Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

@Hao Asakura

BN (à l'époque) ----> illustre inconnu membre de la 2nde flotte de BB, sans prime ni FDD

Justement , Barbe Noir a dit qu'il se faisait discret pour ne pas avoir de probleme avec la marine , c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquels il cherchait à tuer Luffy , parce que sans prime il est difficile d'avoir sa place chez les Shichibukai , enfin bref la raison de sa prime était calculer depuis longtemps , et puis faut dire que Barbe Noir refuse aussi le poste de commandant de la deuxième flotte de Barbe Blanche, donc en suivant ton raisonnement Barbe Noir était plus fort que Satch  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous êtes HYPER hors sujet ! Tire la langue

Au delà d'avoir un propos aussi court qu'inutile ( tu n'expliques pas pourquoi tu dis ça ), je te prierais de lire ce qui a été posté auparavant... Pour ma part, je ne pense pas que ce soit tant HS que ça, on essaye de comprendre comment Teach en est arrivé là, et par certaines explications, la théorie du Haki est suggérée... Ce n'est pas parce que le mot "Hak"i n'est pas écrit au cours des 3 derniers messages ( le tien ne comptant pas... ), que l'idée générale n'est pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis d'accord avec Mazork. Ca fait maintenant plusieurs messages que vous débattez sur les circonstances de la mort de Satch, et de la griffure de Shanks. Si Oda ne l'a toujours pas clairement évoqué, c'est soit que ça n'a aucune importance soit que ça en a une, mais pour plus tard. Dans tous les cas ce n'est pas le sujet, et le fait que Teach est le Haki ou pas est également un point qui ne peut pas être éclaircie pour le moment avec seulement des conjectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pleins d'autres sujets sur le forum que je sache... C'est le principe des suggestions et des théories! On essaye avec quelques éléments à notre disposition d'éclaircir notre compréhension du manga. Maintenant, il se peut que nous nous trompions, mais tant que le mangaka n'aura pas éclairci les points abordés, il nous est libre de discuter et échanger nos points de vues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki est encore un sujet vague mais nous pouvons désormais supposé de comment on l'a et l'utilise.Garp le dit lui même "il est né avec" donc on peut supposer que ceux qui on le haoushoku haki naissent avec cette prédisposition.Nous sommes dans une partie du manga ou Luffy devra "s'éveiller" à ce pouvoir.

 

Le comment reste sans doute un mystère mais je suppose que nous pouvons dire qu'il faudra qu'il comprenne seul qu'il possède ce pouvoir.Nous verrons sans doute Luffy en pleine interrogation et comprendra qu'avec ce pouvoir il pourra devenir beaucoup plus fort.Pour le moment nous n'avons jamais vu Luffy s'entrainer et nous ne le verrons pas car ça saurait trop simple s'il suffisait qu'on le lui dise.Sinon,Garp,Shanks,Raileigh,Hancock qui utilise le haki le lui aurait expliquer dès le début.

 

Une fois qu'il pourra l'utilisé à volonté alors il pourra s'entrainer(ce qu'on ne verra pas) et ensuite il pourra retrouver ses nakama.Mais bon le haki de Luffy n'étant pas encore éveillé alors imaginer lorsqu'il pourra l'utiliser,la marine elle même le dit"Hé bien,ce petit possède un pouvoir effrayant",Kizaru,"A l'instant...Il l'a fait sans en être vraiment conscient",Akainu,"C'est le fils de Dragon le révolutionnaire...Pas étonnant qu'il possède une telle prédisposition...!!Ne laissez pas cet homme s'en sortir vivant!Nul doute qu'un jour ou l'autre il deviendra un de nos plus sérieux ennemis!!",vice-amiral Doberman.Son haki n'étant pas éveiller il ne peut qu'encore s'améliorer voir devenir celui qui sera au dessus de tous.

