Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Vu qu'il n'a pas édité son post, je peux dire en toute confiance que je cherche encore où Shiro-kuro est sorti du cadre strict de l'argumentation modérée...

 

@ Yutszuke: T'es en train de nous sortir tout un tas d'hypothèses sans le moindre fondement, si tu avais ne serait-ce qu'un petit indice pour appuyer ton point de vue je le dis pas, mais là tu décides péremptoirement "kuro utilise un pseudo-haki". Toi par contre tu sors du cadre strict de l'argumentation, t'es même carrément dans la divination là... J'aimerais bien voir un passage où l'on voit un utilisateur de haki l'utiliser pour quelque chose de vaguement ressemblant au mouvements de kuro (ou un passage qui confirmerait que kuro utilise un pseudo haki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kuro qui utilise du haki c'est pas impossible, mais c'est quand même une idée qui vient de loin^^ A la rigueur on pourrait l'expliquer de cette façon : Le haki peut renforcer la force (cf les amazones qui sont étonnées de voir que Luffy a fait faire un vol de 15m à Bakura alors "qu'il n'utilise même pas de haki"), du coup sa pourrait améliorer sa vitesse, mais comme l'explosion d'énergie est trop importante pour son esprit il ne peut pas contrôler cette force.

Mais bon ça reste de la pur hypothèse, et qui n'apporte pas grand chose en plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis qu'il me semblait l'avoir lu dans un des databook de One Piece. *nuance*

Si après tu trouves que le databook fait par Oda' lui-même est un "tas de thèses sans fondements", je peux rien faire pour toi. lol

 

J'aimerais bien voir un passage où l'on voit un utilisateur de haki l'utiliser pour quelque chose de vaguement ressemblant au mouvements de kuro

Et alors ?! Marco aussi utilise aussi un Haki, Rayleigh utilise lui aussi un Haki, mais l'auteur n'a pas encore assez développé leur Haki, ni les autres personnages qui utilisent le même type de Haki.

Mais c'est pas pour autant que ce n'est pas du Haki.

 

Ps : Veuille la prochaine fois à au moins orthographié correctement mon pseudo, c'est un minimum.

Ps2 : Je suis d'accord avec toi Shuro-kuro, si Luffy utilise le Haki alors Eneru aussi car ils sont capables tout deux d'anticiper les mouvements de leurs adversaires. On a la preuve concrète dans la manga quand même. Et de toutes les façons, on ne peut écarter aucune hypothèse tellement la définition du Haki est ambigue...

 

HS/ON : Pour comparaison avec le monde de Naruto, si le Haki était un Dôjutsu, le mantra serait le sharingan. HS/OFF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leskiv ~> je respecte tes propos, hein... je te démontre juste que tu oublie différents types de haki et que tu modifies la réalité d'un des points que tu as exposé ; les coups de ne rebondissent PAS contre les utilisateurs du haki, ou alors je l'ai oublié, ce qui m'étonnerait.

Le Mantra est, pour moi, du haki. Comme les anges appellent la terre de la Vearth, le haki des Mers Bleues est comparable au Mantra d'Ener, à un stade plus élevé néanmoins. On a vu que Luffy était capable d'anticiper au minimum les attaques des autres (il évite Mihawk en prévoyant son bras découpé ou un truc du genre, y a eu pas mal de discussions au sujet là). Voilà pourquoi je parlais du Mantra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mantra était vraiment du Haki , alors Luffy aurait perdu face à Ener non ? Le mantra , je pense que c'est autre chose , il y avait la petite fille shandia qui l'avait alors que des gars comme Wiper ne l'avait pas , le haki se maitrise avec de l'entrainement je pense , alors que la maitrise du mantra a l'air d'etre le fruit du hazard  :-\ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mantra était vraiment du Haki , alors Luffy aurait perdu face à Ener non ? Le mantra , je pense que c'est autre chose , il y avait la petite fille shandia qui l'avait alors que des gars comme Wiper ne l'avait pas , le haki se maitrise avec de l'entrainement je pense , alors que la maitrise du mantra a l'air d'etre le fruit du hazard  :-\ .

