Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Oui!! mais là je parle du moment où:

Ace: "Croix de feu"!!

Teach: !! ( un grand sourire aux lèvres )

 

Explosion

 

Van Auger: J'étais persuadés que les détenteurs de FDD... étaient tous désemparés une fois privés de pouvoirs... mais cet homme-là n'est pas le commandant de la flotte de B.B pour rien. De toute évidence, il connait l'art du combat.

Van Auger: Aujourd'hui, nous sommes... à un grand tournant de la destinée.

 

Et sur les 2 images qui suivent, on voit Teach qui "jubile" et Ace qui a pris cher ( alors que ce dernier avait lancé une bonne attaque sur Teach ( et celui-ci aurait du morfler grave ) )

 

Que s'est-il passé à ce moment là? ( je pense que le Haki a une explication dans ce virement de situation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Et sur les 2 images qui suivent, on voit Teach qui "jubile" et Ace qui a pris cher ( alors que ce dernier avait lancé une bonne attaque sur Teach ( et celui-ci aurait du morfler grave ) )

 

Que s'est-il passé à ce moment là? ( je pense que le Haki a une explication dans ce virement de situation )

 

 

C'est plus une question de mise en scène qu'autre chose à mon avis.

 

On ne saura certainement jamais ce qu'il s'est passé à ce moment, on sait que Ace s'est fait battre non pas grace au Haki mais grace à son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que BN à le Haki royal, le Haki basique peut-être.

 

s'il avait le haoushoku, il paraitrait trop cheaté comme perso, pour le Haki je pense qu'il en connait les base vite faite et qu'il peut le sentir chez quelqu'un mais ça ne justifie qu'il le maitrise forcément.

 

moi-même, je peux dire en écoutant quelqu'un s'il chante bien ou pas, ça ne veut pas dire que je chante bien moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ droogies:

Non non!! JE pense qu'il y bel et bien eu autre chose dans cet affrontement que l'utilisation pure et simple des pouvoirs de leurs logias...

 

@ kamii:

a bon?J'étais pas au courant  Souriant,Moi qui pensait que le fruit de barbe blanche était un paramecia Roulement des yeux

Euh.. T'as occupé 2 lignes pour ça et au final, quel est le but de ton propos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis d'accord avec Kamii sur ce coup. Le dernier post qu'il a quoté faisait à peine une ligne et quart et son contenu était faux.

 

Le yami yami no mi est lui un logia mais le gura gura no mi lui n'est pas du tout un logia, mais un "simple" paramécia. Donc je vois pas où est le mal de juste corriger une faute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit où que c'est un paramécia? ( j'ai pas du faire attention )

 

Mais bon bref, le propos n'était pas quant à la nature du fruit de Newgate, mais le fait que Teach possède 2 FDD et fuit devant Shanks...

 

 

 

MP à Himuraken ( ta boite mail est pleine... )

À le différence que le Haki est connu plus ou moins de ceux qui savent l'utiliser ( très peu des autres reconnaissent l'effet, ou alors ils ont déjà vu quelqu'un l'utiliser... ), et qu'à ce niveau de piraterie, je ne pense pas que Teach soit incapable de l'utiliser. ( N'oublions pas qu'il a quand même tué le 4ème ( pas rien dans l'ordre de classement des commandements de la flotte de Barbe Blanche ) commandant de flotte pour avoir le FDD, et qui plus est, il a blessé Shanks... )

 

 

 

en ce qui concerne le fruit de bb çà a été dit précisément pendant la guerre qu'il avait un paramécia.
Ah mince!!! j'ai pas fait attention :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu ne trouves pas étonnant que Teach soit assez fort ( sans pouvoirs ) pour tuer un commandant de Newgate, blesser un des Yonkous ( qui ne l'était peut-être pas à l'époque, mais qui possédait le haki )?

Je pense vraiment que les premières images que l'(ont voit de Teach sont tout à fait révélatrices de sa personnalité ( tout en excluant sont côté machiavélique ), Oda nous a montré un caractère digne d'un "D"... ( et je pense que le Haki ( royal ou pas ) en fait partie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dans l'épisode de l'anime, on voit que le 4° commandant a été poignardé dans le dos. Moi ça m'étonnerait que Teach ait tué Satch suite à un combat entre les 2.

Même si ça c'était fait pendant la nuit, je doute que le reste de l'équipage de BB ait mangé des pop-corn en matant leur combat ...

 

Ensuite, pour le combat BN Vs Shanks, on sait que s'est fait avant que Shanks n'ait rencontré Luffy car quand Luffy est âgé de 7 ans et qu'il rencontre Shanks on voit que ce dernier a déjà sa cicatrice l'oeil gauche. Sans vouloir cracher sur le shanks de l'époque je pense pas qu'il était super fort, enfin rien à voir du niveau d'aujourd'hui ..

