Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

En même temps sa n'a pas grand sens de dire que Barbe Blanche est pas capable de blesser un amiral lorsqu'a plusieurs reprise dont une fois par l'auteur et l'autre lors de la bataille par sengoku amiral en chef il est dit : c'est l'homme le plus fort du monde.  9_9

 

Et croco dit pas sa croco l'insulte et Barbe Blanche réponds qu'il ne resteras pas éternellement l'homme le plus fort du monde mais il l'est toujours a Marineford : démonstration ici : http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/1112.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/16-1712.jpg

 

Je pense que sa clos le débat sur '' Barbe Blanche peut il atteindre un amiral'' si il pouvait pas il serait pas l'homme le plus fort du monde.... ;)

 

Désolé de te le dire mais tu donne le bâton pour te faire battre là, sur les images on voit bien Marco être choqué par la faiblesse de BB (Marco qui est le second et donc sans doute la personne qui connait le mieux au monde la puissance de BB) ce qui prouve qu'il a beaucoup perdu, il dit qu'il ne peut resté éternellement le meilleur ? cela veut donc dire qu'il est trop vieux, qu'il n'est plus aussi fort qu'avant voilà  9_9

 

Sengoku dit qu'il est l'homme le plus fort du monde ? Oui mais depuis combien de temps Goku ne s'est-il pas mesuré à BB, Mihakw lui aussi se demande ce qu'il vaut fasse à BB. cela prouve bien qu'ils ne connaissent pas le niveau actuel du vieux, ils se basent sur sa puissance d'antan voilà tout.

 

sérieux je vois pas comment tu peut dire que c'est a la téléportation que c'est bloqué alors qu'on voit le choc et la cicatrice apparaitre mais bon......

 

Pour zorro son sabre maudit est d'une valeur inestimable seulement il est maudit c'est pas un sabre ordinaire.....Mais peu importe a la limite il y a l'exemple de Vista qui attaque Aka inu au haki il pourrait pas sans sa lame fondrait....

 

Pour Ray, on le voit pas le toucher quand il confrontent leur épées alors qu'au moment de la téléportation, l'épée de Ray est clairement au milieu du champ de lumière (qui est le corps de Kiki je le rappelle), je pense que Kizaru s'est rendu compte que Rayleigh l'avait touché et s'est vite retiré pour pas se faire décapiter.

 

Ensuite tu te trompe encore de sabre (pas de bol il y en a que 3 lol) aujourd'hui Zoro possède le wado ichimonji (celui de kuina faisant partie des 21 sabres...) le 3ème kitetsu (sabre maudit) et la lame noire de ryuma (obtenu a TB). Le sabre qui a été détruit par le colonel c'est le Yubashiri, le sabre que le marchand de logue town offre à Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Houla ta pas tout compris la on reprends. Barbe Blanche s'est affaibli par rapport a son propre niveau peut-être mais par rapport a celui des autres? sa n'est dit nul par ensuite je reprends la phrase. '' je ne resterais pas éternellement l'homme le plus fort du monde'' c'est du futur autrement dit il parle dans le futur, absolument pas dans le présent autrement dit c'est toujours l'homme le plus fort du monde et après il meurt donc peut-être faisait il référence a ce légers détail vu qu'il avait prévu de se sacrifier....., si tu me trouve une phrase ou marco dit '' il est trop faible'' ou '' il n'est plus l'homme fort au monde" tu me la montre...

 

C'est marrant comme tu a tendance a sortir des trucs qui ne sont pas dit dans le manga, Mihawk n'a jamais affronté les pirates de Barbe Blanche, mais contrairement a sengoku il ne dispose pas des renseignements du cipher pol de flotte de surveillance chargé d'observer les empereurs etc.....

 

Surtout qu'a la fin oda dit bien qu'il abats ses ennemis ( un amiral dedans) autrement dit tout le monde. Fin brefs tu tire des conclusions sans qu'aucun élément du manga ne s'y appuie si contredire des personnages aussi informé que sengoku est ton seul argument désolé de le dire mais sa semble pas crédible une seconde....Parce que c'est quand même dit deux fois par l'auteur et une fois par le chef de la marine que barbe blanche était l'homme le plus fort au monde, ( par lui même aussi) et absolument rien ne dit qu'il n'a pas le niveau pour taper un amiral justement il en met un au tapis. Donc je vois pas bien sur quoi ta théorie repose a part sur le fait que sa santé joue des tours a Barbe Blanche, mais marco ne parle pas de sa force, d'ailleurs sengoku est impressionné par sa force après tant de lutte, ( sengoku qui a deja affronté Barbe Blanche et qui est bien plus informé que nous lecteurs ici): http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/10-1112.jpg

 

Fin brefs on est ici dans la spéculation la plus total de ta part, d'autant que tu justifie des par des arguments absolument pas dit dans le manga ( il se base sur la force d'antan ha bon???) ou ( Barbe Blanche n'a pas le niveau de blesser un amiral mais a la fin il met tout sur Aka inu) alors que c'est le contraire qui est dit, il aurait du ''logiquement'' perdre plus de ses forces mais il reste suffisamment fort pour battre un amiral.

 

 

Ensuite sur l'image dont tu parle, on voit kizaru ressentir la douleurs il y a un onomatopé pour l'exprimer ( nnh exactement)

 

Oké méa culpa pour zorro mais a la limite sa change rien l'exemple de Vista était bien plus paralant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que tout le débat n'a servit à rien puisque tu rejettes tous mes arguments pourtant valable !