 

  Euh si j'ai bien compris ce que t'as dis c'est :

- Une personne qui ne maitrise pas son Haki va forcément perdre face à une personne qui sait l'utiliser.

- Le mantra n'est pas un type de Haki, et sa maitrise ne relève que du fruit du hasard.

 

La relation de cause à effet de ta 1ère phrase est infondée. Ce n'est pas parce que Luffy ne maitrise pas son haki qu'il va forcément perdre face à une personne qui sache l'utiliser. La victoire de Luffy sur Amazon Lily contre les soeurs de l'impératrice en est une preuve.

 

Aucune maitrise n'est du au hasard. Même dans One Piece tu ne verras jamais Luffy qui se réveille et qui découvre tout à coup qu'il sait jouer de la flûte. ^^

 

Je pense que le mantra est un des attributs du Haki. Luffy a le haki des rois pourtant il arrive à utiliser inconsciemment le mantra comme on l'a vu face à Mihawk où il réussit à anticiper l'attaque de ce dernier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Euh si j'ai bien compris ce que t'as dis c'est :

- Une personne qui ne maitrise pas son Haki va forcément perdre face à une personne qui sait l'utiliser.

Pas du tout , c'est juste qu'il faut voir que Ener avait une super vitesse et une attaque de fou qui ne pouvait rien face à Luffy , si il aurait pu le toucher comme avec le haki(qui sert d'abord à ça) , le combat n'aurait plus été le meme à mon avis .

 

La relation de cause à effet de ta 1ère phrase est infondée. Ce n'est pas parce que Luffy ne maitrise pas son haki qu'il va forcément perdre face à une personne qui sache l'utiliser. La victoire de Luffy sur Amazon Lily contre les soeurs de l'impératrice en est une preuve.

Ce que je disais était par rapport à Ener qui pour moi n'a pas vraiment le haki , et pas par rapport au haki lui meme .

 

Aucune maitrise n'est du au hasard. Même dans One Piece tu ne verras jamais Luffy qui se réveille et qui découvre tout à coup qu'il sait jouer de la flûte. ^^

Oui mais le haki doit etre maitrisé , et pourtant on a une petite fille qui depuis petite arrive à utiliser le mantra sans le vouloir , et à coté t'as les guerriers de skypiea qui ne savent meme pas comment l'utiliser , c'est pour ça que je dis que c'est le hazard ou plutot un don .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Kakashi-san-

 

En fait il semble que le Haki soit un peu des deux. C'est un don et c'est un talent. Parce que de 1 pourquoi Kobby a un pouvoir type mantra, et Luffy a le Haki des rois?

 

Pourquoi on dit que le Haki des rois se trouve sur 1 personne parmi des millions?

 

C'est parce que c'est un don.

 

Pourquoi Hancock et un amiral disent a Luffy que sans controle, son pouvoir ne servira a rien?

 

Parce que le Haki est aussi un talent.

 

Il semble aussi que le mantra soit (et je m'esprime au conditionnel) une forme de Haki.

 

Or par rapport a Kobby, Aisa semble avoir de la pratique et de la maitrise de son pouvoir. La soeur gorgone le maitrise aussi, elle fait meme des attaques d'esquives avec.

 

Donc ca n'a pas de sens de dire que le haki doit etre maitriser. Tout pouvoir doit etre maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... là ça vire à la guerre de clans!!

 

Juste pour dire Haki Royal est à priori ce qui se fait de mieux en matière de Haki, que malgré tout le mantra est une branche du Haki.

 

Pour moi, le Haki est une exacerbation des sens mue par la volonté ( si y'en a qui comprennent pas ça, demandez moi une explication ).

