Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

le faite que kizaru puisse utiliser ces pouvoirs est justement ce qui prouve que rayleigh n'utilise pas de granit marin.

On n'a tres bien vu avec ener que quand un logia est touche par du granit marin c'est pouvoir sont inutisable durant le contact.

Donc c'est quelque chose d'autre que du granit marin, le plus problement étant alors le haki

 

Au cas ou cela t'aurais échappé, il faut un contact pour que le Granit Marin fonctionne. Ray arrive à blesser Borsalino à la joue: Contact et annulation pendant le dit contact. Dès qu'il n'y a plus contact, les pouvoirs ne sont plus annulés, donc ma "théorie" n'est en rien invalidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

exactement même si l'épée de Rayleigh était en granit marin, Kisaru aurait du ne plus pouvoir utiliser son logia au moment où les deux se sont entrechoqué.

 

 

Ça a été précisé où que le Haki te rendait invisible aux monstres Marins?

 

Non mais c'est débile comme réponse ça, j'ai jamais dit que Rayleigh était invisible aux yeux des monstres marins grâce au Haki, je sais pas où tu as été chercher celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas invisible, la preuve, il défonce les monstres qui le gènent, donc il a traversé et tuer les monstres qui l'ont attaqués, tout simplement, c'est une brute, pas un passe-muraille.

 

ce mec a une force démentiel. Vivement qu'on en apprenne plus.

+1  :)

 

Edit Jyy : Et à part ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte d'en savoir un peu + sur le Haki, ça doit être un pouvoir assez effrayant vu comment rayleigh supprime aussi aisément un roi des mers.

 

de +, est-ce que le Haki conserve le corps ? ça peut paraitre con comme questions mais quand on voit des gars comme Garp ou Rayleigh mine de rien assez vieux mais qui dégage un putain de charisme et semble super bien conserver par les âges.Le Haki préserve t-il les cellule en ralentissant leur vieillissement.

 

autre aparté, Rayleygh ressemble de + en + à zoro, ça devait être un monstre d'entrainement quand il était jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte d'en savoir un peu + sur le Haki, ça doit être un pouvoir assez effrayant vu comment rayleigh supprime aussi aisément un roi des mers.

 

de +, est-ce que le Haki conserve le corps ? ça peut paraitre con comme questions mais quand on voit des gars comme Garp ou Rayleigh mine de rien assez vieux mais qui dégage un putain de charisme et semble super bien conserver par les âges.Le Haki préserve t-il les cellule en ralentissant leur vieillissement.

 

autre aparté, Rayleygh ressemble de + en + à zoro, ça devait être un monstre d'entrainement quand il était jeune.

 

Tu viens de sortie LA théorie pour luffy

 

Vu que si j'ai bien compris, gear 2 = perte de cellule, bah si le haki lui permet de conserver ses cellules ... Tout va bien qui finit bien, et luffy mourra pas a 12 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le haki permette de prolonger la vie, on a bien vu BB âgé seulement de 72 ans et possédant le haki des rois, complètement au bout du rouleau physiquement (il a eu une crise cardiaque pendant la bataille)

 

Garp doit avoir sensiblement le même âge et se dit bien diminué et c'est également le cas pour Rayleigh, donc j'ai l'impression qu'ils vieillissent comme tout le monde, sauf que leur constitution d'origine étant tellement importante que ça leur laisse de beaux restes étant vieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le haki qui prolonge la vie  ??? je sais pas c'est loin d'etre vrai sa . d'ailleur comme novamyste la dit barbe blanche et mort a 72 ans et il a une crise cardiaque en plein combat lui qui maitrise parfaitement le haki royal alor que le vieux gars sur l'île ou il y avait plein de chévre et tout ( desoler j'ai oublier son nom  ;D ) et vivant et il est tres loin de maitriser le haki normal ; méme s'il a besoin de medicament pour vivre je dirai pas que barbe blanche aussi na pas besoin de tas de cerom et d'infermiere a ses cote

donc je dit

haki+ plus de vie = faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant, le monde de one piece est impitoyable : à part tonji, il me semble ( bon lui il déchire tellement qu'on comprend pourquoi il est en vie ) bah pratiquemment tout les vieux qu'on voit sont des bêtes de combats, du niveau de membre de l'équipage du seigneur des pirates lol

 

Garp, le doc avec la fleur sur sa tete, rayleight, BB, qui d'autres ? Kurenai, la doc, qui se planque dans son chateau, la vieille de l'ile kuma, encore une planquée.

 

A mon avis tout les gens du niveau de bellamy ne dépassent pas la quarantaine ...

C'est un peu comme les sportifs de haut niveau, si tes pas au top tu dégages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'il a dit. Ton exemple ne montre pas que le Haki prolonge la vie de son utilisateur d'une quelconque façon, il montre juste que le Haki augmente les chances de son utilisateur de ne pas être blessé, et donc de ne pas mourir.

Mais c'est pas le Haki qui va permettre à quelqu'un de vivre 110 ans au lieu des 90 ans prévus, et je pense que t'es d'accord sur ce point. La maitrise totale du Haki aurait permis par exemple à Ace de peut-être ne pas mourir précocement le jour de ses 20 ans tragiquement devant son jeune frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le haki c'est une propulsion de l'esprit.

Sa peut peut être augmenter la constitution.

Mais c'est surtout offensif comme pourvoir pour moi.

 

 

Si on part de cette optique pourrait-on dire que Zoro possède et utilise le Haki?