 

     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop , je remonte un peu le topic pour poser une question concernant le haki :

 

On a vu que le Haki permet de toucher les logia , mais aussi de faire de meme avec des gars comme Luffy , le rendant "normal" ,

Alors si un gars comme Joz(ou Mr 1) se faisait attaquer par une attaque de Haki , pensez vous qu'il perdrait la résistance qu'il a grace à son fruit sur le coup ? Bien sure je pense que oui , mais on sait jamais  9_9

 

J'ai la meme question pour les zoan , comme Lucci ou Chopper en mode ultime qui bénéficient d'une grande résistance grace à leurs Zoan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas pour le cas de figure de Jaws, ni les Zoan, le haki peut toucher les Logia pour qu'ils soient vulnérables vus qu'ils semblent être les meilleurs, et que même certains perso le disent, mais descendre aussi les autres fruits qui sont déjà inférieurs, nan je pense pas.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est oui, le Haki permettrait de toucher Joz ou Mr.1. Leurs fruits sont du même type que celui de Luffy, c'est a dire qu'ils modifient la structure du corps (caoutchouc, métal et diamant). Donc on peut en conclure que si Luffy se fait toucher, des gars comme Joz ou Mr.1 aussi deviennent vulnérables au Haki.

Dans le cas contraire, Joz deviendrait vraiment invulnérable (a part face a Aokiji bien sur).

Voila ce que j'en pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki est une forme de combat ultime, ça augmente considérablement la puissance des coups passant outre les fruits du démon quel qu'ils soient (c'est ce que me semble être le "haki")

 

Toutefois il y a un point négatif, je pense que si le haki d'un individus est plus élevé que celui de son adversaire, alors ce dernier ne pourra pas passer outre son fruit (c'est ce qui est arrivé avec Marco/Vista contre Akainu)

 

Ce qui voudrait dire que le haki de Rayleigh est supérieur à celui de Kizaru mais ça serait pas une grande surprise  :P

 

PS: la preuve est déjà dans le manga, les soeurs gorgones font mal à Luffy grâce à leur haki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je comprends pas bien la démonstration. On vois clairement AkaInu souffrir face au haki de marco et Vista : http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/0711.jpg

 

Comme chaque utilisation de Haki. Mais le truc c'est que visiblement les possesseurs de fruits du démon conservent leurs pouvoirs on l'a vu avec Ao kiji qui esquive une attaque de Barbe Blanche, a mon avis c'est simplement que le haki ( en dehors de celui des rois) n'est pas une arme absolu et peut-être contré, d'ailleurs, luffy avec son fruit qui ne possède pas de haki ( ou ne l'utilise pas sa serais plus juste) arrive a dominer les soeurs gorgones en les surpassant avec son fruit.

 

Et rayleigh possède très probablement le haki des rois ( vu qu'il a réalisé le prodige qui caractérise semble il le haki des rois) donc logique qu'il soit plus fort que tout les fruit puisque c'est un seigneur. En revanche rien ne dit que le haki de AkaInu est supérieur a celui de marco, qu'on blesse pas comme sa d'ailleurs : http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/0510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu est plus gêner que blessé par Marco et Vista (on le voit bien, son fruit l'a protégé) ce qui signifie que Marco et Vista ont un haki plus faible que celui de l'amiral et donc ne peuvent passer outre son logia, ce qui explique leur fuite. Du moins c'est comme ça que je l'interprète.

 

Pour le coup de Marco qui stoppe Akainu, c'est tout simplement dû au fruit du phoenix à mon avis, Aka balance une gerbe de lave et Marco se la prend de plein fouet, mais grâce au fruit du phoenix il se régénère (comme avec Kizaru au moment où il protège BB)

 

On voit d'ailleurs sur l'image que tu as passé que Marco possède encore la trace du coup de Garp (qui frappe très certainement à grand coup de haki) et donc Marco ne peut pas soigner ces attaques, ce qui prouve que Garp est passé outre le fruit de Marco pour le frapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va reprendre : On a deja vu marco blessé au cours de la bataille : http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/1110.jpg

Sa prouve strictement rien en dehors du fait qu'il peut garder une égratignure sans juger utile de la la soigner. Seconde précision oda a dit dans les sbs du tome 58 que marco ne faisait pas que se régénérer mais annulait également les attaques.

