Aller au contenu

Le Haki

Bushidood
 Share

Messages recommandés

Sanjy a toujours été montré comme inférieur que ce soit dans les affrontements comme dans les comportements. On peut prouver qu'au début de l'aventure sanjy est nettement plus faible (zorro = luffy, tandis que zorro aux portes de la mort = sanjy -contre arlong-).

Maintenant il est plus dur de prouver qu'à l'heure actuelle il est toujours plus fort, mais dans tous les affrontements il a toujours eu l'avantage (CP9, zorro s'en tire presque sans aucune blessure contre un type plus fort que celui qui affronte et blesse sanjy, davy back fight ils s'en sorte à peu près aussi bien alors que zorro n'a pas de sabre)

donc c'est vrai qu'on ne peut pas le confirmer définitivement, m'enfin faudrait de sacré arguments pour me faire imaginer une seconde que sanjy est plus fort ou aussi fort xD

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah de toute façon, si dans le data book il est dit que Zoro est aussi puissant que Luffy...ça laisse que peut d'interrogation sur le rapport de force Zoro/Sanji.

Je me souviens plus trop du contexte, mais Zoro n'avait il pas pris sur lui, tout les dommages de Luffy ? Hors Luffy était dans les pommes, et lui est resté debout non ? Pourtant il est pas élastique.

Donc en terme de force, c'est déjà un monstre. Mais plus que la force, je pense que c'est niveau charisme que ça se joue.

Ainsi je trouve que le Haoshokou irait bien à Zoro...c'est un peu le Rayleight de Luffy.

On voit que tous les autres membres de l'équipage le considère comme le vice capitaine incontestable...jusqu'à aujourd"hui j'en ai encore les frissons de la pression qu'il met à Luffy et au reste de l'équipage quand il veulent reprendre Usopp sans broncher.

Personne n'ose le contredire à ce moment la, pas même Luffy. C'était trop bon...

Et puis enfi, Zoro doit juste devenir le meilleur épéiste du monde...sachant que Shanks utilise une épée, Mi hawk utilise une épée, BB une lance, Rayleight une épée...

Sans un truc du niveau haoshoukou ça risque d'être chaud...

Yep! Et puis à TB Kuma a voulu s'occuper de Zoro en premier, ça montre qu'il est clairement au-dessus de Sanji et c'est vrai que le discours de Zoro devant tous l'équipage à Water7 était trop classe, pendant 5 minutes on aurait dit que c'était lui le capitaine. Mais comme l'a dit Jasper! si Oda introduit le Saki dans OP je pense que Zoro l'aura à coup sûr! J trouverait ça trop stylé, on aurait un Capitaine avec le Haoushoku, un Vice-Capitaine avec le Saki et les autres membres avec les autres types de haki

j'ai jamais dit le contraire sur le niveau de zorro , bien sûr qu'il est plus fort que Sanjy vu que c'est le bras droit et second mais à mon avis l'écart de puissance entre les deux n'est pas aussi grand que vous le laissez paraitre.

pour moi Luffy est bien loin devant et derrière zorro et sanjy sont à peu près équivalent avec une avance pour zorro.

Pour le haoushoku, je pense que seul Luffy l'aura dans l''équipage, je n'étais pas sérieux quand je disais que sanjy l'aurait.

Zorro je pense toujours au Sakki en ce qui le concerne et pour Sanjy je pense toujours au rankyaku geppou et soru pour qu'il s'améliore, ej trouvequ'avec son costard il à bien le look Cp9 mais vu qu'en mode normal il était plus puissant qu'eux s'ils utilisait les même technique, il pourrait devenir redoutable, le seul hic étaient contre les logias; mais après tout il n'à pas été prouvé que le rankyaku était inefficace contre les logias donc pourquoi pas.

Après le rokushiki est peut-être une forme dérivé de Haki.

pour moi Luffy est bien loin devant et derrière zorro et sanjy sont à peu près équivalent avec une avance pour zorro.

Bah justement c'est la ou l'on est pas d'accord.

Je suis aller vérifier ce que disait raptor au sujet du data book yellow, mais c'est assez limpide :

He has an equally high fighting power as Luffy and when the need arises, he will be the first person to charge forth. Even though he has a devil-like fighting capability, he recognizes Luffy's position as the captain. Moreover, even when Luffy makes the wrong decision, he will give his best to rectify the mistake and never complains. This is Zoro's attitude.