 

Marco (dans ton image en plus) dit que BB ne se serait pas fait planter par Squardo s'il n'était pas aussi faible = plus faible qu'avant, faut pas être devin pour le comprendre quand même  9_9

 

C'est justement parce que sa santé lui joue des tours qu'il est plus faible qu'avant.

 

Ensuite je n'ai pas dit que BB n'était pas l'homme le plus fort du monde, j'ai juste dit que sa puissance avait baissé et que son haki n'était plus à la hauteur, ça ne veut pas dire qu'il s'est fait dépassé, on le voit bien contre Akainu, quand il se donne à fond il éclate tout le monde, hors à cause de son état de santé se mettre à fond lui est très difficile et donc produire un haki suffisamment élevé pour se faire un amiral également.

 

Pour Sengoku, il est surpris de voir BB se battre encore après tant de blessures c'est évident, qui n'a pas été surpris en voyant BB la moitié du visage en moins se faire Akainu ? et je ne pense pas qu'un jour même contre Roger, BB ait perdu la moitié de sa tête  :P

 

C'est marrant comme tu a tendance a sortir des trucs qui ne sont pas dit dans le manga, Mihawk n'a jamais affronté les pirates de Barbe Blanche mais contrairement a sengoku il ne dispose pas des renseignements du cipher pol de flotte de surveillance chargé d'observer les empereurs etc.....

 

En gros tu dis que je spécule à fond, mais toi juste derrière tu spécules lol

 

ça a été dit où que Mihawk n'a jamais affronté l'équipage de BB ??

 

Parce que c'est quand même dit deux fois par l'auteur et une fois par le chef de la marine que barbe blanche était l'homme le plus fort au monde,

 

Toi aussi tu parles au passé fais attention. Perso je pense pas que BB se batte souvent, il est surprotégé (comme le témoigne le Ace vs Jinbei) Il doit juste sortir pour utiliser son fruit et basta, je vois pas en quoi être informé de ça peut aider (je spécule je sais mais c'est très probable quand même, c'est un empereur et on voit bien que les empereurs bénéficient d'un statu quo)

 

Pour la fin de BB sur Akainu je me suis déjà expliqué, BB était en colère il en devient plus fort, il lâche toute sa rage (et oui onepiece est un manga, hors s'est souvent utilisé dans les manga le coup de la colère qui permet de se surpasser) parce que BB se fait éclater par Akainu lors de leur 1er face à face...

 

'' je ne resterais pas éternellement l'homme le plus fort du monde''

 

Pour finir je vais répondre à ça, BB parle au futur ok, mais c'est pour justifier un fait présent. Croco l'insulte et lui justifie le fait qu'il se soit fait avoir par Squardo en disant qu'il ne sera pas toujours le homme le plus fort du monde, moi je l'ai compris comme ça:

 

Il sent qu'il est en train de sombrer, qu'il va bientôt mourir, il sent qu'il perd ses forces et ses réflexes, il dit alors qu'il est sur le point de se faire dépasser.

 

1 homme, 1 coeur  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aucun de tes arguments n'est valable et je sais pas si ta remarqué tu te contredit. Barbe Blanche n'est pas l'homme le plus fort du monde si selon toi il s'est fait dépassé, Surtout que sans le haki il ne peut pas toucher les amiraux qui deviennent plus fort, ensuite ou c'est dit que contre Akainu il est a fonds et avant non nul part? la raison pour laquelle il n'a pas déchainer toutes sa puissances  ( fruit compris) contre marineford c'est la survie d'ace http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/0514.jpg

Nul part il est dit que son haki n'est plus a la hauteur ou que sa force a baissé au point d'être dépassé en combat surtout que marco parle uniquement de sa santé. Mais en AUCUN cas il dit qu'il est plus faible qu'un amiral ou qu'il lui est difficile d'être a fonds en haki au point de les touchers sa désolé tu l'invente si c'était le cas il serait pas l'homme le plus fort du monde.

 

 

Ensuite Mihawk n'a rencontré ni Barbe Blanche puisqu'il veut se tester face a lui ni vista http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/12-1312.jpg http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/1210.jpg Si il n'a rencontré ni le capitaine ni le commandant de la cinquième divisions ( l'épéiste) et sachant que tout hommes de Barbe Blanche attaqué est vengé je vois pas comment il aurait pu affronter les pirates de Barbe Blanche....

 

 

Pareil je t'ai deja montré lien a l'appuie que la théorie, Barbe Blanche donne son meilleurs coups a Akainu mais n'a pas pu être a fonds avant n'avait pas lieu d'être au contraire il était censé être plus faible ( cf sengoku) et surtout c'est dit nul part.....Tu donne des explications qui repose pas sur grand chose en dehors de tes propres suppositions ( d'ou l'idée de mettre le liens). Barbe Blanche c'est pas un sayïens c'est bien beau de parlé d'autre mangas, mais ici on parle d'un mec qui est décrit par l'auteur comme l'homme le plus fort du monde autrement dit plus fort qu'un amiral, qui plus est deja blessé de partout la colère comme moteur de la force pour les powers up de héros oké mais ici rien a voir et surtout c'est dit nul par encore une fois.

Et je parle au passée tout simplement parce que dans la continuité actuelle de One piece Barbe Blanche est mort....

 

Ensuite tu spécule a mort sans que sa repose sur quoi que se soit. D'une part on le voit affronter Ace tout seul dans un passé récent et repoussé ses attaques facilement ( alors que c'est un logia) de deux ont le voit croiser le fer avec shanks dans le tome 45 au point de diviser le ciel en deux et son haki serait plus a la hauteur pour un amiral?