 

Ensuite le coup des haki faible ou pas faible a mon avis c'est faux, tout simplement parce que malgré sa les mecs conservent leurs pouvoirs exemple : http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/1311.jpg  http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/0511.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/0512.jpg

 

On a deja vu les amiraux éviter les coups de Barbe Blanche avec leurs forme logia alors qu'il a pourtant un haki supérieur ( haoushoku) et a contrario on a deja vu les amiraux être blessé par un haki '' classique'' celui de Joz, donc niveau de haki pas niveau de haki sa veut rien dire c'est la maitrise du pouvoir et son utilisation qui en est la clé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend le mauvais exemple avec BB si tu veut mon avis, car il n'a pas utilisé son haki royal à Marinford (sûrement trop faible pour ça) sauf peut-être quand il est dans une colère monstre et met sa pâtée à Akainu.

 

D'ailleurs quand Aokiji se fait planter par BB, un de ces hommes dit "Il l'a planté avec du haki ? Aokiji est mort ?". Pour moi ça prouve que si BB avait déclenché son haki à ce moment-là l'amiral de glace ne serait plus. Hors BB connait les pouvoirs des amiraux, alors quel intérêt de s'attaquer à un logia quand on ne peut pas le toucher ? Je pense que BB voulait frapper avec du haki mais n'en était plus capable, c'est sans doute pour ça qu'il n'a pas levé le petit doigt pour protéger Ace, il était impuissant tout simplement.

 

Pis tu parles de Joz qui blesse un amiral, je n'en ai pas le souvenir, si tu pouvais me montrer l'image ça serait bien car tout ce que je me rappelle, c'est Joz qui casse Aokiji en 2, mais ce dernier étant un logia ça ne lui pose aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche n'a pas utilisé le haki des rois a marineford? Je suis pas du tout d'accord, c'est a mon avis la démonstration la plus puissante de haki qu'on ait eu jusqu'a présent d'ailleurs personne n'a projeté de haki comme il l'a fait. Et Barbe Blanche trop faible? faut pas exagérer certes il a eu des problèmes cardiaques et a été bridé par le fait qu'utiliser son pouvoir mettait en danger ace mais en dehors de sa il restait le mec le plus puissant sur place démonstration de son haki : http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/16-1710.jpg http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/10-1110.jpg http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/08-0910.jpg

 

A mon sens il a tout les signes d'un mec utilisant son haki des rois, projections ultra puissante, le dessins centré sur l'oeil, les soldat tombant comme des mouches surtout qu'on sait qu'il le possède je vois pas pourquoi il l'utiliserait pas.

 

Ensuite il se bat contre des amiraux si il utilise pas le haki il a aucune chance de les blesser, sa n'aurait aucun sens, d'autant qu'il utilise clairement le haki comme il veut....De plus sur l'image on voit clairement que la lance, perce le manteau de ao kiji preuve qu'il est capable d'esquiver, si un seul coup de lance même avec du haki pouvait tué aussi facilement l'homme le plus fort de la marine, il serait pas aussi respecté, même si c'est Barbe Blanche. http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/0513.jpg

Autre exemple ou Barbe Blanche utilise le haki pour contrer akainu et ceux sans sa colère :

http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/02-0312.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/10-1111.jpg

 

Sa lance lui permet de chopper du magma sans broncher la encore il utilise le haki brefs, absolument rien n'indique qu'il est impuissant, d'ailleurs si je ne m'abuse, la mft avait mal traduit sa dernière phrase avant le haoushokou de luffy au début c'était '' je ne pourrais jamais les arrêter, et s'est passé a '' et vous croyez que je vais vous laisser faire?'' preuve qu'en dépit de sa ''relative'' faiblesse du a l'âge ou a ses problèmes cardiaques, il reste un monstre tout a fait capable d'utiliser le haki quand il le souhaite.

