Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Avec le dernier chapitre on peut désormais avoir accès à de nouvel informations concernant le Haki

 

AkaInu dit que Marco et Vista sont des utilisateurs du Haki donc on peut les passer dans les confirmé

 

Et comme il arrivent à toucher Akainu on peut désormais affirmer avec Quasi certitude que le simple Haki peut permettre de toucher les fruits du démon Y compris les Logias car un des capitaines de Division lorsqu'il parle du Haki royal ne Mentionne que Barbe Blanche et Shanks et que donc Marco et Vista ne doive posséder que du "  Haki d'attaque de Base"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais on a aussi vu que même avec le Haki, Aka Inu a survécu a un coup d'épée lui tranchant la gorge, donc on peux penser que oui le Haki permet de toucher les Logias, qu'il est aussi possible pour un logia de se protéger de ça.

 

Moi la seule hypothèse que je trouve valable, c'est que le Haki permet effectivement de toucher un logia, mais que face à un Logia maîtrisant parfaitement le haki, il nous faut au moins l'égaler dans la maîtrise du haki.

 

Cela serait du au fait que si on peux utiliser le Haki pour toucher un logia, on devrais être capable d'utiliser le haki pour se protéger du Haki, donc je pense qu'un logia peux enduire son corps de haki et ainsi bloquer le haki de ses attaquants, lorsqu'il reçoit un attaque, pourtant l'attaque ne s'arrête pas, car c'est seulement le haki sur l'attaque qui est bloqué au contact du logia, évidement ça vaudrais pour tout utilisateur de haki, et pas que les logia.

 

De cette manière il ne suffirait plus d'avoir le haki pour toucher tout utilisateur de fruit du démon (tel que Luffy ou un logia), mais il faudrais avoir un haki *plus puissant* que celui de son adversaire, et donc un amateur dans le domaine du haki ne pourrais pas toucher un logia plus expérimenté avec le haki, ou du moins pas totalement, et donc ça expliquerais que aka inu, survive au coup d'épée dans la gorge, ou Ao Kiji à l'attaque de BB, qui sont certes des ennemis ayant un bon Haki à mon avis, il n'est pas suffisant pour transpercer le haki des amiraux, ou du moins pas à tous les coups, et donc les amiraux devraient s'efforcer pour chaque coup qu'on leur porte avec du haki, et donc aka inu ça le dérange que marco et vista soient des utilisateurs de haki, car il risque malgré avoir résister à ce coup, de ne pas résister à tous les coups de la même manière.

 

Et avec cela le fruit de BN prends tout son sens, il n'a plus besoin d'un haki supérieur pour battre un logia, peut être par exemple qu'il possède pas un haki spécialement fort , ou du moins le maîtrise pas, et par exemple il aurais pas pu toucher ace avec son haki, et ça rendrais du coup le fruit de BN beaucoup plus intéressant, car le haki ne serais pas un substitut parfait. Après il serais aussi possible d'avoir un bon haki de défense, et pas d'attaque, ou inversement.

 

Donc voilà qu'est ce que vous en pensez? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est coherante

 

Apres je serais un peu deçu car sa voudrait dire qu'un homme avec le haki des rois , si il le maitrise il est sur d'etre l'homme le plus fort du monde (avec les autres utilisateurs de se haki)

 

Donc luffy serait né superieur ce qui est pas tres glorieux surtout quand on sait qu'il est deja le fils de dragon fils de Garp , famille de taré

 

Par contre pour BB je pense surtout que BB :

ou sa maladie/fatigue l'empeche d'utiliser son haki correctement mais cela n'explique pas la confiance d'aokiji qui a se moment n'etait pas censé le savoir

ou que aokiji utilise une caracteristique du haki pouvant s'allier au fdd pour eviter un autre coup de haki

 

Ou et c'est le plus coherent c'est les 2 en meme temps .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, certes on est pas dans naruto, mais prenons comme exemple sasuke (même si je l'aime pas) il a bien reussi a battre le tsukuyomi d'Itachi avec le simple sharingan, donc tout ne repose pas sur le type de haki, mais à quel point on le maîtrise, certes une personne avec le haki des rois serais avantagée, mais avoir purement du haki ne suffirais pas à battre quelqu'un, imagine genre Fullbody avec une maîtrise parfaite du haki des rois... il ne vaudrais rien du tout...

Même Luffy actuellement s'il pouvais toucher les amiraux, je pense pas qu'il pourrais déjà les battre, faut considerer le haki plus comme une arme que comme un pouvoir absolut, d'où tout dépénds, je pense que le haki deviendra un élément impresindible dans le nouveau monde, mais qui devra forcement être accompagné d'un haut niveau sans haki. Par exemple on a vu sentoumaru que Luffy semble pas pouvoir toucher, et dont la théorie la plus probable qui soit est le haki, donc Haki équivalent, ou surpassant sa défense= on peux briser sa défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prend pas en considération un combat dans lequel le "vainqueur" a été manipulé du début à la fin par le "vaincu" xD

 

De toute façon, oui Luffy est monstrueux de naissance. C'est principalement son hérédité qui a fait de lui ce qu'il est (il n'a pas vécu dans un environnement particulièrement dur, certes le bras de shanks a du renforcer sa volonté mais il était déjà comme il était avant). Luffy est une pure réussite génétique. Je ne vois pas ou est le problème. La notion de mérite du travail face au talent n'a aucun sens, ce qui compte c'est au final de réussir quelque soit la manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin un environnement pas dur.. on peut pas dire que Garp l'ait ménagé.

