Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

 

Je ne veux pas faire mon méchant, mais omniscient veut dire qui sait tout et omnipotent qui peut tout. Donc effectivement, Vegapunk ne risque pas d'avoir ces deux caractéristiques puisqu'elles sont dites "divines". En plus, il faudrai vraiment attendre d'en savoir plus sur le bonhomme pour se faire une idée de ses intentions...

 

Les guerrières Kuja sont entrainées depuis leur enfance à maitriser leur Haki. Boa Hancock a de cette façon réussit à maitriser son Haki des rois qui est quand même plus rare, voir plus difficile à maitriser mais pour l'instant on en a pas la preuve...

 

Il n'a jamais été dit, si je ne m'abuse, que les Kujas suivaient un entrainement spéciale Haki. De plus, Boa elle même explique bien qu'elle ne maitrise pas parfaitement son Haki des Rois, sans même mentionner un quelconque entrainement.

 

Pour ce qui est de Margareth dit "la Péon", elle peut très bien controler le haki mais ne pas être assez forte pour faire parti de l'équipage d'Hancock.

Le haki n'est pas la réponse à tous les problèmes et encore heureux. Haki =/= Super guerrier. En tout cas je l'espère.

 

Je suis entierement d'accord avec ta dernière phrase, comme quoi le Haki ne doit pas devenir la Super force de la mort qui tue et qui ressout tout les problèmes. Je pense que c'est un bonus appréciable, le petit plus qui fait la différence, et que ce petit plus repose entièrement sur l'esprit de la personne: En effet, les utilisateurs avérés de Haki, c'est à dire ceux dont la possession du Haki est prouvé, est écrit noir sur blanc, ont tous des caractéristiques spéciales: Que ce soit Luffy et sa grande volonté, les Soeurs, qui ont sans doute dut faire des efforts terribles pour survivre, ou Ray, le Roi Sombre, qui a dut en voir dans sa vie, chaque vrai utilisateur du Haki à quelque chose dans son histoire ou dans son caractère qui le rend "fort". Et je pense que le Haki est lié à cette "Force" de l'esprit. Alors une jeune fille idéaliste comme Margareth ne me semble pas la candidate idéale, d'où cette idée que les flèches imprégnés le sont à l'avance.

Je n'ai bien sur pas l'ombre d'une preuve, mais comme tout les Guerrières que l'ont à vu utilisent ces flèches de la Mort...Je me pose des questions.

Après, il est vrai que les Kujas sont déterminés et courageuses, promptes à agir et vives: peut être que ces caractéristiques, liés à  l'éducation particulière qui doit être la leur, favorise le développement du Haki à plus large échelle.

Cette hypothèse, qui est aussi probable que la précédente, me plait bien sur moins, dans la mesure où, comme chacun le sait, je n'aime pas trop le Haki (voir pas du tout), mais je l'envisage tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ yutsuke:

Il me semble te l'avoir déjà dit, mais tu ne lis pas ce qu'il y a écrit ( ou alors tu comprends pas... )!!

 

moi j'ai dit:

Et puis je ne crois pas que Végapunk soit omniscient et omnipotent...
, J'ai jamais parlé "d'ignorant".

Ton souci c'est que tu fantasmes les personnages de One Piece, et ta compréhension de ce que tu lis en est faussée!

 

Tu sais il y'a le Haki et le Haki des rois. Tu sais faire la différence, non ?

Pour ma part j'y arrive pas!! Et toi? Tu sais faire la différence? ( la seule chose que l'on sait jusqu'à présent, c'est que c'est très rare, qu'il fait cracher des bulles, et qu'il pourrait permettre de prévoir ), mais au final, on ne sait rien du Haki "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bushidood : Tu sais le "On appelle ça un ignorant" n'était que de l'ironie, assez explicite qui plus est .. mais passons.

Vegapung n'est pas Dieu, il est loin d'être omnipotent ou omniscient mais il reste quand même le génie qui a 500 ans d'avancé technologique sur le monde de One Piece, chose que tu ne peux nier. Cf.http://onepiece.wikia.com/wiki/Vegapunk

Et si un perso' de son envergure n'arrive pas à faire ce que de simples guerrières font depuis des lustres, c'est un peu comme si Toto apprenait à Einstein la science des polymères ...