Ça met un peu Zoro au même niveau que Luffy. Alors je sais pas trop de quand date ce data book, mais en tous cas, après Enies Lobby vu que ça parle du retour d'usopp.

bref, ça semble assez bien parti pour que jusqu'à la fin, Zoro et Luffy soit pas trop éloigné en terme de niveau.

Ce qui est logique, car si Luffy doit arriver au niveau d'un Shanks voir au dessus...Zoro doit arriver au niveau d'un Mi hawk voir au dessus. Or Mi hawk est le rival de Shanks...

Enfin, c'est pas très important au final.

J'aime bien l'idée du Saki pour Zoro, un truc bien à lui...mais je me demande si Kishi va se risquer à développer une 3ème source de force. Et si il le fait, faudrait que ça apporte un vrai plus par rapport au Haki...hors, avec la lecture de ce topic, le Haki me semble quand même assez complet. (prévision, augmentation défense, augmentation arme, augmentation force de frappe...).

Ce qui est marrant avec l'arrivée du Haki, c'est que les FFD ont complètement été oublié ^^.

Plutôt que tout un équipage avec le Hakki, ce serait bien d'en avoir avec des truc plus originaux.

Moi je suis toujours partisan d'un Panchinko qui mange un fruit du demon pour Usopp (comme l'épée éléphant elle était trop marrante :D), ou de certaines partie robot de francky qui mange aussi un fruit du démon (façon Kuma).

Edit pour Judas : Le saki est grosso modo la force mental que développe les samourai/combattant en général dans le manga. Ou des fois c'est "la soif de sang", ou la force de leur esprit combatif...Bref c'est un peu comme du Haki.

Attention ce topic est sensé parler su Haki et on ne devrait pas partir sur un éventuel "Saki" ou même le rapport de force entre les différents personnages . Par exemple ouvrez un topic sur le Saki .

De plus speculer sur le fait que l'équipage en entier auras tel ou tel Haki me rapelle quand les gens disait que l'équipage allait tous maitriser des technique du Rokushiki et résultat seul Luffy maitrie le Soru et encore en Gear 2.

Moi la ou j'aimerais voire vôtre opinion c'est de savoir c'est sur ce que vous penser du Haki en lui même

Les questions en suspens

Le haki s'apprend t'il et si oui ou( à part chez les Kujas )?

Comment Luffy vas t'il maitriser son Haki?

Quel est la place du Haki dans le monde de One piece?

Verras t'on le Haki sous la forme d'une aura

Pensez vous à d'autres fois ou le Haki à été utilisé ?

Par exemple Jimbei et BB semble pouvoir toucher Ace" et donc les Logias mais alors est du Haki et pourquoi Barbe Blanche n'as t'il pu abbattre Aokiji : Aokiji à t'il utilisé son propre Haki pour contrer celui de BB et se dematerialiser?

Pourquoi Hancock ne s'est t'elle pas encore servi de son  Haoshoku à Marinford pour faire s'évanouir ses ennemis?

Comment combiner les pouvoirs des fruits du Demon aux Haki?

Oui donc en bref, c'est une pure invention de topic hebdomadaire. On a déjà assez de problèmes avec le Haki si en plus on doit rajouter un hypothétique pouvoir qui n'a pas été nommé...

Pour moi çà reste l'intuition de Luffy, ou un coup de "haki d'anticipation" comme une des soeurs de Boa.

(de la part de Luffy et pas de Mihawk)

Luffy peut utiliser le SOru ? Mince, faut vraiment que je m'achète la collection je loupe trop de truc...

Sinon pour le Haki en lui même, comme je l'ai dit, je le trouve tellement polyvalent que limite il fait passer les FDD pour des "comment faire si je suis un noobs qui n'a pas de Haki" ou "devenir fort sans Haki pour les nuls".

Car apparemment, même ceux qui ont les plus puissant FFD, ont besoin du Haki pour s'en tirer contre les utilisateurs du Haki.

En gros j'ai un peu l'impression qu'avec le Haki...bah les FFD ça devient juste pour la touche d'originalité.

Sinon je pense que le Haki se développe naturellement...par contre ça doit aller beaucoup plus vite avec qq'un pour guider l'apprentissage. En gros je pense que c'est tu l'as, ou tu l'as pas. Après le maitriser, c'est autre chose.