 

 

 

 

Bien sur qu'il sait qu'il va mourir il dit si je sauve une jeune vie je pourrait me retirer de ce monde, en gros il sait pertinemment qu'il devra laissé sa vie pour sauver Ace et les autres vu que la marine les laissera jamais partir. et il se sacrifie sciemment a la fin, mais encore une fois il reste le plus fort dans le présent....http://www.servimg.com/image_preview.php?i=72&u=12226800

http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/1510.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais te répondre mais ça sera la dernière fois car apparemment quand on est pas d'accord avec toi ça veut dire qu'on a tort...

 

Si tu lis mon poste précédent tu te rendras compte que je ne dis à aucun moment que BB est dépassé, je dis même "que cela ne veut pas dire qu'il est dépassé"

 

Ensuite BB était à fond contre Akainu à la fin de la bataille oui et j'en suis sûr (c'est l'évidence même, pourquoi il se retiendrait ?) C'est pas parce que c'est pas marqué dans un joli cadre made in Oda que c'est pas vrai, c'est une déduction des plus logique  9_9

 

Selon toi si BB n'a pas utiliser son haoushokou en arrivant c'était pour pas faire de mal à Ace ? mais ça l'aurait pas affecté donc ridicule et le fait de ne pas se battre à fond contre les amiraux n'a rien à voir avec le fait de protéger Ace car, je veut bien que quand il utilise son fruit ça soit dangereux mais en quoi ça a un rapport avec son niveau de haki ???

 

Nulle part il est dit que son haki n'est plus à la hauteur c'est vrai, mais c'est de la déduction, Aokiji n'a rien et Kizaru n'a rien...

 

Ensuite j'ai jamais dit que BB était plus faible qu'un amiral juste que son haki l'était, alors ok ça peut porter à confusion surtout que se sont des logia, mais on voit bien que quand BB est en colère personne ne peut le battre ! (et ne me dis pas que ça existe pas dans onepiece parce que là... Luffy qui déclenche son haoushokou à chaque colère, idem contre Lucci, il est cuit et le fait de voir ses amis menacés par le léopard le met en colère, il se relève et met sa patté à Lucci...)

 

Pour Ace et BB, tu crois vraiment qu'Ace (en tant que rookie en plus) avait un haki supérieur ou égal à ceux des amiraux ? il a le haoushokou ok, mais qui nous dit qu'il l'a développé ?

 

Pour finir je vais te montrer la différence entre tes raisonnements et les miens, moi je pars de faits et j'en déduis des trucs qui sont quasi sûr, toi tu t'arrêtes aux faits, voilà pourquoi tu dit que je spécule à droite à gauche. Voilà un exemple flagrant:

 

C'est pas dit que Mihawk n'ait jamais rencontré BB, il dit juste que de le voir devant lui, lui donne envie d'estimer son niveau c'est tout. Vista ne l'a pas rencontré ok, mais ce dernier a sa division à surveiller, il ne peut pas être en permanence sur le bateau du vieux.

 

Toi tu as déduit que Mihawk n'avait jamais rencontré BB parce qu'il veut se mesurer à lui mais ça ne prouve rien, donc tu as spéculé et voilà ce que tu me reproche depuis 2/3 posts... (pourtant c'est quasi sûr ce que tu as dit sur Mihawk/BB  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mihawk j'ai pas dit rencontré mais affronté, et si il ne connait pas la différence de puissance entre lui et Barbe Blanche c'est qu'il l'a jamais affronté j'en déduis rien c'est dit la.....

 

Ensuite tu confonds tes théories et des déductions quasi-sur. Le coup du haki trop faible c'est ta théorie, moi je dit qu'ils l'on évité, la oké aucun de nous n'a l'a réponse, sauf que plus tard Barbe Blanche utilise son haki pour dégommer un amiral avec les forces qu'il lui reste ( dixit sengoku) c'est dit dans le manga donc sa prouve que ta déduction '' quasi-sur'' est fausse....Surtout que bon sans vouloir être désagréable des smileys et des ''j'en suis sur'' ne prouvent rien.....

 

Ensuite colère pas colère la aussi tu le rajoute on sait pas d'ou sa sort, d'autant que Barbe Blanche est gravement blessé se qui devrait lui faire perdre plus de force ( la encore dixit sengoku) d'autant que tu la joliment ignoré mais dans le tome 45 dans une discussion qui s'envenime un peu avec un empereur ( supérieur a amiral donc ) shanks il frappe tellement fort que lui et shanks divisent le ciel, autrement dit, un coup suffisamment fort pour contrer un autre empereur, diviser le ciel, mais contre kizaru et ao kiji dans une bataille son haki est trop faible? encore une fois pas crédible une seconde et pareil sa repose sur rien.

 

 

Mais encore une fois tu lis les liens que je poste? sengoku le dit il doit protéger Ace ou se soucier de sa survie, sinon il aurait coulé l'ile d'ailleurs a chaque utilisation de son haki avec sa lance il donne l'ordre a son équipage de reculer tellement c'est violent et Akainu le stoppe parce qu'il craint qu'il coule l'ile : http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/14-1511.jpg . Dernière chose le haoushokou a longue distance n'aurait surement pas affecté les amiraux et même vice amiraux, celui de shanks n'affectant pas les cadors de l'équipage de Barbe Blanche sa me parait pas concevable mieux celui de rayleight n'affecte pas kidd law et leurs équipages....