 

Sinon voila ici ao kiji qui saigne a cause de joz : http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/0611.jpg

 

 

EDIT: pour la mort de Ace c'est surtout que Barbe Blanche se battait avec la marine entière pour que ses fils puissent fuir, il pouvait pas être a deux endroits en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu m'as fournit pas mal d'arguments valable comme Aokiji qui saigne (donc preuve que Joz a bien fait mal à l'amiral) ou encore que BB semble utiliser le haki contre les VA.

 

Par contre la fois où il "contre" Akainu me semble un peu tiré par les cheveux car Aka était encore sur l'échafaud et ne faisait que tirer une salve de magma, BB a tout simplement écarter la roche en fusion a coup de lance c'est tout.

 

Ensuite, comment expliques-tu alors que les coups portés par BB sur Aokiji et Kizaru ne leur ai pas été fatal ? C'est tout simplement (selon moi toujours) parce que BB ne pouvait pas dégager suffisamment de haki pour défaire un amiral car il était trop faible physiquement (BB n'était pas à pleine puissance et donc son haki également) Pour Aokiji est-ce-qu'il a esquivé ou pas c'est pas important car on voit nettement après que BB frappe la lumière de kizaru et pourtant ça lui fait rien.

 

Je reste convaincu du fait que BB ne possédait plus son haki royal a Marinford (plus du niveau houshokou en tout cas) mais je dois dire que le coup Joz/Aokiji ébranle quelque peu ma théorie du haki> haki = Haki >> FDD...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement , je pense qu'on psychotte et spécule beaucoup trop sur le fait que Barbe Blanche ait été plus faible qu'il y a vingts ans. Oké marco dit qu'en tant normal il aurait évité le coup de squardo mais sa reste l'homme le plus fort du monde dont la force n'est égalé par personne a marineford. Et Barbe Blanche a prouvé face a Aka Inu qu'il était tout a fait capable de latter un amiral. Le truc c'est que les logias, peuvent se dématérialiser on l'a vu avec tous, donc même en possédant le haki c'est difficile de les blesser, comme je n'ai cesser de le répéter le haki ne neutralise pas les pouvoirs du démon. Effectivement Barbe Blanche frappe dans la lumière de kizaru mais rien ne dit qu'il ne s'agit pas d'une esquive basé sur son pouvoir, on l'a vu face a Aka Inu ici: http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/06-0710.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/08-0911.jpg

 

Barbe Blanche n'a aucun mal a frapper un amiral, d'ailleurs il n'a jamais été dit qu'il avait perdu son haki haoushoukou ou qu'il savait plus l'utiliser, donc jusqu'a preuve du contraire il le possède toujours et vu les démonstrations qu'il a fait rien n'indique qu'il l'ait perdu.....

 

Ensuite le truc de la lance, une lance ordinaire en métal ne pourrait pas résister a du magma en fusion sa cramerais, on l'a vu ici : http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/0410.jpg

 

Si Barbe Blanche arrive a chopper le magma avec sa lance c'est parce qu'elle est chargé de haki, on sait depuis amazones lily que le haki sert a renforcer les armes, c'est ce que Barbe Blanche fait en projettant des décharges de haki , mais en temps normal aucune armes ne pourrait supporter une telle chaleur.....

 

Dernière chose le haki projeté capable de faire s'évanouir les gens est un ''prodige'' caractéristique du haki des rois ( cf tome 53 glénat la ou luffy l'utilise malheureusement je peux pas mettre les images) et Barbe Blanche projette le même haki il n'y a donc aucune raison de penser qu'il ait perdu son haki des rois ( d'ailleurs rien ne dit qu'il puisse se perdre...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste apporter une précision quand BB coupe Kizaru il utilise le Haki je suis formel pour preuve je n'ai pas trouvé l'image mais

quand rayleigh affronte kizaru ce dernier a voulu intercepter les mugis et Rayleigh en le tranchant de cette manière à interrompu sa téléportation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche a fait s'évanouir des gens ? ah bon ? je l'ai pas vu en tout cas, s'il était encore capable de le faire alors pourquoi ne l'a-t-il pas fait en arrivant à marinford ? ça aurait mis out une bonne moitié des effectifs de la marine, il est con le BB ?