Mais d'un autre coté, si le Haki s'apprend, je comprend pas pourquoi Hanckock n'en a pas parlé à Luffy...d'ailleurs pour ce dernier on voit qu'à chaque fois qu'il l'utilise, c'est d emieux en mieux. LE dernier coup de poing qu'il met à Coby, aurait à mon avis touché un Logia vu la mousse qui sort de la bouche de coby.

Mais bon, à priori, le Haki est très profond (dédicace)...et on est pas au début de nos peines avec ça.

JE suis pas trop d'accord sur le coup des fruids du démon qui vont devenir désuet ( pour pas ête vulgaire) quand on voit la prestations de Barbe Blanche Lors de cette guerre , les capacité de régénérations de Marco , Doflamingo ou même Crcodile on peut se dire que les fruits du démons sont juste un atout indéniables.

Seulement des le début du Manga ilo n'yen avait aussi un peu que pour les fruits du démon , les adversaires puissant avait tous un fruits du démon et je trouve cela bien que le Haki " réquilibre les force pour les types qui ont pas une chance du feu de dieu d'être tombé sur un fruit qui te permet d'être ultra puissant sans avoir à te casser la tête genre t'imagine Kuro ou Krieg avait mangé disons le fruid de la Lave ou de la foudre et bien malgrés que ce sont des faible de base il seraient devenu des cadors.

Alors je sais Crco dit lui même qu'il faut bosser ses fruits mais quand on regarde Moria , ce mec est devenu Shishibukai parce qu'il as mangé un fruit de taré et poutant il ne s'en sert même pas bien .

Donc voila je suis pour une équilibrations des pouvoir et pas pour que le type qui as eut la chance de sa vie soit tout en haut.

Oui, je suis d'accord avec toi, je suis aussi pour le rééquilibrage.

Mais la ou je trouve que les fruit font un peu "déco", c'est dans le fait que parmi les plus fort, bah même les utilisateurs de FFD les plus puissant utilise du Haki au final.

BB (fort soupçons), les 3 amiraux (fort soupçons +), on dirait qu'ils utilisent du Haki.

Du coup, j'ai un peu l'impression; mais c'est que moi; que les FFD, c'est un peu du tuning quoi...

Parce qu'arrivée à un certain niveau le FFD est il est accessoire, l'important c'est le Haki.

D'ailleurs ce que tu dis, au sujet de Krieg ou Kuro est un peu une illustration. Avec un super fruit ce serait devenu des cadors, jusqu'à ce qu'il tombe sur un utilisateur de Haki qui les auraient vite remis à leur place...

Enfin, moi je suis 100% pour le rééquilibrage, mais je trouve dommage le cumul des pouvoirs.

J'aurais bien aimé que ce soit FFD ou Haki...mais les deux c'est bien aussi, je vais pas chipoter.

à mon avis tu peux combiner les deux pour tes attaques :  Haki + FDD d'où l'important de savoir maitriser les deux.

Attention ce topic est sensé parler su Haki et on ne devrait pas partir sur un éventuel "Saki" ou même le rapport de force entre les différents personnages . Par exemple ouvrez un topic sur le Saki .

haki ou sakki les deux sont très lié à mon avis, si l'on parle de l'un autant parler de 'lautre :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20091230113454AA23OMp

allez voir ce lien il y à une vidéo ou plusieurs et une définition de ce qu'est à peu près le sakki et personnellement je trouve que cela ressemble bien à ce que zorro à montrer contrairement au haki.

le saki est censé montrer une aura de tueur et de soif de sang , zoro l'à montrer lorsqu'il à tenté de décapiter le noble et contre Kaku.

Par la force de son esprit  il à troubler les sens de Kaku en lui faisant voir 9 sabres et je pense que c'est ce qu'à fait Mihawk sur Luffy.

même si le sakki n'est pas apparu dans le mangas, rien ne dit que ce ne sera pas le cas plus tard alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler sous prétexte que çà ne plait pas à certains.

Le haki divise bien les foules donc pourquoi pas aussi le sakki sauf que pour ce dernier il n'y à que moi dans les "pour" :-*

Pour revenir au haki, je pense que Oda à voulu consacrer la première partie de grandline aux FDD et que le Novueau-Monde sera + centrée sur le Haki  mais qu'au final, il réunira les deux ensemble.

un mec utilisant FDD + Haki au combat frapper bien plus fort qu'un gars utilisant seulement du Haki ou seulement un FDD, là où ça couic et que beaucoup n'aiment c'est qu'ils ont l'impression que le Haki à été inventé pour pouvoir contrer les logia.