 

Luffy se met en colère et alors? sa prouve quoi au juste? pas le même personnage , pas le même statut, pas le même contexte, rien de vraiment comparable en somme.....

 

Alors je vais conclure puisque tu ne veut plus répondre. Je me suis évertué a sortir des liens et a citer des passages du manga, pour te montrer que tes spéculations n'était pas conforme a la réalité. En dehors de dire '' je suis sur'' tu n'a il me semble cité aucun passage ou sorti aucun lien tangible pour appuyer tes théories. Voici la grosse différence, je tente modestement de m'appuyer sur le manga lorsque je veut démontrer quelque chose. Surtout que dans one piece et en particulier avec le haki un pouvoir qu'on connait peu les déductions '' archi sur'' il n'y en a pas des masses, si en plus elle ne s'appuie pas sur le manga on est mal barré. Parce que la ou il y a un manque d'explication volontaire de l'auteur tu passe ta théorie comme si c'était la seul et unique possibilité alors que bien souvent dans one piece les possibilités sont infinis c'est d'ailleurs la grande qualité de ce manga.

 

Et encore tu aurait pu sortir lien et passage pour appuyer tes dires mais tu ne l'a pas fait contrairement a moi pour te démontrer les failles de tes propos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup je vois vraiment aucun point commun entre la lance et le fruit du démon. Deja AUCUN personnage de One piece n'a pu utiliser son fruit avec des armes ( sauf les objets ayant mangés des fruits, mais c'est pas possible puisque Barbe Blanche a mangé le gura gura pas son bisento, ) si c'était possible je verrais pas bien l'intérêt d'inventer une technique pour donner a manger un fruit a une arme, si l'utilisateur peu utiliser son pouvoir a travers son arme......Sa parait pas très cohérent, d'autant que Vegapunk est censé avoir inventé la technique, si Barbe Blanche l'avait utilisé avant ( d'autant que c'est pas un inconnu) je vois pas pourquoi on aurait parlé d'invention révolutionnaire....

 

 

Pourtant je vois pas ce qui te dérange. BB balance un tremblement de terre avec sa lance, jvois pas le probleme. Si tu veux, demande à oda par une lettre en jap, il te répondra une connerie dans les sbs c'est ce qu'il fait à chaque incohérence.

Et puis mr5 utilise une arme combine a son fruit du démon, et meme si c'est que des munitions, bah il se sert de son fruit du démon avec son arme point.

Enfin tout ça pour dire que tout le monde peut donner 150200 raison pour qu'il balance un tremblement de terre avec sa lance, on s'en fout, l'important c'est que c'est stylay

Ensuite quand ils donnent un fruit à une arme, c'est toujours pour lui donner "vie" je trouve. Je veux dire par là lui donner une conscience, vu qu'il faut que l'arme s'active d'elle même et si elle a pas de conscience c'est mort : regarde tu file le fruit de foxy à une arme, mais tu sais pas l'enclencher. Alors que tu file le fruit de l'humain à une arme, elle peut penser et donc agir.

Bon sinon tu peux toujours filer le fruit du caoutchou à une épée, ce qui est extremement utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ton commentaire la. D'autant que tu dit sa, comme si c'était une certitude alors que jusqu'a preuve du contraire on en sait strictement rien en ce qui me concerne sa m'a plutôt l'air d'être du haki et les commentaires de kobby sur les recherches de vegapunk dans le tome 45 me conforte dans mon idée. Mais en aucun cas le fait que Barbe Blanche '' balance des tremblements de terres avec son armes'' est un fait avéré...........Sa s'appelle une théorie....Fin brefs avant de parler d'incohérence il faudrait deja qu'on ait la réponse a moins que tu l'ai en tant que proche de oda  :o

 

Mais bon Oda n'est pas du tout du genre a faire des trucs aussi ''incohérent sur des personnages ou des sujets de premiers plan''....

 

Brefs tu dit on s'en fous, mais bon les recherches de vegapunk sur les fruits du démon et le haki c'est un peu des éléments majeurs alors bon un peu de respect tout de même.

 

Pareil je comprends pas bien se que l'exemple de Mr 5 Vient faire la dedans.....

 

 

Dernière chose Vegapunk ne basait pas ses recherches de transmission de pouvoir que sur les zoans sinon sa servirait a rien ou en tout cas il serait pas un génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je comprends pas bien se que l'exemple de Mr 5 Vient faire la dedans.....

 

C'est un bon exemple, je trouve. Mr5 crée des balles avec son souffle explosif, et la balle n'explose qu'au moment où elle entre en contact avec la cible.

Pour BB c'est un peu pareil : il charge son Bisento avec un concentré de vibrations, et ces vibrations n'agissent que lorsque l'attaque est enclenchée. Ça me parait parfaitement logique.

Et puis Croco-boy le dit très bien : "il ne suffit pas de se reposer sur les capacités de son FDD. Moi, ces capacités, je les ai élevées à leur maximum". Un gars comme BB (l'homme le plus fort du monde comme tu l'as souvent répété) j'imagine qu'il a trouvé plusieurs façons d'utiliser son fruit.