Car oui après tout il nous jette des sortes de rayons bleu qui semble plutôt puissante en plus de cela.

Donc ça serais peut être une sorte de projection de Haki non?

 

Et est ce que Franky qui est presque plus machine qu'humain pourrait posséder le Haki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le Franky peut maitriser le Haki ! Le Haki n'est aucunement physique ! Tout se passe dans la tête. Franky a un cerveau humain, donc il peut esperer, il peut vouloir, et comme tout les membres des mugiwara il a une volonté très forte. Et puisque Haki=Volonté, il peut tout a fait le controler. Kuma, lui ne peux pas, puisque Vegapunk lui a enlever toute volonté de...vivre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je préférais attendre que le chapitre sorte pour le up mais après tout c'est pas plus mal, enfin bon pour revenir au sujet ça fait vraiment plaiz de voir qu'Oda nous donne raison. Dans ce spoil il est dit que Kobby semble arriver à sentir la présence des plus puissants combattants autour de lui.

 

Alors difficile de ne pas faire le lien avec BN qui dès Mock Town avait réussi à sentir le haki en Luffy alors que celui-ci ne s'était pas encore battu devant lui.

 

Teach aurait-il lui aussi le haki? Avec ses deux fruits ce serait peut-être abusé à moins qu'Oda ne lui donne le même que celui d'un vice-amiral lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment...cliché....Je vais avoir de quoi ajouter un nouveau post au topic des déceptions...

 

Comme par hasard, tout les Va ont le Haki...Ohhhhhh...Bon, je vais quand même attendre la trad complète pour juger véritablement, mais je trouve ça quand même très, très nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je comprends pas ton problème avec ça ! Les VA ont le haki, les amiraux ont un Logia, jusqu'à preuve du contraire, un VA est moins bon qu'un amiral, donc le haki n'est pas la réponse ultime aux logia.

 

Après que Kobby apprene le haki veut aussi dire les techniques comme le tekkai etc ne sont pas du haki (à coup sur comme Kobby les maitrisaient déjà) et donc que c'est une autre force capable de toucher les logia (qui sait)

 

On peut sentir les autres utilisateurs de haki ... Ça fait un peu highlander :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment...cliché....Je vais avoir de quoi ajouter un nouveau post au topic des déceptions...

 

Comme par hasard, tout les Va ont le Haki...Ohhhhhh...Bon, je vais quand même attendre la trad complète pour juger véritablement, mais je trouve ça quand même très, très nul...

 

Le haki, c'est une force en soi.Tout le monde possede le Haki dans One Piece. Y'a pas d'exceptions aux individus, c'est comme avoir un deuxieme cerveau. Apres ça dépend de ce que la personne en fait. Si elle veut l'exploiter ou pas. Tout le monde possede un cerveau, et pourtant on a pas tous la meme intelligence, ce qui est la meme chose pour le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment...cliché....Je vais avoir de quoi ajouter un nouveau post au topic des déceptions...

 

Comme par hasard, tout les Va ont le Haki...Ohhhhhh...Bon, je vais quand même attendre la trad complète pour juger véritablement, mais je trouve ça quand même très, très nul...

 

Perso je ne vois pas les choses comme ça je pense que le maitriser est une obligation pour devenir Va.

Et finalement je trouve ça plus logique, comment les Va ne pourraient-ils pas l'utiliser alors que les amazones oui, ce serait pour moi incohérent.

 

Et puis il ne faut pas perdre de vue qu'Oda est un grand fan de Toriyama, dans DBZ les persos arrivent à sentir la puissance de leurs adversaires. Et bien à présent ce sera aussi possible dans OP dans une moindre mesure je pense.

 

On peut aussi faire le parallèle pour ce qui est de lancer des vagues d'énergie tout le monde à la possibilité de le faire mais ça demande beaucoup d'entrainement apparemment idem pour le haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le vois comme Dispac'h ar.

Je le vois plus comme une obligation pour devenir VA! Quand on voit le nombre de possesseurs de FDD, ce serait vraiment bete que les plus hauts gradés de la Marine ne puissent rien faire contre eux.

Et puis, avec la confirmation que Kobby ressent les grandes puissances, ça peut expliquer comment Mihawk retrouve Shanks sur une île perdu dans le NM, ou comment Shanks trouve sans problème le bateau de BB. ;D

Par contre, pour la possibilité de lancer des vagues d'énergies, je laisse cela aux seuls utilisateurs de haki royale. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plus le fait que le Haki soit enseignés pour devenir VA qui me dérange. C'est cet aspect obligatoire. Je trouve ça pas terrible, ça restreint à mort les possibilités quand aux VA.

 

Pourquoi ça restreint? On a vu que le Haki était lié à une certaine grandeur, ça veut donc dire que l'on aura sans doute pas de VA machiavélique, se battant plus par divers pièges que par la force.

 

Maintenant, tout les VA auront le Haki, et le coté un peu légendaire de la chose en prend un coup. Vous allez me dire:"Oui, mais les Va, y'en a pas des masses, c'est un peu des légendes." Et je dirais non, les VA, c'est des militaires, ça le fait pas.

 

Le Haki était une espèce de pouvoir mystico-légendaire, le fait de peu de gens, Ray, le second de Roger, Shanks, un Empereur Pirates, Luffy, futur Seigneur des Pirates.

 

Maintenant, si le moindre VA maitrise le Haki (Et je vous rappel que Luffy à One Shooter un VA, le géant) bah je trouve que ça casse le peu d'intérêt qu'avait le Haki. C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...