 

Sinon j'ai bien précisé que son haki royal n'avait plus le niveau d'un vrai haki royal, style Shanks ou rayleigh, pas qu'il l'a perdu (on nait avec cf. Garp)

 

Pour le coup de BB qui bloque la roche en fusion d'Akainu, c'est simple déjà l'arme de BB m'a l'air bien plus balèze que celle du pirate de base (c'est comme-ci tu disais que l'épée de Mihawk était comme celle d'un pov' marine à 2 balles) et après dans l'image que tu nous propose, l'épée du pirate fond sur Akainu lui-même, alors que BB n'a fait qu'arrêter des projectiles. D'ailleurs si j'ai bonne mémoire, Akainu pose le pied sur l'arme de BB à un moment et cette dernière ne fond pas !

 

Quand BB démolit Akainu il est dans une colère noire (ça surprend même ses propres pirates) et quand on est dans un tel état nos coups sont démultipliés, il a sans doute réussit à pousser une dernière salve de coups à son vrai niveau.

 

@Noffy: Si BB a utilisé le haki contre Kizaru ça veut bien dire qu'il n'avait pas le niveau pour frapper l'amiral, vu qu'il n'a aucune blessure et je crois moyen au fait qu'il ai pu esquiver vu la forme que prend la dématérialisation de l'homme-lumière. Rayleigh avait stoppé net Kizaru en le blessant à la joue, là BB n'a pas fait une seule égratignure à Kizaru. Je pense plus que Kizaru à été gêné par le coup de BB comme Akainu l'avait été contre Vista/Marco.

 

voilà l'image en question: mini_100822020845448260.png http://img688.imageshack.us/img688/5103/bbvskiki.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une quelques trucs sur le haki des rois par rapport a se que l'on sait. En gros il s'agit d'une prédisposition qu'on a a la naissance, ( cf luffy chapitre 569) et dont la maitrise ou l'acquisition vient d'un ''éveil'' au pouvoir plus que d'un apprentissage, contrairement aux autres formes de haki qui elles en général se maitrisent après de l'entrainement, même si elles peuvent s'éveiller aussi ( cf kobby). Sachant cela il me parait difficilement concevable que quelqu'un comme Barbe Blanche aussi vieux soit il ( 72 ans sava encore^^) puisse perdre son haki des rois ou le ''niveau'' haki des rois, alors qu'il fait parti de lui et qu'il s'est éveillé a ce pouvoir enfoui. De la même manière je vois pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser un pouvoir inné qu'il aurait appris a maitriser moins qu'un pouvoir acquis celui de son fruit, Ses démonstrations indiquent le contraire, de plus je vois pas pourquoi il l'aurait plus perdu que le pouvoir de son fruit. Si l'age la affecté il ne s'agissait que d'un réflexe, ou d'une attaque cardiaque, autrement dit comme tout humain, mais rien n'indique qu'il ait perdu ses pouvoirs ou qu'ils aient été diminué sauf a cause de la présence d'ace mais ceci sciemment. D'ailleurs l'éloge de Oda a la mort est assez explicite. http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/16-1711.jpg

 

Sa puissance sa résistance aux coups et a la douleurs, sa capacité a abattre ses ennemis n'a jamais été remis en cause ( sa c'est aussi pour ceux qui parle du visage arraché par Akainu exploit certes, mais dont les effets sur Barbe Blanche ne se sont jamais fait sentir) Brefs tout sa pour dire que son affaiblissement souvent spéculé ici est parfois exagéré rien ne l'a jamais empêché d'utiliser le haki des rois ou de défoncer un amiral.

 

Je remet l'image? mais ont voit bien tout les soldats K.O après la salves de haki ils tiennent plus sur leurs jambes.....

