Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Legewien, que penses-tu de la régénération d'Akainu face à Vista et Marco ?

Peut-être que seuls les logias ayant poussés leur maitrise du FDD a un niveau élevé peuvent résister au Haki ?

 

Ce cas me fait un peu penser à Eneru qui avait beau se ramasser les coups spéciaux violents de Luffy se relevait à chaque fois avec des blessures minimes comme si de rien n'était.

Alors que le logia Crocodile face à un Luffy un peu moins expérimenté que dans l'Arc Skypia titubait ensanglanté. 

Akainu de par âge a sans doute plus d'expérience qu'à Akainu et Kisaru.

Eneru me parait plus jeune que les amiraux, pourtant sa maitrise du fruit impressionnante semble celle d'un gars qui a vécu un demi-siècle.

Je me dis que peut-être que les logias ayant poussés leur maitrise du FDD ou le Haki a un niveau élevé peuvent "contrer" le Haki ? (Soit par régénération, endurance, résistance....)

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben cette scène m'intrigue comme tout le monde.

 

Aka Inu dit ces utilisateurs du haki sont génants, donc ce coup lui a fait mal, même s'il ne l'a pas tué.

donc un coup du haki fait mal à un logia, mais il n'en reste pas moins logia, ao se fait aussi briser par joz, il saigne, mais ne meurt pas.

je ne sait pas trop quoi penser de ces scène, il y a plusieurs possibilités:

-Akainu a un niveau de haki plus élevé que les deux autres, ce qui lui permet d'éviter une blessure mortelle d'un coup chargé de haki.

-un coup chargé de haki fait mal à un logia, mais il en faut plus pour le vaincre car ça n'efface pas sa condition de logia: il peut se reformer après avoir été coupé/brisé, même aux points vitaux qui sont eux aussi faits de l'élément du logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être mais cela peut venir simpliement des capacités du corps de la personne et pas forcement du Haki ou du fait d'être un loggia.

 

Je m'explique par exemple BB n'est pas un loggia,il a un Haki de dingue et cependant il resiste a je ne sais combien de coups avant de mourir.

 

Le fait qu'un amiral et en plus un loggia resiste à des attaques de Haki n'est pas si etonnant que ça, ça le touche mais il en faut beaucoup plus pour avoir sa peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi et j'ai bien compris ca Legewien mais je prenais cet exemple juste pour dire qu'en coup rempli de Haki ne suffit pas pour tuer un loggia.

 

Mais c'est sur que sans Haki c'est impossible de le toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barac90, Legewien, quand vous voyez Akainu le plus vieux des amiraux se prendre un coup fatal et en réchapper. (régénération) Et dire aussi à Ace : "Mon feu brûle ton feu"

Eneru qui se mange des coups par centaine et se relever ensuite avec de légère blessure et sans être essoufflé (résistance/endurance sans doute dû à son énergie illimité et à sa maitrise.)

Tous deux maitrise à leur manière leur pouvoir Akainu par l'expérience de l'âge et Eneru par sa volonté de devenir le Divin.

Je pense que les personnages ayant poussé leur maitrise du FDD ou leur Haki au-dessus de la norme prenne un petit avantage sur leur adversaire. Qu'en pensez-vous ?

Ex: Mihawk peut couper des matériaux que Zoro ne saurait fendre. Différence entre les deux: maitrise.

Tout n'est peut-être qu'une question de maitrise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis tu que c'est un coup fatal,il prend un coup de couteau rempli de Haki si j'ai bien compris mais

ce n'est pas obligatoirement un coup fatal.

 

De plus pour qu'un coup soit fatal il faut que l'adversaire meurt donc danc ce cas la ce n'est pas un coup fatal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barac90, quand j'emploie le terme "fatal", je l'entends dans le sens "devrait être fatal '"

Je parle de la qualité du coup, non de la conséquence. 

Se prendre une lame à la gorge, c'est l'hémorragie, donc peu de chance de s'en sortir vivant.

Si l'on suit la logique du Haki: tout logia confronté a un utilisateur du Haki peut-être blessé sans aucune possibilité de régénération à moins que son fruit le permette (Le seul connu à ce jour : Marco).

Pourtant, Akainu, un logia, face à des utilisateurs du Haki, s'est régénéré.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on ne peut pas considérer que par exemple le coup qu'il a reçu n'a pas toucher une partie vitale et que Oda ne voulait pas le laisser avec un trou dans la gorge pour les jeunes lecteurs.

 

Car je le voit pas faire d'erreur sur le scénario comme ça mais tu soulèves un problème interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la moitié de la tête en moins, tu peux encore vivre, si tu as de la chance.

J'ai vu une fois au journal de 20h le cas d'un gamin miraculé qui jouait avec le pistolet de son père et avait reçu une balle de magnum dans la tête. Une partie de sa boite crânienne avait explosé. Il vivait avec demi tête, un peu dans le style de BB

Durant la première Guerrière Mondial, il y avait des cas similaires que l'on les appelait les "Gueules Cassées"

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup où Akainu se fait trancher la tête ressemble beaucoup à la fois où Dofla tranche celle de Croco, Aka n'a sans doute pas eu le temps de le voir arriver. (d'ailleurs le mec aurait vu exactement où ça allait frapper et aurait "coupé" son cou pour l'éviter ? c'est grotesque...)