 

La relation de cause à effet de ta 1ère phrase est infondée. Ce n'est pas parce que Luffy ne maitrise pas son haki qu'il va forcément perdre face à une personne qui sache l'utiliser. La victoire de Luffy sur Amazon Lily contre les soeurs de l'impératrice en est une preuve.

Au delà de cette exception tout tend à prétendre le contraire! L'exemple typique: Luffy vs Sentomaru

 

Pas du tout , c'est juste qu'il faut voir que Ener avait une super vitesse et une attaque de fou qui ne pouvait rien face à Luffy , si il aurait pu le toucher comme avec le haki(qui sert d'abord à ça) , le combat n'aurait plus été le meme à mon avis .

Sauf que là c'ets autre chose que le Haki!! C'est juste le fait que Luffy soit en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke: marrant, j'ai les trois databook mais que ce soit dans la mini fiche du blue, dans la fiche complète du red (qui vont tous les deux jusqu'à alabasta, donc qui sont sorti avant même qu'on entende parler de l'existence du haki) je ne trouve rien. Et dans le jaune je n'ai pas trouvé d'évocation du fluide en dehors de la page sur Shanks. Y a aussi 3 lignes sur Kuro et son équipage mais rien d'intéressant.

 

Si après tu trouves que le databook fait par Oda' lui-même est un "tas de thèses sans fondements", je peux rien faire pour toi. lol
nonon, je trouve juste que ce que tu as dit toi est bien un tas de thèse sans fondement.

 

En revanche concernant la discussion autour du mantra, effectivement je suis d'accord avec le fait qu'il est faux de dire que si Ener avait eu le haki luffy n'aurait pas gagné. On a dit la même chose d'Ace ("si il avait le haki barbe noire n'aurait pas pu gagner") on voit ce que ça a donné... Ace a bien le haki et ça ne l'a pas empêché de se faire tarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout , c'est juste qu'il faut voir que Ener avait une super vitesse et une attaque de fou qui ne pouvait rien face à Luffy , si il aurait pu le toucher comme avec le haki(qui sert d'abord à ça) , le combat n'aurait plus été le meme à mon avis

La définition du Haki, si elle existe, ne dit pas forcément qu'il permet de toucher les utilisateurs de FDD de type Logia. D'autres types de haki qu'on a du voir, et qu'on verra surement par la suite conféreront à leur utilisateurs d'autres capacités. Celui de Rayleigh par exemple, je ne me souviens pas qu'il ai dit lui-même qu'il avait le Haki des rois, en tout cas quand on l'a vu l'utiliser pour libérer la sirène, ça ne ressemblait pas du tout au Haki des rois.

 

Oui mais le haki doit etre maitrisé , et pourtant on a une petite fille qui depuis petite arrive à utiliser le mantra sans le vouloir , et à coté t'as les guerriers de skypiea qui ne savent meme pas comment l'utiliser , c'est pour ça que je dis que c'est le hazard ou plutot un don .

Le Haki est un don qui n'apparait jamais par hasard. Le Haki des rois est encore plus rare, n'apparaissant que chez 1 personne sur 1 million. Ce n'est pas un hasard, c'est toujours chez des personnes importantissimes que ce pouvoir se manifeste : Luffy, Shanks, Ace, et probablement chez Gold Roger, Dragon ou BB ...

Le mantra lui serait un type de Haki mais qui est beaucoup moins rare que le Haki royal, de plus son utilisation involontaire peut-être accrue par le fait qu'il soit beaucoup moins difficile à utiliser. Luffy arrive certaines fois à utiliser son Haki sans le vouloir, tout comme la fille qui arrive à utiliser le mantra sans s'en rendre compte.

 

Au delà de cette exception tout tend à prétendre le contraire! L'exemple typique: Luffy vs Sentomaru

Ben écoutes je ne me souviens plus trop de ce combat, mais Luffy n'a jamais perdu face à Sentomaru, effectivement il s'est mangé quelques coups chargés à bloc de Haki, mais je pense qu'il a pris l'habitude de s'en prendre pleins avec Garp ^^ Donc on sait pas qui aurait gagné !

