu.

 

2tant donné leur niveau, s'il veulent apprendre le Haki ils ont besoin d'un maitre ès tel que Rayleigh, certainsy parviendront d'autre pas.

 

je vois bien Usopp réussir un peu pour en insuffler ces projectiles.

 

 

Luffy est dans une île amazone mais rien ne dit que c'est le seul peuple à connaitre le Haki Zorro et Sanjy ont peut-être envoyé dans une peuplade connaissant aussi le Haki.

Afin qu'il l'apprenne chacun leur tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...