 

EDIT 2 : il l'a utilisé avec sa lance quand il a commencé a combattre avant il a laissé ses hommes s'occuper du reste, de toutes façons sa n'aurait pas affecté les cadors, de la même manière pourquoi kizaru n'a jamais balancé ses lasers en masses sur les pirates, Pourquoi Aka Inu n'a t'il utilisé ruusei kazei qu'une seul fois ? parce que seuls les cadors comptes...... et que chacun avait des troupes de chocs.

 

EDIT 3 : autres exemples zorro perds son sabres contre un colonel lamba alors que c'est l'un des 21 sabres de légendes. Et mihawk utilise certainement le haki sinon comment pourrait il être le meilleurs épéiste que la terre ait jamais porté.....

 

 

EDIT4  : Et tu confonds les scènes lorsque Kizaru va a la poursuite de  Zorro rayleight le stoppe avec son épée mais celui ci se dématérialise a temps c'est ensuite qu'il le blesse a la joue lors du combat a l'épée j'ai le tome sous les yeux.

 

Ensuite tu apporte des réponses mais rien qui ne s'appuie vraiment sur le manga, rien ne dit nul part que barbe blanche a mis ses dernières forces contre akainu ou qu'il a perdu de son haki royal..... Le contraire est même plutôt suggéré.....

Fin bon tes réponses repose peu sur des éléments du mangas....genre ( les coups démultiplié pas entendu parlé de sa moi pas a marineford pour Barbe Blanche en tout cas)

 

EDIT4: tiens j'ai oublié un truc ou voit clairement que l'arme de Barbe Blanche est renforcé au haki quand elle croise le fer avec celle de shanks l'image est sur le site, dans ses conditions normal qu'elle fonde pas ( cf tome 45)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les exemples que tu cites, redgefan, je ne suis d'accord qu'avec ces deux-là :

 

http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/02-0312.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/06-0710.jpg

 

Quand BB "charge" son Bisento avant d'attaquer, perso je vois ça comme une des multiples utilisations de son fruit.

 

Pour celui-là : http://img688.imageshack.us/img688/5103/bbvskiki.png

ça rappelle ce qu'avait fait Ray sur Shabondy donc je pense qu'il s'agit bien de Haki (pas le Haoushoku mais le Haki qu'on utilise pour imprégner les armes).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@redgefan: Ba moi j'ai pas entendu non-plus dire dans le manga que BB était aussi fort qu'il y a 20 ans... IL est dit plusieurs fois que BB est plus faible, lorsqu'il se fait planter par Squardo par exemple, Croco s'insurge de voir BB devenu si faible avec le temps  9_9

Garp et Rayleigh qui ont sensiblement le même age se plaignent d'être plus faible qu'à l'époque.

 

Pour Kizaru vs Rayleigh, je pense (avec le tome sous les yeux) que c'est bien au moment de la téléportation que Ray le blesse car le coup d'épée d'après est bloqué par Kizaru.

 

Pour Zoro, il ne perd pas son sabre (qui n'est pas l'un des 21 sabres légendaires mais juste celui du marchand de logue town) contre un colonel lambda mais contre un colonel possédant le pouvoir de la rouille (donc aucun sabre au monde n'aurait pu résister à ça...)

 

Et pour finir l'image que tu présente pour dire que BB fait s'évanouir les marines et ben désolé de te le dire mais c'est pas du au pouvoir psychique du haousokou, BB leur balance un coup de lance de furieux, peut-être enduit de haki d'accord, mais c'est bien le coup reçu qui les fait tomber dan les pommes pas l'attaque mentale (la preuve ils saignent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup je vois vraiment aucun point commun entre la lance et le fruit du démon. Deja AUCUN personnage de One piece n'a pu utiliser son fruit avec des armes ( sauf les objets ayant mangés des fruits, mais c'est pas possible puisque Barbe Blanche a mangé le gura gura pas son bisento, ) si c'était possible je verrais pas bien l'intérêt d'inventer une technique pour donner a manger un fruit a une arme, si l'utilisateur peu utiliser son pouvoir a travers son arme......Sa parait pas très cohérent, d'autant que Vegapunk est censé avoir inventé la technique, si Barbe Blanche l'avait utilisé avant ( d'autant que c'est pas un inconnu) je vois pas pourquoi on aurait parlé d'invention révolutionnaire....