 

j'ai les trois databook mais que ce soit dans la mini fiche du blue, dans la fiche complète du red (qui vont tous les deux jusqu'à alabasta, donc qui sont sorti avant même qu'on entende parler de l'existence du haki) je ne trouve rien. Et dans le jaune je n'ai pas trouvé d'évocation du fluide en dehors de la page sur Shanks. Y a aussi 3 lignes sur Kuro et son équipage mais rien d'intéressant.

LOL tu ne lis que si qui t'arranges.J'ai dis : "il me semble" = incertitude, donc j'affirme rien du tout.

Parlant des databooks, il me reste plus que le Yellow donc je vais voir les passages hypothétiques sur le haki...

 

on voit ce que ça a donné... Ace a bien le haki et ça ne l'a pas empêché de se faire tarter.

C'est bien parce qu'en suivant le manga on apprend que Ace a effectivement le Haki des rois mais qu'il ne le maitrise pas, donc il n'a pas pu l'utiliser, surtout face à BN où on a pu suivre tout le combat. ;) De plus on apprend dans flashbacks que Ace ne s'intéresse pas du tout aux pouvoirs du Haki...

 

Edit : Ah ok désolé ! j'ai du zapper ce passage pendant l'anime alors ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sur ce debat

 

Aka Inu n'a pas bronche face a Vista  et Marco qui utilisent le Haki. Luffy peut battre la majeure partie des amazones qui utilisent le Haki. Des utilisateurs de Haki comme Sentoumaru (il semble) poutrent Luffy.

 

C'est pas le Haki qui fait l'alpha et l'omega du combat. Mais ca aide beaucoup.

 

@Yutsuke

 

Rayleigh fait s'evanouir des gens tout comme Luffy, c'est pour ca qu'on pense qu'il a le Haki des rois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mantra dans l'ile céleste ne servait qu'à lire les pensés de l'adversaire .

Sur l'ile des Kujas le haki des deus soeurs , servait à lire dans les pensés tout comme le mantra , mais aussi à frapper son adversaire comme s'il n'avait pas de fruit du démon , c'est bien pour ça que je dis que si Ener avait vraiment le Haki il aurait moins de probleme face à Luffy , il maitrisait parfaitement le mantra pourtant(il lisait les pensés des personnes à des kilometres) , enfin je pense que ça sert pas trop à grand chose de continuer vu qu'en faite tout le monde se fait sa propre définition du haki(moi aussi d'ailleurs) , je pense qu'il faut attendre des précisions de Maitre Oda , peut etre par l'intermédiaire de Jinbei ou de la belle Boa Hancock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yutsuke: Tu sais lire ou pas? ( ou au moins est-ce que tu comprends ce qu'il y a écrit? ) Tu confonds ce que tu lis avec ce que tu aimerais lire!

 

Donc on sait pas qui aurait gagné !

Si tu lis bien, Luffy dis "On ne peut pas les battre!" ( chapitre 512 )

 

J'ai dis qu'il me semblait l'avoir lu dans un des databook de One Piece. *nuance*

Si après tu trouves que le databook fait par Oda' lui-même est un "tas de thèses sans fondements", je peux rien faire pour toi. lol

Après pour ça, tu dis qu'il te "semble", mais juste après tu affirmes qu'Oda le dit...

 

Après, pour remettre les choses dans leur contexte, il est dit que les flèches sont imprégnées de Haki, pas que les amazones qui les décochent l'utilise!

 

Et pour finir: Mantra = Haki de prédiction sur Shandora...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bushidood

 

Il me semble bien que quand Luffy dit ça il y a Kizaru qui est présent et Luffy ne peut pas battre Kizaru à l'heure actuelle c'est une évidence pure et simple et puis "on ne peut pas les battre" ça s'adresse à tout le monde et pas à Sentomarou.