 

Le haki des commandants de BB était tout simplement trop faible pour inquiéter les amiraux (BB étant très affaiblit c'est identique) ce qui explique qu'ils ne font que s'enfuir quand Akainu se pointe pour finir Luffy (s'ils pouvaient le blesser, ils se seraient tous jetés dessus dans l'espoir de l'arrêter)

 

Pour ce qui est de BB et de sa tête fendue, c'est tout simplement parce que BB est l'homme le plus fort du monde, celui dont la consistance physique est la plus puissante de tous, et pour le démontrer Oda est allé très loin dans les blessures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la différence avec le duel Croco vs Flamingo, c'est que Akainu, ce fait fendre la gorge par un utilisateur du Haki (Vista). 

Apparemment Flamingo ne possède pas le Haki ; l'attaque qu'il a porté à Croco n'a eu aucun effet.

Spring D Nova, comme tu le dis Barbe Blanche est un surhomme et en plus il a un Haki de dingue.

Mais je pense que si 'attaque d'Akainu avait été en pleine face et non sur le flanc, il serait mort malgré sa résistance et son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ça réplique pleine d'exaspération laisse penser qu'il a encaissé le coup et senti une douleur...

"Ca devient agaçant ! Des utilisateurs du Haki, à présent."

On s'est mis en travers de sa route à plusieurs reprises, il a pris des coups inefficaces qui n'ont fait que le ralentir ; puis un coup de taille de Vista qui cette fois-ci était bien concret.

Vista qui a posé problème à Mihawk réputé meilleur escrimeur du monde....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Akainu a fait du rentre dedans avec tous ceux qui se dressait sur sa route, en se moquant de coups qu'il pourrait prendre. Pourquoi aurait-il décidé d'un coup d'esquiver l'attaque de Vista?

Et autre problème, lorsque l'on frappe de taille, la lame continue sa course jusqu'à sortir de l'autre côté de la cible. Je ne vois pas Vista s'arrêter sans essayer de lui couper la tête le corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne sait pas su vous avez mais vous devriez faire des post plus fournit sinon le modo vas être méchant)

HS: les gueules cassés existaient car les fusils et obus de l'époque n'était pas aussi puissant qu'aujourd'hui, les balles traversait les tissus et ricochait contre les os en les abimant, du coups ils survivaient. Et puis théoriquement une balle si elle traverse certaines zones du cerveau peut donner plus ou moins de dégats, mais perdre tout un hémisphére comme BB, c'est beaucoup plus sérieux. Bref, c'est un manga, la resistance des personnages, est surhumaine (si BB avait été humain (comme nous), il serait mort aprés que Squadro lui aurai transpercé le corps) et pas besoin d'en débattre...

 

Le fait que Doflamingo ne blesse pas Crocodile mais aussi que Kizaru ne blesse pas Marco avec ses lasers, cela peut laisser penser que les attaques de fruits du démon ne peuvent être charger de haki, c'est une piste a fouiller, car ça distinguerai bien les deux et empecherait les cumules destructeur (comme des météores de haki et des iceberg de haki)

 

Si Aka inu se montre exaspérer, c'est parcequ'on vient l'embeter pendant qu'il tue Luffy et Ace, les utilisateurs de haki étant capable de retardé pendant sa tache sans finir cramer (si on peut admettre une chose, c'est que contrairement à Ace ou Jimbei, ils n'ont pas fini bruler par Aka inu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma31, il existe le cas d'un gamin aux Etats Unis qui a vraiment perdu la moitié de sa tête et qui était encore vie et capable de s'exprimer correctement. 

Quand Kisaru tire sur Marco, c'est difficile à savoir, car ce dernier peut s'autoguérir.

Don Flamingo possède-t-il le haki ? Je pense non, puisqu'il n'a pas vraiment décapité Crocodile.

 

Quant à la détection du Haki, je ne pense qu'il ait eu recours à cela ou qu'il soit capable le sentir à l'avance. Il me semble que l'amiral Kisaru se rend compte que Silver possède le Haki une fois le coup contré ou lorsqu'il lui blesse la joue. Donc, après coup.

On voit Vista porté un coup descendant incliné, vu la trajectoire (diagonale) et son bras très bas, la lame est surement descendu plus bas, peut-être jusqu'au torse. Et on voit sur l'image que la taille se limite à la gorge. On peut donc en déduire que Vista l'a bien touché et que sur l'image Akainu a déjà commencé la régénération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup où Akainu se fait trancher la tête ressemble beaucoup à la fois où Dofla tranche celle de Croco, Aka n'a sans doute pas eu le temps de le voir arriver. (d'ailleurs le mec aurait vu exactement où ça allait frapper et aurait "coupé" son cou pour l'éviter ? c'est grotesque...)

 

Pas tant que ça.

 

Bon c'est personnel et tout le monde n'est pas d'accord mais je pense que le mantra est une facette du haki. Et ce pouvoir pourrait permettre à Aka Inu de prévoir "à ce point" le coup de Vista et d'anticiper.

 

Ca me semble pas SI farfelu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu n'a pas le mantra, on en a une preuve flagrante, il n'a pas vu venir l'attaque de BB...

 

Donc je pense qu'il a pris de plein fouet l'attaque de Vista et Marco mais que leur haki n'était pas assez fort pour blesser Akainu, au mieux, ils pouvaient le gêner. Ce qui explique pourquoi les pirates ne font que reculer quand Aka arrive car aucun d'eux n'est en mesure de lui porter de vrais coups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a aucune preuve flagrante tant qu'on ne sait pas comment le haki fonctionne. Une attaque avec le haki peut ne pas être prévue si le haki est trop puissant par exemple. Ca serait cohérent avec le fait que le haki de vista & co ne fonctionne pas parfaitement sur aka inu (mais celui de BB une fois déchainé si par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...