 

la seule chose que l'on sait jusqu'à présent, c'est que c'est très rare, qu'il fait cracher des bulles, et qu'il pourrait permettre de prévoir )

Tu as du sauter quelques chapitres de One Piece alors ! lol http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoirs_sp%C3%A9ciaux_(One_Piece)

 

Boa elle même explique bien qu'elle ne maitrise pas parfaitement son Haki des Rois

Elle arrive quand même à toucher et blesser les utilisateurs de FDD, utilisateurs de logia inclus quand elle veut (cf. Guerre des sommet, Smoker et cie) si juste elle arrivait à apprendre à Luffy à faire comme elle, moi comme beaucoup de personnes, ça nous suffirait largement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le debat sur les fleches impregnees a l'avances.

 

Ce n'est paspossible du tout, mais alors pas possible du tout. Et pour une fois je vais etre categorique

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/515/10/  Voila les amazones qui preparent leur fleches, juste pour les lancer,

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/515/13/  ici les amazones qui les lancent

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/516/06/   ca c'est Luffy qui cassent facilement la fleche et Margareth qui dit que lorsqu'on les imbibe de Haki, c'est facile pour des fleches de casser de la pierre. Donc les fleches dans les arcs des amazones n'ont rien de speciale. Jusqu'a ce que une Amazone les utilisent. Donc pas d'imbibement a l'avance.

 

Pour le Haki sur l'ile Kuja. Ma theorie est que toutes les guerrieres amazone maitrisent ce Haki. Pourquoi me direz vous? Car ces guerrieres amazones ne peuvent pas avoir la meme force surhumaine qu'un homme.

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/518/14/  ca c'est luffy qui utilisent pure force physique pour se defaire du felin

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/518/15/  ca c'esrt les guerrieres amazones qui s'etonnent que la force physique pure puissent infliger des dommages.

 

Je pense donc que Femmes = physiquement, genetiquement moins puissantes (pas de mysoginie, je parle juste des muscles), que les hommes. Alors les guerrieres Kuja ont trouve un substitut efficace a la force physique, le Haki.

 

Donc Vegapunk ne pourra pas pre impregner du Haki dans des armes, ni qui que ce soit. Une volonte laissee a l'avance sur un objet, ca devient trop magique et ne colle pas avec l'esprit de one Piece.

 

Donc quand je vois Haki, je ne pense pas substitut, je pense pouvoir au meme titre que les FDD, le rokushiki, les armes imbibes de feu, de foudre, etc qu'on a vu a l'oeuvre dans le manga.

 

C'est meme depuis peu, un des pouvoirs majeurs.

 

Petite theorie Hs pour la delirium box

 

Kuina, amie de Zorro a ete elevee par des guerrieres amazones. Elle en avait marre d'etre faible et son pere l'a envoye apprendre le Haki comme substitut a la force physique.

Bon finie le reve.

 

Mais plus serieusement, ca ne devrait pas etre etonnant si une guerriere niveau margareth maitrise parfaitement un haki basique. A mon avis, c'est le Haki des rois, voir d'autre type de Haki comme celui de Kobby qui sont peut etre enormement plus difficiles a controler. Car leur pouvoir est plus grand. Bref bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Yami.

 

 

pour ma part je pense que toute les Kujas maitrisent le Haki, je pense aussi que l'île Kuja est un peu le berceau.

 

Quand je dis, "berceau", je veux pas dire que c'est là qu'il à été inventé mais plutôt que c'est dans cet endroit qu'il fût pour la première fois découvert et qu'au fil des années , il devient plus généralisé sur l'île Kuja que dans le reste du monde.

 

c'est un peu comme notre histoire, où à une époque lointaine, certaine civilisations avaient déjà découverte le calcul alors que d'autre ne savaient ni lire ni écrire. Pour le Haki je pense qu'il à du se passer la même chose.

 

voilà pourquoi, il est si présent sur l'île Kujas alors qu'il est rare dans le reste du Monde de One Piece, sauf peut-être au Nouveau-Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà enfin des personnes assez réalistes pour penser que le Haki ne peut pas être imprégner à l'avance sur des armes.

 

Si ça avait été possible, Vegapunk l'aurait déjà fait vu qu'il a réussit à faire la même chose avec les fruits du démon. ;)

 

En plus, Oda' a toujours présenté le Haki comme une force de l'esprit donc je ne vois pas comment une chose dite "immatérielle" puisse être imprégnée à l'avance sur des armes... C'est un peu absurde !!!

 

Edit : Je ne rapporte rien à Vegapunk. C'est juste que dans OP, quand on parle niveau technologique et tout ce qui suit, Vegapunk y est une référence, ça va être dur de faire sans lui. Maintenant si toi tu ne veux pas l'admettre, c'est pas mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je sais pas si tu ne vois que par Végapunk, mais je vois pas le rapport entre le Haki et lui.