 

Et des flèches imprégnées de Haki pour moi ça tombe sous le sens que c'est les amazones qui produisent le Haki. Sinon la Marine a qu'à dire à Garp d'imprégner tous les boulets de canons de la marine de Haki pour faire beaucoup plus de dégâts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est dit, que les Amazones produisent le haki. Et c'est pas dit que Garp le possède...

 

Et effectivement, il dit qu'ils ne peuvent pas les battre quand il y a Kizaru. Dans l'anime, on voit un gros plan sur Sentoumaru, Kizaru et Kuma, au moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais lire ou pas? ( ou au moins est-ce que tu comprends ce qu'il y a écrit? )

Euh.. lol ? Je pense que tu devrais commencer par t'exprimer plus convenablement la prochaine fois, parce que là je crois que ça va pas le faire ...

 

Après, pour remettre les choses dans leur contexte, il est dit que les flèches sont imprégnées de Haki, pas que les amazones qui les décochent l'utilise!

Comme l'ont dit Noffy et Shiro-kuro avant moi, peu importe que ça soit les flèches des amazones ou l'épée de Rayleigh qui soient imprégnés de Haki, tu crois que ce Haki vient d'où ?

Jusqu'à preuve du contraire le Haki n'est pas quelque chose de matériel, il ne peut donc pas être stocké dans un sac jusqu'à utilisation.. lol

Et je crois que les amazones maîtrisent assez bien leur Haki pour se permettre de l'utiliser avec leurs armes en plein combat.

 

Si tu lis bien, Luffy dis "On ne peut pas les battre!"

Moi je crois que tu n'as pas trop compris le contexte dans lequel il dit ça. http://www.onemanga.com/One_Piece/512/04/

C'est parce que Luffy s'est déjà frotté à la force d'un amiral et c'est parce qu'il a vu Zoro frôler la mort face à Kizaru qu'il est assez réaliste pour demander à ses nakamas de s'enfuir. Il sait qu'à l'heure actuelle, leur piteux état physique ne leur permettra pas de survivre face à Kizaru, les robots Kuma et Sentomarou en même temps.

 

@Shiro-kuro : Garp arrive à faire mal à Luffy avec ses coups alors qu'il est en caoutchouc mais Garp appelle ça "les poings de l'amour" x). Il est quand même très probable que Garpl possède le Haki, par contre son fruit du démon est encore inconnu je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois que les amazones maîtrisent assez bien leur Haki pour se permettre de l'utiliser avec leurs armes en plein combat.

Ah? Donc selon vous, toutes les guerrières de Kuja sont utilisatrices de Haki? Bon! Ok! ( enfin moi j'en suis pas très certain mais bon ) Mais alors que ces utilisatrices émérites tombent dans les vapes quand un rookie comme Luffy... je trouve ça "étonnant".

 

@ yutsuke, Shiro-Kuro, Noffy:

Fallait juste relire un peu plus bas ce qu'avait écrit yutsuke... ( je remets le contexte )

Donc on sait pas qui aurait gagné !
Certes, Luffy ne dit pas ça que pour Sentomaru, mais malgré tout il fait partie du groupe d'ennemis qu'il ne peut pas battre ( c'était là le sens ), et s'il avait pu le battre, je pense qu'il l'aurait fait ( mais bon... il me semble )

 

et comme je dis en dessous encore,

Après, pour remettre les choses dans leur contexte, il est dit que les flèches sont imprégnées de Haki, pas que les amazones qui les décochent l'utilise!

Le CONTEXTE... Je n'ai pas nié que les amazones utilisaient le Haki, j'ai juste précisé que ce n'était pas encore démontré...

 

( pour ma part, je pense que les serpents ont une part à jouer dans cette affaire plus que les amazones elles-mêmes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah? Donc selon vous, toutes les guerrières de Kuja sont utilisatrices de Haki? Bon! Ok! ( enfin moi j'en suis pas très certain mais bon ) Mais alors que ces utilisatrices émérites tombent dans les vapes quand un rookie comme Luffy... je trouve ça "étonnant".