Donc je maintiens : les attaques avec la lame du Bisento entourée d'une aura, c'est des vibrations et non pas du Haki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mihawk j'ai pas dit rencontré mais affronté

Ensuite Mihawk n'a rencontré ni Barbe Blanche puisqu'il veut se tester face a lui ni vista

 

Bon ba voilà j'ai pas besoin d'en lire plus pour voir ta mauvaise foi  9_9

 

Ensuite je répondrais juste à 2 trucs sur Shanks vs BB, bon déjà tu dis que j'ai joliment oublié ce passage mais c'est faux car c'est toi qui a oublié le fruit de BB... Et oui avec un coup de tremblement les nuages se déchireront et voilà le mystère du coup de haki super puissant éclairci d'un coup. Shanks et BB ne se battant pas vraiment qui plus est, ils ont juste fait un échange d'armes en homme puissants par respect c'est tout. Et avant que tu me dise que rien ne prouve ce que j'ai dit sur le fruit de BB, regarde bien avant car rien ne prouve non plus que ce soit du haki qui ait fendu le nuage ;)

 

Le 2ème truc c'est quand tu parle de l'image où Goku dit que BB peut maintenant se lacher vu qu'Ace est libéré et à ça je te répond que tu as raison mais seulement pour le fruit du tremblement, explique-moi pourquoi BB aurait baissé son niveau de haki ?? C'est pas le haki qui créer des raz-de-marée, c'est pas le haki qui fend l'île, c'est pas le haki qui détruit marinford, alors faut arrêter, c'est pas pour protéger Ace que BB avait son haki à un faible niveau ça n'a aucun sens...

 

Pour le reste tu as prouvé avec l'image où Joz frappe Aokiji que ma théorie était chancelante et donc je l'ai laissé tombé à ce moment-là, je ne parle que de BB là, ma théorie n'existe plus tu n'a pas lu mon message le disant ? Donc je n'y revient pas, tout ce que je cherche à dire c'est que BB était diminué c'est tout.

 

@Monkey: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut être aveugle pour ne pas remarquer que BB ne se battait pas à son meilleur niveau. La 1er fois qu'on l'a vu dans le manga,

 

il était déjà très atteint par sa maladie donc oui BB n'a jamais pu se battre au summum de sa force à Marinford, c'est assez explicité par l'auteur quand même.

 

Ensuite pour le truc du Haki, il est assez clair que Ao Kiji fut blessé par l'attaque de Joz, d'où le sang qui coule.. mais concernant les cas Kizaru et Akainu je pense qu'il faut attendre les épisodes en questions dans l'anime pour mieux savoir s'ils sont blessés ou simplement gênés par les attaques du Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ton commentaire la. D'autant que tu dit sa, comme si c'était une certitude alors que jusqu'a preuve du contraire on en sait strictement rien en ce qui me concerne sa m'a plutôt l'air d'être du haki et les commentaires de kobby sur les recherches de vegapunk dans le tome 45 me conforte dans mon idée. Mais en aucun cas le fait que Barbe Blanche '' balance des tremblements de terres avec son armes'' est un fait avéré...........Sa s'appelle une théorie....Fin brefs avant de parler d'incohérence il faudrait deja qu'on ait la réponse a moins que tu l'ai en tant que proche de oda  :o

 

Mais bon Oda n'est pas du tout du genre a faire des trucs aussi ''incohérent sur des personnages ou des sujets de premiers plan''....

 

Brefs tu dit on s'en fous, mais bon les recherches de vegapunk sur les fruits du démon et le haki c'est un peu des éléments majeurs alors bon un peu de respect tout de même.

 

Pareil je comprends pas bien se que l'exemple de Mr 5 Vient faire la dedans.....

 

 

Dernière chose Vegapunk ne basait pas ses recherches de transmission de pouvoir que sur les zoans sinon sa servirait a rien ou en tout cas il serait pas un génie.

 

Je suis pas un proche d'oda, inutile de sortir cet argument pourris et imparable,  j'essaie de t'expliquer que de toute façon t'auras tort, et que si on posait intensément la question à Oda dans une interview il esquiverait la question avec ses réponses débiles qui sont dans le sbs ( je critique pas je trouve ça sympa ces sbs )

Enfin imagine : BB a une lance, à chaque fois qu'il veut se servir de son fruit il dois la poser par terre ? Non, c'est juste une façon plus classe de se battre, cherche pas

 

Ensuite mr5 se sert d'une arme avec son fruit du démon, hors tu as dis quelque chose de contraire la dessus il me semble.

 

Bref tu m'as compris ou je dois te réexpliquer plus gentimment ? vu les commentaires des autres, apparement la discussion dur depuis longtemps et tes borné, faut savoir s'ouvrir mon vieux.

 

Si plus tard dans le manga on apprends par Oda que ce que tu dis est vrai, jte croirais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon s'il était vraiment en pleine possession de ses moyens comme certains essais de le faire croire on aurait vu une nette différence.

 

- Il aurait été capable avec son Bisento de blessé voir tuer les amiraux au lieu de ça il s'est montré efficace qu'à main nue.

 

- Il aurait d'office fait évanouir une partie des marines avant que ses hommes descendent des bateaux, cela aurait beaucoup facilité la tâche. Et n'aurait pas eu à baissé la tête en guise d'abandon quand Ace était près à être exécuté, merci qui sur ce coup? Merci Luffy.

 

- Il n'aurait pas été blessé par Squardo.

 

- Il n'aurait pas été un boulet pour Marco et Joz quand il a eu son problème au coeur face à Aka Inu.

 

Je continue?

 

Bref dans cette guerre il est évident qu'il a tout de même été impressionnant il lui restait encore une grande puissance physique et une résistance aux coups hallucinante. Mais la maitrise de son haki des rois n'était vraiment pas bonne ni ses réflexes et sa rapidité d'ailleurs.