Tu rapportes tout à lui, alors que tu ne sais rien de lui.

 

Et si un perso' de son envergure n'arrive pas à faire ce que de simples guerrières font depuis des lustres, c'est un peu comme si Toto apprenait à Einstein la science des polymères ...
( t'as des exemples assez inappropriés )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débattre sur le cas Vegapunk, perso je ne le vois pas maitriser le Haki, pour ma part l'image que je me fais de lui est celle d'un scientifique brillant mais pas d'un combattant et je ne vois pas un scientifique comme lui pouvoir utiliser le Haki.

 

il à beau avoir 500 ans d'avance technologique, il ne sait pas tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben encore heureux qu'un vieillard mec comme lui ne maîtrise pas le Haki ;) Sinon ce pouvoir y perdrait tout son charme et un peu de sens dans un moindre degré.

 

Je dis juste que si des Amazone arrivaient  à l'avance à imprégner de Haki leurs armes (flèches, épée ..) pour les donner aux guerrières qui n'ont pas de Haki, alors il n'y a pas de raisons que le gouvernement n'ait pas réussit à en faire autant, surtout avec les connaissances qu'ils possèdent.

Je parle pas pour les hauts gradés comme les amiraux ou vice-amiraux qui tout comme Garp maitrisent probablement déjà leur Haki mais plutôt pour des robots kuma qui pourraient ainsi toucher les utilisateurs de fruit du démon ou les simples marines qui verraient leur difficultés face pirates sensiblement affaiblies.

 

Mais je sais que c'est totalement impossible de faire ça, c'est pour ça que je pense donc que les Kujas maitrisent leur Haki. C'est aussi simple que ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas

 

sur ce post-là :

 

Et si un perso' de son envergure n'arrive pas à faire ce que de simples guerrières font depuis des lustres, c'est un peu comme si Toto apprenait à Einstein la science des polymères ...

tu dis que Vegapunk doit surement maitriser le Haki et là tu me dis que tu pense que non, tu te contredis toi-même.

 

 

Pour le fait de charger des arme au Haki à l'avance, même si je ne crois pas trop, j'attend d'avancer un peu plus dans le manga pour écarter cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken : Euuh .. non, t'as mal compris mes phrases.

 

J'ai dis que si un génie comme lui n'arrivait pas à charger des armes ou ses robots kuma de Haki 'préfabriqué à l'avance par des personnes maitrisant le Haki), alors des guerrières amazones ne devraient pas pouvoir le faire aussi. C'est assez insensé.

 

Je suis d'accord avec toi sinon, je ne vois pas les guerrières chargeaient à l'avance leurs armes de Haki ... c'est assez improbables comme théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yutsuke:

Ce n'est pas parce que untel n'arrive pas à quelque chose, que personne n'y arrive!

Et puis je n'ai jamais dit que les amazones stockaient le Haki... je n'ai pas même pas suggéré l'idée! j'ai dit:

 

Après, pour remettre les choses dans leur contexte, il est dit que les flèches sont imprégnées de Haki, pas que les amazones qui les décochent l'utilise!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bushidood : Efectivement, ce n'est pas ta théorie et je le sais. C'est pour ça que je ne m'adressais qu'à l'auteur de cette théorie !

Ça a beau paraitre normal ou logique, rien n'indique que ce soit le cas. Je ne sais pas si cela à déjà été dit, mais peut être que les flèches imprégnés de Haki le sont à l'avance, ce qui voudrai dire que l'on a une sorte d'Artisane qui posséderai le Haki et qui fabriquerai les Flèches, et qui impliquerai que les Kujas n'ai pas forcement le Haki, bien qu'elles en connaissent l'existence.

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, je ne sais pas si ça peut faire pencher la balance mais on voit bien que les flèches des Amazones sont très destructrices et qu'elles ne se brisent pas sous le choc lorsqu'elles traversent un rocher etc...

 

Alors dans ces cas là, pourquoi Luffy en casse une en deux comme ci c'était une vulgaire brindille ?

Tout simplement pour deux raisons :

 

-Margareth utilise le Haki lorsqu'elle décoche sa flèche

-Le Haki est éphémère et/ou ré-utilisable seulement par des personnes maîtrisant ce type de Haki...

 

Or dans ce cas-là, Luffy qui ne maîtrise pas le Haki offensif brise aisément la flèche puisqu'une fois dans ces mains, elle perd tout son potentiel destructeur.