 

 

Non mais... les Amazones ne l'utilisent pas toutes mais les KUJA, si. Les Kuja, je le rappelle, c'est l'équipage d'Hancock, une Shichibukai , impératrice de l'île qui plus est, ainsi que possédant le haki des rois, le truc le plus rare qui soit. Je trouve ça normal, ou au minimum logique que les Kuja possèdent le haki, même simple.

Ensuite, Luffy a le haki DES ROIS... pas n'importe lequel, le même qu'Hancock, à savoir un truc très rare (je me répète, je sais). J'avais vu un exemple assez révélateur je sais plus où, mais regardons : on donne une bombe normale à une personne adulte, qui sait quoi en faire. Ok, c'est puissant, ça fait boom. Ensuite, on donne une bombe atomique à un mioche de 2-3 ans... il sait pas quand il va la faire péter, mais quand il la fera péter, ça fera plus de dégâts que la bombe de l'adulte. Le haki comparé au haki des rois, c'est ça, pour moi.

 

 

Et pour répondre à ta dernière phrase, je crois que c'est carrément DIT qu'elles utilisent le haki, mais j'en suis pas sûr. Je vais essayer de chercher un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kuja, je le rappelle, c'est l'équipage d'Hancock, une Shichibukai , impératrice de l'île qui plus est, ainsi que possédant le haki des rois, le truc le plus rare qui soit. Je trouve ça normal, ou au minimum logique que les Kuja possèdent le haki, même simple.

 

Ça a beau paraitre normal ou logique, rien n'indique que ce soit le cas. Je ne sais pas si cela à déjà été dit, mais peut être que les flèches imprégnés de Haki le sont à l'avance, ce qui voudrai dire que l'on a une sorte d'Artisane qui posséderai le Haki et qui fabriquerai les Flèches, et qui impliquerai que les Kujas n'ai pas forcement le Haki, bien qu'elles en connaissent l'existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a beau paraitre normal ou logique, rien n'indique que ce soit le cas. Je ne sais pas si cela à déjà été dit, mais peut être que les flèches imprégnés de Haki le sont à l'avance, ce qui voudrai dire que l'on a une sorte d'Artisane qui posséderai le Haki et qui fabriquerai les Flèches, et qui impliquerai que les Kujas n'ai pas forcement le Haki, bien qu'elles en connaissent l'existence.

 

Si tu relis un peu plus haut, tu verras un très bel exemple sur le fait que ça soit impossible.

Si des artisans d'Amazone arrivent à imprégner les armes de leurs guerrières de Haki alors il n'y a pas de raison que le GM ne fassent pas autant avec les armes de leurs navires de combat. Donc si les marines n'arrivent pas à faire ça c'est que c'est impossible.

 

De plus, je pense pas que le Haki puisse rester aussi longtemps sur des flèches..

Si c'était le cas, même Dr.Vegapung aurait déjà penser à fabriquer des armes à Haki du genre, pour ses robots Kuma par exemple.

Mais bon ça reste un avis totalement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shiro-Kuro:

 

Non mais... les Amazones ne l'utilisent pas toutes mais les KUJA, si. Les Kuja, je le rappelle, c'est l'équipage d'Hancock, une Shichibukai ,

Alors non!! Les Kuja sont bel et bien l'ensemble de la communauté des amazones ( et vu qu'elles sont toutes guerrières ) dont certaines servent à bord du navire de l'impératrice.

Mais bon passons, admettons... Comment explique-tu qu'une guerrière "lambda" comme Margaret ( entre autre ) utilise le Haki alors qu'elle ne fasse pas partie l'équipage d'Hancock, une Shichibukai?