 

Et enfin rien ne nous dit que les 3476 dents manquantes de BN n'ont pas été cassées par Shanks lors de leur combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yustsuke

Euh dans l'épisode de l'anime, on voit que le 4° commandant a été poignarder dans le dos. Moi ça m'étonnerait que Teach ait tué Satch suite à un combat entre les 2.

Même si ça c'était fait pendant la nuit, je doute que le reste de l'équipage de BB ait mangé des pop-corn en matant leur combat ...

L'anime c'est l'anime , le manga c'est le manga , s'il a tuer Satch , c'est au moins qu'il avait son niveau je pense .

 

Ensuite, pour le combat BN Vs Shanks, on sait que s'est fait avant que Shanks n'ait rencontré Luffy car quand Luffy est âgé de 7 ans et qu'il rencontre Shanks on voit que ce dernier a déjà l'oeil gauche. Sans vouloir cracher sur le shanks de l'époque je pense pas qu'il était super fort, enfin rien à voir du niveau d'aujourd'hui ..

Rien ne nous dit que le Shanks d'il y a environs 10 ans était faible , si Shanks en parle à Barbe Blanche comme quelque chose de grave , c'est que Barbe Noire sans fruit n'est pas à prendre à la légère , sinon s'il était faible à ce moment là il en aurait pas parler et surtout pas comparer aux combat qu'il a eu avec Mihawk .

 

Après je vois que t'as l'air de pas apprécier Barbe Noire , mais dit-toi juste qu'il aurait très bien pu etre le commandant de la 2eme flotte de Barbe Blanche , et c'est encore une chose qui va dans le sens de "Teach est quand meme puissant sans son fruit" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu lis pas toute ma phrase. Je dis pas que c'est forcément ce que Oda' veut mais je vois pas BN tuer Satch suite à un combat sans que le reste de l'équipage n'ait entendu le bruit du combat. Je pense que BN a fait ça dans la subtilité, il a du assassiner le commandant dans son sommeil et s'est échappé avec le fdd sans faire de bruit. Enfin je voie la scène comme ça.

 

Ensuite quand il parle de BN à BB et qu'il lui dit que Ace ne devrait pas croiser le chemin de celui-ci, c'est tout simplement parce qu'il connait la dangerosité de BN (et de son fdd ?) et qu'il sait que Ace n'est pas à la hauteur.

Au vu de la cicatrice de Shanks, je dirais que ça a été fait par un Zoan. je vois mal les ongles de Teach faire ça .. donc je pense aussi qu'à l'époque BN avait un autre fdd de type Zoan ! mais ça reste une théorie.

 

Ps : Je ne sais pas où tu as vu que Shanks comparait BN à Mihawk, je me rappelle pas du tout d'avoir lu ce passage, si tu pouvais mettre un lien, ça serait sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas BN et encore compliqué et il est entouré de mystère le mec a mangé 2 FDD sans exploser ^^ et en plus il peux ressentir le Haki des autres

Mais si Oda nous sort BN maitrisant le Haki Royal ca cera u peux abuser et incohérent car le mec a un fruit qui a les meme capacité que le Haki ( de ce qu'on sait du haki jusqu'à maintenant ) alors en plus de deux fruit qui sont des plus forts je crois qu'il a pas besoin de Haki

 

A part ca on a eu encore plus d'information et que le Haki et comme des catégories même

les Vice amirale ont le Haki

 

Ceux qui montrent que le Haki a des catégories et genre et le Royal et le plus puissant des Haki

 

mais je suis curieux de voire les autre genre de Haki et c'est quoi leur capacité car on a vue que même avec le Haki en peux pas toucher un Logia ( cf Marco et vista contre Akainu ) ce qui me fait penser que Akainu avait un Haki plus fort que les deux rookies

 

Donc même si Marco a le haki il ne le maitrise pas ou il est pas assez puissant que celui d'akainu et comme ca il n'a pa pu le toucher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke

Ps : Je ne sais pas où tu as vu que Shanks comparait BN à Mihawk, je me rappelle pas du tout d'avoir lu ce passage, si tu pouvais mettre un lien, ça serait sympa.

Quand je parlais de comparaison , je voulais parler du fait que Shanks dise à Barbe Blanche , que la blessure qui lui fait le plus mal n'est pas une qu'il a eu face à Mihawk , mais plutot face à Teach .

 

Sinon , je suis de ton avis , sur le fait que Teach peut très bien avoir un zoan , parce que moi aussi je trouve ça bizarre que Teach lui est fait une blessure de ce genre .