 

Je crois que s'il avait utilisé son haki des rois correctement ses adversaires auraient crachés de la mousse, regarder Coby:

 

Face à Shanks: http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20579/slides/14-15.html

 

Face à Luffy: http://www.eyeshield-21.com/online/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20569/slides/03.html

 

Je suis sûre que sur ce coup beaucoup vont me dire que j'hallucine grave, que Luffy lui a juste foutu une droite rien de plus normal à le voir baver en étant K.O. Mais j'ai vérifié sur d'autres de ses combats aucun adversaires qui a finit K.O ne crache de la mousse Lucci, Bellamy, Moria...aucun.

 

Actuellement on a aucun comparatif qui montrerait que quelqu'un est plus fort que lui mais personnellement si je dois miser sur quelqu'un se serait Dragon et en second Kaidou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas remettre toujours les même liens plusieurs fois donc je vais répondre: effectivement faut être aveugle pour voir que Barbe Blanche est pas a 100% et faut être aveugle pour pas tout lire j'ai mis la réponse ici :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=69&u=12226800 Il n'est pas a fonds parce qu'il joue la survie de Ace sa été dit et redit et j'ai posté plusieurs fois le lien ici si vous intervenez dans un débat tachez au moins de tout lire.......

 

Et faut être aveugle mais dans le one piece yellow ( made in oda donc ) il est dit malgré son âge il n'a rien perdu de sa force donc bon explicité par l'auteur c'est vite dit.... :P

 

Skill de toutes façons j'aurais tort? ha parce que ta la réponse toi? merci de pas transformer supposition et théorie en vérité merci....Parce que mon hypothèse ou celle de monkey pour l'instant aucune a départagé donc merci de rien affirmer....

Je sais pas je te connais pas tu me connais pas parle donc sur un autre ton c'est le minimum....

 

 

Après sa santé était évidemment pas au top, mais son handicap majeur l'a empêché de se battre a fonds d'ailleurs on a vu la différence a la fin ( amiral au tapis, qg détruit en grande partie).

 

Après le coup du haki des rois sur les soldats, je répondrais, pourquoi kizaru n'a pas tiré de lasers sur les pirates lambas, pourquoi Aka Inu s'est contenté d'utilisé son ryuusei kasei qu'une fois? pourquoi ao kiji n'a pas gelé tout les pirates de bas étages? tout simplement parce que seul les forts étaient considérés comme dangereux sa vaut pour tout le monde sa....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas remettre toujours les même liens plusieurs fois donc je vais répondre: effectivement faut être aveugle pour voir que Barbe Blanche est pas a 100% et faut être aveugle pour pas tout lire j'ai mis la réponse ici :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=69&u=12226800 Il n'est pas a fonds parce qu'il joue la survie de Ace sa été dit et redit et j'ai posté plusieurs fois le lien ici si vous intervenez dans un débat tachez au moins de tout lire.......

 

Et faut être aveugle mais dans le one piece yellow ( made in oda donc ) il est dit malgré son âge il n'a rien perdu de sa force donc bon explicité par l'auteur c'est vite dit.... :P

 

Skill de toutes façons j'aurais tort? ha parce que ta la réponse toi? merci de pas transformer supposition et théorie en vérité merci....Parce que mon hypothèse ou celle de monkey pour l'instant aucune a départagé donc merci de rien affirmer....

Je sais pas je te connais pas tu me connais pas parle donc sur un autre ton c'est le minimum....

 

 

Après sa santé était évidemment pas au top, mais son handicap majeur l'a empêché de se battre a fonds d'ailleurs on a vu la différence a la fin ( amiral au tapis, qg détruit en grande partie).

 

Après le coup du haki des rois sur les soldats, je répondrais, pourquoi kizaru n'a pas tiré de lasers sur les pirates lambas, pourquoi Aka Inu s'est contenté d'utilisé son ryuusei kasei qu'une fois? pourquoi ao kiji n'a pas gelé tout les pirates de bas étages? tout simplement parce que seul les forts étaient considérés comme dangereux sa vaut pour tout le monde sa....

 

 

 

Je dis pas que moi j'ai raison mais que toi t'as tort. J'éditerais demain après y avoir plus réfléchis je dois y aller désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas remettre toujours les même liens plusieurs fois donc je vais répondre: effectivement faut être aveugle pour voir que Barbe Blanche est pas a 100% et faut être aveugle pour pas tout lire j'ai mis la réponse ici :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=69&u=12226800 Il n'est pas a fonds parce qu'il joue la survie de Ace sa été dit et redit et j'ai posté plusieurs fois le lien ici si vous intervenez dans un débat tachez au moins de tout lire.......

 

Et faut être aveugle mais dans le one piece yellow ( made in oda donc ) il est dit malgré son âge il n'a rien perdu de sa force donc bon explicité par l'auteur c'est vite dit.... :P

 

Ah ? c'est parce qu'il y'avait Ace que BB n'a pas pu owned les amiraux un par un ?

 

Plusieurs personnes t'ont répondu que même si BB s'était retenu de détruire MF car la vie de ses fils (et non pas Ace seulement) y était en jeu mais ça ne l'empêchait pas de se donner au max contre les amiraux..

 

c'est pas parce qu'il n'a pas réussit a toucher Ao Kiji et Kizaru qu'il s'est tout de suite retenu.