à une époque lointaine, beaucoup sous-estimait Mihawk parce qu'il ne voyait pas comment en tant que sabreur il pouvait rivaliser avec des gars comme Ao Kiji eneru ou Ace , maintenant la réponse à été donné avec le Haki et elle ne sastifait toujours pas.

je ne vise personne ne particulier, je retranscrit le setiment général qui se lit dans les posts.

Moi l'apparition du Haki me plait beaucoup et j'attend que Oda nous donne moult explication sur son fonctionnement ; ses avantages et ses inconvénients.

oooh purée, la première video de ton lien m'a fait rire pendant au moins 2 minutes NON STOP...c'est peut être la fatigue, mais j'étais mort de rire.

Sinon pour le saki, tu peux aussi me mettre dans les pour, mais le truc, c'est que ça ressemble beaucoup à une "sous catégorie" du haki finalement.

Un mélange entre celui qui fait tomber dans les pommes, en moins puissant vu qu'i lne fait que "troubler", et celui de prévision (je sais plus ou, mais je suis sur et certain d'avoir lu qq part un adversaire de Zoro se demander si ce dernier pouvait lire ses mouvement...je rêvais ?).

Donc tu peux me mettre dans les "pour", mais peut être que pour le moment ou devrait seulement parler de possible dérivé du Haki.

On verra bien si Odo donne un nom plus tard. Après tout, il y avait pas de nom pour le haki quand luffy a fait tomber la vache dans les pommes.

Sinon, en ce qui me concerne, l'arrivée du Haki est la bienvenu, car la suprématie des logia commençait un peu à être relou...la ça relance un peu la chose.

Et surtout, je suis bien content d'un possibilité pour Zoro et Sanji de pouvoir affronter des FDD, plus particulièrement des Logia.

C'est vrai qu'au premier abord j'aurais préféré que ce soit soit Haki, soit FDD, mais en y réfléchissant, la perspective de combinaison me plait bien...mais j'espère que ce sera réservé à l'élite seulement.

Je soupçonne même que c'est ce que fait BB avec sa lance...

D'ailleurs question pour les lecteurs assidus : ni Ace, ni BN n'on tjamais montré de prémice, ou prédisposition ?

Si non, vous pensez que c'est à venir ou pas ?

j'ai pas regarder toutes les vidéos mais le lien , c'était surtout pour montrer ce qu'était le Sakki et expliquer à ceux qui se demandait sur le forum.

après je suis d'accord avec toi, il est possible que Oda garde le nom Haki pour le sakki et qu'il le mette en sous-catégorie, moi je fais juste remarquer que ce que Oda nous as montrer est plus proche de ce qui est définit pour le Sakki et que si ce mot n'est pas apparu dans le mangas, il est possible qu'il viendra plus tard.

il est vrai qu'il ressemble beaucoup à la fonction de faire s'évanouir dans les pommes du haki peut-être est-ce une variante ou alors un pouvoir subjacent.

Pour répondre aux questions de Jonas :

Le haki s'apprend-t-il et si oui où (à part chez les Kujas) ? Il ne s'apprend pas, il se développe. Et seuls les personnes qui ont une puissante volonté peuvent prétendre au Haki (par exemple, je pense que le Haki est plus répondu chez les peuples guerriers comme les Kuja, le peuple d'Elbaf...).

Comment Luffy va-t-il maitriser son Haki ? Bonne question. Et sachant qu'Oda n'est pas friand  de phases d'entrainement, ça va être dur de lui faire maitriser ce pouvoir. Je dirais que ça va se faire au fil des combats (comme d'hab quoi).

Quelle est la place du Haki dans le monde de One Piece ? Très répondu chez les peuples guerriers, quasi-inexistant chez les autres.

Verra-t-on le Haki sous la forme d'une aura ? je ne l'espère pas en tout cas  :P

Pensez vous à d'autres fois ou le Haki à été utilisé ? "Pistol Kiss" de Hancock, Luffy qui balance un pain à Barbe Noire (Impel Down) et peut être (je dis bien peut être  :P) le "Diable Jambe" de Sanji.