 

 

@T.e.w.i.T.0

Le cas BN et encore compliqué et il est entouré de mystère le mec a mangé 2 FDD sans exploser ^^ et en plus il peux ressentir le Haki des autres

Mais si Oda nous sort BN maitrisant le Haki Royal ca cera u peux abuser et incohérent car le mec a un fruit qui a les meme capacité que le Haki ( de ce qu'on sait du haki jusqu'à maintenant ) alors en plus de deux fruit qui sont des plus forts je crois qu'il a pas besoin de Haki 

Abuser oui c'est sûr , incohérent non je pense pas , dans le sens où Oda ne nous as pas encore donner d'explication .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yutsuke:

 

Ouais mais tu lis pas toute ma phrase. Je dis pas que c'est forcément ce que Oda' veut mais je vois pas BN tuer Satch suite à un combat sans que le reste de l'équipage n'ait entendu le bruit du combat. Je pense que BN a fait ça dans la subtilité, il a du assassiner le commandant dans son sommeil et s'est échappé avec le fdd sans faire de bruit. Enfin je voie la scène comme ça.

Pourrait y avoir plusieurs raisons... sans pour autant que Teach ait à poignarder Satch!

 

Ps : Je ne sais pas où tu as vu que Shanks comparait BN à Mihawk, je me rappelle pas du tout d'avoir lu ce passage, si tu pouvais mettre un lien, ça serait sympa.

Ce qui a de bien avec les mangas, c'est que quand tu les achètes, tu peux lire et relire les livres sans aller sur le net... Passons!

Shanks ne compare pas Oeil de Faucon avec Teach, mais plutôt les blessures qu'il porte ( ce qui revient un peu au même ) ( lire volume 45, chapitre 434 )

 

La blessure qu'a subit Shanks est antérieure à la possession de pouvoir de Barbe Noire, et comme celui-ci le dit, il ne l'a pas eu "sur une erreur d'inattention". Teach est ambitieux, mais pour le moment, rien ne prouve qu'il est lâche. Bien au contraire!Il a tué un de ses "frères", alors qu'il savait ce qu'il risquait à ce moment-là...

 

Peut-être que sa faculté à percevoir le Haki des autres, est une des multiples capacités du Haki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait y avoir plusieurs raisons... sans pour autant que Teach ait à poignarder Satch!

 

Comme ? c'est bien beau de dire qu'il y'a plusieurs hypothèses mais ça serait encore mieux si tu pouvais nous les étayer un peu pour qu'on voit. Lol

 

Ce qui a de bien avec les mangas, c'est que quand tu les achètes, tu peux lire et relire les livres sans aller sur le net... Passons!

 

En ce moment je suis pas vraiment chez moi, vacances obligent, donc j'ai beau être un fan absolu de One Piece je ne me promène pas vraiment avec ma collection One Piece dans les bras .. bref, passons comme tu le dis.

 

Shanks ne compare pas Oeil de Faucon avec Teach, mais plutôt les blessures qu'il porte

 

Euh.. est-ce qu'il a été dit que Shanks se battait contre Shanks pour le tuer ? Je crois pas non. Il faut arrêter de confondre un duel entre pirates qui se respectent mutuellement et un combat sans merci entre 2 pirates avec une réelle intention de tuer l'adversaire.

 

Teach est ambitieux, mais pour le moment, rien ne prouve qu'il est lâche. Bien au contraire!Il a tué un de ses "frères", alors qu'il savait ce qu'il risquait à ce moment-là...

 

Est-ce qu'il est lâche de poignarder par derrière un compagnon ? bien sur que oui. Mais en y ajoutant le contexte, est-ce qu'il est lâche d'assassiner un homme pour lui prendre un fdd qu'on cherche depuis des années, et ce discrètement afin d'éviter de réveiller le reste de l'équipage qui est entre autre composé de l'homme le plus fort du monde ? je dirais que dans ce cas c'est plutôt une décision réfléchie avant tout.

 

Edit : C'est dans l'hypothèse qu'il ait poignardé Satch. Est-ce que j'ai mit "on a vu que .." "on a lu que..." "on apprend que ..." ? non donc ça reste ma théorie rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est lâche de poignarder par derrière un compagnon ?

Tu lis quelle version de One Piece? Depuis quand on parle de poignarder?

 

Et pour les circonstances, Teach le dis lui-même que c'est "dans le feu de l'action" qu'il l'a tué... Il a pas attendu la nuit pour se faufiler dans ses appartements et le "poignarder".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que dans l'équipage de Barbe Blanche, celui qui trouve un fruit du démon a le droit de le garder pour lui même, et on a bien vu une photo de Satch avec le sourire en train de porter le FDD des ténèbres, cela veut dire pour moi que lui même n'en avait pas manger, donc quand bien même Barbe Noire est balèse sans son FDM, il a certainement dû se battre contre un commandant de division certes, mais un commandant qui n'avait pas non plus de fruit du démon.