 

Et puis peut être aussi que le Haki est personnel, c'est-à-dire que les flèches sont imprégnées du Haki de Margareth et en imaginant que Luffy maîtrise un jour le Haki offensif, si Margareth imprègne une flèche de son Haki et la passe à Luffy, le Haki s'annule/ne fonctionne pas... (un peu compliqué tout ça surtout que je pense que Kishi Oda ( :P) ne répondra pas à cette question...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'avais une autre théorie concernant le Haki ( hormis Les sœurs Gorgone )... Les serpents! Les serpents que les amazones utilisent sont des vecteurs de Haki! À chaque utilisation de Haki, il y a un serpent en présence, et on peut même constater qu'à un certain moment, quand Luffy est lié sur le ring, il se plaint que les serpents qui le retiennent soient "plus résistants que l'acier"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les serpents sont une bonne piste. Ils sont pour moi au Haki ce qu'est l'Huile des crapauds au Senjutsu.

Oda pourrait nous sortir lors de l'entraînement de Luffy (si entrainement il y a...) que les serpents d'Amazone Lily sont parmis les seul animaux a produire/utiliser du Haki...

 

Je vais même extrapoler, les serpents sont peut être les "artisans" dont il est question dans ce débat : leur venin est imprégné de Haki. Mais cela ne change rien au fait que les Amazones maîtrisent le Haki (Margareth en tout cas), c'est bien d'avoir une flèche imprégné de Haki, encore faut il savoir l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois sur le coup Arthur D. Luffy a raison , le haki est utilisé par les Kujas dans leurs flèches , sinon Luffy n'aurait pas pu les casser aussi facilement après l'attaque .

De toute façon je vois pas pourquoi il faudrait aller jusqu'à penser que les flèche était déjà charger de Haki , parce qu'après on pourra s'inventer tout pleins de truc pour avoir raisons , à croire que personne ne veut que les Kujas maitrisent le Haki  :-\

 

Sinon Arthur D. Luffy tu viens de faire une de ces erreurs que je déteste tant :

(un peu compliqué tout ça surtout que je pense que Kishi ne répondra pas à cette question...)

L'auteur de One Piece c'est pas Kishimoto mais Oda  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tape l'incruste pour demander quelque chose : Pourquoi est-ce que tout le monde semble croire que le Haki est synonyme de puissance, de grandeur et qu'il est très rare ? Pourquoi est-ce que le Haki normal ne pourrais pas être enseigner a tout le monde, tant qu'il est une ambition, volonté(Ça veut dire ça Haki a la base) assez grande ? Tout le monde le compare au Nen, alors comme le Nen je suis convaincu que tout le monde a le potentiel de l'apprendre, par contre certaine personne ont un potentiel plus grand. D'ailleur j'ai lu quelque part que Nami pouvait frapper et blesser Luffy car elle y montais tout sa volonté. Elle est donc, celon moi, prédisposé au Haki ! Comme je crois tout le monde dans l'équipage de Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jajagre

 

Ben si tu veux suivre sur le Haki et sa relation avec la force. Tu dois commencer au chapitre 1

 

Shanks sauve Luffy d'un monstre marin , en utilisant, vraisemblablement le Haki. Plus tard on apprend que Shanks est l'un des 4 empereurs.

 

Arc Shabaody, Contre le buffle Motobaro, Rayleigh dans la salle de vente des esclaves, Luffy contre les soeurs Gorgones utilient le Haki et impressionnent interpellent par ce nouveau pouvoir.

 

Plus Tard, on a des gonzesses qui eclatent des rochers avec des fleches en bois grace a ce fameux haki.  L'une des soeurs gorgones fait remarquer a Luffy qu'il est puissant mais que Le haki qu'elle possede la rend superieure.

 

Face aux logias, il semble que ce soit l'un des pouvoirs les plus efficaces. Hormis la chance, le kairouseki, et une capacite antagoniste.

 

Enfin a Marinford, Reunion des grands pontes des mers, des brutes des mec trop puissants que je detruis des iles. On a eu peu d'utilisateurs de Haki.

 

Le meilleur exemple c'est Curiel contre Aka Inu. Commandant de flotte de BB pas capable d'enrober ses boulets de canon de Haki, apparemment, se retrouve incapable de stopper un Logia.

 

DoncHaki = Rare, Haki = Puissance pour a peu pres toutes ses raisons.

 

Le debat sur cette Partie du forum

 

On aun clan Gunsmith, et d'autres, mais retenons Gunsmith, qui en gros n'aime pas voir du HaKi partout et defendent bec et ongles que d'autres pouvoirs sont capables d'avoir le meme effet.

 

On a ceux qui voient du Haki partout, meme quand Luffy retire son Bras pour eviter que Mihawk le lui coupe.