 

Il faut être un temps soit peu réaliste par moment. BB était bel et bien diminué physiquement à Marinford, c'tout y'a pas à chercher plus loin sur ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieux, tu pense sincèrement qu'un empereur aurait pu détruire un amiral en un coup, alors que Gold rogers le seigneurs des pirates risquait sa vie face a Garp? Les amiraux sont pas des enfants de choeure

 

Plusieurs personnes m'ont répondu certes, mais en attendant bon vu que se genre de chose relève de la supposition alors qu'on sait que Barbe Blanche n'était pas a fonds je vois pas vraiment la pertinence du truc sauf preuve du manga a l'appuie. Surtout que si ils se donnait a fonds les tsunamis il n'y en aurait pas eu deux mais plusieurs. Encore une fois sans preuve avancé difficile de prendre pour argent comptant des réponses de membres désolé....

 

Surtout que sans pouvoir utiliser son pouvoir a fond Barbe Blanche pouvait difficilement vaincre un amiral en deux coups.....

 

Brefs si tu me met les liens oké mais dire ''plusieurs personnes t'on deja répondu'' sa reste un avis très subjectif de Fan....

Certes sa santé était pas au top, mais pourquoi aurait il dégommé Aka Inu facilement a la fin si il était diminué au début contre Ao kiji et kizaru? alors qu'il accumulait les blessures l'affaiblissant.

 

J'ai l'impression que beaucoup ici affirme des choses d'un commun accord sans même lire ou s'appuyer concrètement sur le manga. Faudrait voir a appuyer un peu vos affirmations parce que jusqu'a présent je suis plutôt septique sur la ''faiblesse'' du haki de Barbe Blanche face a des adversaires qu'on peu difficilement qualifié de novices dont l'ancienne génération aujourd'hui dépassé ( garp) a menacer sérieusement le seigneurs des pirates.

 

C'est pas parce que Barbe Blanche butte pas un amiral en un coup qu'il est ultra diminué au point de plus pouvoir les battre, surtout qu'on sait qu'il peut pas y allé a fonds. Moi j'ai ces donnés la je me contenterais d'utiliser celles d'oda et non les réponses de fans non étayés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi la symbolique, hein... Il me semble (j'ai pas l'exemple sous la main et j'ai pas envie de chercher) que BB parle de la nouvelle ère, de la nouvelle génération. J'veux pas dire, mais dans OP, la symbolique, c'est juste SUPER important. Et BB sur Marineford, c'est focus immédiat sur lui, hein (dans la mesure où Ace est sur le point de clamser, et que c'est peut-être le premier à intercepter).

 

J'ai pas lu toute la discussion, mais je vois pas en quoi vous vous embrouillez la trogne : BB était malade, blessé (Squardo, des blessures de soldats lambdas...), il voulait laisser la nouvelle génération se bouger le mou... c'est pas plus compliqué que ça. La discussion est en train de partir en live sévère =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Redgefan: On parle sans s'appuyer sur le manga ?

 

Mais depuis le début je m'appuie sur 2 éléments que tu rejettes en permanence en disant qu'ils ont esquivé alors que les coups ont clairement traversés les amiraux:

 

http://a.imageshack.us/img251/5103/bbvskiki.png

http://a.imageshack.us/img838/1523/aokijivsbb.png

 

BB à touché 2 fois mortellement 2 amiraux et a faillit se faire le 3ème, Oda a voulu nous montrer qu'avec son niveau d'avant BB était capable de se faire les 3 amiraux tout seul voilà. Malheureusement les 2 coups sur Kiki et Aokiji sont passés au travers comme si BB n'avait pas le haki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB à touché 2 fois mortellement 2 amiraux et a faillit se faire le 3ème, Oda a voulu nous montrer qu'avec son niveau d'avant BB était capable de se faire les 3 amiraux tout seul voilà. Malheureusement les 2 coups sur Kiki et Aokiji sont passés au travers comme si BB n'avait pas le haki...

 

hop la, ca on en sait strictement rien on a aucune idée concrete du fonctionement du haki face au fdd, juste quelque exemple voir d'autre qui peuvent les contredire.

 

la theorie comunement admise jusque la etait que le haki permetait de toucher les logia. nous voici confronter a deux donnée contradictoire, avant de dire "bb ne touche pas donc il a pas le haki cqfd" d'autre posibilité sont envisageable, le haki par exemple pourait anuler la transformation automatique en l'element en cas de choc des logia, mais ne rien pouvoir faire sur les transformation volontaire (anticipé). ou diferament ne rien pouvoir faire contre la regeneration apres coup.

 

ce dernier cas me plaisant plus, nous avons donc bb qui porte un coup aparament mortel, mais des amiraux qui son des monstre et qui survive sufisament longtemp pour se regenerer au moin en parti.

 

 

sinon pour le fait que le haki ne doit pas gener ace, je rapelle qu'il est emprisoner par du granit marin dont la proprieter n'est pas seulement de bloquer les fdd mais aussi d'afaiblir grandement leur possesseur, qu'il a passer un sale moment a impel down ou on pas du lui faire des bon petit plat entre deux seance de torture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois franchement pas pourquoi vous montez au créneau vu que toute cette discussion est basée sur de la spéculation. Qui peut dire quel était le réel niveau de BB lors de cette guerre ? Personne. Peut-on citer avec certitude tous les cas où le Haki a été utilisé ? Impossible.

Donc je vais demander aux uns et aux autres de se calmer sinon je vais devoir mettre un terme à cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je pense que si le haki permet de toucher l'intangible, si un logia a l'idée (le temps, le reflexe) de se dématérialiser avant que le coup ne le touche, ce n'est pas parce que le possesseur de haki en face lui passe au travers qu'il le touchera.