 

on donne une bombe normale à une personne adulte, qui sait quoi en faire. Ok, c'est puissant, ça fait boom. Ensuite, on donne une bombe atomique à un mioche de 2-3 ans... il sait pas quand il va la faire péter, mais quand il la fera péter, ça fera plus de dégâts que la bombe de l'adulte. Le haki comparé au haki des rois, c'est ça, pour moi.

Je pense que tu exagères un peu quand tu affirmes ça, sinon, toutes les autres amazones ( à part Hancock ) auraient du faire des bulles...

 

je crois que c'est carrément DIT qu'elles utilisent le haki, mais j'en suis pas sûr.

J'adore ça!! "J'en suis certain mais p't'être pas..." ( par contre, j'attends de voir où tu as lu ça )

 

@ yutsuke:

 

Donc si les marines n'arrivent pas à faire ça c'est que c'est impossible.

Ah? Les marines ont les connaissances absolues? De simples soldats n'arrivent pas avec leurs fusils ce que font des simples arcs, ce qui me laisse à croire qu'il leur reste encore pas mal de choses à découvrir! Et puis je ne crois pas que Végapunk soit omniscient et omnipotent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Yutsuke: Où as tu lus que c'était impossible? On ne sait pas grand chose du Haki. On sait que c'est une espèce de "Force de l'Esprit".

 

Un personnage comme Margareth utilise des flèches 'imprégnés" de Haki: elle le dit elle même. Maintenant, si elle, qui, disons le franchement, est une sorte de Péon, maitrise le Haki, où va le monde?

Luffy est le Future SDP, Margareth non.

 

Donc, ce dernier fait, plus le premier fait ( a savoir que rien n'indique que le Haki ne puisse pas imprégner quelque chose), font que ma "théorie" est parfaitement valable, ne t'en déplaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'on ne sache pas grand chose sur le haki, je doute qu'on puisse en "imprégner" des armes à l'avance.

Je pense que le gouvernement serait en mesure de le faire lui aussi et dans ce cas là çà rendrait les FDD faibles, même les logia et ce serai dommage.

Après l'imprégnation peut être une technique propre au Kuja, c'est une possibilité. Mais je doute que le GM aurait laissé faire çà dans son dos. Sachant qu'Hancock est CC pour protéger son île, le GM doit quand même bien connaitre l'île.

 

Pour ce qui est de Margareth dit "la Péon", elle peut très bien controler le haki mais ne pas être assez forte pour faire parti de l'équipage d'Hancock.

Le haki n'est pas la réponse à tous les problèmes et encore heureux. Haki =/= Super guerrier. En tout cas je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage comme Margareth utilise des flèches 'imprégnés" de Haki: elle le dit elle même. Maintenant, si elle, qui, disons le franchement, est une sorte de Péon, maitrise le Haki, où va le monde?

Luffy est le Future SDP, Margareth non.

Tu sais il y'a le Haki et le Haki des rois. Tu sais faire la différence, non ?

Les guerrières Kuja sont entrainées depuis leur enfance à maitriser leur Haki. Boa Hancock a de cette façon réussit à maitriser son Haki des rois qui est quand même plus rare, voir plus difficile à maitriser mais pour l'instant on en a pas la preuve...

Luffy lui ne sait même pas ce qu'est le Haki, il utilise ce don d'une manière totalement inconsciente lorsque ses émotions atteignent leur paroxysme. Boa l'entrainera peut-être sur la façon de maitriser son Haki mais on en sait rien, c'est à Oda' de voir ça.

 

Ah? Les marines ont les connaissances absolues? De simples soldats n'arrivent pas avec leurs fusils ce que font des simples arcs, ce qui me laisse à croire qu'il leur reste encore pas mal de choses à découvrir! Et puis je ne crois pas que Végapunk soit omniscient et omnipotent...

Ah bon ? un gars qui a 500 ans d'avancé technologique sur l'humanité, tu appelles ça comment toi ?! Ah oui, pardon on appelle cela un ignorant --> désolé je vais de ce pas demander à Larousse de corriger cette erreur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...