 

On a des Modos, qui moderent, car les debats partent en sucette,

 

Pu### c'est pas bien de fumer. Je vais arreter.

 

Mais avec 83 pages de discussions, le Haki est le pouvoir le plus mysterieux de One piece et celui qui affiche le plus de potentiel, pour Luffy surtout, vu qu'il semble arriver a ses limites.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le débat à déjà eu lieu mais j'ai une question : A force de voir tout le monde attendre que Luffy apprenne le haki je me pose la question : et si ça ne s'apprenait pas ?

On a des cas de personnes à qui il semble qu'une certaine forme de haki s'impose : Aisa sur Skypiea et Cobby à Marinford.

On a des cas de personne qui maitrise ce qui semble être le haki royal mais on remarque que ce sont des personnes d'un âge assez avancé : Rayeigh, Shanks, les hommes de BB qui étaient déjà la il y a 20 ans, BB lui-même ... + Hancock encore relativement jeune qui dit malgré son expérience ne pas le maitriser entierement et Ace qui ne semble pas le maitriser pour ce qu'on a vu mais qui sait pourtant ce que c'est et a vécu avec des mecs qui le maitrise.

On a des cas de personne qui utilise le haki apparament courament mais à un niveau inférieur: les amazones, la j'avoue que je peche mais j'aime la théorie des serpents. Si ça se trouve, elles choisissent les guérrières en fonction du haki dont elles disposent et leur maitrise et ne se forment pas en l'apprenant.

Enfin on a des personnes qui ne le maitrisent pas mais dont on sait qu'ils le possèdent et qui l'utilisent de plus en plus souvent sans s'en rendre compte : Luffy, Ace quand il était petit ...

 

 

One Piece n'est pas un manga a entrainement auprès d'un vieux sage qui connait tout sur tout mais une aventure où les héros découvrent et apprenent petit à petit. Je pense que ça collerait que le haki respecte ce principe et grandisse en fonction e l'âge et des aventures de l'utilisateur.

 

Voila, désolée si le débat a déjà eu lieu et est règlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi il n'y aura pas d'entrainement au haki. Il y a surement des "trucs" pour le déclencher la première fois vu la manière dont il est répandu chez les kujas, mais luffy l'a déjà déclenché tout seul. Au fur et à mesure de son aventure son haki se renforcera et il apprendra "en situation" comment l'utiliser.

 

Pour moi le haki est quelque chose qui ne se déclenche qu'en situation réelle, pas moyen de s'entrainer donc à moins de tromper la personne qu'on doit entrainer. Dans le meilleur des cas, hancock ou quelqu'un peut lui donner un "truc" pour mieux l'utiliser, mais ça sera une fois en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là, la volonté de Luffy sera focalisée sur le retour de ses camarades d'équipage!! Il le développera en conséquence ( ps: je plains celui qui tentera l'empêcher de les retrouver, parce que cette fois-ci, je sens que ça va faire mal ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit ton avis Kyuubi-chan , sa veut soit dire que Luffy ne maitrisera jamais son Haki de part son âge, soit qu'on aura le droit a une éllipse d'au moins dix ans en avant pour que Luffy puisse avoir le même niveau que Hancock a peu près...

 

Pourtant on est quasiment sûr que Luffy maitrisera son Haki, pourquoi Ace ne possède pas le Haki, il n'en a peut être pas l'utilité.. Donc a mon avis, pour posséder le Haki il y'a une phase d'apprentissage (du genre faire le vide en soit et autres trucs du même genre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'on peut pas terminé le manga avec un Luffy agé de 60 ans (âge supposé d'un Rayliegh ou d'un Barbe blanche) et ce  même s'il y avait une longue ellipse (ça lui ferait 25-30 ans max)... donc Luffy ne maitrisera jamais son haki dans le manga...

 

Je pense  plutot que le seul vrai grand maitre en haki est Rayleigh et que même sur le bateau de Barbe blanche personne ne pouvait apprendre à Ace à s'en servir correctement (Barbe blanche n'a pas beaucoup démontré sa maitrise du haki) surtout si c'est le haki des rois...

Y a surement un écart important entre être un utilisateur comme Marco, et avoir une parfaite maîtrise du Haki...

D'ailleurs même si Hancock  a pu apprendre les bases chez les Kuja, personne n'était en mesure de lui apprendre le contrôle de son haki des rois...

Après ça revient à dire que Luffy aura forcement un maitre (à moins d'être un génie auto-didact, ce qui serait étonnant de sa part), ce qui ne vas pas plaire à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...