 

Brefs je remet des images http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/08-0910.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/10-1110.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/1111.jpg

 

On voit clairement que Barbe Blanche utilise deux pouvoirs différents, avec effets différents, dans l'un il fends l'air comme lorsqu'il a crée les tsunamis fruit du diable, l'autre caméra centré sur l'oeil ( comme lors des utilisations du haki des rois par rayleigh et luffy, et visage vide ne supportant pas le choc) sa a pas grand chose a voir.....

 

En même temps sa n'a pas grand sens de dire que Barbe Blanche est pas capable de blesser un amiral lorsqu'a plusieurs reprise dont une fois par l'auteur et l'autre lors de la bataille par sengoku amiral en chef il est dit : c'est l'homme le plus fort du monde.  9_9

 

Et croco dit pas sa croco l'insulte et Barbe Blanche réponds qu'il ne resteras pas éternellement l'homme le plus fort du monde mais il l'est toujours a Marineford : démonstration ici : http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/1112.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/16-1712.jpg

 

Je pense que sa clos le débat sur '' Barbe Blanche peut il atteindre un amiral'' si il pouvait pas il serait pas l'homme le plus fort du monde.... ;)

 

A la limite les plus ou moins fort qu'il y a vingts ans c'est pour lui pas pour les autres. D'ailleurs dans le one piece yellow il est dit '' malgré son âge il n'a rien perdu de sa vigueur'' info donné par l'auteur, comme l'éloge ou il est qu'il abat SES ( et non pas le seul akainu) ennemis.

 

 

EDIT: sérieux je vois pas comment tu peut dire que c'est a la téléportation que c'est bloqué alors qu'on voit le choc et la cicatrice apparaitre mais bon......

 

Pour zorro son sabre maudit est d'une valeur inestimable seulement il est maudit c'est pas un sabre ordinaire.....Mais peu importe a la limite il y a l'exemple de Vista qui attaque Aka inu au haki il pourrait pas sans sa lame fondrait....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que l'arme de BB a mangé le Gura gura no mi. Mais comme on ne connait pas toutes les applications de ce fruit, BB peut très bien charger son Bisento avec des vibrations et les relâcher lors de l'attaque. C'est ce qu'il semble faire lorsqu'il l'attaque le le VC Rons et plus tard Barbe Noire :

 

48657894227710.jpg 6ee5e894227891.jpg

 

Sauf que là, c'est sa main qu'il charge de vibrations et non pas le Bisento.

 

Pour moi, on a vu au minimum 3 utilisations différentes du fruit de BB :

- Le truc pour fondre l'air.

- La charge de vibrations (représenté par l'aura autour de la main ou de l'arme).

- La technique qu'il utilise pour retourner Marinford et faire perdre l'équilibre à John Giant.

 

Donc pour ce passage :

 

http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/08-0910.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/10-1110.jpg

 

je te l'accorde, comme l'arme ne semble pas être chargée de vibrations et qu'on a un gros plan sur les yeux de BB juste avant l'attaque, l'utilisation de Haki n'est pas à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sa me parait peu crédible. Je viens de relire le passage ou l'on parle du fait que les armes, mangent les objets, et a la base vegapunk étudiait la transmission des pouvoirs, et l'aboutissement de ses recherches c'est la transmission de pouvoirs de fruits a des objets. Donc si Barbe Blanche pouvait charger de pouvoir son arme, les recherches de Vegapunk n'aurait pas vraiment lieu d'être puisque quelqu'un d'autre ( un empereur en plus ) aurait deja ''naturellement'' appliqué ses recherches au combats......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...