Par exemple Jimbei et BB semble pouvoir toucher Ace" et donc les Logias mais alors est du Haki et pourquoi Barbe Blanche n'as t'il pu abbattre Aokiji : Aokiji a t'il utilisé son propre Haki pour contrer celui de BB et se dématérialiser ? Aokiji a tout simplement évité le coup. Le Bisento de BB est passé entre le bras et le côté d'Aokiji (sous son aisselle quoi). Il ne l'a donc pas touché.

Pourquoi Hancock ne s'est t'elle pas encore servi de son  Haoshoku à Marinford pour faire s'évanouir ses ennemis ? Pour les besoins du scénario.

Comment combiner les pouvoirs des fruits du Démon aux Haki ? Pour les bourrin comme Joz et Luffy c'est assez évident je pense (augmentation de la puissance et possibilité de toucher les logia). Pour les autres ben je fais confiance à l'imagination d'Oda.  

Pour hancock, je dirais plus qu'elle n'a pas interêt à faire s'évanouir tout le monde, alliés comme ennemis.

Pour les combinaisons, c'est difficile à dire, Laser entourés de haki de Kizaru ? Ce serait bizarre, maintenant, c'est possible. (j'ai pas dis Kizaru a le haki, c'est pour mon exemple ... Je vous connais :P)

Pas une seule fois il n'a été fait référence officiellement du saki dans le manga mais je dois admettre que la définition correspond pas mal à Zoro. Peut-être que dans l'idée que se fait Oda du haki il y a les caractéristiques du saki ce ne serait pas impossible.

La combinaison Haki/FDD je crois que Hancock l'utilise du moins dans ses coups puisque quand elle avait casser le baton de Smoker et un PX les morceaux étaient en pierre.

En revanche les cas Ace et BN sont bien plus compliqué perso je pense qu'ils le possèdent mais les éléments ne sont pas assez solide pour le prouver.

Le fruit de Teach d'après moi fausse complètement l'avis qu'on peut se faire cela aurait été Marco à la place d'Ace on aurait jamais imaginé qu'il avait le haki puisque BN est consistant.

Idem pour Teach vu que son fruit permet d'annuler les pouvoirs des FDD la plupart des personnes disent qu'il n'a pas le haki et que c'est son fruit.

Mais il y a tout de même des passages dans leur combat que je trouve assez bizarre, d'abord pour Ace:

http://picasaweb.google.fr/mangasfr4/OnePieceTome46French?authkey=Gv1sRgCJD2yseckOuEMw#slideshow/5336037037837596690

Van auger est étonné de voir Ace aussi fort sans les pouvoirs de son fruit pourtant il n'a attaqué BN qu'avec son fruit et n'a fait qu'encaisser.

Ensuite BN a déjà une force impressionnante vu qu'en deux coups seulement il met Ace (qui a résisté à Jinbei) dans un sale état et arrive à le frapper sans le tenir:

http://picasaweb.google.fr/mangasfr4/OnePieceTome46French?authkey=Gv1sRgCJD2yseckOuEMw#slideshow/5336037007986279650

Beaucoup dise que c'est l'effet de son fruit moi je pense que non il semble avoir besoin d'aspirer avec sa paume pour attirer sa victime et continuer à aspirer une fois qu'il l'a tient. Un peu comme un aspirateur qui attire un objet trop gros pour qu'il passe et continu avec la pression à le maintenir.

Dans ce cas précis il n'aspire pas il frappe juste avec le côté de la main mais c'est une question d'interprétation.

EDIT: Encore un détail important sur une image si on regarde bien on peut voir autour du poing de BN une aura blanche comme celle qu'a Garp en frappant Luffy:

http://picasaweb.google.fr/mangasfr4/OnePieceTome46French?authkey=Gv1sRgCJD2yseckOuEMw#5336036956570284946

http://picasaweb.google.fr/mangasfr4/OnePieceTome45French?authkey=Gv1sRgCLzB0suno7Klbw#5334938042002336306

je n'avais pas vu les questions de Jonas et elles sont pas mal , elle permettent de recadrer un peu ce que tout le monde pense du Haki, à mon tour alors :

Le haki s'apprend-t-il et si oui où (à part chez les Kujas) ? Non, il se développe par soi-même, un peu comme quelqu'un qui pratique un art martial, plus il pratique plus sa maitrise s'améliore, voilà pourquoi hancock n'en as pas parlé à Luffy lors du trajet, le Haki ne peut être appris par quelqu'un d'autre que par soi-même, luffy commence à se rendre compte de ce qu'il fait ; à marineford il n'est pas surpris de voir les bourreaux et autres s'évanouir, est-il seulement conscient que c'est lui qui as fait ça ou pas ? telle est la questions.