 

On voit par exemple, la tête de Croco qui vole à un moment (grâce à Dofla) entre sa tête et son corps, un peu de sable. Un possesseur de haki à ce moment là, si il tape le sable entre la tête et le corps, touche il Croco ? Le corps se rematérialise t'il ? J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop la, ca on en sait strictement rien on a aucune idée concrete du fonctionement du haki face au fdd

 

Oui comme l'a dit Monkey, on à pas encore assez d'éléments sur le haki pour prouver quoique se soit, mais on à quand même quelques indices:

 

- Quand BB touche Aokiji, t'as un des pirates du nouveau monde qui dit: "Il l'a frappé avec du haki ?! Aokiji est mort ?" donc ça a tendance à confirmer le fait que le haki permet de toucher du logia.

 

- Ensuite Rayleigh coupe la transformation pourtant anticipé de Kizaru.

 

Pour Ace, je parlais du haki royal et de sa faculté à faire s'évanouir des gens (je vois pas Ace, même mal en point, succomber à ça, il a le haoushokou quand même)

 

Pour le fait de savoir si un logia éparpillé serait en état "d'explosion" s'il se faisait frappé par du haki, perso je pense pas, je pense que le haki n'annule pas le pouvoir du logia comme le granit marin mais qu'il permet juste de taper physiquement le possesseur du fruit.

Exemple: Crocodile qui se prend un coup de haki sur son cou, pourtant très allongé, ne lui donnerait qu'une blessure au cou quand il reprendra son état d'origine. C'est comme ça que je le conçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunsmith va se pendre maintenant suite au dernier chapitre, apres l'anti Haki puis l'anti Ellipse, il va devenir Anti One Piece donc Anti Oda obligé  ;D

.

Sachant que le Haki existe depuis le tout début de la série sauf qu'il ne faisait que lire entre les lignes et ne regarder que le blanc des images.

 

On a la confirmation par Oda sur le Chapitre 597 que tout se passe par le Haki donc tout le monde possede le Haki dans One Piece, apres ce n'est qu'une question d'éveille de la chose.

 

Chose qu'une majorité du forum voyait deja depuis que le Haki a fait entendre parler de lui et que j'avais deja expliqué au nom de la majorité du forum. CF lien ci dessous

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,18035.msg619051.html#msg619051

 

Donc y'aura personne pour me huer dessus alors si je disais que le Rokushiki est une variante du Haki aussi ? :D

 

Je me rends compte que je n'étais pas si loin que ça de la vérité en parlant des sens et du 6ieme sens Oo

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,18035.msg823809.html#msg823809

 

 

Le Haki marche par couleur, et chaque couleur correspond à une compétence L'observation, L'armure,, et le Haki des rois est l'une d'entre elle. Donc tous ceux qui Maitrisent et connaissent une part du Haki reconnaissent le Haki des Roi.

 

La couleur de l'observation, elle permet de ressentir la présence la présence, la position des autres. Appelez le Mantra sur l'ile céleste Skypiea.

Donc Rayleigh a bien retrouvé Luffy sur l'ile grace à son Haki, pareil pour Shanks qui arriva à le sauver au prix d'un bras en sentant sa presence.

 

La couleur de l'armure, elle permet de renforcer son corps, comme si on portait une armure que ça soit pour attaquer ou défendre. Et c'est le seul moyen pour toucher le vrai corps d'un logia. CF le combat Rayleigh qui contre Kizaru. Ce pouvoir peut etre aussi transmis dans les armes, on l'a vu durant Amazon Lily, avec les fleches des amazones qui pourchassaient Luffy. Shanks a stoppé le poing de Kizaru en imbibant ce pouvoir dans son épée ( Je ne vois que cela comme explication, car meme le corps d'Ace s'est fait transpercer par ce coup, je doute fortement qu'une lame puisse tenir à cette chaleur ).

 

Puis vient la couleur du Roi Conquerant, le Haki des rois qui permet d'intimider/d'évanouir les gens. Peu d'élus peuvent l'utiliser, en général ceux qui deviennent fameux dans le monde se retrouvent à utiliser ce pouvoir ( Gol D Roger, Rayleigh, Shanks, Ace, Dragon, Luffy [ J'aurais tendance à mettre Barbe Noire aussi, meme si ce n'est pas confirmé mais vu son ambition, et qu'il est destiné à etre le rival de Luffy, il ne pourrait avoir moins ). Comparé aux deux premiers, ce pouvoir ne s'apprend pas, mais se controle et reflete la volonté/détermination de l'utilisateur plus celle ci est forte et plus le pouvoir est grand. Donc je suppose qu'on l'a à la naissance, ou on ne l'a pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et j'attend de lire le chapitre pour confirmer si mon idée est bonne ou non, je pense qu'il y à plusieurs type de Haki comme tu le précise.

 

 

Je pense aussi qu'un utilisateur lambda ne peut contrôler qu'un type de Haki mais que le possesseur du haoushoku pourra lui tous les utiliser et c'est ce qui fait son avantage.

 

Il y à de nombreux exemple dans le manga où Oda nous as montrés des personnes utilisé le Haki mais qu'un seul et un seul type de Haki, je prend exemple sur Marco qu'on à vu pouvoir toucher les logias mais qu'on à jamais vu utiliser le mantra par exemple, idem pour Joz.

 

j'attend de lire le chap en Fr et je reviendrai poster selon les informations que fournira Rayleigh dans le chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...