 

Donc en plus si on rajoute l'hypothèse du Zoan de Barbe Noire, vous comprenez qu'il avait bien plus de chances de l'emporter contre Satch qu'il n'y parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est bien mignon le coup du Zoan, mais ça voudrait dire qu'il avait un FDD avant celui des ténèbres... Et là, je pense que c'est encore moins possible... 9a voudrait dire qu'il a 3 FDD ( 1 de chaque type ), ou alors qu'il en a eu un autre et qu'il est capable de les "extraire" ( ou quelqu'un en soit capable )...

 

Je penche plus pour le fait que Teach soit plus fort qu'il ne l'a laissé croire ( grâce au Haki ou non ) sans autre FDD...

 

Ceci dit, il est dit que dans l'équipage de Newgate, tout chose appartient à celui ( ou celle ) qui le trouve. On voit Satch être très content de sa découverte, mais il se peut aussi qu'il le soit parce qu'il se dit qu'il va se faire un sacré paquet de ù^$`ù$ en Or ( mais je pense que ton hypothèse est la plus crédible... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narutochero01

C'est pas parce que Satch n'avait peut etre pas de fruit du démon qu'il avait moins de chance de gagner , ça restait quand meme un commandant de flotte , parce que si je suis ton raisonnement , "Shanks vs Utilisateur de fruit" ben Shanks perdrait à tous les coups ce qui est totalement faux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Barbe Noire est surtout extrêmement calculateur, ce qui fait l'attrait du personnage, hormis le fait qu'il soit l'opposé de Luffy, c'est qu'il est capable de préparer des plans sur plusieurs années.

On ne sait pas comment il a tué Satch, mais je pense qu'il a bénéficié de l'effet de surprise pour le battre.

Un commandant de la flotte de Barbe Blanche n'est jamais seul, j'imagine mal le combat s'éterniser huit jours.

Concernant la lâcheté de Teach, on le voit se faire dépouiller par Barbe Blanche pour ensuite l'implorer de le laisser en vie, c'est tout de même une bonne preuve de couardise, surtout quand on sait qu'il donne l'ordre à ses hommes de tuer Barbe Blanche quelques secondes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, on va penser que je le défends, mais ne croyez-vous pas que le fait de trahir ouvertement quelqu'un est un signe de courage évident? Moi je pense que oui. Je m'explique, il ne trahit pas Barbe Blanche en douce, il le fait aux vu et su de tout le monde, et ça, franchement je trouve ça courageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le meurtrer de satch, mon idée est que BN à du aller voir satch pour lui demander s'il pouvait prendre le fruit, ce dernier à du refuser, y à eu lutte et BN l' à tuer pour lui prendre le fruit des mains.

 

ou alors , tout le monde est endormi, BN se faufile dans la chambre de satch pour lui prendre son fruit, ce dernier se réveille et chope le bras de Teach attrapant le fruit, Teach se débat et tue satch dans le feu de l'action comme il dit.

 

C'est pas vraiment ça qui m'intrigue, le plus gros mystère de Teach pour moi c'est la cicatrice qu'il à faite à shanks, 3 traits comme un coup de griffe, je ne crois pas au fait qu'il avait un zoan et je ne pense pas qu'il s'agisse du Haki, mais je vois mal Bn se balader avec un trident ou des poings américains à la Kuro ou Wolwerine.

 

Shanks dit bien qu'il n'à pas été attaquer par surprise, ce qui laisse supposer qu'il y à eu combat entre les deux, et comme par malice toutes les images de Shanks que 'lon voit avant la mort de Roger, son visage est dissimuler, excepter le flash-back avec Baggy où ils se chammaillent concernant le pole sud.

 

par contre, l'image de Shanks après la mort de Roger à Logutown où il demande à Buggy de devenir son nakama-on ne voit pas son visage

Shanks qui pleure la mort de Roger dans le chapitre 0 -on ne voit pas son visage

Shanks qui va recruter Yassop dans le chapitre 0 - on ne voit toujours pas son visage.

 

Tout laisse indiquer que Shanks à été blessé par BN alors qu'il était mousse chez Roger ou alors c'est encore une subtilité de Oda pour indiquer que Shanks n'avait rien une fois la mort de Roger, on en saura pas plus tant que Oda voudra pas donner plus d'infos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatch ----> commandant de la 4eme flotte de BB

BN (à l'époque) ----> illustre inconnu membre de la 2nde flotte de BB, sans prime ni FDD

 

En imaginant assez stupidement que Tatch (commandant 4eme flotte) > Vista (commandant 5eme, dont on a une idée du niveau), vu le niveau que l'on peut imaginer de BN sans FDD à l'époque, j'ai du mal à imaginer autre chose qu'un assassinat un peu lâche...

 

Après je ne suis pas sur que BN compte sur son haki, mais c'est pas un therme inconnu pour lui... Peut il repérer le haki (cf ID avec Luffy) sans le maitriser lui même?

Et cest vrai que le coup des griffures sur Shanks c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...