Comment Luffy va-t-il maitriser son Haki ? réponse ci-dessus, au fil des combat et de l'expérience.

Quelle est la place du Haki dans le monde de One Piece ? peu ou pas connu dans la première partie de Grand Line et les 4 mers du globe, très connus dans le Nouveau-Monde mais utiliser uniquement par les guerriers.

Verra-t-on le Haki sous la forme d'une aura ? Je ne sais pas, mais ce que font les amiraux pour contrer le coup de lance de BB ressemble à du Haki et on voit une sorte d'aura sortir de leurs mains.

Pensez vous à d'autres fois ou le Haki à été utilisé ?

-le mantra d'eneru

-le poing de l'amour de Garp

-le rokûshiki (gros ? sur ce dernier)

-Rayleigh qui contre Kisaru avec sa jambe

-Jinbei qui arrive à toucher Ace (là aussi gros ?)

Pourquoi Hancock ne s'est t'elle pas encore servi de son  Haoshoku à Marinford pour faire s'évanouir ses ennemis ? Pour ne pas voler la vedette à Luffy

Comment combiner les pouvoirs des fruits du Démon aux Haki ? en insufflant du haki dans son poing , je m'imagine cela comme si quelqu'un rembourrait son gant de boxe avec du métal, mettre du haki dans son poing sa jambe son arme etc... lui permet de devenir plus perforante puissante rapide et.. une sorte de boost quoi  !

Le haki s'apprend-t-il et si oui où (à part chez les Kujas) ? Il ne s'apprend pas, si on survit assez longtemps à grand line/le nouveau monde, dans un milieu nous mettant suffisamment et régulièrement à l' épreuve, et qu'on fait preuve d' une forte volonté/ambition, on finit par découvrir, puis développer le haki

Comment Luffy va-t-il maitriser son Haki ? au fil du temps, progressivement

Verra-t-on le Haki sous la forme d'une aura ? on voit le haki sous la forme d' une aura, comme quand luffy envoie un déferlement de haoushoku, ou quand barbe noire voit et évalue le haki de luffy, donc détecte l' aura qu' il dégage, mais c' est une aura invisible ;D

Pensez vous à d'autres fois ou le Haki à été utilisé ? le poing de l' amour de garp, quand nami frappe ses nakamas sur le coup de la colère, et que ça fait mal à luffy(utilisation inconsciente pour moi de la technique du poing de l' amour de garp), pour Sanji pas le diable jambe, mais peut être son mode super Sayan à thriller bark

Par exemple Jimbei et BB semble pouvoir toucher Ace" et donc les Logias mais alors est du Haki et pourquoi Barbe Blanche n'a-t-il pu abattre Aokiji : Aokiji a-t-il utilisé son propre Haki pour contrer celui de BB et se dématérialiser ? en regardant attentivement la lame de la naginata passe sous le bras d' ao-kiji, donc haki ou pas Ao-kiji a tout simplement évité le coup et attrapé le manche la naginata au prix d' une cape déchirée et d' un stage de couture auprès de Tsuru après la guerre.

Pourquoi Hancock ne s'est-t-elle pas encore servi de son  Haoshoku à Marinford pour faire s'évanouir ses ennemis ? Hankock dit elle même qu' elle ne maîtrise pas complètement le haki des rois, alors peut être qu' elle ne peut envoyer un déferlement de haki des rois que sur le coup d' une émotion forte, ou qu' elle ne le maîtrise pas suffisament pour être sure de ne faire s' évanouir des alliés quand elle utilise ce pouvoir.

Comment combiner les pouvoirs des fruits du Démon aux Haki ? ben on verra il n' y a pas à se poser la question pour moi, c' est oda qui gèrera ça dans les combats, mais comme hankock maîtrise le haki des rois chacun de ses coups est peut être imprégné de haki, bien que ce ne soit pas visible, ce qui rends ses coups plus destructeurs qu' un simple coup de pied changeant en pierre au contact ;D, après, comme le haki peut être transmis à une flèche si, par exemple, Ao kiji crée une lance ou autre projectile de glace, il pourrait peut être l' imprégner de haki avant de la projeter (s' il sait imprégner une arme de haki), mais une attaque intangible, telle que le feu ou la lumière ne peut être pour moi être imprégné de haki.