 

Luffy a dû composer seul (ou avec Ace , dépendamment de l'époque) contre l'adversité. Il s'est forcément endurcis comme ça.

Je pense que tout mettre sur le compte de son hérédité est une erreur.

 

Il est sous entendu que le haki des Rois n'est pas héréditaire. Juste qu'avoir un parent qui l'a augmente ta chance de l'avoir.

Si ce n'est pas automatique , c'est que Luffy s'est forgé cette volonté , en partie , de lui même.

 

Probablement comme son père (voir son grand père) l'a fait avant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense specialement que le Haki de Luffy vient de Garp, mais pas pour des questions d'heredite.

 

Garp est un sensei, maitre formidable. A voir les progres de Kobby et Helmeppo, on voit ce qu'il peut faire avec des inconnus ayant un peu d'ambition. Imaginez alors si il veut faire de ses fils, ses amours, des hommes surpuissants. Je pense vraiment que Luffy a du subir l'enfer avec Garp, et ce Dadan. D'ou le fait que Ace et lui soit monstrueusement fort tres tot.

 

C'est comme lorsque la prime de zorro augmente et que des eleves demandes au dojo de zorro qu'on leur apprenne a devenir des pirates de grande trempe.

 

Et puis, en vouloir quelau'un pour son heredite est tres tendancieux je trouve, car avant de savoir tout cela. Tout le monde surkiffait la volonte de fer de luffy. Dragon ne lui tenait pas la couche lorsqu'il met sa tanee a croco.

 

 

Garp est monstrueux, Il a donne un fils tout aussi monstrueux, et en fin de compte Luffy devient un mec surpuissant. la reaction normale , c'est quel famille de tare. Mais le savoir faire n'est pas hereditaire, et les exploits non plus.

 

Le haki commence tout juste a etre utilise. Au fur et a mesure tout va s'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sous entendu que le haki des Rois n'est pas héréditaire. Juste qu'avoir un parent qui l'a augmente ta chance de l'avoir.

Comprend pas, "juste avoir un parent qui l'a augmente ta chance de l'avoir" est justement la définition de l'héréditaire...

 

Sinon pour l'environnement, mea culpa. Il a effectivement grandi dans un environnement difficile, ce qui fait de lui la fusion parfaite entre hérédité et volonté xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki semble relativement problématique pour les utilisateurs de fruits du démon.

Ceci étant, nous pouvons avec discernement évoquer le fait qu'aucun des capitaines de divisions de Newgate n'est en mesure de soumettre un amiral ; pas à mon sens en tout cas.

 

Certes, les plus puissants d'entre eux nous ont prouver qu'il pouvaient rivaliser avec les amiraux mais à aucun moment ces derniers n'ont pris l'avantage sur leur opposant.

 

Le haki semble donc être une arme redoutable sur les plus faibles, embêtant pour les plus fort mais en aucun cas totalement concluante sans une parfaite maîtrise. Je reste sceptique quant aux aptitudes que peut obtenir un possesseur naturel du haki et seul l'avenir nous permettra de faire un bilan fiable sur la réelle puissance du haki et plus encore du haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Funkydude veut dire que la Haki des rois peut s'éveiller chez n'importe qui pas besoin d'avoir un parents qui le posséde mais en avoir un décuple les chances de posséder le Haki des roi

 

C'était une interrogation rhétorique pour souligner une erreur ^^ mais merci quand même.

 

@ Doflamingo : Les amiraux n'ont jamais pris l'avantage sur Joz et Marco non plus avant que ceux ci perdent leur concentration. Bref les amiraux n'ont été qu'un "tout petit peu" plus forts grâce à leur implication moindre envers les personnes physiques (ils se foutent de qui meure du moment que justice est faite). Un poil de babouin plus fort qui a fait toute la différence, mais ça n'empêche pas que la différence est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre en surprendre certains mais je suis persuade que Garp n'as pas le Haki des rois .

 

En effet je ne pense pas que cela soit en rapport avec sa personnalité qui as toujours préféré se mettre en retrait des autres notamment en n'acceptant pas le grade d'Amiral pou avoir une vie plus facile alors que l'Objectif de Luffy à toujours été le top du top .

 

Je pense qu'il maitrise très bien le Haki de Base qu'il as une force brute exceptionnelle il peut même maitriser d'autre style de Haki mais pas le Haoshokou pour moi à la limite Sengoku ce serait normal qu'il l'ait Dragon, c'est presque évident vu qu'il se tient au dessus de tout le monde chez les révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons , si Garp possaidait le Haki des rois, il l'aurait obligatoirement activé contre Akainu et justement c'est dans cette idée que je pense réelement qui a le Haki des rois.