EDIT: Encore un détail important sur une image si on regarde bien on peut voir autour du poing de BN une aura blanche comme celle qu'a Garp en frappant Luffy:

http://picasaweb.google.fr/mangasfr4/OnePieceTome46French?authkey=Gv1sRgCJD2yseckOuEMw#5336036956570284946

http://picasaweb.google.fr/mangasfr4/OnePieceTome45French?authkey=Gv1sRgCLzB0suno7Klbw#5334938042002336306

J'ai failli commencer à te tailler en disant que t'inventais etc ... Que le poing de l'amour de Garp c'était pour l'effet comique etc ...

A bien y regarder, c'est vrai que les 2 ont une sorte d'aura autour du poing. (à mon grand dam)

On en a pas vu autre part pour le moment, donc soit c'est une coïncidence, soit c'est très bien vu.

Himuraken, tu peux me compter dans les "pour" aussi ;) Et puis même si plus tard Oda ne parle pas clairement de sakki, moi aussi je le verrai bien l'introduire sous forme de dérivé du haki ou le mettre dans une catégorie à part et le décrire comme un haki démoniaque. Pour en revenir au Haki je pense qu'allié à FDD il doit avoir des effets dévastateurs car il augmente la puissance des attaques, personnellement je pense que rien qu'un coup de poing de Luffy chargé en haki suffirait a brisé le tekkai.

Vous critiquiez les Logias Over Boosté, et maintenant vous voulez leur associés le Haki pour les rendre encore plus invincible.

C'est pas très cohérant...

De toute façon, si le Haki est trop présent, ça bouffera le manga.

Et là vous allez me dire:"Bah ya plein de fruits du démon!"

Et je répondrai:"Oui, mais les fruits du démon sont tous différents, alors que le Haki, au mieux (au pire), n'a que deux ou trois formes..."

Ça sera bon pour l'originaité du manga.

Oda, avec les fruits du démon à trouver un truc marrant qui changait. Un peu de Haki ne poserai pas de problème à ça mais si il commence à fleurir comme le chiendent au Printemps...ça perdra tout son interêt...

Comme les fruits son tous différents, tu peux te permettre d'en mettre pas mal...

Et puis tu peux être fort sans Haki et sans fruit: la seule limite sera celle de Logias, et encore, non seulement y'en à pas des masses, en plus sur les 6/7, y'en à trois qui on un gros point faible, en plus y'a le karousei et en plus tu peux toujours les balancer à la flotte.

Et puis statistiquement, tomber sur un logia faut le faire...

Bah tiens une question, est ce qu'on a déjà vu un mec fort sans haki, ni FDD ?

Et par fort, je parle assez fort pour se méler à la bataille de Marinford. Don cplus fort que Zoro et Sanji pour l'instant.

Je peux me tromper, mais au dessus du niveau de Luffy, il y a personne qui n'a pas soit l'un, soit l'autre, voir les deux...

Ensuite, ce qui est bien avec le Haki, c'est que comme dit dans la présentation en première page, ça ressemble au nen, et donc, ça à l'air assez profond. Je serais pas étonné qu'il y ai au final plus que 2 ou 3 formes ou sinon, des formes, des utilisations.

Pour l'instant on connait quoi comme utilisation validée ?

- Haoshoukou pour faire tomber dans les pommes

- Le truc pour anticipé

- Le truc pour faire un bouclier

- Le truc pour renforcer les armes

- Le truc pour renforcer ses propres coups

Ca fait déjà 5 utilisations pour un pouvoir qu'on connait à peine...si on y rajoute les divers supposition/hypothèse, on peut facilement imaginer qu'Oda; avec l'imagination qui est la sienne; n'aura aucun problème a développer des utilisation du Haki original.

enfin je pense. Et au contraire, je pense pas que ça tuera l'originalité, perso je trouve vraiment que ça ouvre vraiment beaucoup de possibilité...comme un nouveau monde sans vouloir faire de mauvais jeu de mots ^^.

Et puis statistiquement, tomber sur un logia faut le faire...

Et puis statistiquement, tomber sur quelqu'un qui a le Haki faut le faire...

Te fait pas de bile Gunsmith, ça va bien se passer, le Haki va pas tout détruire sur son passage! Et personne ne dira le contraire.

(Sauf Funnkydude mais bon son message sera effacé comme la dernière fois :P private joke)

Au passage Gunsmith tu peux aussi répondre aux MP. :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...