Car il a clairement annonçé à Garp que si celui ci ne le retenait pas, il allait tué directement Akainu. Or pour toucher un logia ou a fortionir Magellan, il faut une protection spécial (comme avec Luffy et Mr3 et la cire qui enveloppait les poings de Luffy) soit posséder le Haki correctement pour pouvoir rivaliser et les battre. Donc, comme Garp avait l'intime conviction de tuer Akainu, il devait posséder le Haki. C'est la première indication qui me pousse a opter pour cette potion

 

La deuxième indication, c'est quand, dans le tome 45, arp vient frapper Luffy avec son poing. Alors que normalement il ne doit rien sentir, il se met justement à hurler de douleur! Alors que tous le monde s'étonne parce que au contraire, il est constituer de caouthouc donc il ne devrait pas sentir de coup physique!!

Les deux indications me font penser que Garp a le Haki et aurait dû l'activer contre Akainu.(Si dans l'hypothèse où il ne le maitrise pas bien sur. Car même Boa Hancock ne le maitrise pas correctement et complètement. Mais Garp est comme même une figure de la marine donc pour moi il maitrise aisément le Haki.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

c'est la première fois que je poste sur ce topic et lire plus de 70 pages c'est trop long  :P

Donc je sais pas si ça a déjà été dit, mais vous trouvez pas bizarre que maintenant qu'on sait que BB, shank, dragon et peut être roger ont le haki des rois, à chaque fois qu'on les voient entrain de ce battre il y a une tempête, dans le chapitre 0 avec roger contre shiki, quant dragon sauve son fils et le petit duel entre shank et BB, ça pourrai être une particularité du Haki des rois.

 

PS: ne me sauté pas dessus si quelqu'un l 'a déjà dit  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, certains associent la tempête au Haki des Rois, d'autres à la volonté du D. Moi, je suis de la seconde école.

 

Sachant qu'il n'est pas dit que Dragon a le Haki Royal mais qu'il est par contre un D, de même que pour Roger. Les deux invoquent une tempête providentielle.

 

Concernant Shanks et Barbe Blanche, on peut penser que c'est seulement le fracas de leur lame "hakisée" qui a provoqué cette déchirure dans le ciel et non une tempête contrairement à Roger et Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ haricot bleu

oui mais si on part du principe que tous les "D" sont susceptible de faire des tempêtes, sa ferait trop de protagonistes en mesure de le faire (bon c'est sur ils faut qu'ils soient nombreux mais en même temps on en a vu pas mal depuis le début de one piece), alors qu'avec le haki royal il y aurait mois d'élus, ça resterait quelque chose de plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception du haki, vista et Marco qui le possède sont impuissant face à akainu..

 

c'est marrant car beaucoup avaient peur que le Haki ne devienne trop puissant dans le mangas, style pouvoir ultime , dans un sens n'est-ce pas plus mal que Marco et Vista aient échoué car ça remet le haki  sa place comme un pouvoir utile ni trop puissant ni trop faible.

 

dans cette guerre le peu qu'on en as vu montre que Oda ne veuille pas trop en dévoiler pour la suite , la véritable puissance des amiraux ainsi que le Haki sont des choses qu'il veut garder encore secrète.

 

personnellement j'ai hâte que Luffy s'éveille au Haki afin qu'on en sache + sur celui-ci et qu'on comprenne enfin comment ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut voir aussi, c'est pas parce que Vista a le Haki qu'il en a imprégné son épée.

hum.. sa serais quand même idiot de la part de Vista une erreur de débutant.. vue l'expérience du perso..

...

Aokiji avait paré un coup de l'arme de BB en se dématérialisant avant l'impact..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

Ao Kiji s'était troué lui même le ventre pour que le(la?) Naginata lui passe à travers.

 

Aka Inu a peut-être simplement évité la lame de Vista en modelant son corps.

 

Honnêtement c'est ça le plus cohérent , j'vois pas ce qu'il y a de logique dans le fait que le haki de l'un annule celui de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Ce serais comme si le Haki était une matière intangible, mais pouvant toucher rentrer en contact avec d'autres haki, alors si une personne attaque une autre, tout deux utilisateurs du haki, l'attaquant pourrais enduire par exemple son épée de Haki, mais le défenseur en recouvrant son propre corps de haki, avec une sorte de bouclier tout au tour de lui, pourrais bloquer le haki de l'ennemi (comme si une épée était bloquée par un bouclier quoi), mais l'épée n'étant pas faite de haki, elle réussirais à passer outre le haki du défenseur, mais à présent dénué de Haki.

 

Ça expliquerais aussi pourquoi Marco a bien réussi à Toucher kizaru avant, ainsi que joz à Ao kiji, et maintenant BB touche Aka Inu (en effet il est dit qu'il l'attaque avec des coups de poings:

Le deuxième coup de poing a provoqué des dommages pas seulement sur Akainu mais sur tout Marinford.
) alors que vista avec son épée, et BB avant, n'ont pas touché les amiraux, car en effet, le poing de Joz ou BB, ou jambe de marco, étant des parties de leur corps le haki serais émis directement de membre, donc même si l'on bloque le haki l'entourant il en générera encore après la barrière de haki du défenseur et donc le toucherais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...